vendredi 19 août 2011

Le Sinaï

Le Sinaï devient un casse-tête sécuritaire pour Israël 
Mots clés : Attaques Eilat, ISRAËL, ÉGYPTE
Par Adrien Jaulmes Publié le 19/08/2011 à 20:44 

 

Un barrage de police près de la station balnéaire d'Eilat, vendredi. Crédits photo : RONEN VULUN/REUTERS


Après les attaques près d'Eilat, Tsahal a riposté à Gaza et Ashkelon a subi des tirs de roquettes.Les embuscades tendues jeudi dans le sud d'Israël par des activistes palestiniens contre des véhicules civils et militaires sur la route d'Eilat, qui ont fait huit morts israéliens, ont été suivies de raids aériens sur Gaza.
Pourquoi Gaza, pourquoi tuer des innocents ? Là est la question. 
Les enfants de Gaza n'ont pas d'autre référence que celle de cette "terre", terre qui est la terre de leurs parents, de leurs aïeuls, ils ne font pas référence à la religion, ou a une histoire plus ou moins romancée  que le sionisme nous  "sert" comme vraie. La Bible est remplie d'écrits relatant un temps où l'écriture n'existait pas  et où les histoires merveilleuses se sont transmises et enjolivées au gré du narrateur...
La Palestine est la terre qui abrite ou devrait abriter les trois religions monothéistes, les arguments israélo/sionistes ne servent qu'a justifier un comportement arbitraire...  
Les palestiniens  défendent cette "terre" parce que c'est la leur. Ils ne viennent pas de Pologne, d’Allemagne pas plus que de Russie ou de France...

Les nazis voulaient une Europe ethniquement pure? Que veut le sionisme : "Un grand-Israël"  débarrasse de tout arabe ! Quelle est la différence ? Sans omettre que si les nazis étaient européens, les sionistes trouvent leurs origines en Europe...
Pendant  la Deuxième guerre mondiale on pouvait entendre : "Comment un peuple civilisée peut commettre de telles atrocités ?". On confondait alors allemand et nazi.
Beaucoup de jeunes allemands se sont engages dans les jeunesses Hitlériennes par ignorance, d'autres par idéologie  ont fait partie des  Waffen-SS. Mais que pouvons nous dire de ces juifs français, américains qui, parce qu'ils ont la double nationalité, s'engagent dans l'armée israélienne  et vont tuer des innocents en Palestine ? Armée israélienne issue de la Haganah (défense, en Hebreu) tout comme la Schutzstaffel (escadron de protection, en allemand) d'où sont issus les Waffen SS...

Quel être doué d’intelligence peut condamner les uns et absoudre les autres ? Le but recherché par les DEUX idéologies est le même. Faire disparaitre un PEUPLE. 
Mais si les sionistes ont tout appris des Anglais, en matière d'atrocités pendant une guerre, ils ont fait beaucoup mieux que les nazis en matière de manipulation des consciences...  
   
Israël doit miser sur la sécurité, c'est un constat, mais cette sécurité est elle due a ce que nous pouvons appeler, sans peur de se tromper, RÉSISTANCE ou à la politique hégémonique et despotique de l’État d'Israël ?  Politique qui ressemble fort au TERRORISME d’état d'un État illégal, obligé de se maintenir par la force des armes et en contradiction avec les résolutions de l'ONU...  dans ces conditions les Habitants d'Israël sont-ils innocents ou complices d'un gouvernement qui use de son armement pour mener une politique TERRORISTE ? 
Pour légitimer la politique sioniste, nous le voyons bien, Israël et tous ceux qui le soutiennent usent d'arguments fallacieux faisant appel à la ruse mais nullement à inintelligence. Or, seul l’intelligence permet de vivre en harmonie avec celui qui n'a pas exactement les mêmes intérêts que vous...

