vendredi 10 novembre 2017

Arte, 28 Minutes. Émission spéciale avec Fabrice Luchini.



Arte, 28 Minutes. Émission spéciale avec Fabrice Luchini (09/11/2017). Fabrice ... de riches !" : les Français ont-ils un problème avec l'argent ?

Si les riches sont mal vus en France, l'essayiste Pascal Bruckner, déclare, en substance, que c'est a cause du Catholicisme, du Christianisme!


Soyons un peu intelligents et tentons d'analyser ce que ce raciste à tente de faire passer comme message:

  • C'est un philosophe juif (que dieu le garde, celui des catholiques bien entendu), personnage rudéral et manipulateur.  Et il est loin d'être le seul, il n'y a que la mansuétude des nos dirigeant cupides et médiocres qui permet à ces racistes manipulateurs d'avoir table ouverte dans nos médias.
  • Car il me semble que nombreux sont les personnalités juives faisant référence à la  civilisation judéo-chrétienne lorsque cela les arrange. Même si les traces de la civilisation juive sont quasi inexistantes, en tous cas on ne le voit guerre.
  • Les juifs ou les sionistes parlent principalement des crimes commis à l'encontre de la communauté, et le couvert est remis par Hollywood et les médias poltrons  à chaque fois qu'Israël à quelque crime à se faire "pardonner". Mais apparemment cela ne suffit pas, ces êtres ont volé l’existence aux palestiniens (contrairement à l'engagement de la déclaration Balfour, engament signé par l'Angleterre et l'organisation sioniste mondiale, mais nous savons aussi quels hommes renient leur parole) les droit des juifs  dans les pays où les juifs ont élu domicile ont été respectés et ces derniers traités comme tout autre citoyen, mieux, puisqu'il y font les lois et se comportent comme des vulgaires truands, finançant l'armée israélienne tout en déduisant de leur revenu imposable (en France) les sommes qui permettent les crimes que cet État illégal commet.
  • Et il me semble que si les associations caritatives catholiques apportent leur "obole" à tous ceux qui en ont besoin, sans distinction de race ou de religion. Les associations caritatives juives, non seulement, n'apportent de soutien qu'aux juifs, mais encore, une partie des dons quelles reçoivent servent à financer, par exemple, l'armée israélienne et ces dons sont déductibles (en France) du revenu imposable, comme celui par exemple: d'Arthur, de Bruel pour ne citer les plus médiatisés, et bien entendu tant d'autres comme la Grande Distribution. (par exemple) Autrement dit: la France cautionne l'imposture que représente le financement d'une armée coloniale.

    Cette simple remarque devrait faire réfléchir tous ces personnages rudéraux, mais surtout à les inviter à la fermer…, et "balayer devant leur porte" avant de porter un jugement sur les autres communautés. 
Si les Catholiques menaient la même croisade que ces pseudo intellectuels il y a longtemps que les tribunaux seraient obligés, par un personnel communautaire à débouter les Catholiques… 
Les palestiniens affirment depuis longtemps que les juifs on fait "main basse" sur la France, je suis d'accord, il y cependant un Etat mieux loti que nous, ce sont les USA où aucun président ne peut être élu sans l'assentiment du lobby juif pro israélien.  Mais avec Macron et ses commanditaires nous sommes parvenus quasiment au même niveau.

jeudi 9 novembre 2017

Dubaï...



Macron dénonce l'obscurantisme des religions et en particulier du terrorisme islamiste, lors de sa visite à Dubaï. Je ne sais pas, mais il me semble que Macron est mal placé pour dénoncer l'obscurantisme, étant donné qu'il est lui-même  au cœur de l'obscurantisme mondialo-financier, dont les nations et par conséquent les peuples en font les "frais".
Comment peut-on affirmer agir pour la grandeur de la France et faire allégeance à l'idéologie qui opprime les peuples? Ho, bien entendu il y a des décisions prises, qu'il aurait fallu prendre depuis longtemps, comme la suppression du RSI ou de rétablir la règle économique concernant les agriculteurs, qui veut que les prix de vente soient calculés  en fonction du cout de production et non l'acheteur qui fixe son prix, par exemple. Cependant on voit bien que la politique que mène le gouvernement Macron où les plus fragiles, sous des prétexte fallacieux, n'a rient a voir avec sa devise ni avec ce que la France a depuis toujours été.

Et je me pose la question de savoir ce que cache l'arrogance bling-bling de ce gouvernement plein de certitudes, alors que nous savons que la connaissance, l'instruction, la culture emploi ses certitudes au conditionnel.

Il faut reconnaître que ces certitudes affichées trompent les plus égoïstes, asociaux et …, d'entre nous.

Comment peut-on imaginer qu'un homme qui taxerait les hôtels particuliers et les somptueuses maisons  des plus riches d'entre les riches et omettrait de taxer les revenus de la spéculations et avoirs financiers. Et le seuil de la taxation immobilière est si bas que même la maison d'un simple citoyen que son travail aurait permis de construire une simple maison,  serait soumis à l'impôt sur la fortune. Impôt que des escrocs auraient bien adossée à la doctrine... 

L'évasion ou/et la fraude fiscale, le loto bancaire et les arnaques en tous genres, ont un seul responsable, les dirigeants politiques que nous élisons, qui ne savent résister à leur cupidité  exacerbé, c'est vrai, par les véritables escrocs de la finance.

mardi 7 novembre 2017

Charlie Hebdo serait un journal!





Permettez-moi d'être étonné, ce média est un torchon qui se veut satirique et il est surtout pamphlétaire. Sa seule utilité dans le paysage de la manipulation est de mettre de "l'huile sur le feu". [N'importe quel imbécile sait faire cela].

Maintenant pour les moins stupides d'entre-nous, faisons la différence entre un journal satirique et un torchon pamphlétaire:
  • La satire grossit la réalité en s'appuyant sur les traits de caractère ou/et physiques de la personnalité qui fait l'objet. Ce n'est pas une création de l'esprit, mais une réalité détournée.
  • Le pamphlet concerne d'avantage le débat d'idées calomniant ou accusant, sans preuves, d'autres idées ou des personnes. Différentié de la satire par son agressivité, mais surtout par l'absence de réalité tangible.

Autrement dit: le pamphlet peut persiffler, voir accuser quelqu'un sans réalité? Tandis que satire se base sur une réalité effective, dont elle grossit les traits.






Je viens d'entendre JJ Bourdin sur RMC où il déclare que la Communauté juive est "traitée" comme les autres. S'est faux, c'est archi faux, les "caricatures" sur les juifs ne sont pas et de loin aussi violentes que peuvent l'être celles contre l'islam et particulièrement contre els Catholiques. Alors quand JJ Bourdin dit qu'il ne supporte plus le pseudo "complot" et les attaques antisémites, je pense qu'il manque du minimum de courage pour admettre une réalité  incontournable. Les raison en sont admirables: toute personnalité des média, de la politique, de l'économie qui outrepasserait les "consignes" verra sa carrière étouffé dans l'œuf. Il n'y a pas un seul journaliste qui mettrait en cause l'alibi qu'est devenu l'antisémitisme pour cautionner les crimes israéliens qui soit resté en place.      

Mr. Bourdin pour une fois ayez le courage d'exprimer cette réalité. Je ne parle pas des rubriques subalternes, mais de l'influence, qui mène à la guerre et à la déstabilisation actuelle, moins de la Communauté juive, que de la Communauté juive qui soutient Israël et le sionisme. Vous pouvez penser autrement, c'est votre droit, c'est aussi un manque de courage.