mardi 6 mars 2018

Avons-nous les média et les dirigeants qu'une vraie Démocratie mérite ?




Tout d'abord ce titre mérite une explication. Vraie Démocratie!
La Démocratie au sens grec du terme est: "Pour et par le peuple".
Ce n'est pas que la France ou la plupart des Etats occidentaux ne le soient pas, ils ne le sont pas, c'est une évidence, au sens grec de la signification.
La plupart des pays que nous qualifions de Démocratie, sont des Etats qui organisent des élections, qui élisent les "représentants" du Peuple, devant respecter, le Droit International, les Droit de l'Homme et où la parole ou critique est permise sans craindre des représailles, du moins officielles. D'autres s'affublent simplement du sobriquet. 

Néanmoins dans la réalité, que constatons-nous?
·      Nos représentants, devant prendre des décisions en faveur du Peuple (Pour et par le Peuple) prennent des décisions qui obéissent, non aux besoins du Peuple mais pour satisfaire les besoins des idéologies capitaliste, de la finance ou de la mondialisation. 
·    Trop souvent nos élus prennent des décisions que la sémantique nous présente comme un bien et s'avèrent être un piège pour les populations.
·  Toutes les avancées sociétales, sociales sont mises en cause à la demande des idéologies ci-dessus cités. [Le FMI en est l'exemple parfait]. C'est ce qui est appelé "Déconstruction sociétale"  si bien vulgarisé par Derrida.  Et que, ce qui est appelle "pensée dominante"  met si bien en pratique.
·         La composition de cette "pensée dominante" est hétéroclite et diffuse, a contrario ses objectifs sont très bien définis.
    
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

La plupart des Grands Média, particulièrement en France, sont les vecteurs de la pensée dominante. Cette pensée qui place la suprématie occidentale au dessus de toute autre considération qui favorise,  comme le dit si bien Jean Ziegler "Les maitres du monde" ou comme il l'à décrit "L'empire de la honte". Ces médias servent d'amplificateur à la propagande diffusée au travers du prisme déformant de cette pensée.

Il faut reconnaître que partout dans le monde il y a des médias plus libres qui mettent "un point d'honneur" à pratiquer un journalisme de légende, contrairement au journalisme de brocante. Toutefois, il faut reconnaître que rares sont les pays où le journalisme de brocante est aussi présent qu'en France. Les raisons on les devine:
  • En effet, tous ceux qui en France ont tenté de défendre une information loyale, respectant la déontologie, ont très vite disparu de la "circulation". Il y a un atavisme indiscutable: "Un journaliste qui s'exprimerait sur Israël de manière négative, qui dénoncerait les crimes de cet Etat, sa carrière se verrait compromise. Et naturellement les informations que l'on reçoit et qui concernent les Etats ou Gouvernements qui n'adhèrent pas à la pensée dominante son tronqués ou incomplètes et toujours à charge.

Avez-vous entendu des informations loyales sur la Bande de Gaza? Pourtant Israël y est entrain d'y commettre un Crime contre l'humanité, qui comme les conflits d'Irak, Libye, Ukraine, Syrie …, se poursuit sous nos yeux depuis 2007. Le Blocus Illégal qu'impose Israël a presque 2.000.000 de personnes aujourd'hui sous nos yeux, est pourtant un acte de guerre.
Israël, empêche (ne permet pas d'entrer) le minimum vital à la survie de ces hêtres  humains, nous parlons bien de survie, dans la Bande de Gaza, sous des prétextes aussi fallacieux que: ces denrées pourraient être utilises à la fabrication d'armes.
Vous pensez que cela n'est pas possible. He bien, informez-vous. Et non seulement les médicaments ne parviennent pas aux Hôpitaux, mais encore un malade ne peut pas être transporté dans un Hôpital  d'Israël ou de Cisjordanie. Il y a des jours où les morts par manque de soins se comptent par dizaines, dans quelques mois se seront des milliers de morts, par manque de soins, que les Palestiniens de Gaza devront déplorer.

