samedi 17 novembre 2012

Bombardements sur Gaza III



Il est évident que la politique que mènent les dirigeants occidentaux fomente les guerres dites : ethniques ; d'indépendance ; de religion..., et qui s'avèrent être des guerres visant à étendre son influence ou a confisquer des richesses des sous-sols. Que seul la propagande et la manipulation des citoyens permet l'acceptation de principes sociétaux ou moraux, que les citoyens informés conformément à la déontologie, refuseraient.  Nous sommes face à des dirigeants, déloyaux à la morale civique, des criminels par procuration.  Avec de tels dirigeants, Hitler aurait gagné la Deuxième guerre mondiale.   





 































Israël a bombardé le siège du gouvernement à Gaza.
EFE Gaza 17/11/2012 08:16 Actualisé : 17/11/2012 09:03

Un bombardement israélien a frappé ce matin le siège du gouvernement palestrinien dans la bande de Gaza, au quatrième jour de l'offensive israélienne "Pilier défensif" (un euphémisme pour agression), dans la bande de Gaza a tué 31 Palestiniens et fait 280 blessés. «Nous avons attaqué le siège d'Ismail Haniyeh, dans le nord de la bande de Gaza", un porte-parole militaire israélien a confirmé.
Selon Maan, une trentaine de civils ont été blessés dans des attaques contre le camp de réfugiés de Bureij, où l'armée de l'air israélienne a bombardé une mosquée et la maison d'un militant du Hamas. Au jour le jour, les milices palestiniennes ont continué tirer des roquettes sur le territoire israélien, dont l'une a tué trois civils israéliens mardi.
Deux obus sont tombés sur Ashkelon, l'une dans la région de Sderot et le Néguev autre Shaar sans faire de blessés, d'après le journal israélien Yediot Aharonot en numérique.
75.000 réservistes mobilisés
Pas plus tard qu'hier, Israël a mené 238 bombardements à Gaza malgré la trêve à l'occasion de la visite du Premier ministre égyptien Hisham Qandil, faire preuve de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, où les hôpitaux commencent à souffrir des pénuries de fournitures médicales. Depuis le début de l'offensive, au moins 250 personnes ont été blessées, dont 70 femmes et enfants.
Il me parait évident, que cette mobilisation répond moins à un besoin de troupes face à un ennemi puissant a qui il faut faire face, que de tenter de faire croire à un danger, que manifestement personne d'intelligent ne peut croire, communication destiné à tous ces dirigeants occidentaux, complices consentants  de ces criminels.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a approuvé plus tôt, après la chute continue des roquettes sur le territoire israélien, une demande particulière d'étendre la mobilisation des réservistes. Ce serait le plus grand nombre de réservistes mobilisés depuis des décennies et bien supérieurs à ceux de la guerre contre le Hezbollah en 2006 et l'offensive Plomb durci à Gaza, deux ans plus tard.

Il est évident, aussi, que cette nouvelle agression, a comme motivation principale la demande de la reconnaissance ce de la Palestine par les Nations Unies. IL n'y a que les nains intellectuels pour croire encore aujourd'hui à la rédemption de ses criminels.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré à Ramallah que l'offensive israélienne n'empêchera pas le vote pour obtenir le statut de la Palestine comme Etat non membre de l'Assemblée générale des Nations Unies, le 29. "Nous insisterons sur ce rendez-vous de l'ONU quelles que soient les circonstances», a déclaré M. Abbas dans une déclaration télévisée au début d'une réunion d'urgence de la direction palestinienne.
Abbas affirme que "ce que fait  Israël a comme objectif de bloquer notre engagement envers les Nations Unies", en référence à l'opération "Pilier défensif". "L'agression actuelle montre qu'Israël continue de nier nos droits", et a ajouté que : "Israël doit comprendre que, sans la paix, la sécurité ne sera jamais garantie."
Pendant ce temps, le président américain Barack Obama a téléphoné le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan pour discuter de la "spirale de violence" dans la bande et exprimée sa préocupartion à propos de la situation de la population civile. Obama et Erdogan ont convenu que «la spirale continue de la violence menace les perspectives de paix durable dans la région", selon un communiqué publié par la Maison Blanche. De plus, Obama a souligné son engagement à «progresser vers l'objectif de la paix au Moyen-Orient."
J'ai du mal a comprendre la logique du Président US, comment peut-il prétendre vouloir progresser vers l'objectif de la paix et continuer à armer et financer cers criminels ?
C'est comme diraient les Guignols : "du foutage de gueule", ce sont des mots rien que des mots.
Les deux dirigeants ont «la volonté commune de voir la fin de la violence", a expliqué la Maison Blanche. Avant de parler avec Obama, M. Erdogan a critiqué Israël pour ses attaques et a accusé le gouvernement de ce pays à agir pour des raisons électorales. «Avant les élections (Janvier) les israéliens tirent sur des innocents à Gaza pour des raisons inventées", a déclaré M. Erdogan aux journalistes à Istanbul.        






