vendredi 3 juillet 2015

Commentaires IV





-Le modèle économique actuel (mondialiste) se fait au détriment des peuples au bénéfice d’aigrefins argentés. Il me semble donc primordial de soutenir les populations victimes de cet état de fait et la Grèce (les populations grègues) me parait essentiel pour la démocratie.
La Grèce n'est−elle pas le verseau de la démocratie?
Ce qui est sur y compris lorsque les États se disent démocrates, on le constate, la démocratie actuelle est loin, très loin de ce qu'était la démocratie à ses origines.


-En ce qui me concerne, un homme qui ne sait pas, ou ne peut pas, se libérer, relativiser, de ce qui l'emprisonne est un homme sans vision périphérique, est un homme soumis aux principes qui l'emprisonnent. Comment de tel hommes peuvent-ils prétendre administrer l’intérêt général? Cela ne se peut pas, c'est donc qu'ils y parviennent grâce à la confiance dont ils sont dépositaires et qu'ils trahissent au bénéfice de gens sans scrupules...

-Où est mon commentaire? Un peu trop réaliste?
Vous servez l'information ou des intérêts privés?
Le débat philosophique, fusse-t-il idéologique ne devrait pas être brisé par des
manipulateurs racistes, cupides, au fonctionnement népotique que notre pensée dérange.

-Cet article met à jour les atavismes qui engendrent l'antisémitisme et attisent le racisme. Ces juifs-là loin d'être intelligents sont les provocateurs de toute violence. Violence contre les Juifs, contre les musulmans, contre les Catholiques..., Pourquoi tant de haine?

-Le Président du Conseil Régional des Alpes Maritimes, non seulement enfonce des portes ouvertes, mais préconise des solutions pour la forme sans aller au fond. (il est comme les autres: un apostat des engagements qu'il a volontairement accepté) Car en effet si tous ces politicards allaient au fond du problème que pose le radicalisme dit islamiste, ils y verraient les USA (Jhon McCain) Israël (le Mossad). Par ailleurs, je fais simplement remarquer que : aucun des "djihadistes" ne combat contre les ennemis de l'Islam mais contre les musulmans. La seule question que l'on devrait se poser (à part le fait de la misère dans laquelle vivent nombre de musulmans en France, même si nous sommes d'accord pour dire: "qu'ils ne sont pas les seuls") c'est' pourquoi les attentats en France? Aux USA nous savons aujourd'hui, qu'ils ont servi à fiancer la lutte contre le soi-disant terrorisme. (ont sait aujourd'hui quel a été le résultat). A qui profite le crime? Aux pays islamiques? NON, ils n'ont jamais été autant sur le sellette. Cette mouvance terroriste dite "islamiste" sert à argumenter l'expansion sioniste et la rapine occidentale.
En Syrie la France s'est comportée comme jamais un homme honnête l'aurait fait. M Laurent Fabius, M Hollande ont été les pyromanes de "l'incendie syrien, comme de l'Ukraine" (Ils ont terminé le travail qu'avait commencé la CIA et le Mossad) l'ignorer s'est porter de grandes oreilles et une mentalité de nazisioniste.


-Le Gouvernement vient de décider (d'après les dernières informations) de renoncer au projet d'axe ferroviaire Nord/Sud  (Région Nord/Espagne). Pourtant ce projet au l'heure de l'écologie, de la diminution de la pollution, est une avancée certaine.
Avons-nous les dirigeants qu'un pays comme la France a besoin?
Ces trains étaient composés de wagons à plateau pivotants, qui permettait de charger les poids-lourds simultanément. L'entreprise française (Alsacienne, LOHR Industries) qui avait "inventé" ce procédé et pressentie pour la réalisation de ses wagons, va se trouver au devant des difficultés du fait même que pour la réalisation de ce contrat avait engagé et formée des ouvriers. A l'heure du chômage, de la fermeture des usines, à la fuite des savoirs faire et carnets de commande (mondialisation oblige, belle blague) le Gouvernement (les gouvernements) préfèrent payer des sommes à des sociétés étrangères (italiennes) démonter des portiques (dont on se demande à quoi devaient-il servir). En effet l'Allemagne à mis en place un péage pour les poids-lourd en transit sans avoir besoin de mettre en place des portiques, de s'adresser à une société étrangère ni tout ce tralala. Certainement que les élus allemands n'ont fait du "pot de vin"  leur système de gouvernance.

