vendredi 15 janvier 2016

Les efforts israéliens pour masquer la vérité



Les efforts israéliens pour masquer la vérité, pousse à la  démission le Rapporteur Spécial de l'ONU, sur la situation des droits de l'homme en Palestine.


Ce post je le dédie à tous les intervenants de l'émission "Ce soir ou jamais", du vendredi 15/01/2016, qui semble-t-il, on oublié dans leur excellentes analyses les raisons des jugés et en premier lieu la Palestine, qui, avec l'agression de l'Irak par GW Bush, sont les actes fondateurs, pour la comprendre le terrorisme dit islamique. Comment cet Occident va-t-en guerre a pu croire pouvoir agir comme il le fait ?Comment Hollande a pu croire, qu'il pouvait bombarder des dizaines de milliers de civils innocents. (je le rappelle, sans une résolution de l'ONU)
Puis il y a aussi un fait qui n'a, apparemment, pas été signalé: au début de l'émission le discours du Premier ministre l'à été depuis la tribune du C.R.I.F. (cela ne vous dit, peut-être, rien mais à moi cela me dit tout) [Le CRIF est une organisation raciste qui utilise son influence à l'acceptation des crimes israéliens]. Sans omettre: "La Conférence de San Remo" ; la "Déclaration Balfour"...
La France patrie des droit de l'homme, est une sémantique  malhonnête, du moins aujourd'hui. La haine des musulmans n'a d'égal que les mensonges d'un Fabius, d'un Valls, d'un Hollande, d'un Le Drian (...) à l'égard de la Syrie, par exemple. Où tous les témoignages honnêtes établissent que Bachar el Assad doit faire face a une guerre civile alimenté justement par cet Occident félon, dont la France est devenue un laquais. 



Palestinian Center for Human Rights (PCHR)
08-01-2016

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens, Makarim Wibisono, a présenté hier sa démission, devant le président du Conseil des Droits de l'Homme après qu'Israël lui refuse l'accès, à plusieurs reprises, aux Territoires palestiniens occupés (OPT ). Le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR) souligne qu'Israël interdit en permanence que les Rapporteurs Spéciaux de l'ONU entrent dans les Territoires Palestinien Occupés dans le cadre de la politique d'Israël d'occulter les vérités fondamentales en rapport à la commission de crimes de guerre et les violations graves des droits humains contre les Palestiniens, qui sont les propriétaires originaux de la terre. En outre, le PCHR souligne que la communauté internationale doit adopter une position ferme pour arrêter les violations israéliennes contre le peuple palestinien et mettre fin à la violation israélienne du droit international.

Dans sa lettre de démission, Wibisono mentionne que les demandes répétées de l'entrée soumise par écrit et verbalement, n'avaient pas eu de succès depuis plus de 18 mois. Israël n'a donné de réponse a sa dernière demande, faite en Octobre 2015. En outre, Wibisono a souligné que son mandat ne pouvait être développé s'il ne pouvait pas avoir un accès direct aux victimes palestiniennes de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

«Malheureusement, mes efforts pour aider à améliorer la vie des victimes palestiniennes des violations de l'occupation israélienne ont été frustrés tout le temps ... Je l'espère sincèrement que la personne qui me succèdera réussira à résoudre l'impasse actuelle et puisse apaiser les souffrances du peuple palestinien qui, après presque un demi-siècle d'occupation, le monde n'a pas oublié la dramatique situation dans laquelle se trouve le peuple palestinien et que les droits de l'homme universels,  soient en réalité universels », a déclaré Wibisono.

Wibisono a présenté son dernier rapport en Mars 2016, lors de la 31e session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. Ce rapport met fin  a son mandat unique de 21 mois pour laquel il a été nommé par le Conseil en Juin 2014. Sa démission prendra effet le 13 Mars 2016.

Les autorités israéliennes continuent à refuser l'accès des Territoires Palestiniens Occupés (OPT) aux Rapporteurs Spéciaux puisque, selon le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, le mandat du Rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les TPO, puisque les 47 États membres de l'ONU qui ont adoptée au Conseil des droits de l'homme, est "partial et déformée". L'allié d'Israël, les Etats-Unis, a également confirmé évaluation similaire. D'autre part, Israël avait, aussi, interdit a Richard Falk, ancien Rapporteur spécial des Nations Unies, l'entrée des Territoires Palestiniens Occupés  tout le long de son mandat, qui avait duré six ans.

