vendredi 23 février 2018

Les afrontements inter ... en Syrie


Éric Naulleau déclare sur Arte que la majorité des morts civils on les doit à Bahchar el-Assad, s'il le dit se doit être vrai. Il dit aussi qu'en Syrie s'affrontent: l'Iran et Israël ; les USA et la Russie, là aussi se doit être vrai. Mais justement si au lieu de tous ces affrontements inter … en Syrie, tous ces étrangers étaient d'accord d'arrêter la guerre civile à laquelle la Syrie fait face et au lieu, pour les uns de fournir des armes y compris aux terroristes et les autres de permettre à Bachar el-Assad de garder son pouvoir, il a fort à parier que ce dernier ne se verrait "obligé" de bombarder à tort et à travers.

Et les questions sont: 
  • L'Etat islamique se serait-il "jeté" sur la Syrie si  la déstabilisation, comme en Irak, n'avait commencée?
  • si les manifestations pacifiques (devenues très vite armées) n'avaient pas été fomentées de l'extérieur, le dirigeant syrien aurait-il bombardé ses population?
  • si la création d'Israël n'avait pas eu lieu, assisterions-nous a ce dérèglement planétaire où la loi est faite par les armes?  

Car en effet, si des personnalités informés, déclarent que  l’hégémonie américaine est à l'origine de ce dérèglement, par sa volonté de s'approprier, la plus part du temps militairement ou a coup de millions de dollars, des richesses de pays moins bien armé que lui, il oublient que la déstabilisation actuelle, disons depuis 1948 est exclusivement due au lobby juifs Nord-Américain après la création de l'Etat illégal qu'est Israël.  

Maintenant j'aimerais poser une question à tous ces … Les Difficultés de la Syrie n'auraient-elles pas commencé par la volonté de l'Occident et en particulier l'Angleterre, qui dans la volonté d'aider Israël, a fomenté un complot où Roland Dumas avait été contacté pour participer  a la coalition qui devait procéder à la sale besogne. La suite nous la connaissons tous, du moins je l'espère car si vous ne le saviez pas, il vaudrait mieux vous taire. (Pour être aimable)  

Sans compter que vous vous habillez d'humanitaire mais vous vous taisez, alors que deux millions de personnes sont entrain d'agoniser à Gaza et là il ne s'agit pas d'un affrontement inter … non il s'agit de la collaboration la plus abjecte entre Israël et cet Occident voyou. Sans parler de la fourniture d'armes de la France à l'Arabie Saoudite, C'est par le mec… le  Yémen.

Admettons une bonne fois pour toutes que nos démocraties sont devenues: cyniques... 

Roland Dumas l'ABC de l'insurrection
https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM&t=255s

SYRIE. Preuves du grand complot "américano-sioniste"
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0QX2Ec7Z8

Ce samedi 24/02 
La quasi totalité ds médias diffusent les demandes ou les discutions qu'il y a autour du cessez-le-feu en Syrie. C'est très bien, à partir du moment où des civils sont les victimes, il n'y a pas à tergiverser. 
Mais enfin comment ces criminels par procuration [tous ces médias, politiques etc. etc.] m’écœurent, me font penser à des êtres a l'état de conscience d'une merde (et je m'excuse pour cet mets que ces scolastiques personnages doivent ingurgiter, et qui la preuve en est faite, a plus d'humanité qu'eux). Il a  2.000.000 d'êtres humains  qui agonisent à Gaza par la politique israélienne que l'Occident et ces média cautionnent.  

Je n'ai pas de mots dans aucune langue pour qualifier cette collaboration. Dans aucun camp de concentration, où des dizaines de milliers de juifs furent victimes, n'a concentré autant de détresse et de victimes potentielles qu'a Gaza. 
Ces dirigeants politiques qui se taisent ou font semblant de regarder ailleurs ou qui comme les médias détournent l'attention, je leurs dis:"vous auriez mérité de crever à Auschwitz".

  

La détention préventive...

La détention préventive ou «l'état de sécurité» en tant que modèle 

Cet article d'importance capitale permet, a ceux qui hésitaient, d'ouvrir leurs écoutilles et élargit notre vision. En un mot: Il nous rend plus intelligentsEt met en évidence les accointances de l'Europe avec des idéologies politiques et économiques qui n'augurent rien de bon. 
La démocratie telle que nous l'avons connue et imaginée, c'est fini. Nous devons accepter le fait que les intérêts des puissants de ce monde, comme le dit Jean Siegler (rapporteur pour l'ONU) dans son livre: "Les nouveaux Maîtres du Monde" sont incompatibles avec ceux les populations mondiales. Et si pensons vivre en démocratie, son nom réel est: Démocratie Cynique.

22-02-2018


"Il est surprenant de voir l'impudeur avec laquelle l'Etat joue ses cartes. Non seulement la judiciarisassions de la politique est un scandale. La violation par l'Audiencia et la Cour suprême des aspects fondamentaux de la procédure et de la (ré) interprétation du Code pénal est un signal d'alarme pour tout démocrate. Comme nous l'avons déjà noté, le problème a surmonté, et largement, le débat sur le droit à l'autodétermination. Aujourd'hui, nous avons un débat sur la primauté du droit et sur l'exercice des droits fondamentaux tels que la manifestation et l'expression. De l'état social, démocratique et légal, nous passons à un Etat de Sécurité qui modifie ce que nous avons cru inamovible dans les libertés et les droits. Malheureusement, ce n'est pas seulement une prévision pour l'Espagne. Le monde libéral-démocratique transite aujourd'hui globalement vers un scénario rien de positif. C'est pourquoi votre solidarité est plus précieuse pour moi".