Afin que vous vous rendiez compte des médias que nous avons en France, où la quasi totalité de la population est ignorante ou mal informé et croient encore aujourd'hui que les palestiniens sont des terroristes, que la Hamas (formation politico/religieuse fondamentaliste) fait partie de la sphère islamiste terroriste. Le Hamas, n'a jamais commis d'acte terroriste, ce que les israéliens et leurs complices qualifient d'acte terroriste ce sont, ni plus ni moins, que d'acte de résistance. Qui plus est le Hamas a été élu lors d'élections ne souffrant d'aucune irrégularité.  C'est parce que sa vision du monde ne correspond pas à la vision des va-t-en-guerre israéliens et américains  et plus largement à la vision que se fait l'occident, que ces derniers on vu, dans cette formation que l'argent ne peut pas corrompre, un adversaire qu'il fallait dénigrer et qualifier, pour être plus sur de terroriste.

 21 i magda 16-11-2012 22:18
es un crimen de lesa humanidad.
es un acoso continuo desde hace décadas, con muro de vergüenza incluido, el exterminio de una población secuestrada en la fraja de gaza.
C'est n crime contre l'humanité.
C'est une agression continue depuis des décennies,  avec  le mur de la honte, l'extermination d'une population séquestrée dans la bande de Gaza.   

 22 i Republicaine 16-11-2012 22:20
Habrá resistencia heroica de Palestina!
La frustración de Israel por la derrota de Romney que le garantizaba apoyo a un ataque a Irán, la desencadenan contra un pueblo indefenso pero valeroso como el palestino.
Haga lo que haga Israel, jamás someterá a los palestinos. La opinión pública mundial estará con ellos y los sionistas aumentarán su larga lista de asesinatos de hombres, mujeres y niños.
Il y aura une résistance héroïque de la Palestine.
La frustration israélienne est due à la déroute de Romney qui leur garantissait l'appuy a une attaque contre l'Iran, le déchainement contre une population valeureuse mais sans défense.
Quoi qu'Israël fasse, il ne soumettra jamais les palestiniens. L'opinion publique mondiale  les soutiendra  et les sionistes augmenteront leur longue liste d'assassinats d'hommes, femmes et enfants.

18 i anarkhia 16-11-2012 22:23
Netanjahu y sus altos mandos militares deben ser llevados ante la Corte Penal Internacional por su fragante violación del derecho internacional y por crímenes de genocidio y lesa humanidad...
.y la comunidad internacional, porqué no rompe relaciones con este Estado genocida financiado por EEUU, y le exige e impone sanciones?
¿Cuántas décadas llevan recurriendo al chantaje, a las amenazas, al ofrecimiento de convenios leoninos; mientras aprueban con su inacción el expolio de las tierras palestinas y la matanza de sus habitantes.?
claro, tanto para la comunidad internacional, como para los organismos internacionales supuestamente creados para "salvaguardar los preceptos del derecho internacional en aras del orden y equilibrio internacional" lo que prima en sus decisiones y acciones no son criterios de democracia, solidaridad y justicia, sino intereses geopolíticos y económicos...
Esto sólo evidencia la farsa de los organismos internacionales, su desprecio de la legalidad internacional y la gravísima legitimación de una política de latrocinio expansionista y criminal por parte de Israel en contubernio con EEUU y Europa.
VIVA EL PUEBLO PALESTINO!!!!
Netanyahu et le haut commandement militaire doivent être traduit devant la Cour Pénale Internationale pour l'évidente violation du droit international, pour crimes de génocide  et contre l'humanité...
Et à la communauté internationale, pourquoi qu'elle n'interrompt pas les relations avec cet Etat génocidaire, financé par les USA, en exigeant et imposant des sanctions ?
Combien de décennies les israéliens s'adonnent au chantage, aux menaces, offrent des conventions léonines ; tandis qu'approuvent avec leur inaction ; la spoliation des terres palestiniennes et l'assassinat de ses habitants ?
Il est clair, tant pour la communauté internationale, comme pour les organisations internationales supposés  crées pour "sauvegarder les préceptes du droit international, l'ordre et l'équilibre international" que ce qui prime dans leur décisions  et actions ne sont  des critères de démocratie, de solidarité et de justice, sinon que d'intérêts géopolitiques et économiques...
C'est une évidence la farce des organisations internationales, sa dépréciation de la légalité internationale et la gravissime légitimation de la politique de rapine expansionniste et criminelle de la part d'Israël en concordance  avec les USA et l'Europe.
VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN !!!!

18 i Safo de Lesbos 16-11-2012 22:25
ASESINOS...............
ASSASSINS......................

