samedi 22 janvier 2011

110123 Info 01

110123 Info 01

 110123-01  [ 08/01/2011 - 18:34 ]
Abou Hilal : Les services de l’Autorité "Abbas" livrent les résistants palestiniens à l'occupation
Gaza- le Secrétaire général du Mouvement « Ahrar » (libres) Palestinien, Khaled Abou Hilal a déclaré à la presse le samedi 8/1,  que celui qui fournit des instructions détaillées des cibles à l’ennemi occupant israélien est l’Autorité palestinienne, tout en portant Mahmoud Abbas responsable de l'assassinat d’ Omar Qawasmi, et exige des institutions internationales et des droits de l’homme, quelles ouvrent une enquête sur son assassinat.

110123-02  [ 08/01/2011 - 17:27 ]
Les brigades d'al-Qods bombardement le poste militaire sioniste "Nahel Oz"
Gaza –  Les brigades d'al-Qods, la branche militaire du mouvement du Djihad islamique en Palestine ont annoncé leur responsabilité des tirs contre le poste militaire sioniste "Nahel Oz" par 6 obus de mortier.
Les brigades d'al-Qods ont affirmé le droit de la résistance nationale à faire face à toute agression sioniste contre le peuple palestinien, confirmant au même temps leur attachement au choix de la résistance et du Djihad jusqu'à la libération de toute la Palestine.
Contrairement aux bien pensants occidentaux, la résistance palestinienne lutte contre l'occupant et non contre les autres religions...

110123-03  [ 08/01/2011 - 17:19 ]
Un jeune Palestinien tué par les tirs de l'occupation sur le barrage d'al-Hamra à l'est de Naplouse. Deuxième assassinat, sur ce même barrage, en moins d'une semaine.
Naplouse –  Un jeune palestinien assassiné samedi 8 janvier 2011.
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le jeune Khaldoun Majed Najib Samoudi, 24 ans, du village d'al-Yamoun, à l'ouest de Jénine, a été tué par les tirs des soldats sionistes postés sur le barrage d'al-Hamra.
Des témoins oculaires ont rapporté que les soldats sionistes ont ouvert le feu sur le jeune Samoudi qui se dirigeant vers son lieu de travail dans la ville d'Ariha et que les forces occupantes ont empêché les équipes de secours de parvenir jusqu'au blessé et que ce dernier s'est vidé de son sang.
Ces soldats là, ne sont pas des militaires mais des voyous en tenue de combat.
Un militaire se bât pou une cause juste ou qu'il croit juste. Aucun être humain ne peut croitre que le sionisme est une cause juste.
Ces soldats là, s'engagent dans l'armée israélienne, comme un criminel le fait avec la Camorra. 

110123-04 [ 08/01/2011 - 14:28 ]
De violents affrontements avec l'occupation font de nombreux blessés à Selwan
Al-Qods occupée – De violents affrontements ont éclaté, hier soir, vendredi 7 janvier 2011, dans le quartier de Batn Hawa du village de Selwan au sud de la ville occupée d'al-Qods, après que des soldats sionistes aient harcelé une des femmes du quartier.
Les forces occupantes ont encerclé le village de Selwan, lancé des gaz toxiques et tiré à balles réelles au hasard sur les maisons des citoyens palestiniens dans le quartier.
La densité des gaz lacrymogènes ont empêchaient les équipes de secours d’accéder aux blessés.
Devant la résistance des jeunes Maqdissins qui jetaient des pierres, l'armée d'occupation a utilisé l'aviation pour réprimer les manifestations.
Quelle est la valeur du soldat sioniste, quand l'aviation doit intervenir contre des tirs de pierre ?  
Suite aux événements de Tunisie, M Pierre Moscovici, député, membre du Parti Socialiste français, apostrophe Mme Aliot-Marie, membre du gouvernement français, pour son intervention (verbale) au  profit du dictateur Tunisien et plutôt contre la population descendue dans la rue pour protester contre son appauvrissement, quand en même temps Ben Ali et ses familiers s'enrichissaient...
  1. Il n'y a pas si longtemps un membre d PS M Dominique Strauss-Kahn, [président du FMI, par la volonté de M Nicolas Sarkozy] citait la Tunisie comme un modèle à suivre ! (Suivez mon regard)
  2. La France à porté  son aide aux criminels israéliens, pourquoi ne porterait-elle pas, aide au criminel tunisien ?
  3. Un autre membre du PS M Bertrand Delanoë [Maire de Paris] né en Tunisie, fustigeait le dictateur tunisien, mais il y a tous juste quelques jours ce même "démocrate" inaugurait à Paris une esplanade à laquelle il avait donné le nom de Ben Gourion,  autre dictateur, il est vrai israélien !     
  4. Les classes politiques ne s'enrichissent-elles pas au détriment des populations  ?
Où est la cohérence dans, tout ça ?
Nous prendraient-on pour de canards sauvages ?
Ceux qui soutiennent l'État israélien et le sionisme (juifs ou non) auraient-ils des, droits que le commun des mortels n'a pas ? 

110123-05  [ 08/01/2011 - 15:04 ]
Malgré leur permis de travail
L'occupation agresse des ouvriers palestiniens en Israël.
Al-Nassera –  Des "Gardes-frontières" sionistes ont agressé un groupe d'ouvriers palestiniens dans la ville de Tel-Aviv, en les torturant et expulsant de leurs lieux de travail, bien qu'ils possèdent des permis de travail délivrés par la direction civile qui appartient à l'armée sioniste.
Priver les Palestiniens de moyens de subsistance, était une des recommandation de Herzl au premier congrès sioniste en 1897.
On ne peut donc intellectuellement ignorer le caractère nocif et criminel de cette idéologie, et cela dès sa création.

110123-06   [ 08/01/2011 - 14:58 ]
Le Chili reconnaît à son tour un Etat palestinien.
Le Chili a annoncé vendredi qu'il reconnaissait à son tour un Etat palestinien, après le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, la Bolivie et l'Equateur.
"Le gouvernement chilien a adopté une résolution reconnaissant l'Etat libre, indépendant et souverain de Palestine", a déclaré aux journalistes le ministre chilien des Affaires étrangères, Alfredo Moreno, espérant que cela permettra de donner un nouvel élan aux négociations de paix.
Le Mexique, le Pérou et le Nicaragua envisageraient également de suivre cet exemple.
Les Etats-Unis ont déjà jugé une telle reconnaissance prématurée, et l'entité sioniste a déclaré que de telles initiatives ne pouvaient que nuire au processus de paix, selon ses prétentions.
Apporter son soutient à la Palestine, est forcement prématuré pour les USA et considéré comme néfaste au processus de paix par Israël.
Se moquerait-on de nous ? 

110123-07  [ 08/01/2011 - 12:03 ]
Wikileaks : soutien financier à Fayyd vise  à priver le Hamas de ressources.
CPI - Le journal libanais "As-Safir" a publié, le vendredi 7/1, une partie des documents de Wikileaks, exposant le chef du bureau de la lutte contre le "terrorisme" au Conseil de sécurité sioniste, Danny Arditi, et a proposé un plan pour faciliter l’augmentation d’un soutien financier au « gouvernement » inconstitutionnel de Salam Fayyad en Cisjordanie occupée, en rapport à la politique de privation de ressources du gouvernement légitime dirigé par le Hamas dans la Bande de Gaza.
Le plan vise à créer une unité de renseignements financier palestinien qui travaillera sous la supervision des Etats-Unis et de l'Union Européenne.
L'objectif derrière cette proposition est de « détruire le gouvernement du Hamas » à Gaza financièrement, et de donner du temps au mouvement du Fatah afin de reconstruire le soutien dont il a besoin, a déclaré Arditi.
Le télégramme publié a dévoilé que le Conseil de sécurité nationale sioniste est attaché au principe de fournir à Gaza l’argent nécessaire pour acheter seulement les matières essentielles, et qu'il ne se préoccupe pas de restaurer l'économie à Gaza pour ses activités normales.
Arditi a souligné que les autorités de l'occupation sioniste discutent d’une politique visant à réduire la quantité des envois de fonds dans la Bande de Gaza, et que les fonds qui seront convertis serviront seulement à éviter l'effondrement du secteur bancaire.
Le drame dans ces politiques, c'est quelles sont soutenues par les victimes elles-mêmes.
En effet, l'occident est victime de la finance internationale et pourtant, il continue à soutenir un système qui ne profite pas aux population mais à quelques criminels.
Le plus incroyable c'est que nous connaissons tous, l'importance de l'organisation sioniste dans la finance mondiale, qui amènera nos État à la déconfiture, sans que les responsables, que nous élisons,  se rendent compte que le sionisme n'a qu'un seul objectif c'est d'asservir les êtres humains.
Et le fait d'être Juifs n'est pas un critère qui épargnerait celui qui n'agit pour la pérennisation de ces principes criminels. 

