samedi 25 août 2012

L'Afrique du Sud bannit l'étiquette "Made in Israel"


L'Afrique du Sud bannit l'étiquette "Made in Israel" sur les produits des Territoires occupés
Le Monde.fr avec AFP | 22.08.2012 à 21h46 •

L'Afrique du Sud a banni, mercredi 22 août, l'étiquette "Made in Israel" sur les produits venant des Territoires occupés, rompant avec une relative neutralité observée depuis 1994 dans le conflit israélo-palestinien, selon des analystes. Cette mesure, adoptée en conseil des ministres, et symbolique plus que commerciale, était en gestation depuis mai.
Elle avait été qualifiée par avance de "raciste" par la diplomatie israélienne et avait scandalisé une partie de la communauté juive d'Afrique du Sud, ainsi que les conservateurs évangéliques. Le gouvernement sud-africain s'appuie sur une loi de protection du consommateur de 2008, imposant "un étiquetage des biens et produits venant des Territoires occupées pour éviter que les consommateurs ne croient qu'ils viennent d'Israël". "C'est conforme à la ligne de l'Afrique du Sud, qui reconnaît les frontières de 1948 délimitées par l'ONU et ne reconnaît pas les Territoires occupés au-delà de ces frontières comme faisant partie de l'Etat d'Israël", argue-t-il.
Les responsables de la communauté juive sud-africaine se sont dits "outragés" par cette mesure "discriminatoire et qui sème la discorde". "Au fond, [cette mesure] semble motivée non par des préoccupations commerciale mais par un parti pris politique contre l'Etat d'Israël. Toute tentative de discussion a été vaine", a déclaré dans un communiqué le conseil des représentants sud-africains juifs.


"NOMBRE D'AUTRES PAYS POURRAIENT SUIVRE"
Cette mesure "met la diplomatie sud-africaine au diapason de sa rhétorique pro-palestinienne", a commenté Jacobus Kamfer (Jakkie) Cilliers, le directeur de l'Institut des études de sécurité (ISS, Pretoria, Le Cap). La semaine dernière, le ministre délégué aux affaires étrangères, Ebrahim Ebrahim, a ouvertement envisagé de suspendre les visites officielles en Israël, estimant que celles-ci "légitimaient l'occupation de la terre palestinienne par Israël".
"C'est un pas de plus pour se rapprocher des Palestiniens et rompre avec la neutralité des relations entretenues par l'Afrique du Sud avec Israël et la Palestine", observe le directeur de la fondation De Klerk, Dave Steward. Et un changement radical par rapport à l'apartheid, qui entretenait "des coopérations interétatiques avec Israël dans d'assez nombreux domaines", y compris militaires.
La décision vient selon lui de "pressions internes à l'ANC et aux syndicats" et "elle ne doit pas être sous-estimée, car l'Afrique du Sud tend à avoir plus d'influence que sa taille pourrait le suggérer". "Nombre d'autres pays pourraient suivre", juge aussi M. Cilliers, selon qui la décision montre que l'Afrique du Sud, membre du G20 et membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, "adopte une attitude plus indépendante face aux Etats-Unis".
"La diplomatie économique peut être l'une des armes les plus efficaces pour changer la situation palestinienne", avait exposé en juillet le vice-ministre des affaires étrangères sud-africain, Marius Fransman. "Notre position politique sur la situation en Palestine est indubitablement marquée par notre propre histoire d'oppression et d'abus des droits de l'homme", avait-il ajouté. "Jusqu'à présent, la campagne de boycott a eu un effet économique négligeable, mais la voix d'un gouvernement comme le nôtre pourrait donner un coup de pouce symbolique", avait-il ajouté.

 
Les vielles démocraties occidentales se croient encore aujourd'hui des modèles a suivre où l'honnêteté, la justice, -au vrai sens du terme- et où la loyauté serait présente à tous les instants. Or, les faits les plus remarquables sont la manipulation de la plupart de nos élites dirigeantes mais aussi de la quasi totalité de nos "grands" médias. Élites  corrompues par une cupidité qui dépasse l'entendement, des médias où pour faire carrière il faille se plier a des normes qui n'ont rient de démocratiques et où la justice est un concept étrange pour ces journalistes de brocante, remarquables par un sens de la justice : partisan, raciste et déloyal, au le seul motif -au demeurent, excusable à leur yeux- : de succomber aux sirènes mondialistes du Nouvel Ordre Mondial du groupe "Bilderberg" où le sionisme, par tous ceux qui lui sont favorables, juifs ou non, corrompent au sein de nos "démocraties" nos institutions.

