mercredi 17 juillet 2019

Mme Agnes Buzin




La ministre de la Santé Mme Agnes Buzin a raison de de-rembourser les médicaments homéopathiques leur dangerosité met en péril l’équilibre de la santé financière des « laboratoires pharmaceutiques ».

En effet  ces quelques exemples devraient suffire a éclairer la vision en œillères des érudits prompts à succomber aux sirènes de la … 

 Un nouvel effet iatrogène défraie la chronique médicale, après une série d’affaires :

·         Risque vasculaire des pilules

·         Risque cardiaque du Médiator

·         Risque  malformatif fœtal des antiépileptiques

·         Risque de fractures atypiques du col fémoral après traitement par biphosphates, etc.

·         Risque d’augmentation des méningiomes après traitement par certains progestatif

·          

    

Merci Mme la Ministre de veiller sur notre santé. Moi qui ne me soigne qu’avec des produits issus des laboratoires pharmaceutiques, que vous semblez protéger,  je vous assure je me porte très bien. Je peux même vous affirmer que certains protocoles mis en place après une pose de Sten  au niveau iliaque et coronaire sont si dangereux pour la santé que je refuse de les suivre, je ne prends aucun médicament (classique) que vous jugez pourtant indispensables. Moi ça va…

PS, si je considère la Chirurgie à fait de très grands progrès, la dangerosité de la médecine qui suit l’abaque des bénéfices ne peut plus s’occulter, derrière un Ministre, ni devant un savoir qui en d’autres temps faisait des hommes des cobayes …

lundi 15 juillet 2019

Barcelonne Monjuic, le Mont des Juifs ! Erreur, manipuloation ?




Est-on en droit de se demander si ces erreurs, maintes fois  répétées, dans tous les domaines d’ailleurs, sont des erreurs ou des tentatives de manipulation ? 


Des manipulations de la part des membres de la communauté Hébreu ou sympathisants, visant à donner à la communauté une renommé quelle n’a pas. Très souvent des juifs vous parlent de la Civilisation Judéo-Chrétienne, mais réfléchissons, si vous le voulez bien, la civilisation Maya, Aztèque ..., La Civilisation, appelée Indienne en Amérique du Nord, Cheyenne ..., la civilisation Grecque, Romaine, Chrétienne mais où est la civilisation juive ? Où sont les monument de la civilisation Hébreu ? Ils ont été détruits, c'est vrai, mais il devrait en rester quelque-uns non ? Ailleurs que dans les coffres !
   

Cet après midi aux environs de 17 heures France 5 diffuse un reportage sur l’Espagne, San Sébastian, puis Barcelone et où le commentateur commet deux erreur grossières.


La première erreur, qualifiant l’œuvre de Gaudi la  « Sagrade Familia » de Cathédrale, alors qu’elle est une basilique, consacré mais Basilique tout de même. La Cathédrale de Barcelone  se situe au cartier « Gotic » ou était situe le cartier Juif.  (A la gauche des « ramblas » en descendant vers  « Colon »)

La seconde erreur est de mon point de vue plus grave puisqu’elle fait fi de l’histoire, elle manipule le téléspectateur, à moins que le narrateur ne le prenne pour un être inculte ou stupide. En effet, Il déclare que Monjuic veut dire le « Mont des juifs » en vieux catalan ! Ignorance de l’histoire ou manipulation ? Dieu seul le sait. 


En tout état de cause et d’un point de vue historique (rendons à César ce qui lui appartient)  ce sont les Romains qui établirent leur camp de base sur une des collines de Barcelone et où ils y firent construire un temple a l’honneur de Jupiter [Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter (génitif Jovis), est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant]. Qui par contraction donne Mont-Jovis  qui donna le nom de Monjuic à la colline.

Par ailleurs en Catalan vieux ou moderne, Juifs se dit « jueus ». 


Monjuic aurait du s’appeler Monjueu… Après tout, de Monjovis on est arrive à Monjuic, pourquoi que les juifs devraient se priver d’étendre leur renommé à peu de frais ? 


Ils ont bien prétendu que la Palestine était vide, ils se vont bien passer pour les victimes, alors qu’ils sont les bourreaux  d’un peuple  qui ne leur avait rien fait…



Par ailleurs cette erreur est reproduite sur les plans et ouvrages touristiques, qui affirment que des Juifs vivaient là. Erreur manipulation exercé sur les touristes [(El « Call » (quartier juif) est dans le cartier Gotique (à gauche des Ramblas, direction Colon) ou est implanté la Cathédrale de Barcelone] puisqu’il s’agit d’octroyer illégitimement des faits a  une  communauté, et la question est de savoir pourquoi ?  Pensent-ils réclamer un jour la Catalogne comme étant leur territoire ?