samedi 4 novembre 2023

 


Hier le 03/11 dans l'émission « C à vous » présenté par Mme Lemoine la question politique suite à un spectacle d'humour sur Benjamin Netanyahou fut posée à Pierre Arditi qui répondit : « la question est délicate ».

Moi qui suis d'origine espagnole, lorsque on me posait la question sur Franco, ma réponse était : Pendant et après la guerre civile espagnole il s'est comporte tel un criminel de guerre, coupable de charniers et disparition de familles entières après il a été le parfait dictateur. 

Pourquoi que Pierre Arditi, comme tout juif se sent obligé de masquer ses sentiments, en répondant ainsi ? Car c'est une évidence et il n'a pas été le seul dirigeant israélien à ce comporter tel un Criminel des plus sanguinaires. Dans la Récente histoire d'Israël il n'y a que Yitzhak Rabin qui fut un dirigeant honnête avec lequel une Paix juste et durable était envisageable.

Et pourtant il fut lâchement assassiné par un étudiant en religion. Religion qui comme les autres a ses extrémistes illuminés par l'aveuglement des lâches. Les Chrétiens les ont, les Musulmans les ont (résistants exceptés) les Juifs ne font pas exception, malgré l'air supérieur que certains se donnent, (y compris au Parlement français) ils sont comme tout le monde. Et ce soutient infaillible y compris face à un criminel ne peut s'expliquer.

C'est justement a cause de tels criminels qu'un jour n'en-déplaise à Théodor Herzl le sionisme devra quitter le Proche-Orient. 

Pour un Juif je ne sais pas, mais je sais qu'un sioniste (juifs ou non) considère les autres hommes comme matière négligeable (c'est écrit en substance dans le talmud).

M Pierre Arditi ne considérez-vous pas que cette attitude engendre aussi l'antisémitisme ?