vendredi 8 janvier 2016

MSF (24 morts de faim en Syrie)


Aux informations de cet après-midi 16:50, France Info sur FIP, un communiqué de Médecins Sans Frontières  précisait que dans une ville (je n'ai pas bien entendu le nom) de Syrie 24 personnes étaient mortes de faim. le communiqué ne précise pas s'ils sont des civils ou des hommes en armes. Ville assiégé par Bachar El-Assad.

Bien analysons la situation:
Si l'armée syrienne fait le siège de la ville, c'est qu'elle pense qu'il y a des opposants dans cette ville. Et là il n'y a pas de la part du pouvoir  une volonté de faire mourir des civils innocents, mais de lutter contre des opposants armés.  Armés par qui ? Je vous le demande:  par notre Cher va-t-en-guerre de Président.
La Syrie doit faire face à une guerre civile, on ne vous l'avait pas dit, je suis désolé de vous l'apprendre. Allons plus loin,  si vous le voulez bien,  Parmi les millions de morts au Proche et Moyen-Orient, principalement  en Syrie et en Irak, des centaines de milliers de morts de civils innocents sont le fait des bombardements de la France, des USA et de la Russie .
Avez vous entendu ce média ou n'importe quel grand media, vous parler de cela? NON.

 Si vous prenez pour argent comptant ce que nos dirigeants et nos grands média voudraient nous faire avaler, vous êtes ce que j'appelle une éponge, vous absorbez, vous rejetez sans réfléchir et sans conscience.
Et puis, où étaient tous ces hypocrites (des collabo convient aussi) quand l'armée israélienne bombardait  6 millions et demi d'êtres humains pris au piège de ghetto de Gaza, pour la troisième fois. 








 

mercredi 6 janvier 2016

Palestine une nation en trop...



Il est vrai que l'intérêt du monde pour le sort de la Palestine est tout relatif. IL faut constater que la supériorité militaire et économique de ses agresseurs est incontestable, grâce à une branche de la communauté hébreu, le sionisme, mais surtout grâce aux juifs argentés et à l'influence qu'ils ont su développer à travers le monde. Cependant tout cela n'augurerait pas de l'avenir et du devenir des sociétés dans le monde ? ... Aujourd'hui le terrorisme dit islamiste apparait comme le danger pour les sociétés dans ce monde globalisé, en sommes-nous, si surs ?

Les Juifs ont été très souvent persécutés et expulsées de "leurs" pays ou poussées vers la sortie, des pays qui les a vu naitre. C'est un constat: d'Angleterre, de Russie, de Pologne, d'Espagne, d'Allemagne (...)  Pourquoi ?
Il n'y a pas, dans ce bas monde, un homme a qui Dieu ait donné sa préférence. Celui qui l'affirme est un mythomane, un manipulateur.
Chaïm Weizmann, futur président du 1r. Congrès sioniste mondial, puis premier Président de l’Etat d’Israël. (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”) a dit : Ainsi, Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. »
  
Ces maux d'estomac dont parle Chaïm Weizmann, ne seraient-ils pas cette supériorité supposé qui permet de croire a certains juifs qu'il peut berner le goï ? L'intelligence ne se résume pas à obtenir par la ruse ce que l'on désire y compris si l'on en a les moyens, mais a désirer que l'on peut obtenir en toute honnêteté. L'intelligence fait admettre un concept, la ruse berne celui qui accepte.  Les arguties donnant un semblant de justice, ne sont finalement que des subtilités d'aigrefins. L'histoire moderne de la Palestine en est truffé, depuis plus de soixante-dix ans maintenant, le sionisme en a usé et abusé grâce au soutiens d'êtres pour qui la justice est toute relative.

Trop souvent est qualifié d'antisémite celui qui émet une critique à l'encontre d'Israël ou n'est pas d'accord avec la pensée dominante, pensée si souvent médiatisé par la nomenklatura pro-israélienne. Pourtant ne pas être d'accord avec quelqu'un et le lui dire aussi clairement que possible, est le droit de tout-en-chacun.

