samedi 5 juillet 2014

L’Église Méthodiste Unie se désinvestit du G4S



La plus grande église protestante des États-Unis retire ses investissements de l'entreprise qui participe à l'occupation israélienne.

Lorsqu'une religion se pose la question de la justice, quelle a une bonne lecture de ses dogmes, qui dans sa recherche de spiritualité y inclut la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes. C'est une bonne religion.
Et si en plus elle agit en ce sens, s'est qu'en son sein des hommes honnêtes, mais surtout intelligents y officient.  
    


Kairos response
23-06-2014

Parmi les préoccupations soulevées par les défenseurs de la justice de l'église, le fonds de pension de l'Eglise méthodiste unie a vendu toutes ses parts du G4S, un fournisseur de services et d'équipements de sécurité dans les prisons israéliennes, colonies, check-points et le Mur de l'apartheid.

Los Angeles -. Le Conseil Général de Retraite et avantages sociaux de la santé (GBPHB) de l'Eglise Méthodiste Unie, qui gère un portefeuille de plus de 20.000 millions de dollars, a donné des instructions à son gestionnaire d'investissement de vendre immédiatement toutes les actions de G4S, en partie en raison de préoccupations au sujet de la participation de la société dans les violations des droits de l'homme dans le système pénitentiaire israélien et l'occupation militaire des territoires palestiniens.

Selon David Wildman, Secrétaire exécutif méthodiste aux droits de l'homme et la justice raciale au Conseil Général des Ministères Globaux, "C'est la première fois, une agence générale Méthodiste Unie a inclus violations des droits de l'homme liées aux colonies israéliennes illégales et l'occupation militaire pour prendre la décision de vendre une entreprise. Célébrons ce message fort des droits de l'homme, tant au G4S qu'à d'autres entreprises dont les activités de commerce soutiennent les abus de longue date aux droits de l'homme contre les Palestiniens ".

En outre, l'agence de l'église a posé un moratoire sur tout achat futur de G4S, l'entreprise de sécurité la plus grande au monde avec des opérations dans plus de 120 pays, jusqu'à un modèle nouveau modèle d'investissements qui inclue les violations des droits humains, comme les violations  de l'armée israélienne contre les Palestiniens.
Un haut dirigeant du Conseil Général a pris contact cette semaine avec les dirigeants d'United Methodist Kairos Réponse (UMKR) sur la vente d'actions de G4S, les informant que cette décision était due en grande partie due aux graves préoccupations soulevées par les méthodistes unis qui recherchent une solution juste et pacifique au conflit israélo-palestinien sur les activités de G4S.

UMKR, un mouvement ecclésiastique de défense centré sur la question d'Israël et de la Palestine, a été interrogé pendant plusieurs années dans les doutes de l'église sur les sociétés du portefeuille d'investissement de la dénomination, y compris G4S, qui sont impliquées dans l'occupation israélienne. "Nous sommes très reconnaissants par la nouvelle et félicitons le Conseil Général des Pensions et Avantages de santé d'avoir pris cette décision innovante en répondre aux préoccupations de nombreux méthodistes unies sur les violations des droits de l'homme en Israël et dans les territoires occupés", a déclaré Mgr John Wagner, coordinateur UMKR et pasteur de l'église dans l'Ohio.

Les contrats de G4S avec le Service pénitentiaire israélien servent à la gestion des systèmes de sécurité dans les prisons en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés. Selon Amnesty International, B'Tselem, une organisation israélienne des droits de l'homme, et de la Défense des Enfants International -Palestine, les palestiniens détenus dans ces prisons, y compris des centaines d'enfants sont régulièrement victimes d'abus et de torture. G4S fournit également des équipements et des services aux colonies israéliennes et des points de contrôle en Cisjordanie et pour le mur de séparation, construit en violation du droit international dans les territoires palestiniens.

Le mois dernier, sous la pression croissante d'une campagne internationale pour promouvoir la Fondation Gates a également décidé de vendre ses parts dans G4S.
UMKR salue l'action de cession de l'église dans le cadre d'un processus de désinvestissement plus large dans lequel l'Union méthodiste cherche à répondre aux questions des droits de l'homme, y compris les 47 ans d'occupation israélienne et plus largement, dans les décisions sur les portefeuilles d'investissement.

