samedi 12 mars 2011

La coupure du gaz envenime les relations entre Israël et l'Égypte


La coupure du gaz envenime les relations entre Israël et l'Égypte
ANA CARBAJOSA - Jérusalem - 08/03/2011

Plus d'un mois après que l'Égypte interrompit la fourniture de gaz à Israël, suite au supposé sabotage dans la péninsule du Sinaï, les autorités israéliennes commencent a s'impatienter et a perdre confiance dans les explications égyptiennes.

L'Égypte a suspendu la fourniture de gaz à Israël et à la Jordanie au début de février au milieu de la ferveur révolutionnaire et une des ses conséquences, l'explosion du gazoduc du Sinaï.  Les deux pays dépendent en grande partie de la fourniture énergétique que leur vent Le Caire. Le gaz égyptien approvisionne Israël jusqu'à 40% de ses besoins et jusqu'à 80% la Jordanie.

Les autorités égyptiennes annoncèrent peu de temps après l'explosion, que les causes n'étaient pas connues, que dans quelques jours l'approvisionnement reprendrait. Depuis lors, Le Caire a reporté à cinq reprises le rétablissement des flux, ce qui a obligé tant Israël que la Jordanie a recourir à leur réserves de charbon et diésel. En fin de semaine dernière, une panne dans les installations au large des côtes israéliennes laissa le pays sans fourniture en gaz naturel durant des heures, contribuant a aggraver ce qui est nommé déjà comme "la crise du gaz" en Israël.

Des sources gouvernementales citées hier par le journal Maariv, donnaient que peu de crédit aux explications égyptiennes, liant ces retards  aux problèmes techniques du gazoduc de El Arish. Les sources officielles consultées pensent que les décision égyptiennes masquent des motivations politiques et que les nouveaux gouvernants du Caire craignent  de prendre des décisions susceptibles d'être interprétés, par les populations, comme étant favorables à Israël. L'Ambassadeur israélien en Égypte  a demandé récemment au Chef du Gouvernement militaire qui dirige le pays, Hussein Tantaui, qu'il ordonne le réapprovisionnement en gaz.  

Les annalistes israéliens craignent tant que les termes de l'accord énergétiques comme ceux du traité de paix Israël Égypte signées en 1979 changent suite aux événements de la révolution démocratique et au changement de Gouvernement.
Amios Gilad, haut responsable israélien du ministère de la Défense, se rendra au Caire dans les prochains jours, selon le journal.

La première réflexion que m'inspire ce "post" est : que si Israël se comportait envers les palestiniens, ses voisins, tel le Droit international le lui demande, s'il ne commettait des crimes contre des population innocentes, il n'aurait pas besoins de craindre un changement de régime quelque fusse le pays où ces changement interviennent. 

C'est parce qu'Israël est gouverné par des criminels et soutenu par des cupides à la démocratie nauséeuse, qu'il doit établir des accords de paix et acheter les consciences des fantoches mis en place par cet occident ...

C'est en faisant comprendre à la population israélienne qu'ils sont dirigés par des criminels qu'ils obtiendront enfin le droit de vivre en paix en Palestine.     

FIP [ France Inter Province ] -Journalisme de brocante

Radio France
116, avenue du président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Directeur de la publication : Jean-Luc Hees
Ecrire à la présidence : secretariat.general@radiofrance.com


Envoyé à FIP [ France Inter Province ]
Samedi : 12/03/2011  -11h

Déclare que si  les population arabes changent, rien ne change en Palestine.
Mort de 5 colons assassinés par un palestinien.


Il n'y a pas que Marine Lepen, qui sème le racisme en France, il y aussi ces soi-disant journalistes de brocante qui au lieu de nous informer, sous assènent de leurs opinion d'ont nous n'avons que faire. (Je parle bien entendu pour ceux qui ont une réflexion personnelle du monde  suffisante, pour ne pas se laisser "embarquer" dans ces informations pour ânes bâtés.

A quoi sert de tirer les conclusion d'un événement, si elles sont le reflet de la conséquence et non des motivations y menant.
Quel être est suffisamment stupide, quel être est suffisamment manipulateur pour dénoncer un attentat, fusse-t-il kamikaze, ignorant tel un âne les motivations qui un amenée cet homme à commettre cet attentat.

Si les autorités de l'Etat israélien emprisonnent, spolient, des innocents. Si l'armée israélienne tue (assassine) des femmes, des enfants, des vieillards innocents, ces colons là ne sont pas innocents. Et je ne dirais pas seulement qu'il n'ont rien à faire là (Palestine), mais tous les jours que Dieu fait, ces voyous (colons) extrémistes assassinent des palestiniens protégées par l'armée, prennent possession des bien de palestiniens, brûlent les cultures palestiniennes [...]

Je dirais simplement, lorsque l'on est journaliste et que l'on a une vision aussi parcellaire des événements, ce journaliste ferait mieux d'aller cueillir des champignons (vénéneux, bien entendu) il serait plus utile à la société...
   


vendredi 11 mars 2011

Ce soir ou jamais : Marine Lepen

Ce soir ou jamais : Marine Lepen


Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.

L'émission portait sur l'avancée de l'électorat du Front National, avec des invités de bords différents exposant leur point de vue avec plus ou moins de bonheur.

Mais naturellement, comme souvent dès que dans une émission des invités sont-là pour défendre des principes autres que ceux de l'émission, le débat à été, en partie, détourné.

M William Golnadel (que je félicite pour ses progrès d'élocution) eut un discours "entre deux-eaux" avec quelques pointes (comme de bien entendu), mais il fallait encore décrypter. Cette fois, il ne vint pas seul, l'union faisant la force, il vint avec un suppléant, une suppléante plus exactement, et dans le cadre de l'offensive médiatique israélienne dénigraient les musulmans de France, espérant dénigrer l'islam en général...

Dénigrez, dénigrez, il en restera toujours quelque chose...

La suppléante, dont le nom importe peu, dénonçait l'antisémitisme à l'école des enfants, particulièrement des petits musulmans, les difficultés des soins médicaux, particulièrement hospitaliers, concernant les femmes musulmanes...
(il y eut même un des invités lui demandant d'arrêter ces conneries éculées...)
Suppléante, qui avait, pour toute réponse aux objections a ses stupidités manipulatrices, qu'un rire vulgaire. En effet : si ces... discourent sur les bienfaits qu'Israël, le sionisme  apportent à l'Occident, à l'Europe, à la France, cela se verrait ostensiblement et perdrait toute l'efficacité espérée.  

Dénigrer sa future victime, cela fait plus de soixante années, que le sionisme, l'Etat israélien pratique cette politique inculqué par Théodore Herzl, lui même.
La politique israélienne est si criminelle, est si inacceptable, si écœurante, que pour la faire accepter, ces criminels en puissance, bien de chez-nous, n'hésitent à discriminer, à dénigrer, à faire l'amalgame sur toute une communauté.
Amalgame, dont les juifs eux-mêmes ont été victimes et dont des juifs innocents ont payé le prix fort à la place des sionistes, seuls responsables par leur arrogance des vicissitudes qu'a traversé cette communauté et qui ne manquera de traverser encore, s'ils ne se ressaisirent à temps...    

Ce matraquage médiatique n'a pas d'autre objectif que d'influer sur le psychisme, de la majorité des populations, qui pour un bon nombre d'entre eux,  boivent ces paroles par un manque de réflexion personnelle, de temps, d'intelligence ou plus grave, par cupidité.   

