samedi 11 décembre 2021

Pour une France qui décide de son destin.

Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Pour une France indépendante, souveraine et non-alignée - Conférence sur la géopolitique

Diffusée en direct le 9 déc. 2021



Commentaires :
Dark
Vous avez effectivement une approche très juste des divers problèmes internationaux et nous ressortons de cet entretien avec des idées beaucoup plus claires sur beaucoup de sujets un peu délicats à appréhender. Merci donc pour tout cela.

Gérard Soulier
Remarquable exposé très complet, documenté et défendant la souveraineté de notre pays, merci

Myosotis
Très bonne conférence sur les sujets internationaux, qui hélas sont extrêmement peu traités dans le débat public français. Je serais très curieuse d'avoir l'avis des différents ambassadeur présents (et des autres aussi), ça serait particulièrement intéressant d'avoir leur regard sur les positions géopolitiques de JLM. Serait-il possible d'organiser des entretiens ? ou est-ce trop délicat sur le plan diplomatique ?

Said Iakli
Pourquoi ne pas comprendre que JLM est naturellement le candidat le plus valable à la hauteur d'un système logique simple et adéquat.

F L
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Ça tombe bien, côté maîtrise, je suis assez épaté de la profondeur de pensée sur ce sujet. Quel candidat possède une vision comme celle-là ? Aucun, la messe libérale chez tous ceux à droite de la FI et des verts assez ambigus sur le sujet.

Vincent B.
Très très bonne prestation comme d'habitude ! Un grand visionnaire, seul capable de susciter le vivre ensemble, par delà les replis identitaires. Voir large ne signifie pas aveugle, ni naïf, comme le veut nous faire croire le système conservateur.

[ ... ]














L'Europe sort du caniveau

Re-Checking

Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=

J'espère que les responsables des manquements aux droits que se sont dotés les professions de santé ; les Droit de l'Homme ou simplement le respect de la démocratie, seront jugés et que tous ceux qui en ont tiré un profit seront lourdement condamnés. 

Car cette pandémie met en exergue les lacunes de nos pseudo Démocraties et les crimes commis en son nom.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Des députés européens se lèvent contre le passe sanitaire :              "ces sujets doivent être apartisans" (neutres)

Publié le 30/11/2021 à 20:34
Des députés européens qui se lèvent contre le passe sanitaire.
Romain Pauc / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Dans la continuité de notre entretien au Parlement européen de Bruxelles avec les députées Virginie Joron et Francesca Donato, nous avons interviewé dans leur bureau quatre autres députés européens expliquant leur position sur le passe sanitaire.

Version courte de nos entretiens [versions complètes ci-après]

Ils reviennent sur les dysfonctionnements de l’institution. Le Parlement européen est-il simplement une chambre d’enregistrement des propositions de la Commission ? Il faut rappeler que les députés n’ont pas l’initiative législative, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent proposer eux-mêmes des lois à l’Assemblée. Depuis peu, ces législateurs comme les salariés de l’institution, doivent présenter un passe sanitaire pour continuer à travailler.

Robert Roos, député européen hollandais, membre du parti JA21 : « il y a quelques personnes du bureau du Parlement européen qui décident qu’on peut exclure des représentants de cette institution. Qui sont-ils pour exclure des députés ? Car ils ne sont pas mon employeur. Pour moi, c’est fou, parce que si ces gens ne donnent accès au Parlement qu’à des personnes partageant les mêmes idées, alors c’est une situation dangereuse et nous risquons de ne plus avoir de démocratie. »

Voir aussiParlement européen : "La moitié des contrats avec Pfizer sont caviardés"

Les partis minoritaires à l’Assemblée européenne se retrouvent quasiment seuls à dénoncer le passe sanitaire ; Anne-Sophie Pelletier, de la France insoumise, confirme de la même manière que Virginie Joron avec le Rassemblement national, que l’opposition n’est pas écoutée et que les dossiers finissent dans la corbeille.

