jeudi 12 octobre 2017

Renverser l'entonnoir…




 Deux rusés en libation, quelle honte...

Renverser l'entonnoir comme le dit si bien J.J. Bourdin, au sujet du calcul des prix de revient des producteurs. La déclaration d'Emanuel Macron, est incontestablement la première mesure, non seulement juste, mais enfin utile.

Les dirigeants politiques devraient aussi renverser l'entonnoir, en effet la maitrise du budget se fait toujours par une augmentation des taxes, au lieu d'un contrôle des dépenses et en premier les dépenses au profit des élus. Surtout lorsque-elles leur bénéficient directement ou indirectement.

La confiance tel que Macron et plus généralement les dirigeants politiques la voudraient, ne s'obtient pas en accordant des faveurs, mais en faisant honneur au mandant pour lequel ont a consciemment postulé. Et l'honnêteté est la meilleure des garanties. Certainement pas, en favorisant telle ou telle idéologie.  

La première mesure que cette législature aurait du prendre c'était la mesure attendue par tous les français et déclaré par Emmanuel Macron dans sa campagne, greffé sur l'engagement de François Fillon, qui était la réduction des parlementaires. Cette mesure aurait non seulement redonné la confiance indispensable aux français, mais aussi à tous les investisseurs de voir un dirigeants qui agit en toute justice et pour le bien de la Nation au lieu d'agir pour une idéologie et "tirer la couverture à soi" dès que l'occasion se présente, comme on en a pris maintenant l'habitude…

L'exemple est la meilleure disposition pour le respect dans la dignité de tout dirigeant.  La méfiance des français vis-à-vis des politiques est de leur responsabilité exclusive, et elle ne peut être effacé en leur demandant encore et encore des sacrifices tandis que les politiques (hormis, dans doute, les maires des petites villes et villages) vivent grand train sur le dos de la population…

L'engagement politique est devenu une activité où l'on s'y engage pour les avantages qu'elle procure au lieu d'être une vocation. La politique est devenue, oh!, depuis longtemps, un cloaque où rien n'est crédible, on avait la "raison d'état" devenu "la raison du plus fort" comment ces escrocs peuvent encore nous laisser croire qu'ils agissent pour le bien de la Nation ? Leur seul esprit d'intelligence réside dans la capacité à utiliser la sémantique pour nous tromper. Et cela est de notre seule responsabilité.

Des escrocs nous on dit que la professionnalisation était indispensable et je crois  que cette professionnalisation a été l'acte fondateur de la plus grande escroquerie qu'a du supporter la Démocratie.  Ce qui manque le plus dans nos démocraties est l'honnêteté de l'homme, qui ne va pas sans l'intelligence.

En effet: l'intelligence fait accepter un concept, la ruse berne celui qui accepte. S'est malheureusement trop souvent que les dirigeants confondent ces deux principes…  
 

On peut, sans doute, se demander ce que ce post vient faire dans un blog consacré à la Palestine. C'est pourtant facile de comprendre. Le sionisme confond ces deux principes et de la colonisation de la Palestine à la création d'Israël, la ruse, la fourberie, l'hypocrisie, le mensonge ont toujours guidé le sionisme.  Et on peut y ajouter aujourd'hui, l'assassinat, le vol, et le crime contre l'humanité que représente leur gestion d'un territoire qui n'a jamais été le leur.

mardi 10 octobre 2017

Grève…



Grève… est-elle justifié ou non, le problème est moins là, que la dégradation depuis des décennies de la Société. Il n'y a que les dirigeants qui se sont conformés de la pensée dominante, les autres on les à réduit à la vocifération stérile, qui pensent (dans leur turpitude) pourvoir en bénéficier. Et si ont est un peu attentif on peut remarquer, et pour des multiples raisons, cette pensée s'impose petit-à-petit inexorablement.   

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=

Ils a des sujets avec lesquels nos principes divergent fortement, il faut cependant reconnaître que chez JJ Bourdin on peut s'exprimer très librement en dehors, justement, de ces principes.
 
Cela à été promis par Fillon (je veux parler de la réduction, non des fonctionnaires, mais des parlementaires devenus les vampires de l'économie) Macron, comme, il l'à fait à chaque promesse, juste, des autres candidats, s'est greffé sur elle et comme des imbéciles on y a cru, or nous savions qu'étant issu de la banque Rothschild, ferait comme Georges Pompidou et œuvrerait pour le grand capital. Affaiblir la Fonction Publique et plus largement les services régaliens des États, est la seule logique de ces prédateurs, pour en prendre les rênes et rendre, à nouveau, les populations du monde à la condition d'esclaves.

Les dirigeants occidentaux jouent de la sémantique, telle une arme de précision. Et seul ceux qui pensent en tirer un profit, qui ne viendra jamais, "tombent dans le panneau" d'une irréflexion, digne de la cupidité la plus acérée…