- Pour obtenir de plus ample informations, visitez le site web UMKR : www.kairosresponse.org
ou contactez: M. Theresa Basile: info@kairosresponse.org, 323-253-9087
- Rev. John Wagner, Coordinador, United Methodist Kairos Response:
 johnwagnerumkr@gmail.com, 937-269-1661
- David Wildman, Secretaire Executif pour les Droits Humains et la Justice Raciale, le Comité Général de Ministères Globaux, UMC: dwildman@umcmission.org, 212-870 -3735


jeudi 3 juillet 2014

Punitions collectives contre le peuple palestinien, après avoir trouvé les corps de 3 colons assassinés.



Quand je pense qu'un certain Yves Calvi utilise sa chronique sur RTL pour manipuler l'opinion publique, je me dis qu'il y a en France une mafia idéologique de la pire espèce, même Goebbels serait un enfant de cœur à coté de ces...
Ce "journaliste" interviewe une personnalité juive et ensemble vont établir le constat de l'horrible crime commis, avec la certitude des imbéciles, par les palestiniens. Et dont le gouvernement israélien s'acharne (comme d'habitude sur la population Palestinienne sans défense) sans enquête et sans qu'aucune preuve ne soit apportée.
L'utilisation d'un crime à sa propre encontre pour justifier des représailles. Cette méthode le sionisme l'a toujours utilisé. Avant 1948 le Mossad fomentait des attentats contre des synagogues dans les pays du Moyen-Orient: Irak ; Syrie ; Tunisie ; Egypte (...) où des dizaines de juifs mourraient sous les balles des agents du Mossad aidés par les juives pro-sionistes sur place. En accusant les forces antisémites, le but recherché était d'apeurer les juifs de ces pays pour qu'il aillent grossir les rangs sionistes en Palestine. Ca c'est de l'histoire. 
En ce qui me concerne, l'arrêt des pourparlers, la recrudescence de la violence à l'encontre des palestiniens est du d'avantage au rapprochement Fatah/Hamas qu'a des actes fusse-t-ils de résistance. Cet enlèvement et l'assassinat des 3 jeunes adolescents israéliens, vient comme par hasard justifier cette violence.

Serions-nous en Occident aussi sot que cela ? OUI, OUI et encore OUI.    

01-07-2014



Le Réseau de solidarité contre l'Occupation de la Palestine ressent une grande indignation et une profonde préoccupation face à l'escalade des opérations militaires lancées contre les civils palestiniens depuis la suspension par Israël des négociations dites de paix fin Avril après la création d'un gouvernement d'unité nationale entre le Fatah et le Hamas.

Les attaques se sont intensifiées avec la disparition, le 12 Juin, de 3 colons israéliens mineurs faisant de l'auto-stop sur une route de Cisjordanie, près de la colonie de Gush Etzion, près de la ville d'Hébron en Cisjordanie. Au cours de l'opération de recherche, l'armée israélienne a tué huit civils palestiniens, arrêté plus de 500 personnes et pillé des maisons, des institutions, des universités et des bureaux d'ONG et des journaux.

La découverte le 30 juin par l'armée des corps de jeunes gens apparemment assassinés peu de temps après leur disparition, a conduit à de nouvelles violences contre la population civile palestinienne par des colons israéliens et par l'armée dans une grande opération militaire de punition collective. Cette même après-midi du 30 Juin, l'armée a initié l'opération punitive contre les familles de deux Palestiniens a qui le gouvernement israélien impute le triple assassinat, et a démoli leurs maisons. Il a également soumis à la bande de Gaza plus de trente bombardements, dans lequel un jeune Palestinien est mort.

L'armée israélienne a fermé la nuit dernière Hébron, qui est généralement considéré comme l'expression maximale de l'apartheid israélien par le harcèlement et la violence que les colons fondamentalistes qui y résident infligent aux habitants autochtones. Dans attaques à Hébron, un Palestinien a été tué par des tirs de l'armée. Tandis que les discours qui encouragent les représailles contre les Palestiniens s'étendent dans la population de colons et la droite israélienne, Netanyahu a annoncé qu'Israël le ferait payer cher au Hamas, qu'il accuse d'être derrière l'enlèvement, responsabilité que ce parti a démenti catégoriquement.
Mais nous savons tous pourquoi il ne faut pas en tenir compte.
Le gouvernement israélien ne semble pas assumer la responsabilité qui est la sienne dans la mort des trois jeunes israéliens. à être l'architecte de la politique coloniale qui utilise des civils israéliens comme instrument d'annexion territoriale. Le transfert de civils israéliens dans les territoires occupés est une violation de la Quatrième Convention de Genève et a été condamné par la Cour internationale de Justice à La Haye, le 9 Juillet 2004.

