samedi 10 juillet 2010

Philosophes de "Bazar"


Alter info   
Jeudi 1 Juillet 2010

Bernard-Henri Lévy et les intellectuels mercenaires


Et pourtant, il ne faut pas être injuste. L’homme a un vrai talent. Celui de condenser, en peu de pages, l’ensemble des mensonges, des semi-vérités et des contre-vérités sur le conflit israélo-palestinien. Il restera comme celui qui a déclaré, à la veille de la tuerie de neuf humanitaires de la flottille de la paix par l’armée israélienne :
« Je n’ai jamais vu une armée aussi démocratique, qui se pose tellement de questions morales. » Chacun de ses textes mériterait une étude approfondie pour mettre en lumière les nouveaux visages de la propagande. Et on peut espérer que les écoles de journalisme mettront à l’étude ses textes pour décortiquer le mensonge ordinaire proféré sous l’habillage de la philosophie, des droits humains et même, dans son dernier texte, de l’ancien Testament. 

Faut-il tirer sur les ambulances ? Le flop des deux derniers opus de notre philosophe national, malgré une campagne de soutien médiatique, l’appui complaisant du grand quotidien du soir, les mille et une excuses trouvées pour justifier la manière dont il a repris les oeuvres d’un philosophe inventé de toutes pièces, indiquent que Bernard-Henri Lévy glisse déjà inéluctablement vers les bas-fonds de l'oubli. Alain Gresh "Le Monde diplomatique".




http://blog.mondediplo.net/2010-06-24-Shalit-Hamouri-Bernard-Henri-Levy-et-les#forum

CANAL +
Service Consommateurs
60431 NOAILLES Cedex

Réf.: Canal + Karl Zero BHL 
Objet
Rédaction du Vrai Journal                           
Dimanche 16 juin 02

Messieurs,

Dans le sujet concernant le conflit Palestino-Israélien et plus précisément l'aspect des attentats Kamikazes. Votre invité Bernard-Henri Lévy dit : « Que les kamikazes sont entraînés, qu'ils ont suivi un endoctrinement, bourrage de crâne etc. »  Il enfonce là une porte ouverte, c'est de la philosophie de conte de fées, de bazar, pour strumpfs.
Ce qui est important c'est le « pourquoi ? »

C'est intolérable de se faire manipuler par une communauté qui se comporte comme une secte. En effet, M. Bernard Henri Lévy dénonce les « les immondes » kamikazes palestiniens, il n'a à aucun nomment « philosophé » sur les motivations de ces derniers. Cela s'appelle de la manipulation. Il y à bien eu une petite intervention de Karl Zéro pour le lui rappeler, mais si petite, ont aurait dit des « copains de bistrot se flagornant en pleine libation ». Laisser entendre qu'il pourrait y avoir des kamikazes enfants c'est immonde, jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de kamikaze enfant. M. Bernard Henri Lévy « le mensonge est I'arme des faibles ! ». La vérité est, que sans injustice pas de motivation, sans motivation pas de kamikaze. Les gens du Hamas n'auraient plus de « crânes à bourrer ! », selon votre propre expression. Si le Hamas peut endoctriner des enfants c’est grâce à I'injustice que les juifs de Palestine font subir aux autochtones et avec la complaisance de la majorité des juifs de France, CRIF… Israël, c'est quoi pour vous, un pays impérialiste ou votre patrie ?  C'est révoltant que des êtres humains soient solidaires de criminels de guerre uniquement pour une question de religion, fusse-t-elle d’ethnie, et de par leur position sociale ou professionnelle manipulent les téléspectateurs trahissant la confiance qu'ils pouvaient encore leur inspirer.  Les valeureux militaires israéliens avant d'aller au « combat » (*1), ne suivent-ils pas aussi un entraînement militaire, endoctrinement, bourrage de crâne… ?

Des militaires israéliens ayant réfléchi à leur condition ont refusé de partir dans les territoires autonomes, où, estiment-ils, tsahal n'a rien à y faire, ils veulent bien défendre leur pays mais ils ne veulent pas en occuper un autre. Ces militaires bien que mis en prison par les «  démocrates »  israélo/sionistes sont des humains dignes de ce nom.
Les autres, oh ! mon Dieu ils doivent être des philosophes.