L'antisémitisme musulman dans l'enseignement dont la suppléante faisait référence, ce sont les disputes qu'il peut y avoir entre enfants,  en aucun cas ne peuvent être liés à un racisme latent.  A la rigueur, une réaction à la politique que les juifs mènent en Palestine et dont ces enfants en entendent parler à la maison.

L'antisémitisme, le racisme, est une haine contre quelqu'un du seul fait d'être ce qu'il est, c'est vouloir faire du mal à un juifs, parce qu'il est juif, c'est vouloir faire du mal à un arabe du seul fait d'être musulman.
Si une raison peut être lié à ce "racisme" ce n'est plus du racisme mais une réponse, une réaction  à une situation  tangible.

C'est donc, en se penchant sur les racines de ce "racisme" et par conséquent sur la, politique sioniste de l'Etat israélien que l'on pourra voir ces deux communautés vivre en bonne intelligence.

Malheureusement, ce n'est pas ce que veulent les sionistes et trouveront toujours des..., juifs ou non,  pour répandre une idéologie nauséeuse, que même les primates refuseraient d'appliquer.  

L'ordre conduit à toutes les vertus, mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?      
( Georg Christoph Lichtenberg)


En aparté, ce matin -11/03/2011- j'ai cru comprendre aux info, que les autorités françaises réfléchissaient sur une surveillance d'Internet (comme si Internet, n'était déjà surveillé) pour interdire certains commentaires.
Interdiction sous des prétextes apocryphes ou inavoués, mais surtout tentant de faire taire ceux qui encore hier auraient affirmé que Internet est un moyen de communication populaire.

Derrière ces visées il y a, n'en doutons pas, la volonté d'étouffer dans l'œuf le mécontentement des citoyens, par rapport, sans doute, aux révoltes arabes. C'est dire si la politique de la plupart des truands que nous élisons, est acceptable...  

Quand, dans ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n'est pas de le lui faire dire, mais de l'empêcher de le dire trop souvent.

jeudi 10 mars 2011

110306 Info 02

110306 23  [ 26/02/2011 - 17:55 ]
L'occupation exile le directeur du club du détenu d'al-Qods à l'extérieur de la Vieille ville
L'association "Mandela" pour les affaires des détenus et le comité du prisonnier ont déclaré que l'occupation sioniste a décidé d'expulser le directeur du club du prisonnier dans la ville occupée
d'al-Qods, Nasser Qaus à l'extérieur de la Vieille ville pour 15 jours.
L'Occident a soutenir de tels criminels devra un jour payer ses crimes.

110306 24  [ 26/02/2011 - 16:09 ]
Mechaal rencontre le ministre omanais des Affaires étrangères, lors de sa visite au Royaume d’Oman
Muscat -  Le chef du Bureau politique du Mouvement "Hamas", Khaled Mechaal a rencontré, ce matin samedi 26/02, le ministre des affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Youssef Ben Alawi Ben Abdallah.
Selon l'Agence des Nouvelles d’Oman, la rencontre a porté sur les relations bilatérales et sur les questions de coopération entre les deux parties dans divers domaines, ainsi que des moyens pour les renforcer, en soulignant l'échangé de points de vues sur la question palestinienne ainsi que les autres affaires internationales et régionales d'intérêt commun.

110306 25  [ 26/02/2011 - 12:57 ]
Surprise: Le nouveau ministre égyptien du pétrole est l’un des responsables qui exportaient le gaz à l'entité
Le Caire -   Le journal égyptien "Al-Masry Al Youm" a dévoilé dans son numéro d’aujourd’hui samedi 26/02, qu’il a obtenu un nouveau document concernant la société Orient du gaz "EMG", une entreprise fondée par l’homme d'affaires égyptien Hussein Salem, un ami de l'ancien président Mohamed Hosni Moubarak, qui fournissait du gaz naturel à l'entité sioniste, et dont le scandale continue de provoquer la polémique.

Ce document dévoile la dernière formation du conseil d'administration de la société pétrolière "EMG", qui a adoptée depuis le début de l’année2008, après la vente de "Salem" ses parts dans cette société à un investisseur américain ainsi qu’ à la société PPT Thaïlandaise, pour que cette compagnie soit répartie entre Salem, la société Thaïlandaise, l’américain juif "Sam Zell", la société égyptienne du gaz "Petroleum Company Holding", "Youssi Miman" et la compagnie israélienne Merhav.

La grande surprise dans ce document est l’existence de l’ingénieur, "Mahmoud Latif" dans le conseil d’administration de la société "EMG", l'homme qui a été élu au poste de ministère du pétrole, la semaine dernière, pour remplacer l’ingénieur Sameh Fahmy, en soulignant que "Latif" occupe le poste de représentant du Conseil général de la société générale de pétrole et Holding Compagnie.

La deuxième surprise est que le Président du Conseil d'Administration de la société qui fournit du gaz à Israël est "Mohamed Ibrahim Tawila", et l'étonnant c’est que ce dernier était le directeur exécutif de la société la société générale de Pétrole qui a signé le contrat du côté égyptien, avant de quitter son poste et travailler dans la compagnie dont il avait donné le contrat, ces nominations s’opposent a l’intérêt général du pays!
Ce scandale s’ajoute aux autres énigmes qui tournent autour de ce contrat de fourniture de gaz à l'entité sioniste.

La troisième surprise est la présence du Dr. Ali Al-Sa’idi, dans le conseil de la direction de cette société, qui dirigeait la Commission de l'énergie du Parti national et qui occupait le poste de ministre de l'Electricité et de l'énergie durant la période entre 1999 et 2001, pendant laquelle on a signé l'accord du contrat pour fournir le gaz à l’entité sioniste, alors que les autres membres de la direction de cette société sont : le milliardaire sioniste "Joseph Miman", représentant de la société Merhav, et «Sam Zell» le milliardaire américain juif, qui travaille dans les bien-fonciers, et qui a acheté la part de Salem dans cette société d’un montant estimé à 250 millions de dollars, après avoir évalué la compagnie à environ 2,2 milliards de dollars.
Il est clair qu'il faut être vigilant sur l'honnête de nos dirigeants, elle doit-être sans faille.
L'organisation sioniste sait que pour arriver a ses fins doit inclure dans ses souteneurs des non juifs, elle s'y emploi avec beaucoup de moyens, elle sait aussi qu'elle est au centre de la mondialisation, mais elle a besoin d'opacifier sa structure (organigramme) de faire appel a des hommes indistinctement de nationalité, de religion, d'ethnie.
La cupidité de nos dirigeants qu'ils soient politiques ou économiques n'est plus à démonter, c'est une aubaine pour l'organisation sioniste mondiale qui se donne les moyens de les acheter ou de conclure des accords avec ces "truands" financièrement rentables y compris au détriment de leurs propres populations.
Le seul mérite de l'organisation sioniste mondiale est d'avoir compris la faiblesse humaine, ces êtres hyper-ambitieux incapables de noblesse...   

110306 26  [ 26/02/2011 - 14:44 ]
Marches des colons sionistes, scandant des slogans racistes
Al Khalil –  Des centaines de colons sionistes armés ont organisé, tard la nuit dernière, une marche provocatrice dans les rues de la vieille ville d'al Khalil en Cisjordanie occupée sous la protection d'importantes forces de l'armée sioniste.
Des sources locales ont déclaré que la marche des colons sionistes s'est dirigée de façon délibérée et étudiée vers les alentours de la mosquée d'al-Ibrahimi se déployant les rues de la vieille ville, arrivant vers l'avant-poste colonial "Dabouiah" dans le centre de la vieille ville.
Les sources ont ajouté que les extrémistes sionistes ont levé des drapeaux sionistes et répété des slogans racistes et hostiles contre les citoyens palestiniens et les arabes comme "Mort aux Arabes et al Khalil pour nous".
Il est à noter que plus de 600 colons sionistes occupent le cœur de la ville d'al Khalil sous la protection de grandes forces de l'armée sionistes.