A contrario, la vision démocratique qui serait issue de la justice la plus acceptable possible nous vient des pays émergeant, comme vient de la faire l'Afrique du Sud avec un étiquetage des produits israéliens qui ne manipuleraient le citoyen. En Europe, non seulement entrent des produits estampillés "Israël" et fabriqués dans les colonies en territoire de Palestine, mais comme une partie des consommateurs mieux informés, sans doute, que grande majorité des citoyens et pour que le mystification ne se répande, sont estampillés Pérou, Chili, et que je sais encore. En France certains membres de la grande distribution qui affichaient des "patates douces" avec l'origine israélienne, après les premiers procès du BDS ou ses membres dénonçant cet état de fait, se fut comme par hasard, que ces mêmes patates douces avaient comme origine Chili !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Circuler il n'y rient à voir..., avec bien entendu, l'assentiment des services concernées a qui on aurait mis un bâillon doré, a moins que ce ne soit directement aux politiques a qui l'on aurait promis la lune...

Comment est-il possible que la corruption en France soit a ce point répandue, que du jour au lendemain l'on puisse échanger un étiquetage et je le suppose dans tout l'hexagone ?    

La vraie démocratie n'a jamais existe y compris du temps de DÉMOCRITE, mais lorsque l'on a à faire à des dirigeants honnêtes, ces imperfections inévitables ne servent, ni a un enrichissement personnel, ni a soumettre des populations.   

Et je suis toujours étonné que ces journalistes payés pour nous informer, ces politiques payés pour diriger la nation pour le bien de tous, ne se soient pas rendu compte que favoriser le sionisme, que lier des accointances avec des organismes juifs ou non, -comme par exemple les élus français assistant au "dîner" du CRIF- favorisent des criminels qui donnent l'exemple a tous les despotes de l'univers s'empressant de les suivre. Et s'est avec raison qu'ils se disent pourquoi qu'Israël, le fait, pourquoi que des juifs favorables à Israël le font et pas nous ?

Bien évidemment il y a eu les persécution de Juifs, les pogroms, la génocide des Juifs par les nazis et cela devrait nous permettre de comprendre leur volonté a immigrer, dans ce qui est pour les Juifs le Mythe de la Terre promise,  y créer un "Foyer Juif". Mais enfin, a moins d'être stupide on remarque bien que ce n'est pas un Foyer pour les juifs, mais un État despotique, à la démocratie sélective, un va-t-en-guerre de la pire espèce. Nos élus, nos médias serait aussi stupide que cela ? OUI

Il me parait évident, à moins d'être un imbécile que l'installation d'un Foyer/État en Palestine aurait dû se faire avec ses habitants originels et non à leur place. Mais allez faire comprendre cela a des êtres cupides, manipulateurs, corrompus  (...).   

mercredi 22 août 2012

Info 120812



Naplouse : Des colons brûlent une maison
[ 21/08/2012 - 12:54 ]
Naplouse - CPI

Sous la protection des soldats de l’occupation, les colons ont pris d’assaut ce matin, mardi 21 août 2012, la maison d’un citoyen palestinien dans le village de Faraata, à l’ouest de Naplouse, et ils ont tenté de la brûler avant de prendre la fuite.
Le responsable du dossier de la colonisation en Cisjordanie, Ghassan Daghlass, a précisé qu'"un groupe de douze colons a brulé l’entrée de la maison de Farid Ouda Ettawil, mais les propriétaires sont intervenus, obligeant les agresseurs à s’enfuir et arrêtant le feu de brûler toute la maison".


Morsi affirme le soutien de son pays à Gaza
[ 21/08/2012 - 00:13 ]

Gaza – CPI

Le président égyptien Mohamed Morsi a téléphoné le chef du gouvernement palestinien, Ismaïl Haniyeh, pour le féliciter à l'occasion de l'Aïd Al-Fitr.
Morsi a affirmé à Haniyeh que l’Egypte et la Palestine ne font qu’un, assurant le soutien de son pays à Gaza.
De son coté, Haniyeh a transmis au président Morsi les félicitations du peuple palestinien et sa fierté devant les décisions du gouvernement égyptien. Le chef du gouvernement palestinien a insisté sur l’importance de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Avicole sur une terre volée au sud de Bethléem
[ 20/08/2012 - 14:20 ]

