samedi 4 novembre 2017

Sur RMC, le Président d'AXA prévention





Sur RMC, le Président d'AXA prévention à la tête d'un programme internet qui veut vous apprendre à "surfer sur la toile" vous prévient des dangers que, vous ou votre enfant, pouvez rencontrer. Naturellement ce programme attire votre attention sur la réalité effective ou non des articles, mais vous apprend  aussi de manière, je dirais subliminale, comment il faut vous comporter. C'est-à-dire, qu'insidieusement  ce programme va modeler votre esprit à leurs vérités.

Qu'est-ce qui me fait "parler ainsi"?   
Le président directeur général d'AXA fait partie intégrante du groupe Bilderberg. Groupe qui a à sa tête les hommes les plus riches et influents de la planète (Roquefeller ou Rothschild, par exemple, les chantres de la mondialisation qui opprime les peuples)  qui depuis des années exercent leur influence sur la "Conférence Trilatérale" ; les différents "G" (8, 20) …

Ce groupe s'appuie sur le sionisme (c'est d'ailleurs en étudiant le sionisme, de sa création 1897 à nos jours, que j'ai découvert le groupe Biilderberg et son influence néfaste n'ont seulement pour les palestiniens, mais aussi sur touts les pays ou dirigeants qui n’agréent pas ou qui pourraient porter atteinte, à leurs politique.

Naturellement cet article est l'archétype des commentaires qu'ils vont vous dissuader de croire. Mais quel est intérêt? Que je peux les attaquer? Je milite depuis vingt ans pour que le droit international s'applique en Palestine, il va de soi que se sont des "coups d'épée dans l'eau" mais je persiste et je signe.
Cependant je dois reconnaître que la politique israélienne est si inique que de plus en plus l'influence du sionisme au travers de leurs associations dans le monde commence à s'effriter et c'est justement à cause de cette dégradation qu'ils doivent réinviter des stratagèmes, comme le présent programme, pour contourner les dommages de cette détérioration.  N'ayez pas trop d'espoir Macron par exemple, et il n'est pas le seul dirigeant occidental ou grand média, a obéir à leur influence. 


vendredi 3 novembre 2017

La déclaration Balfour:






Les dirigeants de France27  sont, soit:
- 1 des manipulateurs obéissant au sionisme, et cherchant à légitimer les crimes que cette secte commet en Palestine.
Ou
- 2 des poltrons cherchant à faire plaisir à la communauté juive française pro sioniste, pour "dorer" un professionnalisme qu'ils n'ont pas?

Cela fait deux jours que ce média diffuse l'information,  où Theresa May, premier ministre britannique, invité le criminel Netanyahou à la beuverie de soulards, qui voudrait  commémorer  la déclaration Balfour. [Commémore-t-on la création d'un cime! Et bien ces deux ivrognes l'on fait. ]


Que dit la déclaration Balfour:

[Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]



Foyer National!
Depuis quand être juif est une nationalité!


Comment cette soularde, sachant que rient de ce qui est stipulé sur la déclaration Balfour n'a été respecté par le sionisme, peut-elle inviter un des responsables de la secte?
En guise de foyer, s'est un Etat colonial belliqueux, arrogant et va-t-en-guerre qui s'est empresse de se doter de l'arme nucléaire pour parvenir à ce qui fut décidé au Congrès international sioniste de Bâle en 1897.
Par contre c'est vrai les britanniques on employé tous leurs efforts à faciliter la tache des criminels.  

Comment peut-on être aussi stupide? Elle doit encore être soule.

En guise de non atteinte des droit des communautés n'ont juives, c'est l'assassinat, les bombardements, le vol des terres, les emprisonnements administratifs, la destruction de l'habitat autochtone, l'assèchement des puits artésiens (…) et cette ivrogne ose commémorer une telle faillite?
Par contre le statut politique des juifs  dans tout autre pays, a quand à lui non seulement été respecté, mais on leur à permis d'influencer à leur bénéfice ces sociétés pour le malheur du monde, car il est évident que sans le sionisme, pas de terrorisme islamiste, pas de déstabilisation d’États ou de dirigeants qui n'agréent pas la politique sioniste et quand je dis déstabilisation il faut comprendre les guerres, les centaines de milliers de morts, le vol des matières premières de pays moins bien armées que l'Occident, valet subordonné au sionisme.  En tête les USA totalement soumis à l'influence juive pro israélienne, ou encore la France où, la majorité des juifs forment une 5e. colonne au service d'Israël. J'en passe et des meilleures…    

Si le monde va si mal, c'est que nous sommes gouvernées par des incapables et des poltrons. Manipulateurs et hypocrites oui, des hommes, des vrais non.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=




Qu'est la déclaration Balfour:
1e. "prévarication" :
La déclaration Balfour, est un arrangement entre lord Balfour, représentant du Gouvernement de sa Majesté et lord Rothschild, représentant de l'organisation sioniste mondiale. C'est-à-dire entre deux entités privées, qui n'ont aucun mandat international, pour décider à la place du Peuple de Palestine.
Cela, qu'on le veuille ou non,  s'appelle COMPLOT.

