vendredi 23 janvier 2015

Syrie : les Nations-Unies



Syrie : les Nations-Unies confirment l’existence d’une coordination entre le Front-al-Nosra et Israël

Auteur : Khaled Atallah | Editeur : Walt | Jeudi, 22 Janv. 2015 - 13h50

Depuis le début de la crise syrienne, le régime syrien a régulièrement accusé Israël de jouer un rôle en second plan, depuis la bataille de Qusair à proximité de Homs en mai 2013 jusqu’au développement des combats sur le front sud en septembre 2014. Des rapports des Nations Unies publiés en décembre semblent confirmer les affirmations du régime selon quoi Israël est impliqué avec les rebelles du sud.

Qui peut ignorer encore aujourd'hui, que Al-qaeda ; les Talibans ; Etat islamique ; la Qualifiât ; Boko-Haram sont les enfants du couple incestueux USA/Israël. Et ses parrains la France ; l'Angleterre ; l'Allemagne ; la Hollande ; le Danemark ; [...] tous ces pays où le lobby juif y a une indéniable influence.
C'est un rapport officiel de l'ONU, mais bien entendu il intéresse personne. Ni les média, ni les responsables politiques, certains d'entre eux seraient même les pousse-au-crime de ce mouvement terroriste, comme la France et (tel que le décrit ce rapport) Israël, mais derrière cette mouvance terroriste il y aussi les USA. 
Sommes-nous ds moutons de Panurge, sans vision à moyen terme, assurément OUI. 
   

Selon un rapport des Nations Unies pour la période de mars à mai 2014, la Force de désengagement et d’observation des Nations Unies (FNUOD) a constaté de visu des contact entre les rebelles syriens et l’armée israélienne à travers la ligne de cesser-le-feu sur le Golan, en particulier au cours de violents affrontements entre l’armée syrienne et les rebelles.