18 i Echospace 16-11-2012 22:28
Lo que está ocurriendo en Palestina es un genocidio en toda regla. El Estado de Israel, a través del sionismo imperialista y depredador demuestra una vez más su carácter belicista y criminal.
Una vez más, la falta de actividad de la llamada "comunidad internacional" demuestra de que lado están los supuestos garantes de la democracia. Esos que no dudan en armar a los "luchadores de la libertad" para enfrentarse a los malvados "opresores", miran para otro lado ante las continuas masacres perpetradas por el Ejército de Israel.
Claro está que tendrán que ser los pueblos del mundo quienes se liberen de sus cadenas, pues el imperialismo está en alza, y sólo la solidaridad entre las naciones -que no son ni más ni menos que sus pueblos- hará temblar al poder depredador de la reacción criminal. Hoy más que nunca, ¡Proletarios del mundo, uníos contra el imperialismo!
Ce qui se passe en Palestine est un génocide en règle. L'Etat d'Israël, a travers le sionisme impérialiste et prédateur, apporte la preuve, une fois de plus, du caractère belliciste et criminel.
Une fois de plus, le manque d'engagement de l'appelée "communauté internationale" démontre  que les supposés garants de la démocratie, sont mis de coté.  Ceux qui n'hésitent à armer les "lutteurs de la liberté" pour s'affronter aux criminels "oppresseurs", regardent de l'autre coté devant les continuels massacres perpétrés par l'armée israélienne.
Il est clair, que les peuples du monde devront se libérer de ses chaines, puisque l'impérialisme est en hausse et seul la solidarité entre les nations -qui ne sont, ni plus ni moins, que ses peuples- fera trembler le pouvoir prédateur de la réaction criminelle.
 Aujourd'hui plus que jamais, Prolétaires du monde, unisson-nous contre l'impérialisme.

Ce "post" est le reflet de l'autre face de la globalisation qui nous est présenté par des dirigeants que nous élisons et qui, pourtant, nous trahissent une fois élus sans état d'âme, et fomentent les guerres que j'ai tenté de vous présenter en préambule.

15 i sepuede55 16-11-2012 22:30
La ONU ¿dónde está? Donde están esos líderes mundiales que tanto presumen de poder, si no son capaces de atajar este crimen no valen nada.
Où est l'ONU ? Où sont ces leaders mondiaux qui présument tant de pouvoir et ne sont pas capables de s'attaquer à ce crime, n'ont aucune valeur humaine.

20 i Jokerr 16-11-2012 22:30
Y EEUU y la UE diciendo que tienen "derecho a defenderse". Y luego acusan a otros paises de apoyar a los terroristas.
Et les USA et l'UE affirment qu'Israël à le "droit de se défendre" et après accusent les palestiniens de terroristes parce qu'ils se défendent !

6 i orihuelajc 16-11-2012 22:38
Los sin patria tendrían que ser eliminados antes que causen más daño al pueblo Palestino...
Les sans patrie devraient être éliminés avants qu'ils causent plus de mal au Peuple palestinien...

11 i shara1965 16-11-2012 22:40
Lo dije hace tiempo, que aqui empezaria una guerra, un conflicto sangriento, y no me he equivocado bajo el beneplacito como no de EEUU, deseando probar armamento sobre victimas inocentes, y todo por intereses..........Igual de asesinos son los ejecutan las acciones, que los desde su sillon lo permiten, tanto EEUU y la UE seran complices de estas muertes, mejor dicho tenemos como terroristas a los mismo politicos, ,,,,,,,,,,
Je lai dit il y a longtemps, que ici commence une guerre, un conflit sanglant, et je n'ai pas commis d'erreur, devant l'approbation des USA,  testant l'armement sur des victimes innocentes,  et tout cela pour des  intérêts.............  Sont les mêmes assassins, ceux qui exécutent les actions, que ceux qui depuis leur fauteuil le permettent, tant les USA que l'UE seront complices de ces assassinats,  en clair, nous avons des politiques terroristes.............

10 i Daza 16-11-2012 22:42
Nunca entendí por qué los nazis se llevaban tan mal con esta gente. Las dos únicas diferencias son un candelabro y un trocito de pellejo.
Je n'ai jamais compris pourquoi les nazis s'entendait si mal avec ces personnes. Les deux seules différences sont un chandelier et un morceau de peau.

8 i Fantoma 16-11-2012 22:55
Son como los vampiros !!... viven de la sangre ajena.
Ils sont comme les vampires !! ils vivent du sang d'autrui.



Je crois, que ces quelques exemples suffisent à apporter la preuve de l'état d'esprit de ces citoyens, qui, je vous l'assure, auraient fait ce qu'il aurait été dans leur pouvoir pour empêcher que les camions remplis de Juifs prennent la destination de Drancy, dans une enceinte que l'on appelait le "Veldiv" (le vélodrome d'hiver) à Paris pur les emmener vers la mort.
C'est exactement ce qu'il tentent de faire, avec leurs moyens : "empêcher que ces palestiniens soient emmenés vers la mort".
Malheureusement, le sionisme à tiré toutes les leçons de la déroute nazie et ce sont servi de leur puissance financière pour phagocyter les médias et acheter les consciences de nos élus...
Personnellement, lorsque j'entends des israéliens dire : "j’espère que l'armée tuera tous les membres du Hamas"  je me dis que ces juifs-là auraient applaudi en voyant des êtres humains partir pour les camps de la mort. Ce sont des êtres faibles, des criminels par procuration, comme tous ceux qui financent, absolvent les crimes que commet Israël au seul motif qu'ils est soutenu par l'Occident.  
Car,  en effet, il est évident, que les palestiniens sont les victimes du sionisme et non le contraire. Seul la bêtise, peut permettre à ces êtres, d'avancer de telles horreurs... 