Le pronostic qui avec ces mots nous transmettrait dans une récente lettre au chef de l'ANC, Jordi Sánchez, qui depuis Madrid a envoyé une carte postale de solidarité à son lieu de résidence forcée, la prison de Soto Real, est un malheur très précis. De même, il a exprimé dans un article récent, Jordi Cuixart, président Omnium Culturel et aussi à Soto Real, quand on lui demande: "Dans l'Europe du XXI siècle, les idées d'une minorité ou de la dissidence politique peuvent être emprisonnés? " Il nous a également remerciés pour la solidarité qu'il a trouvé à Madrid le 17 septembre et nous a rappelé son message: "Ne nous laissez pas seuls. Nous avons besoin de vous et notre lutte est votre lutte ".

En effet, ce qui est en jeu aujourd'hui en ce qui concerne la criminalisation du mouvement de désobéissance civile non-violente qui s'est développé en Catalogne depuis cette première consultation à Arenys de Munt le 13 septembre 2009 ne tourne pas uniquement autour de la légitimité ou pas d'un référendum sur l'indépendance, mais affecte directement l'avenir de nos libertés et droits. La complicité des élites européennes avec la monarchie espagnole, comme avec Erdogan pour fermer la porte à ceux qui fuient les guerres dont ils sont coresponsables, confirme largement que l'Union européenne est entrée dans un processus de la dès-démocratisation accélérée depuis longtemps, au moins depuis le tournant "austèritaire" (austérité imposé)  "ordolibéral" (libéralisme ordonné) dont on se souvient aujourd'hui du dixième anniversaire.

Cependant, certaines réactions à cette sombre perspective commencent à se faire entendre. Dans notre cas, face à la spirale du silence imposée par presque tous les grands médias espagnols au nom de la défense fondamentaliste de l'unité de l'Espagne, sont déjà significatives les voix de l'extérieur de la Catalogne et provenant de différentes organisations de défense des droits de l'homme dénonçant le recours brutal au droit pénal de l'ennemi, à caractère préventif.

Dans cette course à la vidange de l'Etat de droit, remplit les caractéristiques du recours aux catégories de rébellion et sédition et permettrait aux leaders socialistes et indépendantistes catalans de les appliquer. 

Les accusations qui,  ont été aussi dénoncées par une longue liste d'experts pénalistes et d'Amnesty International, n'ont aucun fondement juridique devant des personnes qui agissaient simplement en tant que représentants de certaines organisations et d'un gouvernement qui, avec plus de deux millions de personnes, pratiquaient la désobéissance civile non violente pour exercer leur droit de vote le 1er octobre dernier. 

Une convocation qui, à moins d'opter pour la reddition inconditionnelle, paraissait comme la seule alternative possible, une fois constaté l'impossibilité d'un accord avec l'État espagnol pour organiser un référendum avec toutes les garanties par une interprétation ouverte de la Constitution actuelle.
Comme si cela ne suffisait pas, les derniers autographes du juge Llarena ont ratifié le nouveau saut en avant de la Cour Suprême dans la criminalisation de l'indépendantisme comme tel, réaffirmant par la détention préventive fondée sur le simple soupçon de  réitération criminelle.
Il est clair, en cas de doutes, que ce régime n'est pas disposé de permettre que les partisans pro-indépendantistes, même dans l'hypothèse d'une majorité sociale et électorale, de réaliser leur projets. 

Y a-t-il un doute, sur le fait, que les Jordi Junqueras et Forn sont des prisonniers politiques?

Certaines forces politiques et sociales se qualifiant de gauche maintiennent que l'application de l'article 155 et la belligérance du pouvoir judiciaire dans le cas catalan sont une exception nécessaire à «la non responsabilité des indépendantistes» et que la «démocratie» espagnole continue de jouir d'une bonne santé. 
Cet aveuglement nous rappelle la vieille culture des démocrates cyniques qui fut installé dans l'histoire mythique de la Transition. 
Maintenant, en outre, avec des effets tragiques non seulement pour la question catalane, mais parce que cela les amène (socialistes) à se rapprocher du gouvernement d'un parti corrompu que les raisons de proscrire ne manquent pas, comme l'ont fait valoir les experts constitutionnalistes. Prétendent également ignorer que la tendance criminalisante du gouvernement et du pouvoir judiciaire s'est étendue à d'autres collectifs sociaux et au libre exercice d'autres droits, parmi lesquels la liberté d'expression depuis l'entrée en vigueur de la soi-disant Ley Mordaza et avec l'aide de d'un Code Pénal des plus sévères en Europe, avec des doubles standards, des catégories de "haine" ou de "blasphème" et stimulant le populisme punitif ad-vitam-aeternam. Mais c'est qu'en plus oublient que l'interventionnisme économique de Montoro et la menace du 155 sont déjà la norme d'un état d'exception financière et d'une recentralisation en marche qui n'affecte pas seulement la Catalogne.

Donc il ne faut pas s'y tromper. Si en Europe, ainsi diagnostiqué par Etienne Balibar, la gouvernance néolibérale et xénophobe conduit à une décomposition de la citoyenneté et de l'exclusion sociale, politique et culturelle de millions de personnes, dans notre cas ce processus est renforcé par un régime monarchique qui depuis ses propres origines a renoncé à asseoir les bases d'une démocratie libérée de l'héritage franquiste et respectueuse de la réalité plurinationale qui se manifeste de plus en plus au sein de cet Etat.