Pour Hervé Juvin, membre du groupe Identité et Démocratie (ID), les lois sur le passe sanitaire font partie d’un ensemble d’outils ouvrant la voie à davantage de contrôle social. La différence avec les politiques passées est que « si la volonté de contrôle social a toujours existé, elle manquait auparavant de moyens. Qu’est-ce qui manquait aux régimes qui prônait le contrôle des vies ? C’est le numérique. Avec le QR code, on a accès à toutes les informations d’un seul scan, les conditions de contrôle social sont aujourd’hui réunies. »

Un point de vue d'Allemagne : le député européen Nicolaus Fest, membre d’AFD, tente de comprendre pourquoi plus de gens ne s’opposent pas au passe sanitaire : « je pense qu’ils ont tous honte de leurs anciennes décisions. Et donc, il est très difficile maintenant pour la majorité du Parlement de dire, oui, ils ont commis une erreur. Ils ont peur d’admettre que la première décision était un échec. »

Entretien avec Anne-Sophie Pelletier, députée européenne.

Entretien avec Robert Roos (Pays-Bas), député européen.

Entretien avec Hervé Juvin, député européen.

Entretien avec Nicolaus Fest (Allemagne), député européen.

Auteur(s): FranceSoir

Référé au Conseil d'Etat

Re-Checking

Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?

=-=-=-=-=-=-=-=-= 

Référé au Conseil d'Etat contre le passe sanitaire : sortie d'audience

Publié le 08/12/2021 à 18:03
Conseil d'Etat
Neyer Valeriano / FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Un grand nombre de requérants s'étaient regroupés pour le référé audiencé ce matin au Palais-Royal : associations (Réaction19, BonSens...), collectifs divers (sages-femmes, navigants libres...), parti politique (Via - la voie du peuple), et nombre de particuliers - plusieurs milliers ! - qui s'y étaient joints par une intervention volontaire.

Voir aussi : Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs" Diane Protat

Dans la lignée des audiences précédentes, on pouvait craindre un dialogue de sourds entre les requérants et le gouvernement, ou plutôt son représentant M. Charles Touboul.

L'audience a été enlevée, avec quelques passes d'armes rhétoriques, juridico-scientifiques, ou même tout simplement... logiques, qui a laissé aux protagonistes demandeurs un espoir que le Conseil d'Etat leur donne raison.

Les réactions de Me Prigent, Jean-Frédéric Poisson, Me Carlo Brusa et Me Protat à la sortie, un reportage FranceSoir :

La décision est attendue en début de semaine prochaine.

vendredi 10 décembre 2021

Julian Assange. La justice Britanique annule le refus d'extradition.

 



Le fait que l’Angleterre soit revenue sur sa décision de ne pas extrader Assange vers les USA est, si nécessaire, la preuve que la Démocratie est un concept qui n’existe pas actuellement dans le monde.  

Nous élisons des hommes politiques pour servir une idéologie et non comme il l’on juré : de servir la nation et le peuple. Car en effet, si nous considérons que divulguer les crimes et manipulations d’un Etat est condamnable n’est pas de la Démocratie, mais de la dictature idéologique.

En résumé : assassiner des êtres humains n’est condamnable que s’ils appartiennent à un autre groupe idéologique. Dans les faits c’est une guerre des gangs puisque les perdants du conflit sont toujours les populations, que pourtant ces criminels sont sensés protéger.

 


Direct de Lausanne ...

 Les étudiants Suisses seraient plus intelligents que les français ? 



AGORA TVNEWS

Direct de Lausanne : Manifestation des étudiants contre la pass-sanitaire. 

Plus de 3000 personnes manifestent sur la place de la Riponee contre l’obligation du pass-sanitaire et de l’obligation vaccinale COVID. Les étudiants disent NON !

667 vues Publiée sur YouTube il y a 3 mois


Vidéo :

https://crowdbunker.com/v/Wjy87wg--Aw



ilidamourIl y a 2 jours
ils veulent protéger vos enfants mais vous cache les criminels pédo, affaires pédo dont les médias ne parlent pas, malbouffe, nourriture irradié ou bourrée d'antibiotiques et pesticides mais ils veulent vous sauver du covid et pendant ce temps il y en a qui font des milliards

Un chantage institutionnels l'état aucun réflexe sur le rapport de LATIH que 2% d'hospitaliser relier à le covid-19 il ya eux un about de pouvoir et un coup d'État Batez vous resistance vive la LIBERTÉ

Un chantage institutionnels l'état aucun réflexe sur le rapport de LATIH que 2% d'hospitaliser relier à le covid-19 il ya eux un about de pouvoir et un coup d'État Batez vous resistance vive la LIBERTÉ

[...]












 Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?

Des hypocrites & criminels en libation. 

Un pays où il faisait bon vivre avants que des criminels ne s'en emparent. 

Pourquoi cette série d’articles et vidéos aujourd’hui que nous devons faire face à la pandémie du Cobvid19 ?

Justement les acteurs impliqués dans la pandémie, et qui y tirent un profit qu’un homme normalement constitue à des difficultés à imaginer, ne peut être réalisé que par des personnes constituant un réseau puissant, influant et argenté et que, sans y impliquer la communauté juive, le sionisme (juifs ou non) a la capacité de fédérer tous les hypocrites et cupides que porte la planète, le premier d’entre eux le pervers narcissique élyséen.

Nous sommes à un tournant de l’humanité, c’est une évidence, où l’homme a perdu tout sens de l’honneur, de la loyauté, de la droiture et que les escrocs qui nous gouvernent voudraient remplacer par des gens qui leur ressemblent : des criminels qui placent l’amour de l’argent au-dessus de leur propre hypocrisie, loyauté y compris leur propre honneur.

Un sioniste engage sa parole et la renie aussitôt son but atteint. Là est le drame de cette contrée du monde.    


L'Europe ! se renie à chacune  de ses décision. 
Israël ne peut exporter en Europe des produits fabriqués dans les colonies, 4e Convention de Genève. 
Cette même Convention interdit de peupler un pays occupé et doit subvenir aux besoins des populations. Que fait Israël au nez  la barbe de tous les dirigeants hypocrites, alcooliques, queutards, cupides  et tous ceux au mœurs inadéquates ? Ils tournent la tête tel des poltrons. 
 Comment comprendre dans ces condition qu'Israël exporte en Europe des produit made in Israël fabriqués dans les colonies illégales en territoire palestinien ! 

Le Nettoyage Ethnique de la Palestine VIII


L'icone de la jeunesse palestinienne 



Quel imbécile peut croire que Dieu va lui accorder un bien terrestre ? Un sioniste à coup sur, moins par une quelconque croyance que parce que cela lui permet de prendre possession d'un bien illégalement mais par volonté divine !   


On sait que Israël est un produit de la colonisation occidentale, mais aussi de la prévarication des Instances internationales, qui les uns comme les autres ont cautionné le Crime contre l'humanité que représente la colonisation en Palestine sous un argument fourbe et hypocrite tel que le sionisme nous y a habitué, mais aussi cet Occident qui se dit démocratique mais qu'il agit comme les criminels lorsque son intérêt en jeu. 

La Démocratie n'est pas cela, elle n'accepte pas les l'intérêts particuliers. Le sionisme s'est ici servi de la Shoah du crime contre l'humanité qu'elle représente pour tenter de faire "avaler" aux cons (et criminels en puissance) les crimes à commettre poursuivant le même but: "Eradiquer un Peuple"  



Clip N° 08

En 1925, la population juive monte à 17% de la population de la Palestine.

En août 1929 éclate la première grande révolte arabe contre les juifs. Elle est déclenchée par une raison futile. Une modification de l’accès des juifs au Mur des Lamentations.  Mais elle traduit très largement l’exaspération des citoyens palestiniens.

Les émeutes se propagent à toute la Palestine, Causant 249 morts, 133 Juifs et 116 Arabes, ceux-ci tuées par les britanniques la plupart. 

Les conclusions de la commission Shaw, du rapport Hope-Simpson, puis du second livre Blanc britannique, connu comme étant celui de Lord Passfield, et qui mettent l’accent sur les méfaits de la colonisation. Sont enterrés par les britanniques, devant le tollé et la réaction virulente du  Yishouv et des institutions sionistes mondiales, dès 1931.

En effet :  Le gouvernement britannique remet à Chaïm Weizmann, le décret d’annulation du second livre blanc, le 13 février 1931. 

(La commission d’enquête Shaw de 1929, citée par Walid Khalidi. Dans la Revue d’études palestiniennes n° 28 ) Concluait que :    « Les Arabes en sont venus à voir dans l’immigrant juif non seulement un danger pour leurs moyens d’existence mais, en puissance, le tyran à venir.»