 Mais là où la manipulation est à son comble c'est lorsque deux personnes attachées à la cause du sionisme, se font passer pour des « animateurs objectifs »  (*3) trompant honteusement le téléspectateur qui leur fait confiance, M. Karl Zero vous avez omis, le carré avertissant le téléspectateur du trucage de la scène concernant votre reportage sur les familles des kamikazes décrivant « I'hystérie », selon les termes de M. Lévy.  Ces images honteusement scénarisés dignes de la propagande nazie, Goebbels vous aurait donné, à n’en pas douter, le Grand Prix d'honneur de I'immondice.
Vous ne respectez même pas vos téléspectateurs. Désormais je ne regarderai plus le « Vrai journal » de la même manière. Pour avoir vu d'autres émissions sur ce sujet je peux vous assurer que le recueillement et la sobriété de leur émotion inspiraient le respect par rapport à votre simulacre de reportage. (*2)

Les familles sont plutôt fières de leurs fils ayant donné la vie pour leur pays. La France aussi était fière des résistants morts pour la patrie.
Il y a quelques jours un colon juif pleurait, devant la camera, un de ses enfants tués par un palestinien.
Jamais au grand jamais je ne me serais réjoui de ce drame. Même si je suis contre la colonisation des territoires administrés par les Palestiniens.
Israël se comporte en impérialiste, menant une politique de colonisation du fait accompli provoquant ainsi les Palestiniens mais surtout ridiculisant les instances internationales.

Les intellectuels, journalistes, politiciens etc. endoctrinés par une philosophie politique ou religieuse et a fortiori politico-religieuse comme le sionisme sont incapables d'idées propres, ils perçoivent le monde comme les malades de la cataracte. Le voile de la bêtise est sans conteste la vertu des illuminés.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations.

(*l) Les valeureux militaires simplets, nous avons vu que ceux qui réfléchissent sont en prison, les autres vont au combat contre quelques fusils et des pierres. « Intifada » Israël peut dire merci à I'occident d'avoir annihilé les trafiquants d'armes. Mais appartenir à I'occident n'est pas un permis de tuer !
(*2) Israël nous a déjà diffusé des reportages scénarises, la manipulation, on sait faire !  
(*3) Ce mot convient mieux que journaliste, le journaliste doit avoir une certaine éthique !

NB - Lethe envoyée au CSA, Premier Ministre, France Télévision, Conseil de I'Europe


Pour mémoire

Pour mémoire :
L’abus d'autorité, dictatorial et imbécile des militaires israéliens sont à l'origine du premier kamikaze. Il y a tout de même des questions à se poser ! On n'est jamais gagnant à humilier un adversaire. Messieurs BHL et Karl Zéro de la réflexion pour vos soirées.

