samedi 27 octobre 2012

L'Emir du Quatar visite Gaza




Le gouvernement envisage de porter plainte à l'ONU contre l'agression de l’occupant israélien

Gaza- CPI
[ 25/10/2012 - 21:20 ]

Le gouvernement a condamné l'agression de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza, qui s'est intensifiée dans les dernières heures, et a mis en garde contre les conséquences.


Le gouvernement a déclaré dans un communiqué publié, le mercredi 24/10, après sa réunion hebdomadaire présidée par le vice-Premier ministre l’Ingénieur Ziad Dhadha, et dont une copie est parvenue à notre CPI, qu’elle portera plainte à l'Organisation des Nations Unies pour expliquer la nature de l'agression de l’occupation israélienne contre les Gazaouis et appelle à l’arrêter immédiatement.

Le gouvernement a également condamné la piraterie de l’occupation du bateau Estelle et l’a considérée comme une violation grave de la liberté de l’accès de la solidarité dans la bande de Gaza, et a appelé à la punition des acteurs de ce crime et qu’ils soient traduits dans les tribunaux internationaux des criminels de guerre.

Le gouvernement a appelé les dirigeants arabes à visiter la bande de Gaza et a mis l'accent pour briser l'embargo injuste et inhumain et de se tenir solidaire avec notre peuple en lutte.



Le lendemain de la visite de  Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, l’Emir de l’État Qatarien à la bande de Gaza et la déclaration Qatarienne et arabe à briser le siège imposé au peuple palestinien, un raid israélien fait quatre victimes, "sans autre forme de procès" si ce n'est, de faire la démonstration de sa vision sur ce que doivent être les rapports avec un État va-t-en-guerre.

La mort d'innocent est toujours inacceptable, les juifs en savent quelque chose, cependant le plus inacceptable est la manipulation d'êtres stupides, des imbéciles, qui parce qu'il ont un "micro" devant leur face de rat, de croient les maitres du monde, j'ai nommé ce journaliste de i>Télé qui présentait cette agression israélienne comme une riposte à des tirs de roquette depuis Gaza, faisant de l’agressé l'agresseur et de l'agresseur l'être angélique, qui ne fait finalement que se défendre, on est si cons que ça ? Quand presque en même temps, Canal+ diffusait l'information d'un raid israélien ayant fait quatre morts et plusieurs blessés et la riposte de la résistance palestinienne ayant fait, elle, trois blessés et quelques dégâts.N'importe quel poltron à le courage de bombarder des civils sans défense ou presque. 

Cette affaire est significative des médias français phagocytés par des capitaux juifs favorables au sionisme, rependant mensonges et contre-vérités, indignes d'un État qui se veut démocratique. Notre malheur est qu'il n'y a pas que les médias qui sont ainsi soumis à ces puissances, néfastes à la population mondiale.

Un autre aspect de l'incurie, est que nous abritons au sein de nos démocraties des personnalités qui favorisent cet état-de-faits.
En effet, cette semaine au Palais Bourbon, M Laurent Fabius interrogé sur le vote qui va avoir lieu à l'ONU sur la question de la création d'un État palestinien et sur l'intention de la France, ce Monsieur répondit sur la nécessité pour les palestiniens d'avoir un État et les israéliens de vivre en sécurité, mais que la France attendrait la déclaration de Mahmoud Abbas et la reprise des pourparlers de paix pour se prononcer. Cet homme est un hypocrite, manipulateur, un moins que rien qui profite de sa situation professionnelle pour tromper les citoyens qui l'ont élu.

Personne d'un peu informé ne peut ignorer que les soi-disant pourparlers de paix, ne servent qu'a entériner les rapides des gouvernements israéliens.

L'exemple de ce qui vient de passer à Gaza apporte la preuve de la belligérance israélienne et que ce n'est pas parce que l'on est juif que l'on a le droit d'assassiner ceux qui ne pensent comme nous ou de se comporter tel des demeurés, comme vient de le faire, par exemple, M Fabius ou ces journalistes de brocante qui nous mentent et je ne parlerais pas de ces personnalités qui pour s'assurer un avenir abondent dans le sens de ces criminels. ( qui mieux qu'eux, est informe des vraies tenants et des aboutissants dans ce conflit et le fait d'être juif, ne peut excuser ces manipulations) Ces hommes pendant la Deuxième guerre mondiales auraient tous, sans exception, collaboré avec le nazisme.  C'est une certitude.     