Que les Juifs veuillent immigrer en Palestine, principalement après l'holocauste et le génocide des juifs par les nazis [avant ce drame le sionisme avait échoué lamentablement, et c'est même le sionisme qui instrumentalisait l'antisémitisme (comme le fait le CRIF en France pour diaboliser ceux qui leur barrent la route) et a même commis des attentats contre leurs propres coreligionnaires en Iran où vit la plus ancienne communauté juive du monde et qui ne veut pas immigrer en Israël, en Irak, au Maghreb ...] (d'ailleurs ils y ont été accueillis en Palestine comme des frères), compte tenu de leur histoire antique, des persécution dont ils ont été victimes, de l'Holocauste est tout-a-fait acceptable, qu'ils veuillent créer un "foyer" -disons-le clairement un Etat- pourquoi pas, mais pour l'amour de Dieu, avec les populations qui depuis la nuits des temps habitent cette terre et non come le sionisme l'à prévu et exécuté, c'est à dire à la place des êtres qui ont toujours habité là.

Quand Abraham (plus tard Moïse) est arrivé avec sa tribu en Palestine, il y avait là, des hommes qui n'étaient pas en vacances ni de passage, il vivaient là comme leurs aïeuls...


Les Juifs d'Europe immigrés n'ont (ni légalement, ni moralement) rien à faire valoir en Palestine et c'est pour cela qu'ils auraient du avoir l'intelligence de demander s'ils pouvaient s'assoir à la même table ... au lieu de voler leur terre, les massacrer, incendier leurs oliveraies, détruire, araser leurs cultures leurs maisons, les priver d'eau, enterrer leurs puits artésiens ou faire de leur existence un enfer.  La colonisation de la Palestine est l'acte fondateur, est le cancer qui étend ses métastases jusqu'a nos quartiers. Il est quasi certain, que si l'Occident s'était préoccupé d'avantage de la justice et du Droit international, qu'a préserver l'Etat illégal qu'est Israël,  nous n'aurions pas eu a déplorer le massacre de Paris. Les adeptes de la pensée dominante vont déclarer: "Cela n'a rien avoir!" Navrante Ignorance. L'EI est né des militaires irakiens limogés par le nouveau pouvoir, [aidés en logistique et financièrement (au départ) par John Mc Caïn, sénateur
américain]  après que les USA aient agressé le pays sous un argumentaire mensonger, d'une fiole remplie de bêtise humaine.  Et si l'on a fait miroiter à GW Bush le pétrole irakien (les deuxièmes réserves mondiales, à cette époque) pour les faucons pro-israéliens qui l'on poussé au crime, il s'agissait de punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens.

Mais c'est bien connu si les grands média nous disaient la vérité, on comprendrait très vite que nous sommes gouvernés par des apostats de l'engagement qu'ils ont librement accepté, en se présentant à une élection. Ces ... confondent l'intérêt national avec leur intérêt personnel ou communautariste.


Ce conflit nous apprend a fragmenter l'information, a chercher une alternative, a déjouer les manipulations, a ne pas prendre pour argent comptant ce que les medias aux ordres ou les dirigeants politiques corrompus voudraient nous faire avaler, cette pensée dominante qui abrutit les plus faibles d'entre-nous. Les plus belles pages que j'ai eu l'occasion de lire ont été écrites Par Elias Chacour (prêtre, arabe et citoyen israélien) ;  Ilan Pappe (historien israélien) ; Jeff Halper  (anthropologue israélien) Shlomo Sand (historien israélien) [...] C'est dire, si les gouvernements sionistes sont responsables de crimes en tous genres, pour que leur propres intellectuels s'en détournent. Il n'y a que les lobbys juifs de l'étranger qui se révèlent être les néo-collabo des néo-nazis.  







Revenons, si vous le voulez bien, aux origines du sionisme.
1897, premier congres sioniste international de Bâle...


« La conférence de San Remo a décidé le 25 avril 1920 de céder le [Mandat pour la Palestine], en vertu des pouvoirs confères au sortir de la Première guerre mondiale à la Ligue des Nations, à la Grande Bretagne. Les termes du Mandat ont été également discutés avec les Etats-Unis, bien qu’il ne fut membre de la Ligue. Le texte de l’accord fut entériné par le Conseil de la Société des Nations le 24 juillet 1922, et entré en vigueur en septembre 1923».
Le sort final de la Palestine est décidé par le Conseil Suprême des Alliés. Un rapport du Royal Institute of International Affairs (RIIA) donne le compte rendu suivant :
«Pour reconnaître la validité des arrangements Sykes-Picot il fallait l’accord franco-anglais concernant l’ensemble des territoires turcs, à la suite d’un compromis intervenu entre Clemenceau et Lloyd Georg, la Palestine, qui devait être d’après le plan Sykes-Picot placée sous administration internationale, passa finalement d’un commun accord sous tutelle britannique, pour amener les populations de Palestine à l'autodétermination démocratiquement.