Tulkarem : un kamikaze promu au rang de héros :
Le 27 mars, Abdelbaset Odeih, un Palestinien de 25 ans, entrait dans l'hôtel du Parc à Netanya, au nord de Tel-Aviv, et faisant exploser la charge qu'il portait emmenant dans la mort 29 personnes, pour la plupart des gens âgés qui célébraient la Pâque juive. Deux jour plus tard, I'armée israélienne déclenchait I'opération Rempart, réoccupant la plupart des villes autonomes de Cisjordanie. - Cette information n'est pas juste car I'armée israélienne n'a jamais cessé de coloniser et d'occuper la Cisjordanie et Gaza.
« C'était un garçon normal, sans problèmes. Il voulait être le premier dans tout ce qu'il faisait » , dit son père, Mohammed. « Un jour, il a tenté de se rendre en lrak, via Ia Jordanie, pour retrouver sa fiancée. Mais les soldats israéliens ne lui ont pas permis de franchir la frontière. » «  Ce qui s'est passé ce jour-là au pont Allenby n'est pas clairement établi. Selon les proches, les soldats israéliens auraient averti Abdelbaset Odeih qu'il ne verrait plus sa fiancée. »
Deux jours plus tard, le jeune Palestinien était placé sur la liste d'activistes recherchés par Israël. - Ces agissements laissent supposer que les activistes arrêtés par Israël en Cisjordanie ou Gaza le sont abusivement et pour des motifs futiles. Il faut être un enragé pour cautionner ou appliquer cette politique.
« Nous avons tout tenté pour faire venir sa fiancée ici mais les Israéliens ont constamment refusé. Puis nous avons pensé qu'ils permettraient à Abdelbaset de s'installer en lrak mais ils ont encore refusé », explique son frère, Issam, gérant d'un petit commerce à Tulkarem. Ensuite, Odeih disparut. Pendant huit mois, sa famille fut sans nouvelles de lui, avants d'apprendre qu'il avait rejoint le Hamas. « Nous avons été très surpris lorsque nous avons appris I'attaque contre I'hôtel à Netanya. Personne dans la famille n'arrivait à croire que c'était Abdelbaset qui avait fait ça, murmure Isssam. « Nous étions tous très tristes quand nous avons appris sa mort, mais pour dire la vérité, nous sommes fiers de lui. De toutes façons, s'il était resté ici, ils (les soldats) l'auraient tué ».
Six semaines après la tuerie de Netanya, vingt chars israéliens encerclent I'immeuble de quatre étages où habitait la famille Odeih et en faisant sortir tous les occupants avant de le dynamiter. - Cet exemple démontre s'il est encore nécessaire que la justice israélienne est dominé par des instincts de bête féroce. Les nazis n'ont pas fait pire - Pourtant les parents de ce jeune homme n'y étaient pour rien. Tout compte fait les meilleurs «  endocrinologues » ou « bourreurs de crâne » se sont encore les militaires appliquant la politique israélienne, qui grâce à leur bêtise fabriquent des kamikazes.


Ô vous qui prenez aujourd'hui la clé des cieux
Vous les heureux coquins qui ce soir verrez Dieu
Quand vous rencontrerez Yizhak Rabin là-bas
Offrez-lui de ma part ces (ne nous oubliez pas)
Georges Brassens aurait pu l'écrire, 
(un vrai philosophe contre la connerie humaine)

INFO 100710 10:30

L’armée israélienne a investi ce matin,  vendredi 9 juillet 2010, plusieurs villages au sud de la ville d’Al-Khalil, et Beit Awwa, Dir, Al-Madj à l’Ouest de Village de Dora.
Pénétrant brutalement, avec des chiens dans des maisons palestiniennes. (Officiellement pour investigation, avec l’intention d’arrêter les palestiniens figurant sur leur liste)
Par ailleurs, dans le village de Salwan, sous préfecture de la ville d’al-Quds, avait connu des affrontements entre jeunes palestiniens et les forces de l’ordre israéliens.

Les autorités d’occupation interdisent à une jeune étudiante palestinienne, Fatima Al’Charif, habitante de la bande de Gaza, de continuer ses études dans la vile de Ramallah, en Cisjordanie. La cour suprême de justice israélienne a refuse son recours.
C’est une nouvelle fois, une violation claire des droits des palestiniens à l’éducation et contrevient aux obligations d’un Etat occupant, en particulier la 4e Convention de Genève de 1949 concernant la protection des civils en temps de guerre.

Une délégation grecque et une autre soudanaise arrivent à Gaza, via le passage de Rafah.
Le monde continue à tenter de briser le blocus de Gaza. Cependant, les aides humanitaires arrivent au compte-gouttes par les nombreuse restrictions qu’Israël impose aux civils de Gaza, mais aussi par celles imposées par l’Egypte.   
La délégation grecque présidée par George Kalmitros devait entrer dans la Bande via le passage de Rafah, mais les Egyptiens n’ont permis que l’entrée de deux membres de la délégation.
De son coté la délégation Soudanaise est composée de deux médecins accompagnant un camion de charge moyenne avec des appareils et des médicaments relatifs à l’ophtalmologie.