110123-08  [ 08/01/2011 - 16:44 ]
Représailles de la résistance palestinienne après le meurtre d’Omar Salim Al-Qawasmi
Ma’an News - D’après les médias israéliens, cinq soldats ont été blessés à la frontière de Gaza, ce vendredi soir, à la suite des appels des groupes de la résistance à riposter à la mort d’un civil palestinien assassiné à Hébron lors d’un raid israélien.
7 janvier 2011 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

110123-09   [ 08/01/2011 - 17:14 ]
Photo - Déferlement de violence israélienne sur le Liban en juillet 2006 - Ici un immeuble détruit par un bombardement de l’armée sioniste sur la banlieue de Beyrouth...
Les dépêches de Wikileaks révèlent les pourparlers de guerre américano-israéliens.
Bill Van Auken - WSWS  - Des dépêches diplomatiques des USA citées par le quotidien norvégien Aftenposten font état d’entretiens entre des législateurs étasuniens et des officiels israéliens en vue de préparer la prochaine guerre au Moyen-Orient.
Lire  : Bill Van Auken - WSWS

110123-10  [ 08/01/2011 - 16:28 ]
Gaza : Le département de français reçoit un conseiller d’État français
Ziad Medoukh  -  L’année 2010 s’est terminée à l’université Al-Aqsa de Gaza par la réception d’un visiteur de marque : monsieur Jacques Fournier, conseiller d’État honoraire, ancien secrétaire général du gouvernement français, et ex-président de la SCNF et du Gaz de France.
Le conseiller d’État était accompagné d’une importante délégation du Consulat général de France à Jérusalem, ainsi que de monsieur Jean Mathiot, directeur du Centre culturel français de Gaza, venus à la rencontre des étudiants de notre Département afin de partager avec eux leur expérience, et leur parler du travail dans les différentes administrations françaises, afin d’évoquer aussi la situation actuelle dans les Territoires palestiniens et dans la bande de Gaza en particulier.
La délégation française a été accueillie par Mme Mirvet Al-Rayess, professeur de français et par les assistants de langue. Après le mot de bienvenue, un débat s’est ouvert entre l’invité et les 32 étudiantes et étudiants, tous niveaux confondus, qui participaient à la rencontre.
Monsieur Fournier a d’abord exprimé son émotion d’être là à Gaza et de pouvoir rencontrer de jeunes Palestiniens, afin de discuter avec eux sur différents thèmes, tel que la démocratie en France, les droits de l’homme, et les droits des étrangers dans son pays. Puis il a parcouru rapidement l’histoire de sa carrière dans le milieu politique et économique en France, il a évoqué ses différentes fonctions au sein de l’État français, et il a parlé de la démocratie en France, démocratie politique, démocratie économique et sociale.
Il a parlé enfin de sa visite en Palestine et sa venue à Gaza. Il a pu constater que la situation des Gazaouis sous blocus est insupportable et en a conclu que ce blocus imposé par les occupants israéliens doit être impérativement levé.
Les étudiants présents à cette rencontre ont ensuite longuement questionné Monsieur Fournier sur sa vision de la politique française, en France et à l’étranger, sur la situation actuelle à Gaza, sur la situation mondiale au niveau politique, au niveau économique, avec la mondialisation.
L’auditoire a beaucoup apprécié la visite de monsieur Fournier. Cette visite prouve que, lorsqu’elles le peuvent, et malgré les énorme difficultés de passage à Eretz, à cause des mesures draconiennes imposées par Les occupants israéliens, les personnalités françaises sont toujours présentes dans la bande de Gaza, afin de manifester leur solidarité à ses habitants.
La visite remarquée de ce conseiller d’État montre que les institutions françaises apprécient beaucoup la qualité du travail effectué dans ce département mixte, unique dans les universités de Gaza et lui accordent leur confiance.
Ziad Medoukh est enseignant de français à l’université Al-Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la Paix.

110123-11  [ 09/01/2011 - 18:28 ]
Hamas condamne la démolition de l'hôtel historique "Chepard" à al-Qods
Damas –  Le mouvement du Hamas a condamné le crime que représente  la démolition de l'hôtel historique "Chepard" d'al-Qods appartenant au Mufti d'al-Qods, Cheikh Amin al-Husseini et situé dans le quartier de Cheikh Jarrah au centre de la ville d'al-Qods par l'occupation sioniste, en vue d'établir 20 nouveaux logements coloniaux sur ses ruines.
Dans un communiqué publié le dimanche 9 janvier 2011, le mouvement a affirmé:"Nous stigmatisons fermement le fait que les forces occupantes aient démoli l'hôtel "Chepard" qui représente l'un des aspects historiques de la ville sacrée en faveur de la colonisation dans une tentative sioniste de judaïser toute la ville et séparer la vieille ville et les quartiers arabes voisins".
Mais, l'occident fier de sa turpitude regarde et exprime son impuissance face à l'hydre qu'ils ont engendré.

110123-12  [ 09/01/2011 - 18:04 ]
Shalom menace de lancer une nouvelle agression militaire sioniste sur Gaza
Al-Qods occupée –  Le vice-premier ministre sioniste, Silvan Shalom, a déclaré que l'armée peut lancer une nouvelle agression militaire sur la Bande de Gaza, dans le cadre d'une escalade sécuritaire.  
Dans une interview à la radio hébreu, Shalom a ajouté, le dimanche 9/1, "En cas de poursuite de l'escalade des affrontements frontaliers  avec la Bande de Gaza, il n'est plus a exclure que l'armée israélienne mène une nouvelle opération militaire similaire à l'offensive (Plomb Durci)", insistant que personne ne s'intéresse à ce genre de développement.
Il a affirmé que le côté sioniste répondra aux lancements des roquettes palestiniennes de fabrication locale d'une façon plus stricte s'il est nécessaire.
Bien sur, ces "démocrates d'opérette" oublient de préciser que l'Etat israélien mène des raid aériens, quasi journaliers, qu'il tire sur les pécheurs ou les kidnappe, assassine des bergers ou agriculteurs depuis sa frontière [...] qu'il maintien un million et demi d'êtres humains sous le minimum  nécessaire à leur survie...
La poltronnerie occidentale des uns, la cupidité des autres, permet cette attitude arrogante de ces êtres, va-t-en-guerre et inutiles à la communauté humaine.
Le monde "démocratique" s'émeut des turpitudes des apprentis dictateurs ça-et-là et comme des nains intellectuels,  ne se rendent pas compte qu'ils favorisent l'avènement du premier d'entre eux.
Le regard de ce Silvan Shalom trahit la bêtise de son arrogance.  