Il est à noter que le mandat du Rapporteur Spéciale fait partie des mécanismes de l'ONU pour protéger les droits de l'homme, conformément à un mécanisme connu sous le nom «Procédures Spéciales». Procédures spéciales comprennent des experts des droits de l'homme indépendants pour mener à bien leur travail indépendant, avec mandats qui informent des violations des droits humains dans une perspective thématique ou spécifique à un pays. Le Conseil des Droits de l'Homme créé en 1993 le poste de Rapporteur spécial sur la situation des droits humains dans les Territoires Palestiniens Occupés, et le mandat a été renouvelé jusqu'à présent.


Le PCHR dénonce l'interdiction d'enter qui est faite au Rapporteur Spéciale de l'ONU dans  les TPO et la négativité de la communauté internationale qui fait d'Israël un Etat criminel. Cette interdiction fait partie d'une série d'obstacles imposés par les autorités israéliennes à toutes les missions d'enquête de l'ONU ; dont la dernière était la Mission d'Investigation des Nations Unies après l'offensive israélienne de 2014 contre la bande de Gaza. PCHR met en garde contre les pratiques israéliennes qui son le reflet de la portée des crimes israéliens contre les Palestiniens et des efforts réalisés pour cacher ces crimes au monde. Le PCHR appelle également à:
  1. La communauté internationale doit faire pression sur Israël pour permettre l'entrée inconditionnelle dans le TPO de toutes les missions des Nations Unies.
  2. Le Conseil des droits de l'homme et de tous les mécanismes internationaux doivent mener des efforts extraordinaires pour transmettre au monde la réalité des violations israéliennes contre les Palestiniens.
  3. L'ONU doit activer ses mécanismes des droits humains pour faire front au flagrant défi israélien des mécanismes de l'ONU et de la violation des droits des Palestiniens dans les territoires occupés; et
  4. Toutes les parties compétentes au niveau international devront mettre un terme à l'impunité accordée à Israël qui a provoqué une augmentation des violations des droits contre les Palestiniens.

jeudi 14 janvier 2016

Jean-Yves Le Drian



On a souvent l'occasion de rire, grâce aux amis aux blagues que l'on se fait ..., mais il faut reconnaitre qu'avec de tel dirigeants, on pleure toujours.



Dans la matinale de J.J. Bourdin sur RMC le Ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, déclare, en substance, qu'il faudra destituer Bachar El-Assad, et énumère les crimes (vrais ou faux) qu'il lui impute. Et lorsque JJ Bourdin fait la comparaison avec l'Arabie Saoudite, là, Monsieur Le Driant répond tel un fourbe : " Ah, ce n'est pas la même chose... , on doit stabiliser le pays...

Cet homme est un hypocrite comme rarement en à vu la 5e République. 
L'Arabie Saoudite fait partie des pires dictatures au Moyen-Orient.

Alors pourquoi la Syrie ? La Syrie est un partenaire de la Russie, la Syrie est en guerre avec Israël. Pourtant le pourcentage d'instruction de la population syrienne est tout à fait respectable,  Bachar El-Assad est bien plus respectueux du droit  international que l'Arabie Saoudite [...] 
Dans ces conditions pourquoi la France, François Hollande, Laurent Fabius, maintenant Jean-Yves Le Drian, se conduisent avec la Syrie comme des va-t-en-guerre sans scrupules, responsables de bombardements qui font des dizaines de milliers de morts civils ?   

Le font-ils  pour une raison précise, pour la démocratie ?  
Le ministre de la défense français vient de prouver le contraire !

Ces hommes et la politique mise en place sont les véritables responsables des attentats terroristes en France.
Et pourquoi ?
Pour pérenniser Israël (toujours en guerre avec la Syrie) et obéir à la Triade. (La Conférence Trilatérale)   



Le Général de Gaulle a eu à faire face, comme tous les hommes qui ont des décision à prendre, de manière peut être contestable.

Cependant il était d'une honnêteté irréprochable et a toujours agi pour le bien et la renommée de la France. Contrairement, principalement, à Georges Pompidou (qui a mis la France sur les rails de la Dette)  Sarkozy et Hollande (ces deux derniers sont, des va-t-en-guerre, des apostats de l'engagement qu'ils ont librement accepté en se présentant à l'élection).

La France traverse des moments difficiles, mais je suis sur que d'une chose, elle n'a pas bésoin de ce type de dirigeants...
 

Pour comprendre par quels escrocs nous sommes gouvernées.  
 Un ami m'a envoyé cet article


Mercredi 13 janvier 2016

La Syrie ce pays martir..........!