-Comment peut-on renoncer à une idée qui, non seulement favorise la France, l'emploi en France, l'idée française... Ce gouvernement préfère vendre des armes de guerre  et favoriser les entreprises plus proches de leur idéal communautariste. (Ne vous énervez pas , je pense à la communauté SUPRANATIONALE, des êtres qui ont fait de l'argent leur religion et de la cupidité leur philosophie.


-Israël et par voie de conséquences les sionistes qui le soutiennent, juifs ou non, doivent déployer tout un arsenal: militaire, psychologique, manipulateur, mensonger, financier sur tout organisme (médias...) ou institution (ONU...) ayant une influence sur les populations (quelque soit la nation, d'ailleurs) pour rendre crédible l'idée d'un Etat légal. Israël, par les pression exercés par les USA sur les pays du tiers monde pour qu'ils votent la résolution 181, poussés au crime par les lobbys juifs américains, est de facto un Etat illégal.

-Mme Fourest est une "intellectuelle" malhonnête, une intellectuelle payé pour répandre la pensée dominante, exacerber le racisme, dénigrer les musulmans, est son fond de commerce, encore hier soir samedi 2/05/2015 sur ONPC où la malhonnêteté de cette "dame" a culminée sur les hautes sphères de l'hypocrisie décrivait  son pamphlet où elle défendait le blasphème, pas n'importe quel blasphème, celui exclusif qui dénigre le Pape  (Catholiques) Mahomet (Musulmans) faisant l'amalgame  entre (selon es propres dires) les 100 unes de Charlie Hebdo sur le Pape et la dizaine sur Mahomet, elle l'à même répété et dans sa diatribe imbécile sans se rendre compte qu'elle omettait d'y intégrer les Juifs, à moins, bien entendu, qu'elle même considère que les Juifs n'y sont pas systématiquement inclus dans la blasphématoire que entend défendre à Charlie Hebdo. Donc si je suis  son propre raisonnement, il y a donc discrimination (donc racisme) avéré à l'encontre des Catholiques et des Musulmans.
Dans son raisonnement imbécile défend la politique blasphématoire de Charlie l'intégrisme supposé de tous ceux qui s'opposent à la pensée que cette "dame" défend, disons-le tout net: le sionisme, mais se déchaine contre tous ceux qui s'y opposent et dans son amalgame douteux compare Dieudonné et Tarik Ramadan (je le rappelle, payé a cet effet) or si Dieudonné dans ces spectacles malmène les juifs, (moins parce qu'ils son juifs que parce qu'ils soutiennent les criminels sionistes) et fait éclater la pensée dominante, Tarik Ramadan n'a jamais dans aucun de ses interviews, écrits ou conférences dénigré les juifs entent que tels mais à contrario dénonce la politique criminelle israélienne, (crime de lèse majesté, bien entendu) dénonciation que tous les intellectuels sur terre devraient se faire un honneur de dénoncer.
Réfléchissons un peu: le blasphème contre le Pape, contre le Prophète est permis, mais dire que le sionisme est une idéologie criminelle, du terrorisme d’État, du vol de terres, une idéologie qui grâce à l'influence des lobbys juifs aux USA en Europe se permet d'assassiner des êtres humains cella n'est pas permis!
Permettez-moi de dire que s'est par ce genre de personnages, cette intelligentsia malhonnête, ces épandeurs du fumier de la pensée dominante, obéissent aux tenants de la mondialisation qui doit placer la communauté supranationale (juifs ou non) au pinacle de la globalisation qui est à l'origine du merdier auquel nous assistons. Guerres économiques (matières premières), guerres d'influence, (manipulations) guerres financières, (contre les populations, quelque soit l'idéologie qui nous est présenté) déstabilisation, renversement, assassinat de tout concept contraire à cette idée...     

-Les FEMEN comme les "intellectuels" malhonnêtes, participent à l'abroutissement des populations qui pour des motifs divers n'ont pas le temps, la volonté ou la capacité de réflexion. 

