vendredi 18 mars 2011

L'offensive médiatique israélienne en continu.


Depuis quelque temps, quelques jours dans les faits, nous constatons dans les médias, qu'une intelligentsia "française" (si je l'a mets entre guillemets, c'est que si un jour la France est oppose à Israël, je ne suis pas sur que cette intelligentsia française œuvre pour la France) nous assène de vérités qui n'enfoncent que des "portes ouvertes".

Les exemples de "portes ouvertes" concernant le vent de liberté que les population arabes du Maghreb et plus largement  du Moyen-Orient, ne manquent pas. Où encore plus récemment ces éminences déclarent qu'il faut aider le peuple libyen, d'autres qu'il faut arrêter et juger ce despote qui assassine son propre peuple, ces vérités ne font qu'enfoncer des portes ouvertes. Mais rares sont ceux, parmi cette intelligentsia, qui firent entendre leur voix, lors de l'attaque de l'armée israélienne contre les POPULATIONS CIVILES de Gaza... En ce qui me concerne, jamais, au grand jamais, je ne me serais compromis avec un despote tel que Khadafi ou un gouvernement de criminels tel qu'en Israël, fusse-t-il au détriment de mes propres intérêts.  

Quel être est assez stupide pour aller dans le sens contraire des souhaits d'un peuple ?   
Ce qui me gène, ce qui me heurte, ce qui m'exaspère, c'est que cette intelligentsia, quelle juive ou non,  si prompte à exporter une démocratie qui a perdu de sa substance (chez nous) non seulement s'abstiennent de tout commentaire, mais encore soutiennent et voudraient justifier ces mêmes crimes parce qu'ils sont commis par des Juifs en Palestine...

Ils ont même l'outrecuidance de qualifier la résistance palestinienne de terrorisme, si ces êtres scolastiques pensent manipuler les populations qui les écoutent, il y en a, et j'en fais partie, qui ne croient rien de ce qu'ils disent, bien au contraire.

Sur France Inter, hier 17 mars 2011, (je cite ce média, mais c'est la plus part des média français que j'aurais pu citer) les auditeurs flagornaient M BH Lévy, le soi-disant philosophe pour mélasse cervicale, si ouvertement que je ne pus m'empêcher d'avoir un fou rire, même l'ancien ministre de la Défende Paul, Quilles  eut la déférence servile des êtres mineurs, un auditeur Breton, je crois, déclarait : "j'aurais aime être comme vous"   en parlant de BHL, un philosophe qui s'est abandonné, il y a quelque temps maintenant,  dans une émission scénarisé sur Canal + où avec l'ex animateur Karl Zéro se sont livrés à la manipulation des téléspectateurs comme aucun homme honnête n'aurait pu le faire.

Il existe un proverbe qui dit : "balaie devant ta porte, avants de vouloir le faire devant celle de ton voisin". Et je crois que les juifs français devraient s'abstenir de donner des leçons, tant qu'en Palestine des Juifs s'adonnent à l'spoliation, à l'assassinat,  à la destruction de l'habitat autochtone, à l'emprisonnement d'innocents [...].
Tout homme intelligent sait, qu'il doit s'abstenir de reprocher aux autres, son  propre comportement.
  
Je vous parle-là d'un des plus médiatisées des cette intelligentsia manipulatrice, mais si vous êtes attentif aux événements qui finalement font partie de notre existence,  vous remarquerez vous mêmes la puanteur qui se dégage de leurs commentaires.

Comme un amis Juif me le reprochait : "peut-on être antisioniste sans être antisémite ?"
Je lui répondis en lui posant une question. : Est-ce que tous ceux qui ont combattu, en 39/45 l'Allemagne l'ont-ils  fait contre les allemands ou contre le nazisme ?
Répond à cette question et tu auras la réponse.

Le sionisme est bien plus nocif pour les population terrestres que ne le fut la nazisme, du fait même que le sionisme agit en sous main,  en catimini, complotant avec les puissants avec l'arrière pensée d'asservir les peuples. Il a besoin pour y arriver de s'attacher les services de ces puissants et il en a les moyens, il achète les consciences d'êtres puissant mais aussi cupides et sans honneur.
Il y a cependant un point qu'il faut préciser, contrairement a ce que l'on pourrait croire, tous les juifs ne feront pas partie de ce "peuple élu" s'ils n'agissent tel que le sionisme le demande.

Les mythes de la religion doivent rester des mythes. Et on ne peut pas en leur nom commettre des crimes...
“On peut tout vendre avec des mots, mais pas tout acheter.”
(Yvo Jacquier)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
(George Bernard Shaw)

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. 
(Albert Einstein)

Winston Churchill disait :"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire."
Et a regarder l'intelligentsia pro sioniste évoluer et toute la hargne avec laquelle il défendent ces criminels, leur médiatisation, leurs mensonges, leurs manipulations, je me demande s'ils ne pensent écrire l'histoire, pour édulcorer les crimes qu'ils commettent ou permettent de commettre. 