Un convoi libyen d’aides humanitaires partira bientôt vers la bande de Gaza
[09/07/2010 - 21:51]
Le comité populaire libyen pour le  soutien au peuple palestinien a dévoilé que son pays enverrai un convoi humanitaire terrestre à Gaza. Convoi destiné à aider un million et demi d’âmes encerclées dans la bande de Gaza.  
Le coordinateur général du Comité Nouri Ottoman en relation avec le Croissant Rouge a précisé que le convoi serait composé de vingt camions.
Convoi de : nourriture ; vêtements ; couvertures ; médicaments ; appareils médicaux. Ce serait le plus important convoi qui n’ait jamais atteint la bande de Gaza.


Commentaire :
Ce convoi pourtant si nécessaire, arrivera à destination, si l’Etat d’Israël le juge utile, bien entendu.

FAUX archi FAUX


Comme souvent, nous pensons qu’Israël depuis sa création fait face à une guerre dont il n’était pas prépare !

Faux archi faux : « manipulation exercée par l’Organisation sioniste mondiale, par Israël mais aussi par, la diaspora juive qui lui est favorable, associé à tous ceux qui non juifs pensent tirer avantage de leur influence, par la main mise sur l’information et organisations internationales. »

(Extrait d’un compte rendu d’Itzhak Sadeh chef du Palmah) : Pappe décrit dans le détail comment, dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis en 1947-1949, l’a mise en œuvre étape après étape. Un fait, parmi tant d’autres, qui contredit la thèse d’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes. Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « il suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine qui comprenaient, explique Pappe, « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenus, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des mukhtars, les relations avec les autres villages, l’âge des habitants hommes (de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était «  un index de l’"hostilité"  [à l’égard du projet sioniste], à partir du niveau de la participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans le combat contre les Britanniques (appuyés par des juifs). Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué des juifs ». En 1948 cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse ou à Hébron des exécutions sommaires ».)

Qui peut penser un seul instant que la destruction des 351 villages (sans défense ou presque) furent détruits, ou encore aujourd’hui la destructions des maisons palestiniennes, soient le fait d’un ordre mal exécutée ?







L’armée israélienne a bombardé la bande de Gaza
Des F16 et des hélicoptères de combat « Apache » on lancé, au moins, neuf missiles aux premières heures du vendredi 2 avril 2010 causant de nombreux dommages matériels. Ces attaques ont eu lieu contre des différents point de gaza en représailles à des roquettes artisanales ayant frappé le territoire israélien

(Les ripostes israéliennes sont toujours des représailles, il ne viendrait pas à l’idée des dirigeants et media occidentaux, qu’il y ait eu une situation qui demandait de résister ? En effet, les Palestiniens sont sur leurs terres ancestrales occupées, la résistance est de ce point de vue légitime.
En Palestine il y a eu des êtres qui l’habitaient et qui n’étaient ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans, ils ne s’appelaient pas Palestiniens (ce sont les Philistins qui donnèrent ce nom à ce territoire) les juifs ou ceux qui se sont nommés ainsi étaient  encore en Mésopotamie leur verseau ancestral.) 


[- Abraham : patriarche hébreu, ancêtre des Israélites né à Our en Chaldée.
- Chaldée : ancienne dénomination d’une partie de la région de Sumer, dans la basse Mésopotamie étendue ensuite à toute la Babylonie.
- Sumer : région de la basse Mésopotamie. Les Mésopotamiens inventèrent l’écriture trois mille ans avant J.C.
- Mésopotamie : Région du Moyen-Orient formant, entre le tigre et l’Euphrate, l’extrémité du Croissant fertile.  Avec les villes Akkad, Babylone, Kish, Nippour, Ourouk, Our et Lagash.
- Babylone fut conquise par les Perses en 539 avant JC. 