Le rapport a également confirmé que les forces des Nations Unies ont vu les rebelles transportant 89 blessés dans la ligne de cessez-le-feu dans la zone occupée par Israël, où leur ont été remis 19 personnes qui avaient reçu un traitement médical, en plus de deux morts. Les forces des nations Unies ont également noté que l’armée israélienne a remis deux caisses aux rebelles sur le côté syrien du plateau du Golan.
Les communications se sont multipliées entre les rebelles et l’armée israélienne avant l’explosion des combats sur le front sud à Daraa et Quneitra en septembre, selon Mohammad Qasim militant de l’opposition à Quneitra – utilisant un pseudonyme en raison de la sensibilité du sujet.
Qasim, qui était actif dans un réseau de soutien aux rebelles pendant l’offensive de septembre, a déclaré à Al-Monitor via Skype : « La bataille pour capturer Quneitra le 27 septembre a été précédée par la coordination et la communication entre Abu Darda, un chef de file de Jabhat al-Nusra, et l’armée israélienne pour ouvrir la voie à l’attaque. Et selon un commandant de l’opposition qui a participé à cette bataille, l’armée israélienne a fourni à Abu Darda des cartes de la zone frontalière avec indiqués les postes stratégiques de l’armée syrienne dans la zone sud ».
La bataille lancée par les rebelles et dirigée par la filiale d’Al-Qaïda Jabhat al-Nusra, pour contrôler le passage de Quneitra, a eu lieu en coordination avec l’armée israélienne par l’intermédiaire d’Abu Darda, selon Qasim. Il a ajouté : « Au cours des affrontements, les Israéliens ont lourdement bombardé plusieurs des postes avancés du régime, abattu un avion de guerre qui essayait d’empêcher la progression des rebelles et pris pour cible 5 autres avions. »
Les médias ont rapporté que le 23 septembre, Israël a abattu un avion militaire MiG-21 de l’aviation syrienne sur le plateau occupé du Golan pendant l’intensification des combats entre les rebelles dirigés par Jabhat al-Nusra et l’armée syrienne.
Avant cette bataille, Israël a fourni aux combattants rebelles des dispositifs de communication et du matériel médical, selon Qasim. Il a également déclaré que les dispositifs ont amélioré la communication entre les combattants rebelles, tandis que l’assistance médicale a permis d’équiper quatre nouveaux hôpitaux de fortune dans le sud et au sud-ouest de la Syrie.
Qasim a ajouté qu’Israël avait autorisé la mise en place d’un petit camp de réfugiés syriens à la frontière dans le Golan occupé, en disant : « Le camp abrite des dizaines de familles syriennes – comme cela a été confirmé par les rapports des Nations Unies – et Israël fourni l’assistance humanitaire nécessaire. Les combattants rebelles vont souvent dans la zone israélienne – certains traversant la frontière plus de trois fois par jour – pour se rendre à [ce camp] ».
À propos du transfert des blessés vers les hauteurs du Golan occupé, Qasim a expliqué que « n’importe quel combattant ou civil avec des blessures graves qui ne peut pas être traité dans nos hôpitaux sur le terrain, est immédiatement transféré à la partie israélienne du Golan occupé, et là, il sera être transféré dans une ambulance civile accompagnée par une patrouille de l’armée israélienne jusqu’à l’hôpital pour y être soigné. Plus tard, l’armée israélienne sera contactée par les rebelles pour avoir des nouvelles des blessés ».
L’armée syrienne dans la région a également pris note de l’assistance d’Israël aux rebelles. Les forces du général Rami al-Hasan sont stationnées à l’entrée de la ville de Madinat al-Baath dans le gouvernorat de Quneitra. Des véhicules blindés, des chars et des dizaines de postes de contrôle sont dispersés autour de la ville, qui se trouve à proximité de zones contrôlées par les rebelles.
Selon al-Hasan, « les premiers résultats de la coopération entre l’armée israélienne et les rebelles armés ont eu lieu à Quneitra, quand ils ont pris le contrôle de la frontière. À l’époque, Israël appuyait les hommes armés en leur offrant une couverture sous le prétexte de ’riposter’, entravant toute tentative par l’armée de l’air syrienne d’intervenir et de faire tomber l’un de nos avions. Il a également fourni aux rebelles l’équipement militaire nécessaire pour faire face aux fortifications de l’armée syrienne. »
Al-Hasan a ajouté : « Israël veut exercer un contrôle sur l’ensemble du Golan, et il a contribué de manière significative aux pressions sur les observateurs des nations Unies pour les pousser à se retirer de la plupart de leurs positions. »
Le 4 octobre, les combattants rebelles et Jabhat al-Nusra ont capturé Tal al-Hara au nord-ouest de Daraa, limitrophe de Quneitra. Cette importante victoire n’aurait pas pu se produire sans le soutien israélien, selon le militant de l’opposition Ghazwan al-Hourani – également un pseudonyme – qui a été le témoin de la communication entre Jabhat al-Nusra et Israël.
« Le soutien israélien à la bataille de Tal al-Hara était à un niveau élevé, et l’armée israélienne était le cerveau de cette bataille en termes de plans, tactiques et de suivi. Les dispositifs de communication fournissaient des instructions précises en arabe sur ce qui devrait être fait par les combattants, moment par moment », a déclaré al-Hasan à Al-Monitor.
Des dizaines d’appareils de surveillance, de diffusion et de brouillage ainsi que des équipements radar sophistiqués ont été récupérés dans le centre de communication de l’armée syrienne à Tal al-Hara, selon Hourani, qui a ajouté que les documents, les cartes et les appareils portables trouvés dans le centre ont été placés dans des camions et emmenés vers une destination inconnue par les combattants de Jabhat al-Nusra.
La station de reconnaissance aérienne à Tal al-Hara, le dernier centre de reconnaissance du gouvernement opérant dans le sud de la Syrie, a été bombardée par l’aviation israélienne le 5 septembre, un mois avant que les rebelles ne l’a capturent le 7 octobre. Cela ne peut pas être considéré comme une coïncidence, selon al-Hasan.
« Ce qui a poussé Israël à attaquer Tal al-Hara et à ordonner plus tard aux rebelles d’attaquer, c’est que cette station de radar a été mise à jour en 2012 et 2013 et de nouveau au début de 2014, avec une nouvelle technologie pour élargir le champ de détection de la station jusqu’au sud de la Palestine occupée, au nord de l’Arabie saoudite et de Chypre dans la mer Méditerranée. Le ministère syrien de la Défense avait pour cela travaillé en coopération avec son homologue russe. Israël veut empêcher l’armée syrienne de suivre ses mouvements dans le Golan occupé, et interdire toute tentative d’intercepter ses avions », a-t-il dit.