 110306 27  [ 26/02/2011 - 11:45 ]
L'UNICEF confirme les violations israéliennes contre les enfants palestiniens
Al-Qods occupée –  Un rapport publié par l'UNICEF a affirmé les violations israéliennes contre les enfants palestiniens en 2010 où 11 enfants palestiniens ont été tués et 360 autres blessés par les tirs des forces occupantes en Cisjordanie occupée dont la ville sacrée d'al-Qods et dans la Bande de Gaza.
Le rapport publié le vendredi 25/2, a souligné que les enlèvements d'enfants palestiniens, les des mauvais traitement et tortures, se poursuivent et s'intensiffient lors des l'arrestations par les services de sécurité israéliens, dans la ville occupée d'al-Qods.
Quel courage !
Vidéo :    http://www.youtube.com/watch?v=ZkJaFJk1m8w&feature=email

110306 28  [ 26/02/2011 - 11:49 ]
Des colons sionistes brûlent une voiture palestinienne à Burin au sud de Naplouse
Naplouse – Les colons sionistes de "Yatsahar" ont attaqué, aujourd'hui à l'aube, le samedi 26/2, les citoyens palestiniens dans le village de Burin au sud de Naplouse pour le deuxième jour consécutif, brûlant une voiture palestinienne.
Des témoins oculaires ont déclaré que les colons sionistes ont attaqué le village et ont mis le feu dans la cour de la maison du citoyen Bachir Zein et à sa voiture stationnée dans le voisinage.
Les colons sionistes avaient brûlé, hier à l'aube, un bulldozer du citoyen Ibrahim Achteh.
Les villages du sud de Naplouse témoignent d'une escalade des attaques des colons sionistes contre les citoyens palestiniens et leurs propriétés.
Les français des "cités" sont des voyous, quand ils brulent des voitures, que sont ces colons-là ?
 Les premier réclament, sans doute, des perspectives d'avenir, mais que réclament les seconds ? S'approprier, sans bourse délier, d'un avenir qui ne leur appartient pas ?
On les reconnait bien, là. Le cynique connaît le prix de tout et la valeur de rien. (Oscar Wilde)  

110306 29  [ 04/03/2011 - 19:39 ]
Les occupants israéliens ouvrent le feu sur des Palestiniens
Khan Younes – Les occupants sionistes poursuivent les agressions contre les Palestiniens, partout en Palestine.
Hier matin, jeudi 3 mars 2011, les forces de l’occupation israélienne ont ouvert le feu à la mitraillettes contre des fermiers et des maisons civiles, à l’est de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
Des témoins oculaires ont rapporté que les soldats de l’occupation sioniste ont ouvert le feu du haut de leurs tours militaires en direction de maisons civiles à l’est de Qarara, à l’est des villages de Khozaa et Absan Al-Kabira. On ne parle jusqu’à maintenant d’aucune victime parmi les citoyens.
On note que les forces de l’occupation sioniste continuent leurs provocations de façon quasi-quotidienne sur toute la longueur des frontières orientale de la bande de Gaza.
On a bien compris, que ces provocation ont deux motivations.
1.               rendre l'existence des palestiniens difficile à vivre.
2.               espérer que les palestiniens se révoltent, pour justifier les crimes à venir.

110306 30  [ 04/03/2011 - 14:34 ]
L’occupation arrête quatre enfants maqdissins
Al-Qods occupée -  Les forces de l’occupation sioniste ont pris d’assaut le village de Selwan à al-Qods occupée où elle a exécuté une série de rafles et d’arrestations dont quatre enfants parmi les villageois.
Des sources locales ont affirmé que les enfants arrêtés ont entre 13 et 15 ans, et le tribunal sioniste prévoit de tenir une séance extraordinaire pour examiner les accusations portées contre eux, à savoir les jets de pierres sur les soldats israéliens.
Dans un contexte similaire, les forces de l’occupation ont arrêté jeudi un citoyen de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, après avoir pris d’assaut son lieu de travail dans la ville de Haïfa en Palestine occupée en 1948.
Des sources locales ont indiqué que des soldats sionistes ont envahi le lieu de travail du citoyen Imran Hasan Abou al-Khair, âgé de 25 ans, et l’ont embarqué vers une direction inconnue.
Quelque soit l'opinion politique ou religieuse d'un homme, s'il lui reste un peu de fierté, un peu d'intelligence, ne peut abonder dans le sens de ces êtres qui pensent avoir des droits sur d'autres humain.
Nous sommes donc face à des êtres qui n'ont d'humain que l'aspect et comme le déclarait Albert Einstein : il faudra qu'il assument ce qui leur arrivera...    

110306 31  [ 04/03/2011 - 11:53 ]
Des avions israéliens bombardent une voiture palestinienne dans le centre de la bande de Gaza
Gaza –  L'aviation israélienne a tiré au moins un missile sur une voiture civile dans le camp de Nusseirat dans le centre de la Bande de Gaza.
Les sources ont déclaré au correspondant du CPI que l’avion a tiré le missile sur une voiture Jeep D-Max qui était stationnée dans le camp de Nusseirat pour les réfugiés palestiniens.

110306 32  [ 04/03/2011 - 12:25 ]
Des colons sionistes déracinent plus de 500 plants d’oliviers au sud de Naplouse
Archives
Naplouse – Des colons ont déraciné ce matin à l’aube, plus de 500 plants d’oliviers des terres des citoyens du village de Qasra, au sud de la ville de Naplouse.
Les villageois ont affirmé au correspondant du CPI que plusieurs colons armés ont pénétré sur les terres du village aujourd’hui à l’aube, et ont déraciné plus de 500 plants d’oliviers que les citoyens palestiniens avaient plantés il y a plusieurs semaines.
Les colons ont procédé à la reconstruction de l’avant-poste colonial Yash Adam, près de la colonie Shvut Rachel, établis sur les terres du village qui est constamment exposé aux attaques, actes de vandalisme, et vol qualifié de la part de ces deux groupements coloniaux.
Que voulez-vous ajouter aux activités de ces voyous ?
Ces juifs qui immigrent en Palestine, ils n'y vont pas pour espérer y vivre en paix, pour espérer vivre une vie meilleure, mais pour la rapine et la provocation pour laquelle ils sont payés.
Que nos hommes politiques juifs ou non qui soutiennent ces malfrats, devraient se poser la question de savoir si les juifs ne sont pas là entrain de justifier les crimes commis à leur encontre... 

110306 33  [ 27/02/2011 - 17:07 ]
Les soldats et les colons sionistes agressent les manifestants anti-colonisation à Beit Amr
Al Khalil –  Les soldats et les colons sionistes ont agressé les participants dans une marche organisée par les habitants du village de Beit Amr au nord d'al Khalil contre la colonisation et la confiscation des terres.
Des témoins oculaires ont déclaré que les colons sionistes de la colonie "Karm Tassour" et "Beit Ein" ont agressé les manifestants palestiniens qui participaient à une marche pacifique pour condamner la politique sioniste de confiscation des terres, lâchant des chiens enragés pour les disperser.