Ce mois-ci précisément, il ya 10 ans que ce tribunal a ordonné de démanteler le Mur d'annexion et d'apartheid ainsi que les colonies construites illégalement, de restituer les terres annexées à la Palestine et dédommager les Palestiniens pour les dommages causés. Le Tribunal exigeait aussi que la communauté internationale ne reconnaisse ni porte aide ou assistance aux colonies, et quelle agisse pour mettre fin à la situation créée par le Mur d'annexion et au régime colonial associé.
Pour le bien de tous, il est temps pour Israël de renoncer définitivement à ses politiques coloniales, de d'apartheid et de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien. À cette fin et conscientes de la volonté de nombreuses personnes dans la solidarité avec le peuple palestinien, le mouvement de solidarité a lancé une campagne mondiale en Juillet contre l'impunité d'Israël. Dans ce cadre, la RESCOP a lancé le 9 Juin dernier une campagne  de signatures # YoNOComproApartheid pour mettre fin à la complicité du commerce avec le régime colonial et d'apartheid israélien (www.boicotisrael.net/yonocomproapartheid).
Le ministère des Affaires étrangères a publié vendredi ses recommandations aux entreprises et aux citoyens contre toute activité économique avec les colonies israéliennes, par les risques juridiques et judiciaires de cette démarche comporte, mais ce n'est qu'une étape dans la bonne direction, il reste beaucoup à faire pour mettre fin à complicité avec les violations israéliennes du droit international (voir: http://www.nodo50.org/causapalestina/spip.php?article350) .
Le RESCOP également appelé les partis politiques et la société civile à condamner la punition collective, exprimant sa solidarité avec le peuple palestinien et pour aider à assurer la fin, le respect de l'arrêt de la Cour internationale de Justice à La Haye 9 juillet 2004.


Page 2:

Les forces armées israéliennes ont trouvé les corps de trois jeunes hommes qui étaient disparus, il ya plus de deux semaines en Cisjordanie, et que selon Israël avaient été enlevés par les islamistes du Hamas. "Le Hamas est responsable et paiera", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, au début de la réunion d'urgence du cabinet et après des centaines de soldats israéliens se sont déployés dans la ville d'Hébron en Cisjordanie et autour de la ville de Halul près du lieu où les corps ont été retrouvés. Depuis la bande de Gaza, le gouvernement du Hamas a rejeté les allégations, a déclaré qu'Israël cherche des raisons pour une agression et a averti Netanyahu que "les portes de l'enfer s'ouvriront pour lui" si vous lancez une nouvelle guerre contre la région côtière comme celle qui fit 6.000 victimes, 1400 morts dont 450 enfants, détruit les hôpitaux les bâtiments d'habitation, des écoles, des locaux d'ONG et de l'ONU  entre fin 2008 et début 2009.