Conformément à l’idéologie sioniste et aux statuts du Fonds national Juif, tout est fait pour écarter les Palestiniens non-juifs du développement économique.  

Ce refus d’employer les Palestiniens est le début de l’Apartheid et érigé en principe « socialiste » afin de créer une société juive homogène. 

Apartheid, il faut le reconnaître, qui ne s’est jamais réellement démenti depuis. 

David Ha Cohen, leader du Mapaï, dans « In Nur Masalha » déclare dans (L’expulsion des Palestiniens) p.25. :

« [En Palestine] j’ai du combattre mes amis sur la question du socialisme juif, défendre le fait que je n’accepterais pas d’Arabes dans mon syndicat, la Histadrout, defendre la propagande auprès des ménagères pour qu’elles n’achètent pas aux boutiques arabes [palestiniennes], empêcher les travailleurs Arabes d’avoir du travail ici […] Verser du Kérosène sur les tomates arabes, attaquer les ménagères juives sur les marchés et écraser les œufs arabes quelles avaient achetés, prier les cieux pour que le Fonds national Juif envoie Hankin à Beyrouth acheter des terres aux propriétaires absentéistes et expulser les fellahs de la terre, acheter des douzaines de dunums d’un Arabe est permis, mais vendre -Dieu l’interdit- un seul dunam juifs à un Arabe est interdit.

La référence à Dieu, est ici utilisée, pour attirer une population qui aurait, sans doute, une vision plus humainement acceptable.

Mais c’est là toute l’ambiguïté du sionisme, asservir l’être humain tout en ayant l’air de le faire pour son bien, ou du moins chercher des arguments justifiant les actes à commettre. Les Juifs en ont été victimes, aujourd’hui les Palestiniens, victimes expiatoires des crimes commis à l’encontre des juifs, c’est du moins, l’argument par lequel le sionisme voudrait s’affranchir de ses crimes.      

De l’implantation de sortes de phalanstères agricoles exclusivement juives, les « Kibboutz » naît la volonté d’exclure la main d’œuvre palestinienne et en même temps occuper l’espace comme des terres gagnées sur les palestiniens devant servir à faire valoir les droits juifs dans les règlements futurs. 

Mais les « Kibboutz » qui ont connu leur maximum de croissance entre 1930 et 1950, n’ont jamais absorbé plus de 7% de l’immigration juive. « 55 Colonies, soit 68% du total des implantations fondées sous le mandat, verront le jour entre 1936 et 1939.

Principale expression de la présence juive dans des zones très peu peuplées de juifs, les nouveaux points de peuplement surgissaient dans le paysage selon un scénario invariable : « Une palissade doublée d’une barrière de fils barbelées et une tour surmonté d’un projecteur. Ainsi, en l’espace de quelques heures et grâce aux effectifs importants, dont peu de membres demeuraient sur le site, une colonie entière était établie. »     Citée par Elias Sanbar, dans Figures du Palestinien (2005) p.120

L’établissement, y compris encore aujourd’hui, des avant-postes de colonisation en Cisjordanie suit un scénario semblable. Prise d’une colline y compris avec trois « Mobil home », trois jours après, la « colonie » est équipé de tous les fluides domestiques. La protection de l’armée en plus.

  

La prochaine fois Nous verrons

les négociations entre sionisme et Hitler


jeudi 9 décembre 2021

10.000 morts sur ordonnance. Du Dr. Sauveur Boukris.

 Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Voici mon épitaphe : 

Je vous l'avait bien dit que l'on m'a rendu malade. 

Humour, qui reflète l'actualité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

"On ne peut pas dire à tous ceux de plus de 50 ans, vaccinez-vous !" Dr Sauveur Boukris

 Publié le 28/10/2021 à 10:04
Dr Sauveur Boukris : "Soigner le malade n'est pas leur priorité, ce qui compte : c'est vendre"
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s):FranceSoir

« Quand vous me dites qu’il y a deux effets secondaires, je vous dis qu’il y en a dix ». Depuis plus de 15 ans, le Dr Sauveur Boukris alerte sur les dérives de l’industrie pharmaceutique. Ce médecin généraliste explique comment il en est venu à retracer l’histoire de cette jeune industrie, aujourd’hui plus prospère que l’industrie automobile, entre autres.