110306 34   [ 27/02/2011 - 14:04 ]
L'occupation démolit une maison palestinienne au Néguev occupé
Néguev –  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont démoli, ce matin dimanche 26/2, une maison palestinienne, dans le village de Zaroura au Néguev occidental dans les territoires palestiniens occupés en 1948, dans le cadre d'une vaste campagne menée par l'occupation contre les maisons palestiniennes dans cette zone.

110306 35   [ 28/02/2011 - 15:17 ]
L'occupation distribue des commandements à démolir leurs maisons aux citoyens Maqdissins.
Al-Qods occupée –  Des équipes de la municipalité sioniste à al-Qods ont notifié les citoyens Maqdissins et ceux de Ramadin au sud d'al-Khalil, de la démolition d'un nouveau lot de maisons sous prétexte de construction sans permis et du non-respect des instructions de la mairie.
Ce que ces salauds ne disent pas c'est qu'ils refusent toute construction aux palestiniens.
C'est un comportement de  gangster, de scélérat.
 
 110306 36   [ 28/02/2011 - 15:58 ]
Le Comité Turkel convoque le procureur sioniste, Yehuda Weinstien, pour l'enquête sur l'attaque du "Mavi Marmara"

110306 37  [ 02/03/2011 - 20:04 ]
L'occupation démolit les maisons de la famille d'Abou Eid à Lod occupée
Lod occupée –  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont démoli, ce matin mercredi 2/3, les maisons (Caravanes) de la famille d'Abou Eid à Lod, sous la protection des forces de la police sioniste en grand nombre et ont expulsé des dizaines de ses membres sans abri, après avoir démoli leur maisons, il y a plusieurs semaines.
C'est à ces actions que nous nous rendons compte que ce que font les juifs en Palestine n'est pas du domaine de l'intelligence humaine, mais d'un endoctrinement qui annihile le raisonnement d'êtres à l'illumination, quelle soit religieuse ou politique, qui leur est dispensé.
Toutes les religions sont bonnes à partir du moment où l'on en a la bonne lecture. Mais il est à noter, compte tenu du nombre important de juifs soutenant les criminels sionistes, qu'ils n'ont pas la bonne lecture de leur religion. Nous qualifions, avec raison, la lecture que Alquaida a de l'Islam de terrorisme, quel être doué d'intelligence peut refuser de qualifier l'idéologie sioniste, de terrorisme ?
C'est d'autant plus écœurant que les israéliens font référence aux crimes commis à leur encontre, comme la Shoah, pour justifier un comportement injustifiable...

110306 38  [ 02/03/2011 - 18:26 ]
Sur "Facebook" des militants appellent à une marche de retour en Palestine historique qui coïnciderait avec la commémoration de la Nakba.
Gaza – Des militants palestiniens ont appelé à une marche,  visant à la réalisation du droit de retour en Palestine historique, le 15 mai prochain".
Le groupe qui se nomme "Marche de retour 2011" a déclaré que le retour est un droit juridique, politique, humanitaire, moral et religieux, que tout le monde doit travailler pour l'atteindre.
Il a appelé à mettre en œuvre ce droit par un retour collectif des millions de palestiniens en Palestine historique, où tout réfugié déplacé doit retourner vers sa terre et sa maison dont a été expulsé.
Le groupe- qui a une page sur le Site "Facebook"- a confirmé que la marche sera pacifique et populaire, en disant: "La Marche de retour sera une manifestation de droit et légitimité et personne n'a pas le droit de l'opposer ou contrarier".
Le communiqué a appelé tous les individus, sociétés, gouvernements et institutions palestiniens, arabes et internationales à soutenir cette marche pour démontrer le droit et faire retourner les autochtones de la Palestine vers leurs terres.
Des sources proches du groupe ont déclaré qu'il a l'intention d'organiser des marches populaires et pacifiques de millions de personnes qui se dirigeront à travers de la Bande de Gaza, de la Cisjordanie et les pays voisins comme le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte et comporteront des réfugiés qui ont été expulsés de la Palestine avant l'occupation en 1948, pour traverser les frontières et retourner vers la Palestine historique.
Les sources ont prévu que l'occupation tentera d'utiliser des moyens de répressions contre les manifestants, mais elles ont confirmé la possibilité de dépasser les frontières où toute force sur le terrain ne pourrait pas opprimer un tout peuple qui veut survivre dans son  territoire historique.
Pour contacter le groupe:
ou
Qui pouvait en douter ?
Les philosophes, pour ânes bâtés, soutenant Israël ?

 110306 39  [ 02/03/2011 - 18:01 ]
Grève générale en contestation contre la marche des colons.
Jaffa (Yaffa)-   De violents affrontements ont éclaté aujourd'hui, le mercredi 2/1, dans la ville de Jaffa dans les territoires occupés en 1948, entre les jeunes palestiniens et les policiers sionistes protégeant les colons extrémistes qui manifestaient dans la ville où les Palestiniens ont célébré leur grève générale en contestation de la marche des colons.

110306 40   [ 02/03/2011 - 15:00 ]
Un Centre juridique envisage de poursuivre l’entité sioniste pour la mort d'un enfant jordanien
Amman -   Le Centre des droits de l'homme a condamné les frappes sionistes d'il y a quelques jours, dans la vallée du Jourdain contre des populations désarmées et qui ont conduit à l'assassinat d’un enfant jordanien.
Le Centre "Al-Mithaq" des droits de l'homme a condamné les récentes frappes israéliennes qui ont causé la mort de l’enfant jordanien, Thamer Ajarma, et son frère Baraa est blessé et se trouve à l'Hôpital de Bachir.
Le Centre "Al-Mithaq" considère que ce crime abominable s’ajoute aux séries de crimes perpétrés par les autorités de l'occupation contre notre patrie et notre pays, ainsi qu’une atteinte flagrante aux droits de l'homme et aux lois internationales.

110306 41  [ 03/03/2011 - 12:19 ]
La Jordanie convoque l'ambassadeur sioniste pour protester contre les propos provocants d'Eldad
Amman –  Le ministère jordanien des Affaires étrangères a fermement condamné les déclarations du membre extrémiste de la Knesset, Arieh Eldad, et ses activités dirigées contre la Jordanie, les décrivant comme "ridicules et inacceptables", appelant l'entité sioniste à cesser les provocations qui pourraient provoquer des sentiments hostiles.
Il a considéré que les déclarations d'Eldad sont pleines d'hostilité et de rancune, et reflète une folie et un déséquilibre mental.
Là, je suis d'accord, pour faire ce que ces voyous font en Palestine il est impossible d'être mentalement sain.

110306 42  [ 03/03/2011 - 11:30 ]
Les soldats sionistes harcèlent les citoyens «d’al Issawiya » à al-Qods occupée
Al Qods occupée -  Une patrouille militaire  appartenant à l'armée de l’occupation israélienne a agressé, ce matin, les citoyens palestiniens à l'entrée nord de la ville principale d’al- Issawiya, à Jérusalem (Al Qods occupée).
« Les soldats de la patrouille gênent, depuis quelques jours,  la circulation des véhicules et voitures, et les résidents de la ville, procédant à des perquisitions morales, outrageantes et minutieuses, de provocation et de ralentissement des voitures, ainsi en fouillant les cartes d'identité des résidents au milieu des insultes en retardant les citoyens », ont souligné les sources locales.
Les sources ont souligné que l'armée occupante sioniste  a installé, il y a quelque
l'incompréhensible réside d'avantage dans le soutient que ces malfrats obtiennent de nos politiques démocratiquement élus et usant de la charge que nos leur avons conféré pour avaliser les crimes que commet Israël.
Cela est inacceptable...