Une    journaliste   syrienne, Ruqia Hassan Mohamed, a été assassinée le 8 janvier 2016 !
Le   gouvernement   français  "condamne" "cet  assassinat, par "Daech" (il a bon dos) !
Cette   jeune    journaliste,  rendait   compte  courageusement, sous  le  pseudonyme
"Nissan  Ibrahim",  des violations des droits de l' homme, commises depuis 5 ans dans son malheureux   pays !

Hollande rappelle son attachement à la liberté d'expression et à la liberté de la presse !
Poutine met les choses au clair ; oui, il reste allié de Bachar el Assad. Cet énorme conflit en Syrie est dû à des causes extérieures (le protocole de Doha, dont le principal signataire est Hollande !)  cherchez l'erreur.
Poutine explique : ce conflit est dû à des causes extérieures d'où son ampleur, alimentée depuis l'étranger (la France, les Etats Unis, , le Royaume Uni !), par d'énormes quantités d'armes, d'argent  (nos impôts indirects !) de combattants ! Assad ne cherche pas la destruction de son propre peuple ! Il lutte contre ceux qui se sont dressés face à lui, les armes à la main !
La feuille de route "internationale" pour ce conflit syrien prévoit, par le conseil de l'ONU, des négociations en janvier, un gouvernement de transition dans les 6 mois et desd élections dans 18 mois !



Un commentaire de quelqu'un qui réfléchit: 

Affreux  ,  le  mot  résume  , la  situation  en  Syrie  !   Pourtant  ,  sa  dislocation   totale  est   voulue  par  Obama  (  son  ambition:  éventrer  ce  pays  pour  le  passage  de  gazoducs ,  d' oléoducs  vers  l' occident  !)  ,  par  Hollande  ,  dont  le  voeux  suprême   est  de  coloniser  ces  pays   arabes  ,  incultes  ,  avec  le  soutien  d'  Israël   ;   et  pour  l' Angleterre  ,  réinstaller  un   " Commonwealth " façon  arabes"  ,  changerait   des  "nègres " !
 

mercredi 13 janvier 2016

Que reste-t-il du 11 janvier ?



Un boomerang qui sème les graines (terreur) que nous avons planté... 

Si vous pensez que les media nous informent loyalement et honnêtement, c'est que vous êtes, cette matière malléable a qui on impose le "prêt à penser".

Arte n'y échappe pas et l'émission "28 minutes" pas d'avantage, la sémantique utilisé pour dénoncer les attaques terroristes  contre Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher et le Bataclan est bassement orientée.
------------------------------------------------

La première partie de l’émission présentait l'ouvrage de Stéphanie Maupas sur la création de la Cour Pénale Internationale (CPI).  

Il n'est pas question ici de reprendre l'émission, mais l'orientation hypocrite que certains intervenants comme Philipe Val, lui ont donnée, la plupart du temps acquiescé par l'ensemble des personnalités présentes. 

L'ouvrage de Stéphanie Maupas, concernait la Cour Pénale Internationale (CPI). Et le refus des USA de signer le traité. L'argument développé est: "qu'ils ne veulent pas que militaires américains soient jugés par un tribunal étranger". 
Cela est exact, pourtant, Israël, qui, n'a pas signé, non plus, le traité et pour les mêmes raisons. N'a fait l'objet d'aucun commentaire. Et compte tenu des bombardements de l'armée israélienne, considérés par l'ONU comme des crimes de guerre, voir contre l'humanité, il est étonnant que des journalistes soucieux de leur déontologie s’abstiennent de dénoncer des crimes. 

Occulter les manquements au Droit international ou les crimes de guerre voir contre l'humanité d'Israël devient un leitmotiv de la plupart des média aux ordres. 


----------------------------------------------

La deuxième partie fut consacré à la commémoration de la tuerie au siège de Charlie Hebdo. Où la aussi, et avec plus d'hypocrisie, la sémantique a été utilisé pour manipuler le téléspectateur. 
Sur le plateau: Philippe Val ; Pascal Ori ; Djemila Benhabib

- Djemila Benhabib, déclare les terroristes cherchent a fracturer la société française. Possible. Mais qui a fracture la société irakienne, d'où est issue l’État Islamique ?

Comme le dit Réné Naba, les premiers responsables sont ces dirigeants. 

- Philippe Val, fait un laïus sur la liberté de la presse, et la liberté d'expression, lui qui n'en possède pas une once. Et oublie que la liberté d'expression sélective, est de la propagande.
Charlie Hebdo a fait du Pape, des Catho, des Musulmans ses cibles récurrentes. Les Juifs et Israël ont été très rarement égratignés, et de manière, très, très suave. Il y a donc-là un parti pris, une déclaration hypocrite et une volonté de nuire, de la part de ce laquais d'Israël et du sionisme.