110123-13   [ 09/01/2011 - 14:42 ]
Le Rapport onusien confirme la poursuite des violations israéliennes contre le Peuple de Palestine.
Al-Qods occupée –  Le rapport onusien a affirmé que l'occupation sioniste poursuit ses agressions contre les citoyens palestiniens.
Le rapport qui a couvert la période de 29 décembre 2010 à 4 janvier 2011 et publié le vendredi 7/1, a démontré que les forces occupantes ont tiré sur de nombreux civils palestiniens, blessant et tuant des dizaines d'entre eux, et dans le même temps les agressions contre les Palestiniens ont augmentées de "20%" en 2010 par rapport à 2009.
violence et démolition
Le bureau de la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens (Ocha) a enregistré, au cours de la période couverte par le rapport, Ocha a inscrit 322 incidents séparés des attaques des colons sionistes contre les Palestiniens et leurs propriétés, causant des victimes parmi les Palestiniens ou des dommages aux propriétés, 177 attaques enregistrées en 2009 (soit une augmentation de 82%).
Le rapport a souligné l'incendie ou l'arrachage de milliers d'oliviers et
confisqué des matériaux de construction ainsi que la confiscation des ressources de alimentaires de la population palestinienne.
Dans la zone (C) en Cisjordanie occupée, les forces de l'occupation sioniste ont distribué des ordres de démolitions contre plusieurs couvertures agricultures et parcs de moutons, contre  21 familles parmi eux il y a 53 enfants bénéficiaient dans l'assemblé bédouine d'Abzeik" à Tubas.
Les forces occupantes ont également publié des ordres de cesser la construction ou la démolition contre 28 domiciles palestiniens dont 20 maisons, 5 tentes résidentielles et une mosquée situées dans le quartier d'al-Noeima à Ariha et à Halhoul et Soussia à al Khalil.
Martyrs et blessés
Dans la Bande de Gaza, Israël a en 2010,  tué 117 Palestiniens dans la Bande de Gaza, la plupart des civils et fait 372 blessés dont 283 civils.
Dans le même contexte les bulldozers et les chars militaires de l'occupation ont envahi la Bande de Gaza en se retirant après avoir rasé des terres agricoles, trois fois au cours de la semaine dernière.
Et dans 5 événements commis durant la même période, la marine sioniste a ouvert le feu sur des barques des pêcheurs palestiniens.
Blocus continuel contre Gaza
A propos des passages de la Bande de Gaza, le rapport a indiqué que durant la période de 26 décembre 2010 jusqu'à 1 janvier 2011, l'occupation a permis l'entrée de 1.052 camions au total, mais ce chiffre ne représente que 37% du taux hebdomadaire des importations enregistrées avant l'imposition de l'embargo en 2007.

110123-14  [ 09/01/2011 - 09:30 ]
Le tribunal militaire innocente deux soldats laissent mourir  un Palestinien après l'avoir blessé sur un barrage
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a rapporté, le samedi 8/1, que le département des enquêtes des services policiers "Mahash" a fermé de façon indirecte un dossier d'accusation contre deux de ses policiers qui avaient laissé un Palestinien à son sort jusqu'à ce qu'il trouvé mort, deux jours plus tard.
Abou Jeriban a été blessé, la mi-mai 2008, dans un accident aprés avoir été poursuivi par la police et a été transporté pour le soin dans l'hôpital sioniste "Tel Hashomer".
Le droit des Juifs devient les Droit de l'homme, mais qu'est-ce le Droit des Palestiniens... ?

110123-15   [ 09/01/2011 - 18:18 ]
En Europe courant 2011
Al-Intiqad dévoile les détails d’une campagne médiatique que l'Etat israélien compte mener dans l'Union Européenne.
French Moqawama  -  Des informations circulent ces jours-ci à Paris, dans les milieux politiques et médiatiques français, à propos des préparatifs d’une campagne médiatique israélienne en 2011 couvrant le continent européen en vue d’y améliorer l’image de l’entité sioniste. Des sources françaises affirment que le ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste, Avigdor Lieberman, a ordonné aux ambassades dépendantes de son ministère en Europe d’agir en tant qu’experts en relations publiques. Il a fixé, aux ambassades de Paris, Madrid, Copenhague, La Haye, Oslo et Rome, jusqu'au le 16 juin prochain pour trouver mille personnalités européennes soutenant l’entité sioniste que l’ambassade pourrait exhiber régulièrement, le but étant de lancer une campagne de relations publiques, de défense et d’éclaircir la politique israélienne.
Du travail pour les philosophes de l'inutile, à qui la parole est trop souvent donnée, semeurs de vérités nauséeuses . 
La machine de propagande israélienne rompue à la manipulation des imbéciles, n'aura aucune difficulté a bourrer les crânes des moutons de panurge. (dessin Carlos Latuff, 2009)
Les détails de la campagne de relations publiques consiste à organiser des manifestations, des réunions et à publier des articles dans la presse, de la part des alliés et des supporters. Le budget alloué à ces ambassades va augmenter pour servir ce plan.
Parmi les personnalités recherchées par « Israël » pour leur soutien figurent des activistes dans des organisations chrétiennes, françaises et européennes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des spécialistes et activistes appartenant à des organisations estudiantines.

Le ministère israélien des Affaires étrangères va apporter trois sortes d’aide à cette campagne :
- des messages politiques à propos de la position israélienne sur « le processus de paix » et les colonies (pour montrer le respect israélien du processus de paix).
- des messages spécifiques à l’entité usurpatrice concernant différents domaines, la technologie, l’économie et le tourisme (pour montrer la supériorité de la société israélienne, qui ne serait pas uniquement en conflit avec les Palestiniens),
- des messages concernant l’évolution politique au Moyen-Orient, concernant les droits de l’homme en Syrie et en Iran, et l’accroissement de la force du Hezbollah.

Toute ambassade devrait faire deux évaluations de la campagne au cours de l’année et envoyer un rapport tous les trois mois concernant l’activité des « amis » agissant dans ce plan.
En fin de compte, se pose la question de connaître l’identité de ces personnalités qui soutiennent le sionisme.
C'est le nouveau mur des justes !
Nous assisterons sans doute à des mouvements inhabituels de la part de quelques personnalités qui soutiennent l’entité de l’ennemi, certains sont connus et leurs positions sont publiques tandis que d’autres préfèrent rester discrets.
On se demande comment sera-t-il possible en France, de manipuler d'avantage les populations ?
Certains affirment, dans la capitale française, que la logique d’une stratégie normale d’influence implique que tout pays mène des campagnes de relations publiques, ce que la France ne nie pas dans son approche politique, mais le fait « qu’Israël » augmente ses efforts indique que les gouvernants de cette entité réalisent que leur politique passe par une phase plus difficile que d’habitude.
Les relation publiques impliquent de fait une certaine honnêteté dans le discours qui est tenu. Ors l'Etat israélien n'a jamais fait preuve d'honnêteté ni dans sa courte Histoire, ni dans les intention du sionisme où la compromissions, les arrangements ou le complot, ont toujours été présents depuis la nuit des temps.   
D’autres répondent à cette explication disant : « Quelle que soit l’importance de la campagne médiatique israélienne, son gouvernement a perdu la bataille de l’opinion publique européenne car ce qui lui est nécessaire pour améliorer son image n’est pas dans le changement des médias, mais dans celui de la politique. »
Je ne serais aussi affirmatif tant les moyens financiers on pris le pas sur la déontologie humaine. Nous sommes devenus des "rats" et je m'en excuse auprès de ces braves bestioles...
Sur le même thème : "Israël recrute des « amis » en Europe", Manlio Dinucci, ISM-France, 5.12.2010
"Israël prêt à l’offensive médiatique pour 2011", Pascal Boniface, ISM-France, 12.12.2010
Source : French Moqawama
Tout cela va se traduire par des contrats publicitaires dans les média, y apportant des capitaux "frais" mais surtout leur demandant de répandre une "vérité rudérale" manipulatrice, apocryphe et mensongère.
Cela va se traduire, aussi, par des gains substantiels pour toute cette intelligentsia pro sioniste, qui sans le soutient et l'influence de l'organisation sioniste mondiale, crèverait de faim, tant leur discours ne peut convaincre que les cons.
 

