samedi 15 janvier 2011

Chaïm Weizmann

Chaïm Weizmann :
Né le 27 novembre 1874 en Biélorussie à Motyli, diplôme de chimie de l’Universit2 de Fribourg (Suisse). S’installe en Grande-Bretagne en 1904, devient britannique en 1910, s’investit dans effort de guerre britannique durant la Première guerre mondiale, il met au point un mécanisme de fermentation bactérienne…
Sioniste convaincu, travaille avec Lord Balfour à la rédaction de la Déclaration Balfour de 1917, qui octroie un foyer national juif en Palestine.
« Foyer juif », un euphémisme pour « État juif »…

Lors d’une rencontre avec le Président américain Harry Truman, Weizmann obtient le soutien des États-Unis pour la création d’un futur État d’Israël…
« Je suis désolé, messieurs, mais je dois répondre aux centaines de milliers qui sont anxieux pour le succès du sionisme. Je n’ai pas des centaines de milliers d’Arabes parmi mes électeurs. »
(Harry Truman, président des USA, devant les ambassadeurs Arabes, (William Eddy, « F.D.R. »  MEETS WITH Ibn Saud”, American Friends of the Midle East, NY, p.36)

« Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de juifs, s’il ne veut  pas des maux d’estomac. L’Allemagne a déjà trop de juifs. »
(Chaïm Weizmann, futur président du 1er congrès sioniste de Bâle puis premier Président de l’Etat d’Israël. (Cité par Lenni Brenner « Zionism in the Age of the Dictators ».))

Cette déclaration est, n’en doutons pas, une incitation à la haine raciale à l’encontre des juifs eux-mêmes. Qui peut encore douter que Weizmann ait une responsabilité dans la Shoah ? Cette déclaration visait à créer des "petites" difficultés pour  forcer les juifs à immigrer en Palestine (grossir les rangs sionistes) malheureusement nous savons comment l’histoire a interprétée ces difficultés, même si elles n’ont pas été la seule motivation d’Hitler.

En 1921, il crée avec Albert Einstein le projet de l’Université Hébraïque de Jérusalem. 1929 il devient président de l’Agence juive, destiné à l’achat des terres en Palestine.

C’est vrai que cette agence acheta des terres a des palestiniens et a des propriétaires terriens demeurant au Liban, mais ce n’a pas était pas la règle, pendant et  après lé Nettoyage ethnique de la Palestine, la règle a été et est la spoliation par la violence ou des lois spécifiques crées ad hoc visant à déposséder  les palestiniens de leurs biens. Ça c’est la règle encore aujourd’hui.


Chaïm Weizmann et l'émir Fayçal en 1918 


Yossef Ovadia.

Yossef Ovadia.
Françoise Germain Robin

Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti Shass - un parti juif ultra-orthodoxe qui regroupe essentiellement des juifs séfarades (originaires des pays arabes, notamment d'Afrique du Nord) n'y va pas par quatre chemins : il a proposé lors de son prêche de Pessah (la Pâque juif) une méthode radicale pour en finir avec la question palestinienne et l'Intifada. " Il faut, a-t-il dit, depuis la chaire de sa synagogue de Jérusalem, anéantir les Arabes. Il ne faut pas avoir pitié d'eux, il faut leur tirer dessus avec des super missiles, les anéantir, ces méchants, ces maudits. "

Le rabbin Yossef n'en est pas à son coup d'essai. Il crache régulièrement sa haine des Arabes qu'il avait, récemment assimilés à des " serpents ", êtres nuisibles et venimeux. Ce qui est grave, c'est que le vieil homme jouit d'une influence considérable sur la communauté juive séfarade, mais aussi d'un poids politique non négligeable : il est le fondateur du parti Shass qui a fait un malheur au cours du dernier scrutin législatif et dispose d'un groupe important à la Knesset (c'est même le troisième parti du pays après le Likoud et le Parti travailliste avec 17 députés sur 120). Un parti clef car devenu incontournable pour la formation d'une majorité quelle qu'elle soit.

Le ministre de la Justice Meir Sheetrit interrogé a regretté ces propos : " Je suis, a-t-il dit, opposé à de telles déclarations surtout de la part d'une personnalité de la stature du rabbin Yossef. La politique du gouvernement est de frapper uniquement les terroristes et non pas une population innocente. "

En 2005 après l’ouragan Katrina : « Il y a eu un tsunami et il y a eu des désastres terribles, parce qu’on n’étudie pas assez la Torah... Les Noirs habitent là-bas [Nouvelle Orléans]. Les Noirs étudient-ils la Torah ? [Dieu a dit] envoyons-leur un tsunami et noyons-les... Bush était derrière [les expulsions de] Gush Katif, il a encouragé Sharon à vider Gush Katif... nous avons eu 15 000 expulsions ici [en Israël], et il y a eu [aux États-Unis] 150 000 [morts]. 

C’était la rétribution divine... Dieu donne à chacun ce qu’il mérite »
Faut-il comprendre que les crimes commis sont aussi une redistribution de Dieux ?


On peut toujours philosopher sur les dogmes de telle ou telle religion, mais rares sont les responsables d'une communauté religieuse "normale" non sectaire, qui produise  des "religieux" aussi sectaires que ce Yossef Ovadia.
Et il n'est pas le seul. 
Rares sont, aussi, les responsables politiques, aujourd'hui, qui fassent des déclaration aussi stupides que ce Yossef Ovadia, sauf en Israël. C'est ahurissant le nombre de déclaration racistes, inhumaines, stupides, que font les responsables politiques israéliens.
Il est difficile de  comprendre le soutient qu'obtient Israël de part l'occident. Si un Etat, quel qu'il soit, se rendrait coupable d'autant de manquements au Droit international, il a fort à parier que l'OTAN serait intervenu depuis longtemps. Comment se fait-il que ce ne soit pas encore le cas ?  




jeudi 13 janvier 2011

Indignez-vous

Indignez-vous

France 3 émission "Ce soir ou jamais" Fréderic TADDEI
Invité : Stéphane HESSEL
12/01/2011

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, ci-dessous, le message de soutient que j'ai fait parvenir à Stéphane Hessel, via : soutien_stephane_hessel_etprevenusbds@lists.riseup.net,

[ La société universelle s'est doté de règles pour une coexistence acceptable, que l'on nome : Droit international. Elle a, aussi, fondée des principes humanistes que l'on nome : Droits humains.
C'est parce que nos dirigeants, appliquent ces règles, ces principes, de façon sectaire et se vautrent dans une prévarication  éhontée, que les hommes qui composent la société civile -dont M Stéphane Hessel est le premier d'entre-eux- n'a pas d'autre choix,  que de s'élever au dessus de ce magma ignoble et tenter d'infléchir le déshonneur que représente la soumission à une idéologie d'un autre temps. 

Mon soutien à M Stéphane Hessel est sans défection et j'approuve totalement le moyen non violent que représente un Boycott, ici le BDS, (Boycott, Désinvestissement, Sanction) pour infléchir un Gouvernement qui n'a, depuis sa création, respecté une seule fois le Droit international, pas d'avantage les résolutions de l'ONU, qui lui a donné pourtant naissance. Et sans omettre les crimes de guerre pouvant être qualifiées de crimes contre l'humanité mis à jour par le Rapport Goldstone,  l'État d'Israël mène en Palestine une politique contraire aux Droit humains les plus élémentaires et dont M Stéphane Hessel est l'un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.]


L'émission de hier soir, mercredi 12 janvier 2011, m'a une nouvelle fois confirmé que la politique criminelle de l'Etat israélien et l'impunité qui est la sienne, est favorisée par les Juifs de par le monde.  Par leur influence lorsqu'ils sont aux "affaires" [responsabilités  politiques acquisses grâce aux votes de citoyens des pays de résidence, qu'ils accuseront d'antisémitisme, dès que ces citoyens émettront un avis contraire à l'intérêt sioniste.], mais aussi par l'intelligentsia qui répand un mode de penser particulier [unique sur terre] qui ne peut s'appliquer à aucun autre  pays mais qu'ils voudraient pourtant assimiler dans un ensemble plus vaste.  

M Stéphane HESSEL était l'invité "d'honneur" pour son fascicule, son essai, "Indignez-vous". Je ne vais pas là refaire l'émission, je vais m'attacher uniquement à deux question.

Présentation par M Fréderic TADDEI de  M Stéphane HESSEL : né à Berlin, de famille juive, Ambassadeur de France et rédacteur avec René Cassin de la Déclaration universelle des Droit de l'Homme.

Avez-vous déjà remarque dans la présentation d'une personnalité que sa religion ou son origine ethnique soit cité en préambule ? Non jamais, sauf dans le cas de certains juifs !

Est-ce que les déclarations d'un juif seraient plus crédibles ? Pour le citoyen lambda, non. Mais pour les Juifs, oui. Comment l'expliquer, la Shoah, peut-être ? La défiance, inculque dès le plus jeune âge, du goï; peut-être ? La paranoïa, conséquence des crimes que commet l'État israélien et engendrant un antisémitisme duquel il faut se méfier, peut-être ?

1ère question :
- FT : Avez-vous la haine de l'État israélien ? On vous dit même antisémite ?
2ème question :
- FT : Pourquoi s'attacher autant, aux crimes que commet l'État israélien plus qu'aux crimes commis de par le monde ?

- Stéphane HESSEL : Vous savez comment j'ai été attaché à la création de l'État d'Israël et la satisfaction que sa création m'a procuré... Mais la violence ne mène à aucune solution et  depuis l'agression israélienne de la Bande  de Gaza et les crimes de guerre commis ne sont plus acceptables. Que les roquettes du Hamas contre les villes israélienne ne sont pas acceptables, non plus. Etc...

