lundi 8 janvier 2024

Le laxisme des français est un manque d'intelligence.

 


En effet : l'absolution que la France accorde aux USA est incontestablement une erreur. Après le Général de Gaulle les dirigeants français se sont soumis au camp Anglo-saxon [Georges Pompidou le premier*]. Les dirigeants français font allégeance aux USA pensant leur être redevable par leurs morts de la Seconde guerre mondiale. 

Or, c'est Winston Churchill  qui fit appel aux USA en leur affirmant qu'il se voyait perdre la guerre contre le nazisme. Le Senat étatsunien était contre l'entrée en guerre des Etats Unis. Le Gouvernement US dut imaginer un stratagème manipulateur pour faire le changer d'avis. 

Pour contourner la décision du Senat favorable d'avantage à l'Allemagne qu'a la France, les USA "ont laissé" échapper des information à destination d'un agent double qui s'empressa d'en informer l'AXE concernant le stationnement de l'US Navy ". 

Se fut l'attaque du 7 décembre 1941 par l'aviation Japonaise à Pearl-Harbor qui décida le Senat US a voter les crédits nécessaires à la guerreLes USA ont vu dans leur intervention l'occasion de "mettre la main" sur la France et l'Europe en y installant ses bases, comme ils l'ont fait par la suite un peu partout dans le monde. 


Jean Monet considéré comme un des "pères de l'Europe". Dans les fait il était un agent US. Signer un traité avec chaque Etat du vieux continent est en soi chose impossible. L'idée consistant élargir le Marché européen y compris dans le temps paraissait une bonne idée. 
D'ailleurs pour illustrer mon propos je dirais : Que le fait de pousser à l'adhésion des Etats qui non seulement n'étaient pas prêts et de niveau inferieur à affaibli considérablement l'ensemble. Il y valut mieux des les aider a l'améliorer au lieu de déverser les millions d'euros qui dopait leur économie artificiellement.  
Un cas que je connais bien, celui de l'Espagne où les banques octroient des prêts sur 50 ans à des citoyens qui dès la 1e. crise se trouvèrent dans l'impossibilité de les rembourser. Chômage oblige... 
Les prêts "rachetés" par les banques qui une fois entrées en possession des biens s'empressèrent de les céder pour des montants ridicules à l'ancienne mafia franquiste. Chercher l'erreur.       

Et cette Europe-là n'a cessé depuis de singer la modèle Nord-Américain jusqu'à mettre à genoux le Continent. Aujourd'hui cette Europe ne représente plus rien.  L'idée étatsunienne infiltrée en Europe a été sans conteste conduite à bien, par les européens eux mêmes du à un manque d'intelligence évident. 

Comme si la volonté hégémonique des USA n'existé pas.  

La loyauté des dirigeants US y compris à l'égard de leurs partenaires est une illusion que aucune personne intelligente accepterait. Le vol des terres autochtones et la guerres qui s'en suivirent en sont un parfait exemple. Les USA font partie du camp anglo-saxon, ils en sont le bras armée avec l'idée que le monde doit admettre ou se soumettre.
 
Macron en à fait l'expérience au détriment de la France bien entendu. Et pour les remercier il leur a bradé les fleurons de notre industrie. 
     

A Yalta se sont partagés le Monde : Franklin Delano Roosevelt USA ; Winston Churchill Angleterre ; Joseph Staline Russie. lors de la [ Conférence de Yalta ]. 


Vous ne trouvez pas qu'il-y-a là quelque chose d'étrange ? Ils ont vaincu le nazisme, étaient-il les seul ? Nous devons reconnaitre que si la France avait perdu une bataille elle à participé à cette guerre, par sa résistance interne, ses volontaires et ses colonies. 

A Yalta ces trois ... nous ont fait comprendre le sacrifice de leurs population mais ont occulté celui des français, qui dans le cadre d'un partenariat méritait un meilleur sort que de constater l'occupation de son territoire. Mais les Américains en matière d'assassinat de populations et leur mise en réserve savent ou est leur intérêt. 

Demandez aux Peuples originels de l'Amérique du Nord centrale et du Sud ainsi qu'aux Palestiniens le genre de personnes que sont les dirigeants étatsuniens. 