 «Aujourd'hui que l'histoire est écrite, pouvons-nous nous interroger sur l'attitude du Mandat en Palestine et constater la trahison de son engagement, qui non seulement n'a pas amenée les populations à l'autodétermination démocratiquement, mais a permis et même favorisé la colonisation sioniste en Palestine».

Qu'est un complot? Quelle est sa définition ?:
Un complot est un arrangement entre deux personnes ou deux entités visant a nuire a une troisième.
Des lors  on peut qualifier l'attitude du Mandat, la compromission de l'Angleterre avec l'organisation sioniste mondiale de complot. Au vu de la déclaration Balfour [arrangement entre deux entités privés (non officielles) lord Balfour représentant l'Angleterre et lord Rothschild représentant de l'organisation sioniste]. Aucune de ces deux entités n'était habilité a disposer d'un territoire qui ne lui appartenait pas. L'Angleterre, à qui avait été confié le Mandat par la Société des Nations a failli a son obligation et n'a pas fait respecter d'avantage, ce a quoi elle s'était engagé en signant la déclaration Balfour, c'est-a-dire: que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, bien au contraire puisque le Mandat a favorisé l'installation et l'équipement en armes des sionistes en Palestine.
Comment appelez-vous cela ?   
Même si l'intelligentsia juive pro sioniste, très médiatisé, ironise sur le sujet, pourtant il y a incontestablement compromission et donc complot à l'encontre des intérêts de la Palestine. Par le détournement: de la Conférence de San Remo, de la Déclaration Balfour avec la complicité du Mandat, et aussi toutes les démarches entreprises auprès des dirigeants occidentaux les plus cupides par l'organisation sioniste et l'achat, des consciences de ces dirigeants par les lobbys juifs. [AIPAC aux USA ; le  CRIF en France ; JCA en Angleterre ...]. Ces Organisations ont comme mission première de effectuer un  lobbying (y compris, par des avantages personnels ou aux formations politiques) visant à influencer les décisions gouvernementales, ou utiliser les élus pour faire voter des lois qui: soit ambitionnent une plus grande protection du judaïsme ou déconstruisent la société. [Je signale ici, que 80% des actes déclarées antisémites par la nomenklatura juive y compris par les religieux, s'avèrent faux ou commis par des juifs eux-mêmes]. Mais cela permet de diaboliser les personnes ou communautés qui les dérange.     

La Déclaration Balfour exprime explicitement l'égalité de traitement des communautés non juives de Palestine ainsi que le respect des droit des Juifs dans "leurs pays" respectif. 
Dans ces conditions comment admettre, quelque soit par ailleurs l'angle politique par lequel on analyse l'histoire, que les Juifs gardent les prérogatives citoyennes dans leurs pays respectifs et que l'égalité du traitement des communautés non juives de Palestine soient a ce point bafouées ?
Encore aujourd'hui en 2016, les palestiniens sont privés du minimum des droits du a un être humain. En Palestine l'occupant israélien mène et a toujours mené un diktat à l'encontre des palestiniens que, le Droit international, les Droits humains y compris l'ONU condamnent. Et il y a là, non seulement, un manquement au droit et à la justice, mais c'est aussi une trahison à l'engament pris par lord Rothschild, en signant au nom d'organisation sioniste mondiale, la Déclaration Balfour.

Nous sommes là, dans l’entre-deux guerres.
[Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif*, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]

* Cette phrase comporte deux affirmations mensongères:
  1. Foyer national juif, un euphémisme pour un Etat puissant et belliqueux.
  2. D'après l'historien israélien, Shlomo Sand, le Peuple Juif est une invention, que la communauté juive, est d'origine diverse et a converti tout au long de son histoire d'autres populations. Parler de peuple juif est donc une manipulation de plus, parler communauté religieuse aurait été plus honnête.

Avec la Déclaration Balfour le sionisme ne cherchait pas a protéger les juifs immigrés en Palestine, ni a établir un modus vivendi acceptable, pour une coexistence pacifique avec les palestiniens, mais a établir une base, à partir de ce document, pour un premier pas vers le Grand Israël ("une terre éthiquement pure") avec la mise-en-place du Plan Daleth ou l'Effacement du patrimoine palestinien.

La résolution 181 du 29 novembre 1947 sur la partition de la Palestine, accordant une partie du territoire de cette dernière à la communauté juive, est entache de complot. Complot entre le lobby juif pro sioniste et le gouvernement Nord-Américain, qui s'est rendu coupable de chantage à l'encontre des pays du tiers-monde pour qu'il votent la résolution.     
     