BHL, explique  qu'il y a deux Islam, l'Islam obscurantiste, terroriste... et l'Islam démocratique, des Lumières... Néanmoins il omet d'expliquer qu'il y a deux communautés juives, celle issue des Lumières, instruite, démocratique et celle à l'extrémisme religieux, fanatique, criminelle, despotique. Lorsque l'on a un jugement aussi sectaire, il ferait mieux de se comporter tel que doit le faire un vrai philosophe, en nous donnant l'exemple plutôt que les recommandations...  

Le contrôle des manipulation exercé par les médias est à l'urgence de la planète, cependant la principale urgence de notre planète est d'élire des gens à l'ambition mesuré, mais surtout honnêtes. Et les mythes de la religion doivent rester des mythes. 

Il est déshonorant, pour l'espèce humaine, que des hommes sans honneur se rendent au service de criminels en manque d'honorabilité, au seul prétexte qu'ils nos frères.
Ce genre d'hommes ne se meuvent que par la vanité que procure leur arrogance.


"Vanitas vanitatum, omnia vanitas" 
 


L'homme ne se fréquente pas pour vivre. 
  
(Paul Eluard)



jeudi 17 mars 2011

Rapport : 110310


 Rapport : 25 violations sionistes contre al-Qods et ses habitants en février dernier
[ 10/03/2011 - 16:18 ]




Le « Centre de recherches sur les Terres » dans la ville occupée d'al-Qods a publié, le mercredi 9/3, son rapport mensuel sur les violations sionistes contre les Maqdissins, comptant plus de 25 agressions sionistes contre les habitants d'al-Qods au cours du mois de février dernier.
Le Centre a souligné que la plupart de ces violations comprennent l'atteinte au droit au logement puisque les autorités de l'occupation sioniste ont commis plus de 13 violations à cet égard. En effet, un citoyen palestinien a été forcé de démolir sa maison lui-même dans le village de Sour Baher, et 5 maisons dans le village d'Al-Tur sont menacées de démolition sous prétexte de la construction sans permis.
Occupation des maisons
Le Centre a démontré que les forces occupantes et les colons sionistes continuent leurs attaques contre les terres des citoyens maqdissins en les rasant et les confisquant sous la menace, pour construire davantage d’unités coloniales sionistes et évacuer al-Qods de ses autochtones.
Le rapport a affirmé que les forces sionistes occupent encore le toit d'un bâtiment dans le quartier de Batn Hawa à Selwan, pour protéger les colons sionistes et participer aux attaques contre les habitants du quartier. Il a souligné que les colons sionistes occupent toujours les maisons des familles de Hanoun, Ghaoui et Kurd et agressent les habitants du quartier afin de les obliger à le quitter. Les forces occupantes ont arrêté le jeune homme Mohamed Ghaoui après avoir défendu une femme palestinienne attaquée par un colon sioniste qui occupe son domicile.

 
Il ajoute : Les colons sionistes qui occupent la maison de la famille de Kurd ont un chien féroce qui attaque les membres de la famille, les militants étrangers et les résidents du quartier, et les autorités de l'occupation sioniste ont pris d'assaut 4 logements à Selwan et Sour Baher, attaquant leurs propriétaires, arrêtant leurs fils et leur infligeant des amendes qu'ils ne peuvent payer.
Confiscation des terres
Le rapport a également déclaré que l'occupation a rasé de grandes superficies de terres agricoles dans le quartier de Cheikh Jarrah, déracinant plus de 80 oliviers et amandiers, abricotiers et de figuiers.
A propos de la confiscation des terres et la colonisation, le prétendu "Comité de planification et de construction" rattaché à la municipalité sioniste dans la ville sacrée, a proposé un nouveau plan colonialiste pour construire 13 logements coloniaux sur les ruines des maisons palestiniennes et le site de Maka' dans le quartier du Cheikh Jarrah et sur des terres de legs pieux de la famille d'Al Saadi et Al Maghrebi.
Le rapport a démontré que des dizaines de colons sionistes qui habitent dans la colonie sioniste illégale "Beit Orot" ont organisé une festivité à l'occasion de la pose de la première pierre de la construction de 24 nouvelles unités coloniales et le début du creusement d’une rue sur les terres agricoles de la famille palestinienne Asbitani du quartier d'at-Tur dans la ville occupée d'al-Qods.
Il a parlé de l'intention de l'occupation des transformer les terres de l'aéroport de Kalandia en une zone industrielle, où la soi-disant "Commission locale pour la construction et la planification" a approuvé un plan de construction de 154 nouvelles unités coloniales sur les terres agricoles de Chi'fat et Beit Hanina à al-Qod occupée.