Il ne sera pas facile de forcer un changement de cap contre cette dérive oligarchique et autoritaire, mais il ne le sera non plus pour ce régime de compter avec le consentement de la majorité sociale face à un avenir d'inégalités croissantes et restrictions des libertés et des droits. Par conséquent, en ces temps d'interrègne mondial et de monstrueux qui ne cessent surgir depuis le haut, il est bon de se rappeler d'Herbert Marcuse dans ce cinquantième anniversaire de l'événement mondial 68 quand dans son document intitulé Tolérance répressive  écrivait il y a quelques années qu'il-y-a  un "droit naturel" de résistance pour les minorités opprimées et subjuguées d'employer des moyens extralégaux s'il a été prouvé que les légaux sont inadéquats".


Etienne Balibar: Eole Normale Supérieure, Agrégée de philosophie.
Herbert Marcuse: Philosophe, Sociologue, américain d'origine allemande, membre de l'école de Francfort.
Jaime Pastor, rédacteur de vent du sud et membre de Madrileñ@s pour le droit de décider


jeudi 22 février 2018

Visitez Auschwitz…

Israël vante les mérites de Tel-Aviv, Jérusalem, la Mer-morte … Une honte pour n'importe quel homme intelligent et honnête, ce qui va de pair.

C'est comme un voleur de voiture qui customiserait la "caisse" puis vanterait les mérites de son moteur. 

Ne visitez plus les vieux camps d'extermination d'Auschwitz ou de Treblinka, visitez ceux d'aujourd'hui.
Gaza!



Mondialisation
02-22-2018
  
Le gouvernement de la colonie terroriste israélienne accuse les dirigeants politiques polonais de vouloir nier l'implication de la Pologne dans le génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. 

En effet, le 6 Février dernier, le président polonais Andrzej Duda a signé une loi condamnant à trois ans de prison, y compris les étrangers, par l'utilisation du terme « champs d'extermination polonais » en se référant aux camps nazis que les allemands ont érigé dans le pays.

À la fin de Janvier, avec les mots au vitriol auquel nous sommes habitués, le Premier ministre Netanyahu a déclaré qu'Israël « ne tolérera pas que la vérité soit déformée et l'histoire réécrite, ou la négation de l'Holocauste ». Une déclaration qui a eu le prompt soutien du principal État terroriste: États-Unis.

En résumé, toujours à la recherche du moindre mot mal compris sur la version officielle du passé, de nombreuses organisations juives internationales ont rejoint les positions du Premier ministre israélien, voyant la manœuvre du gouvernement polonais une tentative de nier la participation de certains citoyens polonais dans les crimes nazis. 
Mais pour le gouvernement polonais, le terme « champs d'extermination polonais » a donné l'impression erronée que la Pologne était responsable des crimes commis par l'Allemagne nazie lorsque le pays était occupé et les gens de l'époque ont été obligés et forcé à se plier aux décisions nazies sous peine d'exécution dans l'acte.

Ce que font-là Israël, Netanyahou, le sionisme une nouvelle fois, et les juifs pro-israéliens c'est se servir des crimes commis par les nazis, et la moindre occasion fait l'affaire, pour tenter de justifier l'injustifiable politique criminelle israélienne. 

Seuls les simples d'esprit peuvent encore aujourd'hui confondre, ou faire l'amalgame entre le génocide des juifs par les nazis et les crimes que commet le sionisme. On ne peut même pas, intellectuellement parlant, affirmer que le sionisme est la conséquence de la Shoah puisque né en 1897 et la Shoah s'est produite entre 1939/45. On pourrait même croire que la Shoah est la conséquence du sionisme. Rommel n'avait-il pas mission de se rendre en Palestine?
Trop de petites gens cherchent à rendre responsable des crimes nazis, d'autres personnalités et oublient que les KAPOS (surveillants des camps) étaient juifs…       

Il continue de nous surprendre a voir la rapidité avec laquelle les partisans de l'idéologie sioniste sautent sur le ring pour dénoncer chez les d'autres ce qu'ils pratiquent eux-mêmes (réécrire l'histoire sur la base de la Torah, la vielle littérature judaïque) avec autant de zèle criminel que les nazis. 
Et au lieu de se tourner sur ce débat stérile sur le passé, au lieu de s'informer autant sur les conditions de la survie dans ces camps concentration nazis, maintenant déserts, il serait plus approprié que les juifs a qui le sujet intéressé, se dirigent vers le camp d'extermination en pleine apogée  comme celui de La bande de Gaza, où les criminels israéliens s'emploient a fond pour multiplier les abus de tous types, et lentement mais sûrement, exterminer une population de 2.000.000 d'âmes qui agonise après dix ans de blocus.

Irrités, sans doute, de voir cette satanée population Palestine résister, tant bien que mal, sa vie en cage, les bombardements réguliers et les innombrables privations, la colonie terroriste israélienne a durci encore (si c'est possible) ces dernières semaines, les conditions de survie de ces deux millions de personnes en les privant absolument tout, ce qui oblige les centres de santé et les hôpitaux à fermer, y compris ses services d'urgence, en raison du manque de carburant pour alimenter ses générateurs électriques. 
Les patients agonisent sans pouvoir recevoir d'aide. Et tout cela au milieu de l'indifférence générale et du silence assourdissant, parce que tout le monde connaît cette situation. 
Après cela, comment s'étonner que de plus en plus de citoyens à travers le monde ne croit pas en la justice tant vantée par nos « États de droit » qui se  disent exemplaires, et rejettent pourtant les harangues politiques.