Le général syrien a déclaré qu’Israël ne fait pas que soutenir les rebelles avec des armes et de la logistique et soigner leurs blessés, mais qu’ils leur assure une formation dans le Golan occupé. « Nous avons déposé une plainte à ce sujet [le camp de formation militaire] à la direction de la UNDOF, et nous avons menacé de le bombarder. Mais les observateurs ne nous ont pas répondu et le camp est toujours là ».
Qasim et Hourani hésitaient à discuter de ce sujet sensible avec Al-Monitor. Leurs interruptions dans la conversation, leurs voix tremblantes et les pauses soudaines chaque fois que quelqu’un s’approchait, mettaient en évidence le danger auquel ils font face s’ils sont trouvés en train de révéler ces détails. Ils sont dans le même bateau que de nombreux militants de l’opposition, qui agissent avec les groupes rebelles mais considèrent toute coopération avec Israël comme une trahison des objectifs de la révolution.

« Cette coordination est une trahison. Il y a des milliers de gens qui sont morts, et ils ne sont pas morts pour que quelques dizaines de personnes aillent conspirer avec l’ennemi », a déclaré Qasim, ajoutant : « Nous avons commencé la révolution et nous finirons sans l’aide de personne, surtout pas de ceux qui ont tué et continuent de tuer, qui déplacent et continuer à déplacer des milliers de personnes sur une base quotidienne en Palestine tout en occupant une partie de notre pays. »

jeudi 22 janvier 2015

"Charlie Hebdo" Le Monde, 21/11/2013



Caricature: du latin caricare (charger) Dessin, peinture satirique ou grotesque, d'une personne, une chose. Déformation grotesque ou outré de certains défauts.

Satire: du latin satura (mélange de prose et de vers) . Pièce de vers où l'auteur attaque les vices et les ridicules de son temps : les satires d'Orace, de Juvenal, de Boileau.
Pamphlet, discours, écrit qui s'attaque aux mœurs publiques ou privés, ou qui tourne quelqu'un ou quelque chose en ridicule.

Par ces deux exemples de la définition du dictionnaire, est démontré la transgression qui est faite de la signification du mot -caricature-. La caricature à été détourné par des manipulateurs ayant un message à faire passer.

Ce que Charlie Hebdo fait, n'est pas de la caricature, ni même de la satire à la rigueur un dessin pamphlétaire qui tourne en ridicule quelqu'un ou quelque chose.

Le Monde, 21/11/2013; Olivier Cyran -ex dessinateur de Charlie-: "Charlie Hebdo", n'est pas raciste ? Si vous le dites…» (2013); Zineb El Rhazoui : «‘Si Charlie Hebdo est raciste, alors je le suis’: réponse de Zineb El Rhazoui à Olivier Cyran», etc.)  Cela est significatif dans l'affaire Sine: quand en 2008 l'artiste a écrit à Charlie sur le fils de Sarkozy: "(Jean Sarkozy) a exprimé vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa petite amie juive, et héritière des fondateurs de [chaîne d'appareils électroménagers] Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! "Le caricaturiste a été jeté hors de la revue par Philippe Val, le directeur de l'époque, et poursuivi pour antisémitisme et autre tollé qui s'ensuivit parmi les intellectuels français et les institutions communautaires juives qui l'ont conduit  devant les tribunaux ... ont les mêmes paramètres pour rire de toutes les "religions"?, dans ce cas les provocation "sans limites" de Charlie loué par la deuxième à gauche?, ou il faudrait admettre que les limites fonctionnent à géométrie variable?