 
Interdiction aux fidèles
Le Centre a déclaré que les forces occupantes ont empêché les fidèles de se rendre à la mosquée bénie d'al-Aqsa pour la prière, surtout le vendredi, et ont installé des check-points et se sont concentrées sur toutes les entrées de la ville d'al-Qods et de la vieille ville et ses ruelles.
Les forces occupantes ont tiré directement sur un citoyen palestinien à l'entrée est de la ville d'al-Qods, ce qui a conduit à une déchirure dans sa main droite.
En outre, un colon sioniste a heurté une petite fille palestinienne à Selwan et d’autres colons ont agressé deux jeunes hommes palestiniens dans la partie occidentale d'al-Qods, conduisant au martyre de l'un d'entre eux. Les éléments de sécurité de la Cour sioniste ont attaqué la famille du détenu Abdel Rahim Khalil Abassi, tandis que les miliciens des garde-frontières et les policiers sionistes ont agressé les marchands dans le quartier d'al-Wad et de la porte d'al-Nadher dans la vieille ville en les frappant sauvagement avec des bâtons, et blessant trois d'entre eux.

mercredi 16 mars 2011

Les noms des innocents tués en Palestine


Les noms des innocents tués en Palestine
[ 08/03/2011 - 18:14 ]
Vera Macht - Dissidentvoice

Omar Maruf est le sujet de cet article. Qu’est-ce qui le rend si important alors que chaque jour des douzaines d’innocents meurent dans le monde ? Pourquoi lui consacrer un article ?

Funérailles d’un jeune palestinien assassiné par les troupes d’occupation dans la Bande de Gaza.
Omar Maruf a été tué par un soldat lourdement armé et très bien équipé grâce à ce que l’industrie de l’armement occidentale peut offrir de mieux. Omar portait de vieux vêtements sales et il ramassait des pierres avec son âne. Omar n’a même pas été un soit-disant "dommage collatéral", qui a eu la malchance d’être frappé par une balle ou une bombe égarée pendant une attaque militaire. Dans nos guerres modernes, où tout est calculé avec précision, il arrive que quelqu’un se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Mais pas du tout. Non, un jeune soldat, lourdement armé et bien équipé, a vu Omar, qui se tenait là, vêtu de haillons et les mains pleines des pierres qu’il ramassait, et il a décidé de le tuer. Un jeune soldat, par un matin d’hiver ensoleillé, a ressenti le besoin de tuer un homme de son âge qu’il considérait probablement comme sans importance. Il savait que cet acte n’aurait jamais aucune conséquence, que personne ne lui demanderait jamais de comptes. Parce que cet homme était un Palestinien qui n’a aucun droit et dont la vie ne compte pas.
Omar Maruf est le sujet de cet article. Parce que sa mort est une infamie et que son sang crie justice. Parce que j’ai vu le visage silencieux de ses frères endeuillés, parce que j’ai écouté le flot de paroles pleines de colère et d’impuissance de ses cousins. Comment peut-on assassiner comme cela quelqu’un, me demandaient-ils ? Comment se peut-il que ce soldat israélien ne soit pas poursuivi, qu’il n’y ait aucune justice, que tout le monde s’en fiche ? Pourquoi a-t-on le droit de tuer des gens comme cela, pourquoi a-t-on le droit de tuer des Palestiniens ? Pourquoi personne ne fait-il rien ? Pourquoi n’y a-t-il pas un seul pays du monde pour nous aider alors qu’il est clair que le gouvernement israélien considère que le droit international ne s’applique pas à lui ?
Alors voilà l’histoire de la mort d’Omar Maruf. Il avait vingt ans et il avait un fils de deux ans. "Ne vas pas trop près de la frontière, c’est dangereux" lui avait dit son cousin Talal. "Je n’ai pas le choix " avait répondu Omar. Il avait un fils qui avait besoin de manger. Alors il est allé près de la frontière ramasser des pierres. Il était 9H30 du matin le 28 février 2011. Talal se trouvait à environ 700 mètres de la bordure sur sa terre. Omar était à 400 mètres de la frontière quand le soldat a ouvert le feu. Il était à l’extérieur de ce qu’on appelle la zone tampon, la bande de 300 mètres qui longe la frontière d’Israël dans laquelle l’armée israélienne interdit à quiconque de pénétrer sous peine de mort. On peut remettre en question la légalité même de menacer de mort un citoyen d’un autre état qui se trouve sur ses terres près de la frontières mais là n’est pas la question, car Omar se trouvait à une centaine de mètres à l’extérieur de cette zone.
Talal ne voyait pas Omar de là où il était. Il ne savait pas ce qui lui était arrivé ni si les tirs l’avaient atteint. Les soldats ont tirés plusieurs salves et avec la dernière salve ils ont tué l’âne. Talal l’a vu mourir. Pourquoi l’âne, grands dieux ? Pourquoi tant de cruauté gratuite ? Mais Talal ne savait toujours pas ce qu’il en était d’Omar. Tout de suite deux bulldozers et un tank ont fait irruption du côté palestinien de la frontière et Talal n’a pas pu s’approcher. Même l’ambulance de la Croix Rouge qu’il avait appelée n’a pas eu la permission d’approcher la charrette et l’âne, même après plusieurs tentatives de coordination avec le camp israélien.
Les bulldozers ont commencé à creuser un fossé autour de la charrette et de l’âne mort, à environ un demi-kilomètre de distance de leur propre état. Pourquoi grands dieux ? Pourquoi creuser un fossé autour de la charrette ? Peu après Talal qui demeurait à distance respectueuse, les a vu mettre le corps sans vie d’Omar dans le tank. Pourquoi grands dieux ? Pourquoi ont-ils emporté Omar ? Peut-être qu’ils veulent le soigner à pensé son cousin. Le soigner ? Cela faisait deux heures que les infirmiers de la Croix Rouge essayaient de savoir ce qui était arrivé à Omar, où il était, s’il était encore en vie. En vain. Finalement les infirmiers ont reçu un coup de fil de l’hôpital de Gaza : on leur avait apporté un corps du checkpoint israélien de Erez. Omar était mort.
"Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête du soldat qui l’a tué ? " m’a demandé son cousin. "A-t-il cru qu’Omar était dangereux ? Il n’avait même pas d’argent pour acheter du lait pour son fils. Croyait-il qu’il avait assez d’argent pour s’acheter une arme ? Croyait-il qu’il pouvait endommager un tank ?" Comme si je connaissais la réponse ! Alors je leur ai demandé pourquoi les soldats avaient emmené Omar avec eux. Pour l’aider, ont-ils dit, ils en étaient certains.
J’ai demandé à un des frères s’il y avait des traces de soins médicaux sur son corps. Il a secoué la tête : "Non" a-t-il dit "j’ai vu son corps. Il n’y avait aucune trace de piqûre, aucun pansement. La balle était entrée du côté gauche de son corps et ressortie de l’autre côté". Une balle dum-dum, de celles qui causent le plus de dégât. Les balles qui explosent à l’intérieur du corps sont interdites suivant la Déclaration 3 de la Convention de Genève de 1889. Je ne mentionnerai même pas le fait que cela ne concordait pas du tout avec l’idée que les soldats avaient voulu aider Omar. Peut-être qu’ils ne pouvaient tout simplement pas renoncer à l’idée qu’un des soldats au moins avait considéré Omar comme un être humain qui avait besoin d’aide.
Mais Omar a subi une transformation. Quand son cadavre est arrivé à l’hôpital, il avait un panneau sur la poitrine avec le mot : "Terroriste".
Omar Maruf est le huitième civil tué dans ou à proximité de la zone tampon pendant les deux derniers mois. Depuis le début de l’année dernière, beaucoup plus d’une centaine de travailleurs et de fermiers ont reçu des balles tirées par des snipers israéliens dans la zone tampon, 18 sont morts.

