samedi 31 octobre 2020

La démocratie selon Macron.

 

La démocratie selon Macron

"L'acceptation de l'oppression de la part de l'opprimé finit par être de la complicité; la couardise est un consentement;  il existe une solidarité et une participation honteuse entre le gouvernement qui fait le mal et le peuple qui le laisse faire."

[Ce gouvernement, au lieu de nous orienter vers un médicament ou un complément qui nous permettrait de mieux résister au Covid il y en a, il préfère nous confiner, demandez à votre médecin, s'il n'est pas corrompu par la manipulation, il vous en prescrira.]  

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le Covid 19 est l’argument visant à annihiler les P.M.E. et faire un boulevard aux Grandes entreprises et multinationales.

Macron déclare qu’il n’y a qu’une communauté nationale ! Mais sa politique la divise, où est la logique ? Le confinement qui au final entretien le virus est une décision de facilité. Un Gouvernement digne de ce nom nous donnerait les moyens de résister au virus qui est rarement mortel en général et n’est létal, je le rappelle, que pour les personnes affaiblies par l’âge ou une affection.

Non, ce que recherchent les gouvernements n’est pas de limiter le nombre de morts mais de préparer la société de demain, c’est-à-dire une société où seul les nantis auront le droit à une existence décente. Nous ne pouvons pas dire : « qu’on ne savait pas » Aldous Huxley nous l’avait écrit et puis il y a la politique des gouvernements qui devient claire « comme de l’eau de roche ». Les conditions de ce deuxième confinement ne peuvent être plus claires. Les Grandes enseignes s’enrichissent, le commerce traditionnel se meurt.

A l’égal des grandes surfaces qui en leur temps ont détruit le circuit de distribution et ensuite le circuit de production, ces gouvernements visent à détruire les Petites et Moyennes Entreprises, au profit, nous en avons été témoins, des grandes entreprises et les multinationales. Notre tissu national commercial et industriel est en danger.

La brutalité de Macron ou Felipe VI à l’encontre les manifestations pacifiques, augurait déjà, du sens qu’ils voulaient donner à leur gouvernance. Les suppôts des nouveaux maitres du monde : Trump, Macron, Felipe VI, Merkel, … agissent, de manière plus ou moins masquée, pour la globalisation où seul une infime minorité auront les « rênes » du monde. De là, les prétextes plus ou moins légitimes pour que ces … fassent la guerre pour des raisons économiques ou d’influence, créant des difficultés et qui par voie de conséquences nous en subissons les effets. Terrorisme (bien-sûr) mais aussi les politiques, détruisant notre économie et notre influence …

La phrase de Patrick Sébastien n’a jamais collé aussi bien aux agissements de ces … : "La politique est l’art d’empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regarde."  C’est une évidence. Un gouvernement démocratique avants de mettre l’économie d’un pays en DANGER aurait posé la question à ses habitants. Par référendum par exemple. Un gouvernement digne de ce nom aurait imposé des basés saines aux géants et entreprises du net. Au lieu de cela ces entreprises ruinent notre économie et ne payent les taxes que payent les nationaux. Nous élisons des gens sans valeur qui se « couchent » devant le capital criminel.  

Cet après-midi j’ai entendu à la radio un Monsieur (au sujet je pense, d’une attaque qui aurait eu lieu dans une église à Nice) Nice, vous vous souvenez de la polémique du camion qui avait foncé sur la foule [un troisième homme non cité, non arrêté …], je ne sais pas qui il est, un membre du Gouvernement sans doute, qui déclarait en substance qu’il faut sanctionner juridiquement, non seulement les actes violents, mais aussi tout discours qui aurait tendance à le justifier ou qui dénoncerait, en quelque sorte, les mesures prises par les autorités.

[Il faut croire sur parole, circulez il n’y a rien à voir.] Par exemple : Coulybali oubliant ses papiers d’identité dans l’auto avec laquelle il avait commis l’attentat ! C’est bien connu un cambrioleur va commettre sont forfait avec ses papiers d’identité. Que cet homme soit un malfrat recherche par la justice, c’est un fait. Qu’il ait commis l’attentat pour lequel il a été arrêté, rien n’est moins sûr.

ON est si cons que cela ? OUI.