2e " prévarication " :
La déclaration  Balfour à été ajouté aux accords Sykes-Picot lors de la Conférence de San Remo. Le sort final de la Palestine est décidé par le Conseil Suprême des Alliés. Un rapport du Royal Institute of International Affairs (RIIA) donne le compte rendu suivant :
"Pour reconnaître la validité des arrangements Sykes-Picot il fallait l’accord franco-anglais concernant l’ensemble des territoires turcs, à la suite d’un compromis intervenu entre Clemenceau et Lloyd Georg, la Palestine, qui devait être d’après le plan Sykes-Picot placée sous administration internationale, passa finalement d’un commun accord sous tutelle britannique." Sans la Société des Nation (SDN) eut son mot à dire.

3e " prévarication " :
Résolution sur la partition de la Palestine. Au terme de pressions scandaleuses sur les pays du Tiers Monde, les USA font adopter un plan de partage de la Palestine (29 novembre 1947).
Les Juifs, qui possèdent 6,5% du sol et constituent 35% de la population, recevront les 56% de la Palestine et ses terres les plus fertiles.

4e " prévarication "
Si les juifs ont gardé leur statut dans leur pays d'Origine, les palestiniens sont devenu des parias dans leur propre Etat. Parce que cela arrange  les juifs ; les sionistes ; la communauté occidentale : la résistance du Peuple palestinien est qualifié par ces êtres à l'état de conscience douteux, de terrorisme. Et a ce titre les criminels sionistes, cautionnés par les criminels par procuration que sont les dirigeants occidentaux, s'autorisent à les assassiner ; les bombarder ;  araser leurs terres arables ; détruire leur habitat ; les emprisonner sous le régime dit : "arrestation administrative" que le très "démocratique" gouvernement de salauds limité à six mois, mais il s'empresse de dire qu'il peut être renouvelle indéfiniment. C'est ainsi qu'il y a dans les geôles, juives d'Israël, des prisonniers sans acte d'accusation, sans preuves, sans procès, en prison en point c'est tout, depuis plus de trente ans. Sans parler des incendies d'oliviers, j'en passe et des meilleures.
Et il se trouve encore aujourd'hui une intelligentsia remarquable par sa connerie qui dit : "Israël à le droit de se défendre"  ou des journalistes pour débiles  qui estiment la présence sioniste en Palestine est légitime !!! 




mardi 31 octobre 2017

Comment les choses auraient du passer?




Bien sur il-y-a le refus du gouvernement espagnol d'écouter depuis sept ans, les doléances des Catalans. Catalans qui voient  leur niveau de vie devenir de plus en plus difficile depuis au moins une vingtaine d'années.  Si je prends l'exemple de l'Andalousie, (bien que je n'aie rien à leur reprocher)  on peut remarquer de belles routes sans péage, et des plantations récentes d'oliveraies à perte de vue… L'Estrémadure région exclusivement agricole ou tous est fait pour les désenclaver, réseaux internet, matériel informatique dernier cri dans les écoles primaires … Voila quelques exemples dont il faut se féliciter à la condition que les régions les plus riches et les plus dynamiques ne soient-là  que pour permettre cette belle solidarité et…

  1. Tenir compte des doléances catalanes.
  2. Laisser se dérouler le référendum. (sans agression policière)
  3. Référendum sans pouvoir politique réel, puisque non constitutionnel, Cependant entamer des discutions en direction de ces doléances.
  4. Quelles sont ces doléances? Une autonomie plus avantageuse pour la région, comme par exemple celle du Pays Basque.

On voit bien que la courbe exponentielle de l'autonomie catalane, de ces dernières années est liée d'avantage au refus de Madrid qu'aux revendications catalanes qui entre-nous soit dit, sont légitimes. 
La Catalogne est une région dynamique et prospère, mais à quel prix?  

Et emprisonner un dirigeant opposant, à trente années de prison, nous ne sommes plus en démocratie mais, en Afrique du Sud de l'Apartheid ; en URSS ; aux USA du maccarthysme ; en Israël de 1948 à nos jours […] sans oublier toutes ces pseudo démocraties où sans vous mettre en prison, vous empêchent exister. Et j'oubliais, l'Espagne de Franco, quoi qu'avec le gouvernement de Raloy nous n'en sommes pas très loin.

lundi 30 octobre 2017

Bombardements israéliens sur Gaza



Aujourd'hui, bombardements israéliens sur Gaza: 9 morts, 18 blessés! Exigeons la levée du blocus !