Premiers visés, les «Comités de résistance populaire», accusés par Israël d'avoir organisé l'attaque à travers le Sinaï. Six dirigeants de cette organisation clandestine, regroupant des membres de différents mouvements palestiniens, auraient été tués, dont leur principal chef militaire, Kamal al-Nayrab.
En représailles, des groupes armés palestiniens ont tiré une dizaine de roquettes sur Ashkelon, faisant au moins six blessés israéliens. Les autorités israéliennes ont cependant affirmé qu'une partie des roquettes avaient été interceptées en vol par le «Dôme de fer», le nouveau système de défense antimissile déployé dans le sud d'Israël.
Pour une fois un journal ose écrire que la résistance des groupes palestiniens sont en représailles de... On avait pris l'habitude d'"entendre" : " Israël à menée une attaque en représailles de... " Seul les gens stupides se laissaient prendre au "jeu du poker menteur",  mais au vue de l'impunité dont bénéficie l’État sioniste c'est à croire que sur terre il y a plus de gens stupides que des gens sachant faire la différence entre information et manipulation... Reconnaissons cependant que la cupidité des gens sans état-de-conscience y est pour beaucoup.  
L'attaque du commando palestinien contre la route d'Eilat, bien organisée et bien préparée, selon un mode opératoire inédit, avec des embuscades tendues en plein jour le long d'une route fréquentée, a aussi ravivé les inquiétudes israéliennes sur la sûreté de sa frontière sud et l'avenir de la coopération sécuritaire avec l'Égypte. Longtemps considérée comme l'une des frontières israéliennes les plus calmes, et la seule à ne pas être encore équipée d'une barrière de sécurité, la région qui sépare le désert du Néguev du Sinaï égyptien focalise pourtant depuis plusieurs mois l'attention des services de sécurité israéliens. Selon les accords de Camp David, signés en 1979 entre l'Égypte et Israël, les Égyptiens ne sont autorisés qu'à déployer un nombre limité de policiers dans le Sinaï.
Parlons-en des accords de Camp David. Qui ose parler d'accords de paix, a un accord où les décisions ont été prises unilatéralement. Une pantalonnade ?  
Israël se conduit comme si le monde lui appartenait, sur de l'impunité que lui procure ces gens dans nos sociétés, cupides ou agissant par intérêt communautariste.
Protestation égyptienne 
Depuis la chute de Moubarak, la police égyptienne a de plus en plus de mal à contrôler cette péninsule désertique. Outre les Bédouins, qui s'y livrent à presque toutes les formes possibles d'activités illégales, et l'importante immigration clandestine africaine, les activistes palestiniens de Gaza circulent depuis février dernier plus librement dans cette zone. Des attaques contre le gazoduc qui traverse le Sinaï et contre des postes de police se sont multipliées ces derniers mois. La semaine dernière, Israël avait donné son accord à l'envoi de renforts égyptiens dans le Sinaï.
En outre, le Shin Beth (services de sécurité intérieure) aurait été prévenu de l'infiltration d'un commando palestinien dans le Sinaï et pris des mesures de précaution. Celles-ci se sont révélées insuffisantes et les forces israéliennes ont mis un certain temps à réagir à l'attaque. Des voix se sont élevées en Israël pour réclamer l'accélération des travaux de construction d'une barrière de sécurité le long de ces 200 km de désert, ainsi que le renforcement de la police des frontières. La construction de cette barrière, décidée l'an dernier pour endiguer l'immigration clandestine, devrait être terminée l'an prochain.
L'affaire a aussi atteint les relations israélo-égyptiennes. La chasse à l'homme lancée par les forces israéliennes contre les membres du commando palestinien a donné lieu à de tragiques confusions. Cinq policiers égyptiens auraient été tués jeudi et vendredi, certains par des Palestiniens, mais d'autres, selon les autorités égyptiennes, par des tirs israéliens.
L'Égypte a officiellement protesté auprès d'Israël pour la mort d'au moins trois policiers. Le chef d'état-major de l'armée, le général Sami Anan, a été envoyé dans le Sinaï pour enquêter sur cet incident. Le gouvernement égyptien s'est réuni vendredi pour examiner la situation sécuritaire dans le Sinaï.

Si Israël respectait au moins à la lettre : la Déclaration Balfour, Conférence de San  Remo et les résolutions de l'ONU ce serait le moindre mal. (même s'il faut le reconnaitre que la résolution 181 de novembre 1947 voté par cette assemblée, fut entachée d'irrégularité par le chantage que les USA firent sur les pays émergeant pour qu'ils votent la partition, s'ils voulaient continuer a recevoir l'aide américaine...) 
Une HONTE pour l'Amérique, mais aussi pour tout le "camp" Occidental...

Les Juif auraient du immigrer en Palestine et se reconstruire avec leurs frères au lieu de les tuer. Le sionisme nous le savons est une idéologie infâme et criminelle et avec eux tous ceux qui la soutiennent. Complices par par cupidité ou par stupidité. 