110123-16  [ 09/01/2011 - 18:09 ]
4000 personnes accompagnent les funérailles de Qawasmi.
Maan News  -  Au moins 4000 personnes se sont rassemblés hier après-midi pour participer aux funérailles d'Omar Salim al-Qawasmi, 66 ans, exécuté par les forces israéliennes le matin, lors de ce que les officiers israéliens ont admis plus tard être une erreur d'identité.
Al-Qawasmi a été tué pendant un raid israélien qui cherchant à arrêter cinq hommes du Hamas libérés la veille par les forces de l'AP, arrêtés a nouveau par les forces israéliennes. Al-Qawasmi était l'oncle d'un des hommes.
Le dirigeant Hamas Aziz Dweik, ancien président du Conseil législatif palestinien, a fait un discours lors des funérailles, et a qualifié l'incident "d'erreur stupide", et a condamné la détention des hommes qui avaient obtenu leur libération après une semaine de grève de la faim.
Au lieu des hommes du Hamas, a-t-il dit, "ils ont tué un vieil homme de 13 balles dans la tête."
Se déchainement de violence contre un homme désarmée, est l'indice de lâcheté de l'armée israélienne.
Dweik a dit, "le message d'Israël est clair, ils ne veulent rien pour les Palestiniens," et accusé le gouvernement israélien de tenter de saboter les efforts d'unité.
La libération des six hommes, jeudi, a eu lieu sur ordre du Président Mahmoud Abbas après qu'il ait reçu des requêtes des officiels Hamas à Gaza, Damas et un appel spécial de l'Emir du Qatar demandant leur libération. 6 ont été libérés, 5 ont été ré-arrêtés par Israël le lendemain et le sixième est rentré chez lui à Jenin.
Israël ordonne la politique du Fatah et en cas de défaillance l'exécute lui même.
Le gouvernement d'Hébron, Kamel Hamid, qui avait félicité les hommes la veille pour leur libération, quelques heures seulement après avoir été attaqué par des colons dans le quartier Tel Rumeida de la ville, a dit, "Israël veut détruire les efforts arabes et palestiniens pour la paix, il veut que les colons prennent le contrôle du quartier."
Etaient également présents aux funérailles un cousin de l'homme assassiné, Khaled Fahd al-Qawasmi, qui occupe le poste de gouverneur local, des membres du Conseil législatif palestinien du Fatah et du Hamas, des dirigeants de factions et des chefs de la sécurité de l'Autorité palestinienne qui s'étaient assurés de la libération des hommes.
 Le gouverneur Ihmeid a dit qu'il avait discuté avec les prisonniers peu de temps avant leur libération et "avait parlé des risques pour leurs vies", ajoutant qu'il n'avait pas pensé "qu'ils seraient arrêtés par les forces israéliennes."
C'est parce que l'Etat israélien se conduit en criminel qu'il craint tous ceux qui luttent pour le droit du Peuple de Palestine.


110123-17   [ 09/01/2011 - 18:13 ]
Bil'in commémore la mort de Jawaher Abu Rahma
Anne Paq  -  Des checkpoints "volants" ont été érigés tout autour du village de Bil'in ce vendredi 07.01.2011 dans le but d'empêcher les gens de participer à la manifestation pacifique hebdomadaire contre le Mur. Mais les internationaux déterminés à ne pas se laisser dicter leur conduite par l’armée israélienne et tenter de rejoindre les lieux de la manifestation, ont réussi à atteindre le village, la plupart du temps en marchant à travers les montagnes.
Des centaines de personnes ont répondu à l'appel des habitants à participer à la manifestation hebdomadaire, une semaine après la mort tragique de Jawaher Abu Rahma, une habitante de Bil'in de 36 ans, qui a souffert d'inhalation de gaz lacrymogène et est décédée dans la nuit à l'hopital de Ramallah.
Cette mort causée par des gaz lacrymogènes n'a pas empêché l'armée israélienne de les utiliser à nouveau d'une manière massive. Ils ont également utilisé de l'eau usée contaminée par des produits chimiques pour disperser les manifestants.
Celle-ci dégage une odeur insoutenable qui reste sur les vêtements. Je pouvais même le sentir à travers mon masque à gaz. Certaines personnes se sont évanouies à cause du gaz. Semaine après semaine, sans se laisser décourager, même par une répression massive, la population de Bil'in continue de protester.
Source : Chroniques de Palestine

110123-18  [ 09/01/2011 - 09:12 ]
Le cabinet Nétanyahou soumis au détecteur de mensonges
www.lefigaro.fr  -  Le premier ministre israélien fait appel au Shin Beth pour trouver parmi ses proches l'auteur de fuites portant sur des informations «sensibles».
 Passer au détecteur de mensonges, subir des interrogatoires serrés et voir son téléphone mis sur écoute comme un vulgaire «suspect», tel est le traitement de choc auquel ont eu droit les membres de la garde rapprochée de Benyamin Nétanyahou. Le premier ministre israélien voulait ainsi découvrir à tout prix l'auteur d'une fuite à la presse portant sur des informations «sensibles».
Les limiers du Shin Beth, le service de sécurité intérieure chargé notamment du contre-espionnage, n'ont pas hésité à frapper fort et surtout très haut. Uzi Arad, le tout-puissant directeur de la Sécurité nationale, Nir Hefetz, le conseiller médiatique de Benyamin Nétanyahou, et Tzvi Hauser, le directeur général du bureau du premier ministre, ont été parmi les dix personnalités mises sur le gril. Cette traque n'a toutefois rien donné. Officiellement, le Shin Beth a reconnu dans un communiqué ne pas avoir réussi à repérer la «gorge profonde» responsable des indiscrétions.
Plusieurs hypothèses
Le mystère reste donc entier, d'autant que la censure a empêché de préciser la nature de la fuite. Plusieurs hypothèses ont toutefois été avancées par les médias. Selon la radio publique, Nétanyahou aurait été rendu furieux par l'annonce d'une visite qu'il voulait garder secrète à Moscou en septembre 2009 pour tenter de convaincre les Russes de ne pas vendre le dernier cri en matière de batteries de défense antiaérienne à l'Iran et à la Syrie. Israël Hayom, un quotidien gratuit très proche du pouvoir, estime en revanche que l'affaire portait sur la teneur d'un entretien téléphonique entre Nétanyahou et la chancelière allemande.
Angela Merkel ! Qui miserait un "kopeck" sur sa sincérité ?  
Cette enquête traduit le climat d'extrême tension, de jalousies régnant dans l'entourage de Nétanyahou. En l'espace de quelques mois, ces querelles intestines et les multiples coups bas ont provoqué trois démissions: Nir Hefetz a rendu son tablier la semaine dernière et auparavant deux conseillers en avaient fait autant. D'autres pourraient suivre. Pour couronner le tout, Sarah Nétanyahou, l'épouse du premier ministre, a été accusée le mois dernier de semer «la pagaille dans le bureau» de son mari. «Elle intervient sur tout, elle nous rend fous», ont confié des collaborateurs de Nétanyahou.
L'Etat israélien s'inquiète-t-il de ne pas pouvoir attaquer l'Iran aussi aisément qu'il l'aurait souhaité ?

110123-19  [ 10/01/2011 - 18:20 ]
Téhéran arrête un réseau d'espions israéliens impliqué dans l'assassinat d'un physicien nucléaire.
Téhéran –  La télévision iranienne a annoncé, le lundi 10 janvier 2010, que les autorités iraniennes ont arrêté un réseau d'espions israéliens impliqué dans l'assassinat du savant physicien et nucléaire, Massa'oud Ali Mouhamadi, en janvier 2010.
Le ministère iranien des affaires étrangères avait annoncé l'existence des indices sur l'implication des Etats-Unis et d'Israël et d'un réseau d'espions composé d'extrémistes liés au Mossad, dans l'assassinat de Mohammadi  tué par l'explosion d'un motocycle près de son domicile.
Dans un autre incident, deux savants physiciens iraniens se sont exposés, le 29 novembre à un attentat terroriste et criminel qui a conduit à la mort de l'un d'entre eux, selon l'agence iranienne de presse "Mehr".
Et l'on voudrait nous faire croire que le Mossad  n'a aucune responsabilité dans les attentats contre les Chrétiens du Moyen-Orient !
Quand il n'y pas un seul incident sur terre, sans que l'implication de l'Occident en soit à l'origine, à partir du moment où ses intérêts y sont enjeu. 
Nous prendrait-on pour des canards sauvages ? 