Bethlehem - CPI

Des colons sionistes ont confisqué des terres palestiniennes près de la ville d'Al Khader (au sud de Bethléem) dans le sud de la Cisjordanie, et ont mis en place une ferme avicole qui menace de saisir les vastes étendues de terres qui l'entourent.
Ahmed Salah, coordinateur du Comité Populaire d'Al-Khadar contre le mur de séparation et les colonies, a expliqué dans une interview citée par l'agence Quds Press que les colons ont mis en place un élevage de volailles dans la zone Khalat Ain Masour près d’Al-Khadar sur des terrains appartenant à la famille de Sabih. 
Il a souligné que la terre volée par les colons est une zone montagneuse où il n'y a ni électricité ni eau. Les colons ont au début distribué l'eau vers la ferme comme première étape avant la confiscation des territoires palestiniens.
Salah considère que les colons cherchent à s'emparer des terres entourant la ferme d'une superficie de dix hectares près de la colonie de "Daniel" en plaçant des chiens de garde. Ils peuvent également installer des caravanes afin de saisir ensuite les terres de la région pour agrandir les colonies .

Barack discute avec Abbas de la reprise des négociations
[ 21/08/2012 - 21:18 ]

Nazareth - CPI

Le Ministre de la guerre israélien Ehud Barak a discuté avec le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas des moyens convenables pour relancer, officiellement, les négociations gelées entre les deux parties.
Selon la radio hébreu, mardi 21/08, Barak a téléphoné, mardi après-midi, le Président de l’autorité palestinienne pour le féliciter à l’occasion de l’Aïd.
La radio a également ajouté que l’appel téléphonique entre Barak et Abbas a évoqué la situation dans toute la région, et qu'ils ont discuté des moyens nécessaires pour reprendre les négociations entre Palestiniens et Israéliens.
Il est à noter que le chef de l’entité sioniste Shimon Peres et le premier ministre Benyamin Netanyahu ont appelé Abbas la veille de l’Aïd, pour le féliciter.
Les pourparlers entre israéliens et palestiniens sont une farce qui ne sert qu'a officialiser les rapines du sionisme.
Qui plus est L'Autorité palestinienne est un organe crée par l'Occident, qui décide qui peut ou qui ne peut pas le diriger. Dans l'état actuel la seule autorité élue est le Gouvernement palestinien composé par le Hamas, issu d'élections ne soufrant d'aucune irrégularité. Seul la duplicité Occidentale pouvait refuser le verdict du peuple.      

Netanyahu appelle l'Egypte à retirer ses chars du Sinaï
[ 22/08/2012 - 01:29 ]

Nazareth - CPI

Le journal hébreu Maariv a déclaré que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a récemment envoyé une lettre à l’Egypte, lui demandant de retirer immédiatement ses chars de la péninsule du Sinaï qui ont été répartis dans cette région après l’attaque contre l’armée égyptienne qui a conduit à la mort de 16 militaires égyptiens.
Le journal a également ajouté que Netanyahu a appelé le Caire, dans cette lettre, à arrêter d’envoyer des renforts militaires dans le Sinaï, sans coordination préalable avec l’entité, conformément à l’accord de paix signé en 1979 qui consiste à considérer la péninsule du Sinaï comme une zone démilitarisée.
Selon Maariv, un haut placé israélien a affirmé qu'"Israël s’inquiète de la présence de chars égyptiens au nord du Sinaï, ce qui consiste une violation flagrante de l’accord de paix".
D’autre part, les responsables sionistes craignent que l’Egypte profite de la situation pour maintenir ses renforts dans le Sinaï.

Les militaires égyptiens se font tirer comme des lapins, quoi de plus normal dans ces conditions que les Autorités fassent le nécessaire pour protéger les siens. Et si a première vue les auteurs de ces attenants seraient les islamistes, rien n'est moins sur...