  1. Ce que M Hessel ne dit pas c'est que la Bande de Gaza vit sous un embargo inhumain depuis plus de trois ans. Qu'Israël maintien ce territoire sous le seuil du minimum nécessaire  à la survie d'un million et demi d'êtres humains,  par sa politique  restrictive des importation/exportation. C'est pire que le "Ghetto de Varsovie".
  2. Rient n'est plus incertain que les roquettes soient lancées par le Hamas, dans la Bande de Gaza d'autres groupes de résistants sont aussi actifs.
  3. Il n'y a pas si longtemps M Hessel ne cautionnait plus la politique israélienne depuis 1967 et non comme déclarée hier depuis l'agression, sans commune mesure, de Gaza par l'armée israélienne !   
  4. Silence sur l'élection du Hamas qui ne discute d'aucune malversation,  ni manipulation comme c'est très souvent le cas dans les pays dits démocratiques, ou comme lors de l'élection de G.W.Bush et (...), par exemple. 
  5. M Hessel rédacteur de la Déclaration des Droits de l'homme ne peut ignorer que le Peuple de Palestine n'a jamais été consulté sur ce qu'allait  devenir son pays. C'est pourtant un des fondements de cette déclaration : "Le droits des peuples à disposer d'eux-mêmes"...
  6. Depuis que le monde est monde les conflits n'ont jamais manqué, l'homme est ainsi fait. Mais aujourd'hui il faut comparer ce qui est comparable  et ce n'est pas parce que l'on est juifs que l'on doit avoir plus de prérogatives que le commun des mortels. Aucun conflit actuel n'a l'occupation d'un État par un autre État [ SVP, ne me sortez pas la stupidité d'avancer que la Palestine n'est pas un État, Golda Meir à au un passeport palestinien pendant vingt ans.] Sans s'attarder, il n'y a pas si longtemps l'armée russe pénétra dans un autre État et tous les "démocrates" l'élevèrent contre. Mais concernant l'État israélien, lui peut envahir un autre État, peut l'occuper, démolir l'habitat autochtone sans que cela émeuve ces mêmes "démocrates" d'opérette ou s'indignent des crimes commis, bien au contraire.
  7. En résumée : ce n'est pas parce des populations manifestent, résistent, commettent des massacres, Darfour : Éthiopie ; Sri-Lanka ; Sud-Est asiatique [...]  que l'État israélien a lui, le droit de spolier, assassiner, emprisonner [...] une population occupée par lui et qui finalement ne fait que résister à sa politique criminelle. Prétexte invoqué par les israéliens mais aussi par le Juifs de par le monde pour justifier une politique inique et criminelle.  Sans compter que, ce conflit dure depuis plus de soixante années [seul exemple dans l'histoire moderne] et que c'est parce que la vision sioniste de la politique de l'État israélien n'est pas encore parfaitement accomplie, que le conflit s'éternise indépendamment de la résistance ou du bon vouloir des palestiniens. 

Il faut être totalement stupide pour penser justifier cette politique, par les mythes  de la religion, tel que le sionisme voudrait, aujourd'hui, quelle le fut.

Contrairement à ce que certains juifs croient y compris M Hessel [Homme d'honneur, cela ne se discute pas, et je suis d'accord], mais quand il parle de la création d'Israël, il parle avec son cœur et non d'un point de vue de justice et si je le comprend, je ne suis pas d'accord avec lui. La nocivité du sionisme à été palpable dès 1897.
En effet, que les Juifs aient voulu émigrer en Palestine retrouver ce qui est pour eux la "Terre promise" rien à dire, surtout après la Shoah. Mais que les Juifs émigrent en Palestine pour déposséder le Peuple Palestinien de ses biens,  cela n'est pas acceptable que l'on s'appelle Stéphane HESSEL ou Frédéric TADDEI...
[Théodore Herzl, Chaïm Weismann (...) avaient déclaré, dès la création du sionisme lors du 1r Congrès à Bâle, et mis en place les préceptes qui commandent encore cette idéologie aujourd'hui. Dans ces conditions prétendre que la nocivité d'Israël daterait d'une date ultérieure, est une erreur.] Le sionisme utilise les Juifs pour ces visées, c'est une certitude et M Hessel en apporte la preuve et que vous soyez Juif ou non si vous allez contre les intérêts du sionisme... 

mardi 11 janvier 2011

110109 - Info -03-



110109-47  [ 03/01/2011 - 13:00 ]
Des appels sionistes pour l’extermination des Bédouins du Néguev
Journal Union - CPI  - Le président de la commission des travailleurs étrangers à la Knesset, Jacob Katz, a appelé au cours d'une session parlementaire consacrée pour la discussion de la création d'une Assemblée des Israéliens touchés par le phénomène d'immigration clandestine, à l'extermination des Bédouins du Néguev qui aident les gens à s’infiltrer en Israël, ainsi que l’annonce d’un état d’urgence pour mettre fin à ce phénomène.
Hitler n'aurait pas fait mieux...

110109-49  [ 04/01/2011 - 18:45 ]
La marine israélienne kidnappe des pêcheurs palestiniens au large de Gaza
Gaza – Le ministère palestinien de l'Agriculture et de la pêche a annoncé que la marine sioniste a enlevé, ce matin, mardi 4/1, des pêcheurs en mer au large de Gaza.
La Direction générale du ministère de la pêche a déclaré dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que la marine israélienne a attaqué et enlevé des pêcheurs palestiniens qui se trouvaient à bord d'une petite barque pour pêcher (unique ressource pour leur subsistance) au large du port de Gaza, en les emmenant vers une destination inconnue.
Le nombre des pêcheurs dans la Bande de Gaza atteint 3500  personnes, qui utilisent près de 700 barques, alors que près de 70.000 citoyens palestiniens vivent de cette activité.
 
110109-50  [ 04/01/2011 - 17:54 ]
L'occupation arrête un enfant lors des affrontements au village "Nabi Saleh"
Ramallah –  Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté, ce lundi 4 janvier 2011, l'adolescent Islam Saleh al-Tamimi, 14 ans, lors de affrontements violents dans le village "Nabi Saleh", au nord-ouest de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Des témoins oculaires ont rapporté que les affrontements ont éclatés entre les forces de l'occupation israélienne et les habitants du village et que les forces occupantes ont lancé les bombes de gaz lacrymogène et ont tiré les balles réelles, en métal couvert en caoutchouc et en plastique sur les citoyens palestiniens et leurs maisons, asphyxiant des dizaines d'entre eux.
Les forces occupantes avaient réinstallé, ce matin, une poste militaire et ont construit des murs aux entrées du village "Nabi Saleh" et de tous les villages situés au nord-ouest de la ville de Ramallah.
Notons que le village "Nabi Saleh" est le lieu d'une marche hebdomadaire, organisée chaque vendredi contre la colonisation des terres agricoles du village et contre l'oppression des forces occupantes, qui agressent les citoyens et ferment toutes les entrées du village, chaque vendredi matin, pour interdire l'arrivée des solidaires internationaux et des journalistes.
Je crois que la responsabilité de ces politiques iniques revient moins aux responsables israéliens, que nous savons criminels et psychopathes, mais à leurs souteneurs à travers le monde occidental.

110109-51  [ 04/01/2011 - 17:40 ]
Maroc: Un Sit-in populaire soutient les Palestiniens au 2ème anniversaire de la guerre contre Gaza et condamne les agressions et menaces des autorités occupantes israéliennes
Rabat – Le secrétariat national du groupe national du travail au Maroc, pour soutenir l'Irak et la Palestine, organise, aujourd'hui soir, le mardi 4 janvier 2011, dans la cour de la poste à Rabat, un sit-in de protestation pour condamner et dénoncer la criminalité sioniste continue contre le peuple palestinien et les lieux islamiques et chrétiens en Palestine.
Le secrétariat a déclaré dans un communiqué que ce sit-in organisé pour soutenir la lutte de tous les Palestiniens, en particulier les Maqdissins qui s'exposent aux crimes continuels de l'occupation sioniste.
Il a renouvelé sa condamnation à la guerre sioniste contre la Bande de Gaza qui a duré du 27 décembre 2008 à 18 janvier 2009, causant plus de 1 400 martyrs et plus de 5 000 blessés ainsi que les destructions dans le secteur assiégé.
Il a aussi critiqué le sévère embargo sioniste imposé contre Gaza depuis plus de 4 ans consécutifs, les agressions continuelles des forces occupantes israéliennes contre le peuple palestinien et leurs menaces incessantes de lancer une nouvelle guerre, en soulignant: "Gaza n'a pas cédé et la Palestine ne cèdera plus".
Il est évident que le monde musulman s'organise pour dénoncer, de plus en plus haut et de plus en plus fort, les crimes que commet Israël. Et là on comprend tout l'intérêt que peut avoir l'État israélien à diaboliser l'Islam.
L'État israélien s'en prend à l'Iran, en effet il est le seul qui s'oppose ouvertement au sionisme israélien mais aussi au sionisme américain.
Les attaques contre les Églises Orthodoxes Coptes en Égypte, Catholiques en Irak, et répandant la rumeur de menaces contres ces Églises en Europe favorise cette diabolisation de la communauté musulmane. Il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint-Cyr pour admettre que le bénéficiaire en est L'État israélien, le sionisme.
Tous les "démocrates" occidentaux désignent les extrémistes musulmans comme étant les auteurs de ces crimes, sans que ces mouvements extrémistes n'aient revendiqué aucun de ses attentats.  Et même si les médias occidentaux l'annonçaient, l'information serait à prendre avec circonspection.
Aucun des médias  "bien informés" n'a émis l'hypothèse que l'État israélien et le Mossad, auraient pu, aussi, fomenter ces attentas, et dont il est le seul a en tirer un réel bénéfice. Chercher à qui profité le crime est un des B, A, BA, de la recherche de la vérité.         
Il y a même un sondage stigmatisant les français d'origine musulmane, là aussi tout est "bénéf", pour Israël, le sionisme et pour tous ceux, qui en France font de la soutenance à ces criminels, leur métier.
Que nos dirigeants nous méprisent cela nous le savions, que nos médias nous prennent des canards sauvages, cela nous le savions aussi...  mais nous savons tous, aussi, que leur valeur humaine est égale à zéro.  

110109-52  [ 04/01/2011 - 14:58 ]
Les forces occupantes envahissent l'est de Rafah et rasent des terres agricoles
Rafah – Les forces de l'occupation sionistes ont envahi, ce matin mardi 4janvier 2011, le sud-est de la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, rasant des terres agricoles.
Des résidents de la région ont déclaré que de nombreux blindés sionistes se sont dirigés ce matin du poste militaire à l'est de Rafah, envahissant les terres agricoles des citoyens palestiniens dans la zone "Karm Abou Mouammar", où elles ont rasé des terres agricoles, en ouvrant le feu au hasard sur les maisons résidentielles sans faire des victimes.
Il est à noter que les forces occupantes poursuivent leurs incursions quotidiennes dans les zones frontalières, soit au nord, au sud ou à l'est de la Bande de Gaza, où les forces sionistes imposent un no-mans land de 500 mètres.