Les dirigeants de nos Etats, d'un pseudo droit, sont le comburant de ces criminels autant par leur caution que par leur propre criminalité. 
"Notre génération n'aura pas tant déploré les crimes des pervers, que le silence choquant des aimables"
Martin L. King
Comme c'est bien dit, mais lui c'était un homme de bien par un de ces escrocs que nous avons élus…
Avec la moralité de nos dirigeants actuels, Hitler serait parvenu a ses fins. 

Donc, il vaut mieux ne pas perdre son temps dans les scénarios délabrés - quoique soignés - des anciens camps nazis.  Visitez Gaza mieux en "live". 
  • Au moment des instantanés et des selfies, vous pourrez voir et toucher une réalité niée par les responsables israéliens et envoyer vos captures à leurs proches par le biais de vos téléphones portable avec un "smiley":
  • Vous pourrez dire " J'y étais! "
  • Vous dînerez à la lueur des chandelles, car il n'y a pas d'électricité. 
  • Et pour apprécier toute sa saveur, ils rôtiront vos hamburgers dans un brasero. 
  • Vous serez fascinés par les plages où se déversent les eaux usées non traitées des colonies.
  • Vous pouvez parcourir la bande en charrette, car il n'y a pas de carburant pour les voitures. 
  • Vous pourrez même être là (peut-être) pour assister au premier rang à l'un des grands feux d'artifice que l'armée coloniale israélienne organise régulièrement, de jour et de nuit. 
  • Et cerise sur le gâteau, peut-être vous serez forcé de prolonger le séjour avant de retourner au travail parce que les ordres de l'armée les empêcheront de quitter l'enclave pour une durée indéterminée. 
  • C'est vrai que c'est plus excitant! 
  • A condition de ne pas tomber malade, évidemment, parce que les centres de santé ont dû se fermer les uns après les autres. 
  • Mais bon, vous aurez des souvenirs uniques, plus que réels ...!

Hmmm, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, hein? Je ne dis pas que Auschwitz = Gaza ... mais est-il nécessaire d'attendre que Gaza = Auschwitz pour dire qu'il est l'heure, que le moment est venu d'agir et exiger l'arrêt immédiat de l’agression coloniale odieuse parrainé par cette idéologie abjecte qu'est le sionisme.

Daniel Vanhove, observateur civil, es l'auteur de:
- Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes (Ed. M. Pietteur, 2005)
- La Démocratie du Mensonge (Ed. M. Pietteur, 2008).



mercredi 21 février 2018

Simone Weil au Panthéon


Emanuel Macron fait entrer Simone Weil au Panthéon. Sans doute comme résistante, car la loi Weil ne vaut pas cette  notoriété.  En effet: où est le mérite de permettre la fornication sans conséquence pour des gens inconséquents…  


Destruction des dogmes religieux, autres que ceux prônés par le judaïsme, comme par exemple la loi Weil sur l'avortement. Les dogmes et mythes de la religion israélite, restent intacts. On assassine, même, en leur nom.

Ø  La lutte des femmes pour la conquête des mêmes droits que les hommes est, de mon point de vue, légitime. Il y a cependant un point sur lequel je suis férocement contre, et la religion ou je ne sais quoi encore n’y sont pour rien. C’est l’avortement. Que l’avortement soit légalisé pour palier à une détresse ou dans un cas d’extrême urgence, cela pourrait se comprendre mais que cette légalisation soit l’équivalent de banalisation, n'est pas acceptable. Mme Weil s’est fait un nom sur une erreur grossière. 

Ø       En effet l’avortement est un acte traumatique laissant sans objection possible des séquelles, parfois physiques souvent psychiques. Il eut valu mieux banaliser la contraception, mais surtout se donner les moyens de l’information, de sorte que toute femme ayant accédée au cycle menstruel reçoive aussi l’information adéquate.

Ø    Ce que fait Mme Weil là, et l'acharnement qu'elle y consacra, me fait penser d'avantage à une volonté de lutter contre un dogme d'une religion qui n'est pas la sienne, que d'atteindre un quelconque droit.  

La chasse aux fantômes du cinéaste palestinien Raed Andoni

Qu'Arte soit un média soumis au lobby juif pro israélien, n'étonnera personne. Ils font comme tant d'autres de l'information à géométrie variable.
En effet, "La chasse aux fantômes" du cinéaste palestinien Raed Andoni, film programmé dans un premier temps à 21h, est reprogramme à 23h. Sans doute à la demande d'institutions juives comme le CRIF.
Il y en a marre de tant de pharisaïsme criminel.  

Les crimes commis contre les Juifs par les nazis sont programmés souvent et régulièrement à 21h [ce n'est pas ce qui me dérange]. Ce qui est dérangeant et qui prouve qu'a la tête de nos médias, comme de nos institutions politiques il y a des "petits" qui ne se rendent compte que les fictions hollywoodiennes ne sont pas là pour faire un devoir de mémoire, mais pour nous culpabiliser et nous rappeler sans cesse nos crimes. Et pour que les crimes que les juifs sionistes commettent en Palestine, passent selon l'expression: comme une lettre à la poste.  

C'est grâce à ces scolastiques personnages qui permettent à la 5e colonne pro-israélienne d'imposer en France la Shoah entant que religion d'Etat.