C’est depuis son cabinet que ses questionnements ont émergé. Ses patients eux-mêmes sont venus lui apprendre les problèmes des médicaments qu’il prescrivait : « Docteur, vous avez failli me tuer » se plaint un de ses patients à qui il avait prescrit un produit qu’on l'avait fortement incité à proposer. « Mes patients ont su avant moi les dangers du Vioxx, prescrit par Merck and Co (MSD), à travers la télé, je ne l’ai appris que par eux et ensuite je suis allé me documenter », confie le médecin généraliste.

close
volume_off

Auteur de plusieurs livres, il publie en ce début d’année « 10 000 morts sur ordonnance : comment les éviter », aux éditions du Cherche midi. Dans cet entretien, il nous explique de quelle manière il faut pouvoir remettre en question les traitements que l’on essaye de nous vendre, tout en nous proposant des solutions à cette crise médicale : « je ne souhaite pas en disant cela, que les gens oublient les médecins et pensent s’y substituer totalement, mais il faut de vraies réunions entre médecins pour que l’on puisse régler ce problème ».

Pour le docteur, des coupables identifiés : les conflits d’intérêts et le lobbyisme entrepris par ces laboratoires : « L’industrie pharmaceutique est passée des mains des pharmaciens aux mains des hommes d’affaires, qui venaient de mondes complètements différents à celui de la médecine. Ils y ont vu une manne financière potentielle et se sont dit qu’ils allaient investir là-dedans pour faire fortune, ce qu’ils ont fait ».

Les vaccinés sont-ils alors un produit marketing rentable comme un autre ? Nous lui avons posé la question dans ce "Défi de la vérité", enregistré à son cabinet, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris.

Conference ...

 Avec la Nouvelle Calédonie, que cherche Macron ? A obtenir ses votes, qu'il reniera dès la clôture de l'élection. Pourquoi pensez-vous qu'il "lance" cette consultation maintenant ?


Aujourd’hui j’ai écouté quelques minutes de la Conférence d’Emmanuel Macron et ce que l’on peut aisément remarquer c’est l’aplomb avec lequel il se moque de ce qu’il a dit, de ce qu’il dit et de ce qu’il dira ou fera. Cet escroc veut rester en place jusqu’à la dernière seconde, c’est la Démocratie dit-il.  Mais de qui se moque-t-il ? Tabasser les manifestants c’est de la Démocratie ?  Mépriser le peuple c’est de la démocratie. Faire perdre l’emploi a une personne parce quelle n’obéit pas à une injonction illégale, condamné par une dizaine de Serments, Décrets, Conventions, Arrêts, Lois … dont l’homme s’est doté et parfaitement respectueux des Droit de l’homme c’est de la Démocratie ?  Faire adopter des mesures sanitaires qui vont à l’encontre de toute logique c’est de la Démocratie ? Et tout cela pourquoi pour des retro commissions ?

Quel imbécile peut croire cet homme qui vous ment en vous regardant dans les yeux comme le font les pervers.


HK à travers un monde où l'intelligence prime sur l'idéologie.

HK est le nom d'artiste de Kaddour Hadadi, né le 6 septembre 1976 à Roubaix, est un auteur-chanteur, ancien membre de Ministère des affaires populaires et initiateur de HK et les Saltimbanks. Son engagement à gauche a fait de la chanson On lâche rien un hymne de campagne. Wikipédia


C'est au travers d'une multitude de populations que l'hymne de HK se repend reléguant les idéologues sur les monticules rudéraux d'une propagande destiné à des ... Je suis toujours étonné au constat d'une irréflexion généralisée où l'homme n'est plus qu'un élément du décor. Plus exactement : "L'homme est l'argument par lequel est justifié le mal qui lui est fait".  