Le cas de Siné cité en exemple ci dessus établit clairement que Charlie Hebdo n'obéissait pas à la déontologie d'un journal satirique mais a l'idéologie du lobby juif et répandait la pensé dominante qui devait être imposé.
Je ne cautionne pas l'attentat, bien évidemment, mais je n'accepte pas que l'on nous prenne pour des idiots, les français ne s'y trompaient pas, ce journal se vendait tout juste quelques dizaines d'exemplaires. L'émotion qui s'est dégagé de cette affaire à été savamment orchestré, presque tous les journalistes, les intellectuels, les politiques et les moutons se sont levés comme un seul homme, aucun des soi-disant sachants n'à émis aucune réserve sur les auteurs du crime y compris après que les informations annonçant la trouvaille. Un des auteurs de l'attentat à oublie sa Carte d'Identité dans la voiture qui aurait servi à leur fuite, même un passant à été interviewé qui a expliqué que l'on voyait la C.I. sur le siège.
Franchement, quel idiot peut-il croire à une telle mise-en-scène?

Chercher les coupables dans le milieu des français fichés islamistes allait de soi. L'enquête et le jugement détermineront, s'ils sont responsables de la tuerie. Mais, que je suis bette ils ont donc été tués dans la cabale. Alors on ne saura jamais...

L'avantage c'est que personne ne viendra réclamer justice, puisque condamnés par le vocable islamistes

Ce soir sur France2 Kinkelkraut à encore fait des siennes. Le plus étrange ce n'est pas qu'il débite ses âneries (d'ailleurs je zappe dès qu'il apparait) mais j'ai tout de même entendu: qu'il parlait de racisme et d'antisémitisme.  Ces mots sont souvent cités par des êtres ignares ou cherchant à diffuser un concept qui différencierait les racismes. En effet lorsque vous dites racisme, vous faites référence à tous les racisme. Si vous extrayez du racisme, l'antisémitisme il faut aussi sortir l'islamophobie, la négrophobie, homophobie etc. etc. etc. Pourquoi cette différenciation? Il faut demander à tous ces êtres qui gagnent leur vie sur notre dos, qui racontent des mensonges et qui enfin de compte nous prennent pour matière négligeable.

Que cela vous plaise ou non tout homme est responsable de ce qui lui arrive et ni Charlie Hebdo ni les Juifs ne sont innocents. Si un jour M valls doit faire face a quelques désagréments, il l'aura bien cherché. Non? On ne peux pas exacerber le communautarisme a ce point. 



mercredi 21 janvier 2015

Sur l'attentat à Charlie Hebdo : Giulietto Chiesa /Le 11 septembre à la ...


L'attentat contre Charlie Hebdo était-il une attaque sous fausse bannière? (False-Flag) Et le fait d'avoir trouvé, par hasard, la carte d'identité dans la voiture d'un des soi-disant terroristes, est presque un aveux...
La Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EJddIaQ3KcM

(cela fait deux fois que j'incorpore la vidéo dans ce "post" et cela fait deux fois qu'elle disparait! C'est pourquoi je vous donne son adresse Internet.)

Les forces de la mondialisation qui opprime les peuples sont très puissantes, elles ont autant d'agents/soldats que de pro-sionistes. 
- Là tu plaisantes ?
- Un peu, je l'avoue.
- Tu caricatures ?
- Non, pas du tout, la caricature est un grossissement d'une réalité et là j'exagère à peine. Je ne fais pas comme les soi-disant "anars" de Charlie-Hebdo qui sortent un sujet leur imaginaire. Où est l'anarchie quand-elle exploite ou va dans le sens de la pensée dominante. Il ont été l’instrument qu'ils voulaient simplement combattre. 


Peut-elle  être qualifié de d'attaque sous fausse bannière (False-Flag), je ne suis pas le seul à le penser.  


  • Les ressemblances des observations officielles, de l'attentat contre Charlie Hebdo et celles du WTC sont troublantes, en effet.  
  • Pour le WTC l'attaque a permis au Congrès de voter les crédits nécessaires  pour la soi-disant lutte contre le terrorisme .
  • Les bombardements de 2009/09 contre Gaza  ont servi  a améliorer les sondages...des dirigeants israéliens.
  • A quoi a servi l'attentat contre Charlie Hebdo ?