Abou Marzouk : Il est dommage d’accuser Gaza pour l'incident de Rafah et d'innocenter l'occupation
[ 22/08/2012 - 01:56 ]

Le Caire - CPI

Dr. Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, a exprimé sa profonde tristesse du fait que des écrivains palestiniens ont accusé la bande de Gaza dans l’incident de Rafah, qui a causé la mort de seize soldats égyptiens, et innocenté l’occupation.
Abou Marzouk a déclaré : "L'incident fatidique de Rafah et l’assassinat des soldats égyptiens à la frontière révèlent deux observations : la première est que ceux qui ont évoqué ce sujet ont innocenté l’ennemi sioniste pour ensuite accuser la bande de Gaza ou les Palestiniens en général ; malheureusement, cette couverture médiatique nous est étrangère, car elle a fait de l'ennemi sioniste un ami et des Palestiniens l'ennemi. La deuxième observation est que la douleur augmente : ceux qui écrivent cela me font sentir qu’ils sont plus proches de ses martyrs que nous, ce qui n’est pas vrai, car si les enfants de la nation musulmane meurent, ceci touche toute la nation". 
Les déclarations d’Abou Marzouk ont eu lieu durant les soirées de Jérusalem organisée par le Comité Al-Qods et la Fédération des médecins arabes à l’occasion de l'Aïd Al-Fitr et en commémoration de l’incendie de la mosquée d'Al-Aqsa le 21 août 1969.
Durant ces soirées, il y a eu lieu une vente aux enchères de charité. Un groupe d'artistes et d'iintellectuels et des hommes d'affaires ont participé à l'événement.






Dublin: Le siège de l'Ambassade israélienne a été évacué après avoir trouvé un engin suspect
[ 21/08/2012 - 18:30 ]

Dublin-CPI

  l’Ambassade israélienne, en Irlande, a été évacuée de son personnel, après y avoir découvert un corps suspect.
Selon la radio hébreu, le siège de l’Ambassade de l’entité israélienne, à la capitale irlandaise de Dublin,  a été évacuée, mardi 21/08, de tous ses employés, après avoir trouvé un objet suspect non-identifié encore.
La radio a également ajouté qu’une équipe d’experts pour retirer les bombes est arrivée au siège de l’Ambassade israélienne, accompagnée des unités de police irlandaises.
Les pays qui, n'ont rien a se reprocher ne vivent pas avec la peur...
 

Un officier de l'ONU : L’autorité de Ramallah perd rapidement sa légitimité
[ 22/08/2012 - 01:45 ]

Al-Quds occupée – CPI

Le coordinateur des Nations Unies spécialiste dans le processus de paix au Moyen-Orient Robert Serry a déclaré que l'autorité palestinienne "perd rapidement sa légitimité aux yeux du peuple palestinien".                                   
M. Serry a déclaré, dans un discours prononcé lundi soir, le 20 août, devant un groupe d'étudiants à Rishon Letsion près de Tel Rabia : "L'Autorité palestinienne a rapidement perdu sa légitimité dans aux yeux des gens, pour ne pas avoir réalisé de progrès dans les objectifs politiques et pour ne pas avoir établi un Etat palestinien vivant côte à côte avec Israël dans la paix et la sécurité". 
Il a ajouté : "D'autres estiment qu’une économie palestinienne assez forte peut maintenir la stabilité en Cisjordanie. Nous avons remarqué ces dernières années une forte croissance économique dans les territoires palestiniens, y compris une coopération israélo-palestinienne sans précédent dans le domaine de la sécurité, mais la croissance économique ne suffira pas pour assurer un avenir stable". 
Le représentant de l'Organisation des Nations Unies a insisté qu’"aucune institution politique ne peut survivre si elle est uniquement basée sur l'économie, perdant sa légitimité politique en ne suivant pas une voie politique qui conduit à un Etat palestinien viable. Je crains que les institutions palestiniennes échouent complètement et deviennent incapables de continuer et s'effondrent". Il a affirmé que ce n'est pas seulement une question d'argent.


Des solidaires occidentaux entament une nouvelle campagne pour soutenir la Palestine
[ 22/08/2012 - 01:39 ]

Paris - CPI

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse, les organisateurs ont affirmé qu’une centaine d’activistes de l'Occident pro-palestinien, dont la plupart sont des Français, essayent d’arriver, dimanche prochain, à Bethléem, en Cisjordanie, en passant par la Jordanie, après les deux campagnes qui avaient échoué en juillet 2011 et avril 2012.
Olivia Zemmour, présidente de l'organisation, a déclaré que les militants qui ont reçu une invitation du gouverneur de Bethléem veulent offrir des fournitures scolaires pour les enfants palestiniens avant la rentrée scolaire. Ils exigent en particulier le droit à la liberté de mouvement des Palestiniens
Les participants à la campagne sont censés se rencontrer dimanche 26 août pour traverser le pont du roi Hussein entre la Jordanie et la Cisjordanie. Ils sont français, espagnols, britanniques et américains.
Les autorités d'occupation avaient expulsé ceux qui avaient participé aux deux campagnes précedentes "Bienvenue en Palestine" en juillet 2011 et avril 2012, de l'aéroport Ben Gourion à Tel Rabia.