110109-53 [ 04/01/2011 - 14:52 ]
Des délégations Maqdissines et étrangères visitent la tente du Sit-in des députés à al-Qods
Al-Qods occupée – CPI   -Des délégations des jeunes Maqdissins du camp de Chi'fat, Kalandia, et du village d'Anata, al-Essawia, et de Sour Baher ont visité, hier soir, le lundi 3 janvier 2011, la tente des députés et du ministre d'al-Qods menacés d'expulsion et qui poursuivent encore leur sit-in pour le 187 jour successif, dans le siège du CICR, au quartier du Cheihk Jarrah au centre de la ville occupée d'al-Qods.
L'initiative des jeunes d'al-Qods est venue pour confirmer leur soutien à leurs députés élus qui poursuivent leur sit-in, refusant la décision sioniste visant à les exiler à l'extérieur de la ville Sacrée.
Ils ont considéré que ce Sit-in est celui de tous les résidents d'al-Qods afin de défendre leur survie et existence sur leurs terres, malgré que les mesures oppressives de l'occupation sioniste visent à évacuer la ville de ses autochtones dans le cadre du plan de judaïsation, tout en soulignant qu'ils défendent leur choix.
Dans le même contexte, une délégation internationale, regroupant des militants du Brésil, des Etats-Unis et de l'Europe, a aussi visité la tente du Sit-in des députés et du ministre Maqdissins menacés d'expulsion en solidarité avec eux.
La délégation a soutenu la question légale et juste des députés et leur lutte ainsi que l'attachement à leur territoires et leur droit de rester dans la ville natale.
Elle a considéré que la décision sioniste d'expulser les députés représente un crime moral  que peut être une épuration ethnique s'opposant aux conventions internationales et aux droits de l'homme.

110109-54  [ 05/01/2011 - 22:06 ]
Témoignage :
Au deuxième jour de la guerre, un missile tue cinq enfants de la famille Baloucha
Gaza –  Inoubliable nuit du 28 décembre 2008. Elle ne quittera plus jamais la mémoire d’Iman Baaloucha. En quelques secondes seulement, elle a perdu cinq sœurs, lorsqu’un bombardement sioniste a visé la mosquée Shahid Imad Aqel, mitoyenne à la maison familiale d’Anwar Baaloucha, au centre du camp de Jébalia, au nord de la bande de Gaza.

110109-55  [ 05/01/2011 - 21:34 ]
Les Waqfs appellent à une présence permanente pour empêcher la judaïsation de deux mosquées à al-Qods.
Israël investit d'énormes capitaux pour Judaïser Jérusalem-Est
Gaza -  Le ministre des Waqfs et des Affaires religieuses, à Gaza, Dr. Taleb Abou Cha'ar a condamné les grandes dépenses (des millions de dollars) consacrées par le gouvernement sioniste pour judaïser les deux mosquées du village d’Aïn Saloune, et de Bourdj al-Nawatir à al-Qods occupée (Jérusalem).
Qui peut croire que sans l'effort financier des juifs à travers le monde l'Etat israélien pourrait s'offrir de tels investissements ?
Comme l'affirmait Albert Einstein, les juifs ne sont ni innocents, ni rédemptifs. et il ajoutait : « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera. » 
(Albert Einstein, lettre à Chaïm Weismann, le 25 novembre 1929)

110109-56  [ 05/01/2011 - 18:56 ]
Haniyeh a abordé les évolutions politiques de la scène palestinienne avec Ramsey Clark
Gaza – CPI   Le premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a passé en revue les évolutions politiques de la scène palestinienne avec l’ancien ministre américain de la Justice, Ramsey Clark, qui visite actuellement la bande de Gaza.
Lors d’une conférence de presse tenue devant le Conseil des ministres à Gaza à l’issue de sa réunion avec Clark, Haniyeh a affirmé qu’il a abordé avec lui les dernières questions et évolutions vécues par le peuple palestinien, la situation générale de la bande de Gaza et le blocus israélien qui lui est imposé.
Haniyeh a déclaré : « Nous voyons en cette visite une signification politique que ce soit pour nous ou pour notre peuple, Clark est une haute personnalité politique qui a exercé dans des postes officiels et informels, et nous l’avons vu plus d’une fois œuvrer pour les droits et la justice. Il est l’un des hommes politiques les plus illustres qui affirme une entière solidarité avec le peuple palestinien et son gouvernement élu librement et équitablement ».
Il a ajouté : « En tant que peuple et gouvernement, nous recherchons la liberté, l’indépendance, un Etat souverain avec al-Qods comme capitale, et la levée du blocus ».

De son côté, Clark a insisté sur la légitimité du gouvernement palestinien dirigé par Ismail Haniyeh élu démocratiquement et librement. Il a également condamné les positions des parties qui n'ont le verdict des urnes, entrainant des luttes intestines fratricides.

110109-57   [ 05/01/2011 - 19:16 ]
Des manifestants boycottent Barak, le qualifiant de « meurtrier d'enfants de Gaza » et brandissent des photos d'enfants assassinés.
Al-Nassera –  Des jeunes palestiniens, citoyens israéliens, ont boycotté le discours du ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak, à l'université de Tel-Aviv, hier soir, mardi 4 janvier, le qualifiant de « meurtrier d'enfants de Gaza », ce qui l’a obligé à interrompre son discours à plusieurs reprises.
Des médias israéliens ont rapporté que Barak lors de son discours concernant l'Iran et la situation politique au Moyen-Orient, a été interrompu a plusieurs reprises par une partie du public qui protestait contre la politique de l'entité sioniste contre les Palestiniens.
Barak qui prononçait son discours devant des hauts responsables d’industries militaires, des universitaires de l'entité sioniste et de l’étranger, et d’autres invités, semblait confus, après avoir été surpris par les cris des manifestants, mais ses gardes et ceux de l'université les ont sortis de la salle.
Après que le calme soit revenu dans la salle, Barak n’a pas jugé nécessaire de répondre aux accusations des manifestants, décrivant leurs actes d’ « enfantins », ajoutant : « Je suis la dernière personne à devoir présenter des excuses à quiconque ».
Les nazis non plus, n'ont pas trouvé nécessaire de faire des excuses, conscient qu'ils étaient de la gravité des crimes commis.
Je ne suis pas sur, cependant, que cet animal ait conscience de la gravité des crimes qu'il commet...

110109-58   [ 05/01/2011 - 18:41 ]
Kremlin : Medvedev annule sa visite en Israël, les préparatifs de sa visite en Jordanie et dans les territoires palestiniens se poursuivent comme prévu
Agences - Le service de presse du Kremlin, a annoncé lors d'un entretien téléphonique que, Dimitri Medvedev, annule sa visite en Israël.
"Le président d'Israël a présenté ses excuses pour l'échec des préparatifs de la visite de son homologue russe et a regretté que les dates du sommet russo-israélien aient été différées en raison des problèmes politiques intérieurs en Israël", a déclaré un porte-parole du Kremlin.
Ajoutant qu’en vu l'importance des questions inscrites à l'ordre du jour de ce sommet, les deux chefs d'Etat ont convenu de se rencontrer fin janvier, lors du forum mondial de Davos

110109-59   [ 05/01/2011 - 18:07 ]
Armée israélienne prépare "la guerre chimique"
Nazareth - "Yedioth Ahronoth" a révélé que l’armée israélienne  expose ses officiers à des exercices simulant une «attaque chimique", aux gaz toxiques et précise que :
le mercredi 1/5, 97 officiers des unités de la "prévention chimique " ont subi au cours des deux dernières années, pendant leur séjour aux Etats-Unis, lors d'exercices réels inhalé des « gaz neurotoxique", où avaient été soumis, a un nuage des gaz toxiques.
« L'objectif de ces exercices est de "préparer" les officiers de l'armée de traiter de telles «menaces non-traditionnelles ", en les soumettant à des entraînements  réels et de façon efficace et non pas seulement d’une manière théorique », a souligné le journal.
Yedioth a ajouté que l’armée israélienne a décidé récemment d’envoyer un nouveau groupe d'officiers engagés dans le diagnostic et le traitement des sites contaminés par des produits chimiques toxiques.
Ce qui est a craindre, (d'un point de vue logique, connaissant la fourberie des dirigeants israélien)  c'est moins les attaques chimiques  auxquelles l'armée israélienne devrait faire face, mais belle et bien de se préparer à utiliser ces armes chimiques sans s'exposer soi-même.
L'idéologie sioniste n'a jamais hésité  a sacrifier ses propres coreligionnaires, comment dans ces condition hésiterait-elle à sacrifier ses propres soldats ?
Quel observateur de ce conflit, pourrait affirmer que la politique sioniste de l'État israélien s'embarrasserait de principes humanitaires ? 
Un salaud, est un salaud et reste un salaud... et les sionistes sont peut-être des gens rusés et manipulateurs, il en restent pas moins des salauds.

110109-60   [ 05/01/2011 - 17:42 ]
Une loi israélienne permet de poursuivre les organisations qui dénoncent les pratiques de l’armée
Al-Nasserah –  Les gouvernements israéliens continuent de tenter de cacher à la communauté internationale ses crimes contre le Peuple de Palestine.
Lors de la séance de mercredi 5 janvier à la Knesset  le gouvernement a tenté de faire voter un projet de loi pour former un comité parlementaire qui se consacrerait à l’enquêter sur plusieurs associations et organisations israéliennes de gauche, en particulier celles qui s’emploient à démasquer les pratiques des soldats de l’armée.
Selon le journal hébreu Maarev, les organisations concernées par cette loi sont entre autres : le Centre Justice pour les droits de l’homme, B’Tselem, Briser le silence, et d’autres organisations de gauche qui ont divulgué des renseignements concernant des officiers et des soldats de l’armée sioniste, ainsi que des documents avec des témoignages qui prouvent « leur implication dans des pratiques inhumaines et des crimes de guerre ».
Selon la proposition faite par le groupe parlementaire « Israel Beytenou » (Israël notre maison), ces organisations seront poursuivies et traitées fermement par la création d’un comité d’enquête parlementaire qui s’occuperait du suivi des activités et de la vérification des sources de financement de ces associations.
De son côté, seize organisations sionistes des droits de l’homme ont émis un communiqué commun qui dit : « Une telle enquête doit concerner toutes les organisations », affirmant qu’elles n’ont rien à cacher et que tout le monde peut consulter leurs rapports et leurs données.