Le plus grave c'est que ces programmateurs hypocrites comme la plus part de personnalités politiques ou/et économiques font la différence entre les crimes nazis et les crimes israéliens:
  • Les premiers inacceptables,
  • les seconds tout à fait justiciables.
  • Alors que, aussi bien les premiers que les seconds, sont intolérables et condamnables.
  • Seul les êtres avec de la mélasse à la place du cerveau peuvent justifier des crimes, ou comme le disait le Général de-Gaulle: "les français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez"  il les traitait aussi de Veaux, en pensant aux responsables…


Le film: 
Le réalisateur palestinien Raed Andoni organise un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment plutôt particulier : chacun doit être passé par les geôles israéliennes, et, notamment, la Moskobiya, principal centre de détention de Jérusalem. Pas si compliqué : en Palestine, plus de quatre hommes sur dix font l’expérience des interrogatoires et de la prison. Sous le regard du cinéaste, lui-même ancien détenu, ceux qu’il a choisis (géomètre, maçon, architecte, peintre, menuisier, comédien…) acceptent de reconstruire les murs de leurs cellules dans un immense sous-sol vide et de revivre leurs traumatismes. Peu à peu, l’indicible se libère…


Les 5 guerres simultanées de Netanyahu

Israël vante les mérites de Tel-Aviv, Jérusalem, la Mer-morte … Une honte pour n'importe quel homme intelligent et honnête, ce qui va de pair.

C'est comme un voleur de voiture qui customiserait la "caisse" puis vanterait les mérites de son moteur. 

Lorsque des personnes informés pensent qu'Israël est un Etat illégal, et que justement parce qu'il est illégal, est dangereux, me parait d'une extraordinaire évidence. Le sionisme a de tous-temps dénigré sa future victime. [Des accusations apocryphes visant à fournir un argument qui pourrait justifier un acte délictueux]. C'est ce qui est appelé False-flag (attaque contre sa propre bannière, pour justifier des représailles).
Cependant comment blâmer le sionisme, quand l'Occident se sert de cette "technique" pour justifier sa politique? L'incompréhensible est moins dans l'utilisation de cette "technique" que de faire semblant d'y croire…
Dans la récente attaque israélienne où l'armée à bombardé des positions syriennes, avait comme prétexte un DRONE, soi-disant iranien, dans son espace aérien. En réalité dans l'espace aérien du Golan, qui est un territoire syrien annexé unilatéralement par Israël. Et connaissant Netanyahou, qui est encore plus fourbe, hypocrite et déloyal que ne pouvait l'être Ariel Sharon, il ya fort à parier que se fut un false-flag pour avoir un argument visant à détruire, pour son plaisir, des installations syriennes.
Cela n'est pas gratuit. D'une part il fait preuve de puissance en envoyant un signal à ces alliées, (USA, France) parce qu'ils semblent abandonner l'idée de destitution de Bachar El-Assad et qu'Israël condamne du fait même qu'ils sont toujours en guerre avec la Syrie, justement à cause du Golan et de la non soumission à la politique israélienne à l'encontre de palestiniens.
Ce que je trouve toujours d'extraordinaire, c'est ce manque de réflexion ou plus exactement, le manque de courage principalement des dirigeants occidentaux pour faire appliquer la justice, le droit international.
Je n'ai qu'une réponse: ils sont médiocres et c'est pour cela qu'ils doivent s'"incliner" devant les criminels sionistes (il n'y a pas un seul dirigeant israélien actuel qui ne soit un criminel de guerre) et l'influence de leurs souteneurs.     



16-02-2018

Syrie, Iran, Liban, Palestine et ... la police israélienne

 

Ce n'était pas une bonne semaine pour le Premier ministre israélien Bibi  Netanyahu dans aucun de ses fronts: national ; régional ; mondial.

Sur le plan interne, la police israélienne recommande que Netanyahu soit poursuivi pour corruption et abus de confiance contre l'intérêt public (https://goo.gl/98Wi1M).

Ceci conclut une longue année d'enquête criminelle sur les accusations de corruption, où sa femme Sara est accusée, ayant reçu des pots-de-vin du milliardaire israélien Arnon Milchan, producteur hollywoodien.

Le Hollywood stigmatisé, l'un des principaux centres de propagande noire d'Israël et du Mossad, est fumigée de tant de putréfaction: de dégénéré sexuel Weinstein ( https://goo.gl/EN2Rwn ) jusqu'a Milchan, d'où sort vilipendé Sheldon Adelson, le Mafioso propriétaire des casinos à Las Vegas / Macao.

Ont été éclaboussés deux alliés suprêmes de Trump et son controversé gendre Jared Kushner: Netanyahu et Adelson.

La presse israélienne est généralement très professionnelle, en flagrant contraste des caricatures de sa diaspora, et a fait exploser toute la fétide corruption de Netanyahou.

La Maison Blanche, l'un des rares alliés qui rentent a Israël dans le monde, escompté Guatemala et certaines îles du Pacifique, s'est donné le luxe de démentir à Netanyahu que les Etats-Unis et Israël discutaient l'annexion des colons de Cisjordanie ( https://goo.gl/PzTVuB ). 

Le même Trump, connoté arabophobe, islamophobe et palestinophobe (je laisse de côté mexicanophobe), après avoir critiqué les Palestiniens, comme d' habitude, n'a pas eu d'autre choix que d'admettre qu'il n'tait pas sur  qu'Israël voulait vraiment la paix ( https: / /goo.gl/G3TKQM ): la critique inattendue de Trump contre son premier allié dans la Voie Lactée, qui a isolé les USA du concert universel avec le rejet de la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capital fake  d'Israël qui a soulevé la colère des musulmans et des chrétiens de la planète ( https://goo.gl/4JXNKa ).