APPEL URGENT POUR LA CREATION D'UN CONTRE-LOBBY
C'est effectivement une urgence. Il y a, aussi, une autre urgence: celle d'élire des dirigeants politiques honnêtes, qui ont une vision pour l’ensemble de la Nation (population) au lieu du "personnalisme" (individuel ou communautaire) ambiant.


c'est vrais que les juifs de PALESTINE ..font comme les nazis ou encore comme le génocide des Chrétiens au temps de Staline et ils se plaignent tous le temps de la Shoah... mais jamais ils ne reconnaitront les crimes contre l humanité perpétré sur les Chrétiens est les musulmans ...il faut juger les dirigeants juifs en PALESTINE merci.
Le plus étonnant dans cette réalité est, d'une part le soutient des juifs, eux-mêmes, qui d'un coté exigent un devoir de mémoire au regard du Génocide Juifs par les nazis et d'autre part cautionnent les crimes contre l'humanité que d'autres juifs commettent en Palestine et d'autre part, le soutient incompréhensible de dirigeants Occidentaux, (politiques et économiques) les uns par cupidité, carriérisme, les autres par communautarisme y compris si leur relation au judaïsme est loin d'être avéré.   Stéphane Hessel l'avait clairement exprimé: face à la prévarication de nos dirigeants, la société civile doit prendre ses responsabilités...


-Tous les racismes sont condamnables, mais le racisme anti-Arabe et anti-Noir n’a pas les mêmes ressorts que l’antisémitisme.
Lorsque dans une nation existe un consensus contre le racisme, est une nation dirigée par des hommes justes, honnêtes. Mais lorsque dans une nation ce consensus distingue les racismes, c'est qu'elle dirigée par des arrivistes ou/et obéissant à des principes malsains.  

-Plus de 200 chefs religieux orthodoxes de toute l’Europe vont se rassembler dans la ville méridionale française de Toulouse le 12 mai, environ trois ans après les attentats de la ville ciblant des écoliers et professeurs juif.
L'art de tirer la "couverture à soi" est très souvent effectué pour en tirer un profit. Mais quel est le profit des juifs à souligner et souligner encore les crimes commis à leur encontre?  Perce que cela permet (à leur yeux) de légitimer les crimes que d'autres juifs commettent en Palestine. Mais il est vrai que les imbéciles pensent, déclarent qu'Israël à le droit de se défendre...

-Entant que président de journalistes sans frontières, cet homme prenait des libertés avec la déontologie qui aurait du être la sienne. Et très souvent était du coté des sionistes. Aujourd'hui il se dit apparenté frontiste, bon, mais la politique qu'il tente de mettre en place France est celle produite par gouvernement israélien.
Citoyens du monde, vous pouvez l'ignorer, fermer les yeux ou faire semblant  de ne pas comprendre. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les tenants de la mondialisation (Gouvernement mondial) font en Palestine leur expérience grandeur nature de ce que seront nos sociétés dans le futur.
Ce que fait Robert Menard, c'est ce que les sionistes (juifs ou non) devraient faire partout où leur influence le permet. Il s'en suivrait l'éclairage qu'il faut à tout pris masquer. (du moins pour le moment) La déconstruction sociétale est un dogme des "tenants de la mondialisation", elle à commencée en France, c'est une évidence, mais il fallait aussi mobiliser les citoyens pour y parvenir et tout est fait pour utiliser ce vecteur.
La politique des socialistes du type Hollande/Valls/Fabius, des "républicains" du type Sarkozy (...) consiste à installer, pas à pas, le système pour qu'une minorité puisse prendre le dessus sur la majorité et sur ce point les frontistes ne feront pas autrement.
L'urgence ne consiste pas à élire des politiques mais des hommes honnêtes...

Quoi dire? pour ceux qui la connaissent, pour ceux qui subissent son dénigrement, savent qu'elle est, au même titre que Lévy; Glucksmann (père et fils): Finkelkraut [...] un "intellectuel" malhonnête. Et comme les experts autoproclamés leur survie professionnelle, doit plus à leur soumission à l'idée dominante (manipulation des citoyens) pour lesquels ils sont rémunérées pour services rendus, comme d'ailleurs les anciens politiques auteurs de stérilités, payés en moyenne 100.000 dollars la conférence. Tout ce magma, avec leurs mentors, sont la lie de l'humanité. Un homme juste, un homme honnête ne ment pas.
Il faudra qu'un jour le monde se réveille et ouvre les yeux sur les implications des USA et d'Israël (et les toutous) sur les difficultés de ce monde.


