lundi 8 juin 2020

Un colon peut-il être un homme de bien !



Arte diffuse en ce moment, ce lundi 8 Juin, un reportage traçant les point de vue des deux camps. Colons israéliens d’un côté, palestiniens de l’autre.  Même si les vérités apparaissent légitimes la réalité est tronquée et je ne pense pas que se soit par fanatisme ou manipulation, s’est dans le subconscient que cela, d’après moi, se joue. Laissons de côté l’Holocauste, Shoah pour les juifs.

Une phrase prononcée par un colon donne la dimension et en même temps exprime le mensonge que ce conflit colporte, il dit : « L’histoire nos apprend que cette terre appartient aux Juifs. Ils étaient là il y a trois mille ans, elle appartient également aux Palestiniens ».
Ce qui n’est pas dit c’est que les Palestiniens n’ont pas quitté cette terre, ils ne sont pas venus deux mille ans après pour réclamer un quelconque droit.  

Quand les sionistes déclarent que cette TERRE leur a été donnée par Dieu, excusez du peu et je vais donc pas poursuivre dans cette voie.

Lorsque Abraham est arrivé avec ses tribus nomades, il y avait sur ces terres des êtres qui n’étaient pas de passage ou en vacances ils habitaient là comme leurs aïeuls. Personne ne nie le passage par ces terres de tribus hébreux, mais que deux mille ans après des juifs donc une grande partie étaient des convertis à la religion hébreux n’ayant aucune accointance avec la Palestine se disent les propriétaires de ces terres, même la Shoah ne permet pas d’abonder dans ce sens. 

Car si les Juifs victimes des Pogroms et du nazisme voulaient trouver ^paix et sérénité en Palestine pour y créer un soi-disant « Foyer Juif » il fallait le faire avec ceux qui ne sont jamais parti de ces terres et non à leur place comme l'écrit l'histoire israélienne, comble de la fourberie c'est que l'Etat pour les juifs que ces criminels dessinent de toutes pièces est en dehors de toute logique

Non, la réalité la seule humainement et intellectuellement acceptable, c’est que le sionisme qui n’a jamais eu l’intention de protéger les Juifs (lisez le manifeste de Thodor Herzl, qui voulait éloigner de l'empire Austro-Hongrois les juifs pauvres qui y transitaient), mais de créer un Etat, qui est devenu le fer de lance du colonialisme occidental.
Actuellement les bonnes volontés, d’un coté comme de l’autre, sont sapées par les autorités sionistes aidées, comme le feraient les truands, par l’Occident et croyez-moi le génocide des Juifs par les nazis n’a pas grand-chose a voir avec ce conflit. Il a essentiellement servi de prétexte aux criminels sionistes. 

Les palestiniens ont à faire à des criminels de haute volé que sont les  les dirigeants israéliens ayant tous des crimes de sang sur les mains, principalement à partir de 1948.

Je me souviens, lors d’une manifestation à Sète contre l’implantation d’Agresco, qui devait importer des marchandises élaborées ou produites dans les colonies illégales de Cisjordanie, un cinéaste israélien favorable à une paix juste, nous avait demandé de faire pression sur le Gouvernement français pour que ce dernier punisse les responsables israéliens comme le ferait une mère envers son enfant s'étant mal comporté. 

Dommage que les personnes qui diffusent des reportages sur le Proche-Orient n’ont pas une connaissance suffisante de l’histoire. Cela laisse la « porte ouverte » aux escrocs de la pensée et aux malentendus dont se nourrit le sionisme et les criminels qui absolvent ses crimes.

Il court actuellement une contre-vérité qui voudrait contester ce que j'ai tenté de présenter. En effet, il parait que si les Juifs on du quitter le Proche-Orient c'est parce que les Romains les auraient expulsé, or les romains n'ont jamais (histoire à l'appui) expatrié aucun citoyen des territoires colonisées. C'est dont un énième mensonge destiné à tromper les ignorants.