* Vera Macht vit et travaille à Gaza depuis avril 2010. Elle milite en faveur de la paix et informe sur la lutte quotidienne du peuple de Gaza. On peut la joindre à Vera.Macht@uni-jena.

A propos des « réfugiés » juifs

A propos des « réfugiés » juifs venant du monde arabe
[ 08/03/2011 - 18:06 ]

Khaled Amayreh
Note : L’existence de réfugiés juifs du monde arabe est effectivement un mythe, lancé par les sionistes pour les raisons indiquées par K. Amayreh. Il faut toutefois préciser que, sans doute, au cours de l’immigration de 1949, 1950 et 1951, des Arabes juifs sont venus en Israël par choix délibéré. Lesquels juifs ne sont en tout cas pas des "réfugiés", contrairement aux juifs d’Allemagne chassés de leur pays, et que l’Occident ne voulait pas accueillir après la conférence d’Évian en 1938.
A ce sujet, on ne peut que vous proposer de consulter le livre déterminant de Gilbert Achcar "Les Arabes et la Shoah" - Édition Sindbad

La dernière (et ultime) vague d’immigration importante vers Israël a suivi le démembrement de l’ex Union Soviétique. Ces immigrants plus récents ont par ailleurs largement développé les courants fascistes à l’intérieur de la société israélienne
Dans une tentative désespérée visant à gommer et à se débarrasser de la situation extrême des réfugiés palestiniens, laquelle est en réalité au cœur et l’essence du conflit israélo-palestinien, la propagande israélienne et sioniste parle d’un problème de réfugiés juifs (du monde arabe) monté en parallèle.
Les propagateurs de ce mensonge évoquent sans honte des centaines de milliers de « réfugiés » juifs que l’on dit avoir été contraints de quitter le monde arabe après la création de cette entité maléfique qu’on appelle Israël.
A l’évidence, la logique derrière la diffusion de ces mensonges agressifs est de créer l’impression que le problème des réfugiés palestiniens a un équivalent et une symétrie avec un problème de réfugiés juifs. En fin de compte, les menteurs sionistes voudraient nous convaincre que le problème des réfugiés juifs invalide toute légitimité particulière à la cause toujours actuelle des réfugiés palestiniens.
Ces allégations, naturellement, ne sont rien que des mensonges méprisables et une distorsion de l’histoire.
Après tout, l’arrivée d’ « Arabes juifs » en Israël a été méticuleusement planifiée, fomentée, provoquée, accélérée et réalisée par les cercles sionistes, dont les services de renseignements israéliens.
Dans certains cas, des pots-de-vin considérables ont été versés à certains officiels de gouvernements arabes pour autoriser les juifs de leur pays à partir pour Israël. Dans d’autres pays, comme en Iraq, des agents sionistes ont utilisé le terrorisme pour créer une atmosphère de peur contre les juifs et les forcer à partir.
Des synagogues ont sauté et des menaces ont été proférées pour faire passer ce message aux juifs, « votre sécurité est en jeu, il vous faut partir avant qu’il ne soit trop tard ».
« Je ne dis pas que les relations entre juifs dans les pays arabes et leurs compatriotes arabes étaient exemplaires, spécialement après la création de l’entité raciste ». Cependant, il est historiquement établi que beaucoup, si ce n’est la plupart, des rumeurs sur ces « pogroms imminents » et autres actes de discrimination contre les juifs n’étaient qu’une propagande délibérée avec comme origine, les cercles des renseignements israéliens.
Naeim Giladi, un vieux juif iraquien vivant à New York, décrit ainsi de façon plutôt nette comment des agents israéliens ont orchestré une campagne délibérée d’intimidation visant à obliger les juifs d’Iraq à quitter leur pays ancestral. Il décrit aussi avec des détails minutieux les traitements humiliants et monstrueux dont les juifs du Moyen-Orient furent les victimes aux mains des autorités ashkénazes, une fois amenés en Israël.
En outre, le « regroupement » de juifs venant de partout dans le monde arabe était, et est toujours, l’objectif ultime du sionisme. En d’autres termes, ce regroupement de juifs était plus qu’un simple objectif souhaité du sionisme ; il s’agissait d’une obsession monomaniaque à la satisfaction de laquelle tout était mis en œuvre. Dans ce cas, comment ces parangons de mensonges peuvent-ils parler de centaines de milliers de pauvres réfugiés juifs arrachés à leurs maisons dans le monde arabe ? C’est plus qu’une simple déformation scandaleuse de faits historiques ; cela revient à forniquer avec la réalité de l’histoire.