Chaldée est bien loin des rives Est du Jourdain ! 
Comment se fait-il que le sionisme s’acharne  à considérer la Palestine comme leur Terre ancestrale ?  C’est le mythe de la « Terre promise » crée par Moïses en descendant du Mont Sinaï et constatant la dépravation de son peuple adorant le « Veau d’Or », pour les ramener à la raison leur promit en leur disant que Dieu lui avait dit : « qu’il les mènerait à la terre promise ».
Le Mythe était né.
Cependant, peut-on écarter le fait historique qui voudrait que Moise en voyant son peuple s’adonnant à des rites païens, ne leur ait dit, que Dieu lui avait dit : « qu’il les mènerait à la terre promise »  et que cette promesse ne fut que ce que lui-même espérait. Ce fut la Palestine, mais s’aurait pu être les Dolomites ! ]


 Quatre, des 9 missiles, se sont abattus à proximité du centre ville de Khan Yunis, un autre frappa une usine de fromages dans la ville Gaza où des enfant furent blessés par des débris avant que se déclare l’incendie suite aux explosions.
Les services de communications de l’armée ont déclaré : « l’aviation israélienne à atteint son objectif avec succès : une fonderie de fabrication au nord de la Bande de gaza ; un atelier de fabrication d’armes, dans le centre et deux dépôts dans le sud du territoire Palestinien ».

Des maisons mobiles ont été détruites à l’endroit où le 26 mars un échange de coups de feu fit deux morts (soldats), coté israélien et deux militants du Hamas, coté palestinien. Une situation des plus tendues depuis le bombardement de Gaza en 2009 par l’armée israélienne, qui fit plus de 7 000 victimes : Plus de 5 500 blessés, 1 400 morts coté palestinien, dont plus de 400 enfants, dégâts matériel innombrables et 13 victimes cotre israélien : 7morts et 6 blessés, les dégâts matériels insignifiants. 




vendredi 9 juillet 2010

Libertés individuelles !


Les récentes mesures du gouvernement israélien vise a restreindre les libertés individuelles des Palestiniens.
Cela est un fait acquis, les libertés individuelles mais aussi leur condition économique qui ne s’est pas démenti depuis la création de cet Etat, tel que Théodore Herzl l’avait recommandée au Congrès sioniste de Bâle, en 1897. « Inciter la population démunie à traverser la frontière en la privant d’emploi… Le processus d’expropriation et de retrait des pauvres doivent être menés discrètement et avec circonspection.
Pour ce faire Herzl fit quatre recommandations :
  1. L’encouragement systématique de la colonisation de la Palestine par l’établissement d’agriculteurs, d’artisans et d’ouvriers juifs.
  2. L’organisation et la fédération de tout le judaïsme au moyen de sociétés locales et de fédérations générales dans la mesure où le permettent les lois.
  3. Le raffermissement du sentiment juif et de la conscience nationale du peuple juif.
  4. Des démarches préparatoires afin d’obtenir des gouvernements le consentement nécessaire pour atteindre le but du sionisme.  

Mais aujourd’hui un pas supplémentaire vers l’ignominie a été franchi, cette fois par Liebermann (Un ancien videur de boite de nuit à New York) ministre des Affaires étrangères de l’actuel gouvernement Netanyahu.

Le « plan de paix » de Liebermann : priver les Palestiniens de leur citoyenneté !

Avivor Liebermann milite pour que soit retiré la nationalité israélienne à la minorité palestinienne citoyens d’Israël, qu’il veut voir expulsés d’Israël, écrit Jonathan Cook.

Liebermann estime que si Israël cède à la pression internationale et se retire des territoires occupés en revenant aux frontières de 1967 (droit international)
« Le conflit passera inévitablement les frontières et entrera en Israël ».  





Les exigences des dirigeants israéliens, on le voit bien, n'ont pas comme motivation le chemin qui mènerait à la paix, mais vers celui qui favorise leur suprématie.
L'incompréhensible y compris si l'on est juif, est d'adopter cette philosophie qui se réduit à l'affrontement.  Et on peut sans restriction qualifier de nain intellectuel, toute personne juive ou non, qui abonderait dans le sens de ces êtres cupides, arrogants, qui se disent intelligents, parce que malin. Or si, l'intelligence fait accepter une idée, le malin berne celui qui l'accepte.  
Mais apparemment les dirigeants occidentaux n'ont pas encore fait la différence.

Regardez l'aspect de ces trois-là, pour vous en convaincre...  

