jeudi 21 juin 2018

Les choses sont claires


Trump demande que les USA opposent leur veto à la résolution de l'ONU condamnant la poursuite de la colonisation israélienne.
 
Pour comprendre la criminalité de la politique sioniste de l’État d'Israël, qu'elle soit cautionnée voir encouragée par des hêtres à l'état de conscience douteuse, lisez l'article de Gidéon Lévy (journaliste israélien pour le journal Haaretz) vous comprendrez, un peu, ce que j'ai dénoncé depuis un peu plus de vingt ans.

Ce nouvel Hitler estime que la solution ne peut être imposée par l'ONU, mais que les négociations bilatérales doivent se poursuivre…, comme si elles avaient abouti à une quelconque avancée, a ce jour: Les négociations entre israéliens et palestiniens n'ont servi depuis plus de 70 ans qu'a entériner la volonté sioniste, qui c'est toujours taillé la part du lion, les palestiniens ont toujours été victimes de promesses non-tenues et des provocations israéliennes. 

Nous vivons une époque où les criminels exigent que les récriminations à l'encontre de leurs crimes et manquements au droit international s'expriment de façon "politiquement correcte" avec des mots qui représentent l'idée qu'ils se font de leurs actions, mais pas la réalité, ni la réelle portée de l'indignation des victimes ou ceux qui militent pour le respect des résolutions de l'ONU, des instances internationales ou encore du droit international, auxquels tout État démocratique se soumet ou devrait se soumettre. Car c'est une évidence, ni les USA, ni l'Europe en général et en particulier la France, l'Angleterre ... qui détournent le droit International honteusement et indignement accusent leurs adversaires de bafouer des lois qu'ils ont unilatéralement établi et contourné. Mais aussi, bien entendu, Israël qui a toujours violé le Droit international, ses engagements et le Droit des palestiniens. 

La déstabilisation de la planète tient au déséquilibre actuel en matière d'armement, ce qui a  permis d'étendre l'hégémonie Nord américaine "aidée", comme le ferait une meute, par l'Europe" et depuis plus de soixante-dix ans Israël, à tiré profit de l'influence et de l'armement de ses parrains... L'économie a été, et est un facteur de déstabilisation. L'économie Occidentale en général et US en particulier à bénéficié de cette puissance militaire, faisant plier qui conque s'oppose à l'hégémonie précité, ayant permis l'exploitation des richesses des pays moins bien armées a contribué au déséquilibre économique et militaire entre les États, déséquilibre qui par les conflits engendrés nous avons bâti des populations de réfugiés a travers le monde.

Il faut se rendre à l'évidence, Trump  recule face aux pays qui possèdent, la capacité effective ou supposé de lui faire face.  Pourtant les dirigeants occidentaux hypocrites se "rangent"  derrière cet autocrate qui allume toutes les mèches de la provocation, et par là même cautionnent et participent à la déstabilisation actuelle et à l'origine des conflits et des guerres ... sans états d'âme, comme le feraient des êtres sans état de conscience.

L'idéologie libérale adopté par l'Occident, dont Trump, Macron ... ne sont que la partie émergée de l'"iceberg", impose son concept idéologique au reste du monde, qui se réalise, n'en doutez pas, au détriment des peuples et au bénéfice d'une pseudo élite, dont sa seule "qualité" est l'égoïsme économique et financier que déguise leur ambition pour une société soi-disant plus juste.  Fomenter la déstabilisation de tous ceux qui, dirigeants ou États, ne s'y conformant, est la méthode choisie pour atteindre leur but.  

Je me suis toujours posé des questions sur le degré d'humanisme des nazis, pensez-vous réellement que nos dirigeants actuels sont si différents ? En tout état de cause ils ne méritent pas notre confiance. C'est un constat et c'est dommage.

Mes amis, après un peu plus de vingt ans que je dénonce les injustices qui mont révolté, indépendamment de toute 'idéologie politique ou le crime qu'a représenté la création d'Israël, moins pour son implantation que par la politique que le sionisme y a menée et à l'origine, de mon point de vue, d'une part importante de la déstabilisation du monde, il temps de m'éloigner d'un combat qui voulait que l'homme ait comme qualité première l'honnête, mon indignation fut inutile, j'en conviens, moins par l'action entreprise que par le mur de l'hypocrisie rencontré.
Je souhaite bon vent au BDS et remercie tous ceux qui encore aujourd'hui se battent pour leurs convictions avec loyauté et courage.
Merci à eux, mille fois merci. 
 
La Palestine, c'est une évidence, vivra. J'espère simplement quelle retrouvera bientôt le sourire, qu'elle n'a jamais cessée de mériter.