110306 43  [ 03/03/2011 - 10:36 ]
Libéré depuis 5 mois, kl'occupation enlève le député Azzam Salhab
Al Khalil –  Les forces de l'occupation sioniste ont arrêté, le mercredi soir 2/3, le député au Conseil législatif palestinien de la province d'al Khalil (Hébron), Dr. Azzam Salhab, 54 ans, à un barrage militaire près de la ville d'Ariha (Jéricho) dans le centre de la Cisjordanie occupée.

110306 44  [ 03/03/2011 - 11:26 ]
L'occupation a enlevé 80 enfants Maqdissins en deux mois
Al-Qods occupée –  L'unité de recherche et de documentation du centre d'al-Qods pour les affaires socio-économiques a déclaré que l'occupation sioniste a arrêté plus de 80 enfants palestiniens de la ville sacrée d"al-Qods depuis le début de l'année 2011.

110306 45  [ 05/03/2011 - 20:45 ]
Ayalon prévoit des manifestations et agitations dans les régions de l’autorité d’Abbas
Al-Qods –  Le vice-ministre sioniste des affaires étrangères, Danny Ayalon, a appelé l’autorité d’Abbas à accélérer les négociations avec le gouvernement de l'occupation afin d'arriver à un accord à long terme, avant que les vagues de protestations et d’instabilité qui frappent plusieurs pays arabes voisins n'atteignent les territoires palestiniens.
Ayalon a prévu dans un entretien avec la radio de l’entité sioniste, aujourd’hui samedi 5/3, que les grandes manifestations, agitations et situations d’instabilité qui frappent la région vont arriver également aux territoires contrôlés par l’autorité d’Abbas, en appelant à activer les négociations avec l’occupation pour arriver à un accord provisoire à long terme.
L’adjoint d’Avigdor Lieberman voit que l’autorité d’Abbas marche sur le même chemin et commet les mêmes fautes qui ont causé les perturbations et agitations dans les pays voisins.
Les responsables israéliens sont si fourbes que lorsque les autorités palestiniennes faisaient le travail à leur place, tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais c'est justement ces attitudes irresponsables qui ont mené les populations à ce révolter et là ces fourbes craignent que ces manifestation n'aient pour but en fin de compte de leur demander de rendre des comptes, ce qu'ils ne pourraient expliquer.
En effet le comportement des autorités israéliennes, de l'armée, de la colonisation est inexplicable pour des êtres que l'on dit intelligents.  

110306 46  [ 05/03/2011 - 13:22 ]
Les Palestiniens 48 décident d’organiser une grève générale à l’occasion de la Journée de la Terre
Al-Qods occupée –  Le haut Comité de Suivi dans les territoires Palestiniens occupés en 1948, a décidé d’annoncer une grève générale à l’occasion du 35ème anniversaire de la Journée de la Terre, qui aura lieu le 30 de ce mois.

110306 47    [ 05/03/2011 - 13:14 ]
L'occupation envahit Jénine et arrête une fille malade psychologiquement à al Khalil
Jénine/al Khalil –  Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut ce matin le village de Siris au sud de la ville de Jénine, et ont installé un barrage militaire entre le village et le camp de Farea.
Des sources locales ont déclaré que cette campagne a continué jusqu'au matin.
D'autre part, les forces sionistes ont enlevé, hier soir, le vendredi 4/3, la jeune fille, Amal Jamal Takatika, âgé de 19 ans, du village de Beit Fajjar au nord de la ville d'al Khalil (Hébron), sous prétexte qu'elle a tenté de poignarder un soldat sioniste au carrefour d'Etzion à l'ouest du village.
Les parents de la fille ont déclaré que des soldats sionistes ont arrêté leur fille alors qu'elle se trouvait près du carrefour d'Etzion, prétendant qu'elle a tenté de poignarder un soldat.
Les nazis, aussi ont emprisonné des malades mentaux...

110306 48   [ 05/03/2011 - 13:09 ]
De milliers de détenus palestiniens sont victimes d'une mort-lente dans les prisons sionistes.
Gaza –  Le ministre palestinien des affaires des détenus, le conseiller Mohamed Faraj Ghoul, a affirmé que les détenus palestiniens subissent des attaques sauvages et permanentes dans les prisons sionistes  de la part de l'administration pénitentiaire.
 Tous les aspects de leur vie sont touchés, et ils vivent un véritable enfer, puisque l'occupation fait tout pour les priver de leurs droits humains les plus basiques.
Dans une interview exclusive accordée au CPI, le vendredi 4/3, le ministre Mohamed Faraj Ghoul a souligné que l'occupation interdit le traitement a plus de 1500 malades, et pratique contre eux la politique de négligence médicale délibérée, ce qui accroît leurs souffrances et détériore leur état de santé à cause des dures conditions de vie dans les prisons.

110306 Info 01

110306 01  [ 16/02/2011 - 23:55 ]
Les centres d’expérimentation, des solutions pour les problèmes de l’agriculture de la bande de Gaza
Gaza – CPI   Le ministère de l’agriculture du gouvernement palestinien de la bande de Gaza s’intéresse beaucoup à l’agriculture. Il a mis en place un plan stratégique d’agriculture durable bâti sur des bases scientifiques. Partout dans la bande de Gaza, des stations d’expérimentations voient le jour. Les centres de recherche de science appliquée travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans le  domaine agricole.
Saleh Bakhit, directeur des stations d’expérimentation du ministère, est persuadé, de son côté, que les six stations répandues sur les départements de la bande de Gaza, trouveront des solutions aux problèmes du domaine agricole telles que la désinfection, la rationalisation des engrais, les alternatives à la pêche maritime. Il faut aussi trouver un moyen de palier à la rareté des eaux. Ils travaillent également à s’assurer de la qualité et de l’efficacité des traitements utilisés dans l’environnement local.
Ces centres seront aussi un terrain d’entraînement pratique, de transfert et d’application de la technologie et des méthodes agricoles les plus modernes, souligne Bakhit. Il ajoute que ces stations pourront être utilisées comme des banques de données génétiques pour différentes sortes d’arbres fruitiers tels les agrumes, les oliviers, les vignes, les amandiers, etc.

110306 02   [ 16/02/2011 - 19:15 ]
Les forces occupantes envahissent le domicile du député Maqdissin Ahmed Atoune menacé d'expulsion
Al-Qods occupée –   Des forces spéciales sionistes ont envahi, aujourd'hui mercredi après-midi, 16/2, le domicile du député Maqdissin Ahmed Atoune menacé d'expulsion, et celui de son père dans la ville occupée d'al-Qods et ont enlève son frère Jihad et son cousin après avoir saccagé  l'intérieur des deux maisons et agressé leurs habitants.

