mercredi 4 juillet 2012

Human Rights Watch en Syrie


France Info,  développe son journal de la mi-journée sur l'enquête portant sur deux-cents témoignages qu'a réalisé Human Rights Watch en Syrie et dénonce les tortures des autorités syriennes.  Ce média fait-là son travail, informer les populations des manquements à la justice, au droits humains, des gouvernements félons, on ne peux que s'en féliciter et je dis bravo...


 
Mais au fait, Israël fait la même chose,  dénoncé aussi  par Human Rights Watch. 
Comment se fait-il  que l'on n'entends pas ces mêmes médias dénoncer un quelconque  manquement à la justice ou au droits humains ! Et qui en plus se vautrent dans un dénigrement partisan des États qui ne cautionnent pas la politique inique d'Israël. 
Ho ! la torture n'est pas la même, pas de baignoire ou que sais-je encore, mais manque de nourriture, manque de soins volontaires, torture psychologique, j'en passe et de meilleures, y compris pour des prisonniers qui n'ont rien fait.

Je vous pose une question : "pourquoi Israël, le sionisme, les Juifs, ont le droit de faire tout ce que l'on reproche aux Etats Arabes, pour être précis musulmans ?" Israël aurait tant à se faire pardonner, que la seule issue, serait de soumettre ou d'éradiquer le peuple Arabe, plus exactement musulman...
Bien sur, je cite là un média, mais ce sont tous les grands médias français y compris à des degrés différents qu'il faudrait vilipender pour leurs multiples manquements à la déontologie, il faut ajouter aussi, et c'est là la difficulté,  qu'a l’intérieur de ces médias de brocante il y a des journalistes tout-à-fait acceptables.



Quelque fois, c'est vrai, je fais référence aux Juifs, comme je viens de la faire ici, non pour les stigmatiser mais pour leur signifier qu'ils font fausse route, qu'ils trahissent la nation qui les à vu naître,  au profit d'un Etat qui se révèle à nous comme un Etats voyou et qu'il ne peut objectivement être soutenu. 
[Je précise que si les Juifs  voulaient créer leur "Etat" en Palestine il fallait le faire avec les êtres y habitant et non comme le voulait le sionisme : à leur place.]
Cella n'est pas acceptable que l'on soit  Juif ou non.


Pour revenir à la référence que je fais, il faut avouer  que le soutien que certains juifs apportent à Israël, et l'arrogance qu'ils nous témoignent, n'est pas admissible. Sans m'étendre, je dirais que Laurent Fabius  n'a pas a épouser les thèses israéliennes en dénigrant ceux qui s'opposent aux intérêts israéliens, que François Copé et  Christian Jacob, respectivement, patron de l'UMP et patron du groupe UMP à l'Assemblée, qui demandaient que les députes qui omettaient de déclarer leurs avoirs au fics, ne soient pas sanctionnés, un passe-droit en quelque sorte. Et je vous rappelle que M Copé se prétend présidentiable..., que M Jacob à déclaré, au sujet de la déclaration de Politique générale à l'Assemblée, du Premier ministre M Ayrault, : "Votre programme est un véritable aventure budgétaire qui va entrainer l'affaiblissement de la France, vous nous trouverez sur votre chemin M le Premier ministre". Comme si, lui qui y a participe activement à la majorité soutenant le Gouvernement Sarkozy, n'avait pas "plombé" les finances de la France.  
Sans doute que M Ayrault n'a pas proposé de passe droit aux juifs favorables à Israël.


Nous avons en France, je crois, les pires médias qui puissent exister qui n'hésitent jamais  manipuler les citoyens, pour être juste il faudrait dire : la plupart des grand médias. 
En effet, la plupart des grands médias diffusent depuis quelques jours des témoignages de victimes de l'insurrection syrienne, il y en a même (France 5) qui lors de débats présentés  de manière déontologique, alors que, ni le "témoin" ni les intervenants n'ont, la plus part du temps, une vision juste de ce conflit.
Par exemple, l'armement des rebelles serait assuré par l'Arabie Saoudite et/ou le Qatar ! Or il est de notoriété publique, que  la CIA a et cela dès le départ et pour ma part avant le départ, a armé les opposants au régime syrien. Il ne disent pas, non plus,  que la Syrie est toujours en guerre avec Israël.  Que la CIA est dirigé par des sionistes pro israéliens, que la politique étrangère des USA se fait à Tel-Aviv à chaque fois que les intérêts israéliens sont en jeu.  Que le seul véritable gagnant de la déstabilisation de la Syrie est Israël. Car en effet : soit qu'un régime pro, israélien est mis en place, soit un régime islamiste prend le pouvoir et là, comme cela à été fait pour l’Égypte, il sera dénigré et présente aux populations mondiales comme un régime à renverser. Et naturellement les israéliens se proposeront, à nouveau, d'être le fer de lance de la lutte occidentale contre le méchant Islam. 


Ces témoignages présentés comme irréfutables décrivent des actes inacceptables en  Syrie. Pourtant ces mêmes  actes inacceptables pourraient être décrits par des témoins palestiniens à l'encontre de la politique israélienne. Dans ces conditions comment se fait-il que la brutalité du pouvoir syrien est dénoncé et celle du pouvoir israélien est  tue ? 
Ces journalistes de brocante ne se rendent même pas compte qu'ils contribuent de manière effective à présurer le psychisme des populations d’où sort une mélasse de stupidité, exclusivement favorable aux escrocs de la pensée unique, à la quelle ces
 "journalistes" contribuent, par cupidité ou stupidité, à son acceptation.