Les Frères Musulmans de la Jordanie appellent à une révolte générale pour sauver la mosquée Al-Aqsa
[ 19/08/2012 - 17:33 ]

Amman – CPI

Hammam Saïd, chef des Frères Musulmans de la Jordanie, a appelé à annuler le traité de Wadi Araba conclu avec l’ennemi sioniste. Il faut une révolte générale pour sauver la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Dans son discours d’Al-Aïd, dans la région d’Al-Hossein, donné aujourd’hui dimanche 19 août 2012, il a attiré l’attention sur le fait que la nation arabo-islamique libre n’acceptera jamais que la sainte mosquée d’Al-Aqsa soit prisonnière des occupants sionistes, qu’elle soit profanée par l’ennemi sioniste, jour et nuit.
Il a appelé le gouvernement jordanien à assumer ses devoirs et à faire face à cette profanation.
Et pour ce qui est des révolutions arabes, il a dit qu’elles représentent une victoire pour toute la nation arabo-islamique : « Notre nation d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier où elle vivait dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, elle est digne et n’est plus humiliée, rabaissée ».
Les révolutions arabes ont donné aux peuples leur mot et à la nation sa force. C’est le début de la dignité face aux ennemis de la nation.

Voila l'explication du pourquoi, les juifs en Occident en général en France en particulier, dénoncent la "monté politique" des Frères musulmans...



Deux colonies illégales agrandies
[ 19/08/2012 - 12:10 ]

Hébron - CPI

Les colons d'Avijayl et de Mitsa Yair ont commencé, vendredi, des travaux d’agrandissement de leurs avant-postes coloniaux construits de force, sur le territoire des citoyens dans les régions d’Om Larayes et Om Shakhan, à l’est de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie.
Selon des sources locales, les colons ont installé, tard la nuit de vendredi, 5 caravanes à proximité de la colonie de Mitsa Yair et 4 autres à proximité de la colonie d’Avijayl, sur le territoire des familles d’Awadh et de Jabarine, alors qu’un tribunal israélien a ordonné l'évacuation des deux avant-postes coloniaux et de rendre la terre à ses propriétaires.
Dans un autre contexte, les colons de Maun ont coupé vendredi, 30 oliviers, dans la région de Hamra Tawana située à l’Est de la ville de Yattah, appartenant à la famille Rabii ; dont Fadel Rabii et ses frères.
Les forces occupantes ont également confisqué vendredi soir, un tracteur à Kherbat Janba qui est une région menacée de démolition et de saisie, située à l’Est de Yattah, au sud d’Hébron, en Cisjordanie. Les soldats d’occupation ont chassé des travailleurs palestiniens et leur ont tiré dessus.
Selon des sources de presse, les forces d’occupation ont saisi un tracteur appartenant à Ibrahim Mohamed Jabarine (48 ans), à proximité de la région de Janba ; au sud-est de la ville de Yattah.
D’autre part, les forces d’occupation israéliennes ont chassé les citoyens et les travailleurs, dans les montagnes, venant des zones de la Ligne Verte et leur ont tiré dessus.



Rapport : 4550 prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne
[ 18/08/2012 - 15:55 ]
Gaza - CPI

Abdel Nasser Farawana  ex-prisonnier et chercheur dans la question des détenus,  a affirmé qu'à l'approche de l'Aïd, il y a encore près de 4550 détenus qui sont encore dans les prisons de l’occupation, répartis sur environ 17 prisons et centres de détention  tel que Nafha, Raymond, Chata, Gilboa, Eichel, Ashkelon, Hasharon, Hadarim, Ramla, le Néguev, Ofer et Megiddo.
Farwana a ajouté dans un rapport publié vendredi 17 août et dont le CPI a reçu une copie, que les arrestations ne se sont pas arrêtées un seul jour et sont devenues un phénomène quotidien. Chaque jour, environ 10 arrestations sont signalées, ce qui signifie que le nombre total des prisonniers n’est pas fixe en raison des arrestations continues et des libérations quotidiennes.
Il a affirmé que sur le nombre total des prisonniers, il y a 220 enfants, 6 femmes dont la plus ancienne est Lena Jerboni des territoires occupés en 1948 et détenue depuis plus de dix ans, 250 détenus administratifs,17 députés, et trois anciens ministres et vice-premiers ministres, et plusieurs responsables politiques.
Il a indiqué qu'il y a une diminution significative du nombre des détenus administratifs qui n’a pas dépassé le nombre de 309 détenus depuis janvier dernier. Il semble que ceci est dû aux grèves et aux manifestations contre la politique de détention administrative.


mardi 21 août 2012

Louez un olivier, un olivier peut en cacher un autre.