110306 03     [ 16/02/2011 - 18:55 ]
Des visites programmées pour les élèves Sionistes d'al-Qods à la mosquée "al-Ibrahimi" à al Khalil, sous prétexte qu'elle est un "patrimoine juif"
Al-Qods occupée –  Les autorités sionistes ont l'intention d'organiser des voyages scolaires pour les élèves sionistes dans la ville occupée d'al-Qods à la mosquée al-Ibrahimi, dans la province d'al Khalil (Hébron), au sud de la Cisjordanie, qui a été récemment incluse, par l'occupation, dans la liste du Patrimoine juif.
Le ministre sioniste de l'éducation, Gideon Saar, a chargé le directeur du district d'al-Qods dans son ministère d'étudier la possibilité d'accepter la participation des écoles aux programmes des visites qui seront organisées à la mosquée al-Ibrahimi, lors de la prochaine année scolaire.
Des médias hébreux ont cité de Saar qu'il est très important que les élèves sionistes connaissent les racines historiques des terres "d'Israël", dans un signal à l'entité sioniste dans ses frontières bibliques, selon les allégations sionistes.
Se basant sur des Mythes d'un autre temps ces Juifs-là, endoctrinés par des religieux sans conscience, se rendent coupables d'actes que aucun homme en possession de ses facultés oserait accomplir.   
Et on comprend pourquoi la communauté juive a souffert au cours de son histoire. Il ne s'appelaient pas encore sionistes mais l'arrogance était la même...

110306 04       [ 16/02/2011 - 15:07 ]
Journal hébreu : l’Egypte et Israël renforcent leur coopération militaire au Sinaï
Al-Qods occupée –   Le journal sioniste Yediot Aharonot a affirmé dans son édition de mercredi 16 janvier que les autorités de l’occupation ont renforcé leur coopération militaire avec le Caire, permettant aux troupes égyptiennes de se déployer dans la péninsule du Sinaï pour protéger les installations et gazoducs.
Le bureau du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, s’est refusé à tout commentaire, sans nier ni confirmer ces informations.

110306 05   [ 16/02/2011 - 12:54 ]
Plan sioniste pour construire 19 synagogues à al-Qods
Gaza –  Le ministre palestinien des Waqfs (legs pieux) et des affaires religieuses et président du comité d'al-Qods, Dr. Taleb Abou Chaar, a appelé la nation arabe et islamique ainsi que la communauté internationale à protéger la ville occupée d'al-Qods face aux dangers de la politique de judaïsation adoptée par le gouvernement de l'occupation sioniste dans la ville sacrée, dont la dernière approbation de la municipalité de l'occupation d'un projet de construction de 19 synagogues dans la colonie "Har Homa" installée illégalement sur la montagne d'Abou Ghounaim au sud d'al-Qods.

110306 06   [ 16/02/2011 - 11:52 ]
Quatre jeunes palestiniens blessés par les tirs de l'occupation dans un village à al Khalil
Al Khalil –  le mardi soir 15/2, que 4 jeunes hommes palestiniens ont été blessés par les tirs des forces occupantes dans le village de Beit Amr au nord de la ville d'al Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie occupée.
L'armée de l'occupation sioniste avait pris d'assaut la zone de Dhaher au village, provoquant les citoyens palestiniens, où les jeunes palestiniens leur ont fait face, causant de violents affrontements qui ont fait 4 jeunes palestiniens blessés.

110306 07  [ 01/03/2011 - 22:21 ]
La résistance palestinienne fait exploser un char sioniste à l’est de Khan Younès
Gaza –  Des résistants palestiniens ont affronté les forces d'occupantes sionistes qui avaient envahi, mardi après-midi 1/3, l'est du village de Khouza'a, au sud de la Bande de Gaza.
Le correspondant du Centre Palestinien d’information a affirmé que 4 chars sionistes, accompagnés de deux bulldozers militaires ont pénétré de 300 mètres à l'est de Khouza'a.

110306 08   [ 01/03/2011 - 18:43 ]
L'occupation envahit des villages de Jénine et installe des check-points
Jénine –   Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut le village d'Eja, Gouba et Anza au sud de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, le mardi après-midi 1/3, et ont installé des barrages à entrées des villages et ont saccagé plusieurs maisons  palestiniennes dans ces régions.

110306 09    [ 01/03/2011 - 18:37 ]
L'occupation alloue un budget de 24 millions de dollars pour judaïser al-Qods.

Al-Qods occupée - La municipalité de l'occupation sioniste dans la ville occupée d'al-Qods a annoncé avoir alloué un budget de 86 millions de Shekels (24 millions de Dollars) afin de développer les quartiers arabes à l'est de la ville et les organiser, ce qui signifie en vérité la judaïsation des zones voisines de la mosquée sainte d'al-Aqsa et les autres quartiers, selon des organisations juridiques palestiniennes.
Le journal hebdomadaire sioniste "Jerusalem" proche de la municipalité a mis en garde contre le déclenchement de violences entres les citoyens palestiniens et juifs dans les quartiers orientaux de la ville et les forces occupantes à cause du processus de judaïsation qui sera bientôt mise en œuvre. Il fait allusion à des incidents similaires où les palestiniens ont découvert que les prétendus projets de développements des quartiers ne comprenaient en fait que des démolitions, selon le journal.
Le directeur du centre d'information d'al-Qods, Mohamed Sadeq, a déclaré que le budget spécifié comporte le financement du projet d'agrandissement de la zone de la cour d'al-Buraq limitrophe à la mosquée bénie d'al-Aqsa, et l'ouverture d'une nouvelle porte dans les murs d'al-Qods pour faciliter l'entrée des colons et des forces occupantes vers les esplanades d'al-Aqsa.
Il a attiré l'attention sur le fait que les infrastructures des quartiers arabes dans la ville sacrée sont négligés et dégradés, et que les projets sionistes de développements ne sont que des plans de judaïsation visant à opprimer les autochtones de la ville à travers la confiscation des terres et la démolition des maisons pour servir les colons sionistes, soulignant dans le même temps que la municipalité de l'occupation pose son slogan raciste partout dans al-Qods pour prouver que le lieu est juif.
Les population mondiales perdent, surtout en Occident, leurs acquis. Crise, mondialisation (...) oblige, mais l'État israélien continue d'investir des sommes abyssales, payés par les multinationales occidentales avec la caution de nos dirigeants, quand, ce ne sont carrément les populations qui sont mises à contribution.
Les USA arment et financent ces voyous, des américains achètent des logements construits dans les colonies en territoire palestinien.
Le consommateur européen achète des produits israéliens fabriqués dans le colonies, transgressant les règles de la législation commerciale, avec la bénédiction de nos dirigeants.  

110306 10    [ 01/03/2011 - 18:31 ]
Mechaal reçoit l’émissaire russe des affaires étrangères pour discuter des révolutions arabes
Damas -  Le chef du Bureau politique du "Hamas", Khaled Mechaal, a reçu, hier soir, lundi 28/2, Mr. Sergey Verchinine, l'émissaire du ministre russe des Affaires étrangères, et Président de la direction du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
L’émissaire russe a transmis à Mechaal un message du ministre russe des Affaires étrangères qui reflète l'intérêt de la Russie pour les évolutions actuelles dans la région, et montre la confiance russe envers les peuples arabes et leur capacité à réaliser leur autodétermination par des moyens pacifiques ...  Le message contient également le point de vue de la Russie concernant les évolutions actuelles dans la région, notamment la question palestinienne.