En dernière analyse, il ne peut être fait aucune équation entre le nettoyage ethnique délibéré, prémédité de toute une population hors de sa patrie historique et au cours duquel des massacres à grande échelle, comme à Deir Yassin, ont été perpétrés, et une évacuation planifiée et quasiment régulière de juifs arabes vers Israël afin de satisfaire le sionisme.
Bien entendu, nous sommes là en face de gens malades et dépravés qui ne sont sujets ni à la logique ni à la raison étant donné qu’ils sont dépourvus d’honnêteté, un mot qui n’existe pas dans le lexique du sionisme.
Ce sont cette dépravation et cette maladie de l’esprit qui font que les cercles sionistes donnent comme instructions à certains juifs dans des pays occidentaux, comme en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, de taguer des graffitis antisionistes dans des endroits à forte population juive afin d’intimider les juifs et obtenir d’eux qu’ils émigrent en Israël pour voler les maisons et la terre palestiniennes.
Selon ces cercles, tout, y compris la vérité, doit être sacrifié sur l’autel du sionisme et d’Israël. C’est pourquoi, leur dépravation est sans limite, comme est sans limite leur propension au mensonge.
En effet, essayer de mettre sur le même niveau l’extirpation de la plus grande partie du peuple palestinien hors de sa terre ancestrale d’une part, et l’évacuation soigneusement planifiée des juifs arabes en vue de réaliser et de combler le sionisme d’autre part, revient pour beaucoup à essayer d’assimiler le mariage au viol, ou l’émigration voulue à l’expulsion.
Par conséquent, les efforts sionistes pour concocter un problème de réfugiés juifs afin de contrer la situation désespérée des réfugiés palestiniens doivent être rejetés avec le mépris qu’ils méritent.
Plus précisément, les soi-disant réfugiés juifs ont au bout du compte été transformés en voleurs, de gré ou de force. Ils ont été logés dans des maisons dont les propriétaires possèdent toujours la clé, espérant revenir dans leur maison plutôt tôt que tard.
Ils se sont retrouvés les « possesseurs » de jardins, de terrains, de vergers et de lots de terre qui appartiennent à un autre peuple. Même d’infimes possessions, tels que meubles ou bétail, qui avaient appartenu à des réfugiés palestiniens, ont été récupérées par ces soi-disant réfugiés juifs.
Le fait que ces juifs aient entretenu et cherché à perpétuer cette situation de vol ne signifie en aucune manière que situation ait acquis une légitimité. Un vol reste un vol, même si 62 années ont passé.
« Je ne nie pas que les juifs ont laissé des maisons, des affaires et d’autres biens dans le monde arabe. Cependant, les émigrés qui ont laissé leurs biens dans leur ancien pays n’ont pas le droit, pour s’indemniser de leurs biens abandonnés ou perdus, de voler ou de récupérer les biens d’un autre peuple dans leur nouveau pays d’adoption. C’est à la fois illégal et immoral. C’est aussi criminel, purement et simplement. »
Néanmoins, une justice entière doit être rendue tant aux réfugiés palestiniens qu’aux juifs qui ont laissé leurs biens et propriétés dans leur pays d’origine.
Les Palestiniens doivent être autorisés à rentrer chez eux et indemnisés, et les juifs, s’ils le souhaitent, doivent également avoir droit au rapatriement et à indemnisation.
En fait, rapatriement et indemnisation sont tous deux institués par l’Assemblée générale des Nations unies dans la célèbre résolution 194. Il ne devrait y avoir aucune discussion sur les autres points juridiques qui entravent la mise en œuvre du droit au retour palestinien.
Quant aux juifs arabes et à leurs descendants, ils doivent avoir le courage d’exiger d’être rapatriés et indemnisés au lieu de voler une terre et des biens qui ne leur appartiennent pas.
En tous les cas, une telle décision nécessite un haut niveau de droiture et d’engagement moral. C’est pourquoi, il est peu probable qu’elle ne soit prise un jour, de leur plein gré.
Mais cette décision devra être prise, bon gré, mal gré, même sous la contrainte. L’histoire est un grand niveleur.

