jeudi 11 février 2016

Le mythe que les Juifs sont toujours les victimes de persécution persiste, qu'ils soient les occupants d'un territoire qui ne leur appartient pas ou non




C'est une évidence, ce que veut le gouvernement sioniste est vider la Palestine de sa population Arabe. La justice ! comme pour la Shoah, les morts juifs servent a justifier une politique dictatoriale jamais égalée dans l'histoire de la colonisation mondiale. En effet, si la colonisation consistait à voler les richesses du sous-sol (comme c'est le cas par exemple au large de gaza, ou la terre et l'eau en Cisjordanie...)  et s'approprier d'une main d'œuvre pas très onéreuse, serait une colonisation que l'on pourrait qualifier de classique. Mais le politique mise en place en Palestine est un lent processus d'élimination d'un peuple, intellectuellement, physiquement et moralement. Pire qu'un génocide assumé, comme l'on fait les nazis contre les Juifs. Cependant, le plus dramatique, le plus méprisable, c'est que ce génocide se passe sous nos fenêtres et avec l'accord de nos dirigeants politiques mais aussi économiques ainsi que les médias [qui, sans vergogne, font la promotion des produits fabriqués par les colons en territoire palestinien.] Une telle duplicité ne s'est jamais vu dans l'histoire humaine. C'est comme si la politique criminelle d'Hitler avait été cautionné par les USA, la France, l'Angleterre, la Hollande (...) la  majorité des grand média, les élites intellectuelles et économiques de ces pays. Nous serions tous allemands ! Peut être, mais si nous continuons à laisser faire le sionisme nous serons tous sionistes ou asservis par eux... [Comme ils vivent du travail d'autrui, tous sionistes est une illusion.]  C'est cette arrogance, cette supériorité supposé qui engendre l'antisémitisme. Faut-il encore être un homme honnête pour l'accepter.



Amira Hass  journaliste au Haaretz (journal de référence en Israël)
Rébelion
08-02-2016
Traduit par Dominique Rusinol

Parce qu'en Israël, n'existe pas "officiellement" la peine de mort, 18 parents de 17 Israéliens tués par des Palestiniens dans 13 attaques, exigent que les familles des auteurs soient expulsés de manière "permanente". "La vraie punition des assassins serait la mort», expliquent les parents dans une lettre au Gouvernement et publié dans plusieurs portails d'informations. "Mais la compassion juive nous empêche d'y recourir." La lettre est également signée par les familles des 5 juif qui ont tués 5 assaillants au moment des faits.

La lettre souligne à juste titre un fait essentiel: toutes les mesures de répression et de dissuasion prises par Israël à ce jour n'ont pas empêché de la vague d'attentats solitaires. Ni l'exécution des attaquants ou suspects ou la démolition des maisons de leurs familles, ni les longues peines de prison, ni les restrictions de liberté de mouvement de leurs familles.

La lettre ne précise pas où les familles devraient être expulsés, mais un rapport de la radio Arutz-Sheva, remplit les blancs et explique que l'intention est de les expulser du pays. Les auteurs ne précisent pas si les familles entières doivent être expulsées: oncles, cousins, cousines et cousins ou tout simplement la famille proche, c'est à dire, mères et pères et leurs enfants.

Mais les auteurs savent que «la famille qui a élevé le meurtrier, et lui a appris à haïr les Juifs et les tuer, doit payer le prix, au moins pour l'effet dissuasif qui aurait l'expulsion". L'un des signataires est un rabbin (Yehuda Henkin), et trois sont épouses de rabbins tués (Net Lavi, Noa et Sarah Litman Don).

La lettre est écrite dans le langage trompeur qui prévaut dans ce pays, selon laquelle «les Juifs sont tués parce qu'ils sont Juifs». On ne devrait pas juger les gens en période de deuil, mais les signataires demandant l'expulsion massive des familles palestiniennes adhérent au mythe accepté non seulement par eux ou par les familles juives en deuil: le mythe selon lequel, occupant ou non, le pouvoir militaire supérieure ou non, le Juif est toujours une victime de persécution.

Ce n'est pas à cause de la douleur personnelle que fait ressortir la lettre, par sa cécité totale à la réalité de la supériorité militaire, économique et diplomatique d'Israël, qui a permis depuis 70 ans d'expulser les Palestiniens, de voler leurs terres, de détruire leurs maisons et les tuer en conformité avec à la loi, l'ordre et la démocratie de l'Etat juif. Les signataires sont délibérément aveugles à cette réalité ainsi que la grande majorité des Juifs israéliens qui choisissent de le nier. Après tout, ils en tirent profit.

Et de fait Ruthie Hasno, de [la colonie] Kiryat Arba, dont le mari Abraham a été écrasé, et tué, est convaincu que les auteurs de la lettre parlent au nom de l'ensemble de la société. Ainsi l'à dit à Arutz Sheva: "La demande d'expulser les terroristes et leurs familles ne vient pas seulement des membres des familles des victimes, mais tout le peuple juif. Toutes  les personnes juives sans équivoque réclament que les terroristes et tous ceux qui touchent le sang juif doivent être expulsés. Ils n'ont aucun droit ni lieu dans cet état ".

L'expulsion massive des Palestiniens de leurs terres et les tentatives de les expulser en masse a défini Israël depuis sa création. La population de Jérusalem risque toujours l'expulsion; de leur ville et de leur patrie. En emprisonnant 1,8 million de personnes sur une étroite bande de terre n'est pas soutenable, Israël alimente la volonté de faire émigrer les 40% de cette population. Cela est aussi une tentative indirecte d'expulsion. Entasser la population palestinienne dans les enclaves A et B de Cisjordanie est la transaction effectuée à Oslo entre le vieux désir d'expulser le peuple palestinien et les circonstances diplomatiques qui le rendent impossible

Le gouvernement actuel transgresse les lignes rouges tout le temps, avec le soutien de la base. Voilà pourquoi la lettre ne doit pas être sous-estimé comme le cri de douleur de certains individus. C'est une dangereux direction provenant de familles non loin de la pensée majoritaire de la société israélienne. «Laissons Benjamin Netanyahu le faire [expulsion] sans crainte", a déclaré Ruthie Hasno. "C'est pour cela que nous l'avons voté."


Cette traduction est libre de reproduction à condition de respecter l'intégrité et de mentionner l'auteur, le traducteur et rébellion comme une source de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire