samedi 4 décembre 2021

Nous sommes en Guerre !!!

C'est vrai mais contre les escrocs, les manipulateurs, les menteurs, les cupides et ceux qui pensent :"parce qu'ils en ont les moyens il peuvent réduire à néants les moins salauds qu'eux".  



C’est sans peur et sans haine que je vous expose ici ma vision des politiques mensongères et manipulatrices exercées dans nos sociétés. L’observation de l’actualité depuis plus de quarante ans, mais aussi les ouvrages entre autres comme " Mémoires de guerre" ; « de Gaulle mon père » de Philippe de Gaulle ; « J’ai foi en nous » d’Elias Chacour prêtre, arabe et citoyen israélien ; « Le Nettoyage Ethnique de la Palestine » de l’historien israélien d’Ilan Pappé ; « La guerre d’Irak » du marine et membre de l’USCOM Scott Ritter … Mont permis de faire mienne la parole du Général de Gaulle lors qu'il disait : "Les français sont des bœufs"  Et le constat que l'on peut faire au vue de la servilité ambiante on ne peut pas lui donner tort. Malheureusement dans nos dirigeants actuels il n'y a plus de Charles  de Gaulle. 


Mai 1968 est-il à l’origine de la société d’aujourd’hui ?

Les principaux meneurs de cette « révolte estudiantine » scandaient « il est interdit d’interdire » ils ont trouvé là, l’essence même des aspirations d’une jeunesse normalement constituée.

Mais si nous analysons les motivations des principaux meneurs, on peut s’apercevoir que si le slogan était le vecteur pour une grande partie de la jeunesse il y avait en sous-main, des conceptions plus politiques loin, très loin, des motivations sociétales ou économiques qui s’y sont greffés.

Ces conceptions politiques étaient imperceptibles, si vous ne vous astreigniez pas à faire une analyse sociétale, familiale, politique, des personnalités impliquées.

Le Général de Gaulle de par sa personnalité devenait la victime expiatoire d’une idéologie à laquelle il était hostile de par l’idée même qu’il se fessait de l’honnêteté d’un homme et d’un Etat.

Le Général de Gaulle déclarait : « Que la France soutiendrait Israël si celui-ci était attaqué, mais que la France ne cautionnerait pas ses attaques ».

Voilà donc devant quoi s’est trouvé le sionisme et l’Etat ayant obtenu son statut par un chantage. Un chantage à l’ONU.

Le chantage des USA, sur les pays émergents pour qu’ils votent le 29 novembre 1947 la résolution 181 sur la partition de la Palestine, poussé au crime par le lobby juif américain pro-israélien. Partage léonin et inacceptable pour les Palestiniens et ses voisins. 

Compte tenu du Génocide des Juifs par les nazis et de l’historiographie du Peuple Hébreu le choix de la Palestine pour accueillir le Foyer juif tel que l’avait demandé Herzl paraissait judicieux, surtout que les Palestiniens sont aussi des sémites et ils les ont par ailleurs accueillis comme des frères, avant de s’apercevoir qu’ils ont recueilli là, leurs futurs bourreaux.   

La déclaration du Général, portait ombrage à l’idéologie sioniste, attendu que Herzl avait gravé dans le marbre, a la création du sionisme lors du Congrès de Bâle en 1897, les principes fondateurs de la plus grande arnaque que la terre n’ait jamais conçue.  

Le sionisme [une idéologie en toute point égale au nazisme] craignait la position du Général de Gaulle qui risquait de ruiner les ambitions de Theodor Herzl et sa funeste prédiction. Dès lors il fut important de le discréditer et aucune méthode ne fut écartée. L’opportunisme du sionisme et de ses adeptes fut à l’auteur de la tâche.

Si pour le sionisme il était important de faire alliance avec tous ceux qu’il considérait essentiels pour la création d’un « Foyer Juifs » en Palestine dès 1897, pour Israël il était indispensable d’obtenir dès 1948 la caution, l’aval (convient aussi) de ses alliés, les USA en tête, pour les crimes à commettre.

La Palestine pays pastoral où il fait bon vivre sous domination Ottomane régie par la Société-des-Nations, nomma un Mandat (l’Angleterre) pour amener les Palestiniens à l’autodétermination démocratiquement. La France et l’Angleterre ont remis en cause cet état-de-fait et ont œuvré pour le démantèlement de l’empire Ottoman et la Société des Nations qi une fois dissoute engendra l’ONU.   

Crimes !  Comment appeler l’expulsion par la violence de 700.000 palestiniens ; la marche de la mort ; les massacres des bandes terroristes juives bien armées contre les villages qui avaient pour toute défense deux tromblons d’avants la 1re. Guerre mondiale où fusent massacrés des femmes y compris enceinte, enfants, vieillards sans aucune pitié ni compassion. Sans compter les crimes de sang et sociaux que commettent les israéliens aujourd’hui [sous prétexte que les Palestiniens résistent et réclament une paix par le droit] Il n’y a pas un dirigeant israélien qu’il n’ait pas aujourd’hui du sang sur les mains.

Il y aurait tant à dire sur les crimes et manipulations pour les occulter que des Historiens y compris israéliens se sont penchés sur ce vol de terres que même Dieu ne peut justifier.

Il fallait créer les conditions qui permettraient à Israël de garder le statut de victime répandu principalement dans le monde Occidental, le mensonge, la manipulation faisait partie de la panoplie devant permettre d’occulter ses crimes aux populations du monde entier. Encore aujourd’hui l’Occident, USA en tête suivi de la France et ses « intellectuels » juifs pro-israéliens, déstabilisé tout Etat qui ne cautionne pas la politique israélienne et lui fait la guerre si nécessaire pour des motifs apocryphes.

Au sortir de la Deuxième guerre mondiale les USA ont pris conscience de leur puissance et ont imposé leur manière de voir au Monde, le lobby juif étatsunien pro-israélien a toujours œuvré pour imposer Israël aux dirigeants Nord-Américains. Et il faut le reconnaitre que les moyens … ils les ont.

Personnellement je pense que le Général de Gaulle avait découvert la trame de ce complot, mais le fait qu’il ait nommé Premier ministre Georges Pompidou, ancien directeur (Comme Macron) de la Banque Rothschild, reste pour moi un mystère.

Rothschild signataire de la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917. Déclaration jamais respectée par le sionisme est le point de départ de la manipulation sociétale du monde.

Déclaration Balfour : https://draft.blogger.com/blog/post/edit/2927606846088497075/7600953932591041142?hl=fr

Israël est un Etat illégal (en droit) puisque tout avantage obtenu par chantage est de facto caduc. Voilà donc pourquoi il faille combattre tout ce qui s’y oppose.  

Ce quinquennat placé sous le signe de la manipulation réussie, puisque a été élu un homme où sa seule qualité réside dans le fait de servir les millionnaires français, de croire que les mensonges qui lui sont imposées et de se les approprier. Tel un imbécile a qui l’évidence lui parait propre. Il fallait bien cela pour obéir indéfectiblement à des concepts qu’un homme honnête refuserait. IL faut avouer que Nicolas Sarkozy ou François Hollande ne valaient guerre mieux.


Le Nettoyage ethnique de la Palestine IV

La Palestine est « une terre sans peuple, attendant un peuple sas terre » La formule sera resservie sur tous les tons par le propagande sioniste… sur tous les temps. »



Vidéos basées sur les ouvrages de :

-  Ilan Pappé, historien israélien : Le Nettoyage ethnique de la Palestine.

- Elias Chacour, prêtre, arabe et citoyen Israélien : J'ai foi en nous.

-  Et recherches personnelles. 




Clip N° IV
En 1903, Herzl, toujours à la recherche de soutiens, rencontre, les 8 et 13 août, le Ministre de l’intérieur russe von Plevhe, qui à organisé les pogroms antisémites de Kichinev, trois mois auparavant.

Ils discutent de l’accord où : « les sionistes influenceraient contre les socialistes révolutionnaires russes, en échange la Russie des Tzars ferait pression sur les Turcs pour autoriser la colonisation en Palestine. 

Dans la « Légende du Socialisme Juif) pp 295 et 298 Herzl déclare :

« J’ai rencontré Plehve. J’ai son engagement que d’ici 15 ans au maximum, il fera une charte pour nous pour la Palestine.  Mais il est lié à une condition : « les révolutionnaires Juifs doivent cesser leur lutte contre le gouvernement russe des Tsars. Si quinze ans après l’accord,  Plehve n’a pas fait le nécessaire, ils seront libres de faire ce qu’ils croient nécessaire.» 

Cette extravagance échoue… 

Cette tentative effectivement échoue, mais nous pouvons observer très clairement, la méthode sioniste d’influences, qui ne c’est pas démenti depuis. Et appelez cela comme vous le souhaitez, mais je trouve que lobbying est un peu faible au regard des conséquences.  

Sans compter que Théodore Herzl n’est pas gêné aux entournures pour pactiser, conclure un accord avec celui tout juste trois mois auparavant persécutait et massacrait les juifs du seul fait d’être juifs, c’est ça le vrai racisme : « vouloir faire du mal à quelqu’un du seul fait d’être ce qu’il est ». 

C’est pour le moins paradoxal que le sionisme s’accoquine avec les bourreaux des juifs et parallèlement est impitoyable envers ceux qui s’opposent à son idéologie, tel les palestiniens ou tous ceux qui militent pour le Droit du peuple palestinien, les qualifiant d’antisémites !

Pourtant les éléments constitutifs d’une telle accusation sont diamétralement opposés.

En effet, comme je viens de le dire l’antisémitisme c’est du racisme et à ce titre cela est inacceptable.

Mais être antisioniste c’est être, non contre une origine ethnique, mais contre une idéologie, qui plus est comme le nazisme néfaste à la bonne séance entre les hommes.  (Être contre Idyamin Dada pour son goût immodéré pour la jeune chair, n’est pas être raciste. Même si ce dernier est d’une race différente de la mienne.)   

En 1907, les colons créent la première force paramilitaire juive, excusez la prononciation : l’hashomer, signifiant (le gardien) Qualificatif, somme toute cocasse, pour des gens qui viennent prendre possession de terres qui ne leur appartiennent pas ! L’illumination c’est exactement cela, le fanatisme est exactement cela. Ces êtres perdent tout bon sens, prenant leurs désirs pour des réalités. C’est un comportement enfantin. L’intelligence, consiste plus à s’entendre avec les êtres plus qu’à les dominer y compris lorsque les intérêts divergent. Justement.

Nombreux de ces colons adopteront de nouveau noms « combatifs »

Yariv « antagoniste »  ;    Oz « force »  ;    Tamir « sans bornes » ;

Hod    « splendeur »    ;   Barak  « L’éclair » ;  Tsur  « roc » …

Je me souviens enfant jouant à la guerre, au gendarme et au voleur nous prenions aussi des noms fabuleux : Eliot Ness, Tarzan, Tarassboulba…

A la suite de la vente des terres en 1901 au Fond National Juifs par Elias, grand propriétaire terrien résidant à Beyrouth, et l’éviction des métayers, a eu lieu la première grande révolte antisioniste, celle d’Al-Fula est réprimé par les autorités ottomanes.

Oui cela fait partie souvenez-vous des consignes de Herzl (faire s’expatrier les pauvres, en les privant d’emploi !) très souvent non seulement ces métayers étaient nés dans l’exploitation mais encore leur famille s’en occupaient depuis des générations. 

Shuri Al-‘Assali, député de Damas au parlement ottoman déclare : « les sionistes ont l’intention de créer un Etat puissant, car après avoir pris possession de la terre ils expulseront  les habitants soit par la force, soit par l’utilisation de richesses. »

(Cité 18 mai 1911 par Rashid Khalidi dans « L’identité Palestinienne » p.63)  


Palestine 1920

 


Palestine par les cartes.

Il est vrai que la vidéo n'est pas très nette, pourtant lors de la première mise sur YouTube ce problème n'a pas existé.  L'histoire ne peut déranger que les escrocs, les menteurs et les manipulateurs. CQFD. 

Ce n'est un secret pour personne qu'il y à eu un "arrangement" entre Netanyahu et les réseaux sociaux et en particulier YouTube. Merci l'hypocrisie démocratique occidentale.     