Prenons l'exemple des caricatures de Mahomet, caricatures* Danoises que Charlie Hebdo à publié.

Suite aux "caricatures" Danoises, l'Iran organisa un concours sur le thème du sionisme et d'Israël et lorsqu'on lui proposa a PH. Val de les publier il refusa. 


Pourtant cet escroc n'hésita pas une seconde à publier des caricatures pamphlétaires à l'encontre de l'Islam. Ce refus éclaire sa personnalité et sa vrai nature, c'est-à-dire un personnage nauséeux qui dresse les communautés les unes contre les autres, et se protège sous l'admirable liberté d'expression, lui, le laquais des criminels israéliens !
Avez-vous vu une seule "caricature" sur l'armée israélienne lorsque cette dernière bombardait des civils à Gaza, pour la troisième fois.  Non, cet homme est donc un fourbe.
* La caricature grossit les défauts ou les traits de caractères d'une personne. La caricature n'induit pas en erreur, ne propose pas d'idée. Avec la caricature de Mahomet enturbanné d'une bombe Charlie Hebdo, non seulement dépasse "sa liberté d'expression ou de la presse" mais aussi son objet, puisque ce n'est plus une caricature mais un dessin pamphlétaire.


Qui est Philippe Val ? Philippe Val est un (humoriste, écrivain, musicien, journaliste, raciste à temps perdu) publie dans le n° 714 de Charlie Hebdo une pétition pour le droit au blasphème*, signée entre autres par Bernard-Henri Lévy, Salman Rushdie et Taslima Nasreen
Le blasphème est une question d'éducation et n'a rien de commun avec la liberté d’expression.
De mon temps s'étaient les ivrognes et les charretiers qui blasphémaient... aujourd'hui il y a aussi les hypocrites et les manipulateurs.

C'est aussi lui (Philippe Val) qui licencia le dessinateur de Charlie Hebdo Siné, pour antisémitisme.  Sa faute avoir plaisanté sur les fiançailles de Jean Sarkozy et l'Héritière juive des magasins l'électroménager Darty. La légende: "Il ira loin ce petit". 

L'affaire Siné est une polémique fondée sur une accusation d'antisémitisme à l'encontre du dessinateur et caricaturiste politique français Siné, de son vrai nom Maurice Sinet.
L'affaire débute le 2 juillet 2008 avec une chronique de Siné parue dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Le dessinateur y critique Jean Sarkozy, fils du président nouvellement élu, Nicolas Sarkozy.
De nombreux intellectuels français prennent parti dans la controverse, qui mêle plusieurs thèmes, dont ceux de l'antisémitisme — et de l'accusation d'antisémitisme —, mais aussi des rapports présumés de l'antisémitisme avec l'antisionisme et la critique de l'État d'Israël ; la liberté d'expression, en particulier dans l'hebdomadaire satirique qu'est Charlie Hebdo, lequel a publié peu de temps auparavant les caricatures de Mahomet du journal danois Jyllands-Posten, etc. Quelque temps après, Siné fonde Siné Hebdo.

A moment PH. Val déclare que le Djihadisme terrorise les populations.  Mme. Djemila Benhabib ajoute comme en Iran, le Liban, la Mauritanie ... et quelqu'un a ajouté; " et Israël".

Qui peut-on ignorer qu'au Proche-Orient le sionisme terrorise les palestiniens depuis plus de 70 ans. En Palestine les hommes, les femmes, les enfants, de 5 à 85 ans vivent sous la terreur absolue, et doivent faire face au vol de terres, a l'incendie de leurs oliveraies, à l'emprisonnement abusif, à la destruction de leur habitat, résister a des lois iniques que le sionisme leur impose [...] au point qu'aujourd'hui nous pouvons comparer le sionisme au nazisme. 

Israël instrumentalise l'antisémitisme pour faire voter des lois au Parlement français et dans les instances internationales. 



Dans ce débat pas une seule personnalité présente, à part peut-être Djemila Benhabib, n'a été totalement honnête.



--------------------------------------------------------------



dimanche 10 janvier 2016

O.N.P.C. Yann Moix



Il est dommage que Yann Moix soit un personnage pédant, il se dit intellectuel et rampe sous la pensée dominante, fait référence à la Shoah, aux souffrances juives, à l'antisémitisme, dès qu'il s'agit de condamner la politique israélienne ou les déclaration de sionistes en France.
S'il se dit intellectuel, il devrait avoir comme mission  d'éclairer le citoyen lambda. Trop de pseudo intellectuels (principalement juifs) dénoncent les actes antisémites (avérés ou apocryphes) mais occultent les crimes israéliens, et s'il y en a plein les salons de l'inutile dans presque tous les média M Yann Moix en fait partie. 