Tel que l'histoire nous l'a confirmée. Pour un sioniste engager sa parole ne signifie pas : l'obligation de la respecter, mais un moyen de parvenir à ses fins. Une fois le but atteint, il ne sent pas lié par son engagement, il vous reprocherait même votre naïveté.

Pour un sioniste tirer le meilleur partie possible événement et ses conséquences, est pour lui un fonctionnement psychologique normal. La justice, le droit, la morale est secondaire. Pour un homme d'honneur, pour un homme honnête, respecter le droit , la justice ou la morale, est un démarche essentielle. (abuser quelqu'un de plus faible,  représente une déchéance morale, un manque d'état de conscience). Autrement dit: un homme d'honneur n'abuse pas un aveugle, non, parce qu'il ne le peut pas mais parce que sa conscience le lui interdit.

Quel est le constat que l'on peut faire en Palestine. Le Droit international, les Droits humains les plus élémentaires sont bafoués, sans scrupules, sous des arguments sécuritaires ou  faisant référence aux mythes de la religion. Or l'utilisation de cet argumentaire est apocryphe et manipulateur quand il fait abstraction de la sécurité des palestiniens qui résistent à l'insécurité qu'induit la politique israélienne à leur égard, tandis que, l'argumentaire mythologique  devrait rester dans la légende biblique, comme les mythes Scandinaves, Romains ou Grecs..., sont ici utilisés pour justifier le vol de terres, le pillage et a l'établissement de lois iniques au service d'une politique digne du plus grand Dictateur, qui ne peut qu'engendrer: rancœur, suspicion, RESISTANCE...    

C'est par le manque d'état de conscience (l'état de conscience permet à l'être humain d'agir en connaissance du bien ou du mal qu'il fait) que la majeur partie de la communauté juive et les dirigeants occidentaux cupides, influencés par les lobbys juifs que les crimes sionistes commis en Palestine rentent impunis. Et c'est aussi, par l'influence des Juifs ayant gardé leurs prérogatives dans leur "pays d'origine", leur permettant d'être élus comme le stipule la -Déclaration Balfour- que non seulement ces crimes restent impunis et absous, mais encore ils sont encouragés et financés par ces dirigeants qui pour des raisons égoïstes ou communautaires abondent dans le sens des criminels sionistes et lorsque les indigènes résistent ou réclament justice sont qualifiés de terroristes, et invités a participer a des pourparlers de paix qui se révèlent être de véritables farces, destinés à entériner des accords léonins, favorables à Israël et cautionnés par les dirigeants Nord Américains sous l'influence des lobbys pro-israéliens. Et lorsque le sionisme doit concéder le moindre avantage, s'empresse dès la plus petite escarmouche, quand les israéliens (armée ou colons) ne la provoquent, de rejeter l'engagement en prétendant que la violation de l'accord incombe aux palestiniens du fait même d'avoir rompu la trêve. Le but visée est, justement, dès la plus petite des raisons de revenir sur les engagements, mais en attendant des colonies se sont crées ou les existantes se sont agrandies. C'est de bonne guerre! Non, c'est de la fourberie, de la trahison à la parole donnée, de l'hypocrisie . En un mot: "Un manque d'état de conscience".

Souvent les juifs font référence à leurs souffrances, (persécution, pogroms...) mais se posent-ils la question de savoir si les valeurs défendues, par tout ou partie de la communauté, n'engendrent ces souffrances ? 
Le sionisme a aujourd'hui, très bien  verrouillé la société, l'intelligentsia juive et pro israélienne est maitre aujourd'hui des vecteurs permettant la divulgation de la pensée dominante, par les intellectuels juifs et tous ces hommes en manque d'état de conscience, qui par cupidité, carriérisme et que sais-je encore, répandent des contrevérités qui amène à lénifier l'acte israélien et exalter l'acte palestinien, fusse-t-il un acte de résistance.

La croyance de l'influence juive est si présente dans l'esprit de ces hommes cupides ou/et sans état de conscience, que des dirigeants politiques se sentent obligés d'envoyer un message, et déclarer en public leur attachement au judaïsme ou/et Israël.

C'est dire si le danger est moins l'Islam qui ne contrôle, finalement, que leur pays, que le sionisme qui a gangréné nos sociétés, nos Etats, et tente de contrôler notre pensée.  Les injustices son cautionnés par la nomenklatura et lobbys juifs, entrainant les dirigeants cupides qu'ils ont su convaincre ? Le dîner du CRIF, par exemple. On ne peux pas abuser son prochain et exiger de lui qu'il ait de l'estime pour vous. Du comportent de l'homme en vers son entourage que dépend le comportement de son entourage envers lui...