De 1920 à nos jours. Un crime contre l'humanité que l'Occident à toujours favorisé. 


https://www.youtube.com/watch?v=nJcSGby7TCk

De la naissance du sionisme à

 

De la naissance du sionisme à … [Yusuf Zia al-Khalidi]

De la naissance du sionisme à … Yusuf Zia al-Khalidi

En réalité, Théodore Herzl intellectuel conservateur de l’Empire Austro-Hongrois, avait déjà une idée très précise de son projet et les Juifs fuyant l’antisémitisme, les pogroms et les persécutions dont ils étaient victimes en Europe de l’est et principalement en Russie et arrivant par vagues successives en Autriche, inspira son projet et se servit de cet exode pour le finaliser, mais aujourd’hui nous savons qu’il cherchait principalement a maintenir la séparation des classes à la quelle il était attaché, il s’inspire pour son projet de la colonisation occidentale. (Leopold Ier au Congo, Cecil Rhodes en Rhodésie, etc) et sait déjà dès le départ, que son projet ne pourra se réaliser sans un Nettoyage ethnique.

Dès 1899, le maire de Jérusalem  Yusuf Zia al-Khalidi
(Ancien député arabe au parlement turc),  après avoir pris connaissance des conclusions du congrès de Bâle, adjure le Grand Rabbin de paris Zadok Khan en ces termes :
«  Au nom de Dieu, laissez la Palestine en paix ! »
Il précise aussi : «  … Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne fais aucune différenciation entre Juifs, Chrétiens et Musulmans… Nous avons vraiment le même père. Politiquement d’ailleurs, Juifs et Arabes feront bien de se soutenir pour pouvoir résister aux envahissements des autres races… C’est donc une pure folie de la part du Dr. Herzl que j’estime comme homme et comme écrivain de talent, de s’imaginer que même s’il était possible d’obtenir le consentement de S.M. le Sultan, ils arriveraient un jour à s’emparer de la Palestine… »
(Naissance du sionisme politique, collection archives 1981, p.206, 216)

En 1901 Théodore Herzl arrive à Constantinople (Istanbul, aujourd’hui) et demande au Sultan Abdoul Hamid l’établissement d’une association Judéo-Ottomane de colonisation de la Palestine en échange de la liquidation de la dette ottomane. 
(Là, une question se pose ? en effet, comment une association/organisation tout juste naissante peut liquider la « dette » d’un empire ?) 
En effet, est-on en droit de se demander si l’impunité dont bénéficie Israël, n’est pas du même acabit ou tout du moins par l’achat des consciences ? Nous avons vu et nous verrons que le sionisme ne recule ni reculera devant aucun stratagème, aucune  « stratégie » pour parvenir à la réalisation de ses desseins du moment, aujourd’hui la « Terre promise » et sans vouloir faire un procès d’intention, on pourrait imaginer que demain, le sionisme veuille réaliser le Mythe du « Peuple élu » ! Hé ! Alors on va aller jusque où comme cela ?

Revenons au Sultan.
L’article 3 du projet, de la charte que Herzl soumet au Sultan Ottoman, aurait accordé aux juifs le droit de déporter la population native ou originelle, non juive, bien entendu. Le Sultan accepte une installation en Mésopotamie, mais refuse tout nouveau problème national en Palestine. 
Je rappelle que la Mésopotamie, est la région d’où sont originaire les premier juifs, est une région du Moyen-Orient entre le Tigre et l’Euphrate, appelée aussi « le croissant fertile ». L’Irak par exemple fait partie du Croissant fertile…  
Cette même année (1901) est créé un outil essentiel du sionisme, le Fonds National Juif  (FNJ / KKL). C’est un fonds d’achat de terres et de colonisation qui stipule que toute acquisition est une propriété inaliénable du peuple juif. Ce principe érige la colonisation en Processus irréversible. (Ce que aucune puissance colonisatrice n’avait osé faire jusqu’alors !)   Qui plus est, ce processus n’a aucun fondement légal. Si ce n’est celui de prendre une nouvelle fois ses désirs pour des réalités. Cela aussi est une constante du sionisme, il pense que parce qu’il le veut et qu’il le peut, qu’il en à le Droit. C’est les enfants qui raisonnent ainsi !

Pour revenir à l’achat des terres. Dans tous les pays du monde quelque soit le propriétaire, le terrain reste comme faisant partie intégrante de la nation, et ceci quelque fut le propriétaire !  Je vois mal l’Allemagne ou l’Angleterre  réclamant comme sien un terrain acheté par un de ses ressortissants dans les Vosges, en Périgord ou en Dordogne, ou encore quelque soit l’endroit en France.   D’ailleurs il y a tout juste quelques jours Nétahyahu, Prémier Ministre  déclarait qu’Israël ne partirait pas de Jérusalem-Est.  Pourtant, Jérusalem-Est a de tous temps été Arabe, c’est en 1967 quelle  fut annexée par Israël, en contradiction avec les résolutions de l’ONU. Israël, n’a pas seulement respecte cette résolution, mais il n’a jamais depuis 1948 respecté aucune des résolutions votées par l’ONU.
Si pardon, une seule, la Première, celle qui lui donné le jour.  
Cet épisode démontre la détermination sioniste à faire valoir les droits qu’il considère justes, même illégaux, mais refuse obstinément de se plier aux règlements internationaux, appelés aussi « Droit International ». Règlements dont l’homme s’est librement doté, pour une existence commune acceptable ! Mais l’homme est ainsi fait, sur ce point il n’y a pas que le sionisme qui se conduit comme un maraudeur.  Car ne nous y trompons pas le sionisme ne voulait pas un « Foyer juif » en Palestine mais à la place de la Palestine.  Aucun homme sur terre n’a le droit de vie ou de mort sur un autre homme à fortiori sur une communauté, un peuple.
Je ne vais pas là, abonder dans un sens humainement aussi inconséquent, je dirais simplement que Golda Meïr (Premier ministre israélien) a eu un passeport palestinien pendant vingt ans.
Mais, vous pouvez en déduire, bien entendu : que les passeports ne sont obligatoirement délivrés par des Etats.   

vendredi 3 décembre 2021

Nettoyage ethnique de la Paletsine III




Le sionisme a toujours cherché des compromis avec les puissants pour les convaincre à l'acceptation du crime à commettre. Et a toujours dénigrée sa future victime, c'est ainsi que le sionisme s'est fait passé pour la victime de la résistance palestinienne.  

Je ne sais pas si l'on se rend compte de l'influence qu'il faut avoir pour parvenir à faire cela. Il y a naturellement la "tête de pont" que le sionisme à représenté pour le colonialisme européen, mais il n'y a aucun doute que l'influence des riches juifs et en particulier les Rothschild avec la Déclaration Balfour on fait admettre ce qui a été et est un crime contre l'humanité.   


Vidéos basées sur les ouvrages de :

-  Ilan Pappé, historien israélien : Le Nettoyage ethnique de la Palestine.

- Elias Chacour, prêtre, arabe et citoyen Israélien : J'ai foi en nous.

-  Et recherches personnelles. 

Vidéo III


 

Clip N° III

Dès 1899, le maire de Jérusalem Yusuf Zia al-Khalidi (Ancien député arabe au parlement turc) après avoir pris connaissance des conclusions du congrès de Bâle, adjure le Grand Rabbin de paris Zadok Khan en ces termes :

« Au nom de Dieu, laissez la Palestine en paix ! »

Dès 1899, le maire de Jérusalem Yusuf Zia al-Khalidi (Ancien député arabe au parlement turc) après avoir pris connaissance des conclusions du congrès de Bâle, adjure le Grand Rabbin de paris Zadok Khan en ces termes :

« Au nom de Dieu, laissez la Palestine en paix ! »

Il précise aussi : « … Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne fais aucune différenciation entre Juifs, Chrétiens et Musulmans… Nous avons vraiment le même père. Politiquement d’ailleurs, Juifs et Arabes feront bien de se soutenir pour pouvoir résister aux envahissements des autres races… C’est donc une pure folie de la part du Dr. Herzl que j’estime comme homme et comme écrivain de talent, de s’imaginer que même s’il était possible d’obtenir le consentement de S.M. le Sultan, ils arriveraient un jour à s’emparer de la Palestine… »

(Naissance du sionisme politique, collection archives 1981, p.206, 216) 

En 1901 Théodore Herzl arrive à Constantinople (Istanbul, aujourd’hui) et demande au Sultan Abdoul Hamid l’établissement d’une association Judéo-Ottomane de colonisation de la Palestine en échange de la liquidation de la dette ottomane. (Là, une question se pose ? en effet, comment une association/organisation tout juste naissante peut liquider la « dette » d’un empire ?) 