18/11/2012   
La radio europe1 annonce le départ imminent pour le Proche-Orient du Ministre français des Affaires étrangères, rencontrer Benjamin Netanyahu à Jérusalem et Mahmoud Abbas à Ramallah, tenter de trouver un cessez-le-feu entre israéliens et palestiniens.
Cependant, quelle crédibilité pouvons nous donner à cette politique, quand :
1° le conflit se passe à Gaza et non à Ramallah et que la formation sorti des urnes est à Gaza. C'est bien Gaza la victime, ici.
2° Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était il y a tout juste quelques jours à Paris où il a rencontré le Président français.
3° Ce que Netanyahu est venu chercher à Paris c'est l'assentiment de la France à ce qui vient de passer à Gaza. Comme le fit d'ailleurs Tipi Livni, Ministre  des Affaires étrangères israélien lors de l'agression israélienne de 2008 sur Gaza.  
De qui se moque-t-on ?
4° Laurent Fabius va moins à Ramallah, pour trouver un cessez-le-feu, que pour convaincre Abbas de la "nocivité" du Hamas, mais surtout pour le convaincre de ne pas d'aller devant l'Assemblée des Nations Unies, demander la reconnaissance de la Palestine.  
De qui se moque-t-on ?



Nous savons tous, que la paranoïa est la conséquence de nos actes : Nous sommes conscients du mal que faisons et craignons le mal que l'on peut nous faire en retour, y compris lorsque nous devons faire face à un "revers" qui n'a pas de rapport avec le mal que l'on fait.


Les dirigeants israéliens savent, depuis toujours, le mal qu'il on fait en Palestine. Et craignent qu'en retour, le jour, où ils devront rendre des comptes ou qu'un pays ou organisation défendant le martyr des palestiniens leur demande de rendre des comptes. De là, la schizophrénie pathogène, rendue criminelle, des dirigeants israéliens...

Nous sommes à nouveau devant, comme en 2008, un crime contre l'humanité où une armé, avec des missiles ; des Hélicoptères "Apache US" ; des Avions à réaction "F15" ou "F16" ; des engins blindés des tous ordres ; une artillerie moderne, une surveillance satellitaire, cautionné  par les dirigeants occidentaux, criminels par procuration, contre une milice  avec des lance roquettes ; armes de poing, Sans oublier qu'Israël, maintien le petit territoire de Gaza sous un blocus inhumain, où tout ce qui entre ou sort est contrôlé par les israéliens. Il y a à Gaza des enfants qui auront des séquelles par manque de nourriture et de médicaments, leur vie durant. Blocus illégal compte tenu des condition dont il s'exécute. Israël est en totale contradiction, avec le droit international, mais surtout avec la 4e. Convention de Genève, régissant les conflits armés, qui stipule  qu'un État colonisant un territoire doit : souvenir aux besoin des populations civiles. A Gaza compte tenu de l’hermétisme du blocus, Israël est considéré, par la dite convention, comme un État occupant  et non seulement il ne subvient pas aux besoin des populations civiles, mais encore il les bombarde avec des moyens largement disproportionnés. C'EST UN CRIME DE GUERRE, n'en doutons pas. 
Par ailleurs la 4e. Convention de Genève stipule également qu'un État occupant ne peut tirer profit de cette occupation. Et bien, Israël non seulement occupe, colonise la Palestine, mais encore il en tire profit en spoliant les palestiniens de leurs terres agricoles et envoyant les produit produits dans les colonies en territoire palestinien en Europe. Nos gouvernements en signant des accords commerciaux, dans ces conditions, sont en contradiction avec le droit international. 
Nos gouvernements augmentent la "dette", je le rappelle, 30.000 euros par tête d'habitant, mais concluent des accord rehaussant ceux déjà existant, les étandant aux colonies. Cela pour la France, l'Allemagne fournit, n'en doutons pas gratuitement, des sous-marins qu’Israël équipe de têtes nucléaires, Nos gouvernements nous prennent pour des alouettes... 



14h00 :18/11/2012
Obama estime que ce sont les tirs de roquettes qui ont "précipité" la crise à Gaza. "Les Etats-Unis soutiennent complètement le droit d'Israël de se défendre", déclare le président des Etats-Unis, estimant que "l'évènement précipitant" le plongeon dans la crise actuelle avait été le tir de "missiles sur des zones habitées". 


L'hypocrisie des dirigeants occidentaux n'a pas de limite. Dautant que les missiles dont parle le sosie de G.W. Bush sont des roquettes, et le nombre de morts, blessés, destructions, sont sans commune mesure. Le deuxième Président le plus stupide de l'histoire américaine. A-t-il une seule fois dit que les palestiniens de Gaza, emmurés par ce blocus d'un autre temps, avaient-ils le droit de se défendre. Il n'y a pas d'autre solution : 
"les sionistes doivent aller voir ailleurs..."  en Amérique par exemple, il sauront alors les crimes qu'ils absolvent. En effet, un voyou reste un voyou où qu'il se trouve, c'est une question d'éthique humaine, que aucun des dirigeants israélien possède. A la tête de cet État, depuis sa création, je dois avouer "artificielle", il n'y a eu que des terroristes issus de groupes armes juifs immigrant en Palestine ou des voyous, type : Libermann, Barack, Netanyahu [...]