mardi 15 mars 2011

"TEXTES FONDATEURS"

Doctus cum libro (Savant avec livre) [puits de science dont nul ne tire du concret]  


Homio homini lupus (l'homme est un loup pour l'homme)

Beaucoup d'êtres n'ont pas la culture suffisante, et j'en fais partie, pour contester cette littérature qui se présente à nous et appelée par les éditions Nathan : "TEXTES FONDATEURS" prétendant nous apprendre une "histoire" entremêlé, justement, d'histoire et de mythologie, exemple : Adam, Noé, Achille, Hector, Ulysse, Circé, Énée, la Terre promise, Mer morte, Peuple Hébreux [...], nous présente ces récits mythologiques  comme faisant partie de l'histoire humaine, (l'histoire que les humains auraient vécu). Alors même que ces récits sont en grande partie apocryphes ou issus carrément de l'imaginaire.

Être libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.

Les éditions Nathan, à leur manière, disent-elles, poétique et imagée, ces textes fondateurs évoquent les grandes énigmes de la vie humaine, les rapports avec le divin, la guerre et la paix. 
Et nous demande si nous saurons écouter leur message de sagesse ?
Ce message, je peux sans peur de me tromper, vous le traduire : "laissez le peuple Hébreux rejoindre son histoire humaine en "Palestine" en "Eretz Israël" (Le grand Israël).
Autrement dit laissez les criminels sionistes, issus en grande partie de la communauté hébreux, tuer en paix. Voila donc le message de paix que les éditions Nathan voudraient nous voir adopter.  

D'entrée c'est la bible qui est mise en avant, la bible et les hébreux dans un amalgame d'histoire et mythologie où nous finissons par ne plus savoir ce qui est de l'histoire et ce qui relève de la mythologie. Et si l'histoire d'Ulysse est clairement défini comme étant du domaine du chimérique, l'histoire de la "terre promise", cartes à l'appui est présente comme de l'histoire, c'est ainsi que les manuscrits de la mer Morte, sont présentés comme faisant partie du patrimoine juifs alors qu'ils ont été datés de mille ans avants le premier écrit biblique ! D'un temps où le peuple que l'on appelle Juifs, aujourd'hui, vivait encore en Mésopotamie.  Ces littératures n'ont pas d'autre raison d'exister que de faire naître le doute chez les personnes insuffisamment critiques ou trop crédules, mais surtout pour tenter de justifier la politique criminelle que mène le sionisme en Palestine.
Ces fascicules trompent honteusement le lecteur, à l'appui de dessins à main levé (enfantins) et des peintures ou photos, qui, si d'un point de vue artistique justifient leur existence, elles ne pourront jamais se substituer à l'histoire. C'est pourtant ce que fait le sionisme, qui se basant sur des mythes, demande que "justice lui soit rendue".
Cependant tous ceux qui au fait de ces manipulation savent qu'Israël est, ni plus ni moins, que le produit du colonialisme occidental, se reposant sur des "conquérants d'un autre temps" Le sionisme est une idéologie qui masque ses véritables desseins, eux mêmes très loin des mythes et de la religion.  C'est une idéologie de domination et d'exclusion à l'encontre de tous ceux qui comme l'affirmait Aldous Huxley : "n'entreront pas dans le moule du Meilleur des mondes".