En effet, est-on en droit de se demander si l’impunité dont bénéficie Israël, n’est pas du même acabit ou tout du moins par l’achat des consciences ? Nous avons vu et nous verrons que le sionisme ne recule ni ne reculera devant aucun stratagème, aucune « stratégie » pour parvenir à la réalisation de ses desseins du moment, aujourd’hui la « Terre promise » et sans vouloir faire un procès d’intention, on pourrait imaginer que demain, le sionisme veuille réaliser le Mythe du « Peuple élu » ! Hé ! Alors on va aller jusqu’où comme cela ?

 

Revenons au Sultan.

L’article 3 du projet, de la charte que Herzl soumet au Sultan Ottoman, aurait accordé aux juifs le droit de déporter la population native ou originelle, non juive, bien entendu.

Le Sultan accepte une installation en Mésopotamie, mais refuse tout nouveau problème national en Palestine. 

Je rappelle que la Mésopotamie, est la région d’où sont originaire les premiers juifs, est une région du Moyen-Orient entre le Tigre et l’Euphrate, appelée aussi « le croissant fertile ». L’Irak par exemple fait partie du Croissant fertile…   

Cette même année (1901) est créée un outil essentiel du sionisme, le Fonds National Juif (FNJ / KKL). C’est un fonds d’achat de terres et de colonisation qui stipule que toute acquisition est une propriété inaliénable du peuple juif. Ce principe érige la colonisation en Processus irréversible. (Ce que aucune puissance colonisatrice n’avait osé faire jusqu’alors !)   Qui plus est, ce processus n’a aucun fondement légal. Si ce n’est celui de prendre une nouvelle fois ses désirs pour des réalités. Cela aussi est une constante du sionisme, il pense que parce qu’il le veut et qu’il le peut, qu’il en a le Droit. C’est les enfants qui raisonnent ainsi !

Pour revenir à l’achat des terres. Dans tous les pays du monde quel que soit le propriétaire, le terrain reste comme faisant partie intégrante de la nation, et ceci quelque fut le propriétaire !  Je vois mal l’Allemagne ou l’Angleterre réclamant comme sien un terrain acheté par un de ses ressortissants dans les Vosges, en Périgord ou en Dordogne, ou encore quel que soit l’endroit en France.

D’ailleurs il y a tout juste quelques jours Netanyahu, Premier Ministre déclarait qu’Israël ne partirait pas de Jérusalem-Est.  Pourtant, Jérusalem-Est a de tous temps été Arabe, c’est en 1967 quelle fut annexée par Israël, en contradiction avec les résolutions de l’ONU. Israël, n’a pas seulement respecte cette résolution, mais il n’a jamais depuis 1948 respecté aucune des résolutions votées par l’ONU.

Si pardon, une seule, la Première, celle qui lui donné le jour.  

Cet épisode démontre la détermination sioniste à faire valoir les droits qu’il considère justes, même illégaux, mais refuse obstinément de se plier aux règlements internationaux, appelés aussi « Droit International ». Règlements dont l’homme s’est librement doté, pour une existence commune acceptable ! Mais l’homme est ainsi fait, sur ce point il n’y a pas que le sionisme qui se conduit comme un maraudeur. 

Cependant est-ce une raison, quelle que fusse cette dernière, pour, tel que le voulait aussi le nazisme, éradiquer un Peuple ? 

Car ne nous y trompons pas le sionisme ne voulait pas un « Foyer juif » en Palestine mais à la place de la Palestine.  Aucun homme sur terre n’a le droit de vie ou de mort sur un autre homme à fortiori sur une communauté, un peuple.

Bien sur, je vois déjà d’ici des contradicteurs, comme cela m’a été opposé maintes fois, affirmant que la Palestine n’est pas un Etat et que par conséquent Israël avait le droit d’y faire ce que bon lui semble, ce que je dis là est rigoureusement exact.

Je ne vais pas là, abonder dans un sens humainement aussi inconséquent, je dirais simplement que Golda Meir (Premier ministre israélien) a eu un passeport palestinien pendant vingt ans.