Son interview respire l'intelligence, dommage que nos ministres soient si loin de la sagesse et  l'intelligence de e "SALTIMBANKS", comme ils aiment se nommer. Et je regrette que trop de français se laissent happer par les manipulations ambiantes que distillent les escrocs du Gouvernement, des Média et des professionnels de Santé (rémunérés moins pour leurs diplômes que par leur soumission.  


https://www.youtube.com/watch?v=TDREy8DGt0I

Conseil Scientifique Indépendant N°34

Le Conseil Scientifique Indépendant (CSI)
Le Conseil Scientifique Indépendant (CSI)
10.2 k abonnés




Bien entendu les explication du CSI ne sont pas aisées à suivre ce sont des professionnels universitaires qui s'adressent, c'est vrai, a un certain niveau de compréhension. Bien sur puisqu'ils expliquent en détail leur raisonnement. 

Pourquoi dans ces condition croire d'avantage le CSI, que le Gouvernement, les média ou les professionnels de Sante qui nous demandent de les croire sur parole ? Il faut reconnaitre que la manipulation de ces derniers est évidente pour celui qui demande des explications avant de croire ou comprendre. 

Nous devons nous garder de prendre pour "argent" comptant ce qui annoncent des vérités soumises aux laboratoires et aux rétro-commissions versées à ces annonceurs corrompus. 

Et cela est très aisé à comprendre du simple fait que la loyauté de celui qui vante les mérités d'un produit, s'il est rémunéré par son fabriquant, pose question. 

Pour comprendre cela il n'est pas nécessaire d'être universitaire. Et n'oubliez pas que les média en France, aujourd'hui, ne sont plus un 4e. pouvoir rationnel mais un artifice qui résulte de l'influence politique et économique de leur propriétaire. 


Vidéo :

https://crowdbunker.com/v/I91CONdl


Pour mémoire : Pfeizer a réalisée 30 Milliards de bénéfice (50% du budget de la France)grâce à son vaccin qui, ne protège pas la personne à qui on l'à inoculé, ni ses contacts. Dans ces conditions à quoi il sert ? C'est clair, non ? A faire des bénéfices distribués aux actionnaires et a ceux qui ont permis de les réaliser. 

Bien sur on nous à dit : "que le vaccin permettait de diminuer la gravité de la contagion". Moi je veux bien, mais quelles preuves  ?  A par les personnes soufrant d'une pathologie ou affaiblies par l'âge les populations n'ont rien à craindre puisque le virus n'est pas plus dangereux qu'une grippe. 

mercredi 8 décembre 2021

Le Pr. PERRONNE

Le Pr. PERRONNE 

balance sur « les magouilles et les attaques dégueulasses contre Raoult »




Se rend-t-on compte que les traitement qui fonctionnent contre le covid19 sont retirés de la vente dans certaines pseudo démocraties comme aux USA ou encore en France. Et la est-on en droit de se demander si nous sommes en possession de nos facultés mentales, somme-nous des idiots ou tout simplement des cons ? 

Le Direct :

Le Nettoyage Ethnique de la Palestine VI


QUONT-ILS FAIT DE CE PAYS ?

La Déclaration Balfour <> La Commission King-Crane

Lord Balfour & Lord Walter Rothschild les hommes qui ont façonné de la pire des manières le destin du monde de 1968 à nos jours et d'avantage. Leur prévarication à été criminelle.  


Publié dans Haaretz le 28 octobre 2017

Il n’y avait jamais eu rien de tel: un empire promettant une terre qu’il n’avait pas encore conquise à un peuple qui n’y vivait pas, sans le demander aux habitants. Il n’y a pas d’autre manière de décrire l’incroyable témérité colonialiste qui se dégage de chaque lettre de la Déclaration Balfour, qui date de cent ans.





En 1914 : la population de Palestine est estimée à 720 000 habitants dont 60 000 juifs, ce qui représente (8%) de la population.

Clip N° VI

Le lobbying mené par le président du congrès sioniste mondial, Chaïm Weizmann finit par payer et Lord Balfour, secrétaire au Foreign Office fait parvenir, en 1917, à lord Rotschild du Comité politique de l’organisation sioniste, une lettre annonçant que le « gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer pour le peuple juif ».

Déclaration Balfour : « Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droit civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays. »

Inutile de dire que la seule option qui n’a pas été réalisée effectivement est celle qui incluait la Palestine dans un grand royaume arabe, (qu’il soit gouverné par l’Hachémite Chérif Hussein ou le Wahhabite Ibn Séoud).  