-Natalie Portman, qui présente cette année son premier film en tant que réalisatrice à Cannes, s'est confiée au Hollywood Reporter dans un long entretien, dans lequel elle évoque notamment sa vie à Paris.
Les palestiniens sont aussi nerveux, pourtant ils vivent chez eux. Se plaindre n'est pas suffisant, il faut remonter a la source des plaintes... Faut-il encore être honnête pour l'admettre. Le plus criminel des criminels a toujours un bon motif pour commettre ses crimes, pour les sionistes, pour les juifs immigrés en Palestine, pour les criminels israéliens, c'est la Shoah. Bon admettons, mais l'antisémitisme est directement liée au comportement à tout ou partie des juifs.

-On avait compris, qu'un homme qui épouse, non la religion de sa femme mais son concept idéologique criminel, dévoile indéniablement son penchant psychologique.
Par ailleurs, avec un peu de perspicacité, il est facile de remarquer la schizophrénie de la plupart  des dirigeants sionistes, c'est un fait. Mais aussi  l'hypocrisie maladive de tous ces dirigeants occidentaux qui les soutiennent.  Bien sur, la cupidité naturelle de ces... (que je qualifie de criminels par procuration) a beaucoup contribué a ce soutient.


-Le jour où l'Occident ne s’occupera plus des affaires des autres pays, sous prétexte de Démocratie et de Justice, ce qu'il n'applique pas chez lui, mais ce qui masque dans les faits un soutien à des criminels qui ont fait des mythes de leur religion, un prétexte pour pratiquer un Nettoyage Ethnique (toujours en  vigueur) et aussi il faut le reconnaitre marauder les richesses du sous-sol sous prétexte d'y amener la sécurité.
Il faut reconnaitre cependant, que les manipulations sont bien faites, puisque des populations s'y laissent prendre.
Il n'y a pas dans ce monde un seul conflit où l'Occident y est mêle, qu'il n'en soit pas à l'origine.
Réfléchissez à cette dernière phrase, elle éclaire une vérité incontournable.
Et la Syrie (comme l'Iran, d'ailleurs) dérange qui ?
La boucle est bouclée. Tant que l'on n'aura pas mis à jour les causes réelles (le "pêché originel")  du "casse tête" actuel, tant que l'influence des intérêts particuliers auront la primauté de l'élection des Fantoches occidentaux (soi-disant élus), ces criminels continueront, pour pérenniser leur état illégal, de déstabiliser le monde. Et s'il se plaignent de ce qu'ils ont eux même provoqué, c'est pour dresser un "paravent" sur notre intelligence.  

-Ouvrit une enquête, sur les pratiques du RSI (Régime Social des Indépendants) est en soi, compte tenu de la gestion mafieuse de cet organisme, une excellente nouvelle. Cependant irons-nous assez en profondeur pour faire payer, rendre les sommes détournées et rendre justice aux victimes des manquements au droit sciemment méprisés?

-Ce matin sur RMC, Laurent Fabius explique la politique française au Proche et Moyen-Orient. Il ment, cet homme est un menteur, sur la Syrie, sur l'Iran. Il déclare que Bachar el-Assad est minoritaire au sein de la population, ce qui est un mensonge. Il déclare aussi qu'il faut empêcher l'Iran de développer l'arme nucléaire et de plus grands contrôles sur le nucléaire civil.
Si des contrôles  son possibles en Iran, c'est que ce pays à signé les accords de l'AIEA, ce qu'Israël (en possession illégale de l'arme nucléaire) n'a pas signé, donc: en droit de refuser les contrôles de l'AIEA. Mr Fabius comment se fait-il que non seulement vous vous taisez sur la possession illégale de l'arme nucléaire d'Israël, mais encore vous engagez notre pays dans des conflits pour protéger cet État illégal! 
L'argument de combattre le terrorisme (crée par l'occident) est un argument apocryphe qui pue.

-Djamel, est-tu sur que l'abandon des tirailleurs soit un ordre du Général de Gaulle?
Je crois que, comme la plupart de nos contemporains, nos réflexions sont dictés par l'ignorance, l'émotion ou la cupidité... à moins que comme je le crains, la réflexion de Djamel lui ait été suggéré par des gens qui tirent profit de cette remise en question. Pen se temps, ces gens, continuent eux, de commettre les crimes que ces déclarations tendraient à placer au second rang...

-Le problème que pose Tariq Ramadan  de l'adhésion  à la pensée dominante, (ici de Charlie Hebdo) et la véritable influence du sionisme à travers le monde, défendu par ceux-là même qui pensent tirer profit de cette influence.
Parexemple:
Comment cet avocat pourrait exercer en France et en Israël, s'il ne défendait la criminalité sioniste? Comment peut-il reprocher les exactions du terrorisme dit musulman, lorsqu’on sait  qu'il a été crée par les USA et Israël.
- Comment un journaliste pourrait exercer son métier déontologiquement en dénonçant la politique israélienne?