  • des snipeurs israéliens ;
  • des bombardements de l'armée;
  • des eaux usés qu'Israël déverse sur les plages de Gaza ; 
  • de l'eau saumâtre par un pompage excessif autant par les besoin en eaux de la population que par Israël, qui alimentent les superbes piscines de ses citoyens ou des colons juifs.
  • Les enfants par le manque de soins chroniques, auront des séquelles à vie ;
  • La reconstruction des écoles, hôpitaux, bâtiments publics, de leurs maisons …  n'est pas possible puisque l'Etat colonial interdit l'entrée des matériaux nécessaires à leur reconstruction.
  • [ … ]   

Les nazis (indiscutablement des criminels) ne se sont pas comportés avec autant de cynisme que le font les sionistes.
Pourtant cet Etat illégal en droit, qui vole la Terre d'un autre Peuple, dont les dirigeants sans exception sont des criminels de guerre, reste impuni pour des convenances géostratégiques et si son souteneur (au sens le plus vil du terme) est la "clé de voute" du désordre actuel du monde, sachez qu'Israël en est la "pierre angulaire" et conjointement aux USA la matrice du terrorisme Musulman.
L'influence du lobby juif américain, phagocyte l'Etat par, entre autres, le financement de l'élection présidentielle. Ses associations crées Ad-hoc collectent des fonds destinés aux constructions de colonies. En retour Israël a reçu en 2016, pour dix ans, 36 milliards de dollars d'aide militaire, en plus des aides financières à Israël, mais aussi a l'Egypte, Jordanie … qui ont accepté la paix avec Israël, a cela s'ajoute le cout des implantations des bases militaires dans les pays qui entourent les Etats, "ennemis". C'est-a-dire: qui portent ou pourraient porter atteinte à la politique géostratégique US ou contestent la légalité de l'Etat d'Israël.

Nos médias, principalement en France, (en Espagne, par exemple, qui ne brille pas par l'excellence de sa démocratie a des média plus intègres) sont de peu de valeur autant professionnelle qu'humaine. C'est parce qu'il son médiocres qu'ils doivent se soumettre à la pensée dominante.

Il-y-a en France un journaliste/animateur de débats. Le meilleur, par son intelligence, par l'organisation et la clarté de ses débats, par le choix de ses invités et l'honnête des sujets traités. Il se nomme: Fréderic Taddeï.
Il s'est vu attaqué par des personnalités (juives, bien entendu) qui ont tenté de le discréditer lui reprochant l'invitation à ces débats de personnalités, considérés par eux, d'antisémites.
- Fréderic Taddeï a répondu en substance: "qu'a partir du moment où ces personnalités ne sont pas condamnées par un tribunal ou interdites d'antenne, quel serait le motif qui me permettrait de les refuser?"  Position tout à fait  honnête et respectable:
  • Bien, je ne sais pas si c'est de son propre chef ou s'il a été poussé vers la sortie, mais il n'anime plus le débat, que je considérais comme les plus loyaux de la TV.
  • A contrario d'autres animateurs qui dès qu'une réponse ne correspond pas à l'idée, qu'il s'en fait  coupe la parole de son interlocuteur ou ne le laisse pas finir ce qu'il a dire, principalement dès qu'il s'agit d'Israël ou d'un Etat qui pourrait porter atteinte aux ambitions sionistes. Et pourtant ils sont toujours en place…
  • En d'autres termes les médias français sont sous influence. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que les Français soient ignorants, mal informés ou trompés sur la réalité du terrain ou du théâtre des opérations.     

Le traitement de l'information est dirigé, au sens flatteur pour l'action menée ou à mener par les partisans de la pensée dominante, a contrario l'information est dénigrante contre tout concept contraire aux intérêts de la Pensée dominante. Il en résulte une information tronquée et manipulée.

Dans ces conditions l'information que l'on nous distille n'est pas sincère et induit en erreur celui qui la reçoit. La quasi-totalité des informations que nous recevons sur les conflits a travers le monde sont présentés comme respectant le Droit international, Droits de l'Homme, pour y instaurer la Démocratie …  lorsque le "bloc" occidental est concernée. Et illégaux, criminels, terroristes … (sans jamais mettre en cause notre propre responsabilité) dès qu'est concerné le "bloc" des -non alignés- ou qui ont une autre vision du monde.