Cela n’a pas été dit ainsi, mais car c’est de cela qu’il s’agit, tout désaccord avec le gouvernement pourrait être sanctionné, juridiquement ou/et thérapeutiquement (internement psychiatrique) toute personne que l’on n’arait rien à lui reprocher juridiquement, il faut bien que la sémantique serve à quelque chose.  Vous aviez des doutes quant à la dictature sous-jacente de cette « démocratie » ?  Hé bien j’espère que vos doutes ont été levés.

Des escrocs confondent caricature et pamphlet, liberté d’expression et manipulation.  Franco, Mussolini, Hitler, étaient plus fidèles a leurs populations que ne le sont les dirigeants actuels, qui sont élus grâce à l’argent de leurs commanditaires et aux journaleux médiocres et manipulateurs qui pour y arriver lèchent le … des riches patrons de journal. Il reste encore des journalistes de légende, mais ils ont très peu, voir pas du tout, la parole dans les media.  

Une nouvelle fois France-Bleu sème la peur, comme les autres media c’est vrai. Je crois que nous avons à affaire à des véritables terroristes qui doivent avoir un intérêt particulier à aller contre le bon sens.

En effet : Nous savons, les pseudos experts le savent aussi, qu’une pandémie, comme une épidémie, s’éteint d’elle-même a un taux de contamination de 67%. Et tout cela pourquoi ? Pour un nombre de morts insignifiant au niveau national comme mondial et une crise économique avec un taux de suicides équivalent. Sans compter l’appauvrissement des plus faibles. T je me demande si ce n’est pas là le but recherché.

https://fl24-net.cdn.ampproject.org/c/s/fl24.net/2020/10/08/le-principal-expert-allemand-explose-la-strategie-anti-coronavirus-arretons-de-paniquer-et-retournons-a-une-vie-normale/?amp&fbclid=IwAR1jLaZL4MqDC0_hXQ1IVSNDklsf5lc0hMr-kBGUM0AWkG_xGXBHB9je1yo

   

Emmanuel Macron aurait-il peur des seniors ? Il est vrai que leur expérience de la vie les rend mois crédules que les enfants ou ceux que l’ambition rend puériles.

Mes propos ne s’arrêtent pas là, mais aux questions posées par le journaliste de France-Info. Par ailleurs sur ce même média, l’info (que j’ai écouté tout en conduisant) parlait du dictateur de la Biélorussie, de sa politique, de la répression, des manifestation …, le journaliste l’a vêtu pour l’hiver. Ce qui m’a paru étonnant se fut la réflexion du journaliste lorsqu’il a affirmé que les manifestations étaient pacifiques comme pour ajouter du crédit a sa diatribe, et moi je me suis posée la question : « pourquoi l’Occident cherche à déstabiliser ce pays ? »  Pour que les USA puissent implanter ses basés, comme pour l’Iran et tous les pays qui ont une vision différente du monde ? 

Mais ma véritable réflexion se situe sans doute ailleurs, en effet ; qu’elle est l’intention exacte du journaliste hypocrite lorsqu’il fait remarquer que ces manifestations sont exemplaires, puisque non violentes.

Cependant, où était-il lorsqu’en Palestine des centaines de manifestations non violentes étaient réprimés avec une férocité sans nom. Des morts, des estropiés, des blessés … et même sans aller trop loin, où était de journaliste fourbe, perfide lorsque les Gilets Jaunes se faisaient massacrer par ce Gouvernement ? Car seul une intelligence défectueuse permet de croire au bien fonde de cette répression, car en effet les actes violents des Gilet-Jaunes a fait suite à la violence sécuritaire ordonnée par ce Gouvernement.  La réalité c’est que notre démocratie est une dictature qui ne dit pas son nom et croit que la sémantique employée permet de l’exercer. Naturellement les VIEUX s’en rendent compte et l’autocrate ne le supporte pas, lui le laquais des milliardaires. 

Nous savons tous qu’il y eu souvent une partie du corps médical favorable au pouvoir en place quelque soit le crime à commettre. Il y eu l’Espagne franquiste, le nazisme pendant le Seconde guerre mondiale, Israël au Proche-Orient … pour ne citer que les emblématiques.

Les laboratoires ne cherchent pas à guérir les malades, à la rigueur entretenir la maladie, leur but n’a qu’un objectif l’argent, la rentabilité.  Le reste c’est de la littérature. Puisqu’il ont crée le virus.  