Comment est-il possible que nos dirigeants [français en particulier] ne tiennent pas compte de l'Histoire pour comprendre le présent et préserver l'avenir ? [ Le Général de Gaulle avait une vision de la politique a long terme, c'est un fait. Les Président qui ont suivi avaient, principalement depuis Sarkozy, une vision de taupe]. Et si l'Angleterre a su créer un espace pour leurs anciennes colonies le France n'a cherché qu'a en tirer profit, là est sans doute sa principale erreur.        

L'infidélité Anglaise à l'Europe n'est pas une légende. C'est un fait et le Brexit n'y est pour rien à cette vision de l'histoire, c'est une réalité. 

C'est grâce au Général de Gaulle que l'Europe, la France ont gardé leur  indépendance pour le moins un temps. Nous sommes à la croisé des chemins (c'est sans doute un peu tard) nous sommes entrain de perdre notre indépendance Nationale et Economique mais nous avons élu un traitre pour la seconde fois ! Nous avons ce que nous méritons.

Le constat que toute personne peut faire qui est celui de voir nos sociétés régresser jusqu'à l'époque où une partie de la population pensait avoir des privilèges refusés aux autres.  

Naturellement je ne peux terminer ce post sans "dire" que si les dictatures ont a leur tête des criminels, comme l'on été les idéologies mortifères tel le nazisme, le sionisme et désormais l'hégémonie étatsunienne. Nos pseudo Démocraties sont des espaces où l'idéologie despotique règne en maitre.  

Et n'oublions pas que le pire des criminels trouvera des excuses à ses actes.  

* Pour une meilleure compréhension je dois ajouter que lorsque Georges Pompidou (ex directeur à la banque Rothschild, comme l'a été Macron, suivez mon regard) prit la Présidence de la France s'est empressé de faire voter les lois obligeant le Gouvernement à faire appel au "Marché" pour ses besoins financiers, routes, écoles etc. etc. de cette décision, de mon point de vue imposée, a découlé la politique de la France et son déficit aujourd'hui abyssal. 

Entendu que le  Gouvernement Valérie Giscard d'Estain et son Ministre Raymond Barre ont laissé les caisses de l'Etat en équilibre. C'est avec les Gouvernement Français Mitterrand que le déficit à commencée a se creuser, le champion, l'escroc convient aussi, est Macron qui là creuse à lui seul de plus de 3.000 milliard en moins de deux quinquennats. CQFD

PS : 

La Russie est le seul Etat qui résiste à l'hégémonie Américaine "a ciel ouvert, du moins" Le Maccartisme n'a pas été une illusion,  les USA se sont toujours "protégés" brutalement et trop souvent de manière injuste. Je ne vous ferais pas ici l'injure de vous rappeler les crimes y compris contre l'humanité de cet Etat. Les peuples amérindien en sont témoins. 

Les pays commencent à changer leur fusil d'épaule. Mais trop de décérébrés y compris instruits pensent que leur avenir est avec les USA, sans doute un temps mais c'est à leur petits enfants qu'ils devront rendre des comptes.


      

dimanche 7 janvier 2024

Démocraties d'opérette, dont les ténors s'ils ne chantent pas, ils font "chanter".

 


Les Démocraties représentatives tel que nous les vivons sont une caricature du principe même que devrait être une Démocratie : Pour et par le Peuple.

Il faut cependant reconnaître que la Démocratie des Gouvernements Macron s'apparente d'avantage a une Dictature qu'a une Démocratie représentative.

Cette présidence-là est sans conteste possible un complot contre l'Etat, contre le principe de Souveraineté Nationale, incontestablement contre le Peuple et sa volonté, et ajoutons a cette liste non exhaustive les lynchages de manifestants, dignes d'une dictature.

L'utilisation abusive et arbitraire du 49,3 fait de Macron et ses Gouvernements des sectes mafieuses utilisant la Nation pour enrichir ses commanditaires qui à leur tour lui accordent des rétro-commissions. (Commissions pour services rendus, en Paradis)

En matière de justice il mérite d'être guillotiné et comme la peine de mort n'existe plus en France, un emprisonnement à vie et la restitution des ses biens mal-acquis me paraît une idée juste.