C'est une évidence, les dirigeants israéliens, Benjamin Netanyahu en tête sont des criminels de la pire espèce, pleutres, déloyaux, fourbes, qui n'assument pas, comme les enfants, les crimes qu'ils commettent et cherchent chez les autres le pardon à leurs fautes. Que Dieu me pardonne, mais je crois connaitre les motivation qu'avait Hitler et le nazisme. Je regrette simplement que la quasi-ensemble de la communauté juive aie payé pour les fautes de quelques-uns.
Car c'est aujourd'hui une évidence : " ce n'est pas la Shoah qui à engendre le sioisme, c'est le sionisme qui à eu comme conséquence la Shoah... Il n'y a que les êtres stupides à la cupidité incommensurable que nous élisons, pour, encore aujourd'hui, dire de telles âneries, être Président fusse-t-il de la plus grande armée du monde, ne peut pas tout justifier.           


 
 

jeudi 15 novembre 2012

Bombardement sur de Gaza : Un de plus



Le Figaro, écrit : "Le sud d'Israël vit au rythme des tirs de roquette", sous entendu : le sud d'Israël est saturé des tirs palestiniens, comme si les israéliens avaient besoin de motifs pour agresser quelqu'un !
Il faut être un voyou du journalisme, un escroc de la pensée, pour se cantonner à la stricte vision occidentale et israélienne de ce conflit.
Les gouvernements israéliens diffusent leur propagande à l'intention des occidentaux, mais il n'y que les émerveillés pour croire que cet État voyou est une démocratie.
Israël, c'est toujours comporté depuis sa création, tel un État tyrannique envers ceux-là même,  qui l'avaient accueilli en frères, les Juifs rescapés des camps de la mort. Pourtant et cela dès l'immigration des juifs en Palestine  de l'entre deux-guerres, les palestiniens on vu dans cette immigration leur futur bourreau, il suffit de relire les déclarations de Theodore Herzl pour en être convaincu et affirmer que le sionisme n'a jamais eu à l'égard des palestiniens  le moindre scrupule à les spolier, à les expulser par la violence, à les emprisonner, à les tuer.


Les réelles motivation de l'agression israélienne sur Gaza sont : la déclaration de l’Émir du Qatar en visite à Gaza et la demande de reconnaissance par l'ONU de l’État de Palestine. Le reste est de la littérature.
C'est une punition collective que condamnent les Droit de l'homme, mais que le très "démocratique" Occident, non seulement cautionne, mais finance et absout.
Israël maintient depuis 2007 un blocus sur Gaza avec la bénédiction d'un Occident va-t-en-guerre. Cautionnant des crimes qu'il a de tous temps commis.
 

L'opération militaire israélienne «Pilier de Défense» n'en est qu'à son deuxième jour. Pourtant, ce jeudi, huit Palestiniens ont déjà péri dans des raids aériens sur Gaza, ce qui porte à seize le nombre de victimes à Gaza depuis mercredi. En deux jours, l'armée de l'air israélienne a effectué «quelque 150 frappes» sur l'enclave palestinienne et «au moins 250 roquettes» auraient été tirées.
A Gaza, les rues sont presque vides. Un silence inhabituel emplit la ville, rompu seulement par les sirènes des ambulances et le fracas des frappes aériennes israéliennes.

En Israël, trois personnes ont été tuées jeudi en début de matinée par une roquette qui a touché de plein fouet un immeuble d'habitation à Kiryat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza. Par ailleurs, deux roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers de Tel-Aviv.

La situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochains jours. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que l'état hébreu prendra «toute action nécessaire pour défendre la population» tandis que le Hamas a rejeté «toute discussion sur une trêve avec Israël en ce moment».
Comme Théodore Herzl l'avait préconisé lors du 1r. Congrès sioniste mondial de Bâle, Israël cherche à justifier sa politique criminelle, justifiant ses agression comme étant des représailles. Or, tous ceux informés des tenants et des aboutissants de ce conflit, les dirigeants politiques, les journalistes, savent que ce n'est pas la réalité. 
  

Israël menace de renverser Abbas s'il présente son projet à l'ONU
La 29e Assemblée générale décidera si elle doit accorder à la Palestine  le statut d'Etat observateur.

Le Président palestiien, Mahmoud Abbas. / ABBAS MOMANI (AFP)

Les menaces israéliennes gagnent en intensité à l'approche de la date à laquelle les Palestiniens demandent à l'ONU, de les reconnaître comme Etat observateur non-membre.
L'initiative diplomatique palestinienne est confronté a une forte opposition d'Israël et des États-Unis, qui craignent les progrès vers la reconnaissance de la Palestine comme un Etat à part entière. Si le Novembre 29th l'Assemblée générale de l'ONU à Gaza et en Cisjordanie, a accordé un statut similaire à celui du Vatican, les portes des divers organismes multilatéraux, y compris la justice internationale pour les Palestiniens seront ouvertes.