110123-20  [ 10/01/2011 - 17:55 ]
Un fermier palestinien tué par les tirs des forces occupantes au nord de Gaza
Gaza – 
Le porte-parole du haut comité d'urgence et de secours, Adham Abou Salmia, a affirmé quie la mort du citoyen Cha'ban Chaker Qarmout, 65 ans, fait suite à ses blessures par trois balles dans la poitrine.
Abou Salmia a déclaré que le fermier a été blessé lorsqu'il s'afferait à des travaux des champs au nord de la ville de Beit Hanoun et que son corps a été transporté à l'hôpital d'al-Awda à Beit Hanoun. (au nord de la Bande de Gaza).
Il est à noter que les forces occupantes ciblent les fermiers et les ouvriers palestiniens de façon presque quotidienne sur les frontières Est de la Bande de Gaza avec les territoires palestiniens occupés en 1948.
S'attaquer ainsi à des civils prouve la faiblesse de cette armée, mais aussi celle du gouvernement de l'État israélien, qui ne sait plus comment faire pour provoquer les palestiniens et provoquer une riposte  d'envergure qui justifierait une nouvelle guerre contre la Bande de Gaza.

110123-21  [ 10/01/2011 - 14:00 ]
Knesset : Zoabi critique l'interdiction faite aux élèves palestiniens de parler leur langue au lycée
CPI  -  La séance de la Knesset sioniste fut la scène d'un débat houleux entre le président de la Knesset, Reuven Rivlin, et la députée arabe, Hanine Zoabi, qui a critiqué les demandes des enseignants aux élèves arabes dans un lycée dans la ville de Jaffa qui comprend des élèves arabes et juifs, de ne pas parler leur propre langue à l'intérieur du lycée. Elle réclame que la Knesset discute de cette question.
Zoabi a accusé le ministère sioniste de l'éducation de faire une distinction entre les arabes et les juifs depuis la création de l'entité sioniste, demandant au ministre sioniste de l'éducation et de l'enseignement, Gideon Saar, d'intervenir.
Rivlin a répondu à Zoabi, en la blâmant d'utiliser la Knesset pour provoquer l'entité sioniste, criant : "Vous menez une campagne de propagande contre Israël, la patience et la tolérance ont des limites, vous êtes contre la coexistence entre les deux peuples", selon ses propos.
De son côté, le ministre de l'Education a déclaré son intention d'étudier les réclamations de Zoabi.
De tous temps, les gouvernements qui ont peur ou illégitimes, interdisent aux minorités d'affirmer leur appartenance.
Les nazis interdisaient aux Alsacien de parler le Français. Le gouvernement français d'après-guerre, interdisait aux Alsaciens de parler leur dialecte. Le dictateur espagnol Francisco Franco, interdisait aux catalans de parler leur langue [...]  Aujourd'hui l'école se fait en Catalan...
Cela prouve simplement, que les jours du gouvernement israélien sont comptés.
Qui peut ignorer que l'existence de deux peuples passe par le respect de leur identité ? Des fanatiques, illuminés, les va-t-en-guerre, à coup sur.

110123-22  [ 10/01/2011 - 14:03 ]
L’occupation a commué l'arrestation du député Khalil al-Rabie en détention administrative
Al-Khalil –  Les autorités de l'occupation ont commué en détention administrative l'arrestation du  député palestinien du district d’al-Khalil, Khalil Moussa Al-Rabie, de la ville de Yatta, au sud de la Cisjordanie occupée.
Des sources juridiques ont rapporté au "Centre palestinien d'information" que les autorités de l'occupation ont informé le député Al-Rabie du changement de régime de son arrestation le commuant en détention administrative pour une durée de six mois.
L'arrestation administrative est un régime d'emprisonnement, qui permet de maintenir quelqu'un en prison, sans que aucune accusation lui soit signifié, sans jugement... Elle est pour six mois, mais ce gouvernement de truands sait que ce régime peut être renouvelle indéfiniment.
C'est de la dictature pure et simple. 
Il est à noter que les forces de l'occupation ont arrêté de nouveau le député Al-Rabie, il y a une semaine, après avoir passé 40 mois dans les prisons sionistes.
Al-Rabie est le cinquième député enlevé par l’occupation, dans une nouvelle campagne d’enlèvement des représentants du peuple palestinien, après le renouvellement de l’arrestation du député Hatem Kaficha et le Dr. Mahmoud Roumahi, premier secrétaire du Conseil législatif palestinien, et l’ancien ministre des Waqfs et affaires religieuses, Nayef Rejoub, en plus du député Mohamed Al-Tall.
Le nombre des députés enlevés dans les prisons sionistes a atteint dix personnes : Hasan Yousef, Abdel-Jaber Fouqahaa, ainsi qu’Ahmed Saadat, du bloc de "Mustafa Abou Ali", Jamal Tirawi, Marwan Barghouti, du mouvement Fatah, en plus des députés du bloc "Changement et Réforme".
Les démocrates du monde s'honoreraient à renverser ce gouvernement de truands qui entraine nos démocraties dans la déchéance... 

110123-23  [ 10/01/2011 - 13:51 ]
L'occupation empêche l'entrée de vêtements et de chaussures ainsi que des médicaments à l'attention des détenus palestiniens
Al-Qods occupée –  La « Fondation Youssef al-Seidiq pour les affaires des détenus » a déclaré d'ans un rapport publié aujourd’hui, le lundi 10 janvier, que les détenues palestiniennes souffrent de la forte hausse des prix des besoins à la Cantine dans laquelle elles sont contraintes d'acheter, notamment les chaussures.
Le rapport a attiré l'attention sur le fait que par le passé, les familles des prisonniers palestiniens pouvaient faire entrer des chaussures aux détenues, mais la direction des prisons leur a interdit pour obliger les captives d'acheter de la cantine, où les chaussures atteignent 300 Shekels (80$). De plus, la cantine manque de nombreux produits féminins et interdit aux familles de leur faire parvenir ce dont elles ont besoin.
Quel gouvernement digne de nom fait du commerce avec des personnalités qu'il emprisonne sans motif ?
Jésus-Christ, jeta les marchands hors du temple, avec un coup de pied dans le cul. C'est c e que méritent tous ces sionistes pour qui le matérialisme est plus important que le Droit que l'on doit à tout être humain.
C'est peut-être là, aussi, l'antisémitisme auquel, que tous temps, cette communauté à du faire face... 
L'administration des prisons sionistes a récemment limité la quantité des vêtements qui seront permis d'entrer à chaque détenue.
Le rapport a ajouté que les captives palestiniennes notamment dans la prison de Damon souffrent d'un manque d'eau potable, qui a un mauvais goût et une couleur anormale, forçant les détenues à acheter de l'eau à boire de la cantine, qui est très coûteuse.
Les salles de visites des familles sont incommodantes, il n'y a pas de téléphone, mais un plastique épais avec des trous, à travers lesquels les détenues sont obligées de crier quand elles parlent avec leurs familles.
La Fondation a rapporté des détenues dans la prison sioniste "Damon" et "Hasharon" leur appel au CICR pour les aider à cause du retard important dans l'entrée et la sortie des lettres, que l'occupation ne permet qu’une fois tous les 3 mois.
Les détenues dans la prison de Hasharon souffrent également de la propagation des insectes ainsi que de la prolifération des rats qui ont endommagé une partie de leurs vêtements.
La Fondation a souligné le rejet des autorités de l'occupation sioniste à faire entrer des médecins pour soigner les détenues malades ainsi que la négligence de leur situation, ce qui aggrave leur souffrance d’autant plus que des détenues souffrent de maladies chroniques et graves.
Tous ceux qui s'accoquinent avec l'État voyou qu'est cet État israélien, apportent la preuve de la déconsidération qu'ils ont eux-mêmes de leur personne.