Mais, vous pouvez en déduire, bien entendu : que les passeports ne sont obligatoirement délivrés par des Etats.  


L’objectif de ce collectif des maires

 

"On ne croit plus dans les partis", les maires se rebellent et soutiennent un parti du peuple

 Publié le 12/11/2021 à 15:00
Fabrice Marchand et Thierry Renaux, élus, fondateurs du collectif des maires résistants.
F. Froger / D6
Auteur(s): FranceSoir

Les maires des petites communes ne se sentent pas écoutés. Pour l'élection présidentielle de 2022, trois élus de France décident de rassembler tous ceux ne croyant plus dans les partis traditionnels. Qu'ils soient maires d'une grande ville ou d'un village, peu importe, leurs signatures ont le même poids lorsqu'ils soutiennent un candidat. Nous avons reçu Fabrice Marchand et Thierry Renaux, deux des fondateurs du Collectif des maires résistants, pour un Entretien essentiel.

L’objectif de ce collectif des maires résistants sur le long terme est de « fusionner l’action du peuple avec l’action des maires ». À court terme, cela se traduit par le soutien qu'ils porteront à un candidat à la prochaine élection nationale pour un collectif qui émergera « du peuple pour le peuple ».

close
volume_off

Déçus par les politiques appliquées en France depuis les dernières décennies, nos invités ne souhaitent pas voter pour le Parti socialiste, les Républicains, ni les extrêmes. Fabrice Marchand est également le premier Gilet jaune devenu maire, le seul à ce jour, dans son village des Ardennes. Ces deux élus ne souhaitent pas porter un programme précis, mais plutôt donner un élan pour un nouveau parti sensible aux besoins du peuple de cette France des petites villes : « tous les élus ensemble, nous sommes les serviteurs du peuple français ».

Selon eux, les maires des villages font partie de ceux qui sont au plus proche des problèmes du quotidien de leurs habitants. En France, près de 85% des communes sont des communes de moins de 500 habitants : « pourtant on n'écoute que les maires des très grandes villes », déplore Fabrice Marchand.

Les fondateurs du collectif des maires résistants appellent « tous les maires de la ruralité et d’ailleurs à rejoindre ce mouvement. Ce sera peut-être historique, ça n’a jamais existé, quelque chose comme cela, il faut être des milliers ». Sur notre média, ces élus lancent officiellement leur mouvement, en appelant à un grand rassemblement et une marche dans la ville de Roanne, dans la Loire, à 13 h 30, ce samedi 13 novembre 2021.

Avant son lancement officiel, le mouvement prend déjà forme sur tous les réseaux sociaux, explique Thierry Renaux : « on est motivés, quand on voit tous les gens qui viennent nous rejoindre. Quand on a créé ce collectif et notre page Facebook, on s’est très vite retrouvé avec 15 000 ou 20 000 abonnés en quelques jours, quelques semaines. Et là, on a d’autres groupes qui nous ont rejoints, si on additionne tout cela, on dépasse les centaines de milliers d’adhérents à ce projet ».

« De plus en plus de maires n’ont plus confiance dans la politique actuelle, surtout les maires des communes rurales. Ils ne veulent plus aller dans un parti, car ils savent qu’ils vont être trompés » témoigne Thierry Renaux.

Diane Protat -Passe sanitaire

 

Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs" Diane Protat

 Publié le 03/12/2021 à 19:00
"Le Conseil d'Etat ne peut dire tout et son contraire" Me Diane Protat, au "Défi de la vérité"
F. Froger / D6 / FRANCESOIR
Auteur(s): FranceSoir

Habituée de nos entretiens en "visio", mais pour la première fois sur notre plateau, Maître Diane Protat a relevé le défi ! Au sommaire de cette interview : le recours déposé auprès du Conseil d’État qu'elle porte pour l'association BonSens, recours qui sera audiencé avec ceux d’autres collectifs, comme "Via - la voie du peuple" de Jean-Frédéric Poisson, ou le Cercle Droit et Liberté, contre le décret du 25 novembre.