 

jeudi 25 octobre 2012

Accord UE-Israël ACAA



Un ami me fait parvenir l'article de Djamila Sonzogni, que je transmets in extenso. Il va de soi que non seulement, je trouve son intervention pertinente et tout a fait intelligente, mais je pense aussi, qu'elle devrait nous permettre de voir un peu plus loin que le bout de notre nez. 
En effet, il n'y a que les escrocs de la pensée ou ceux qui, élus politiques par carriérisme ou par cupidité soutiennent un État qui par l’intermédiaire des sionistes, juifs ou non, phagocytent nos institutions. Institutions qui, il n'y a pas si longtemps étaient encore démocratiques et le mot justice avait une signification morale* qui n'était pas, obligatoirement, celle du plus fort...
Les États où pour faire appliquer la justice il faille en avoir les moyens de la faire appliquer, sont les États où la justice est un vocable vidé de son sens.
* Je ne me refaire pas a une référence religieuse, mais a cette morale que nous dicte notre fort intérieur, lorsque, naturellement on possède un état de conscience.
Si je prends l'exemple des criminels, la quasi totalité de ces êtres trouvent des justifications à leur crime, on dit d'eux : "qu'ils n'ont pas d'état de conscience". C'est a cette morale que je me réfère, à celle qui nous permet d'être en paix avec notre conscience y compris au détriment de nos propres intérêts. Mais, allez faire comprendre cela à ces êtres cupides pour qui, seul compte l'intérêt personnel, communautaire, y compris au détriment d'autrui, comme le sionisme et ses souteneurs l'ont toujours fait. C'est de mon point de vue, le principal facteur générateur des inégalités en expansion de notre monde. En effet il faut être aveugle, pour ne pas s’apercevoir qu'Israël, État illégal, doive déployer tant d’ingéniosité pour faire croire à la légalité de sa création et à l'innocence de ses actes.

Il est clair que nous sommes là, devant une mafia que nous pensons d'un nouveau style, dans les faits : Israël, le sionisme, fait là, ce que Théodore Herzl a toujours préconisé : "s'attacher la bienveillance des États forts et influents, par tous les moyens, pour parvenir aux fins sionistes". Aujourd'hui ils font beaucoup mieux, attendu qu'ils se donnent les moyens de faire voter les lois, qui, comme pour la résolution 181 voté à l'ONU en novembre 1947, sont entachées de chantage, qu'il soit par crainte, hier, par cupidité ou communautarisme, aujourd'hui.
  
    



Deux mauvais votes du PE aujourd’hui sur le commerce, avec Israėl et avec les Etats-Unis
23 octobre 2012




ACAA – Accord UE-Israël
Les élus EELV dénoncent un vote indigne du prix Nobel de la paix
23 octobre 2012