-Ce matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin à mis a jour l'imposture que représente l'organisation uberPop (service de taxi de particuliers) cette organisation supra nationale encaisse 20% de la course, mais ne paye pas d'impôts en France, son siège est basé dans un "paradis fiscal". Son représentant en France voudrait assimiler l'objet à du covoiturage! Sommes-nous des gogos? On peut se le demander. Il n'a pas dit, que dans le covoiturage il n'y a pas d'échange d'argent.
Finalement c'est quoi uberPop? Un proxénète  qui utilise les  citoyens en recherche d'un revenu pour engraisser des escrocs bien planqués. uberPop existe dans plus de 150 pays imaginez un seul instant les revenus de cette organisation sans payer d'impôts, ni en France, ni dans le Monde.
Sous prétexte de chômage ce genre de mafia ouvre des perspectives dans la réglementation du travail qui crée de ce fait du CHÔMAGE...

-Le modèle économique actuel (mondialiste) se fait au détriment des peuples au bénéfice d’aigrefins argentés. Il me semble donc primordial de soutenir les populations victimes de cet état de fait et la Grèce (les populations grègues) me parait essentiel pour la démocratie.
La Grèce n'est−elle pas le verseau de la démocratie?
Si qui est sur y compris lorsque les États se disent démocrates, on le constate, la démocratie actuelle est loin, très loin de ce qu'était la démocratie à ses origines.

lundi 29 juin 2015

Guerre de Civilisations



 Les bombes au phosphore blanc, lancés par Israël ne serait pas du terrorisme?




Manuel Valls qualifie la lutte contre le terrorisme de Guerre de civilisations, propos colportés, aussi, par Bernard Cazeneuve. (L'un Premier ministre, l'autre Ministre de l'intérieur du Gouvernement Hollande)
Ces déclarations, collent comme une sœur, à la pensée dominante diffusée en France par des personnalités favorables, sans exception, à Israël. Il y a donc là des questions à se poser, une réflexion à mener sur les enjeux de la politique française et surtout occidentale actuelle, qui se dresse (il faut le dire) moins contre des Etats voyous que contre les États qui n'agréent pas cette politique.

Tant que nos dirigeants seront soumis aux USA et aussi, il faut le constater, à Israël, au sionisme le monde sera un rapport de forces permanent, par la suprématie US et le caractère illégal d'Israël facteurs favorisant la déstabilisation actuelle. Vous pouvez faire semblant de l'ignorer mais la réalité y compris du terrorisme actuel, prend appui sur ces deux événements que vous le vouliez ou non : 
http://rubinenc67.blogspot.fr/2010/09/georges-kennan-declaration.html
A part le fait, que pas une seule fois on ne s'est posé la question de savoir par quoi est motivé le terrorisme islamiste. Le terrorisme dit "islamiste" a été crée (financé et favorisé) par le Sénateur US John McCain et les services secrets israéliens Mossad dont un de ses membres s'est infiltré au sein du "commandement" de l’État islamique (Daech) (avec l'assentiment d'Obama, bien entendu).

Comment imposer une vision chimérique et illégale ?  En démontrant qu'elle combat un mal pire que cette vision chimérique, fusse-t-elle illégale. 
Pour masquer les crimes que s'est rendu coupable Israël et cela depuis sa création, enfanter (McCain/Mossad) un mal pire que la politique sioniste d'Israël, était une solution.
 
Depuis GW Bush et l'agression contre l'Irak, en Libye par Nicolas Sarkozy, en Syrie principalement par la France et Fabius, au Mali, l'Occident en Ukraine le mensonge est présenté comme un argument de justice, de démocratie, qui autorise tous les crimes.

L'occident actuel se sert des opposition (inhérentes à tous les pays démocrates ou non) pour déstabiliser les Etats dont leurs gouvernements s'opposent à la politique occidentale et aux intérêts Américains, mais surtout israéliens. Cette réalité-là est palpable en Syrie et d'avantage en Ukraine.