 

lundi 19 janvier 2015

Ces experts, pour ânes bâtés



Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Grozny, capitale de la République tchétchène, le 19 janvier. | AP/Musa Sadulayev


Ces experts, pour ânes bâtés qui nous mènent vers le chemin du tout sécuritaire principalement sur C dans l'air, où avec Yves Calvi, mais aussi dans la quasi totalité des grands médias qui encensent le gouvernement  et les hommes politiques qui nous ont mené a cette situation. Sont-il des êtres stupides ? Je ne le crois pas, ce sont des êtres mineurs, sans vision, vision d'où la loyauté émanerait, ce sont des êtres qui sans leur apport à la pensée dominante seraient balayés de la scène médiatique pour incompétence.
Ils veulent au nom de la lutte contre le terrorisme une sécurité sans faille, exhortent les dirigeants à la dictature sécuritaire et oublient dans leurs incantations que le terrorisme auquel ils font référence à été crée de toutes pièces par l'Occident. Al Qaeda ; les Talibans ; L’État islamique [appelle DAECH, non pour le dissocier des musulmans, mais du mot: État. Et je précise qu'il a été crée par John McCain et le Mossad avec l'assentiment d'Obama, qui plus est, un des principaux dirigeants est un membre du Mossad a qui un nom arabe à été donné.] ; le Qualifiât ; Boko Haram [qui poursuit ses exaction sans êtres dérangé par un Hollande ou un Obama en croisade contre le terrorisme et au secours des civils et jeunes filles. Pourquoi que Boko Haram peut continuer sa destruction? Parce qu'il n'empêche pas l'exploitation pétrolière, qui pourrait même doubler
Au mali, par exemple, l'intervention française ne visait qu'à sauvegarder les richesses de son sou-sol.]

Il y a aussi les pays musulmans attaqués par l'Occident, moins pour la lutte contre le terrorisme que pour tenter de déstabiliser des dirigeants qui n’agréent pas la politique occidentale ou/et marauder les matières premières, comme le Gaz en Syrie et au large du Liban et de Gaza ; la Libye etc. etc. etc.

Aujourd'hui dans les des pays musulmans les manifestations  se multiplient, a Gaza en Palestine, Grozny en Tchétchénie, par exemple, ce ne sont pas le Hamas ou les Taliban  qui manifestent, non ce sont les citoyens, ceux que les criminels israéliens ont bombardé, ceux qui sont sous la dictature des Taliban, made in USA.

Pourtant, la recherche de solutions devrait nous amener vers l'origine de ce bourbier, il y a naturellement l'impérialisme Américain mais il y a aussi et surtout la dictature du sionisme, qui nous rend stupides. [Ne nous laissons pas ébranler par leur puissance financière. Seul la cupidité peut nous amener à leur obéir.]Trouvons une paix juste (qui respecte le Droit International) en Palestine. Cessons de nous agiter sous l'arbre à palabres, sous des pourparlers qui ne servent qu'a entériner les crimes et spoliations israéliennes, donnons confiance aux palestiniens, bien entendu, mais aussi à tous ces pays musulmans qui se sentent trahis par la politique israélienne et par les instances internationales qui le permettent. Laissons notre racisme au placard, travaillons de concert avec les justes, avec ceux qui réclament justice et que nous, surfant  sur la vague du terrorisme, qualifions de terroristes, comme: le Hezbollah ; Les Frères Musulmans ; le Hamas, qui ne sont enfin de compte que des organisations politico/religieuses opposant une résistance légitime à une organisation, aussi, politico/religieuse, le sionisme.  

Ma seule inquiétude, avons-nous les hommes capables de mener à bien une telle entreprise. Des hommes désintéressés, loyaux, honnêtes...?



Ce soir mardi 20/01, l'émission C dans l'air loin des inutiles experts habituels à pris une inflexion, dans l'ensemble, plus respectueuse du téléspectateur. Mais M Calvi, son présentateur, a lui, de nouveau, pris le téléspectateur pour un mouton a qui il faut insuffler la pensée dominante. En effet, un des intervenants à précisé que jusqu’à ces dernières semaines la France obtenait des renseignements, concernant le terrorisme, de la Libye et de la Syrie, (avants que la France ne bombarde la Libye et armé et aidé l'opposition terroriste contre le pouvoir Syrien).