110306 11   [ 01/03/2011 - 18:27 ]
L'occupation interdit la tenue de deux conférences à al-Qods occupée
Al-Qods occupée –   les services de renseignements et de police de l'occupation sioniste a pris d'assaut, ce matin mardi 1/3, l'hôtel de "Capitol" dans la rue de Salah Eddine à al-Qods occupée et ont interdit une réunion convoquée par la coalition pour la défense des droits des Palestiniens à Al-Qods pour évaluer l'expérience juridique, de planification populaire en plus du rôle des institutions locales et les forces nationales à défendre les terres et les bâtiments des citoyens palestiniens dans le village de Selwan.
Les services sionistes ont donné à la direction de l'hôtel un ordre signé par le ministre sioniste de la sécurité intérieure, Itzhak Aharonovitch, pour interdire la réunion pour des raisons de sécurité.
Zakaria Odah, directeur exécutif de la coalition, a déclaré que les services sionistes ont confisqué les cartes d'identité des participants dans la réunion avant de donner aux organisateurs et à la direction de l'hôtel un ordre d'interdiction signé par le ministre sioniste de la sécurité interne.
D'autre part, Aharonovitch a publié hier soir un autre ordre d'interdire l'organisation d'une conférence pour la fondation de la fédération des jeunes palestiniens à al-Qods qui était prévue à 13h00 dans la tente du sit-in dans le quartier d'al-Bustane à Selwan.
Une autre force de la police sioniste a envahi la maison sur laquelle la tenté est installée en menaçant le propriétaire s'il tenait cette conférence.
L'État israélien, qu'on le veuille ou non est une dictature, le fait d'organiser des élection ne peut s'affranchir de la justice qu'une démocratie doit aux populations. Ses population ou celle qu'elle occupe.
Mais nous savons tous que l'État sioniste est gouvernée par les voyous, cautionné par des voyous.  

110306 12    [ 01/03/2011 - 15:19 ]
"l'ingérence dans l'éducation des enfants de Gaza est une ligne rouge"
Askol : Nous ne permettrons pas l'enseignement de l'Holocauste
Gaza – CPI   Le ministre palestinien de l'Education, Dr. Mohamed Askol, a affirmé que son ministère ne permettra pas à l'UNRWA d'enseigner l'Holocauste aux élèves de la Bande de Gaza, mettant en garde contre la gravité de l'annonce de Sami Mouchacha, porte-parole de l'agence, d'enseigner l'Holocauste dans les écoles contrôlées par l'UNRWA dans la matière des droits de l'homme.
Askol a souligné que l'ingérence dans l'éducation des élèves de la Bande de Gaza est une ligne rouge, ajoutant : "Le sang coulé pour notre patience et notre fermeté est très cher chez nous, et nous ne permettrons pas de les négliger".
C'est par les victimes juives de l'Holocauste, que le sionisme a abusé les population mondiales. Aujourd'hui encore le sentiment de culpabilité de la plupart d'entre-nous nous empêche de regarder en face les crimes que commet le sionisme en Palestine.
La culpabilisation des enfants palestiniens n'a d'autre but que de susciter l'indulgence de ces enfants pour qu'ils ne réclament jamais leur dû.    
Israël après l'endoctrinement de ses propres enfants, voudrait endoctriner les enfants de ceux a qui il a fait tant de mal. 

110306 13       [ 01/03/2011 - 12:24 ]
Sans recourir à la confrontation directe,  l'occupation planifie le lancement de frappes militaires "étudiées" contre la Bande de Gaza
Al-Nassera –  Des médias israélien ont révélé que l'armée planifie le lancement de frappes militaires « étudiées », et l'escalade des opérations « programmées » contre la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza, sans recourir à la confrontation directe au cours de cette étape.
Dans le même contexte, les médias sionistes ont souligné le mécontentement du Caire concernant les menaces israéliennes pour lancer une nouvelle offensive militaire contre la Bande de Gaza. Ils ont également assuré que l'entité sioniste craint que le Conseil militaire au pouvoir en Egypte riposte fortement à l'occupation si elle frappe Gaza, tant au niveau politique ou diplomatique, ce qui a créé une hésitation au sein de l'entité sioniste quant à l’exécution de cette offensive

110306 14     [ 21/02/2011 - 21:26 ]
Al-Moallem: le Veto américain contre la condamnation de la colonisation sioniste est honteux
Damas –  Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid al-Moallem, a décrit le dernier Veto américain contre la résolution du conseil international de sécurité condamnant la colonisation sioniste dans les territoires palestiniens occupés de "honteux", considérant que ce n'est pas la fin, parce que la question palestinienne jusqu'à maintenant peut être reprise en mettant terme aux désaccords palestiniens internes et la réalisation de l'unité nationale.
Comment comprendre que les USA voudraient se porter au secours du Peuple Libyen y rendre la justice, avec ses porte-avion, sous-marins... et trahît sans état d'âme le Droit international en Palestine.
M Obama serait inspirée de "lécher les bottes" de l'AIPAC mais, tel qu'avec Mme Clinton, savent si bien le faire. Les USA n'ont-ils pas mis leur "VETO" a une résolution onusienne au Conseil de sécurité condamnant la colonisation israélienne !
M Obama à perdu là une occasion de se taire. Lorsque l'on a des convictions elles ne devraient pas fluctuer en fonctions des situations...        

110306 15   [ 21/02/2011 - 18:21 ]
L'occupation envahit la maison et le bureau du député Maqdissin Ahmed Atoune, pour la troisième fois consécutive, durant trois jours
Al-Qods occupée
Al-Qods occupée - Des forces sionistes ont pris d'assaut, hier soir, le dimanche 230/2, le bureau et le domicile du député Maqdissin Ahmaed Atoune, menacé d'expulsion, et les maisons d'un certain nombre de ses proches dans la ville occupée d'al-Qods, saccageant les maisons et enlevé des membres de la familles du député.
Dans un communiqué de presse, la campagne a souligné, le lundi 21/2, que l'occupation confirme de nouveau ses intentions de vengeance contre les députés d'al-Qods, après leur lutte dans le siège du CICR au quartier de Cheikh Jarrah au centre de la ville sacrée, depuis plus de 6 mois, et de démasquer la décision d'expulsion, en faisant de la tente de protestation le lieu préférable des délégations qui visitent al-Qods occupée au soutien de la question légitime des députés maqdissins.
Où sont les navires US ?

110306 16    [ 21/02/2011 - 21:01 ]
Journal britannique : Changement dans la balance du pouvoir au profit de la région
Londres –  Le journal britannique "Daily Telegraph" a déclaré que l'Egypte et "Israël" conservent une paix "froide", affirmant que la révolution populaire qui a conduit à la chute du régime" Mohamed Hosni Moubarak" en Egypte a créé les craintes d'instabilité dans les relations malgré les confirmations du gouvernement militaire provisoire en Egypte sur son engagement au traité de paix entre les deux pays.
Il a fait allusion que la décision égyptienne de permettre aux navires iraniens de guerre de passer à travers le canal de Suez pour la première fois depuis 1979, représente un signal sur la volonté du Caire pour mettre fin à la tension et les divergences avec Téhéran, et à établir de relations normales, ce qui était considéré par "Israël" comme un changement de l'équilibre des pouvoirs dans la région.

110306 17     [ 21/02/2011 - 13:34 ]
L'occupation renforce les barrages militaires dans la ville et prend d'assaut plusieurs zones à Bethléem et arrête 5 Palestiniens
Bethléem –   Les forces de l'occupation sionistes ont lancé, aujourd'hui à l'aube, le lundi 21/2, une vaste campagne de raids dans de nombreux villages dans la ville de Bethléem au sud de la Cisjordanie, arrêtant 5 citoyens palestiniens, les forces occupantes ont envahi le village de Biter et ont enlevé 3 ouvriers ainsi que  le village de Hussan en arrêtant un citoyen palestinien âgé de 29 ans à son domicile.
D'autres sources ont déclaré au Centre palestinien d'information que les forces sionistes ont également pris d'assaut le village de Beit Fajjar au sud de la ville, enlevant un citoyen palestinien de 35 ans.
Les mêmes sources ont ajouté que les forces de l'occupation sionistes ont fermé la barrière "Nafak" situé au nord de la ville et conduisant à la ville occupée d'al-Qods, sous prétexte qu'il y a un objet suspect sur le lieu, où une équipe de démineurs est venue, et a fait exploser l'objet.
Qui peut affirmer que l'objet, justifiant la rafle, n'était pas un engin explosif, mais un faire valoir ? 