Un État comme un despote se maintient par la force des armes. L'un comme l'autre, s'ils doivent se maintenir par la force, c'est que l'action entreprise va à l'encontre de la bienséance qu'il devrait y avoir entre lui et ceux quelle opprime. 


La France vient de passer un contrat d'armement pour plus de cinq-cents millions d'Euros pour l'achat de drones  israéliens, comme si la France ne possédait pas la technologie pour les construire elle-même.


Par ailleurs des drones pourquoi faire ? 
Devons nous comprendre que la France d'aujourd'hui est devenue une nation de va-t-en-guerre ? Se moquerait-on de nous lorsque nous perdons nos acquis au motif de la "DETTE", de la démographie ?



lundi 15 août 2011

Indignez-vous Stéphane Hessel

STEPHANE HESSEL
(Corédacteur avec René Cassin de la "Déclaration universelle des Droit de l'Homme")


Le motif de la résistance, c'est l'indignation.

La Résistance propose "une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature des États fascistes".
Une véritable démocratie a besoin d'une presse indépendante ; la Résistance le sait, l'exige, en défendant " la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à, l'égard de l'Etat, des puissances de l'argent et des influences étrangères." C'est ce que relaient encore les ordonnances sur la presse, dès 1944. Or, c'est ce qui est aujourd'hui en danger. (S.H.)

Stéphane Hessel fait remarquer le danger que représente une presse soumise aux pouvoirs de l'argent, d'intérêts particuliers. Mais, si cette liberté soumise à ces pouvoirs est aujourd'hui dans sa phase finale il y a  bien longtemps que cette liberté a été mise en danger.  Les forces égocentriques oscillant autour du CAPITAL hostiles à la bienséance qu'il devrait y avoir entre les hommes  ont depuis longtemps compris la nécessité qu'il y a à maitriser l'information pour la mise-en-place du "Nouvel Ordre Mondial" où la cupidité des puissants n'a pas de limite.
L'Europe en particulier mais aussi l'Occident en général trahit  l'engagement pris par le Conseil de la Résistance qui  proposait  : "une organisation rationnelle  de l'économie où l'intérêt général primerait sur le particulier..."
En réalité que constatons-nous : un ensemble d'intérêts particuliers s'imposant par la puissance de l'argent à l'intérêt général où les manipulations exercées vont jusqu'à modifier la signification des mots et ayant comme seul objectif  de servir les intérêts particuliers, qu'ils soient financiers, politiques ou géopolitiques.
Aujourd'hui les exemples ne manquent pas où la régression sociale, par exemple,  est présentée comme un bien. "La pérennisation de la Nation par la réduction d'acquis sociaux.", par exemple. L'État, dérembourse  des médicament et prestation médicales ; le niveau des retraites [...] mais s'octroie des avantages insensés, comme le payement d'une indemnité équivalente à leur traitement antérieur d'une durée législative à tout député non élu !!! (En somme, une prime à la médiocrité). Pourtant personne n'oblige ces êtres qui prétendent régir notre quotidien à se présenter à une élection !
La cupidité de la majorité des hommes/femmes politiques n'a pas de bornes et cela quelque soit la religion, la nationalité, l'ethnie. Il est à l'urgence de la planète d'élire des hommes/femmes pour qui l'honnêteté n'est pas une notion abstraite, mais essentielle.
L'argutie qui voudrait présenter la diminution des acquis comme une obligation compte tenu  de la crise, de la démographie... est une manipulation éhontée au vue des guerres économiques ou géopolitiques qu'ils engendrent ayant un coût  bien supérieur aux avantages obtenus de haute lutte par ceux-là même qui produisent par leur travail la plus-value et les richesses accaparées, presque exclusivement, par les tenants de ce Nouvel Ordre Mondial.
On comprend que les criminels du    « Nouvel  ordre mondial » ayant pour devise : « Communauté, Identité, Stabilité » veuillent nous faire admettre que  : le secret du bonheur et de la vertu est, d’« aimer ce que l’on est obligé de faire ». Tel est le but du conditionnement : « faire accepter aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper. »

Mais cela on n'est pas obligé de l'accepter...



