mercredi 10 avril 2019

France Bleue. Retraite ou l'allongement des cotisation ..., mais celles des élus !

L'âne avance avec une carotte, le français avec des paroles.
Il ne faut donc pas s'étonner...



Finalement  la nocivité de ce genre de questions, comme pour le « Grand Débat » sont qu’elles laissent croire [et cela en fonction de comment la question est posée et les réponses interprétées, (sans y apporter de touche technique)] que les décisions prises ont été les bonnes alors qu’elles ne représentent que l’intérêt de celui qui les a posées.

Pour un média, montrer sa disposition vis avis des décideurs...   




France Bleue.
Pour être objectif il faudrait lorsqu’on demande l’avis d’une personne, surtout en matière de retraite. Quelle est sa position sociale. Car c’est une évidence les uns se préoccupent pour l’après travail et les autres se préoccupent principalement de préserver leurs acquis, et participer le moins possible à la solidarité inscrite dans la devise nationale.



Abonder dans le sens du Gouvernement, rallonger l’âge du départ à la retraite, est une réflexion stupide. Mais au-delà, cette personne vit-elle d'un travail ou grâce à ....

Demande-t-on aux élus politiques de rallonger leur départ à la retraite ? Non, c’est donc une réflexion qui a un intérêt particulier donc cupide ou, justement, une absence intelligente de réflexion. 

Car en effet, si je prends l’exemple des Sénateurs au bout de deux mandats, c’est à dire 2x5 ans, ils ont acquis leur droit à la retraite. La justice consisterait à valoriser leurs années de mandat « au juste prix » dans l’ensemble de leur retraite. Pourquoi qu’un élu aurait droit à sa retraite au bout de 10 ans et un salarié 42ans ! Et un élu n’a pas une retraire de 600 euros…   
 
Et puis il y a l’inconséquence de ce genre de personnages, qui préfèrent que les dirigeants politiques et économiques s’enrichissent sur le dos du Peuple, plutôt que comme, il n’y a pas si longtemps, vivre bien en France. Chacun avec ses moyens, nous sommes d’accord.
 
Ce genre de média fait le jeu des escrocs qui nous dirigent. Et c’est justement cette manipulation qui permet aux dirigeants politiques et économiques (pas tous, bien entendu) de s’octroyer des revenus, des indemnités injustifiées, des parachutes dorées ou non et des retraites, qui dépassent l’entendement.
 
Aujourd’hui ces escrocs viennent à Strasbourg, se préoccuper du radicalisme ! Manœuvre manipulatrice qui permet de détourner l’attention de gens qui réfléchissent avec leur gland, qui prennent cupidon à l’envers ou prennent nos économies pour jouer à la loterie. Le Préfet de région devrait suffire pour mettre en place les directives gouvernementales. 
 
Que voulez-vous faire avec des tels média et avec des gens cupides au-delà du raisonnable.
Finalement, que demandent les retraités ? 
 
• Que l’on arrête de les ponctionner et pouvoir assumer leur fin de vie.

Mais surtout lorsque l’on sait que la France actuelle cautionne et avalise les crimes que cet Occident commet directement ou indirectement. Et par l’intermédiaire du sionisme il fait en Palestine son expérience grandeur nature de ce que seront nos sociétés.   Et ceux qui aujourd’hui  pensent être à l’abri, qu’ils sachent que leur tour viendra, car c’est une évidence, ces égoïstes ne se préoccupent que d’eux et de leur c…  A bon entendeur.