   
« LA NAKBA », ou « Le nettoyage Ethnique de la Palestine »,
Ainsi débute un crime contre l’humanité qui encore aujourd’hui est niée par les instances internationales. A la honte d’hier on rajoute le cynisme d’aujourd’hui.

Le plan d’expulsion « Daleth » : « dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». A cette époque la Palestine était sous Administration britannique. Le « Mandat » pouvait-il l’ignorer… ?
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse. En 1943, Ezra Danin, qui jouera cinq ans plus tard un rôle de dirigeant dans l’épuration ethnique, « de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plus part des villages n’en avaient aucun) et les quantités et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes).

Les Juifs ou simples citoyens qui se sentent obligés de défendre Israël sont les nouveaux nazis, pour les premiers, les collabo pour les seconds. C'est une évidence on ne peux cautionner autant d'injustices et prétendre être dans le droit, dont les hommes  se sont dotés pour une coexistence pacifique. Les guerres ont toujours existé, il faut reconnaitre cependant que la déstabilisation actuelle du monde a principalement deux genèses : le maraudage des ressources de pays moins bien armées et la pérennisation d'un Etat illégal...

L'Occident veut imposer la paix et la démocratie par la guerre. Or l'histoire nous a appris qu'un pouvoir acquis par la violence, périt par la violence. Mais nous savons tous ou nous devrions savoir, que cet Occident-là ne cherche pas a établir la paix ni la démocratie, ce que veut cet Occident s'est s'enrichir au détriment des plus faibles, marauder les richesses de pays moins bien armé que lui, et naturellement, au passage, les gouvernants détournent à leur profit l'économie y compris de leur propre pays...

Les USA et Israël n'ont pas signé les accords du tribunal Pénal international (TPI). Il suffit de faire le  pour constater pour deviner que la belle démocratie que ces pays arborent est fallacieuse et trompeuse. Dans ces conditions il est triste de constater que les pays faisant allégeance à l'atlantisme collaborent à notre propre déchéance, nos élus sont l'instrument le permettant.  A partir de ce simple raisonnement on peut comprendre pourquoi la Conférence Trilatérale coopte au sein de nos partis politiques celui qui le servira le mieux.
Y compris a notre détriment ? OUI.

Comment on a laissé nos démocraties devenir des médiocraties?
Comment on a pu placer plus haut que l'être humain, l'argent?
Oscar Wilde : " je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dons notre médiocratie, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible."
Oscar Wilde, emploi le mot « médiocratie » pour désigner une caricature de la démocratie où le médiocre est la valeur de référence.
Ces réflexions il ne les adresse à des partisans mais a des individus qui, partagés entre dégoût et désir, recherchent une aire d’existence plus dense et plus ouverte. 


CITATIONS

Déclaration de Georges Kennan en 1948:
(au sortir de la Deuxième guerre mondiale)
 « les USA représentent 50% de la richesse mondiale  et 6.3% seulement de sa population. Etant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment. Notre véritable tâche sera à l’avenir de concevoir un mode de relations nous autorisant à conserver cette position d’inégalité sans que soit entamée notre sécurité. Pour cela, il faut nous départir de tout sentimentalisme et de toute chimère, afin de concentrer partout notre attention sur les objectifs nationaux immédiats. Ne croyons pas pouvoir nous offrir le luxe de nous poser en altruistes et bienfaiteurs de l’humanité. Il faut cesser de tenir des propos aussi vagues et irréalistes que le sont les droits de l’homme, l’accroissement du niveau de vie ou la démocratisation. Le jour n’est pas loin où il faudra traiter en termes de pouvoir au sens strict. Moins nous serons alors gênés par des déclarations idéalistes, et mieux cela vaudra. »


De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel, commentant sa première visite en Palestine en 1891.
« A l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée. (…) Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places… »

De Theodor Herzl, parlant des Arabes de Palestine, Notes complètes, 12 uin 1895.
« Inciter la population démunie à traverser la frontière en la privant d’emploi… Le processus d’expropriation et de retrait des pauvres doivent être menés discrètement et avec circonspection. »