 Le 23 octobre 2012, le parlement européen vient d’approuver ACAA, le protocole relatif à l’évaluation de la conformité et l’acceptation des produits industriels entre l’UE et Israël .
Pour Yannick Jadot, député européen membre de la commission du commerce international:
 » L’accord tel qu’adopté par le Parlement européen ne garantie pas que les produits qui arriveront sur notre marché ne soient pas fabriqués, pour partie, dans les colonies, contrairement aux dispositions du droit européen. Au moment où le chef du gouvernement, Netanyahu vient d’annoncer un projet de légalisation des colonies sauvages et d’extension des implantations en Cisjordanie dans la perspective des élections du 22 janvier 2013, le Parlement européen vient d’envoyer un mauvais signal qui va évidemment être perçu pendant cette campagne comme un soutien à la politique de Nétanyahu. « 
Retrouvez l’intervention de Yannick Jadot en cliquant ICI
Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne, membre de la Commission des Affaires étrangères a exprimé son indignation :
 » ACAA n’est pas un simple accord technique, c’est le renforcement des relations UE/Israël. Donner notre consentement à ACAA c’est admettre et encourager la colonisation illégale des territoires palestiniens, c’est admettre et encourager le blocus illégal et inhumain de Gaza. L’UE ayant déclaré que la colonisation israélienne est un obstacle à la paix, l’adoption de ACAA devra par soucis de cohérence nous amener à refuser le prix Nobel de la paix. « 
L’ensemble des élus EELV au parlement européen a voté contre l’accord ACAA.
ACAA en bref
Une fois approuvé par le parlement européen et entré en vigueur, ACAA – « le protocole relatif à l’évaluation de la conformité et l’acceptation des produits industriels » – va être annexé à l’accord d’Association UE-Israël.
Malgré son aspect technique, ce protocole représente une intensification importante des relations de l’Union européenne avec Israël, et marque un premier pas vers l’intégration d’Israël au sein du marché unique européen en prévoyant le libre accès des produits industriels sur les marchés respectifs des deux parties.
Il n’existe aucune garantie que cet accord ne concernera pas les produits des colonies. Lors de ses interventions devant la commission INTA et devant la plénière du Parlement juillet, le commissaire européen au commerce M. De Gucht n’a pas donné des garanties suffisantes qui limiteraient le champ de compétence de l’autorité certificatrice israélienne au territoire israélien reconnu internationalement (frontières de 1967). Cela signifie clairement qu’aussi longtemps que cette grave lacune juridique ne sera pas prise en compte, l’accord ACAA couvrira aussi les territoires occupés.
Cela est en contradiction avec le droit international, avec la position de l’Union qui condamne la politique israélienne de colonisation, la qualifiant d’illégale et enfin, avec la décision de l’UE de 2009 de geler le rehaussement de ses relations avec Israël (après l’opération Plomb durci contre Gaza).




Accord de libre-échange UE-Etats-Unis :
un risque pour le modèle européen
23 octobre 2012

 
Strasbourg, le 23 octobre 2012
Le Parlement européen a adopté ce mardi 23 octobre 2012 sa position en vue des négociations d’un futur accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Pour Yannick JADOT, député européen et vice-président de la commission du commerce international:
« Le vote du parlement européen donne malheureusement un mandat très large à la Commission européenne pour négocier avec les Etats-Unis alors qu’un tel accord pourrait mettre en cause des éléments essentiels de notre cadre réglementaire. En effet, des divergences profondes existent entre les deux blocs commerciaux, sur la notion de service public, les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la santé (bœuf aux hormones, OGM, Indications géographiques protégées etc.) ainsi que sur les services culturels et l’audiovisuel. Ces divergences renvoient à des préférences collectives et des choix de société qui ne peuvent être ni ignorés ni rabaissés afin de faciliter ces négociations.
Au moment où l’Europe connaît une crise économique et sociale sans précédent, qu’elle peine terriblement à se doter d’une politique industrielle ambitieuse, une telle précipitation constitue un danger pour le modèle européen.
Enfin, un futur accord avec les Etats-Unis n’est pas un accord comme les autres : ses promoteurs arguent qu’il s’agit là de créer la plus faste zone de libre-échange du monde. Quid alors du multilatéralisme et de l’OMC comme cadre des négociations internationales ? Pour toutes ces raisons, les Verts au Parlement européen ont choisi de rejeter la position votée aujourd’hui ».




lundi 22 octobre 2012

Estelle, « Un bateau pour Gaza 2011 »



Malgré l'évidente criminalité de la politique israélienne, cet État est soutenu sans réserve par des gouvernements qui se veulent démocratiques.
Cependant que veut dire "démocratiques" quand, non seulement ils cautionnent les crimes que commet l’État d'Israël, mais encore ils manipulent et trompent leur propres citoyens.
La question que l'on devrait se poser est de savoir pourquoi : "sachant que les Juifs immigrant en Palestine/Israël, ne sont ni innocents, ni rédemptif", il se trouve, dans nos États, des personnes pour soutenir la politique israélienne ?
Pourquoi les élus politiques, et cela tant en Europe qu'aux USA, doivent à ce point favoriser,  l'avènement des criminels israéliens pour réussir dans leur pays respectifs ?
Comment se fait-il qu'au centre de la tempête économico/financière ont trouve autant des personnes ayant une accointance avec Israël ? [...]
      