Le Ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, c'est chargé ce mercredi de filtrer un document demandant aux ambassadeurs israéliens de faire parvenir dans leurs différentes, le message suivant :  si les Palestiniens continuent à aller de l'avant avec leur projet de reconnaissance, Israël démantèlera l'Autorité palestinienne et à renversera son Président, Mahmoud Abbas, comme l'ont confirmé des responsables israéliens. "Si la proposition palestinienne est acceptée par l'Assemblée générale des Nations Unies, à notre avis, ce serait enfreindre les règles et provoquera une réaction extrême de notre part", a déclaré Lieberman ce mercredi lors d'une visite à Ariel, l'une des colonies de tête intégrés dans les territoires palestiniens.

Au-delà des menaces de Leiberman, Israël n'a pas commenté officiellement sur ​​la possibilité de représailles, que cela pourrait être adopté lors d'un  vote. Parmi les mesures envisagées comprennent le gel du transfert des taxes d'Israël dans les coffres palestiniens, l'expansion des colonies et la restriction de mouvement pour les politiciens palestiniens.

Washington n'a pas précisé quelles seront les prochaines étapes après que le président Barack Obama ait appelé dimanche son homologue palestinien et lui a demandé de reporter l'initiative diplomatique. "Il ne siffit pas de nous dire de ne pas aller à l'ONU, la question est de savoir ce qu'on nous offrons en retour", à déclaré cette semaine à Ramallah le dirigeant palestinien Mohamed Stayyeh, et a rappelé aux journalistes. "[Barack] Obama a eu quatre ans pour nous donner quelque chose, mais il ne l'à pas fait", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens comptent sur une large majorité d'au moins 130 voix à l'Assemblée générale. Il n'y a pas de consensus parmi les Européens et il est prévu de vote individuel.
Plus de deux ans que les négociations entre les Palestiniens et les Israéliens sont au point mort. Le manque de propositions sur la table et l'expansion incessante des colonies en territoire palestinien a encouragé ces derniers à chercher de nouvelles façons de progresser sur la voie de la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 1967, un objectif qui a le consensus de la communauté internationale.

L'idée est cependant que cet objectif soit atteint par des négociations directes entre les parties, qui doivent décider sur les questions les plus épineuses, y compris la démarcation des frontières, l'avenir des réfugiés palestiniens et de Jérusalem.
Les Palestiniens accusent Israël de ne pas vouloir s'asseoir et de négocier. Et les Palestiniens ont refusé de s'asseoir à la table des négociations jusqu'à ce qu'ils cessent l'expansion des colonies. Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-est, dans les territoires qui sont censés venir un jour à l'Etat palestinien.

Provocation disais-je :
Israël tue commandant du Hamas dans une vague d'attaques sur Gaza
Ahmed Jabari est le leader islamiste le plus important tué depuis l'opération israélienne (Plomb durci) de la bande de Gaza en 2008.
Qui fit, je le rappelle 6.000 victimes 1600 morts dont 450 enfants et la destruction d'écoles, d'hôpitaux, des bâtiments internationaux, comme celui de l'ONU à Gaza (...)
Plusieurs hommes tentent d'éteindre le feu du véhicule Jabari. / MAHMUD HAMS (AFP)
Ahmed Jabari, le chef militaire du Hamas, qui a été tué mercredi dans un soi-disant assassinat ciblé de l'armée israélienne.
Tel-Aviv a commencé ce mercredi le bombardement sur ​​Gaza provocant la  réaction des milices résistantes palestiniennes.
PÚBLICO / EFE JERUSALÉM 15/11/2012 09:00 Actualisé  15/11/2012 18:32
Un journaliste de la BBC, Jihad al-Masharawi, pleure la mort de son fils, suite aux bombardements israéliens sur Gaza. - REUTERS
Le chiffre des victimes sont, à ce jour, de  15 morts et une centaine de blessés coté palestinien et trois israéliens tués par une roquette lancé par les milices palestiniennes.
Entre les civils tués à Gaza il y a le fils de Jihad al-Masharawi, journaliste a la BBC.
Trois Palestiniens ont été tués ce matin dans les attaques israéliennes sur la ville de Khan Younis. Parmi les treize Palestiniens morts hier on trouvé deux enfants (âgés de sept et onze mois), les femmes enceintes et huit hommes âgés.
En réponse, les milices de Gaza ont lancé environ 115 roquettes sur Israël depuis l'offensive israélienne, qui a commencé hier avec l'assassinat du chef de la branche armée du Hamas,
L'incident d'aujourd'hui s'ajoute à ceux enregistrés dans les dernières heures ayant causé une dizaine d'autres blessés, principalement des éclats d'obus dans les communautés israéliennes proches de la bande de Gaza.
Les écoles israéliennes à moins de 40 kilomètres autour de la bande de Gaza seront fermées aujourd'hui. Les autorités ont demandé aux habitants vivant dans les cinq miles de la Bande de rester à la maison et ne pas aller au travail. La police israélienne a augmenté le niveau d'alerte et a renforcé sa présence dans toutes les villes du pays en prévision d'éventuelles attaques palestiniennes.
Israël mène aussi la guerre sur en Twitter.
"Les forces armées se sont engagés dans l'opération "Pilier défensif." Avec ce tweet : "les Forces de défense Izrael (IFD), ont officiellement annoncé hier leur intention de soumettre la bande de Gaza à d'une offensive de haute intensité."
Dans les faits l'agression israélienne à débuté le 24 octobre après la déclaration de l’Émir du  Qatar Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, en visite à Gaza.