110306 18      [ 21/02/2011 - 12:47 ]
Un jeune palestinien blessé par les tirs des forces occupantes à l’est de Gaza
Gaza –  Un ouvrier palestinien a été blessé, aujourd’hui matin lundi 21/02, par les tirs des forces de l'occupation, à l'est de la ville de Gaza.
Les tirs des soldats israéliens sur les ouvriers palestiniens ont fait, depuis le mois de mars dernier, deux martyrs et 127 blessés.
Après ça, des êtres dits intelligents, affirmeront les actes criminels du Hamas, doivent aussi, cesser ! 

110306 19    [ 21/02/2011 - 13:12 ]
"Waed" : la conférence de Genève sera un tournant important dans la défense des détenus.
Gaza –  L'Organisation "Waed" pour les détenus et les libérés à Gaza a félicité les mesures prises par des institutions juridiques et des droits de l'homme actives en Europe afin de défendre les détenus palestiniens.
Le porte-parole de "Waed", Abdullah Qandil, a considéré, le dimanche 20/2, que ce qui était annoncé par le "Réseau Européen pour la défense des droits des détenus" sur l'organisation d'une conférence internationale à Genève avant le 15 mars prochain, "représente un précédent très important pour dénoncer les crimes de l'occupation sioniste contre environ 7 000 détenus palestiniens dont des enfants, des femmes et des malades".

110306 20   [ 21/02/2011 - 12:20 ]
Les habitants de la ville de "Haïfa" manifestent pour soutenir la révolution du peuple libyen
Haïfa –  Le mouvement "Abna al-Balad" dans la ville de Haïfa en Palestine occupée en 1948, a organisé la nuit dernière, une marche de solidarité avec la révolution du peuple libyen contre le régime de Khadafi.
Des dizaines d'habitants de la ville de Haïfa se sont rassemblés au carrefour de la rue de Jabal et celle de Karama en solidarité avec le peuple libyen, et pour demander de le soutenir suite aux massacres commis par le régime de Kadhafi.
Les manifestants ont levé des slogans opposants au régime de Khadafi et ses massacres contre le peuple libyen comme : "Non aux massacres des régimes de dictatures" et "Tous les régimes de répression doivent tomber" entre autres slogans.
Israël compris et ce ne serait que justice...

110306 21  [ 26/02/2011 - 20:14 ]
Tué le lendemain de son arrestation, l'occupation vole les organes d’un détenu martyr lors de la 1ère Intifada (source juridique)
Ramallah -  Un juriste Palestinien a accusé les autorités de l'occupation sionistes d'avoir volé les organes d’un martyr Palestinien qui a été tué en février 1988, lors de la première Intifada.
Le coordinateur général du Mouvement Populaire pour le Soutien des Prisonniers et des Droits Palestiniens, Nachaat Al-Wahidi a déclaré : « D’après les vidéos obtenues par le Mouvement Populaire des prisonniers, on constate l'existence d’une ligne sur le corps de Khader Fouad Elias, qui débute du bas du menton jusqu’au bas du ventre, en plus de ses mains et ses pieds, ainsi qu'un coton qui couvrait ses yeux sanglants ».

Al-Wahidi, qui est aussi le porte parole de la Commission nationale des forces nationales et islamiques, a indiqué dans un communiqué écrit que l'occupation sioniste avait arrêté Khader dans le quartier de Zeitoun dans la ville de Gaza, le 8 février 1988. Il a été tué le jour suivant (le 9 février 1988), suite aux coups violents des soldats sionistes qui l'ont traîné et attaché sur une jeep militaire le long de la rue d’Omar al-Mokhtar qui mène vers la prison d’Ansar 2, à l'ouest de la ville de Gaza, selon des prisonniers libérés et des témoins oculaires.

Al-Wahidi a ajouté que le prisonnier martyr était blessé et ligoté lorsqu’il est arrivé au camp de détention "Ansar 2", et qu’il demandait un peu d'eau, au moment où le médecin et l’administration de cette prison refusaient toute aide ou secours, mais lorsque les cris des prisonniers dans ce camp se sont levés, ils ont été contraints de le transférer vers l'hôpital sioniste de Soroka, qui a refusé de son côté de recevoir le prisonnier blessé qui était à l’agonie. Puis, il a été transféré dans un autre hôpital de la ville d'Ashkelon, mais la victime a rendu l’âme sur le chemin et a été transférée à la morgue d'Abou Kabir, où le rapport médical a déclaré que le prisonnier martyr est mort suite à des coups violents et des fractures au niveau de la colonne vertébrale, ainsi qu’une fracture au crâne et sur d'autres parties de son corps.

Selon des témoins oculaires qui ont vécu ce drame, les soldats sionistes ont torturé et battu violemment le captif martyr avant de le crucifier sur une jeep militaire, à côté d’un cinéma dans la rue d’Omar al-Mokhtar, après qu’il ait demandé l'aide de Jésus-Christ.
Le tribunal militaire israélien avait jugé les soldats qui avaient torturé le captif martyr après de fortes pressions des organisations des droits de l’homme et des juristes  Palestiniens qui ont appelé à  traduire en justice les soldats qui ont commis ce crime affreux,  mais le tribunal a acquitté ces soldats sionistes qui ont exécuté froidement cette victime.
Cela parait invraisemblable, incroyable, impossible. Mais comment faire abstraction, de la responsabilité israélienne et israélite quand des rabbin se rendent responsables de trafic d'organes, Quand Ariel Sharon assassine un enfant, de sang froid, d'une balle derrière la nuque.
La fin, pour beaucoup d'êtres mineurs, justifie les moyens. Mais lorsque ces moyens visent à gagner de l'argent à faire preuve de barbarie inhumaine, ce ne sont plus des êtres mineurs, mais ce sont des erreurs de la nature, des êtres qui n'auraient pas dû naitre...

 110306 22  [ 26/02/2011 - 19:20 ]
L'aviation sioniste bombarde diverses zones à Rafah
Rafah –  Des citoyens palestiniens ont été blessés, aujourd'hui à midi, le samedi 26/2, lors des raids de l'aviation israélienne.
"Un autre raid aérien a pris en cible un site d'al-Qassam à l'est de Rafah (site Saad Sayel sur la rue de Salah Eddine)", a souligné notre correspondent .
De son côté, le porte-parole du comité d'urgence et de secours, Adham Abou Salmia, a déclaré que l'aviation sioniste a lancé une série de raids sur des objectifs dans la ville de Rafah, conduisant à la blessure de quatre Palestiniens dont la petite fille, Saja Haitham Abou Charkh âgée d'un an et demi et que les blessés ont été transportés à l'hôpital d'al-Najjar.
Ces raids son indiscutablement des actes de guerre, mais des sots prétendront que la responsabilité revient au Hamas et a ses roquettes... 
Israël fait la guerre pour ne pas faire la paix, seul des cupides nourrissant leurs familles avec les pot-de-vin versées par l'organisation sioniste, affirmeront, qu'Israël a raison de se défendre.