Les population occidentales doivent comprendre que cette politique du mensonge, de la manipulation, se réalise également contre nous (populations occidentales). [L'Occident à trouve soixante milliards pour sauver les banques, l'Allemagne à demandé en 1952 de diminuer sa dette de moitié, ce que l'ensemble des Etats ont accepté, la faillite de la Californie ne l'a pas obligé de quitter les Etats-Unis et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de solution acceptable pour la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne (...) et bientôt la France !]  Cette politique et les peurs qu'elle engendre, nous oblige, ou tendrait à nous obliger, d'accepter des mesures économiques et sociales que normalement nous aurions refusé, et qui n'ont rien de commun avec la lute contre le terrorisme. Sauf, en effet, que si la mondialisation justifie l'appauvrissement des plus fragiles et l'enrichissement des plus aisés, la lutte contre le terrorisme permet de mettre en place des lois restrictives. Et nous pouvons aisément remarquer que quelque soit le parti en place (gouvernement) la politique menée parvient aux mêmes résultats. (l'appauvrissement des populations et primauté de la fiance).

Mais si le terrorisme dit islamiste s'alimente de nos jeunes d'origine ou non musulmane, c'est qu'une injustice les fait se révolter. Il peut y avoir en effet les difficultés économiques, mais il y a aussi et principalement la politique menée contre les Etats musulmans, ou a majorité musulmane et en particulier  la Palestine, qui depuis l'entre deux guerres (plus de soixante années) subit l'influence d'une politique sioniste qui à permis à l'Europe dès la fin de la Deuxième guerre mondiale de s'amender de ses crimes.

La première fois que le vocable: "Guerre de Civilisation" a été prononcé en France l'à été par des personnalités juives favorable à Israël. Et cette pensé dominante permet à Israël ( y compris au moment ou j'écris)  de perpétuer ses crimes contre des musulmans, bien sur, mais aussi contre les chrétiens de Palestine.
Cependant là où personne ne peut être d'accord avec les crimes commis au nom de l'Islam, c'est que les responsables de ce terrorisme sont des pirates moins motivés par l'injustice subie par les musulmans que par l'envie d'en découdre, sous des prétextes religieux, contre "l'infidèle". Nos jeunes tombent dans leur piège, en pensant prendre part à la lutte pour la justice.

Naturellement le citoyen lambda, ne sait pas, parce que aucun de nos grand médias ne diffuse la réalité des événement en Palestine, sauf lorsqu'un palestinien excédée par la vie misérable qu'il mène, (plus de 60 années, je le rappelle) assassinats impunis par les es colons et l'armée (sous des faux prétextes), les arrestation arbitraires, (y compris d'enfants de 4/5 ans, la destruction de l'habitat autochtone, des oliveraies (par le feux ou par des engins), l'arasement des cultures (par des engin militaires), la destructions des puits, l'empoisonnement de l'eau [...] ces media manipulateurs diffusent, jusqu'a plus soif, le crime que le kamikaze palestinien à commis  contre un bus, un groupe de personnes... Le tout cautionné par l'Occident (en majorité), les USA, l'Europe, la France...

Comment pouvons-nous croire, que nous occidentaux avons le droit de nous conduire à l'égal de terroristes et reprocher au terrorisme islamiste le manque de communication qui nous à permis de berner la quasi totalité des populations.
Les versions et déclarations exprimés par les dirigeants occidentaux sur Irak, la Libye, le Mali, la Syrie, l'Ukraine pour ne parler que des plus significatifs et en fin la Palestine sont mensongères qui n'ont d'autre but que d'assoir une bande d'assassins au Proche-Orient. qui n'hésitent pas à déblatérer sur l'Iran (y compris en le menaçant de l'attaquer) par exemple [J'ai nommée le sionisme].

Le jour où la cupidité de nos dirigeants ne pourra plus être achetée,  le jour où l'honnêteté sera la vertu principale des gouvernants, le monde aura fait un grand pas vers la sérénité.

Vous pensez qu'exagère!
Ci dessous un petit aperçu de ce que j'ai tenté d'exprimer...
   