Pour mieux comprendre qui est l'Occident, les USA ; l'Europe actuelle ; Israël, les manipulation sur les citoyens occidentaux. Les dessous du  bombardement par Israël du Soudan :
Publico 13/11/ 2012

Passés inaperçus. Dans la matinée du 24 Octobre dans la campagne électorale américaine, un escadron de huit F-15 israéliens ont attaqué le Soudan, lançant quatre bombes de deux tonnes sur le Yarmouk complexe militaro, près de Khartoum. La "communauté internationale" et l'ONU n'ont pas dit mot.

La presse spéculait sur ​​les raisons qu'avait Israël. Elles sont très variés. Comme celle des groupes de Yarmouk, accusant l'Iran d'armer les islamistes dans la région, et inclus qu'il s'y fabriquait une bombe nucléaire, ou encore que ce raid était un essai avants d'attaquer l'Iran, car la distance entre Israël et le Soudan est presque la même que celle avec l'Iran, a été un message aux candidats américains sur la capacité Tel-Aviv à donner une leçon à Téhéran sans le soutien américain, et a voulu réparer l'atteinte faite à la réputation de l' armée israélienne, après le survol de l'espace aérien israélien d'un avion sans pilote iranien ; montrer sa puissance militaire après avoir subi deux revers lors du «printemps arabe», et destinés à mesurer la réactivité des gouvernements et des peuples contre l'agression d'un autre pays musulman.
Nous constatons donc que les médias français nous mentent sur les réelles motivations israéliennes dans le bombardement des populations de Gaza.

Et aussi :  Nul doute que l'attaque avait l'appui de l'administration Obama États-Unis, parce que c'est arrivé à la veille de la manœuvre interarmées appelé «Défi Austère, 2012." Quelques jours plus tôt, les Etats-Unis à fermé son ambassade à Khartoum. De plus, pour atteindre le Soudan, Israël avait besoin de la permission de l'Arabie saoudite (et donc les Etats-Unis) de survoler son espace aérien.

En outre, l'Iran n'est pas le Soudan. Non seulement les différences évidentes géographiques, mais aussi par la capacité défensive, à moins que les Israéliens ont vraiment le "impulsion électromagnétique" dont l'explosion serait en mesure d'offrir un niveau élevé de rayonnement dans l'atmosphère devient indésirable équipement militaire électronique l'ennemi. Et, dans le cas où le but était de détruire toutes les installations nucléaires iraniennes, doit envoyer au moins trente avions et non pas quatre. Il semble donc que l'objectif principal de cette opération était d'affaiblir le gouvernement islamiste de Khartoum.

En outre : l'Iran n'est pas le Soudan. Non seulement les différences évidentes géographiques, mais aussi par sa capacité défensive, à moins que les Israéliens comptent réellement sur l' "impulsion électromagnétique" dont l'explosion serait en mesure d'offrir un niveau élevé de rayonnement dans l'atmosphère rendant inutilisable l'équipement militaire électronique de l'ennemi. Et, dans le cas où le but était de détruire toutes les installations nucléaires iraniennes, doit envoyer au moins trente avions et non pas quatre. Il semble donc que l'objectif principal de cette opération était d'affaiblir le gouvernement islamiste de Khartoum.
Autrement dit tout ce qui n'est pas pro sioniste, devient une menace potentielle pour Israël et a ce titre cet État va-t-en-guerre voudrait légitimer ses crimes ! 