De Theodor Herzl, The complete diaries, Vol. II, p 581.
« Si je devais résumer les congrès de Bâle en un mot – ce que je me garderais bien de faire publiquement – ce serait ceci : à Bâle j’ai fondé l’Etat Juif… Si je le disais à haute voix aujourd’hui, on me rirait universellement au nez. Peut-être dans cinq ans et certainement dans cinquante, tout le monde le saura. »

Lettre de Herzl à Guillaume II du 22 octobre 1897 (Manor, Yohanan. Naissance du sionisme politique, p. 137.)
« … Notre mouvement doit se battre amèrement avec les partis révolutionnaires qui voient en lui à juste titre un adversaire. Nous avons besoin d’un encouragement, même si celui-ci doit être gardé secret. Je place tous mes espoirs dans le Kaiser, qui regarde au-delà des mers, dans une vision aussi vaste que le monde… »

De Yusuf Zia al-Khalidi (Yohanan Manor, « Naissance du sionisme politique », p.216)
« …Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne fais aucune distinction entre Juifs, Chrétiens et Musulmans… Nous avons vraiment le même père. Politiquement d’ailleurs, Juifs et Arabes feront bien de se soutenir pour pouvoir résister aux envahisseurs des autres races…C’est donc une pure folie de la part du Dr. Herzl que j’estime comme homme et comme écrivain de talent, de s’imaginer que même s’il était possible d’obtenir le consentement de S.M. le Sultan, ils n’arriveraient un jour à s’emparer de la Palestine… »

(Israël Zangwill, "The return from Palestine", New liberal review II, Dec. 1901, p.627).
La Palestine est : “ une terre sans peuple, attendant un peuple sans terre”.

(De Samuel Portnoy, Vladimir Medem, the life and soul of a legendary ewish Socilaist, pp 295-98.)  « J’ai rencontré Plehve. J’ai son engagement que d’ici 15 ans au maximum, il fera une charte pour nous pour la Palestine. Mais il est lié à une condition : les révolutionnaires Juifs doivent cesser leur lutte contre le gouvernement russe. Si quinze ans après l’accord, Plehve n’a pas fait le nécessaire, ils seront libres de faire ce qu’ils croient nécessaire. »

Shukri Al-‘Asali, député de Damas au parlement ottoman.
(Al-Muqtabas, N°691, 18 mai 1911, cité par Rashid Khalidi, « L’Identité Palestinienne », p.63)
« Les sionistes ont l’intention de créer un Etat puissant, car après avoir pris possession de la terre ils expulseront les habitants soit par la force, soit par l’utilisation de richesses. »

Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israel. (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. »

(Ah’ad Ha-am, écrivain et philosophe juif russe, dans une lettre écrite en 1913).
« En dehors du danger politique, je ne peux supporter l’idée que nos camarades soient moralement capables de se comporter d’une telle manière envers des humains d’un autre peuple, et involontairement cette pensée me vient à l’esprit : s’il es est ainsi maintenant, quelle sera notre relation avec les autres si en vérité nous remportons à la fin des temps le pouvoir en Eretz Israël ? Et si c’est cela le ‘Messie’ : Je ne veux pas voir son avènement. »

 De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »

De Moshe Dayan, discours au Technion, Haïfa, Ha’aretz, 4 avrfil 1969.
« Des villages juifs ont été construit à la place des villages arabes. Vous ne connaissez même pas les noms de ces villages arabes, et je ne vous blâme pas parce que les livres de géographie n’existent plus. Non seulement les livres n’existent plus, mais les villages arabes ne sont pas là non plus. Nahlal s’est construit à la place de Mallul, Kibbutz Gvat à la place de Jibta, Kibbutz Sarid à la place de Huneifis, et Kefar Yehushua à la place de Tal al Shuman. Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’avait pas une ancienne population arabe. »  





Aujourd'hui Israël voudrait justifier sa présence et donc ses crimes, au moyen des preuves que lui apporterait l'archéologie. C'est ainsi que des fouilles ont été entreprises sous la Mosquée al-Aqsa, au risque d'un effondrement prétextant que c'était l'emplacement du temple se Salomon. Évidement les fouilles n'ont rien donné, puisque on ne connait pas exactement à quelle époque vécut Salomon ni l'emplacement précis du temple.
Cela est un exemple, et même si l'on pouvait préciser quand et où  ce temple fut construit, de quel droit les juifs d'Europe viendraient revendiquer XXX siècles (approximativement) après une quelconque possession !
Non, ce procédée n'a d'autre motivation que de justifier une colonisation illégale, auprès d'êtres émerveillés, les massacres commis, les vols de terres et le génocide à plus ou moins long terme du Peuple de Palestine.