Un exemple :
Le fascicule nous parle de ; Dieu ; Adam et Ève ; Noé ; Salomon.
Si les explication sur Dieu, Adam et Noé relèvent clairement de la mythologie, de croyances religieuses servants quelquefois de parabole pour faire passer un message incompréhensible en l'état, le résumé sur Salomon  nous raconte ou voudrait nous faire accepter sur un fond des faits historiques, la réalité mythologique comme étant de l'histoire avec un grand "H" (les frontières du royaume de Salomon sont dessinées avec la précision du métronome, alors que cette précision des frontières des États n'intervinrent que bien plus tard, tellement plus tard quelles datent de l'époque moderne...)  : [Fils de David, il est le dernier roi du royaume uni d'Israël. Son règne prospère, il entreprend de grandes constructions comme le Temple de Jérusalem]. Alors même que des historiens (sérieux) juifs, eux-mêmes" ne peuvent situer exactement de l'existence du dit Temple ! Alors même que les juifs n'ont eu un royaume entant qu'état juif, que pendant un siècle (cent ans). Mais l'important n'est pas là, ce qui est important, c'est que sur ces terres d'autres hommes, avec d'autres croyances y vivaient aussi, prétendre aujourd'hui que les juifs sont les seuls légataires légitimes de la Palestine, est non seulement une vérité apocryphe que seul des écrits mal sains peuvent confirmer... mais c'est encore une malhonnêteté intellectuelle cherchant à justifier les crimes que commet "le peuple Hébreux" au nom de Dieu.    

Et plus grave ces fascicules font partie d'une série destinés à nos écoliers, nos lycéens...

Un peu plus loin le fascicule plonge dans la mythologie : Ulysse et Circée ; Ulysse et Pénélope ; Virgile avec L'Enéide ; Enée contre Turnus ; [...]. Personne n'est dupe de ces récits fabuleux et ne les confond avec l'histoire. Néanmoins, le matraquage médiatique actuel maintient l'ambigüité du début du fascicule laissant perplexe tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir la réflexion suffisante pour donner à la mythologie ce qui lui appartient et à l'histoire ce qui lui revient. 

Credo quia absurdum.   (Je crois parce que c'est absurde.) 
Tertulien, de Carne Christi.


"Sur les tablettes de la Mer Morte, il y avait écrit : GRATIS PRO DEO"
(Gratuitement pour "l'amour" de Dieu). La preuve...



lundi 14 mars 2011

Israël construira 500 nouveau...

Israël construira 500 nouveau appartements en Cisjordanie après l'assassinat de cinq colons.
ANA CARBAJOSA - Jérusalem - 14/03/2011


Le gouvernement israélien a décidé d'accélérer la colonisation en territoire palestinien après qu'une famille de colons fut tues a coups de couteau dans la colonie de Itamar, vendredi dernier.
Est-on seulement certain que c'est un palestiniens qui a commis ces meurtres ?  Quelque soit la colonie un palestinien n'y a pas d'accès libre.
Si dans l'état actuel des informations, nous ne pouvons les contredire, nous ne pouvons pas exclure, que des sionistes, eux mêmes, aient accompli ce forfait. L'histoire nous a démontré et démontre que le sionisme n'hésite pas devant le sacrifice de "quelques" juifs, pour parvenir à ses fins.
La colonisation un des principaux éléments constitutif de la résistance palestinienne permettrait de comprendre ces gestes de désespoir, en admettant que l'acte soit commis effectivement par un palestinien.

Que fait le gouvernement israélien ? Il augmente la colonisation..., il augmente les raisons justifiant la résistance d'un peuple opprimé. 
Il n'y a que notre propre injustice, qui peut nous mener à cautionner la politique israélienne.

L'exécutif du premier ministre Benjamin Netanyahu a autorisé la construction de près de 500 nouvelles maisons dans trois blocs de colonies en Cisjordanie après la réunion extraordinaire du samedi durant la nuit.  Pour l'Autorité palestinienne déclare dans son communiqué qu'il s'agit "d'une erreur inacceptable menant a d'avantages de difficultés".  

La construction de colonies est devenu le principal obstacle dans les négociations entre palestiniens et israéliens.
Quel être normalement constitué accepterait que des voyous s'installent dan son "salon" ?
Un demi million de colons israéliens vivent en Cisjordanie et Jérusalem-Est. Dans ces derniers mois, le président palestinien, Mahud Abbas, a réitéré qu'il ne participerait aux négociations jusqu'a la cessation de l'extension de la colonisation.  
La communauté internationale, avec les USA en tête, a aussi tenté, sans grand succès, de freiner la construction de colonies, considérant quelle ajoute des difficultés à la création du futur Etat palestinien avec un minimum de continuité territoriale.
C'est a ces moments que l'on se demande : si l'on ne nous prendrait pour des ... Quel être normalement constitué peut croire une seule seconde que l'Etat de voyous qu'est l'État israélien agit pour la création de l'État palestinien ?
On est si cons que ça ?
  