Aujourd’hui et de cela on s’en rend bien compte le Covid a belle et bien un but caché. On commence cependant à y voir un peu plus clair et les manipulations concernant le nombre de morts, de contaminés on n’y croit plus. Aujourd’hui ce sont les tests qui sont en cause, mais de cela on s’en doutait. Ces chiffres n’ont d’intérêt que si on comprend que ce pouvoir en avait besoin, face à l’incrédulité croissante des citoyens, pour rétablir leur avantage. 

Bien sûr, l’assassinat de Samuel Paty ou l’attaque contre Charly Hebdo sont insupportables, ils sont pourtant à mettre en perspective ou alors il faut admettre que nous n’avons ignorants face à l’Histoire.

Nous savons tous que ceux qui dénigrent et critiquent l’Islam ont en arrière-pensée : de fopurnir la caution dont a besoin d’Israël, qui est non seulement un Etat illégal (en droit) mais aussi un Etat criminel qui ne respecte pas le Droit International, les résolutions de l’ONU, les Droits Humains es plus élémentaires, la 4e Convention de Genève (régissant les conflits armées et l’Occupation d’un territoire) entre autres. Cet Etat assassine, emprisonne et affame la population autochtone, détruit son habitat ect, ect, ect, pour des motifs apocryphes. Pourtant tous ces bien-pensants prêts à se lever comme un seul homme pour fustiger les crimes commis par des musulmans, restent bien assis sur leur cul, lorsqu’il s’agit de dénoncer les crimes occidentaux ou israéliens ! Où est la justice, vous avec une intelligence limitée ou vous le faites exprès ?

Condamner les crimes islamistes, tout-a-fait d’accord. Pourquoi dans ces conditions ne condamnerions-nous aussi les crimes que nous commettons ou permettons qu’ils soient commis ?

Naturellement ce Gouvernement vous aide à exprimer la haine qui est en vous, mais pensez-vous qu’il vous aime ? Non, il se sert de vous parce qu’il a besoin de vous. Besoin de vous, pour mettre en place l’idéologie qui lui permet de progresser dans leur carrière. Si vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu dire allez aux champignons vous serez moins nocif à la société française. Et dire qu’ils vous font admettre que la diffamation fait partie de la « liberté d’expression ». Avez-vous réfléchi à votre condition ?

Un ami professeur d’histoire m’a répondu que les Juifs immigrés en Palestine n’ont fait que retourner chez eux, la discussion s’est arrêtée-là et je me suis dit : « si un professeur d’histoire a une telle réflexion » la justice n’est pas près d’être appliquée dans nos contrées. Je vous laisse imaginer le cours d’histoire le jour où ils en viendront au Proche-Orient.

He bien dans le cours sur la Liberté d’expression dispensé par Samuel Paty, les mêmes ingrédients sont présents.  Des ingrédients ne tenant pas compte de toute la réalité mais uniquement le point de vue d’un camp. Il ne faut donc pas s’étonner que l’injustice et le crime règne en maitre. 

Siné un dessinateur qui avait officié à Charly-Hebdo fut licencié sans ménagement parce qu’il avait crayonné des caricatures sur Israël et cette même feuille de choux voudrait faire passer des pamphlets diffamatoires pour des caricatures. Leur ignorance n’a pas de bornes. Et personnellement j’estime qu’assimiler dans un cours sur la liberté d’expression ces pamphlets, est un manque de discernement équivalent à la réponse que m’a fait mon ami.

Un des principes fondamentaux de la liberté d’expression est l’authenticité des propos.

Une preuve ? Les tribunaux permettent que vous dénonciez quelqu’un si le fait que vous dénoncez est vrai, le contraire c’est de la diffamation. [Mahomet n’a jamais commis d’acte violent] ou [accuser toute la communauté, c’est du racisme, de la diffamation.] Et ce n’est pas parce que des personnes, quel que soit leur rang, affirment le contraire, que c’est la définition de la liberté d’expression. Ce sont des manipulateurs. La manipulation est présente c’est une évidence, l’insistance des médias, du Gouvernement … devrait nous alerter.  L’assassinat de Samuel Paty est un crime, il n’y là rien qui puisse l’excuser, les coupables doivent rendre des comptes à la société. C’est cela la Justice dans une Démocratie.