-tel que Londres l’avait laissé entendre en 1916-

Au sujet de cette déclaration deux remarques s’imposent :

1.               Premièrement,

  • L'article 22 du mandat,  obligeant l'Angleterre a consulter les populations de Palestine, ne fut pas respectée.  
  • Les recommandations de Sa Majesté sur les droits civils et religieux des populations non juives ne le fut d’avantage.               

2.               Deuxièmement

  • Le souhait de Sa Majesté, concernant le statut politique des juifs dans les autres pays, fut lui respecté. 

En effet ; En 1945 lorsque l’ONU remplaça la SDN, l’article 22 (faisant obligation au Mandat de consulter les populations, qu’il devait mener à l’autodétermination) C’était lui, Perdu dans la trappe des oubliettes de la démocratie.

Que c’est-il passé ?

Pouvons nous imaginer que si la SDN avait l’obligation de faire respecter les termes du mandat. L’ONU, nouvelle entité pouvait-elle se dispenser de cette obligation ?

Car jamais au grand jamais les populations palestiniennes ne furent consultées, sur la partition de leur pays que l’ONU vota en novembre 1947.

Une bonne question pour les juristes.

Il est à noter également les termes employés par le président américain Woodrow Wilson en 1919 « foyer national juif », un euphémisme pour « Etat juif ».

La commission « King-Crane » menant une enquête sur le souhait de la population palestinienne, conclut contre la colonisation juive en Palestine. Mais à peine ses conclusions publiées, les Etats s’entendent pour n’en tenir aucun compte. 

Nous sommes en 1919. On ne peut donc pas prétendre, que l’entente de ces Etats ait été  favorisée, par le remords qu’a pu engendrer la Shoah.

L’achat des consciences est ici évident.

Qui sont ces dirigeants occidentaux pour, décider de la destinée d’un Etat, en lieu et place du peuple concerné ?  

Disons le mot : complot à l’encontre des populations non juives de Palestine qui à cette époque représentaient 90% de la population totale.

On peut effectivement chercher des responsabilités, mais Israël est largement un produit du colonialisme occidental et anglais en particulier et de ses dirigeants qui se sont laissé acheter. 

Le rapport King-Crane, en résumé :

 « Si le principe doit commander, et si les souhaits de la population doivent décider de ce qui doit être fait en Palestine, alors il faut se souvenir que la population non-juive, les 9/10 de la population totale, est contre tout programme sioniste. Les tableaux montrent que c’est le point sur lequel la population de Palestine est la plus unanime.

Soumettre un peuple qui pense ainsi à une immigration illimitée et a une pression continue, financière, sociale pour abandonner ses terres, serait une violation grossière des principes cités plus haut, et des droits des peuples à : « disposer d’eux-mêmes », y compris si c’est présenté sous une forme légale… « Aucun officier Britannique consulté par les commissaires ne croyait que le programme sioniste pourrait être conduit sans la force des armes. Les officiers pensaient en général qu’il faudrait au moins 50.000 soldats rien que pour commencer le programme. » 

Comment peut-on appeler cela : un programme ? 

Cependant : Lord Balfour, dans un mémorandum privé au Cabinet Britannique, le 11 août 1919, déclare :

« La contradiction entre l’autodétermination sensus-stricto et la politique des Alliés est encore plus flagrante dans le cas de la nation indépendante de Palestine que pour la nation indépendante de Syrie.

Parce qu’en Palestine, nous n’avons même pas l’intention de faire semblant de consulter les vœux des habitants actuels du pays, même si la commission [King-Crane] a fait semblant de demander ce qu’ils sont.

Les quatre grandes puissances se sont engagées résolument pour le sionisme…

En bref, en ce qui concerne la Palestine ; les puissances n’ont annoncé aucun fait, qui ne soit faux, de l’avis général, ni aucune déclaration politique, qu’au moins à la lettre, elles n’aient pas voulu toujours violer. » 

Je rappelle que c’est Lord Balfour, qui parle.

Autrement dit : tous savaient à l’avance qu’ils allaient trahir le Peuple palestinien.

 

 

La prochaine fois

Nous verrons l’attribution des Mandats

Et l’Agence juive pour la Palestine.