L'Olivier : L'arbre pour apprendre à cultiver... le bonheur 

Les Pouilles, les villes sublimes où nul n'a le droit d'abattre un olivier, où l'on parle de troncs magnifiques comme le seraient ses habitants qui auraient plus de 1000 ans.

L’olivier est un arbre d'exception qui opère sur chacun d’entre nous une véritable fascination. En effet, l olivier, qu’il soit de Provence, du Portugal ou d’Espagne, est aujourd’hui le végétal incontournable pour les créations de jardin, aménagements de terrasses et ornements de piscine. L’olea europea est devenu ces dernières années, le végétal tendance de vos terrasses et balcon. Même les entreprises s’y sont mise : véritable cadeau environnemental, nombreuses sont les sociétés et collectivités qui souhaitent acheter un olivier ou bien encore le louer. Sachez que la location d’oliviers est désormais possible ! Contactez le site du Gouvernement israélien en leur demandant de les louer au lieu de les bruler.


Acheter un olivier est certes chose facile. Certains professionnels de l’évènementiel, restaurateurs et particuliers opteront pour un olivier en pot ou un arbre en bac. D’autres choisiront l’option « aménagement jardin ». Dans ce cas, la préparation du lieu où vous allez planter un olivier centenaire se doit d’être mûrement réfléchi, et éventuellement travaillé par un système de drainage… et sachez que les oliviers centenaires dégagent tout leur charme en situation isolée ! Nos architectes d’extérieurs et paysagistes partenaires seront là pour vous accompagner tout au long de votre projet et vous aider à planter un olivier en pleine terre.

Vous l’aurez donc compris, www.oliviers-centenaires.com est bien plus qu’un simple catalogue d’arbres à acheter en ligne. En effet, les particuliers trouveront sur notre site de nombreuses rubriques qui les aideront à mieux comprendre ce magnifique arbre d'ornement au tronc noueux et au feuillage persistant. N’hésitez pas à parcourir nos pages :


     

On dit que la France va mal, pour pallier à ces maux, les dirigeants prennent des mesures plus ou moins adéquates. Très souvent des tâtonnements qui se révèlent très couteux. Il y a cependant une mesure qui n'est jamais évoquée par aucun gouvernement et qui pourtant parait évidente. Surtout, après la création de l'Union Européenne. Celle de la réduction du nombre de politiques nationaux, qui à part les maires, pourrait sans aucune difficulté être réduit de moitié.

Imaginons une entreprise qui traine avec elle un encadrement pléthorique, dont bon nombre d'entre eux sont intéressées exclusivement par leurs émoluments, que leur intérêt pour la bonne marche de l'entreprise n'est que relative, quand, par leur double jeu ont tendance à favoriser la compétitivité d'une autre entreprise. Il en résulte un manque de compétitivité et de rentabilité.
C'est exactement ce qui arrive à la France  et dans une certaine mesure à la quasi totalité des Etats Européens, favorisant une mondialisation qui ne rend service qu'a une minorité supranationale. Nous avons en France trop de dirigeants, nos gouvernements sont gangrénés de l'intérieur par des personnalités préoccupés d'avantage par leur bien-être personnel, quelque fois par celui de leur communauté, que par celui de la Nation. 

Ce que nous pouvons remarquer, ce que nous pouvons craindre c'est qu'une telle reforme ne se fasse sans des manifestations qui, n'en doutons pas, seront réprimes violemment. Il faudra donc, puisque les politiques vivent de la Nation et non pour la Nation, que les citoyens aient le courage de faire ces manifestations, mais surtout de résister. Nous sommes là dans une révolution qui doit remplacer l'aristocratie politique actuelle par des politiques sincères, mais surtout honnêtes et laissant la cupidité à des êtres rudéraux, sans intérêt.  

Il ne faut pas s'étonner dans ces conditions que les responsables d'entreprises nationales ou nommés par l'Etat, se conduisent en aventuriers, faisant de leurs obligations, une loterie où seul l'intérêt personnel est gagnant, éventuellement communautariste, en tout état de causse, pas le citoyen.