110109-61   [ 05/01/2011 - 12:30 ]
Rapport :
Palestinian Central Bureau of Statistics  (PCBS)
Palestiniens dans le monde

A la fin de 2010 :
• 11 millions de Palestiniens dans le monde, dont plus de la moitié vit en diaspora.
• 4.1 millions de Palestiniens dans le Territoire palestinien, dont 2.5 millions en Cisjordanie et 1.6 million dans la Bande de Gaza.

Augmentation du nombre de Palestiniens dans le monde :
Le nombre de Palestiniens dans le monde a atteint 11 millions, dont 4.1 millions dans le Territoire palestinien, 1.4 en Israël, 5 millions dans les pays arabes et environ 600.000 dans les autres pays.

Le nombre de Palestiniens vivant dans le Territoire palestinien à la fin de 2010 atteint 4.1 millions, dont 2.5 en Cisjordanie et 1.6 million dans la Bande de Gaza.

Sur 100 personnes dans le Territoire palestinien, 44 sont réfugiés, dont 18 en Cisjordanie et 26 dans la Bande de Gaza.

Un taux de fécondité stable au cours des dernières années :
Le taux de fécondité avait diminué en 2007 à 4.6 naissances contre 6 naissances en 1997. En 2007, le taux dans la Bande de Gaza avait atteint 5,3 naissances contre 4,1 en Cisjordanie. Ces taux restent stables ces dernières années.

D'un autre côté, il y a une diminution du taux de fertilité détaillé, en particulier pour la tranche d'âge 15-24 ans.

Diminution de la grandeur moyenne des ménages :
La grandeur moyenne des ménages dans le Territoire palestinien est de 5,5 personnes en 2010 comparées aux 5,8 en 2007. On constate une diminution notable dans la Bande de Gaza, où le taux est passé de 6,5 personnes par ménage en 2007 à 5,8 en 2010.

Les taux bruts de naissance et de mortalité ont tendance à diminuer :
Le taux brut de naissance a atteint 32,8 naissances pour 1000 personnes : 30,1 en Cisjordanie et 37,1 dans la Bande de Gaza. On s'attend à ce qu'il diminue à 31,9 en 2015.

Le taux brut de mortalité a atteint 4,1 morts pour 1000 personnes : 4,2 en Cisjordanie et 4,0 dans la Bande de Gaza. On s'attend à ce qu'il diminue à 3,6 en 2015.

Taux de fécondité élevé parmi les Palestiniens en Syrie :
Il y a plus de Palestiniens de moins de 15 ans en Jordanie qu'en Syrie et au Liban. D'un autre côté, le taux total de fécondité des Palestiniens vivant en Syrie est de 3,6 naissances, pour 3,3 en Jordanie et 3,0 au Liban.

Davantage de jeunes parmi les Palestiniens vivant en Israël :
Le nombre de Palestiniens vivant en Israël a atteint 1,4 million, dont 41% de moins de 15 ans et 3% de 35 ans et plus.

Fécondité plus importante parmi les Palestiniens en Israël que parmi les Juifs :
Le taux total de fécondité parmi les Palestiniens vivant en Israël a atteint 3,5 naissances pour 2,8 naissances parmi les Juifs en 2009. La taille moyenne d'un ménage palestinien en Israël est de 4,8 personnes. Le taux brut de naissance de Palestiniens en Israël dépasse 26 naissances pour 1000 personnes.

Le nombre de Palestiniens en Palestine historique dépassera le nombre de juifs au fil du temps :
Le nombre de Palestiniens en Palestine historique est de 5,5 millions à fin 2010. Le nombre de juifs vivant en Palestine historique est de 5,7 millions. Le nombre de Palestiniens et de juifs atteindra environ 6,1 millions pour chaque groupe à la fin de 2014 si les taux de naissance actuels restent les mêmes. Cependant, le nombre de Palestiniens en Palestine historique atteindra 7,2 millions pour 6,7 millions de juifs à la fin de 2020.

Pour plus de détail, vous pouvez contacter :
Palestinian Central Bureau of StatisticsRamallah, Palestine
Phone: (970/972) 2 2982700
Fax: (970/972) 2 2982710
Toll Free: 1 800 300 300
Email. diwan@pcbs.gov.ps
Http:// www.pcbs.gov.ps

Source : Palestinian Central Bureau of Statistics   
  Traduction : MR pour ISM
Ces statistiques devraient s'avérer exactes si la politique israélienne d'assassinats, ne change pas. Il est néanmoins prévisible qu'Israël renforce  le secteurs industriel des assassinats ciblés ou de masse...

110109-62   [ 06/01/2011 - 13:18 ]
Leurs corps ont été retrouvés ce matin
Deux palestiniens  tués par les tirs de l'occupation à l'Est de Jabalya
Gaza –  Les équipes médicales ont pu récupérer ce matin les corps de deux citoyens palestiniens tombés en martyre par des tirs de l'occupation israélienne à l'est du camp de Jabalya au nord de la Bande de Gaza.

110109-63   [ 06/01/2011 - 13:16 ]
Les forces occupantes envahissent le village d'Orta au sud de Naplouse
Cisjordanie –  Plus de 15 blindés ont envahi, aujourd'hui à l'aube, le jeudi 6/1, le village d'Orta au sud-est de la ville de Naplouse. C'est une scène désormais fréquente.
 Ces forces se rendent sur les lieux historiques accompagnées par les colons extrémistes qui prétendent que ces lieux sont leur propriété et liés à leur religion juive.
Notons que le village d'Orta est l'un des villages exposé aux agressions continuelles des forces de l'occupation sioniste, ses terres sont menacées par l'élargissement continuel de la colonie sioniste "Itmar", et aux attaques continuelles des colons sionistes qui prétextent visiter les lieux religieux.
La visite de ces lieux saint est naturellement l'argument par lequel ces colons psychopathes pensent légitimer leurs rapines.
Une personne névrosée, ne sait pas qu'il fait le mal.
Un psychopathe, fait le mal et il en est fier.

110109-64  [ 06/01/2011 - 12:54 ]
Des députés sionistes de Kadima rencontreront Abbas à Ramallah la semaine prochaine
Al-Nassera –  Une délégation des députés du bloc parlementaire "Kadima" à la Knesset sioniste se rendra la semaine prochaine à Ramallah, pour rencontrer l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, suite à une invitation officielle qui leur a été adressée.
Il est clair que Mahmoud Abbas cherche à faire survivre son parti politique, à préserver l'autorité que l'occident lui accorde, plus qu'a tenter de rendre les droit de la Palestine aux palestiniens.  
Dans cette  collaboration seul compte la recherche du profit personnel, dans sa plus large expression... 
C'est une évidence qui trahit le Peuple de Palestine au profit de truands déloyaux, mais aussi de poltrons occidentaux. 

110109-65 [ 06/01/2011 - 12:34 ]
Un haut responsable au ministère sioniste des Affaires étrangères accusé d'harcèlement sexuel
Al-Nassera –  La deuxième chaîne de la télévision sioniste a rapporté, le mercredi 5/1, que le « Bureau des services l » a commencé à enquêter sur un haut fonctionnaire de l'ambassade sioniste en Asie (sans préciser le pays), pour une plainte déposée par deux employées asiatiques contre lui, comprenant des accusations d’harcèlement sexuel contre les deux femmes.

110109-66   [ 06/01/2011 - 11:21 ]
Wikileaks : l'entité sioniste a délibérément poussé l'économie de Gaza « au bord de l'abîme »
Gaza –  Des câbles diplomatiques secrets obtenus par le site Web "Wikileaks" et publiés hier, le mercredi 5 janvier,  par un journal norvégien, ont révélé que l'entité sioniste a délibérément poussé l'économie dans la Bande de Gaza « au bord de l'abîme » par le blocus continuel imposé depuis plus de 4 ans consécutifs.
Dans un télégramme de l'ambassade américaine à l'entité sioniste daté du 3 novembre 2008 et publié par le journal norvégien Affenposten, des diplomates américains ont souligné que l'occupation sioniste veut détériorer l’économie de la Bande de Gaza où habitent 1.5 millions de Palestiniens, mais sans complètement l’étouffer.
Les intentions de l'État israélien à l'égard des palestiniens de la Bande gaza, ne peut faire aucun doute, pour toute personne qui observe la politique sioniste de ces dernières années mais aussi depuis 60 ans.
Il n'y a que les responsables occidentaux pour admettre les crimes  que le sionisme commet en Palestine, qu'ils voudraient absoudre parce qu'ils pensent les inscrire dans un affrontement idéologique, alors que seul devrait primer le Droit International et les Droits Humains. Que leur honnêteté d'homme, devrait obliger .
Mais c'est parce que nous sommes des imbéciles élisant des idéologues cupides, quand ce sont des hommes honnêtes qu'il nous faudrait élire. 