[J'ai un ami iranien, qui m'avoue que les informations que nous recevons ne sont pas exactes.  Pourtant il faisait partie de l'élite du temps du Shah, parti d'Iran en même temps]. En Iran vit la plus ancienne communauté juive au monde, qui pratique sa religion comme tout autre citoyen, et qui ne veut pas immigrer en Israël.
  • Dans ces conditions pourquoi que L'Iran est diffamé et fustigé a ce point?
  • Pourquoi lui refuse-t-on le droit au nucléaire civil ou/et militaire ?
  • L'Iran qui a signe les accords de non prolifération de l'AIEA, est contrôlé par cette agence. Comme le sont normalement tous les Etats les ayant signés.
  • Israël qui est entré dans le club nucléaire par la petite porte (illégalement) qui n'a pas signe les accords de l'AIEA. Et par conséquent ne peut pas être contrôlé par cette agence.  Mais là, silence sur le sujet…
  • Malgré-cela c'est à Israël que les USA consacrent cet Etat comme la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient.
  • Pourtant de tous les Etats de la planète Israël, est sans conteste, le plus Fourbe.
    • Qui na pas de constitution ; ni de frontières définies ; vole la terre d'un autre Peuple ; emprisonne le peuple qui l'à accueilli, sans motif ; endoctrine ces enfants dès la maternelle ; a usurpé la religion des Juifs et l'étoile de David ; et voudrait baser sa légitimité par le Droit Divin, (excusez-moi du peu)  […]  
  • Israël comme les USA n'ont pas signé non plus, le Traité de la Cour Pénale Internationale (CPI). C'est-a-dire: que ses soldats ne pourront pas être jugés par elle, quelque fusse les crimes.  Comment peut-on encore penser que ces Etat sont intégrables dans la communauté humaine?  
  • Israël possédait (2007), une puissance nucléaire équivalente a 380 fois celle d'Hiroshima.  Et a ses ogives pointées sur toutes les capitales du Moyen-Orient y compris européennes.
  • Dans ces conditions pourquoi? Parce que si l'Iran possédait l'arme nucléaire, Israël et les USA devraient revoir leur copie au Proche et Moyen-Orient. Envolé, le mythe du Grand Israël: du Sinaï au Litani  et de la Méditerranée au Jourdain.

Pourtant il n'y a pas un seul grand-média en France qui parle d'Israël en termes de vérité, authentiques et incontestables. Cet Etat nous est présenté (toujours) comme une démocratie, pacifique et respectueuse du Droit international…
Alors qu'il ne respecte pas le Droit International, ni la 4e Conventions  de Genève (régissant les conflits armés) qui n'a jamais respecté une seule Résolution de l'ONU, ne respecte pas les Droits de l'Homme et il va sans dire que pour les sionistes les Palestiniens n'ont aucun droit.


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les Médias comme les Gouvernements assujettis à la pensée dominante servent d'outils à la mise-en-place de la politique à mener. Sur les grands thèmes qui doivent permettre aux "Maîtres du monde" d'en prendre la direction.  Sont laissés à la discrétion des gouvernements nationaux les mesures sectorielles de moindre importance.

Cependant les mesures favorisant la gouvernance globalisée des "Maitres du monde" dont l'Occident semble si attaché, sont imposés par la pensée dominante.
  • Ceux qui s'y soumettent, sont protégés  dans leurs actions.
  • Ceux qui s'en affranchissent doivent craindre les difficultés.
La réduction des libertés individuelles sous une sémantique très étudié développe des  arguments sécuritaires, qui intrinsèquement ne règlent rien, mais permettent de nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.

Pour ceux qui s'intéressent ou sont préoccupés par le monde dans lequel ils vivent, constatent que nos dirigeants politiques ou/et économiques aidés par cette propagande pour "moutons de Panurge", apporte la preuve que ces dirigeants, n'ont pas comme préoccupation la justice, la probité ou la loyauté qu'ils doivent a leurs citoyens en se présentant à une élection, mais, obéissent aux exigences définies dans les conférences comme à Davos ; G 8 ; 20 … ; Conférence Trilatérale ou encore les directives du Groupe Bilderberg, qui (comme chez les truands) n'obéît qu'a ses propres règles. Il s'en suit:
  • Des accords internationaux sur la libre circulation des capitaux qui favorisent la spéculation monétaire/économique et l'évasion fiscale.
  • Les accords internationaux sur la libre circulation des marchandises qui, compte tenu des disparités de fabrication et de législation sociale et sociétale, s'avèrent être des véritables pièges pour les populations:
    • des pays où sont délocalisées les entreprises, qui par les salaires pratiqués  n'apporte pas de progrès social significatif.
    • des pays d'où l'entreprise était située, qui envoie des milliers de familles vers la précarité, le chômage et la misère.
  • D'autres accords comme ceux du FMI, de l'OMC ou la Banque Mondiale exigent des Etats, qui font appel à ces organismes, des mesures drastiques comme par exemple:
    • La diminution des salaires, pensions, révision de la fiscalité…, des mesures restreignant le droit à une existence décente des populations qui avaient besoin d'être aidés et non "asphyxiées". 
Ce qui bien entendu ne vaut pas dire qu'il ne doit pas y avoir d'échanges internationaux, mais ils doivent se faire dans l'intérêt des signataires. Et cela ne peut être atteint par un accord international global qui ne tient pas compte des spécificités de fabrication, récolte ou qualité du contenu de l'objet.