Info 100709











Appels « bidon » pour mettre fin au siège de Gaza

Depuis l’attaque meurtrière d’Israël contre la flottille de la liberté le 31 mai, il y a eu des appels de toutes parts pour qu’Israël mette fin à son siège de Gaza. C’est aussi étrange que trompeur, Israël n’étant pas le seul responsable du blocus, écrit Hasan Abu Nimah.



















Les prisonniers palestiniens en grève : soutenons leur résistance

En ce mois d’avril 2010, le mouvement des prisonniers a lancé un ordre de grève pour protester contre l’aggravation des conditions  de détention mais surtout contre les conditions humiliantes dans lesquelles se déroulent les visites des familles.
















Richard Goldstone a appris une chose ou deux l’année dernière. Depuis que Goldstone, qui se décrit lui-même comme un juge juif et sioniste d’Afrique du Sud a émis un rapport accusant Israël (et le Hamas) de crimes de guerre, il a été la victime d’une campagne bien orchestrée visant à le discréditer.
















Appel urgent : Aidez-nous à rétablir le Programme de Santé Mentale de Gaza

Al-Awda cherche une aide financière pour aider le GCMHP (Gaza Community Mental Health Program) dont le siège social a été gravement endommagé par les bombardements récents d’Israël.

















Accueil chaleureux entre Obama Netanyahu: notre alliance ne peut pas être brisée

Le New York Times : le Trésor américain offre des crédits d’impôt aux groupes qui font des dons pour aider les Juifs à s'établir sur les territoires occupés












Attaque contre l’euro et démantèlement de l’Union Européenne

Loin d’être l’action de la « main invisible du marché », la crise de l’euro est le fruit d’une stratégie mûrement préparée par Christina Rohmer et le Comité des conseillers économiques de la Maison-Blanche. Il s’agit de sauver l’économie étatsunienne en contraignant les capitaux européens à se réfugier outre-atlantique, et en plaçant à terme l’économie des États de la zone euro sous contrôle US via le FMI et l’Union européenne. Jean-Claude Paye analyse les premières étapes du processus en cours.


Détension administrative !




Israël a un comportement « irrationnel », selon le président turc

A BORD DE L'AVION PRESIDENTIEL TURC (Reuters) - Le président turc estime que les divisions au sein de la coalition israélienne empêchent une reprise des relations entre les deux pays, mises à mal par l'assaut sanglant mené contre une flottille d'aide à destination de Gaza, fin mai.
Dans une interview accordée à Reuters mardi à bord de l'avion présidentiel, Abdullah Gül a jugé qu'Israël se comportait de manière irrationnelle en détériorant ses relations avec la Turquie, son seul allié dans le monde musulman.
Depuis l'opération menée par des commandos de la marine israélienne le 31 mai, au cours de laquelle neuf ressortissants turcs ou d'origine turque ont été tués, les Etats-Unis ont exhorté à plusieurs reprises les deux pays à dépasser cet incident. (*)
La Turquie réclame des excuses, des indemnités pour les familles des victimes du Mavi Marmara - le navire turc de la flottille - ainsi que l'ouverture d'une enquête de l'Onu et la levée du blocus de la bande de Gaza.
"Il est important que tout le monde soit conscient du type de politique qui est menée ici (...) Mon sentiment est qu'il sont dans l'incapacité d'agir de manière rationnelle", a poursuivi le président turc.



Commentaire :
(*) (Comment peut-on prétendre qu’il s’agissait d’un simple incident !  Quand Israël tue, c’est un incident, un israélien est tue, c’est un acte de terrorisme ! Un Franco/israélien « Gilal Shalid » est fait prisonnier par le Hamas, c’est un enlèvement terroriste, un Franco/palestinien « Salah Hamouri » est emprisonné (sous le concept administratif, qui n’existe pas en France)   par Israël ce dernier le qualifie comme étant l’arrestation d’un terroriste.


Le concept israélien d’arrestation administratives est une arrestation et emprisonnement : sans motif, sans accusation, sous des simples présomptions y compris apocryphes, pour 6 mois –le gouvernement israélien donnant une limite à cet emprisonnement se dit démocrate, ce qu’il oublie de dire c’est qu’il en autorise   le renouvellement indéfiniment ! C'est un gouvernement voyou. 
C’est ainsi qu’en Israël il y a des prisonniers sous ce régime depuis trente ans.
Il faut tout de même qu’un jour Israël, le sionisme, les gouvernements occidentaux , comprennent que cette politique est criminelle... 

jeudi 8 juillet 2010

Israël une menace nucléaire -00-


Israël mais aussi les USA on la culture de l’agression.