Communiqué :

Estelle, la piraterie israélienne doit être sanctionnée

La campagne française « Un bateau pour Gaza 2011 » condamne avec la plus grande fermeté l'attaque menée par les commandos israéliens contre l'Estelle, navire de la campagne suédoise « Un bateau pour Gaza qui tentait de briser pacifiquement le blocus israélien illégal de la bande de Gaza.

Partie de Suède en août et après des escales en France, Espagne et Italie, l'Estelle se trouvait à 35 miles des côtes de Gaza quand elle a été attaquée vers 10h30 ce 20 octobre 2012 par la marine militaire israélienne. A son bord, 19 passagers et membres d'équipage, suédois, norvégiens, finlandais, espagnols, italiens et grecs, dont plusieurs parlementaires. Leur mission, pacifique et humanitaire, apporter de l'aide à Gaza assiégée depuis plus de 6 ans par un blocus dénoncé par la communauté internationale.

Ce matin, des commandos israéliens cagoulés et lourdement armés se sont emparés, dans les eaux internationales, du navire battant pavillon finlandais et l'ont détourné vers Israël.
Ils en ont kidnappé les passagers. Il s'agit d'un cas indéniable de piraterie en haute mer, comme en 2011 quand le même scénario criminel s'est déroulé contre le bateau français Dignité al-Karama puis les bateaux irlandais et canadien de la Flottille de la Liberté.

Cette nouvelle violation du droit maritime et international par Israël exige la condamnation la plus catégorique de la communauté internationale, comme le demandent d'ailleurs les autorités norvégiennes, en écho aux manifestations populaires qui, comme en 2011, se préparent dans plusieurs pays d'Europe, Espagne, Grèce et Italie  notamment.

Nous avions sollicité l'intervention des autorités européennes et françaises afin d'éviter cette action criminelle et les tenons comptables du vol de l'Estelle et de l'enlèvement de ses passagers, comme du Dignité en juillet 2011. Il faut maintenant qu'elles garantissent la sécurité de l'Estelle et de ses passagers, leur libération immédiate, et qu'elles fassent savoir au gouvernement israélien que l'impunité est terminée.

Les autorités françaises et l'Union européenne doivent désormais tenir compte des violations continues des droits par le gouvernement israélien et agir en conséquence.

Paris le 20 octobre 2011

Campagne française « Un bateau pour Gaza » 2011

SIGNATAIRES DU COLLECTIF NATIONAL POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAELIENS

Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France  Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions et pour l’Aide aux Citoyens (ATTAC) - Association pour les Jumelages  entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de  France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits
de l’Homme et non- violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif  Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération Générale du Travail (CGT) - Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Europe-Ecologie / les Verts (EE- LV) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) – Gauche Anticapitaliste (GA) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La  Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Liberty (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les
> Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d’Education populaire (M’PEP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Egalité - Parti       Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français  PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) – Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires 

SIGNATAIRES DE LA PLATEFORME DES ONG FRANÇAISES POUR LA PALESTINE
Membres : Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) - CEDETIM/IPAM - Cimade - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire (CCFD – Terre Solidaire) - Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens  (CBSP) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche Orient (CVPR-PO) - Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les  Universités Palestiniennes (CICUP) - Comité Pays de Loire Gaza Jérusalem Méditerranée – Fédération Artisans du Monde - Génération Palestine - Ligue Internationale des Femmes pour la paix et la liberté - section française (LIFPL) - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Mouvement contre  le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement International de la Réconciliation (MIR) - Pax Christi France - Terre des Hommes France - Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Observateurs : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-France) - Afran Saurel - Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH) - Association "Pour Jérusalem" -Centre de Recherche et d’Information sur le Développement (CRID) - Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix - Strasbourg - Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) - RITIMO – SIDI. PSM - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) – Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires 

Observateurs :
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-France) - Afran Saurel - Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH) - Association "Pour Jérusalem" -Centre de Recherche et d’Information sur le Développement (CRID) - Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix - Strasbourg - Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) - RITIMO – SIDI. AUTRES SIGNATAIRES : Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, Corsica Palestine,Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN), Forum pour un Autre Monde, Collectif 13 « Un Bateau pour Gaza », Chrétiens de la Méditerranée, Compagnie ERINNA, Mouvement des Jeunes Communistes (MJC), Confédération paysanne, UNEF, Les Amis d’Al Rowwad, Alternative Libertaire, Syndicat des Travailleurs Corses.