mardi 14 mars 2023

Président ... pas par hasard

 Cet "homme" et sa clique prennent les français en otage pour le bénéfice de ses souteneurs. Ce que l'on croit être de l'intelligence n'est que la perversion et trahison.







Aujourd'hui l'objectivité fait défaut a un large pan des êtres humains, l'homme agit en fonction de ses intérêts ou de ce qu'il croit être le mieux pour lui. Cela qu'on le veuille ou non s'appelle : Égoïsme. Et nous avons là un des principaux facteurs de la déstabilisation des Hommes et du Monde.

L’honnête est devenu un concept étrange qui ne parvient pas à écarter la recherche d'opulence par l'argent. Richesse, en ton nom l'homme est devenu un animal, un prédateur considérant l'humanisme comme une faiblesse.

Catalan, j'ai gardé l'esprit simple des paysans, la dictature je connais. Les autocrate ne supportent pas la contradiction, leur colère se porte souvent sur plus faible.

Vous n'êtes pas obligés de le croire. C'est à l'école primaire que le « maître » nous a convaincu de la sérénité que procure la vérité. Ma vie a été marque par ce précepte même si : ma mère excusait les petits mensonges qui ne font de tord à personne, qu'elle appelait : « mensonges de boutiquier ». Ma démarche exprime les doutes, les incompréhensions, en quête de justice plus souvent pour mon prochain que personnelle.

Il n’empêche que je n'ai jamais utilisé le mensonge pour obtenir un avantage, ni pour avoir raison. J’exprime parfois ma vision de manière un peu trop véhémente, principalement face à la mauvaise-foi, le mensonge, la perversion, la manipulation. Malheureusement les dirigeants politiques et élus, journalistes et personnalités en usent et abusent et qui au lieu de nous montrer le chemin se vautrent dans une fange innommable et je les qualifie d'êtres sans état de conscience et comme les animaux agissent par instinct et intérêt.

La période déstabilisée que nous vivons a comme facteur principal ce manque d'état de conscience et de Justice, je ne parle pas du Droit ou d'un règlement qui régirait un modèle de société, non je parle de Justice la vrai celle qui fait agir en fonction de « l'autre », c'est à dire : Ne pas faire ce que l'on ne voudrais pas que l'on nous fasse. Il est vrai que cela n’intéresse plus grand monde. Aujourd'hui la loi-de-jungle prévaut, mais là aussi elle est tronquée étant donné qu'elle est appliquée presque exclusivement au plus faible.

Je ne vais pas là vous faire la litanie des agression des uns ou des autres toujours pour la bonne cause, bien entendu. Non, je vais simplement en faire un parallèle qui n'a d’autre objectif que de démontrer la stupidité ambiante :

Aujourd'hui les athlètes Russes sont interdit de participer aux compétitions. L'argument entendu est l'agression de la Russie sur l'Ukraine, bien qu'il faille développer le sujet pour comprendre cette « agression », je dirais simplement que lors que les USA ont agressé l'Irak aucun athlète américain n'a été interdit de participation aux compétitions internationales, et sans développer le sujet je dirais que l'argumentation présente à l'ONU par Colin Powell était une pantalonnade, que nous avons pourtant « avalé ».

Ce "deux poids deux mesures"  n'est pas acceptable  et tant qu'il persistera notre monde sera une poudrière. Il ne dépend que de nous pour qu'il doit apaisé. Ayons l'intelligence et la force de caractère pour envoyer ces ces escrocs et va-t-en-guerre dans le  cloaque d'où ils n'auraient jamais dû sortir. 

Ce qui fait dire : « tant que la société civile aura de la mélasse entre les deux oreilles les manipulations persisteront. »

En période aussi troublée que la notre ou la manipulation est présente il faut faire preuve d’intelligence pour déjouer ce qui est annoncé. Il est nécessaire de se renseigner de manière contradictoire et opposer la doxa des média mainstream aux média alternatif pour se faire ne opinion sans « avaler tout cru » ce qui nous est présenté. Je n'ai jamais vécu une période ou la manipulation médiatique l'a été à ce point.

Je conçois aisément la difficulté compte tenu des vérités apocryphes qui nous sont distillés par ces êtres sans état de conscience que nous avons élus.

Qui aurait pu imaginer, bien que Nicolas Sarkozy et François Hollande l'on laissé présager, qu'un Président puisse trahir a ce point la France que l'actuel autocrate. Rappelez-vous ses paroles : "Je vais leur confisquer la démocratie sans qu'ils s'en rendent compte". 

Il ne tient qu'a nous qu'il échoue dans ce projet funeste. 

Pourquoi croyez-vous que les Milliardaires français ont racheté la plupart des média ? Pourquoi croyez-vous que la DOXA nous a présenté Emmanuel Macron comme étant le seul capable de Gouverner la France ?

De mon pont de vue c'est parce qu'il présentait les meilleures garanties pour qu'ils continuent à s'engraisser et ils ne se sont pas trompés, puisque pendant la « pandémie » ils ont agrémentée leur fortune de au moins 30% quant en même temps le citoyen perdrait du pouvoir d'achat et l’État Français des milliards.

De cette réflexion vous en ferez ce que vous voudrez, mais pour l'amour de Dieu, réfléchissez sur ce que votre « poulain » a dit et réalisé pendants les 10 dernières années lorsque vous mettrez le bulletin dans l'urne. Et essayez d’imaginer le monde que vous lasserez à vos enfants.

Je vous parie un kopeck qu'a la fin de ses mandants Macron disparaîtra du paysage français de peur d'être poursuivi par la justice.

Si vous ne parvenez pas à l’imaginer lisez l'ouvrage de Aldous Huxley « Le meilleur des mondes » 1932 ou encore celui de Alias Chacour (prêtre, arabe et citoyen israélien) « J'ai foi en nous » 1982 par lequel a commencée ma réflexion.

Georges Orwell a aussi très bien prédit notre société.

La soumission, l'acceptation n'est pas une question d’intelligence, mais du façonnage de l'esprit. De la manière dont il a été sculpté.