Néanmoins une question reste en suspens:
Ces dirigeants élus ou nommés, ont-ils le pouvoir de dire NON aux accords ou/et mesures internationales que la pensée dominante exige? 
En tout état de cause Sarkozy ; Hollande ; Macron …  ont dit OUI.

L'argument -dans le vent- : "nous devons nous adapter à la nouvelle économie" selon l'expression consacrée, n'a pas comme principe le progrès humain, bien au contraire puisqu'il tire les sociétés humaines vers le bas. C'est-à-dire que c'est toujours le moins disant qui est pris en référence…, dans ces conditions pour prendre l'exemple des salaires:
  • un employé très mal payé en France, sera toujours beaucoup trop payé par rapport à un employé dans un pays du tiers-monde.
  • et ceux qui déclarent le bien fondée de ces "avancés économiques" manquent de sincérité. S'adapter à la conjoncture ne devrait pas signifier de fragiliser la société ni la personne.
  • Et il est très clair que lorsqu'un pan entier de la société s'appauvrit, l'autre pan s'enrichit outrageusement.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les Etats qui utilisent, la manipulation ou le mensonge, modifient les règles établies du Droit et de l'interaction entre-états qu'impose l'honnêteté. Les False-Flag (attaques contre sa propre bannière) sont utilisés pour justifier des représailles ou une conduite condamnée par le Droit en vigueur, national ou international.
  
L'Occident, a fait un modèle universel des procédés - False-Flag - toujours en vigueur de nos jours pour justifier des actions, qui, sans ce stratagème seraient qualifiés de criminelles.

Bien qu'à Pearl-Harbour, l'action ne fut pas menée directement [des informations, volontairement répandues, on permis de faire connaître à l'ennemi, le lieu où stationnerait une partie de la flotte US du Pacifique].
En effet, Churchill s'adressant à Eisenhower, déclarait:
  • - "sans votre aide nous n'y arriverons pas"
  • - "le congrès ne m'accordera pas les crédits nécessaires à intervention" 
L'idée a alors germée, et en permettant à l'ennemi d'attaquer l'Amérique, le Congrès n'aura d'autre solution que de voter les crédits nécessaires à l'entrée en guerre des USA.
Le premier False-Flag de l'ère moderne était né. Ce même procédé fut actualisé en Irak (et la question de la version officielle de l'attaque des Tours jumelles WTC reste posée)
L'élaboration de ces stratégies de corruption intellectuelle a ourdi des complots visant à déstabiliser ou combattre, ironiquement ou non, les personnes ; les communautés ; les  Etats ou dirigeants non "obéissants" :
Un autre modèle pour contourner le Droit, est d'ingérer le "cœur d'une cellule pour atteindre et modifier le corps", pour détourner la mythologie religieuse ou encore l'utilisation du mensonge, visant à légitimer les manquements à ce Droit:
·      Nous le constatons avec le terrorisme musulman, qui d'une lecture particulière du Coran voudrait justifier les crimes ; [je laisse de coté sa Genèse]
·     Nous pouvons également constater, que des Etats factices utilisent les mythes religieux pour confisquer, par exemple, les terres qui leur seraient données par Dieu !
·      Enfin, nous devons constater qu'au sein même des Etats y compris des Gouvernements, des personnalités, des associations, y compris des élus qui grâce à leur position ou influence œuvrent pour cautionner ou absoudre des manquements à ce Droit, dans l'intérêt particulier ou pour un Pays tiers.  

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Il n'y a pas dans l'histoire universelle moderne, un seul conflit où l'Occident y est mêle qu'il n'en soit pas à l'origine.