À chacun son approche. Au milieu du vote du sinistre budget de guerre demandé par Trump au Congrès de 4,4 billions de dollars, avec son projet d' investissement dans l' infrastructure de 1,5 billion de dollars, ce qui m'a frappé le plus était la diatribe féroce du président n°45 concernant la gabegie des 7billlones des guerres européennes au Moyen Orient, qui ont naturellement favorisé le complexe militaro- industriel d'Israël: « nous avons perdu 7 billions $ au Moyen-Orient: stupide (sic). Il est temps de commencer à investir dans notre pays "( https://goo.gl/xKxW22 ). Un signe avant-coureur du retrait américain de la région?

Il est à noter, la concurrence dans l'infrastructure de guerre des Etats-Unis, Chine et Russie. Aujourd'hui, la géopolitique des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie passe  l'infrastructure de guerre au cout financier hallucinant ( https://goo.gl/ofjwek ).

Chemi Shalev, du journal israélien Haaretz, qui escamote la corruption de son premier ministre, a déclaré : « la guerre de Netanyahu sur deux fronts contre l'Iran (sic) et la police israélienne » ( https://goo.gl/HaK323 ).
La police israélienne c'est évident, mais l'Iran reste dans l'air après la dangereuse escalade belliqueuse, depuis 1982, où Israël a abattu un drone dans les hauteurs du Golan, territoire syrien qu'Israël occupe illégalement depuis 1973, et qu'Israël dit appartenir à l'Iran.

L'Iran a rejeté catégoriquement l'accusation et le fameux drone qui pourrait être un leurre de l'armée syrienne ou le Hezbollah chiite libanais ou iranien ou les trois (avec ou sans la bénédiction Russe) a provoqué une réaction excessive par l'armée israélienne qui a bombardé plusieurs installations en Syrie. Netanyahou, à la veille d'être inculpé par sa police, se vantait des bombardements d'Israël, avaient porté un coup sévère à l'Iran et à la Syrie ( https://goo.gl/gzVVrw ).

Les hypothèses multiples sur le drone ne manquent pas. J'ajoute le mien: le tir par un hélicoptère de l'armée israélienne a été le prétexte des bombardements et sans doute servi le scénario de Netanyahou, qui passe pour un pervers,  pour étourner l'attention de ses avatars nationaux, tandis que le secrétaire d'Etat US, Rex Tillerson, a commencé une tournée dans la région où l'allié préféré supposé, Israël, n'était pas dans sa liste.

Au delà du drone, le principal est que lors du bombardement d'Israël, la Syrie a abattu pour la première fois un avion F-16. Le site web Southfront affirme qu'un autre appareil a été également endommagé ( https://goo.gl/aYyuzX ), et il est très Clair que l'invincibilité aérienne d'Israël est brisée, à tel point que le dirigeant du Hezbollah, Hasan Nasrala, a inauguré une nouvelle ère stratégique ( https://goo.gl/A78LJi ).

L'intensité de la confrontation d'Israël dans ses autres fronts, s'est accrue: le connu de la Palestine occupée, en particulier à Gaza,  un autre avec le Liban, dont l'Etat sioniste a commencé à construire un mur agressif à la frontière ( https://goo.gl/ 2wvy7d ). 
Le président libanais catholique-maronite Michel Aoun a alerté son pays, sur une possible guerre avec Israël qui, pour ne pas changer, entend faire main basse sur les gisements de gaz en Méditerranée territoriales du Pays  des Cèdres Millénaires.

L'escalade est beaucoup plus grande que ce qui est entrevu parce que la Russie et les États-Unis ont leurs propres fronts en Syrie.

Aussi bien le média Blomberg (https://goo.gl/75vD3a) que le journal New York-Times
(https://goo.gl/tcSgvg) se rendent compte que des frappes aériennes des États-Unis près de Deir-el-Zor (est de l'Euphrate) ont couté la vie de plus de 200 civils russes, lorsque la Turquie assiégeait la ville syrienne de Afrin, enmains des Kurdes, dans le nord.

Il s'agit de plusieurs guerres au sein des guerres connues de Syrie avec des caractéristiques différentes.

À mon avis, en laissant de côté le massacre des 200 civils russes par les Etats-Unis. Ce qui est pertinent était d'avoir abattu le F-16 israélien qui a conduit à d'innombrables interprétations.

L'escalade d'Israël, qui est peut-être aussi tombée dans le piège du leurre, a valu un sévère rappel du ministère russe des Affaires étrangères qui a fustigé la violation de la souveraineté syrienne.

L'appel téléphonique de Netanyahou, qui avait été précédemment en visite à Moscou, est que Vladimir  Poutine a proposé confrontation majeure (https://goo.gl/CKedci).

L'analyste britannique Alexander Mercouris commente que l'équilibre militaire a changé avec le succès de la Syrie en abattant l'avion israélien ( https://goo.gl/b8fTDK ).

Le commentateur militaire israélienne, Bar Zvi, fait valoir à juste titre que les
bombardements israélien en Syrie sont susceptibles de forcer la Russie à adopter une position pro-iranienne ( https://goo.gl/7a2ZvL ).

Israël, avec la décisive présence russe en Syrie, ne peut pas se permettre de frapper aveuglément comme au cours des 69 dernières années et doit maintenant prendre en compte les intérêts du tsar Vlady Poutine en Syrie et dans la région.

Laissant de coté les conjectures intéressées, la dynamique en Syrie et ses nouvelles guerres dans les guerres ont réglé la convergence de la Russie (avec la Chine assise sur le siège arrière), le Croissant chiite C4 - Iran / Irak / Syrie / Hezbollah au Liban, et peut-être la Turquie, devant Israël et l'UE ( https://goo.gl/MYYBmy ).