110123-24  [ 10/01/2011 - 13:04 ]
L’occupation : Wael Bitar et ses amis arrêtés selon les renseignements de Fatah
Al Qods occupée-CPI   -  Des sources militaires sionistes ont révélé que l’armée israélienne a arrêté le haut dirigeant aux brigades d’Ezz- eddine Al Qassam, l’aile militaire du Hamas,  « Wael Al Bitar » et ses amis grévistes après des renseignements désignées de dangereuses qu’avaient subi des services sécuritaires de Fatah.
Le sionisme c'est sur, gangrène tous ceux qu'il approche, c'est un cancer où les métastases s'immiscent dans le moindres interstices des sociétés occidentales et... 

110123-25  [ 10/01/2011 - 12:25 ]
Rapport onusien  :
l’occupation israélienne a démolit 12 immeubles à Al Qods en une semaine. 15 civils palestiniens ont été expulsés dont sept enfants, restent sans domicile.
Al Qods occupée-  Un rapport publié par l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les Territoires Palestiniens occupé "Ocha", a affirmé que les autorités occupantes sionistes ont démoli au moins 12 bâtiments palestiniens à Jérusalem, au cours de la période de 29 Décembre dernier à 4 Janvier 2011.
«15 Palestiniens dont 7 enfants ont été expulsé suite à la démolition de deux maisons, l’une au quartier Cheikh Jarrah et l’autre à Beit Hanina à l’est d’Al Qods occupée durant la période susmentionnée », a précisé le rapport.
Le rapport dont ses données ont été publiées le lundi 1/10, a souligné que  la municipalité de l’occupation à Jérusalem (Al Qods occupée) a détruit en moins d'une semaine environ une douzaine d'installations dans le quartier palestinien-Tur, qui comprenait des écuries pour les installations d'élevage et agricoles, comme elle a déraciné plus d'une centaine d'oliviers et de la confiscation du matériel de bâtiment et construction, ce qui a causé des dommages à huit familles Maqdissines et l'absence de source de revenu.
Dans un contexte similaire, selon les données du rapport, l'armée sioniste a fermé pendant la période susdite certain nombre de routes principales reliant les villages et ville de la Cisjordanie pour les y isoler, augmenter les restrictions sur les citoyens palestiniens et les humilier.
Notons que les autorités israéliennes ont commencé à détruire hier matin toute une aile de l'ancien hôtel Shepherd dans le quartier palestinien de Cheikh Jarrah, situé dans la partie orientale de Jérusalem annexée après son occupation en 1967 pour construire sur le site des logements destinés à des colons juifs, en dépit de son histoire palestinienne honorable. En effet a appartenu à la famille de l'ancien grand mufti d’Al Qods occupée, Amine al-Husseini et a servi de son résidence, notamment durant la grande révolte palestinienne de 1936 à 1939 contre les Britanniques et les sionistes.
Quel être intelligent peut encore affirmer qu'Israël est un État démocratique ?

110123-26 [ 10/01/2011 - 19:12 ]
Excellent post, un témoignage émouvant.
Bil’in : un village en deuil
Renee Lewis/Al Jazeera  -  Une famille de Cisjordanie paie le prix fort pour la lutte non violente de son village pour la justice.
A Bil’in, la lutte continue avec l’espoir que les morts de Bassem et Jawaher Abu Rahmah n’auront pas été inutiles.
(Lazar Simeonov)
On dit que le temps guérit les chagrins, mais la famille d’Abu Rahmah a le sentiment de vivre un cauchemar sans fin, sans le moindre répit. Son cauchemar, elle le vit là, dans le village de Bil’in en Cisjordanie, un village que le mur de « séparation » d’Israël a coupé en morceaux.
C’est un village exceptionnel :
en première ligne du conflit avec Israël, c’est là aussi que se déroulent, chaque semaine, des manifestations non violentes depuis que le mur y a été construit en 2005. Il a même son propre site web qui présente « un village palestinien qui lutte pour exister » et « se bat pour protéger sa terre, ses oliviers, ses ressources... sa liberté ».
Mais ce qui fait sortir le village de l’ordinaire, ce sont les gens qui l’habitent - et en particulier, les Abu Rahmah, dont les malheurs ont réellement commencé il y a trois ans.
Des 6 frères et sœurs de la fratrie Abu Rahmah, tous des militants de la non-violence, il n’en reste que quatre.
Leur histoire commence en juillet 2008, quand l’un d’eux, Ashraf, est arrêté par les soldats israéliens dans le village voisin de Ni’lin. Les soldats le ligotent, lui bande les yeux et, alors que leur commandant l’observe, un soldat lui tire une balle d’acier enrobée de caoutchouc dans le pied, à bout portant.
Le terme « enrobée de caoutchouc » peut être trompeur ; ce type de munition est appelé, de façon fausse, balle « caoutchouc » par l’armée, laissant à penser que cette balle serait relativement inoffensive. Mais la couche de caoutchouc qui enrobe la balle est en réalité mince comme du papier à cigarette et recouvre une balle d’acier qui peut briser les os et même tuer.
Les faits concernant Ashraf ont été filmés sur vidéo, ce qui fait qu’il fut impossible pour l’armée israélienne de nier sa responsabilité.
Le cas d’Ashraf est monté jusqu’à la Cour suprême israélienne qui, à l’unanimité, mit fortement en accusation le commandant. Le soldat qui avait commis l’acte de tirer fit l’objet d’une enquête, mais pas plus de deux semaines plus tard, les charges contre lui étaient abandonnées et il reprenait son service.
L’histoire de Bassem
Le 17 avril 2009, Bassem Abu Rahmah, autre membre de la fratrie, avance en tête de la manifestation hebdomadaire, comme il le fait chaque vendredi. Arrivé au mur, il se retrouve face à des dizaines de soldats israéliens, ces soldats sont connus pour utiliser régulièrement des moyens violents de « dispersion de foule » contre les manifestants non violents.
En l’occurrence, ce jour-là l’armée israélienne utilise un nouveau type de grenades lacrymogènes, celles à haute vélocité dont la vitesse pure, contrairement aux grenades conventionnelles, fait qu’il est quasiment impossible pour les manifestants de les éviter.
Plusieurs militants israéliens se trouvent pris au piège entre deux clôtures et, désorientés par les lacrymogènes, ne parviennent pas à s’échapper. Bassem crie en hébreu aux soldats qu’ils sont en train de lancer des grenades lacrymogènes sur leurs propres compatriotes, et il leur demande d’arrêter pour permettre aux militants israéliens de sortir d’entre les deux clôtures.
L’un des soldats israéliens répond à la requête de Bassem en tirant sur lui, à tir tendu, une grenade lacrymogène à haute vélocité qui va l’atteindre en pleine poitrine, à environ 40 mètres de distance.
A ce moment-là, de nombreux manifestants et journalistes sont déjà refoulés par les lacrymogènes qui tourbillonnent, mais ceux qui sont encore présents entendent un appel désespéré pour une ambulance. Il n’y a pas d’ambulance dans le village et, quelques minutes plus tard, une petite voiture déglinguée descend à toute allure vers l’endroit où Bassem est étendu sur le sol. Alors que la voiture y arrive, les soldats tirent des lacrymogènes sur elle. Le corps inerte de Bassem, la poitrine couverte de sang, est transporté dans la voiture et conduit en trente minutes à l’hôpital le plus proche.
Il meurt avant d’y arriver.
C’était la première fois que quelqu’un était tué lors d’une manifestation hebdomadaire à Bil’in, et très vite, il est apparu clairement que Bassem allait laisser une marque indélébile non seulement sur sa famille, mais sur tout le village.
Autour d’un café, chez sa mère, j’ai dit à celle-ci, dans mon mauvais arabe, que ma propre famille aux États-Unis avait appris ce qui était arrivé à Bassem, par les informations, et que le monde connaissait son histoire. Il m’a semblé que cela lui a apporté un peu de réconfort.
Je me souviens comment Bassem a été le premier dans le village à se présenter à moi, comment il semblait connaître tout le monde et qu’il était toujours à aller d’un endroit à un autre, aidant les gens, passant du temps avec ses amis.
Il militait au sein du Comité populaire de Bil’in qui a adopté des moyens non violents et créatifs pour attirer l’attention sur sa cause ; il s’était profondément investi dans la non-violence et toujours, il a parlé sans aucune agressivité aux soldats israéliens.
Qui va veiller sur eux ?
Je me rappelle aussi comment, cet après-midi fatidique, Bassem a rejoint les autres villageois et militants dans le centre de Bil’in qui scandaient des slogans en commençant leur marche vers les terres annexées du village.
Comme toujours, Bassem au départ était en queue de manifestation, voulant terminer une conversation avant que la manifestation démarre. Mais il s’est mis à marcher à grandes enjambées et, avec son téléphone portable propageant fort de la musique arabe, il avait passé tout le monde quand nous sommes arrivés au mur.
En me dépassant il m’avait dit, comme il le faisait toujours, de faire attention et il avait prévenu mon ami de veiller sur moi durant la manifestation. Mais qui veillait sur lui ?
La famille de Bassem a été anéantie par sa mort, aussi quand j’ai appris la mort de sa sœur, Jawaher, il y a quelques jours, j’ai immédiatement pensé à eux tous.
Jawaher est décédée la veille du Nouvel An des suites de l’inhalation des gaz lacrymogènes lors de la manifestation hebdomadaire du village.
Le type de gaz lacrymogènes utilisé ce jour-là donne lieu à spéculation, des militants insistent sur la grande quantité de gaz utilisés et les effets exceptionnellement puissants qu’ils ont eus sur eux.
La famille Abu Rahmah se trouve confrontée à encore plus d’injustice, de chagrin et à une nouvelle perte de l’un des siens.
En attente de justice
Israël a commencé à construire ses colonies sur les terres du village dans les années quatre-vingt. Peu à peu, toujours plus de terres se sont trouvées confisquées, jusqu’à ce que, fin 2004, l’armée israélienne ordonne la construction du mur de « séparation », mur qui va annexer près de 60 % des terres de Bil’in. La terre, qui est essentiellement arable, est indispensable à l’économie du village.
Peu après l’annonce de cette décision de construire un mur, se crée le Comité de Bil’in de la résistance populaire contre le mur et les colonies (Comité populaire de Bil’in) et, en février 2005, les manifestations non violentes hebdomadaires contre le mur commencent. Elles se poursuivent toujours, malgré les réactions violentes de l’armée israélienne qui, entre autres, fait irruption dans les foyers et arrête les organisateurs de ces manifestations au milieu de la nuit.
Le village a connu certains succès dans sa bataille juridique pour récupérer ses terres. Une fois, la Cour suprême israélienne a statué que les constructions dans la colonie israélienne voisine, Matityahu, devaient cesser, et ordonné que le tracé du mur devait reculer - rendant près de la moitié de ses terres au village.
Mais, à l’instar des nombreuses ordonnances judiciaires concernant les territoires occupés, cette décision n’a jamais été exécutée. Les constructions se sont poursuivies dans les colonies avoisinantes et la Cour suprême a rendu une nouvelle décision, par laquelle ce n’était plus que 10 % des terres qui devaient être rendus aux villageois de Bil’in.
Mais même cette nouvelle décision n’a pas été respectée, et pour les gens de Bil’in, la lutte continue avec l’espoir que les morts de Bassem et Jawaher Abu Rahmah n’auront pas été inutiles.