Les dirigeants occidentaux cherchent à imposer la démocratie (leur démocratie) par la guerre, par le renversement du dirigeant, par des sanctions, lorsque l'Etat à mettre "dans le droit chemin" est trop fort:
  • Peut-on imposer la Démocratie par la force, ou par la violence?
  • Cette question, les G.W. Bush ; B. Obama ; T. Blair ; F. Hollande ; aujourd'hui E. Macron et … ne se là sont manifestement jamais posée.
Que pouvons-nous affirmer? Si les despotes maltraitent leur population, est-ce pour leur infliger une punition visant à les rendre dociles ou pour "tuer dans l'œuf", l'émergence d'une insurrection fomenté généralement de l'extérieur. Dans les faits, je pense qu'il y a les deux. Cependant c'est une réflexion que nous devrions mener bien souvent.  
Notre absence de réflexion permet aux tenants de la Pensée dominante  d'atteindre leurs objectifs… 

L'Ukraine, oui bien sur, savez-vous que les occidentaux ont fomenté les émeutes anti-gouvernementales et destitué un Président élu démocratiquement, un fantoche pro occidental à été nommé et l'extrême-droite est entrée dans le nouveau Gouvernement. 
La Crimée, parlons'en. Savez-vous que la Crimée habité par les Tatars faisait partie de l'empire Ottoman. A la déroute de l'empire Ottoman, la Russie "hérita" de la Crimée.
La terre devenue Russe, ultérieurement donnée à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev, au temps de l'URSS, pour calmer ses ambitions nationalistes:

  • Les  Criméens sont russophones, ne parlent pas l'ukrainien, ne sont pas bien vus par le pouvoir central. Il ne vous parait pas logique que dans ces conditions,  que tous les habitants d'origine Russe demandent à Poutine de ne pas les abandonner et qu'il reprenne le bien Russe, puisque le pacte était rompu. 
  • De mon point de vue et pour avoir été en Crimée et discuté avec ses habitants, Poutine à eu raison de leur venir en aide et faire un pied de nez a cet Occident malsain. Dont la 5e colonne israélienne: philosophes pour ânes bâtés, les Raphael Gluckmann, Bernard Henri Lévy et … se sont précipité au début de l'insurrection pour agiter le drapeau rouge.
La 5e colonne, qui agit en France entent qu'agents sionistes martèlent, dans les média où il ont "porte ouverte" dans le psychisme de ceux qui les écoutent les "vérités" tronqués et apocryphes.      
Empire Ottoman, a son démantèlement, la France et l'Angleterre (accords secrets Sykes-Picot) se sont partagé l'Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et (avants le complot qu'a représenté la Déclaration Balfour, entre le représentant Britannique lord Balfour et le représentant du Congrès sionistes mondial, lord Rothschild) la Palestine qui devait être géré selon la Société des Nations, Conférence de San Remo par un mandat international, devant amener les Palestiniens à l'autodétermination pacifiquement. S'est à l'Angleterre que fut accordé le Mandat, contrairement aux souhaits de la SDN. Le sionisme pouvait marauder à sa guise.

Et nous savons aujourd'hui qu'en guise d'autodétermination pacifique, c'est le camp de concentration de Gaza et le Statut de réfugié -at-vitam-aeternam- ainsi que le refus des israélien au DROIT AU RETOUR, qu'ont eu droit les palestiniens.
Ce Peuple qui avait accueilli les Juifs fuyant les persécutions en Europe, comme des frères. Tel que l'a déclaré Elias Chacour (Prêtre, Arabe et citoyen israélien) dans  son ouvrage "J'ai foi en nous".
Trahir celui qui te fait confiance, est à la porte du sioniste le plus imbécile.

Ce n'est plus de la politique, c'est le complot permanent a touts les niveaux de ce qui veulent avoir, par n'importe quel moyen, contre ceux qui pourraient y avoir droit.

Dans ces conditions, ironiser ou ignorer le COMPLOT qu'a représenté et que représente encore de nos jours, la Création de l'Etat illégal et criminel qu'est Israël. Puisque des crimes à grande échelle sont commis pour le protéger.
    