Un peu d'histoire: la Libye était un État où s'entrainaient des formation terroristes. Lui même ou sous les ordres de Kadhafi a été impliqué dans l'affaire Lockerbie. Attentat contre un Boeing 747, le vol 103 de la Pan-Am, du 21 décembre 1988. Cependant depuis 20ans Kadhafi n'a pas  été impliqué dans un attentat terroriste.

La Syrie n'a jamais été impliqué (du moins aucune preuve avéré n'a pu lui être opposée) dans un attentat terroriste, en 1976, dans un Proche-Orient déstabilisé les troupes syriennes entrent au Liban... en 1973 Israël annexe le Golan syrien.
Ces deux États sont placés sur la liste des nations terroristes par les USA à la demande d'Israël, moins pour leur participation au terrorisme que pour leur opposition à la politique israélienne.
Comment, dans ces conditions,ce minus, (Yves Calvi) peut déclarer, aujourd’hui, que se sont des pays terroristes! Parce qu'en dénigrant les ennemis d'Israël ce fourbe rend service au sionisme. 

Bon le décor est planté:
Lorsque l'intervenant à nommé la Libye et la Syrie, comme étant les pourvoyeurs des renseignements  antiterroristes, M Calvi a immédiatement mis en cause la fiabilité de ces renseignement, puisqu'ils étaient en provenance d’États terroristes.
Là M Calvi répand, tel un agent/soldat du sionisme, la pensée dominante qui diffame tous les opposants à la politique israélienne. Par ailleurs, la Syrie et Israël sont toujours en guerre (Golan). Ma réflexion, mon intime convistion est que ce Monsieur n'a rient a faire dans une émission du service public. Que sa sympathie aille aux criminels israéliens c'est son droit, qu'il l'impose aux téléspectateur français c'est de la manipulation, nous ne payons pas la redevance pour que les adorateurs du sionisme manipulent aussi ouvertement les téléspectateurs.

 

The Fallen angels.wmv

En 2008/089 Ehud Olmert, Président d'Israël ; Tzipi Livni Premier ministre d'Israël ; Ehud Barack Miistre de la Défense d'Israël, ont bombardé Gaza (10 victimes d'un coté, 4 morts / 6000 victimes, 1400 morts, plus de 400 enfants de l'autre) pour améliorer leurs chances aux prochaines élections.



Les dirigeants israéliens ont utilisé le Hamas, prétextant son terrorisme  [y compris si aucun acte violent pouvait leur être imputé qui ne soit un fait de résistance.] [le Hamas avait été en effet, placé sur la liste des organisations terroriste, par les USA, mais la demande d'Israël] pour justifier le bombardement de civils pris au piège du ghetto de Gaza.   
Par la suite il s'est avéré que le gouvernement israélien avait planifié ce crime de guerre, voir crime contre l'humanité, d'après la commission de l'ONU, pour améliorer leurs chances aux élections à venir. 
Quelle est la relation avec l'actualité, bien évidemment aucune. Mais je me pose néanmoins la question de savoir comment se fait-il que l'on a trouvé la Carte d'Identité d'un homme fiché comme islamiste (donc, dans l'esprit du citoyen lambda, comme terroriste) dans la voiture qui a servi, soi-disant, à la fuite des responsables de l'attentat. 
Les attentats sous fausse bannière (false-flag) deviennent en Occident, un moyen de justifier des représailles ou d'aller dans le sens de la pensée dominante, les uns obtiennent (pensnet-ils) "le droit"  de bombarder des civils, les autres, l'objectif espéré...
Rien ne nous dit qu'il ait participe effectivement à l'attentat de Charlie Hebdo, nous n'en savons rien.  N'importe aurait pu la déposer là. Nous savons que ... est un islamiste, d'accord mais l'auteur de l'attentat, nous ne savons pas.

Je voudrais préciser ici  que le site de Wikipedia qui devrait nous informer objectivement sur les tenants et les aboutissant de ce bombardement mais également de ce conflit, sont dirigés, sont partisans et parfois même mensongers. C'est dire si l'influence de la pensée dominante imposé par les tenants de la mondialisation est tragique. Elle nous soulève les uns contre les autres au bénéfice des gens qui ne le méritent pas.