30 oct. 2017 
marie M




— "L’armée israélienne a tué ce lundi 30 octobre 2017 neuf palestiniens et en a blessé dix-huit, lors des bombardements qui ont visé la ville de Khan-Younis, au sud de la bande de Gaza. Les avions militaires israéliens ont mené neuf raids sur différents lieux au sud de la bande de Gaza", nous écrit Ziad Medoukh en direct de Gaza.
Ziad Medoukh, professeur de français à l’université El-Aqsa de Gaza, nous transmet ce message :

"Ce bombardement s’ajoute aux différentes mesures atroces de l’occupation israélienne contre la population civile de cette région abandonnée : fermeture des passages, réduction de l’électricité et interdiction pour les malades de se soigner à l’étranger.

Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza trois ans après la dernière offensive militaire israélienne de 2014 : blocus, agressions, incursions, bombardements, morts, blessés et souffrance.

Les agressions israéliennes contre les civils palestiniens se poursuivent dans tous les territoires palestiniens", 100 ans après la déclaration de Balfour, l’injustice se poursuit, et les crimes israéliens contre notre population civile se poursuivent.

Les dirigeants israéliens veulent provoquer les factions palestiniennes et freiner les efforts de la réconciliation palestinienne, profitant du silence complice de cette communauté internationale officielle et des médias.

Gaza et la Cisjordanie défient l’occupation !

La Palestine occupée résiste !

La Palestine digne est plus que jamais déterminée !"
 

Plus que jamais il faut diffuser des pétitions telle que celle-ci qui permet d'afficher votre solidarité avec Gaza, d'informer dans un monde surinformé sur la permanence de la colonisation et de ses crimes: apartheid, blocus, spoliations, destructions, prisonniers politiques, torture, meurtres de civils, provocations militaires, sacrifice d'une nouvelle génération de Palestiniens, désespérance systématique...

Si chacun de nous s'assurait de diffuser cette pétition à une seule personne de son entourage et de le faire signer, une seule personne chacun, la pétition atteindrait 25 000 en quelques jours... Qu'attendons-nous dans le confort de nos maisons pour faire ce minime geste de solidarité?
 
Diffusez, partagez, soyez les ambassadeurs de la Palestine dans votre entourage!

Gaza, on n'oublie pas!



Gaza, on n'oublie pas!

Un poème, comme une bouteille à la mer....



18 oct. 2017 — 
L’espoir subsiste dans nos cœurs

Vie blessée,
Brûlure ardente,
Douleur indicible,
Situation désastreuse, épouvantable,
Long temps d’oppressante et fatale meurtrissure,
Attaques meurtrières et illégales par une armée des ténèbres,
Blocus impitoyable,
Lâcheté odieuse d’une occupation aveugle
Génocide à grande échelle !

Des enfants nés d’un silence entre la mer et l’olivier,
Protégés par une étoile errante,
victimes de la folie et de la cruauté
Des enfants qui meurent de froid sous les décombres
Des innocents apeurés, effrayés, angoissés et stressés,
Autour d’eux, des ruines,
Leur quotidien, jour et nuit.

Scier les barreaux de la cage pour être libre
Autant de défis relevés, d’obstacles vaincus
Dans une Palestine qui cherche à respirer,
Palestine , magnifique lampe dans ce monde obscur.
Par sa bonté, sa détermination et à sa persévérance,
Par un combat qui est l’honneur de son monde meurtri,
Elle ne lâchera pas cette flamme éveillée.

Elle n’est pas que des bombes et des gravats
Elle est aussi les épices sur un marché
Les fraises et les fleurs dans les champs
Les barques sur la mer
Les odeurs et les bruits
les mariées heureuses
Et le bonheur de la musique.
Elle est l’accueil d’un peuple qui fait la guerre à la guerre,
Qui construit l’espoir et prépare l’avenir.

Avec des yeux ouverts sur la lumière
Avec ses blessés,
Avec son marché aux mille senteurs,
Mais avec sa jeunesse, cette lueur d’espoir
Qui demain deviendra le feu d’artifice du bonheur et de la paix.


Que de beaux projets fleurissent dans son jardin de sagesse
Soutenus par les braves, admiratifs de son élan de résistance
Les solidaires qui soutiennent corps et âme sa lutte
Les solidaires ont le cœur est noyé de chagrin et de trouble
Quand les injustices sont répétées et impunies
Les solidaires qui croient fermement en l’issue victorieuse de son combat !
Une victoire inéluctable contre la haine
La solidarité entre les peuples détruira les murs ,
Même les plus hauts.