La grande question est de savoir si Trump, après la récente escalade sinistre, continuera à manifester son iranophobie à outrance… 


mardi 20 février 2018

Catalogne. Une sixième dirigeante indépendantiste fuit l’Espagne



L'ancienne porte-parole du groupe parlementaire de la CUP (extrême gauche indépendantiste) a préféré se rendre en Suisse plutôt que de se rendre à la convocation de la Cour suprême à Madrid, déclare-t-elle mardi. Elle compare la situation en Espagne à celle de la Turquie dans ce qu'elle considère comme une répression menée contre l'opposition.

Une sixième dirigeante indépendantiste de Catalogne, Anna Gabriel, a quitté l’Espagne pour échapper à une éventuelle incarcération et s’est installée en Suisse d’où elle a assuré mardi, quelle serait privée d’un procès équitable.

Les députés, réélus qui s'étaient présentés de leur propre chef à la convocation des Juges ont été mis en prison dès leur arrivé à Madrid, et sont toujours en prison sans jugement.
Les dictatures    agissent ainsi, on ne connaît pas de démocratie avec des prisonniers pour délit d'opinion. Il me semble que c'est clair.
On comprend parfaitement les réticences de Mme Gabriel.   

«Comme je n’aurai pas un procès équitable chez moi, j’ai cherché un pays qui puisse protéger mes droits», a-t-elle déclaré au quotidien suisse Le Temps dans un entretien publié mardi.

Selon la justice, elle aurait appartenu à un «comité stratégique» chargé de mener la Catalogne vers l’indépendance.

«C’est une persécution politique »
Dans cet entretien, la responsable juge excessives les enquêtes policières et judiciaires et les inculpations visant des centaines de personnes pour leur rôle dans la tentative de sécession du mois d’octobre en Catalogne.

«C’est une persécution politique […] ce n’est pas un tribunal impartial», a aussi déclaré à la télévision suisse RTS, dans un français presque parfait, l’ex-porte-parole du groupe parlementaire de la CUP.


Ce roi au nom prédestiné. Le Duc d'Anjou devint roi d'Espagne après la mort de Charles II sous le nom de Philippe V, qui, aidé de la France vint soumettre la Catalogne. Le roitelet s'est pris pour un roi et comme son aîné veut soumettre la Catalogne par la force, par la guerre, par la violence. C'était sans doute valable en 1700, mais aujourd'hui ce la s'appelle dictature. Rien d'étonnant puisque issu  du renversement du gouvernement Républicain que le dictateur Franco à nommé a sa mort. Cette Monarchie qui avait tout à prouver au Peuple espagnol s'est conduit en serviteur de la dictature. La crise catalane n'est pas arrivée par la volonté d'un homme, mais d'un Peuple. Et sans doute par le "savoir faire" du  Gouvernement actuel. Le roitelet au lieu de faire comme les Monarchies européennes et apaiser les différents, il met de l'"huile sur le feu" (comme son prédécesseur). Si les Monarchies Anglaise, Danoise, Suédoise ...  sont plébiscités  par leurs peuples, je ne suis pas sur que se soit le cas en Espagne. Car en effet, la Catalunya n'est que le catalyseur du mécontentement des espagnols, et si les autres régions craignent l'indépendance de la région, elles craignent  aussi la politique de ce gouvernement.

Gagner de l'argent avec les colonies israéliennes

Le vol des terres par le fait accompli Israël l'à toujours fait, y compris avants 1948.

Un rapport de l'ONU critique sévèrement le métier d'occupation

"Notre génération n'aura pas tant déploré les crimes des pervers, que le silence choquant des aimables"

Martin L. King


Moyen-Orient Eye
19-02-2018


Le Bureau des droits de l'homme des l'Organisation des Nations Unies (ODHNU) a publié la semaine dernière la mise à jour de ses recherches pour développer une base de données d'entreprises impliquées dans les colonies israéliennes illégales des territoires palestiniens occupés, comme l'a ordonné la résolution du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU adopté en mars 2016.

Le rapport révèle que 206 entreprises ont été identifiées, pour la plupart israéliennes ou américaines, impliquées dans des activités directement liées aux colonies ou faisant partie de processus qui «permettent et soutiennent l'établissement, l'expansion et la maintenance».

La mise à jour, cependant, n'inclut pas la liste de ces entreprises et demande "plus de renseignements" pour compléter le travail et contacter les 206 entreprises. Ce n'est qu'alors, selon le rapport, le bureau pourrait "fournir dans une actualisation les noms des entreprises listées".

Intense pression américaine et israélienne
Que les noms des entreprises n'aient pas encore été publiés est une victoire pour Israël même si ce n'est pas pour longtemps. Le rapport est un événement positif en particulier contre la pression intense exercée par Israël et les États-Unis sur le Bureau des Nations Unies et le Haut-commissariat aux droits de l'homme afin de paralyser le développement de la base de données.

Avant le vote de Mars 2016 à Genève le mandat pour le développement de la base de données, tant Israël que les États-Unis ont exercé d' «intenses efforts diplomatiques» pour bloquer la résolution. En août 2017, des informations parues dans les médias américains et israéliens ont confirmé que les pressions s'intensifiaient pour bloquer sa publication.

Bien qu'il soit regrettable que la base de données complète avec les noms des sociétés n'ait pas encore été publiée, la mise à jour est importante pour plusieurs raisons.
Premièrement:
  • Le rapport du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme indique que les colonies constituent à la fois une violation grave du droit international et une entreprise intrinsèquement discriminatoire. 
  • « Les colonies altèrent extraordinairement la composition démographique du territoire palestinien occupé et menacent fondamentalement le droit des Palestiniens à l'autodétermination », dit le rapport, citant « l'impact profond des colonies » sur les droits de l'homme des Palestiniens.