=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Que ou qui combat, cette pensée dominante ?
Elle combat les non obéissants, tous ceux qui ont une autre vision du monde, mais aussi ses propres citoyens à: qui, petit à petit, mesure après mesure, loi après loi réduit les avantages acquis, sociaux et sociétaux des plus "fragiles", obtenus souvent de haute lutte.  Naturellement cette déconstruction sociétale des avantages concédées par le Conseil de la Résistance  ne se réalise pas sans les arguments étudiés fusse-t-ils mensongers et où la sémantique employée est à un haut degré d'hypocrisie:
  • Difficultés économiques, savamment programmées, visant à réduire, les revenus, les retraites, tandis que les émoluments des dirigeants, continue lui de progresser outrageusement.
  • Ces mêmes difficultés sont prises en référence pour augmenter les charges de toutes sortes.
  • La politique sécuritaire est aussi utilisée de manière déloyale pour restreindre, au-fur-et-a mesure, les libertés individuelles du citoyen.
  • Le caractère apocryphe de cette pensée dominante, qui veut régenter le moindre espace de liberté y compris dans le domaine Culturel, Alimentaire … qui avec  l'influence géostratégique cherche la domination du vivant et pas uniquement les animaux ou les plantes mais aussi les hommes.  C'est ce que Jean Ziegler, sociologue suisse, (qui a été rapporteur spécial auprès de l’ONU) désigne comme: "Les nouveaux maitres du monde".
  • Quel plus bel exemple que les accords que nos gouvernements signent en absence totale de règles équilibrées.  Accords qui non seulement mettent en péril notre économie, justement par ce déséquilibre, mais encore nous empoisonnent.
  • L'Europe est l'exemple parfait de ce que veulent les Nouveaux Maitres du Monde, un espace confus où les idées absconses déréglementent notre espace Culturel, Alimentaire, Industriel, Sociétal, Social… Comment a-t-on pu imaginer qu'un espace pouvait fonctionner sans un minimum de règles équilibrantes! Au lieu de cette concurrence qui n'arrange que les lobbys et les moins disant, au détriment même de la personne humaine.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Nous assistons actuellement à la désintégration de la Syrie. Les média ou/et leurs intervenants, les experts et les pseudos intellectuels (philosophes ou que sais-je encore) ayant porte ouverte dans les média, font hypocritement un "travail" qui jette à la vindicte populaire le dirigeant syrien et plus largement les Musulmans en général.
Pourtant  comme le déclare Roland Dumas, Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Mitterrand a été approché dans les années 80, l'or d'une réunion à Londres, pour participer a la coalition qui devait renverser Bachar El-Assad. Et s'il a refusé d'y participer, cette volonté (complot) était présente et bien réelle.

Comment dans ces conditions un seul responsable puisse être désigné! Alors que le pays a du faire face, très rapidement, à une guerre civile, que l'Occident et la France, Gouvernement Hollande et Laurent Fabius le sioniste (en particulier), ont fourni des armes a la pseudo opposition qui sont "tombés" au mains de Daesh.

Avants les manifestations, (qui par les armes fournies s'est rapidement converti en Guerre Civile) la grande majorité de la population syrienne était derrière Bachar el-Assad, populations instruite, multi cultuelle et culturelle qui accédait petit à petit à la modernité.  Comment dans ces conditions cet homme est-il devenu un dictateur sanguinaire? 
Il n'y a pas là quelque chose qui vous dérange?

Pourquoi pseudo opposition? Puisque Bachar el-Assad est contraire à la pensée dominante et circonstance aggravante, n'agrée pas la politique israélienne en Palestine, la Syrie toujours en guerre avec Israël après l'annexion unilatérale par Israël du Golan syrien (rive est du lac de Tibériade, château d'eau de la région) en "éliminant" l'autocrate syrien on enlevait "une épine du pied israélien" et naturellement favoriser l'opposition et placer un fantoche en Syrie plus accommodant, est pleinement acceptable pour la pensée dominante. C'est par ailleurs ce qui s'est passé en Afghanistan, Irak, Libye et aussi en Egypte, Ukraine …

L'Occident qui impose la démocratie par la violence.
Posons-nous simplement la question:
  • Que sont devenus ces pays?
  • Des démocraties?
  • Bien sur que non ;
  • Ce n'est pas, d'ailleurs, ce que recherche l'Occident, ce que cherche la pensée dominante, est d'étendre son influence et marauder à chaque fois que c'est possible les richesses de ces pays ;
  • Un simple rappel au moment de la Guerre du Golfe, l'Irak représentait les deuxièmes réserves de pétrole du monde ;
  • L'Afghanistan, devait être pacifié, pour y construire un pipe-line devant transporter le pétrole du Turkménistan (Nord-ouest de l'Afghanistan) via le Pakistan jusqu'au terminal en mer d'Oman… 
  • Que sont devenus ces pays? 
  • Une terre d'affrontements où règnent le chaos et la misère. 