110123-27  [ 12/01/2011 - 22:07 ]
Rapport 
(Des fait rien que des faits)
Treizième jour de guerre, incursion à Khan Younes
Gaza –  Le 8 janvier 2009, les forces israéliennes d'occupation ont continué leur agression, dans cette guerre menée contre Gaza fin 2008/début 2009. Cela voulait dire plus de victimes parmi les civils palestiniens et plus de pertes dans leurs biens.
Les maisons civiles visées
Au nord de la bande de Gaza, les forces israéliennes d'occupation ont visé un groupe de Palestiniens, et en ont tué quatre.
Et dans la ville de Cheikh Zayed, à l’est de Beit Lahya, la fillette Basma Jilawi a été tuée. Et Jamal Nachwan a été atteint à la poitrine ; il est tombé en martyre sur-le-champ. Les écoles de l’UNRWA ont été visées ; quatre citoyens ont été blessés.
Durant ce jour-là, l’aviation de l’occupation israélienne a bombardé des maisons dans le camp de Jébalia, dans la zone d’Abdou Rabbah et à Beit Lahya, qui ont été totalement détruites.
Puis les équipes de secours du Croissant-Rouge palestinien, en collaboration avec la Croix-Rouge internationale, se sont rendues dans la zone Al-Attatira, mais les forces israéliennes d'occupation entravaient toute opération de secours.
L’agression continuent à Gaza et prend plusieurs visages. Les occupants israéliens ont visé la maison de la famille de Dahir, dans le quartier d’Al-Chojaiyaa, laissant deux martyrs.
Et dans le quartier Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, deux autres personnes ont été tuées, et le médecin Rawia Awad est morte après avoir succombé à ses blessures. Dans ce dernier quartier, les avions militaires de l’occupation israélienne ont bombardé plusieurs maisons, le siège de la police et encore fois le centre de sécurité.
Et dans le département du Centre, un groupe de citoyens ont été visé, à l’est du camp d’Al-Nassirat : Omer Nassar est tombé en martyre, quatre autres personnes ont été blessées.
Et dans le quartier Al-Swariha, deux maisons ont été totalement détruites et une vingtaine d’autres ont été endommagées. Quinze personnes ont été blessées.
Et dans le camp d’Al-Baridj, la maison de Khaled Abou Hewichil a été détruite. Et le centre de police de Dir Al-Balah a été bombardé.
Les maisons des chefs d’Al-Qassam visées
A Khan Younes, la situation n’était pas meilleure. Plusieurs personnes ont été tuées dont une personne âgée, deux femmes, deux enfants frères.
Puis l’aviation de l’occupation israélienne a bombardé les maisons de chefs des brigades Ezziddine Al-Qassam, dont celle du chef Mohammed Al-Sanwar. Le centre de police de Bani Sahila a été totalement détruit ; plusieurs maisons du voisinage ont été touchées, ainsi que la mosquée Hamza et l’association de bienfaisance Al-Nour.
En cette journée du 8 janvier 2009, l’incursion terrestre israélienne à Khan Younes, à l’est de Qarara, a été amorcée ; des milliers de gens ont quitté leurs domiciles pour se réfugier dans les écoles de l’UNRWA. Mais les soldats de l’occupation israélienne les visaient sur les routes et ont fait de nombreuses victimes, même parmi les équipes médicales.
Et dans le département de Rafah, les occupants israéliens ont visé trois maisons, un stade municipal. Le siège du bureau de la jeunesse et du sport ont été bombardés, ainsi que la bande frontalière avec l’Egypte.
Martyrs et opérations
Pour cette seule journée, 33 Palestiniens sont tombés en martyre, dont 22 civils, femmes et enfants.
En réplique à tous ces crimes, les brigades Ezziddine Al-Qassam ont continué leur bombardement sur les colonies sionistes : 15 roquettes Qassam et 10 Grad.
Les brigades d’Al-Qassam ont également visé les soldats de l’occupation israélienne avec 4 obus, 3 roquettes RPG et Yassine, 12 obus de mortier.
Dans la zone Abou Hamam, à l’est de Dir Al-Balah, les combattants d’Al-Qassam ont guetté une unité de l’armée israélienne, tuant son officier responsable. Le combattant Fawzi Abou Al-Araj y a laissé la vie.
Pour leur part, les Sarayas d’Al-Quds ont visé la colonie de Nir Oz avec deux roquettes et ont lancé un obus RPG sur des forces spéciales israéliennes.
De leur côté, les brigades Abou Ali Mustapha ont déclaré l’exécution d’une opération au nord-est de la montagne Al-Sourani.
Et les brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont déclaré la mort d’un soldat de l’occupation israélienne.
Puis les Alwiyat Al-Nasser ont bombardé la position de Kissofim avec deux roquettes.
Enfin, les occupants israéliens ont reconnu la mort de deux officiers et de deux soldats, et la blessure d’une quinzaine d’autres. Le bombardement d’Al-Ayen Al-Thalitha par les brigades d’Al-Qassam a fait plusieurs blessés dans les rangs de l’ennemi sioniste, à l’est de Khan Younes.
Quel être humain y compris juif aurait l'audace de reprocher à ce peuple martyr, sa résistance à un ennemi qui ne respecte même pas ses morts et qui, soi-disant, en leur nom commet les mêmes crimes ?
Le sionisme est un mode de penser inacceptable sur terre.
Si les hommes naissent égaux et que leur développement est inégal, rien n'autorise la suprématie d'une race, d'une communauté, d'une idéologie.
Cela serait la négation même de l'homme et justifierait toutes les actions à son encontre.      Nous occidentaux en sommes l'exemple parfait, nous nous donnons les moyens de notre suprématie et tout est désolation autour de nous...