 

110109-67  [ 06/01/2011 - 11:47 ]
Ihsanoglu attire l'attention des responsables internationaux au sujet d'al-Aqsa
Al-Qods occupée – Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique, le professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a envoyé des lettres aux ministres des Affaires étrangères des pays qui sont membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU, attirant l’attention sur les dangers qui menacent la mosquée sainte d'al-Aqsa et la sécurité de sa structure.
Ihsanoglu a souligné que l'Organisation de la Conférence islamique considère qu’al-Aqsa est une ligne rouge et tient les forces occupantes comme responsables de tout ce qui pourrait causer un préjudice contre la mosquée. Il les a également appelés à empêcher les forces de l’occupation de continuer leurs travaux de fouilles qui ne se justifient que par la volonté sioniste de créer un effondrement de la structure, et de permettre aux organisations de legs pieux islamiques de mettre en œuvre des travaux d’entretien nécessaires à la mosquée.
Le Secrétaire général a adressé un autre télégramme au Directeur général de l'UNESCO, l’appelant à accélérer la formation d'une commission internationale d'experts avec la participation d’experts des pays membres de l'Organisation de la Conférence islamique pour évaluer la sécurité des bâtiments de l'esplanade des mosquées d'al-Aqsa.
De la même manière que le sionisme à fait appel aux mythes de la religion pour justifier ce que aucune instance internationale ne pouvait accepter, ces êtres déloyaux voudraient justifier des travaux de "fouilles archéologiques" de recherche d'un hypothétique mythe dont aucun écrit, aucune preuve, ne vient justifier ces travaux, si ce n'est qu'espérer (comme le pensent les Autorités musulmanes) qu'il y ait un effondrement de terrain qui détruirait  la Mosquée d'Al-Aqsa. 
Comme toujours le sionisme prend un argument apocryphe, y compris mensonger, pour justifier une politique que aucun être psychologiquement sain, oserait appliquer.
L'incompréhensible réside, aussi, dans le fait que les dignitaires de la religion israélite cautionnent les crimes contre une autre religion, cela n'explique pas les crimes commis contre la communauté juive, mais cela permet de comprendre qu'une partie de cette communauté est responsables des vicissitudes qui émaillent le parcours de la communauté Hébreu par l'antisémitisme que ce groupuscule engendre. Groupuscule devenu malheureusement aujourd'hui une majorité.

110109-68  [ 06/01/2011 - 10:26 ]
Un étudiant de l'Université de Tel-Aviv (Palestinien, citoyen israélien, "Arabes 48") dit en s'adressant à Ehud Barak : « Tu est un terroriste, assassin des enfants Gazaouis. menteur, futile, tu te moques de ton peupleet La Haye est devant toi ».
Arabes48  - Barak a commencé sa conférence dans le cadre d’une série de séances intitulées « «À la lumière de la menace nucléaire: l'Iran, Moyen-Orient et l'Occident», mais l’étudiant Ali Mouassi a protesté contre Barak, le qualifiant de menteur, assassin, terroriste et qu’il doit être emmené à La Haye pour que justice soit rendue à ses victimes, notamment les enfants de Gaza.
Les appels du jeune Mouassi ont suscité la colère des sionistes et de la sécurité qui a appelé à faire sortir touts les arabes de la salle de conférence, mais Barak a répondu en décrivant cette conduite « d’enfantin », tout en méprisant les proclamations des arabes.
En quelque minutes après, un autre boycotteur arabe allié aussi Rassemblement National Démocratique, « Rabie Eid » a protesté levant une image d’un bébé Gazaouis massacré pendant la dernière guerre sioniste « Plomb durci », ce qui a poussé les agents sécuritaires a interdire l’entrée des arabes pour laisser poursuivre la conférence de Barak.
Ehud Barak fait partie de ces hommes, que l'on appelle homme parce qu'ils ont un aspect humain. Si jamais un seul avortement aurait dû être justifie, celui d'Ehud Barak aurait été indubitablement justifié.
Cet homme est de la trempe du pire des nazis, d'ailleurs faire la comparaison d'un nazi avec un sioniste, est humainement justifié. 

110109-69  [ 06/01/2011 - 09:21 ]
Lieberman : tout accord avec les Palestiniens avant au moins une décennie est irréaliste
Agences  -  Le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a jugé irréaliste, tout accord politique avec les Palestiniens, avant "au moins 10 ans" et a reproché à la communauté internationale d'en "faire trop", et ce dans une déclaration mardi avec l'agence France presse.
"Cela crée toutes sortes d'espoirs et d'attentes et ensuite des frustrations qui mènent à la violence et à des affrontements", a-t-il poursuivi.
Cet homme a raison. Les entretien de paix depuis plus de 55 ans n'ont jamais menée à un accord acceptable. Il faut donc les jeter hors de Palestine ces Barak, Libermann, Tzipi Livni, Sharon, et compagnie.

lundi 10 janvier 2011

110109 - Info -02-



110109-24   [ 29/12/2010 - 12:41 ]
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, apprécie la tournée dans plusieurs pays arabes et les efforts déployés par la délégation du Conseil législatif. 
Gaza - Haniyeh a tenu ces propos lors d'une visite effectuée mardi à la tête d'une délégation comprenant de nombreux ministres et responsables gouvernementaux, dans le domicile de Dr. Ahmed Bahr, premier vice-président du conseil législatif palestinien et président de la délégation de retour.
"La tournée de la délégation du Conseil législatif palestinien a contribué au rapprochement de nombreuses positions avec nos frères arabes, et à clarifier de nombreuses questions. Il constitué une voix forte face aux agressions sionistes." Elle a également permis de souligner la véritable version des incidents face aux propagandes mensongères diffusées par les médias israéliens et étrangers.

110109-25   [ 29/12/2010 - 15:39 ]
Jacob Katz, député fanatique et extrémiste à la Knesset, en appelle à l’extermination des bédouins du Néguev
Al-Nasserah (Nazareth) – CPI  - Le racisme israélien et la nature sanguinaire de l’entité sioniste continue… Un membre de la Knesset, Jacob Katz, a demandé à son gouvernement l’extermination des citoyens palestiniens bédouins dans le désert du Néguev, au sud des territoires occupés en 1948. Il prétend qu’ils ont aidé les clandestins africains à entrer en Israël, ce qui constitue une menace pour la sécurité nationale, selon lui.
Lors du débat parlementaire sur « l’immigration clandestine », l’extrémiste Katz a demandé que l’état d’urgence soit déclaré dans les territoires occupés afin d’aller au-delà de la Cour suprême et d’éviter son contrôle. Il s’est présenté au poste actuellement occupé par Ehud Barak, et a déclaré : « Donnez-moi l’opportunité d’assumer le poste de ministre de la Défense, et dans la semaine qui suit vous ne verrez plus un seul émigré entrer clandestinement en Israël », selon ses prétentions.
Katz a ajouté que le plan sécuritaire mentionné comprend le déploiement de trois troupes militaires à la frontière avec l’Egypte pour une période maximale de cinq mois. Ces équipes pourront arrêter les citoyens qui coopèrent avec les bédouins du désert du Sinaï égyptien. Elles auront le pouvoir de « mettre ces bédouins en détention, et de permettre à des tireurs d’élite israéliens d’ouvrir le feu sur la tête de chacun d’entre eux. Ce n’est que de cette manière que nous arrêteront le trafic de clandestins ».
La nazisme pour assoir ses visées politico/criminelles fit incendier le Reichstag,
En Israël, les néonazis n'ont pas besoin d'incendier la Knesset, il est composé par une majorité de criminels.  
L'incompréhensible est moins dans les lois iniques que vote ce parlement que le soutient qu'il obtient dans le monde occidental.
Cela ne pas admissible.

110109-26   [ 29/12/2010 - 15:09 ]
Al-Qods occupée : Un plan sioniste prévoit de relier la vallée de Yassoul à la colonie du Mont Scopus
Al-Qods occupée - Le centre d'information de la Vallée de Selwane a dévoilé, aujourd’hui 29/12, un plan sioniste qui vise le quartier de la Vallée (Wadi) Yassoul pour le relier à la colonie installée illégalement sur le Mont Scopus (Jabal al-Moukabir), à Al-Qods occupée (Jérusalem), où les autorités de l'occupation ont commencé, récemment, à distribuer des ordres de démolition aux habitants de ce quartier.
Les autorités de l'occupation ont imposé à 5 enfants du village de Selwane la résidence surveillée, en plus des amendes, et en leur interdisant d’aller à l’école.
Des affrontements violents se poursuivent à Selwane, depuis hier soir, le mardi 28/12, notamment dans le quartier de Bir Ayoub, où les forces occupantes ont utilisé des balles enrobées de caoutchouc, ainsi que des bombes lacrymogènes et assourdissantes, blessant des citoyens dont un enfant et un adolescent, asphyxiant plusieurs autres.
Les forces de l'occupation continuaient de se déployer dans les rues de Selwane, alors que les colons sionistes poursuivaient leurs provocations contre les habitants en créant des embouteillages et en bloquant la circulation avec leurs véhicules.
Les nazis considéraient les Juifs, les Tziganes, les...  comme des sous-races et c'est pour cela que le monde libre, l'humanité,  mit un point d'honneur a éradiquer le fléau que fut le nazisme.
Mais qu'est aujourd'hui le sionisme ?
Une plaie béante à l'intérieur de chacun de nous.
(Je parle bien entendu pour les hommes d'honneur.)

110109-27   [ 29/12/2010 - 14:45 ]
L'occupation entame une nouvelle série de démolitions au Néguev
Al-Qods occupée –  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont commencé, ce matin mercredi 29/12, une série de démolitions dans différentes régions du désert du Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948, où ils ont démolit le domicile du jeune Adel Freijat dans le village "Sader" non reconnu par l'occupation israélienne.
Ce village est le premier lieu qui a été démoli avant une série d’autres démolitions.
Il a affirmé que les arabes de 48 subissent une vague de nettoyage ethnique programmé et protégé par toutes les sociétés sionistes avec un silence sans précédent des organisations juridiques internationales.
Les autorités sionistes s'opposent par leurs pratiques à toutes les normes et droits internationaux, car la démolition vise à expulser les arabes afin de fournir des terres pour le logement des juifs et pour leur bien-être alors que l'occupation démolit les logements des Palestiniens sans leur donner d'alternative, et les laissent sans abri.
Le conseil régional des villages non reconnus par l'occupation au Néguev occupé a appelé les pays arabes et la Ligue arabe à travailler pour cesser les souffrances vécues par les Palestiniens de 48, à travers la direction de la communauté internationale, appelant aussi les institutions de l'ONU à prendre des mesures sérieuses pour stopper la comédie de l'occupation et son mépris envers les sentiments des gens.
Que les sionistes étaient des salauds cela aussi nous le savions, mais aucune mesure d'éradication de ce fléau fut tentée, cela signifie simplement que les instances internationales, nos États, nos dirigeants sont phagocytés par des êtres favorables  à cette idéologie. 