Pouvons-nous, nous poser la question du Pourquoi.
La réponse est aisée:
  • Il y a bien sur la recherche de l'influence occidentale, et naturellement l'hégémonie des USA sur le monde. c'est clair ;
  • Mais aussi, pour accompagner le fer de lance occidental, qu'est Israël, dans sa mission de colonisation et domination au Proche et Moyen-Orient, et sont partenaire officiel qui fournit logistique et finance à cet Etat, l'Europe met ses services diplomatiques et de propagande (medias), au service de la pensée va-t-en-guerre occidentale. Et en finançant l'autre coté de la médaille (L'Autorité palestinienne reconnue) facilité le travail du criminel sioniste.
  • Comment comprendre autrement l'impunité dont bénéficie cet Etat? 
Si l'Occident (USA) à pu acheter la paix de l'Egypte après la mort de Gamal Abdel Nasser (ennemi de l'Occident pour avoir nationalisé le Canal de Suez, Un peu comme l'Iran lorsque le Général Mossadegh nationalisa le pétrole iranien*) et de la Jordanie, la Syrie résistait et ne cautionnait pas la politique sioniste d'Israël. 
La rive Est du lac de Tibériade (château d'eau de la région)  appartient à la Syrie qu'Israël a annexé unilatéralement, armée et financé et cautionné par les USA.


Avant les manifestations la Syrie était un des pays des plus avancés du Moyen-Orient y compris pour la condition féminine, compte tenu du contexte. En tout état de cause Bachar el-Assad avait une large majorité de la population à ses cotés. 
Qui somme-nous pour décider de l'avenir d'un pays?

Mais cela ces médias pour moutons de Panurge, le taisent…
Ces mêmes médias qui jettent l'opprobre sur le dirigeant syrien, pour les dizaines de milliers de morts, mais se taisent sur les dirigeants israéliens qui maintiennent un blocus (qui est, pour ceux qui l'ignorent, un acte de guerre) dans la Bande de  Gaza qui met en danger de mort imminente deux millions de personnes, par manque de médicaments et le minimum vital à leur survie.   

La déstabilisation des pays qui ont une autre vision du monde est une constante de cet Occident USA en tête, mais aussi les Etats d'Europe qui deviennent les Valets des ambitions américaines, principalement après le Général de Gaulle en France, avec quelques rares exemptions.  C'est-à-dire, que ces pays  sont diabolisés, dénigrés, critiqués, avants déstabilisation, pour, par exemple: Non respect des Droit de l'Homme, des Droit de la Femme, le manque de Démocratie, quand nous avons au sein même de l'Occident des Etats qui cumulent autant de manquements, voir d'avantage, sans qu'ils ne soient jamais inquiétés.
Des Etats où la démocratie est une façade y compris en Europe, qui ont mis en place une sémantique permettent d'instaurer une idéologie si inavouable qu'elle se réalise au coup par coup, petit à petit, législature après législature. Des élections sont organisées où le mensonge est devenu la panacée. Les Gouvernement sont maitres des décisions subalternes, les grands défis sociétaux nationaux et internationaux obéissent à l'idéologie qu'a su si bien décrire Aldous Huxley, dans Le Meilleur des Mondes.



En résumé:
  • l'Occident déstabilise des Etats souverains pour étendre son influence géostratégique ou/et exploiter les richesses du sous-sol a son profit, moyennant un pourboire pour le fantoche. Et n'hésite pas à y faire la guerre.
  • les guerres déclenchés ça et là ont comme origine l'hégémonie américaine mais aussi, la plus part du temps: Israël, qui est devenu, non un foyer pour les Juifs, mais le "Nervi" de l'Occident.
    • L'Irak. Que la coalition a agressé USA entête, avait comme motivation  de punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens, poussé au crime par les "faucons" américains pro israéliens.
    • le Lybie, la Syrie sont des pays qui n'approuvent pas le politique israélienne. Et mettent en péril la pérennisation du "nervi" occidental au Proche et Moyen-Orient.
    • Et bien entendu, marauder les richesses des pays que permet l'Hégémonie Nord Américaine, même si les arguties utilisés tendent à prouver le contraire, ce n'est que de la sémantique, de la manipulation. Et je rappelle que, les USA possèdent 50% de l'arsenal mondial.