vendredi 18 janvier 2019

MACRON : "un Menteur, un Voleur, un Usurpateur"




 

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le sémantique perfide fait à nouveau son chemin chez les politiques et les représentants des forces de sécurité. On joue sur les mots pour tenter de justifier l'injustifiable dans une démocratie.

Inutile de parler des déclaration de dirigeants politiques, il ne savent faire que cela.
Non. Ce matin dans un média (peu importe, tous les grands médias sont aux ordres) le représentant des forces de sécurité, justifiait les blessures que cause le flash-ball en affirmant que: "c'est une arme intermédiaire non létale, que les manifestants utilisaient, eux, des boules de pétanque …, qui peuvent tuer. Qu'en Allemagne il y avait l'obligation de déclarer a l'avance une manifestation".

Ce que cet homme, sans doute pas très enclin à exercer la démocratie, oublie de dire, c'est que le problème est moins l'utilisation du Flash Ball, que de la manière et comment est-il utilisé.
  • Que le Flash Ball soit utilisé contre un manifestant en possession de boules de pétanque ou un arme en main, quelque soit la façon d'utilisation du Flash Ball, cela pourrait se comprendre, mais que cette arme soit utilisé contre de simples manifestants causant des blessures graves, cela est insoutenable. Surtout que, au lieu de viser le torse ou un membre (bras ou jambe)  tel que le recommande la loi, c'est la tête qui est quelque fois touché. En Israël les balles enrobées de caoutchouc touchent presque toujours la tête des manifestants… Les vraies balles sont réservées aux genoux, estropiant le jeune à vie. 
  • La France est le seul pays européen à utiliser les grenades de désencerclement, mais le plus grave comme se fut le cas dernièrement, ces grenades ont été utilisées, alors que les forces de l'ordre n'étaient pas encerclées ! Mais cela, le représentant des forces de l'ordre ne l'a pas dit… Finalement entre les dictatures israélienne, espagnole et française il n'y a pas grande différence. Un pouvoir qui se maintien par la force des armes n'est pas une démocratie. En Espagne pour empêcher la tenue du référendum en Catalogne, les forces de sécurité ont tabassé les électeurs hommes, femmes, jeunes, vieux, avec simplement le bulletin de vote en main. Ont saccagé, cassé les bureaux de vote, comme jamais aucune Démocratie ne s'y est abandonnée. A part bien sur…
  • Ces comparaisons n'ont d'autre but que de vous faire comprendre qui est Emmanuel Macron, le voyou Christophe Castaner et ce Gouvernement sont inaptes à gérer une démocratie. 
  • Et maintenant passons si vous le voulez bien à ce qui me semble le plus important. Le représentant des forces de sécurité faisait la comparaison avec l'Allemagne au sujet de la déclaration de toute manifestation, il me semble que l'emploi du vocable "manifestation"  pour désigner la descente dans la rue des Gilets Jaunes est inapproprié. En effet, c'est une RÉVOLTE des "petites" gens, ils ne réclament pas un avantage social quelconque, mais l'arrêt de la création de taxes en tous genres  ou l'augmentation de celles existantes, de pouvoir vivre décemment de son travail ou une fois arrivé à la retraite*. Plus de démocratie, même si sur ce point, cette absence date de quelque temps, même s'il faut avouer que Macron s'est pris pour le chevalier Bayar sans peur et sans reproches, pour ses commanditaires bien entendu. 
  • Samedi dernier les Gilets Jaunes, avec toute la bonne volonté qui leur a fallu,  ont déclaré le parcours de la "manifestation" qu'est-ce qui est arrivé ? Ce qui devait arriver arriva, face à un voyou, les manifestants se sont vus encerclés et parqués, empêchés de poursuivre leur mouvement. Pourquoi? Parce que Castaner savait par où ils allaient passer.
  
* On le constate ce Gouvernement ne protège pas les intérêts de la France ou des français, mais celui des plus aisés d'entre-nous. Avez-vous entendu qu'il allait taxer ou augmenter la taxe de la spéculation, boursière ou immobilière ? Avez-vous entendu une taxation quelconque de tous ceux qui gagnent leur argent facilement ?  […] Non , qui a été renforcé, même si l'origine est antérieure, c'est les salaires, les indemnités, les avantages des ministres, des députés, des directeurs des commission  ça et là … Commission a plupart du temps l'utilité est discutable la plupart du temps et ne servent qu'a octroyer un salaire à un copain, des commissions ignorés du citoyen et dont personne ne sait à quoi elles servent réellement.    

jeudi 17 janvier 2019

La guerre fantôme (La vente d'Alsthom)



- ou l'incapacité  des dirigeants économiques et politiques français à faire leur travail, de faire face aux défis du monde - Pourquoi ? Parce qu'ils sont limités, inaptes à la concurrence, mais je pense que par-dessus tout, ils sont cupides. Ils ne pensent qu'à leurs salaires, indemnités en tous genres, à leur compte en banque. L'avenir de la France, des français leur passe par dessus la jambe… , au profit de qui ? Là est la question. 
Un début de réponse, qui sont les principaux conseillers de l' Élysée,  des Grandes Entreprises, des Média ? 
Vous ne saviez pas, alors par votre ignorance vous êtes complice. 
Vous avez élus des personnages nauséabonds, qui préservaient vos petites  économies...








Avantages ! Quels avantages?


lundi 14 janvier 2019