110109-28 [ 29/12/2010 - 11:57 ]
Soutien à la résistance du peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale
MSRPP  -  Depuis la conférence de Madrid en 1991, la "paix" au "Proche-Orient" et la création d'un "État palestinien" sont déclarées comme des priorités pour la communauté occidentale, officiellement rebaptisée "internationale"..
 De "négociations" en "feuilles de route", près de vingt ans se sont écoulés sans que l'on n'entrevoie le moindre "avancement" hormis l'anesthésie d'une partie de la résistance palestinienne. Ce qui était sûrement le principal objectif recherché par les "négociateurs" car pour les sionistes, la "paix" ne peut-être qu'une victoire totale par la capitulation inconditionnelle de la résistance et de ses soutiens. Cette capitulation doit être payée du prix de l'approbation du projet sioniste de colonisation totale de la Palestine.

Le dernier épisode du feuilleton des négociations est dans l'impasse, ce qui était prévisible et prévu. Dans le même temps, la colonisation sioniste se poursuit à un rythme accéléré et jamais atteint précédemment, avec l'appui indéfectible de l'Occident. Al-Qods est abandonnée aux profanations quotidiennes des colons sionistes qui s'attaquent particulièrement aux édifices religieux chrétiens et musulmans dans le but d’effacer toute trace de la réalité nationale palestinienne en Palestine.

Pendant ce temps, acculée dans une impasse politique en raison de son option exclusive en faveur des "négociations", l’"Autorité" palestinienne ne cesse de supplier l’entité sioniste de poursuivre des "pourparlers" dont la finalité est de gagner du temps tandis que des "faits accomplis" - expulsions et colonisations aussi bien dans la Palestine de 1948 que dans les territoires colonisés après juin 1967 - sur le terrain sont imposés au vu et au su de tous.

C'est ainsi que cette "Autorité" a successivement renoncé à l'ensemble des revendications historiques palestiniennes, à la tête desquelles se trouvent la lutte de libération nationale et le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens.

Aujourd’hui, l’"Autorité" de Ramallah s'est volontairement assigné le rôle de force supplétive de l’entité sioniste qui consiste à réprimer la résistance et à valider toutes les décisions sionistes, telles que le caractère exclusivement "juif" de l'entité sioniste.

Au niveau de la communauté "internationale", l'"Autorité" se réjouit de mesures inutiles et qui ne servent qu'à faire perdurer les illusions sur l'avancement des "négociations". La récente reconnaissance par plusieurs États d’Amérique du Sud, dont le Brésil et l’Argentine, de l'"État palestinien indépendant dans les frontières d’avant juin 1967" s'inscrit dans cette perspective. De même, en France, le statut de la Délégation générale de Palestine a été rehaussé à celui de "Mission de Palestine" et son responsable a pris le titre d’"Ambassadeur, chef de Mission de Palestine". Dans une autre initiative dilatoire étroitement coordonnée avec l'"Autorité", la "gauche arabe", réunie à Beyrouth les 22 et 23 octobre 2010, a proposé de proclamer "unilatéralement l’État national palestinien".

Dans ce contexte, il est certain que la déclaration d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 n’est que de la poudre aux yeux et ne sert strictement à rien face à l’amplification de la colonisation sioniste dans toute la Palestine historique et surtout face aux plans de l’entité coloniale de préserver envers et contre tous la terre de Palestine comme "Etat juif, avec Jérusalem capitale éternelle du peuple juif" dans le but d’expulser prochainement les non-juifs de leur terre ancestrale.

Dans cette situation, il est plus que jamais nécessaire que ceux qui s'affirment solidaires de la Palestine soutiennent clairement et sans réserve la résistance du peuple palestinien et du peuple libanais, qui s'oppose à la colonisation sioniste en Palestine.

Dans cette perspective, et deux ans après le début de la dernière guerre sioniste contre le peuple palestinien à Gaza, le Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) appelle à soutenir la résistance du peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale pour ses droits fondamentaux suivants :

- le droit au retour sur leur terre d’origine de l’ensemble des réfugiés,

- l’établissement d’un État palestinien libre de la mer Méditerranée au Jourdain, avec pour capitale la ville d'Al-Qods, une et indivisible.
27 décembre 2010
Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien
Pour tout soutien financier : CCP N° compte 020 576 1330 W
Il n'y a pas d'autre morale, intelligible que l'expulsion des criminels sionistes, jugées et emprisonnés. Les Juifs qui accepteront de vivre avec les palestiniens, tel que le sionisme l'avait par ailleurs promis avants d'utiliser les instances internationales comme un "cheval de Troie", devraient pouvoir y demeurer, mais c'est aux palestiniens que revient en dernier ressort le pouvoir de décider des conditions du retours des juifs dans ce qui est pour les Juifs "la Terre promise". 
C'est en toute logique aux palestiniens de décider et c'est avec eux qu'il faut négocier et non avec une Autorité que nous occidentaux avons désignée.   

110109-29  [ 31/12/2010 - 20:08 ]
Le convoi "Asie 1" destiné pour Gaza s’oriente vers Al-Arich
Damas –  Demain samedi, le premier jour de l’an 2011, le convoi "Asie 1" quittera le port Lattaquié, en Syrie, en direction du port égyptien Al-Arich, une étape avant d’entrer dans la bande de Gaza.
Youssef Abbas, coordinateur du convoi, a dit, dans des déclarations de presse, que le bateau "Salam", qui hisse le drapeau de Sierra Leone, porte trois cents tonnes de produits alimentaires, médicaux et humanitaires, ainsi que sept ambulances.
Dix membres du convoi accompagneront le bateau ; les autres prendront l’avion pour gagner le port Al-Arich, au jour de l’arrivée du convoi, a-t-il ajouté.

110109-30  [ 01/01/2011 - 08:39 ]
Ashkenazi envahit la tombe de Joseph, épaulé par une unité spéciale de l’armée israélienne
Al-Quds occupée – Le chef d’état-major de l’armée israélienne Ashkenazi, accompagné de forces israéliennes d'occupation, a donné l’assaut ce matin, vendredi 31 décembre 2010, à la tombe de Joseph, dans la ville de Naplouse.
Des sources locales affirment que les forces israéliennes d'occupation ont encerclé la zone, un peu après minuit. Les snipers ont pris place, surplombant le lieu. Elles notent que des groupes de colons font la même chose de temps à autre, dans le but de créer un point avancé.
Pour sa part, la radio israélienne a dit que les grands rabbins d’"Israël" Yona Metzger et Shlomo Amar accompagnaient Ashkenazi. Beaucoup voient dans cette visite une intention d’y revenir de façon permanente.
Ce sont les organisations des colons qui avaient demandé leur retour à la tombe après avoir prétexté des raisons sécuritaires.
Qu'est-ce qu'un Peuple, qu'est-ce qu'une religion. Qui ne respecte pas un autre Peuple, une autre religion ?

110109-31 [ 31/12/2010 - 18:34 ]
Les Frères Musulmans réussissent a déjouer manipulations intellectuelles des Sionistes en Grande-Bretagne
Le Caire – CPI  - Une thèse soutenue par Dr. Ehud Rozine, conférencier à l’université de Bar Iylan de tendance sioniste, dévoile le rôle important joué par les Frères Musulmans de Grande-Bretagne pour mettre en échec les conspirations sionistes visant se donner de la crédibilité à la légitimité sioniste.
Ehud Rozine a mis cinq ans de sa vie à préparer cette thèse afin d’obtenir son doctorat, à la faculté des études orientales et africaines. Il confirme que les groupes islamiques et les mouvements gauchistes se sont réunis dans le but de mettre en échec les tentatives destinées à donner une légitimité à l’occupation israélienne, rapporte le site internet des Frères Musulmans.
L’étude souligne que les grands chefs des Frères Musulmans de Grande-Bretagne ont tissé une union avec les mouvements de la gauche britannique tels le parti travailliste socialiste, le mouvement "Arrêtez la guerre", le mouvement de solidarité avec la Palestine, le parti Respect de George Galloway. L’union vise à poursuivre juridiquement les occupants israéliens, à tenter de faire juger leurs responsables criminels, à pousser le monde entier à les boycotter.

110109-32  [ 31/12/2010 - 15:45 ]
Des arrangements sont en cours pour faciliter l’arrivée du convoi « Qods 5 » à Gaza
Tripoli – Le coordinateur général des convois d’al-Qods avec le secrétaire du Congrès général du peuple, le Parlement, en Libye, Nouri Ben Othman, a annoncé que les arrangements sont en cours pour faciliter le transport des aides libyennes sur le convoi « al-Qods 5 » à Gaza à travers les territoires égyptiens.
Ben Othman a précisé dans la presse hier, jeudi 30 décembre, que le convoi al-Qods 5 composé de 18 camions chargés d’équipements et de matériel médical, des aliments pour enfants, de la nourriture, des équipements spécifiques, des générateurs. Ce convoi partira de la ville de Misurata vers le port de Tobrouk, en passant par Syrthe, Ajdabiya, Derna, et Batnan et quittera la Lybie pour arriver au port d’al-Arish en Egypte.

110109-33  [ 31/12/2010 - 14:44 ]
Un journal hébreu publie de nouveaux détails concernant l’assassinat du martyr Mabhouh
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu Yediot Aharonot a publié dans son édition d’aujourd’hui un rapport détaillé révélant de nouvelles précisions sur l’assassinat du leader Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï en début d’année.
Le journal a indiqué qu’une enquête menée par la police de Dubaï montre que certains membres du Mossad qui ont tué al-Mabhouh avaient essayé en novembre 2009 d’empoisonner ce dernier à Dubaï. Le martyr était mal en point mais il s’en est remis.
Le rapport de Yediot Aharonot a souligné que les services du Mossad avaient surnommé al-Mabhouh « l’écran plasma », et que l’ordre de l’assassiner avait été donné il y a plusieurs années.
Le journal a révélé que le Mossad donne aux affaires de liquidation le nom de « page rouge ». De nombreux détails ont été publiés concernant les activités dans lesquelles le martyr était impliqué, comme la contrebande d’armes iraniennes vers la bande de Gaza par le Soudan et l’Egypte, selon les allégations du journal.
Aucun État au monde n'a le droit de commettre des assassinats y compris pour y rendre "sa" justice dans un autre État. Lorsqu'il le fait il est jugé et condamnée par la communauté internationale. (souvenez-vous du bateau de Green-Peace, -Wenbow-warrior- coulé par la France) Quelle est l'influence du sionisme dans nos sociétés, pour que ces assassins puissent "se rendre" justice, impunément ? 