L'importance stratégique de Soudan, qui a été le plus grand pays d'Afrique avant sa partition, est le principal partenaire commercial de la Chine, lui donnant l'impulsion essentielle lui permettant, comme les puissances mondiales de s'emparer des ressources de l'Afrique. Depuis que les USA ont coupé (Juillet 2011)  le Soudan en deux, en collaboration avec ses partenaires européens et Israël, qui font "main basse" sur le Sud, mais n'ont plus d'accès à la mer, malgré une production d'huile importante, les mines d'uranium, d'or et de diamants, la "coalition" espérait que le gouvernement d'Omar el-Béchir du Nord, céderait sous la pression des sanctions économiques sévères, finirait par accepter le nouvel état, et lui permettre d'exporter son pétrole par les pipelines qui traversent le Nord du territoire jusqu'à la mer Rouge.
Ce n'est pas ainsi que cela s'est passé :
L'exportation de carburant est au point mort et la tension monte entre les deux pays, et empêche l'exécution des plans militaires et économiques que les Occidentaux avaient imaginé pour le sud d'Israël. L'infaisabilité d'un projet du nouveau gazoduc qui doit relier les champs du Sud-Soudan à la ville côtière kenyane de Lamu a conduit à un «plan B», déstabiliser davantage le Nord, pour devienne un  "Etat en faillite" lui permettant de maîtriser le territoire du Nord et les eaux.
Nous pouvons voir là, que les arguments avancés par Israël, de lutter contre le terrorisme islamiste ou encore l'argument qui consistait a accuser le Soudan de fournir des armes au Hamas sont apocryphes et mensongers. Se sont bien des intérêts économiques, et de suprématie politique qui sont les véritables motivation des criminels Américains, Européens et Israéliens.
Il n'es pas étonnant qu'Israël soit devenu un des principaux diamantaires, espérons simplement qu'ils les ont payés.
Là, on comprend mieux, pourquoi les médias occidentaux font sienne la propagande de ces criminels. On comprends, aussi, pourquoi l'intelligentsia pro sioniste, dénigre la Chine et plus largement tous ceux risquent d'hypothéquer leurs rapines.
Je suis occidental, (chrétien) mais je ne cautionne pas ces agissements et je me désolidarise de ce terrorisme d’État.
Les USA étendent leur présence dans les ressources naturelles d'Afrique. Et a depuis 2011,  déployé 100 unités d'opérations spéciales au Sud-Soudan, au Congo, en Ouganda et en République centrafricaine, et encore 3.200 soldats de l'armée du camp de base Lemonnier (Djibouti), l'extension du AFRICOM (commandement de l'OTAN pour l'Afrique). CQFD.
Nous faisons face à un nouveau type de guerres appelle des «guerres civiles» comme a souffert le Soudan, dont les pousse au crime sont la compagnies pétrolières telles que Lundin,  consortium Suédois-Autrichien-Malais, accusé de crimes contre l'humanité.
Quand en 1997, il a reçu le prix du gouvernement de M. Béchir pour développer la production de pétrole  dans une zone de conflit, a exigé une sécurité absolue dans la région. Et c'est ce qu'ils firent: plusieurs jours de bombardement du village de Koch,  12.000 villageois furent tués et la fuite de centaines de milliers. Lundin en flammes villages incendiés, le consortium a commencé à forer le sol, «propre».

La Chine, partenaire commercial le plus important du Soudan, les USA/Israël après avoir perdu l'Irak, l'Iran, la Libye et le Soudan aujourd'hui, sa sécurité énergétique est menacée sa politique de «non-ingérence» dans les affaires intérieures des pays, et devient une «ingérence créative" sans donner l'image de l'impérialisme. En d'autres termes, il ne partira pas d'Afrique et il y aura la guerre, plus de guerre.

Israël en Afrique
Dans la foulée des États-Unis, Israël a bombardé le Soudan en 2009 et 2010, sous le prétexte de combattre le terrorisme.
L'intérêt d'Israël pour le Soudan commence dans les années 50. La «doctrine de la périphérie" de David Ben Gourion, qui vise des pays non arabes (l'Iran du Shah, Pakistan, Turquie, etc) Comme partenaires stratégiques potentiels. Vision qui a échouée, et qui n'a réussi qu'à diviser les populations par la religion ou l'origine ethnique, mais nullement par leur pouvoir sur les ressources.

La participation  de Tel-Aviv dans l'aide humanitaire au Rwanda ou au Congo, loin de la philanthropie et de la solidarité, était une stratégie pour présenter les conflits comme étant des conflits raciaux, entre Arabes et non-Arabes.

Ainsi, les non-Arabes du Soudan furent considérés comme des alliés occidentaux, pour contenir l’Égypte alors pan-arabe et le commandement du charismatique Gamal Abdel Nasser. Les années 70, ces non-Arabes furent utilisés sur le territoire de l'Ouganda, pour  aider les rebelles soudanais qui en Juillet 2011 avec les USA  promulgua l'indépendance du Sud, reconnue par Moubarak, au moment du printemps Arabe qui le destitua.

Israël, le premier pays à ouvrir une ambassade dans le nouvel Etat, a réussi à briser un pays musulman, affaiblir le front de soutenait la résistance palestinienne, la création d'une alliance commerciale et militaire au Sud-Soudan, des positions gagnantes dans leurs négociations avec l'Egypte Morsi , de vendre le surplus d'eau dessalée aux Africains accueillir une partie des 26.000 africains immigrants sans papiers résidant en Israël, et fantasmer sur leurs besoins or noir du Soudan.
Israël malgré m'importation de  282.000 barils par jour, n'a pas été en mesure de réaliser le rêve ultime. Qui voudrait, en collaboration avec les États-Unis, tenter de renverser le gouvernement de Khartoum et d'atteindre la mer Rouge.



La Chine est en passe de devenir le principal partenaire économique des africains. IL doit y avoir pourtant une raison, seraient-ils plus honnêtes dans l'exécution de leur contrats ? Dans génocide à l'ordre du jour, le journal israélien Haaretz explique pourquoi Israël craint la Chine.

L’Occident fomente des guerres dites d'indépendance ; Ethniques ; de religion ; lutte contre le terrorisme, pour faire main-basse sur les richesses de leur sous-sol ou dominer des Etats moins bien armés que lui. Voila donc les motivation de cet Occident que nous aimons tant et à qui nous donnons des dirigeants sans état de conscience ou qui se révèlent à nous tels de véritables va-t-en guerre, dénoués de scrupules.