Israël, en effet, n’entend pas renoncer à l’attaque préventive y compris nucléaire pour garder à tout prix le monopole régional. En fait, la doctrine a été définie par les Etats-Unis en 2002 qui ont décidé d’intégrer les armes nucléaires dans la doctrine de « l’attaque préventive ».
Désormais Israël, comme les Etats-Unis, peut décider de mener « une attaque préventive sans préavis » même avec des armes nucléaires.

Il faut reconnaître que la stratégie visant à frapper le premier par surprise est fondamentalement déstabilisante car elle favorise par partie qui frappe la première. Donc l’autre partie, pour éviter ce désavantage initial aura tendance à vouloir en faire autant –et en tout cas à se donner les moyens d’une représaille aussi foudroyante. La prolifération nucléaire et plus généralement la course aux armements sont « alimentées » par cette logique de fous.

Pendant ce temps, nous sommes abreuvés d’appels alarmistes pour agir contre la menace nucléaire virtuelle de l’Iran sur Israël, aidés en cela par les déclarations provocatrices du président Ahmadinejad, personne en France ne nous dit qu’Israël – qui a la bombe depuis quarante ans – prépare méthodiquement contre l’Iran son attaque nucléaire, une « attaque défensive » bien sur, et quand un journaliste indépendant anglo-saxon ose le dénoncer, il est immédiatement démenti en précisant : « cette histoire est inexacte, Israël appuie à 100 % les effort de la communauté internationale pour stopper le programme nucléaire iranien ».
Ce « démenti » est en réalité non seulement une confirmation de l’arsenal nucléaire israélien mais aussi une demande pressante, à l’intention de la communauté internationale, au démantèlement du programme iranien, enfin qu’Israël tirera les conséquences de négociations reconduites indéfiniment.   
Israël, c’est certain, veut garder le monopole régional des armes de destruction massive.
C’est dans ce cadre stratégique que se situe en accord discret avec Washington, l’attaque surprise du 7 juin 1981 par une escadrille de chasseurs-bombardiers israéliens du réacteur de Tamouz-1 qui devait entrer en fonction à Osirak en Irak.
Pour la première fois dans l’histoire un Etat accomplit un acte de guerre – selon la doctrine de la première frappe préventive qui détruire par surprise l’essentiel de l’arsenal nucléaire de l’adversaire – contre un autre Etat dans le cadre de la logique de la guerre nucléaire. Un plan analogue est, de toute évidence, déjà prêt pour l’Iran.


Gaza par Gideon Lévy.
Dans le trimestriel « Pour la Palestine » le journaliste Gideon Lévy du journal israélien Ha’aretz  écrit le 2 mars : « c’est incroyable. Les forces israéliennes pénètrent au cœur d’un camp de réfugiés, tuent de manière massive, dans une horrible effusion de sang, et Israël continue à parler de modération. »
Ehud Barak annonce que « Le but de l’opération (…) est de mettre fin aux tirs de roquette » palestiniennes contre des villes israéliennes.
Gidéon Lévy relève : «  Il y a deux jours Israël, a tué plus de palestiniens que les roquettes Qassam ont tué d’israéliens en sep ans. » il précise : une telle remarque  ne vise certes pas à justifier ces tirs de roquettes ; elle met en lumière cependant « l’incroyable » déploiement de forces et de violence de la première puissance militaire de la région contre la population civile palestinienne toute entière. Des crimes de guerre qui s’inscrivent dans une longue suite et dans une menace explicite d’ « escalade » par le ministre israélien de la Défense.
S’appuyant sur un siège insupportable et qui au contraire de ce que prétendent leurs auteurs, fomentent aussi une fatale logique de vengeance, fût-elle dans des faits minoritaire, devenant dans un cercle vicieux morbide un nouvel alibi perfide à la logique israélienne.