Mon indignation à propos de la Palestine                                         

Aujourd'hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la Bande de Gaza, la Cisjordanie. Ce conflit est la source même d'une indignation. Il faut absolument lire le rapport Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l'armée israélienne d'avoir commis des "actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être dans certaines circonstances, contre l'humanité" pendant l'opération "Plomb durci". 
Je sais, le Hamas avait gagné les élections législatives n'a pas pu éviter que des rockets soient envoyées sur les villes israéliennes en réponse à la situation d'isolement et de blocus dans laquelle se trouvent les Gazaouis. Je pense bien évidemment que le terrorisme est inacceptable, mais il faut reconnaitre que lorsque l'on est occupé avec des moyens militaires infiniment supérieurs aux vôtres, la réaction populaire ne peut pas être que  non-violente.


Stéphane Hessel aborde là un des conflits à l'origine, de mon point de vue, de la liberté que prennent tous les apprentis tyrans de la terre pour justifier leur despotisme. Les uns prenant carrément l'exemple du savoir-faire sioniste, les autres prenant le terrorisme de l’État israélien pour justifier leur propre terrorisme.
Quel être sensé dit intelligent peut ignorer que ce conflit soit le comburant alimentant le terrorisme dit musulman ?
Il n'est pas question ici d'excuser le terrorisme musulman, ni le terrorisme d’État israélien, mais il faut reconnaitre que si le terrorisme a toujours existé, le terrorisme musulman est alimenté en grande partie par celui du sionisme, même qu'il faille reconnaitre que très souvent celui qui veut imposer son point de vue par la violence n'a pas vraiment besoin d'excuse.
J'exclus ici et cela sans aucune ambiguïté le caractère "terroriste" que le sionisme donne à la résistance palestinienne à moins d'admettre, aussi, que la Résistance française était une organisation terroriste.  Bien sur il y a eu MUNICH et le massacre des athlètes israélien, que nous pouvons considérer comme du terrorisme par le fait même que cet acte tue des innocents, mais encore il est accompli hors du territoire que l'on prétend défendre. Cependant il ne faudrait pas oublier les massacres que les juifs, de la Haganah et des groupes nationalistes, commirent au nom de je ne sais quelle justice. Des assassinats de villageois : enfants, femmes, vieillards tous sans défense et désarmées. Même la Shoah ne peut excuser l'assassinat d’innocents. 
Si les juifs, après le Génocides Juif par les nazis, voulaient retrouver paix et sérénité en Palestine il fallait le faire avec les êtres y habitant et non à leur place...

Le sionisme je le crie haut et fort  est une organisation aussi nocive, aussi criminelle que le fut le nazisme.

Israël est un État illégal. En effet l'histoire universelle n'a pas d'autre exemple que celui d'Israël où une organisation internationale accorde un État à une communauté, quelle soit religieuse ou ethnique.
Illégal par la manière dont cet État à été accordé :
Les sionistes les plus fanatiques se prévalent de la "Déclaration Balfour" ou la "Conférence de San Remo" ou encore le vote onusien de novembre 1947 sur la partition de la Palestine, pour légitimer l’État sioniste. 
Or :
La "Déclaration Balfour" est un arrangement [complot] entre deux parties privés. [lire, LE COMPLOT ] (lord Balfour représentant le gouvernement de sa Majesté et lord Rothschild représentant l'organisation sioniste mondiale.) l'Angleterre n'avait aucun mandat pour agir au nom de la communauté internationale. Par ailleurs en contradiction avec un des principes fondateur des droits de l'homme qui est celui des Peuples à disposer d'eux-mêmes.
La "Conférence de San Remo" [lire, La Nakba : La Conférence de San Remo 1920 ] un partage de l'empire Ottoman par la France et Angleterre où l'article 4 de la convention stipulait que les populations de Palestine (Juifs, Musulmans, Chrétiens) devaient être consultés pour toute décision les concernant. L'influence des juifs pro-sionistes dans nos sociétés fit que ce point n'a pas été respecté réduisant le peuple de Palestine à des "spectateurs impuissants de leur destin"
Le vote de novembre 1947 par l'ONU fut une pantalonnade tel qu'elle se poursuit encore aujourd'hui où les principaux bénéficiaires de la résolution sur la partition de la Palestine (sionisme/Israël) n'ont pas respecté une seule fois depuis 1947 les résolutions que cette instance internationale a voté à son encontre. Dans ces condition on ne peut pas se prévaloir du vote onusien lorsque celui nous est favorable et ne pas en tenir compte lorsqu'il nous condamne...