Que l'homme de la rue s'indigne des attentats, quoi de plus normal, il ignore la réalité. C'est avec émotion qu'il réagit et a juste titre il les condamne. Cependant de la part d'un intellectuel ou qui se dit tel, son ouverture d'esprit devrait lui ouvrir ses écoutilles et chercher à comprendre le pourquoi du comment. (les tenants et les aboutissants) et faire comme Roland Dumas, par exemple, expliquant que les bombardements en Syrie avaient été programmés, par cet Occident va-t-en-guerre, de longe date. Les attentat de Charlie Hebdo et de Paris sont condamnables. cependant nous attendons des "intellectuels" et dirigeants politiques un minimum de décence, en expliquant l'origine du mal qui nous a frappé.  La matrice du mal qui nous frappe est l'agression de l'Irak par G.W. Bush l'alcoolique et la coalition de dirigeants inconséquents et cupides.

Un exemple du procédé qui permet la manipulation des masses. Ce matin, dimanche 10/01 sur France Inter. Dans une interview de rue, la personnalité questionné déclarait que l'antisionisme est de l'antisémitisme. Le journaliste sans doute fier de diffuser pareille ânerie n'a pas éclairé le débat.  Expliquer que l'antisémitisme c'est du racisme (faire du mal à quelqu'un non pour ce qu'il fait mais pour ce qu'il est) et donc condamnable, mais l'antisionisme relève du débat d'idées et compte tenu des crimes induits, le sionisme est l'autre facette du nazisme, et s'est plutôt un bien de le combattre et son idéologie parfaitement discutable. 

D'autres escrocs de la pensée voudraient faire l'amalgame entre l'Holocauste et la politique criminelle israélienne en Palestine, pensant sans doute dédouaner les responsables juifs et leurs soutiens, comme Laurent Fabius, François Hollande [...] qui par cupidité ou communautarisme, sont complices de crimes de guerre, voir contre l'humanité.  
Exercer une responsabilité politique ou intellectuelle, se conçoit avec une vision honnête de l'information et ne peut être ni orienté, ni mensongère. La contraire c'est de la propagande et je pense sincèrement que M Moix, les journalistes de brocante, les grands média, cette nomenklatura pro israélienne a qui la parole est si souvent donnée, se vautrent dans la même propagande que pendant la Seconde guerre mondiale, où toute résistance était qualifié de terrorisme. 

Il faut reconnaitre l'absence d'honnêteté de ce pseudo intellectuel puisque dans une manifestation (contre les attaques au couteau a Jérusalem) organisé, je pense (sans en être sur) par les voyous de la ligue de défense juive (LDJ). M Moix est monté sur leur tribune et déclaré : "vous n'êtes pas seuls".  Prétention la plus abstraite. Cette déclaration, qui se voudrait comme un soutien au sionisme fait abstraction des crimes commis à l'encontre des Palestiniens qui n'ont pas d'autre issue que tenter de résister y compris en tuant son ennemi. Tuer son ennemi fait partie du droit de résistance inhérente à tous les peuples. 

Israël se dit un État démocratique et bombarde des populations innocentes, détruit leur habitat, arase leurs cultures, incendie leurs oliveraies ..., les emprisonne sous le régime administratif, sans motif, sans preuves, sans jugements, en prison un point s'est tout. Il y a aujourd'hui des palestiniens emprisonnés sous ce régime qui sont en prison depuis plus de trente longues années. C'est un régime criminel, des voyous semblables en tous points au nazis. Mais là, je sais que M Moix et tous les escrocs de la pensée trouveront une argutie de langage pour berner le petit peuple. 


Rapport Goldstone

En Israël, une vidéo d'extrémistes juifs célébrant la mort d'un bébé palestinien fait scandale

Haaretz révèle comment le contribuable U.S. finance les colonies et le terrorisme juif 

[...]

 

Je viens d'apprendre que Yann Moix a comme protecteur le manipulateur BHL, à la solde sioniste,  et là j'ai compris pourquoi je n’aimait pas cet homme (Jann Moix), puisqu'il a épousé une idéologie criminelle et qu'il utilise la médiatisation que son "métier" confère pour dénigrer de la manière la plus méprisable des êtres qui luttent pour leur survie. Car en effet,  alléger la responsabilité des crimes commis par les juifs en Palestine sous l'argument, du crime qu'a représenté la Shoah, est un e servitude déshonorante.