Un millier de personnes ont assisté hier aux funérailles des cinq membres de la Famille Fogel a Jérusalem-Est. Moshe Yaalon, vice-premier ministre israélien, déclara durant cérémonie que "cet assassinat nous rappelle que le conflit et la lutte ne porte pas sur les frontières de l'Etat israélien  ou sur l'indépendance d'une nation réprimée, mais une lutte pour notre existence".
C'est le leitmotiv publicitaire, par lequel, ces voyous pensent s'attirer la clémence du Tribunal Pénal International, qu'un jour, il faudra bien, mettre en place pour juger ces criminels, du type de ce Yaalon... 

En attendant , l'armée continue la recherche des auteurs de l'attentat qui a choqué le pays et dont aucun groupe armée n'a revendiqué la responsabilité pour le moment.
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté des dizaines de suspects qu'elles ont recherché maisons par maison, proches de Itamar, la colonie habitée par des nationalistes religieux extrémistes. 
A cent-contre-un qu'un groupe inconnu revendiquera l'attentat. A moins que les sionistes acceptent d'avouer...
Le sionisme nous a habitué à sacrifier ses propres adeptes pour parvenir à ses fins.

Aujourd'hui l'attentat contre cette famille de colons est rapporté par les médias, cherchant à justifier la colonisation juive en Cisjordanie. Cependant qu'en est-il lors que des colons juifs ou même l'armée israélienne assassine de sangs froid des innocents ? 


Car en effet, que l'on le veuille ou non, mythes de la religion ou non, ces colons ne sont pas innocents...
  

L'Egypte rejette le blocus de Gaza


L'Egypte rejette le blocus de Gaza
E. G., - El Caire - 08/03/2011


Le nouveau premier ministre égyptien, Essam Sharaf, a formé hier  le Gouvernement qui doit diriger le pays dans la complexité de la transition jusqu'aux élections générales prévues pour le mois de juin.  Les principaux noms étaient connus depuis hier. Le Gouvernement israélien à fait connaitre ses craintes à la nomination de Nabil el-Arabi comme ministre des Affaires extérieures. El Arabi, est un vétéran de la diplomatie de 75 ans et est un adversaire résolu du blocus de Gaza.
Dans la conférence du vendredi 11 mars, il a dénoncé le blocus comme étant "une grave violation de la loi internationale" et déplora que l'Égypte ait participé à ces manquements, avec la fermeture de la frontière de Rafah.  En d'autres occasions il avait déclaré "que la diplomatie égyptienne devait respecter la légalité internationale et les intérêts nationaux", ce qui incluait de "demander des comptes à Israël quand il violait ses obligations".
   
El Arabi fût membre de la Commission de Justice de l'ONU et  était un des magistrats de la Cour Pénale Internationale de La Haye. Ces dernières années il s'est dédié a la pratique du droit privé en tant que médiateur au Soudan.  

La question de Gaza est une des plus urgentes auquel devra faire face le Gouvernement Egyptien provisoire (pré-démocratique). La politique de Hosni Mubarak avait consistait a se joindre au blocus israélien avec la fermeture des frontières avec la Bande de Gaza. Il tolérait néanmoins, le passage des marchandises par les tunnels entre Gaza et l'Égypte, système qui enrichissait les officiels des postes frontaliers, bénéficiaires de pots-de-vin généreux.   

En ce qui concerne les habitants de Gaza, Mubarak n'a pas fait preuve de tolérance. Il craignait que le Hamas, étende son influence à l'Égypte. Les personnes qui bénéficièrent de permis pour sortir de Gaza et étaient accompagnées jusqu'à l'aéroport du Caire, avec destination pour l'étranger,  dénonçant fréquemment des traitements brutaux de la part de la police égyptienne.  

Le blocus de la Bande de Gaza est très impopulaire dans la population égyptienne. L'armée, qui exerce une dictature provisoire jusqu'aux élections, a garanti que le traité de paix avec Israël serait respecté, mais le sentiment anti-israélien des citoyens est une résultante clairement perceptible de ce traité et de la collaboration aux blocus.


Il est inadmissible qu'une armée, un gouvernement, se sente tenu par des accords de paix avec un État qui, lui, ne respecte aucun accord et mène une politique en  contradiction avec  le Droit international, les Droit de l'homme...
La seule explication intelligible, c'est que nos gouvernements, qui se disent démocratiques, ont, eux aussi, la grossièreté   de nouer des accords avec ces Etats voyous de la politique...