La Palestine aux mille fruits, feuilles et parfums
Sème les grains d’espoir pour un avenir en paix
Elle continue à s’accrocher à la vie,
Elle forme des vœux légitimes et humains
Exprimés avec des mots fougueux,
Écrits sur une page ensanglantée que la nuit enveloppe.


Par Ziad Medoukh

Les commentaires que France-Info met en exergue ne sont pas pour apaiser les tentions.



Une nouvelle fois, les "juges" opposent les actes aux jugés, au lieu d'opposer les actes aux raisons des accusés.

C'est la manipulation utilisée par tous ceux que l'acte arrange. Qu'il soit de revendication légitime ou de résistance a un ou des actions que les "accusées" contestent.  
Cette façon d'agir on la retrouve dans un gouvernement autoritaire ou/et despotique, dans une dictature et dans les puissances colonisatrices…

Dans cette opposition Rajoy, par sa volonté d'ignorer les revendications Catalanes, a élevée l'arbitraire à son paroxysme.  


Dans un premier temps le média n'interviewe que des "catalans" de langue espagnole (c'est-à-dire des catalans dont les parents sont nés dans d'autres régions), ensuite c'est le tour d'un représentant socialiste, il me semble qu'une opinion loyale ne peut émaner de ces interviews.


Primo: La question  n'est pas l'indépendance (dont je ne suis par obligatoirement pour). Et c'est l'intérêt de mes interventions depuis quelques jours contre des commentaires déloyaux qui écartent les tenants et les aboutissants qui ont amenées à la déclaration d'indépendance. La vrai question est de mettre sur la "table" les revendications catalanes, que le pouvoir central a toujours écarte, d'un revers de manche. 

Secundo: Alors, lorsque j'entends que les Catalans refusent le dialogue, moi qui constate la dégradation économique de la société en Catalunya, la souffrance de plus en plus évidente de la plupart de mes amis, je me dis qu'il y a, dans l'association des Catalans à l'indépendance, une sorte de légitimité.  

Tertio: La Catalunya, y compris du temps de Franco, (que je connais bien) a toujours été jalousé et dénigré par la plupart des autres régions. Ce n'est pas important les Catalans sont suffisamment forts et travailleurs pour continuer de croitre. Pourtant aujourd'hui beaucoup d'entre eux sont à bout. Pourquoi, là est toute la question.

Quarto: La Catalunya  représente plus de 20% di PIB Espagnol, elle est pourtant la région espagnole la plus endetté. Si l'on mutualise les recettes, on devrait il me semble, mutualiser aussi les dépenses. Une région ne peut pas participer à l'effort de solidarité et s'endetter pour pouvoir participer à cet effort.  

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Et entre autres que demandent les catalans? Que l'on leur accorde un statut semblable à celui du Pays Basque. C'est-à-dire la maitrise de l'impôt et reverser au pouvoir central la quote-part, comme les font les basques. Il y a sans doute aussi d'autres revendications que le pourvoir central récuse et qui amènent à ce que de plus en plus de Catalans penchent vers la seule solution imaginable pour eux.   

Mais cela est de la seule responsabilité du pouvoir central. La majorité des catalans n'étaient pas, il n'y pas si longtemps y compris aujourd'hui, pour l'indépendance.

Contrairement à d'autres régions espagnoles, la Catalunya était un État, avec une langue (pas un dialecte), une histoire réelle, un territoire [De Valence au Roussillon ; des Baléares à Andorre. Le royaume de Majorque avec siège à Perpignan ou ont peut encore aujourd'hui admirer le "palais des Rois de Majorque". Elle a été aussi une république démocratique indépendante avants que PhilippeV (je crois) qui avec l'aide de la France ont soumis la Catalunya. De là a été signé le "Traité des Pyrènes", donnant lieu à la frontière actuelle y compris l'enclave espagnole de Llívia la catalane en Cerdaigne, 
territoire français. 
http://www.france24.com/fr/20171004-llivia-enclave-espagnole-france-irreductibles-catalans-independance-referendum
Si je fais cette précision, c'est que j'entends des âneries aussi grandes que la sottise de certains responsables politiques et des commentaires hypocrites.  

Le Président du Parlement Catalan, Carles Puigdemon est un indépendantiste, il ne ce n'est jamais caché, il a été pourtant été élu. Cela aurait du alerter le gouvernement de Mariano Rajoy, qu'il pratiquait en Catalogne une politique qui ne convenait pas aux Catalans. Même un imbécile comprend cela, mais Rajoy, comme Puigdemon sont des jusqu’au-boutistes, l'un pour faire preuve de fermeté (en faisant plaisir aux autres régions, comment se séparer de la tirelire?) l'autre à trouvé l'à l'occasion de mettre en pratique son combat.