Les banquiers de la FED et les GUERRES (banque centrale US - finance internationale & guerres) https://www.youtube.com/watch?v=PU9MP9J68Wo&list=TLEdZQvNKOQ9I


Gaza
La bande de Gaza est un territoire de 41 km de long et de 7 km de large.
Elle compte 1,86 million de personnes dont 1,26 million de réfugiés (67%).
L’attaque israélienne de juillet-août 2014
Depuis 2008, l’opération dite « Bordure protectrice » est la quatrième offensive de l’armée israélienne sur la bande de Gaza (voir les chiffres clefs 2014). Elle a duré 50 jours (du 8 juillet au 26 août 2014) et est à ce jour la plus destructrice pour les Gazaouis.
2132 Palestiniens ont été tués, dont près de 70% de civils parmi lesquels 501 enfants. Du côté israélien, 71 personnes ont été tuées, dont 5 civils parmi lesquels 1 enfant.
Plus de 11 100 Palestiniens et 69 Israéliens ont été blessés.
500 000 personnes ont été déplacées au cours du conflit (soit 28% de la population gazaouie), et 18 000 logements ont été détruits ou gravement endommagés.
Depuis le cessez-le-feu du 26 août 2014, on compte plus de 400 incidents de tir aux frontières et en mer du fait des forces israéliennes, et une dizaine de roquettes tirées depuis la bande de Gaza.


Economie / Société
L’offensive israélienne a grandement fragilisé l’agriculture – l’une des activités économiques principales de la bande avec la pêche –, 30% des terres ont été endommagées.
Le secteur privé a lui aussi été touché : 128 entreprises et ateliers ont été détruits ; tout comme la santé et l’éducation : 14 établissements de santé ont été détruits et 250 écoles endommagées. En outre, près d’1/4 de la population est privée d’électricité.
L’économie peine à redémarrer par manque d’infrastructures de base et à cause du blocus terrestre, maritime et aérien imposé par Israël depuis 2007 et l’arrivée du Hamas au pouvoir à Gaza. Cela empêche également la reconstruction : si 60 000 familles de réfugiés ont pu retrouver leur foyer grâce à des reconstructions légères, aucun logement détruit cet été n’a été reconstruit.
A la Conférence des bailleurs de fonds pour Gaza du 12 octobre 2014, les participants se sont engagés à verser 3,5 milliards de dollars pour la reconstruction. Seulement 27,5% ont été débloqués.
La crise humanitaire à Gaza empire : 80% de la population reçoit de l’aide internationale et plus de 70% est en situation d’insécurité alimentaire. Encore 100 000 personnes demeurent sans-abri.
Le taux de pauvreté est de 39% et le chômage a atteint 44% (63% chez les jeunes) alors qu’il était de 18,7% en 2000.
Plus de 90% de l’eau provenant de l’aquifère de Gaza n’est pas potable. Dès 2016, cette aquifère devrait être inutilisable. 20 000 mètres de canalisations ont été endommagés.
Pour aller plus loin : consultez les chiffres clefs sur l’économie.


Accès
Suite à l’offensive militaire de l’été dernier, les restrictions maritimes ont été portées à 6 milles nautiques, soit 9,6 km. Les restrictions à l’accès maritime entraînent une perte estimée à 26 millions de dollars par an pour l’économie palestinienne.
Sur terre, la zone d’accès interdit s’étend de 100 mètres le long de la frontière avec Israël, couvrant 35% des terres agricoles de la bande de Gaza. Pendant l’offensive israélienne, les restrictions allaient jusqu’à 3 km de la clôture séparant Gaza d’Israël (soit 43% du territoire).


Ce qui rentre et sort
Il existe deux points de passage avec Israël :
1. Le point de passage de Kerem Shalom réservé au transit de marchandises. Depuis 2007, Israël interdit l’exportation de marchandises depuis la bande de Gaza (exceptés les produits agricoles). Depuis novembre 2014 et la mise en place du Mécanisme de reconstruction de Gaza, les matériaux de construction peuvent entrer dans Gaza, mais ce seul point de passage ne suffit pas à faire transiter tous les matériaux nécessaires.
2. Le point de passage d’Erez pour le transit des personnes. Israël autorise la sortie de personnes uniquement dans des « cas humanitaires exceptionnels » et pour certains commerçants.
Le passage de Rafah à la frontière égyptienne permettait la circulation de biens et de personnes, mais il demeure fermé depuis octobre 2014. Il ouvre parfois pour des cas exceptionnels.
En 2014, les passages d’individus de Gaza à la Cisjordanie par Erez étaient de 6 270 par mois en moyenne. En janvier 2015, on a compté 10 198 sorties de Gaza et 11 909 en février, dont 60% de commerçants.
De janvier à mars 2015, le passage de Rafah a ouvert à 2 reprises et 2 517 personnes ont pu sortir de Gaza, alors que de janvier à juin 2013, elles étaient 40 000 personnes par mois à transiter par Rafah (voir chiffres clefs 2014).
De octobre 2014 à mars 2015, 48 camions de marchandises sortaient de Gaza tous les mois. C’est 4,5% seulement de qui sortait à la veille du blocus.
Depuis le cessez-le-feu du 26 août 2014 jusque la fin du mois de février 2015, 462 926 tonnes de matériaux de construction sont entrées dans Gaza, ce qui représente seulement 9% des besoins pour reconstruire Gaza.