Samuel Patty à fait un stage à l’Institut du Monde Arabe dont le Président est M. Jack Lang, vous ne trouvez pas là une anicroche ?

Emmanuel Macron déclare sa volonté de ne pas renoncer à la diffusion des caricatures, je suppose, sur Mahomet ! Cet homme apporte la preuve que s’il « taillé » pour suivre les directives de ses commanditaires, il n’est pas « fait » pour diriger un pays.


Qu’est-ce une caricature :

Une caricature grossit un trait de caractère ou un défaut, ce n’est pas un dessin sorti de l’imagination de son auteur. Les caricatures sur Mahomet publiées par ce journal danois et reprises par Carly-Hebdo sont un pamphlet en aucun cas une caricature. Et dans ce cas précis diffamatoire puisqu’elles cherchent à dénigrer une communauté.

Si une caricature est humoristique le pamphlet est diffamatoire est c’est là que les journalistes et ce gouvernement vous enduisent en erreur et que Macron apporte la preuve qu’il n’est pas apte à gérer un Etat, il met de « l’huile sur le feu » quand il faudrait rendre la justice à l’encontre de l’assassin et apaiser les tentions communautaristes que ces caricatures engendrent. 

Naturellement il faut y ajouter E.Macron

Personnellement je pense que Samuel Paty en exposant la liberté d’expression sous le « joug » d’un pamphlet a été victime de la pensée dominante. Pensée qui gangrène notre pays plus que d’autres. En Angleterre, en Allemagne le respect des communautés est bien plus présent qu’en France. Pourquoi c’est pourtant facile à deviner…, nous sommes entourés de manipulateurs qui poursuivent un but bien précis qui n’a rien de démocratique.

Ceux qui manifestent pour l’enseignant assassiné ont raison de dénoncer le crime, si l’acte est sans conteste insoutenable il ne faut pas écarter la responsabilité de nos dirigeants ni ignorer les tenants et les aboutissants des causes qu’y mènent.


France-Bleue interviewai une professeure sur les difficultés d’enseigner. Elle faisait part de la solitude que rencontrent les éducateurs face aux étudiants pour évoquer certains sujets. Et donnait comme exemple la religion ou la liberté d’expression.

La sémantique employée est très étudiée, en faisant référence par exemple à la Nation, à la liberté d’expression … on oriente ainsi la pensée des plus faibles d’entre nous et à fortiori les enfants, qui n’ont : ni la connaissance historique, ni l’expérience nécessaire face à un sujet dont la sémantique prête a confusion.

La religion : prétendre que parler de religion est un sujet ardu, est un mensonge. En effet, il s’agit moins de parler de religion que de toutes les religions et avec le même processus. Les difficultés surviennent dès que l’on parle d’une religion au détriment d’une autre.

La liberté d’expression : exprime l’idée de la personne mais toujours loyalement, sans mensonge, sans manipulation, sans chercher à faire passer un message au détriment de quelqu’un, de quelque chose.  Dès qu’on exprime une opinion au détriment de quelqu’un ou de quelque chose on formule une opinion et non la liberté d’expression. Et c’est soit un mensonge soit de la diffamation.

Et dans le cadre des caricatures sur Mahomet repises et diffusées par Charly-Hebdo, non seulement elles contenaient un message mais elles étaient diffamatoires. Diffamatoires OUI à moins de croire que Mahomet était un terroriste ou que les Musulmans sont des terroristes. Ce qui est évidemment faux, mensonger, manipulateur. Et cerise sur le « gâteau » les dessins n’ont aucunement fait l’objet d’une recherche historique ou philosophique mais copiés d’un journal Danois sioniste et pro-israélien.  Ce qu’a fait Charly-Hebdo « ici » c‘est reprendre un dessin diffamatoire parce que cela correspondait à leur vision. Comment expliquer l’acharnement de cette feuille de choux à diffamer l’Islam ? Et loin d’être les seuls il y a Catherine Fourest et … souvent invités dans les media (ce qui est, non seulement une insulte à celui qui paye la redevance ou un abonnement mais encore à l’ensemble des téléspectateurs, sauf bien entendu aux sionistes) où ils répandent leur venin, que dire des pseudo philosophes ou intervenants juifs dont certains n’ont rien à lui envier.