110109-34  [ 31/12/2010 - 14:29 ]
Les colons saisissent de vastes étendues de terres à Tabus
Tabus – CPI.  Un groupe de colons fanatiques spolient des palestiniens et s'approprient de leurs terres adjacentes à leur colonie « Rotem » par la violence, dans la province de Toubas au nord de la Cisjordanie occupée.
Selon des témoins oculaires, des dizaines de colons ont attaqué la nuit de mercredi les terres voisines à Rotem, colonie établie sur les terres de la province de Tubas, et ont saisi une trentaine de dunums de ces terres qu'ils ont commencé à labourer.
De son côté, le président du Conseil des bédouins, Arif Daraghma, a affirmé que les terres qui ont été saisies appartiennent à quatre familles palestiniennes.
Il a exhorté les organisations des droits de l’homme à intervenir aux côtés des citoyens palestiniens et à protéger leurs propriétés, ainsi que de les aider à labourer leurs terres et les remettre en état.
Pour que les Droit de l'homme soient respectées, il faudrait encore que nos dirigeants aient la droiture que tout homme devrait avoir... 



110109-35  [ 02/01/2011 - 18:04 ]
Le conseiller de la sécurité nationale sioniste visite la Jordanie secrètement
Al-Nassera –  Visite secrète du conseiller de la sécurité nationale sioniste, Ozi Arad, à la capitale jordanienne, Amman, à la fin de la semaine dernière.
La radio hébreu a rapporté, ce matin dimanche 2/ janvier 2011, qu'Ozi a effectué une visite, à l'improviste en Jordanie, et a eu des rencontres secrètes avec le ministre des affaires étrangères, Nasser Godah et avec les conseillers du Roi jordanien, Abdullah II Ben al-Hussein ainsi que le ministre de la cour royale jordanienne.
Des sources politiques sionistes avaient exprimé dernièrement leur préoccupation du renforcement des relations entre la Jordanie e l'Iran, particulièrement suite à l'invitation du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad au Roi jordanien pour visiter Téhéran.
La morphologie de cet homme, indique clairement que ce type d'hommes ne reculent pas devant un crime à commettre à partir du moment où il sert ses intérêts. 
Ce sont des hommes sans état de conscience.

110109-36 [ 02/01/2011 - 17:56 ]
L'occupation reconnaît que le Palestinien tué près de Tubas n'était pas armé
Al-Nassera – De source militaire sioniste ont reconnu que le citoyen palestinien tué, ce matin, dimanche 2 janvier 2011, par les tirs de l'occupation, sur le barrage d'al-Hamra, près de la ville de Tubas au nord de la Cisjordanie occupée, ne portait pas de couteau ni de cocktail Molotov contrairement aux révélations des soldats sionistes.
La radio de l'armée sioniste a rapporté ce matin que le jeune palestinien tué par les soldats sionistes ne portait ni un couteau, ni de bouteille en verre, mais par la suite  après l'assassinat, une boîte de boisson a été découverte près du corps.
Selon les témoins Palestiniens, le martyr Ahmed Maslamani, 25 ans, se dirigeait ce matin à l'université nationale de Najjah à Naplouse où il poursuivait ses études à la quatrième année portant une boîte de boisson, mais les soldats sionistes postés sur la barrière d'al-Hamra lui ont interdit de passer, et lorsqu'il a tenté de connaître la raison de l'interdiction, une soldate sioniste lui crié de se retourner et les soldats sionistes ont ouvert le feu sur lui, le tuant sur le coup.
Une fois la manipulation découverte il ne reste plus qu'a reconnaître son "erreur".
Cela dit, il faut reconnaitre que ces soldats tuent parce qu'ils ont peur c'est une évidence, c'est à proprement parler : de la schizophrénie pure et simple. Mais nous savons aussi que la schizophrénie est la conséquence de nos mauvaises actions. Et c'est parce que l'État israélien se conduit en État criminel que ses soldats se conduisent en poltrons.   

110109-37  [ 02/01/2011 - 12:58 ]
L'assassinat du jeune Maslamani Ahmed, comme des citoyens de sang-froid démontre que l'occupation viole toutes les lois internationales
Ramallah -  Les députés du département de Naplouse ont condamné l’assassinat, aujourd’hui dimanche 2/1, par les forces de l'occupation contre le jeune, Ahmed Maslamani, de Toubas au point de contrôle de Hamra, dans la vallée du Jourdain, à l'est de la ville de Naplouse et celui de Abou Rahma, tue hier à Bilin.
Ces crimes sionistes démasquent la nature de la guerre d'extermination continue menée contre le Peuple de Palestine."
Les députés ont souligné :  que malgré l'allégement des procédures au points de passage,  les assassinats par les forces occupantes de civils désarmés et de sang-froid, continuent et démontre la brutalité grossière de l'occupation et la violation de toutes les lois internationales et humaines. Et notent le danger qui menace la vie des citoyens palestiniens sur les passages (check-points) sionistes en Cisjordanie.
Si L'occupation prétend alléger ces procédures et restriction sur les contrôles aux check-points, c'est pour donner bonne conscience à la cupidité des dirigeants occidentaux cautionnant la politique criminelle de l'État voyou.
Notons que 650 barrages (check-points) déployés sur les routes de Cisjordanie transforment le paysage palestinien en petits bantoustans isolés précipitant la déssocialisation de la communauté palestinienne, et en même temps de les priver d'accès à leur champs, à l'eau...  
   C'est inacceptable...

110109-38  [ 02/01/2011 - 15:00 ]
Des terroristes Sionistes profanent une mosquée près du village d'al-Ramlah
CPI  -  L'organisation d'al-Aqsa pour les patrimoines et les legs pieux a révélé que des terroristes sionistes ont procédé a une nouvelle agression contre la mosquée de Roubin située près de la ville d'al-Ramlah,  dans les territoires palestiniens occupés en 1948,  la profanant et accomplissant des rites talmudiques tentant de la transformer en synagogue juive.
L'organisation a déclaré que les extrémistes sionistes ont cassé l'une des portes de la mosquée et ont ravagé une partie des murs, écrivant des slogans racistes.
Ils ont aussi tracé une étoile hexagonale sur le dôme de la mosquée et ont fait entrer des bougies, des tomes et certaines matières utilisées aux rites religieuses juives.
Al-Khalij, 31/12/2010
Il faut signaler que  ce que le CPI appelle "territoires occupées de 1948" est l'État israélien aujourd'hui. C'est à dire que cet acte raciste et terroriste contre un bâtiment religieux, s'est passé dans les frontières de ce qu'est aujourd'hui Israël, contre ses propres citoyens.
L'État israélien est donc un État raciste, quelque soit l'angle par lequel on observe ces faits. 
Que fait cet État pour condamner ce terrorisme ? RIEN, il gratifie ces terroristes qu'il subventionne  de médailles et d'armes ...

110109-39  [ 02/01/2011 - 12:31 ]
RAPPORT
Al-Qods occupée: L'occupation démolit 129 maisons et établissements en 2010, après avoir rasé des centaines de dunums des terres agricoles et déracinant des milliers d'arbres
Al-Qods occupée -  Les forces de l'occupation israélienne ont détruit 39 maisons et 90 établissements dans la ville occupée d'al-Qods dans le cadre de la politique criminelle sioniste visant à démolir les maisons, expulser les populations et renforcer la colonisation, pour un contrôle complet sur la ville sacrée.
Ces démolitions représentent 3160 m² et abritaient 280 personnes dont 153 enfants ;
Ont également été détruits : Dans le village de Sour Baher où 9 logements ; 6 autres à celui d'al-Essawia ; 5 maisons à Selwan ; 3 autres ont été démolies de la vieille ville ; Si la majorité de ces opérations de démolition ont été effectuées durant le mois de décembre 2010. 13 appartement et 11 maisons  au mois de juillet  et également 7 autres en janvier dernier.

Par ailleurs, 13 citoyens palestiniens se sont vus signifier l'obligation de démolir leur maison, sous peine de fortes amandes.
L'arrogance de cet État n'a pas de bornes, non seulement démolit l'habitat autochtone, mais encore il impose la démolition par l'occupant lui-même, sous peine d'amandes qu'il ne pourra payer.
C'est porter la duplicité à son point optimum.
Quel être normalement constitué peut agir ainsi ?  
Les forces d'occupation ont démoli 90 établissements, des parcs à moutons, un garage et une boutique et donné 10 nouveaux ordres à démolir, contre d'autres établissements durant cette année 2011, souligne le rapport.
Le rapport a aussi déclaré qu'a contrario l'occupation a construit plus de 543 nouvelles unités coloniales et a approuvé la construction de 6832 autres, alors qu'elle a accompli d'autres plans colonialistes pour 5458 nouveaux logements coloniaux dans plus de 17 colonies qui encadrent al-Qods et confisquent les terres agricoles des Palestiniens.
L'occupation a également confisqué plus de 1496 dunums de terres agricoles palestiniennes dans la ville sacrée, notamment dans le village d'al-Essawia en faveur des colons juifs.
Enfin, le rapport a attiré l'attention sur le déracinement  de 900 arbres fruitiers par les forces occupantes dans la ville occupée d'al-Qods et ont brûlé 730 autres.
L'occupation a déversé les eaux usées sur plus de 2500 arbres fruitiers au risque des les rendre impropres à la consommation, et rasé plus de 157 dunums et détruisant 450 dunums des terres agricoles palestiniennes.
Mais le très démocratique Occident, se tait, tourne la tête, préfère satisfaire sa cupidité que nourrissent les associations sionistes crées ad hoc, comme le CRIF, que de se conduire en homme responsable, tout simplement honnête.  