Le service de sécurité intérieure d'Israël (Shin Bet) a déclaré dans un communiqué que les corps ont été découverts enterrés dans un champ à environ 3 miles à l'ouest de Halul. Dans une autre déclaration à la presse, le porte-parole des forces armées israéliennes, Peter Lenert, a déclaré que les corps ont été emmenés dans un centre médical pour l'identification et que les familles ont déjà été informées. Aucune autorité n'a précisé comment les jeunes ont été tués, mais le journal américain The New York Times, citant un responsable israélien non identifié a dit qu'ils avaient apparemment été abattu par des tirs. Depuis les corps ont été retrouvés, Hébron, la ville la plus peuplée de la Cisjordanie, avec 250 mille habitants est sous couvre-feu, avec toutes les entrées barrées et des centaines de soldats recherchent les responsables des enlèvements.
"Les assassins d'enfants ne peuvent pas être pardonnés. Il est temps d'agir, pas des parler", a déclaré le ministre israélien de l'Economie, Neftali Bennett. "En temps de guerre, les terroristes doivent être attaqués sans pitié, d'une part, et de recevoir une réponse sioniste adéquate, d'autre part", a déclaré son collègue du logement, Uri Ariel. Vice-ministre de la Défense, Danny Danon a demandé "de faire le maximum pour que la direction palestinienne paye le prix élevé."
Ces assassins oublient un peu trop souvent que ce son les populations civiles qu'ils bombardent.
Depuis le 12 Juin, lorsqu'ils ont disparu alors qu'ils marchaient près d'Hébron, des milliers de soldats israéliens ont parcouru la Cisjordanie à la recherche d'Eyal Yifrah (19 ans), Gilad Shaar (16) et Naftali Fraenkel, (16)  avec passeport Américain, dans l'espoir de les retrouver vivants. Des centaines de Palestiniens ont été arrêtés et cinq sont morts dans des incursions militaires israéliennes au cours des 18 jours d'opérations de recherche.
Ah ! Ils avaient des passeports Américains ! Ceci explique cela ?
Le gouvernement israélien a accusé dès le départ le Hamas, qui a rejeté leur responsabilité et a accusé Israël d'utiliser la disparition des jeunes pour torpiller le gouvernement palestinien d'union nationale formé par le Hamas et le Fatah. La semaine dernière, Israël a révélé l'identité d'Amer Abu Aysha, 33 ans, et Marwan Kawasme, 29 ans, pressentis comme les auteurs de l'enlèvement et membres du Hamas qui ont été emprisonnés dans les prisons israéliennes et disparus de leur domicile depuis le même jour que les étudiants avaient disparus.
Avant de signaler la découverte, l'armée israélienne a perquisitionné hier leurs maisons et arrêté leur parents. Le gouvernement Netanyahu a déclaré que les raids ont commencé il y a 18 jours espérant trouver les jeunes et détruire l'infrastructure du Hamas en Cisjordanie. De Gaza, le Hamas a affirmé qu'il considérait Israël responsable de tout acte de violence. "Les occupants (armée ou colons) seront entièrement responsables de toute escalade future", a déclaré le porte-parole du mouvement Hamas, Sami Abou Zouhri, qui a également déclaré que Netanyahou doit comprendre que leurs menaces n'intimident pas le Hamas.

Les corps ont été retrouvés dans une zone de terrasses agricoles et de végétation luxuriante les soldats avaient concentré ses efforts ces derniers jours, après avoir reçu des informations de renseignement. Selon les médias israéliens, les unités d'élite et des dispositifs civils ont trouvé les corps dans une tombe peu profonde dans un espace ouvert près de la colonie.
Qui peut croire une seconde que des palestiniens auraient pris le risque de déposer les corps près de la colonie ?
Les trois jeunes gens étudiaient dans une école religieuse du bloc de colonie de Gush Etzion, et la nuit de la disparition l'un d'eux a téléphoné au centre d'urgence de la police pour signaler qu'ils étaient kidnappés. "Ce qui s'est passé est impossible de savoir à l'heure actuelle", a déclaré le commentateur israélien de Channel 2 TV, Roni Daniel, qui a exhorté a attendre les résultats de la recherche pour savoir quand ils ont été tués. Les principaux analystes s'accordent à dire qu'il est probable que les ravisseurs ne voulaient pas les enlever pour les échanger contre des prisonniers palestiniens, comme cela s'est produit en 2011 avec le soldat Gilad Shalit, la diffence c'est que personne n'a rien revendiqué.
Eh! Oui, on aurait vite remarqué le "pot-aux-roses".

La réponse israélienne a de nouveau été disproportionnée "frappes de précision" contre 34 cibles dans la bande de Gaza, dans les premières heures de mardi ont été faites par les forces armées. Des sources proches du Hamas ont déclaré que plus de 25 frappes aériennes ont été menées en dix minutes. Les cibles étaient des installations militaires du Hamas et du Jihad islamique, qui ont été évacués avants la possibilité qu'il y ait des d'attaques. Le nord de la bande de Gaza a également été attaqué par la marine israélienne depuis la mer.

Des sources médicales à Gaza ont rapporté que près du camp de Khan Yunis (il y avait quatre blessés et un disparu). En Cisjordanie, l'armée israélienne a tué une personne près d'un camp de réfugiés, site Ynet citant des sources palestiniennes en ligne.
Quel courage ! Une armée avec aviation et marine contre une population civile enfermée et des moyens de défense sans commune mesure.
Je crois que ces poltrons et les souteneurs de ces criminels, juifs o non, ce sont des êtres oubliées ou à oublier, que dans nos chimères devrions faire partir en effluve de relents désuets.