110123-28   [ 12/01/2011 - 19:01 ]
Hamas: Travail de "Blackwater" une trahison de plus.
Damas – CPI   -  Le mouvement du Hamas a exprimé son refus à la mission de société américaine 'Balckwater" en Cisjordanie occupée, craignant que sont travail ne consiste comme en Irak et en Afghanistan à réprimer et assassiner les population locales, réfractaires au nouvel ordre imposé par l'occupant et le collaborateur.   
Dans un communiqué publié en commentaire à la décision du ministère américaine de affaires étrangères de signer un contrat avec l'entreprise "Blackwater pour travailler durant 5 ans en Cisjordanie occupée, Hamas a déclaré : "Nous affirmons que nos territoires palestiniens ne sont pas une cour pour les criminels cette entreprise de mauvaise réputation des mercenaires qui ont commis des crimes contre l'humanité en Irak et Afghanistan et ont tué des centaines de civils innocents.

110123-29  [ 12/01/2011 - 18:35 ]
Retour du Marmara à Gaza en compagnie de 11 navires en mars prochain
Al-Qods occupée –  Israël exprime son inquiétude sur  l’intention du voilier Turc le "Marmara" à se diriger vers la Bande de Gaza et tenter une nouvelle fois de briser le blocus.
Le journal Maariv a rapporté dans son édition de mercredi 12/01, que l’association d'aide humanitaire turque "IHH" qui avait organisé le voyage de la flottille liberté vers gaza, en mai dernier, planifie actuellement un autre voyage de douze navires, dont le bateau le "Marmara", à partir de la côte sud de la Turquie pour fin mai de l'année 2011.
Le journal a indiqué que le gouvernement de l’occupation a mené ses contacts dans le but d'empêcher le départ de ce convoi, mais toutes ses tentatives ont échoué jusqu’à présent. Les organisateurs de cette flottille ont refusé d’annuler leur voyage et refusée l’offre de Tel-Aviv pour faire entrer ces aides et équipements humanitaires pour les habitants de Gaza via le port israélien d'Ashdod.

110123-30  [ 12/01/2011 - 18:25 ]
De violents affrontements avec des colons sionistes au sud de Naplouse
Naplouse –  De violents affrontements ont éclatés, le mercredi 12/1, entre des Colons sionistes et des citoyens palestiniens du Village d'Assyra Kablya, au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, suite à la tentative par les colons d'attaquer et brûler des maisons et terres agricoles dans le village.
Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant du centre palestinien d'information que des dizaines de colons sionistes se sont regroupés pour envahir le village d'Assyra Kablya, afin de brûler les maisons résidentielles et voler les terres agricoles, ce qui a poussé les citoyens palestiniens à défendre leurs maisons et terres, causant de violents affrontements entre les deux côtés.
"Plusieurs heures après, des grandes forces de l'armée de l'occupation israélienne sont arrivées au village où elles ont arrêté un palestinien en l'ont emmené vers une direction inconnue", ont-t-ils ajouté.
Il faut que l'occident se réveille et arrête de soutenir ces soudards fanatiques et illuminés d'un autre temps, qui n'ont rien de commun avec les juifs de Palestine. 
L'occident invente les Droit de l'homme et est le premier à se vautrer dans cette fange déshonorante...
La plupart des Etats Européen se vantent de la laïcité garante de la démocratie et soutiennent ces ignorants fanatisées par la religion. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des canards sauvages... Nous élisons des êtres qui nous méprisent.

110123-31   [ 12/01/2011 - 17:39 ]
L'occupation démolit 16 maisons et une école à al Khalil
Al Khalil – CPI  -  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont démoli, le mercredi 12/1, une école et 16 maisons des arabes Ka'bena (Bédouins) à Yatta au Sud-Est de la ville d'al Khalil en Cisjordanie occupée, sous prétexte quelles sont construites dans une zone militaire fermée.
Plus de 35 blindés militaires sionistes accompagnés par les bulldozers ont envahi la zone de Ka'bena et ont encerclé l'école, en obligeant les élèves et les enseignants de la quitter avant de la démolir.
Le chef du conseil de Ka'bena a déclaré que ces maisons sont habitées par des dizaines de bédouins de Ka'bena, affirmant que les forces occupantes ont arrêté trois Palestiniens dont deux enseignants.
Il est à noter que les forces occupantes ont intensifié les opérations de démolition des maisons palestiniennes depuis le début de janvier 2011 dans les zones d'al-Qods et dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ainsi que en Cisjordanie.
Il y a que l'Etat israélien pour surveiller le crime que représente la démolition de l'habitat autochtone, au moment où il le commet.
Quel être est assez émerveillé pour cautionner ces crimes ? 
Nos élus... à coup sur, des criminels par procuration.

110123-32   [ 12/01/2011 - 16:23 ]
Une institution juridique condamne les opérations sionistes contre les civils palestiniens
Gaza –  L’organisation d’Al-Dhamir (Conscience) condamne à nouveau les crimes de l'Etat israélien à l'arrogance outrancière qu'il est évident, que cet Etat n'attache aucune à la vie et biens des citoyens civils palestiniens.
Al-Dhamir a considéré dans un communiqué publié, aujourd’hui mercredi 12/01, les mesures militaires sionistes pour créer une zone de séparation comme une violation très flagrante aux règles et lois internationales des droits de l’homme.
Il en appelle aussi au respect des Convention de Genève, par les parties concernées et au respect de la vie humaine.

110123-33  [ 12/01/2011 - 12:53 ]
Pour la neuvième fois consécutive, l'occupation prolonge la détention administrative du leader du Djihad Bassam As-Saadi
Jénine –  Les autorités de l'occupation sioniste ont prolongé la détention administrative du dirigeant du mouvement du Djihad islamique en Palestine, Cheikh Bassam As-Saadi, pour la neuvième fois consécutive sans aucune accusation ou jugement.
Le Cheikh As-Saadi de la ville de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée avait purgé en 2008 un jugement militaire sioniste de 5 ans de prison, mais les services de renseignements sionistes ont refusé de le libérer, le mettant en détention administrative jusqu'à aujourd'hui.
Je rappelle, pour les scolastiques qui nous gouvernent soutenant les criminels israéliens , que la détention administrative est une argutie, utilisé par les dictateurs israéliens, pour maintenir en prison des personnes à qui on ne peut pas reprocher d'acte délictueux.
Un dictateur "classique" a au moins le courage de ne chercher d'excuse...