jeudi 22 décembre 2022

Qui peut croire que les USA défendent la DEMOCRATIE ?

Il faut reconnaitre que : plus l'intelligence artificielle se perfectionne, plus l'intelligence humaine régresse. Il ne faut donc pas s'étonner  que l'humain puisse être a ce point manipulé. C'est à croire que notre "matière grise" c'est transformée en mélasse. 

La cupidité ne peut pas tout expliquer. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Université d'automne 2022 de l'UPR - 

Table ronde n°2, va-t-on vers la 3e guerre mondiale ? - YouTube



Qui peut croire que les USA (pays égocentrique par excellence où la police tire à vue sur les NOIRS et qui punit les entreprises de pays soi-disant alliés par des amendes qu'aucune logique justifie)[les entreprises français ont versé une trentaine de milliard d'Euros à la justice étatsunienne en 2022 sur des arguments apocryphes]  s'intéresse à l'Ukraine autrement que pour déstabiliser Poutine ? 
Ce que les étasuniens cherchent a n'en pas douter : c'est un pied à terre aux frontières de l'Etat qui lui tient "tête".
L'Ukraine profite et abuse de cette situation. Qui pourrait l'en blâmer?
Les Etats où "officie" un tyran ?
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les Taliban viennent d'interdire l'entrée aux universités des étudiantes. En Afghanistan les femmes perdent, malgré les engagements pris, toutes leurs prérogatives.

Il me semble cependant qu'avants le « royaume » des Taliban les femmes Afghanes avaient les mêmes droits que les hommes ou en bonne voie, elles étaient avocates, médecins, professeures...

Un peu d'histoire si vous le voulez bien. L’Afghanistan pays assujetti à la Russie. Le Commandant Massoud, héros de la résistance afghane, demanda l'aide occidentale pour la fourniture d'armes destinées à la résistance de son pays. Aide qui lui fut refusée par les très démocratiques États qui sont la France, l'Allemagne et plus largement l'Union Européenne.

Les USA aidèrent à leur manière à la libération de l’Afghanistan. Ce n'était pas gratuit, ils espéreraient pacifier le pays pour construire un oléoduc qui amènerait le "brut" du Turkménistan (au nord ouest de l'Afghanistan) jusqu'en mer d’Oman, pour ce faire ils fournirent des armes aux étudiants en religion musulmane pakistanais, que les USA jugèrent plus malléables que ne pouvait l'être le Commandant Massoud. La guerre d'indépendance de l’Afghanistan pouvait commencer, les Talibans réussirent à ce que l'armée russe quitte le pays. Fort de cette «victoire» les Talibans ne s’arrêtèrent pas là, se libérant de l'emprise Nord-Américaine c'est fort logiquement qu'ils ont tenté et réussi l’installation d'un état islamique avec une lecture du Coran prônant la «Charria» et utilisée comme loi unique.

Les Talibans ne voyant pas les choses ainsi s'opposèrent aux USA.

Les USA ont cru pouvoir «annexer» l’Afghanistan et y installer leur bases militaires aux portes de leur ennemi de toujours. Comme ils l'on fait et le font un peu partout dans le monde avec tous les pays qui mènent une politique qui pourrait, je dis bien qui pourrait, porter atteinte a leurs visées hégémoniques ou/et économiques. C'est ce que prônait la doctrine de David Froom en inventant « l'axe-du-mal » en y inscrivant les états précités. Il s'en est suivi la déstabilisation ou l'agression de : l’Iran, l'Irak, la Libye, la Syrie … la suite on la connaît.

L’Afghanistan est aujourd'hui un pays sous-développée où le citoyen n'a pas ou peu droit à la parole et les femmes encore moins. Merci les USA. Il faut bien comprendre que la politique étatsunienne ne fait pas de concession ils concentrent 50% de l'armement mondial et par conséquent ils pensent pourvoir se le permettre. Georges Kennan l'a très bien déclarée.  

Sous un autre aspect parlons si vous le voulez bien de la Crimée plus largement de l'Ukraine. La Crimée où les USA, l’Angleterre et les Russes se partagèrent le monde à Yalta et n'en déplaise aux décérébrées c'est grâce au Général de Gaulle que la France retrouva son indépendance. Indépendance que Macron nous enlève.