Pris à la suite de la conférence de presse d’Olivier Véran du même jour, celui-ci fait passer la durée de validité des tests pour obtenir un passe sanitaire de 72 à 24 heures. Il prévoit également que toutes les personnes de plus de 18 ans doivent effectuer une dose de rappel au plus tard sept mois après leur dernière injection afin de conserver un schéma vaccinal complet. Dernier point important (qui a souvent été occulté) : l’impossibilité pour les habitants territoires d’Outre-mer de se rendre en métropole s’ils ne sont pas vaccinés, sauf motif impérieux. « Ce qui veut dire que beaucoup gens ne pourront pas passer les fêtes en famille, car cela n’est pas considéré comme impérieux », souligne Diane Protat.

De manière claire et pédagogique, l’avocate a démonté les uns après les autres les arguments avancés par le Conseil d’État afin de valider le principe du passe sanitaire. « Au départ, [il] n’était prévu que pour les rassemblements de plus de 5 000 personnes. […] Donc le Conseil d’État avait considéré que l’atteinte aux libertés fondamentales était limitée, car cela ne concernait pas les activités de la vie quotidienne. » Un argument rendu caduc par l’extension du passe sanitaire à la suite du discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet.

close
volume_off

La juriste fustige également le déremboursement des tests pour les non-vaccinés. « C’est comme si l’on faisait payer la radio des poumons à un fumeur », remarque-t-elle.

Plus important encore : « Le Conseil d’État considérait que l’extension du passe sanitaire était encore tolérable […] tant qu’il demeurait possible pour les non vaccinés de faire des tests gratuitement et que la durée de ces derniers n’était pas limitée. » Ainsi là-encore, ces réserves ne sont plus d’actualité aujourd’hui.

L’audience devant le Conseil d’État est programmée pour le mercredi 8 décembre. Les plaignants souhaitant s'y joindre pour une intervention volontaire ont jusqu'à mardi pour le faire.

Auteur(s): FranceSoir

La plan Daleth. Ainsi débute un crime contre l’humanité

 


Quel Etat peut admettre cela ? 
La quasi totalité des pseudo démocraties. 

La Déclaration Balfour exprime explicitement l'égalité de traitement des communautés non juives de Palestine et exprime aussi le respect des droits des Juifs dans "leurs" pays respectif.  (*)

Dans ces conditions comment admettre, quelque soit par ailleurs la pensée politique, que les Juifs gardent leur prérogative chez nous et le minimum du respect du a un humain soit si ouvertement bafoué en Palestine par l'occupant israélien à l'encontre des Palestiniens. Il y a là, non seulement, un manquement au droit international, mais aussi une trahison à l'engament pris dès le départ, par lord Rothschild signataire du document.

Nous sommes là, dans l’entre-deux guerres.

 [Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]

Le plan « Daleth »

« LA NAKBA », ou « Le nettoyage Ethnique de la Palestine »,

Ainsi débute un crime contre l’humanité qui encore aujourd’hui est niée par les instances internationales. A la honte d’hier on rajoute le cynisme d’aujourd’hui.

Le plan d’expulsion « Daleth » : « dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». A cette époque la Palestine était sous Administration britannique. Le « Mandat » pouvait-il l’ignorer… ?
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse. En 1943, Ezra Danin, qui jouera cinq ans plus tard un rôle de dirigeant dans l’épuration ethnique, « de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plupart des villages n’en avaient aucun) et les quantités et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

(*) Si le droit des Juifs a été respecté dans leur pays, le droit des Palestiniens leur a toujours été refusé par le sionisme et les différents Gouvernements israéliens.

Le sionisme a toujours agi ainsi, il engage sa parole mais dès que son objectif est atteint il la renie sans état d'âme et y perdant son honneur et sa crédibilité. L'occident n'était pas une modèle de justice cautionne ces criminels.  

Et la question reste posée : le sionisme agit ainsi parce qu’il sait que l’influence des riches juifs (Rothschild, entre autres) agira pour son impunité. Y compris aujourd’hui en 2021. Où les crimes n’ont jamais cessé. Pourtant l’impunité d’Israël est toujours à l’ordre du jour.

On comprend mieux pourquoi certains Président élus démocratiquement vont faire allégeance dès leur élection en Israël les assurant de leur soutien. Contre rémunération ? Cela on ne le saura jamais.