  • Sans compter que la 4e Convention de Genève, réglementant les conflits armées, interdit formellement a la puissance occupante le  transfert de ses citoyens sur les territoires occupés. Depuis la création d'Israël, ce dernier n'a pas respecté une seule fois les résolutions de l'ONU [qui pourtant lui a donné vie] ni le droit International ou encore les Droits de l'Homme. Comment est-il possible, dans ces conditions, que l'Occident qui se dit démocratique soutienne cet Etat, dirigé, sans exception, par des criminels de guerre, qui se sont distingués lors du Nettoyage Ethnique en 1948!

  • "Les violations des droits de l'homme associées aux colonies sont omniprésentes et dévastatrices et touchent toutes les facettes de la vie des Palestiniens", poursuit le rapport, citant des restrictions à la liberté de religion, de mouvement et d'éducation, ainsi que Droit palestinien à l'accès à la terre et à l'eau, ainsi qu'aux moyens de subsistance et droit à un niveau de vie décent.
Les colonies ne sont donc pas un simple problème à résoudre par la négociation; Souligner la gravité du crime qu'elles représentent et leur impact constitue  une tâche essentielle pour s'opposer à leur impunité.

Deuxièmement:
  • Le rapport aborde certains des arguments qui sont utilisés pour justifier les implantations ou la complicité des entreprises qui y opèrent, en particulier l'affirmation selon laquelle les colonies israéliennes "fournissent du travail aux familles palestiniennes et contribuent à stimuler l'économie palestinienne".
  • Le Bureau du Haut Commissariat aux droits de l'homme note que cet argument «reconnaît que la présence de colonies de peuplement dans le territoire palestinien occupé est illégale, opprime l'économie palestinienne et réduit les opportunités pour les entreprises palestiniennes de prospérer. 
  • Par exemple, "Le secteur agricole qui est l'épine dorsale de l'économie palestinienne est en déclin permanent depuis 1967 par la spoliation des terres et l'interdiction pour les agriculteurs palestiniens d'accéder aux zones agricoles, les ressources en eau et les marchés commerciaux".
  • En outre, la colonisation israélienne et les restrictions imposées aux Palestiniens dans 60% de la Cisjordanie connue sous le nom de Zone C "ont réduit considérablement les terres disponibles pour le secteur privé palestinien" et contribuent à une "crise permanente du chômage".
  • En d'autres termes, c'est le plan israélien d'occupation et de création de colonies qui crée les conditions économiques qui forcent "des milliers de Palestiniens sans emploi à chercher du travail en Israël et dans les colonies, dans des activités manuelles peu qualifiées et peu rétribuées".

Tous les secteurs impliqués
Finalement, et même si les entreprises ne sont pas nommées coquettement, le rapport ODHNU est très clair: l'Etat d'Israël et chaque secteur de l'économie israélienne sont responsables et complices des colonies.

"Le ODHNU avertit que l'activité commerciale joue un rôle décisif en tant que facilitateur du programme global de colonisation parce qu'il contribue à la confiscation des terres par Israël et au transfert de sa population par le développement commercial", indique le rapport.

"La participation des entreprises dans les colonies comprend les principales industries et secteurs", ajoute-t-il, notamment les banques, le tourisme, la sécurité privée, l'immobilier, la technologie, la construction, les télécommunications, l'agriculture, les transports et la production.

Bien que cette information ne soit pas nouvelle, il est très utile que le rapport ODHNU l'explique aussi clairement. Le message est sans équivoque: si nous nous opposons aux colonies, si nous soutenons la responsabilité [d'Israël] pour des violations graves du droit international et des droits de l'homme. Notre action n'a pas de sens, si nous limitons notre droit au boycott de certains fruits et légumes cultivés par les colons.

Comme l'a écrit un chroniqueur du journal israélien Yedioth Ahronoth en Mars 2016, la base de données pourrait « causer des problèmes graves » parce que « la liste des entreprises israéliennes opérant dans les colonies est longue et comprend la plupart du secteur affaires ".  

Une opportunité pour avancer dans l'exigence pour Israël à rendre des comptes.
Par conséquent, même si vous ne donnez pas de noms, le nouveau rapport ODHNU est une opportunité pour la campagne de boycott:
  • qui met l'accent sur les violations des droits de l'homme intrinsèques au projet d'implantation coloniale,
  • détruit l'argument selon lesquels,  ils profiteraient aux travailleurs palestiniens et souligne la responsabilité de l'État d'Israël et des principales industries et secteurs israéliens.

Comme l'a déclaré le Comité national palestinien BDS, "bien que ce rapport de l'ONU ne va pas assez loin, c'est une étape positive qui confirme la nécessité de notre travail de base".

Selon Human Rights Watch, l'ONU et ses États membres doivent désormais «allouer les ressources nécessaires» pour que le Haut-commissariat aux droits de l'homme «publie les noms de ceux qui continuent à opérer dans les colonies». Alors que l'administration Trump et le gouvernement israélien travaillent ensemble pour affaiblir les institutions internationales, c'est une opportunité pour faire avancer la demande de responsabilité que nous ne devrions pas perdre de vue.


Ben White est l'auteur de l'Apartheid israélien: A Beginner's Guide and Palestinians in Israel: ségrégation, discrimination et démocratie. Il écrit dans Middle East Monitor et ses articles ont été publiés par Al Jazeera, Al Araby, Huffington Post, Electronic Intifada, The Guardian's Comment is Free et d'autres.