mardi 4 août 2015

Israël en tête de liste des tueurs à l’explosif



Shahd Abusalama : 
« Un an après l’attaque de Gaza, 
le monde doit cesser de soutenir les crimes d’Israël »




Il parait évident qu'Israël recueille la bienveillance du camp Occidental et de tous ceux qui tirent un bénéfice de ce "camp". Mais la question, est moins cette bienveillance, que de la manière dont elle est obtenue et ses conséquences. 
Analysons un peu le pourquoi du comment:
Dans la déclaration Balfour: ["Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]
Si les Juifs ont joui de leur statut politique dans "leurs" pays respectifs les droit civils et religieux des collectivités non juives en Palestine n'ont jamais été, ni sont respectés.   C'est à dire que les Juifs ont développé une influence dans ces pays de résidence, du fait même de la jouissance de droits citoyens, s'employant sans répit a cautionner et absoudre  les crimes commis jusqu'à nos jours, par d'autres juifs en Palestine. Ont favorisé la déconstructions des principes sociétaux qui nous ont, jusqu'à présent fédéré, sous des arguments d'un soi-disant progrès. Aujourd'hui les association créées ad-hoc, (le CRIF en France, l'AIPAC aux USA, par exemple) subordonnent nos élus les plus cupides à l'acceptation des crimes  commis par des juifs (israéliens aujourd'hui) et a diffamer et déstabiliser tout pays qui n'accepterait pas ou qui résisterait à la politique sioniste d'Israël.

La Caste SUPRA-NATIOANLE est né de cette influence, même si tous ses membres ne sont pas juifs, mais tous sont sionistes et diverses religions y sont représentés. Dans le GROUPE BILDEBERG, par exemple, si ses membres sont tous argentés et influents par la position royale ou leur fortune, sont cooptés au sein des partis politiques des jeunes "loups" ambitieux  et invités a des réunions où des personnalités, Rockefeller ; Rothschild, par exemple, décident du prix des matières premières, mais aussi de l'avenir du monde.

Il ne faut donc pas s'étonner si tout ce qui s'oppose aux intérêts de cette Caste soit placé dans la liste des pays de "l'axe du mal"; "favorisant le terrorisme" ; "antidémocratique"; "despotique" [...]

Ce qui nous est présenté comme du TERRORISME, est très souvent de la simple résistance dont tout pays à le droit, c'est exclusivement la présentations des faits, qui nous font admettre cette résistance comme étant du terrorisme.
Le Terrorisme dit islamiste a cette particularité, par les méthodes employées peut et doit être qualifié de terrorisme. Mais savons-nous que, par exemple, les Talibans ; l’État islamique ou Daech est la création des USA pour les premiers et la création des USA et Israël pour les seconds.  De la même manière que la lutte du peuple Palestinien est qualifié de terrorisme par Israël et ses valets, la lutte "légitime" contre le terrorisme ont (entre autres) deux facteurs: combattre les résistances légitimes et nous faire admettre ce que normalement nous aurions refusé.  

Les crises économiques savamment orchestrés et la déstabilisation des pays s'opposant aux intérêts de la caste supra-nationale, suivent ce même schéma

Gaza un an après : la crise n’a jamais cessé
A lire également à ce sujet,  la déclaration du Bureau des Nations-Unies pour la coordination des Affaires humanitaires (OCHA) dans les Territoires palestiniens occupés:

"Ce à quoi nous avons survécu pendant l’été 2014 prendra tout le temps d’une vie pour s’adoucir. Cela restera toujours comme une cicatrice sur notre psyché jusqu’à ce que justice soit faite aux victimes qui sont mortes et que la liberté pour laquelle nous avons payé cet énorme prix soit gagnée, jusqu’à ce qu’Israël soit tenu pour responsable, dénormalisé et traité pour ce qu’il est en réalité : un État colonial.Ce à quoi nous avons survécu pendant l’été 2014 prendra tout le temps d’une vie pour s’adoucir. Cela restera toujours comme une cicatrice sur notre psyché jusqu’à ce que justice soit faite aux victimes qui sont mortes et que la liberté pour laquelle nous avons payé cet énorme prix soit gagnée, jusqu’à ce qu’Israël soit tenu pour responsable, dénormalisé et traité pour ce qu’il est en réalité : un État colonial."
Lire cet article d'Electronic Intifada de Shahd Abusalama, artiste palestinienne de 23 ans et blogueuse de Gaza en français sur le site de l'Agence.

Cela signifie que les civils représentent une proportion alarmante de 95 % des tués ou mutilés par des explosifs à Gaza, plaçant Israël au même niveau que le groupe activiste Boko Haram, dont les attentats suicides meurtriers et par IED (Improvised explosive devices – engins explosifs improvisés) ont conduit à 97 % de victimes civiles au Nigéria. Par comparaison, le niveau de victimes civiles en Syrie, à laquelle Israël se réfère souvent pour détourner l’attention de ses propres atrocités, a été de 81 %."
Lire cet article de la journaliste Rania Khalek  en français sur le site de l'Agence.


73 Membres du Parlement Européen appellent l’UE à cesser son soutien aux marchands d’armes israéliens

"Cette initiative trans-partis unique marque le premier anniversaire des bombardements israéliens sur Gaza en 2014 et fait écho à un appel du mois de mai de 30 coalitions, syndicats et organisations de la société civile qui ont écrit à Mogherini en lui demandant d’exclure les entreprises militaires israéliennes des programmes de recherche européens."
Lire la suite sur le site de l'Agence.