La Crimée fut conquise par Katherine II aux dépends des Tatars de confession musulmane puisque leurs origines se trouvent dans l'empire Ottoman.

La Crimée fut rattachée à l'Ukraine du temps de l'Union Soviétique pour des raisons de politique intérieure par Nikita Khrouchtchev, sans qu'il y eut vote au niveau du Soviet Suprême. Ce fut le fait du prince, personne ne trouva à redire puisque dans les fait rien ne changeait.

Pour y avoir séjourné je peux vous affirmer que les Criméens étaient russes ne parlaient pas l'ukrainien et étaient ignorés de Kief. Poutine lors de la scission de l'Ukraine n'a fait que reprendre ce qui appartenait à la Russie (puisque cédée sans contre partie) et satisfaire les souhaits de la population. Mais de cela les média occidentaux se sont bien gardé de vous le déclarer.

Les émeutes de Maïdan. Wikipédia parle de Révolution, en fait de révolution ce furent des troubles d'inspiration occidentale (USA et Israël avec la participation de Philosophes français liés à Israël) destinés à renverser le Président en place et si la démocratie Ukrainienne était chancelante il faut reconnaître que le fantoche mis en place depuis un homme à la solde des USA n'a pas ramenée d'avantage la démocratie, bombardant et faisant la guerre aux régions restées loyales à Moscou.

Poutine voyant l'expansionnisme US avec l'OTAN vers l'Est contrairement aux accords avec les USA, l'Europe et la guerre que l'Ukraine menait contre les régions fidèles à Moscou, n'avait pas d'autre issue que d'empêcher l'OTAN et les bases US de s'installer en Ukraine et d'entrer dans le conflit  pour aller au secours des région citées.

Pour faire comprendre l'attitude de Poutine concernant l'expansion étatsunienne, je dirais simplement que lorsque Khrouchtchev plaça les missiles à Cuba pointées sur la Floride, Kennedy menaça l'URSS d'une guerre nucléaire. Le Général de Gaulle lui donna raison.

Et c'est naturel. Aucun État indépendant ne peut tolérer des missiles ennemis pointées contre son territoire. A cet égard je dois dire qu'Israël a des ogives nucléaires pointés sur toutes les capitales européennes et sans doute arabes.

Contrairement à toutes les manipulations colportées par les media mainstream. Poutine ne voulait pas faire la guerre à l'Ukraine, il voulait la nettoyer des éléments "pronazis ou indésirables "qui la polluaient.

L'aide financière et logistique qu'apporte l'Occident à l'Ukraine n'a fait que prolonger cette guerre et la rendre plus meurtrière encore. Des « instructeurs » de langue anglaise officient dans l'armée ukrainienne.

Le fantoche ukrainien après avoir pompée autant de "fric" à l'Europe qu'il a pu, demande aux États-Unis, lors de son entretien avec Joe Biden, 35 milliards de dollars en plus de l'aide militaire. Jusqu'à présent le fantoche pas si c... que cela a confisquée pour son usage personnel une partie des aides reçues par l'Ukraine s’achetant des bien immobiliers en Italie, Angleterre et sans doute dans d'autres pays. Des "dignitaires" du Gouvernement Ukrainien y compris sa femme furent contrôlés par les douanes de différents pays européens avec plusieurs dizaines de millions d'Euros en diverses devises.

Des personnes à la réflexion incomplète pensent que les aides à l'Ukraine défendent la Démocratie avalant les mensonges, approximations et manipulations des media mainstream. Dans les faits les pseudo démocrates adeptes de la mondialisation n'aident  l'Ukraine que pour combattre Poutine et la Russie, les réels objectifs des véritables criminels que sont les dirigeants US qui tuent pour notre bien !!!

Aujourd'hui les Démocraties sont en fait des Dictatures modernes masquées grâce aux manipulations tous azimuts exercées par le media aux ordres que les conférences crées at-hoc dictent la marche suivre et gare au contrevenant.

Mon seul regret aujourd'hui : « Qu'il n'y ait pas dans nos démocraties des hommes avec le courage qu'avait le Général de Gaulle pour s'opposer aux criminels qui veulent régenter nos vies pour leur seul bénéfice.

Joyeuses fêtes.