Pour la première fois depuis 2007, Gaza a exporté en mars 2015 des produits agricoles à Israël ; 234 camions de marchandises sont sortis de Gaza, destinés à Israël, la Cisjordanie et le marché international.
Comprendre la situation à Gaza en vidéo.

Gaza 6 mois après l’offensive israélienne, en vidéo.
Sources :
Centre d’actualités de l’ONU, UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees) OCHA (Office for the Coordination of Humanitarian Affairs)
UNISPAL (United Nations Information System on the question of Palestine)
Banque mondialeAIDA (Association of International Development Agencies)
Gisha–Legal Center for Freedom of Movement FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme)

Al-monitor.com

La commission d’enquête sur Gaza : contexte, enjeux et positionnement de nos élus
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, le 23 juin 2015
La commission indépendante mandatée par l’ONU pour enquêter sur les violations du droit international et du droit international humanitaire commises lors de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza pendant l’été 2014 vient de publier son rapport.
Quel avenir pour ce rapport ? lire l’article d’IRIN news en Anglais
Un an après la fin de l’offensive, où en est la reconstruction ? lire notre fiche contexte de juin 2015

Question écrite / Cresta Jacques Député, Languedoc-Roussillon
Question écrite sur la commission du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU et de la CPI
Question publiée au JO le : 09/06/2015 page : 4216 Texte de la question M. Jacques Cresta attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les difficultés rencontrées par la commission du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU et de la CPI chargée d’enquêter sur les violations du droit international commises dans le cadre des opérations militaires conduites par l’armée israélienne à l’été 2014. Les autorités israéliennes entravent l’accès des membres de (...)

Question écrite / Bachelay Alexis Député, Ile de France
Question publiée au JO le : 09/06/2015 Texte de la question M. Alexis Bachelay appelle l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les difficultés du travail de la commission du Conseil des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations unies et de la Cour pénale internationale chargée d’enquêter sur les violations du droit international commises dans le cadre des opérations militaires conduites par l’armée israélienne à l’été 2014 dans la bande

Question écrite / Issindou Michel Député, Rhône-Alpes

Question écrite - M. Michel Issindou attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les difficultés rencontrées par la commission du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU et de la CPI chargée d’enquêter sur les violations du droit international commises dans le cadre des opérations militaires conduites par l’armée israélienne à l’été 2014. Les autorités israéliennes entravent l’accès des membres de cette commission à la bande de Gaza et empêchent son (...)

Question écrite / Allain Brigitte Député, Aquitaine
Question publiée au JO le : 31/03/2015 page : 2399 Texte de la question Mme Brigitte Allain appelle l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les violations du droit international humanitaire qui perdurent dans la bande de Gaza, avec ces derniers jours des violations commises par des groupes armés palestiniens. Le rapport d’Amnesty international dresse un bilan accablant des derniers mois de conflits armés. « Au moins 1 585 civils palestiniens, (...)

Question écrite / Michel Heinrich Député, Lorraine

Question publiée au JO le : 03/03/2015 page : 1398 Réponse publiée au JO le : 31/03/2015 page : 2476 Texte de la question M. Michel Heinrich appelle l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation au Moyen Orient. Il semble que le droit international humanitaire soit régulièrement violé et des crimes de guerre régulièrement commis, notamment au cours des opérations militaires menées dans la Bande de Gaza, et ce, par les deux parties au conflit. (...)

Question écrite / Bouillon Christophe Député, Haute-Normandie

Question publiée au JO le : 05/05/2015 page : 3327 Texte de la question M. Christophe Bouillon interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la Commission d’enquête initiée le 23 juillet 2014, par le Conseil des Droits de l’homme de l’ONU, dans le cadre du conflit entre Israël et la Palestine. Des deux côtés et depuis des années, le droit international humanitaire et relatif aux droits humains a été transgressé. Aucune instance internationale contraignante n’a (...)