Les media qui devraient être un « espace » de débat loyal, sont des vecteurs de racisme, de manipulation, où loin de la liberté d’expression c’est le mensonge et la mystification qu’ils répandent. Aujourd’hui la manipulation est si présente que le citoyen lambda ne sait plus faire la différence entre la liberté d’expression et la manipulation.   Pourquoi ? parce que des millions de dollars sont dépensées pour maitriser et modifier la structure psychique du citoyen de base.  Citoyens qui ignorent la pensée et les écrits de Theodor Herzl (créateur du sionisme), sachez qu’il avait prophétise ce qui se passe en ce moment. Prophétisé, n’est pas tout à fait exact, non il l’avait écrit et ses adeptes l’appliquent contentieusement jour-après-jour, mois-après-mois, année-après-année le sionisme ne travaille pas pour une semaine, il travaille pour l’éternité.  Quelques esprits faibles voudraient condamner l’antisionisme et en se rendent compte qu’ils font l’apologie du nazisme, puisque ce sont deux facettes d’une même médaille. 


Donald Trump a été « élu » pour faire de Jérusalem la capitale d’Israël et c’est à cela qu’il s’est attaché dès son élection. Netanyahou, le criminel, « agence » la politique que les USA doivent pratiquer au Proche et Moyen Orient.   

Ne nous cachons pas la face, Emmanuel Macron protège les criminels franco/israéliens et permet à des escrocs de se réfugier en Israël. Comment peut-on s’acoquiner avec le nazisme ? C‘est pourtant ce qu’il fait avec le sionisme. N’a-t-il pas rendu ses hommages à Israël dès son élection ! Un homme favorable à Israël (juif ou non) agira en priorité pour la protection de cet Etat y compris au détriment de son « pays ».

Comment cet homme peut croire, comme d’ailleurs le roitelet espagnol, que brutaliser (et quand je dis brutaliser) des manifestants pacifiques est un acte démocratique ? Est-il encore apte à gouverner ? Les media ont mis en avant les brutalités des Gilets-Jaunes, ils ont occulté cependant qu’elles ont fait suite à l’extrême brutalité du service de sécurité de l’Etat. Chez le roitelet c’est encore pire puisque les organisateurs des manifestations non violentes en se rendant volontairement à la convocation des Juges ont été immédiatement emprisonnés et condamnés, la Gestapo faisait cela aussi. Ils ont été condamnés jusqu’à 16 ans de prison ! C’est la démocratie tout cela ? Non bien évidemment. C’est pourtant ce que Macron cherche à nous « vendre » en trahissant les français. Et au bénéfice d’une mondialisation qui ne dit pas son nom et comme Israël doit utiliser la brutalité contre la Palestine et manipuler les populations pour se maintenir.

Israël et ses adeptes, dont Trump et Macron font partie, sont à l’origine du terrorisme islamiste. Les USA en cherchant à imposer son modèle économique, est à l’origine de la déstabilisation du monde. Il n’y a pas un seul conflit dans le monde où l’Occident y est mêlé qu’il n’en soit pas à l’origine.  Sans compter les attaques contre sa propre bannière justifiant une politique hégémonique inacceptable en démocratie.  A ce sujet je dois affirmer qu’Israël a usé et abusé des attaques contre sa propre bannière pour justifier une politique criminelle et dictatoriale à l’encontre de la Palestine. Mais cela vous l’ignorez ou faites semblant de l’ignorer pour croire en votre innocence.

Le pire des criminels trouve des excuses à ses actes, c’est exactement ce que font les sionistes, juifs ou non, à travers le monde. Souvenez-vous des paroles et écrits de Theodor Herzl.


Les incohérences et les confusions de ce Gouvernement sont si nombreuses qu’il doit y avoir un plant derrière ce despotisme. J’espère simplement que nous serons plus intelligents et saurons déjouer les pièges tendus aux prochaines élections. Ne soyons pas dupes, sachons donner au prochain vote un sens contraire et sans ambiguïté à la gestion qu’a donné Emmanuel Macron à notre existence.  

Derrière le pseudo démocratie qui nous est présentée il y a absolutisme autoritaire d’un autocrate d’autant plus navrant qu’il a mis sa dextérité (bien payée) au service de criminels sans foi ni loi pour qui seul compte le pouvoir et l’argent.