110109-40  [ 02/01/2011 - 09:56 ]
Une Jeune femme meurt étouffée par des gaz lacrymogènes israéliens
AFP  -  Jawaher Abou Rahmah, 36 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Ramallah. Son décès serait dû à une inhalation importante de gaz lacrymogènes alors qu'elle participait à une manifestation contre la barrière de séparation israélienne.
Par Dépêche (texte)
AFP - Une Palestinienne est morte après avoir avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la barrière de séparation israélienne, selon des sources hospitalières, un décès qualifié de "crime de guerre" par l'Autorité palestinienne.
Jawaher Abou Rahmah, 36 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Ramallah (Cisjordanie) après avoir perdu connaissance durant la manifestation, ont précisé les sources. Elle était dans un état critique depuis vendredi après-midi.
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu'une "enquête avait été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette mort" affirmant avoir "en vain contacté l'Autorité palestinienne pour obtenir un rapport médical de l'hôpital" sur le décès.
"Nous condamnons ce crime abominable commis par l'armée de l'occupation israélienne à Bilin contre les participants à une manifestation pacifique", a déclaré à l'AFP Saëb Erakat, le négociateur en chef palestinien.
"Il entre dans le cadre des crimes de guerre que commet Israël contre notre peuple", a-t-il dénoncé.
Vendredi, l'armée israélienne avait annoncé avoir eu recours à "des moyens de dispersion de manifestations" contre quelque 250 manifestants qui jetaient des pierres sur des soldats à Bilin, en Cisjordanie occupée. L'armée n'avait pas évoqué de blessé.
Selon les organisateurs de la manifestation, un autre manifestant a dû être hospitalisé à Ramallah après avoir été touché au visage par une canette de gaz lacrymogène tirée par les soldats.
La jeune femme tuée, enveloppée d'un drapeau palestinien, a été inhumée en début d'après-midi samedi à Bilin, en présence de 3.000 personnes.
Un de ses frères, Bassem Abou Rahmah, était mort après avoir été touché à la tête par un tir direct de grenade lacrymogène lors d'une manifestation similaire au même endroit le 17 avril 2009.
Un autre frère, Ashraf, avait été visé par un soldat israélien et reçu dans la jambe une balle caoutchoutée, alors qu'il était ligoté, les yeux bandés, après une manifestation contre le mur dans le village voisin de Nilin en 2008.
La vidéo de la scène, filmée par des militants pro-palestiniens, avait fait scandale: un officier et un soldat furent condamnés pour "conduite indigne" deux ans plus tard.
Bilin et Nilin sont le théâtre de manifestations hebdomadaires, qui réunissent Palestiniens et militants israéliens et internationaux, contre la barrière de séparation, toute proche, érigée par Israël.
Plusieurs Palestiniens ont péri lors de ces rassemblements.
Vendredi, le Premier ministre palestinien, Salem Fayyad, s'était déplacé pour participer à la dernière manifestation hebdomadaire de 2010. Des heurts avec les soldats israéliens avaient éclaté à l'issue du rassemblement de plusieurs centaines de personnes, selon des témoins.
Un photographe de l'AFP avait vu quatre Palestiniens légèrement blessés dans ces incidents.
En février, le ministère israélien de la Défense avait annoncé avoir entamé des travaux en vue de modifier le tracé controversé de la barrière près de Bilin, pour se conformer à une décision de la Cour suprême israélienne jugeant qu'elle empiétait trop sur des terrains privés appartenant à des Palestiniens.
Le ministère avait indiqué que les travaux dureraient probablement jusqu'à la fin 2010.
Présentée par Israël comme une "clôture antiterroriste", la barrière est qualifiée de "mur de l'apartheid" par les Palestiniens. Barrière de 612 km où 413 km construits  en territoire palestinien et rend extrêmement problématique la création d'un Etat palestinien viable.
Dans un avis de 2004, la Cour internationale de justice a jugé cette barrière illégale et exigé son démantèlement, tout comme l'a fait ensuite l'Assemblée générale de l'ONU. Israël n'a pas tenu compte de ces demandes.
Mais le très démocratique Occident, se tait, nos dirigeants tournent la tête.  
Il préfèrent mettre l'accent sur les coutumes (incompréhensibles et inacceptables pour nous) des autres pays, que de dénoncer l'État criminel qu'ils ont engendré.
Et avants de réclamer le respect des Droit de l'homme dans les autres pays, nous ferions bien de "balayer" devant notre porte, nous y gagnerions en crédibilité et donnerions un signe fort, mais surtout, l'exemple.
 Au lieu de cela, que constatons-nous, les pays Européen se vautrent dans la fange de la manipulations de ses propres citoyens, laissant croire qu'il sont visées par des actes terroristes, quand engendrer ces peurs ne sert qu'a justifier la politique criminelle du sionisme. C'est honteux... 
Aujourd'hui les peurs que tentent d'inculquer certain États  contre les églises Coptes d'Europe n'ont pas d'autre motifs.

110109-41 [ 03/01/2011 - 18:43 ]
Condamné à 6 ans de prison, un prisonnier handicapé demande, en vain, qu’on lui accorde une chaise roulante
Naplouse -  Un prisonnier palestinien handicapé exhorte la Croix Rouge, le ministère des prisonniers et les organisations des droits de l'homme à intervenir pour qu'on lui fournisse une chaise roulante et mener une vie digne d’un être humain.
Le chercheur à la Fondation de Solidarité Internationale pour les droits de l'homme Ahmed al-Bitawi a déclaré, le lundi 1/3, que le prisonnier Achraf Souleymane Abou Draa, du village de Beit Awa, et du département d’al-Khalil, a été arrêté avant cinq ans, et qu’il souffre d’un handicap aux deux pieds qui l’oblige de rester dans une chaise roulante.
Il est à noter qu’il existe dans les prisons israéliennes plus de 20 prisonniers handicapés se déplaçant à l’aide de chaises roulantes ou des béquilles et en sont privés par l'administration des prisons sionistes.

110109-42  [ 03/01/2011 - 19:05 ]
Le blocus israélien sur Gaza est à l'origine de l'épuisement du stock  de certains médicaments.
Gaza –  Le ministère palestinien de la santé à Gaza a mis en garde d'une catastrophe sanitaire et humanitaire probable dans la Bande de Gaza, par manque de médicaments et de matières médicales et d'urgence suite à l'épuisement de 325 types de médicaments et matières médicales.
Il a appelé toutes les organisations internationales et humanitaires à intervenir pour cesser la détérioration sanitaire dans la bande de Gaza et sauver la vie des malades dans les départements de réception et de soin intensif, notamment les bébés et les petits enfants, ainsi les cardiaques, des cancéreux et des néphrétiques.

110109-43  [ 03/01/2011 - 18:21 ]
Une délégation européenne visite l'exposition "Chahed" sur la souffrance des Gazaouis et les conséquences de la guerre.
Gaza –  L'exposition "Chahed" organisée par le comité de relations publiques du quartier de Toufah a accueilli, hier soir, le dimanche 2/1, une délégation européenne qui comporte le célèbre chanteur italien, Joseph Velise et l'activiste italienne aux droits de l'homme, Claudia.
Le chanteur Joseph est l'important militant international qui proteste contre le blocus sioniste imposé contre Gaza où il a participé au convoi "Viva Palestina" et dans le premier bateau qui est venu pour briser l'embargo sioniste alors qu'il était aussi sur la flottille de la liberté attaquée par les forces occupantes dans les eaux internationales, le 31 mai 2010.
La délégation a exprimé son étonnement sur les grandes quantités d'armes et des missiles utilisés par l'ennemi sioniste lors de son offensive menée contre la Bande de Gaza.

110109-44  [ 03/01/2011 - 16:23 ]
L'occupation menace de démolir 15 installations dans la vallée du Jourdain
Vallée du Jourdain - CPI  -Les forces de l'occupation israéliennes ont distribué, aujourd’hui lundi 03/01/2011, des ordres de démolition aux citoyens dans la région de Nou’aimah, au nord d’Ariha (Jéricho) en leurs demandant de détruire leurs maisons, ainsi que la mosquée du village.
Les ordres ont été envoyés aux Arabes d'Al-Zayed, qui vivent dans la région de Nou’aimah, dont les citoyens suivants : Ataa Zayed, Nayef Zayed, Nader Zayed, Souleymane Mohamed, Ali Youssef et Daoud Mohamed Ali.
On note que le village de Nou’aimah, situé au nord-ouest de la ville d’Ariha (Jéricho), sur la route entre Ariha et Ouja, est un village presque agricole, et il est connu pour sa culture aux bananes, en soulignant que sa population est d’environ mille personnes.
Que les sionistes étaient des salauds, cela nous le savions...
Comment peut-on demander à un être humain de détruire sa maison ?
Dans le cadre d'une occupation, seul un homme psychologiquement déséquilibré peut faire une telle demande. La fourberie, la déloyauté, la duplicité ne sont pas des actes dans la nature d'un homme équilibré. 

110109-45  [ 03/01/2011 - 14:12 ]
Rapport officiel : 90% des eaux de la bande de Gaza sont polluées
Gaza –  Un rapport officiel publié par l’Autorité de tutelle affirme que 90% de l’eau potable du secteur est une « eau polluée », ce qui menace gravement la santé des citoyens palestiniens dans la région.
L’Autorité responsable de la qualité de l’eau a indiqué que la bande de Gaza souffre de pollution des nappes phréatiques, résultat du rejet des eaux usées non traitées, les produits chimiques agricoles,  et les « déchets dangereux » jetés par les colonies sionistes avant d’être retirés de Gaza.

110109-46 [ 03/01/2011 - 12:55 ]
L'occupation a arrêté en 2010 plus de 1 000 Palestiniens, des femmes et des enfants à al Khalil, dont 88 en détention administrative, c'est-a-dire, sans que aucune charge soit retenue contre eux.
Al Khalil – Un rapport juridique palestinien a déclaré que les forces de l'occupation sioniste ont arrêté l'année dernière (2010) plus de 1 000 citoyens Palestiniens dont des femmes et des enfants dans la ville d'al Khalil (Hébron), Cisjordanie occupée.
Il a ajouté que l'armée sioniste a arrêté en 2010, 1021 Palestiniens dans la ville d'al Khalil dont 10 femmes, 130 adolescents et mineurs qui ont moins de 18 ans, 122 malades et handicapées, et 227 étudiants et élèves.