samedi 17 février 2018

Benjamin Netanyahou demande d'arrestation européenne

Pétition pour une arrestation européenne et une ordonnance d'extradition contre Benjamin Netanyahu

Il me parait évident que tant que nous n'aurons pas à la tête de nos Institutions Nationales, Européennes, Internationales des personnalités a l'honnête à toute épreuve, avec le courage nécessaire, les dirigeants actuels pourront continuer a, escrocs convient aussi, parader en toute impunité.
Nous vivons une époque formidable où nous pouvons qualifier un dirigeant d'escroc sans peur de se tromper… 
Comment admettre qu'ils se compromettent avec des criminels de guerre?  
Cela dépasse l'entendement…   


Rumbo Gaza
12-09-2017


Avant la visite en Belgique, le lundi 11 Décembre, du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour rencontrer les représentants de l'UE, les avocats de Rumbo a Gaza, ont adressé une lettre au Juge d'instruction n° 5 de l'Audiencia National demandant la réouverture de la procédure et délivrance d'un mandat d'arrêt européen contre Netanyahou pour l'affaire du Mavi Marmara, et qu'il soit mis à la disposition de la justice espagnole. 

"Les victimes ont le droit à la justice et que les gouvernements nationaux remplissent leurs obligations et ne soutiennent pas la prétendue duplicité criminelle ou politique envers les puissants", a dénoncé Laura Arau, l'une des plaignantes.

Les événements remontent à 2010 lorsque, en tant que Netanyahu Premier ministre, la marine israélienne a violemment pris d'assaut dans les eaux internationales le navire turc Mavi Marmara, faisant partie de la Flottille de la liberté, pour l'assassinat de dix  passagers et des dizaines de blessés. Rumbo a Gaza (Route pour Gaza) avait alors déposé une plainte devant la Haute Cour pour crimes contre l'humanité (pour détention illégale, torture et la déportation) commis pendant l'assaut des commandos israéliens, puisque trois des passagers, Laura Arau, David Segarra et Manuel Tapial, sont de nationalité espagnole. En même temps, le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a publié un rapport sur la question, concluant que les faits mentionnés étaient constitutifs de crimes de guerre.

"Après sept ans, nous continuons à nous battre pour que justice soit faite. Nous ne permettons pas à Israël de continuer à jouir de sa totale l'impunité. Des actions telles que celles de Trump, qui a déclaré Jérusalem la capitale d'Israël; ou de la Cour pénale internationale, qui, tout en affirmant qu'il existe des motifs raisonnables de croire que les forces d'occupation israéliennes ont commis des crimes de guerre, considère que la situation n'est pas suffisamment grave pour ouvrir une enquête; non seulement ils ne nous protègent pas, ni nous ni les Palestiniens, mais ils se rendent également complices des violations des Droits de l'Homme qu'Israël continue de commettre en Palestine", conclut Arau.

Existe des signes rationnels de criminalité de la part de plusieurs dirigeants israéliens, y compris Netanyahu, mais comme ils ne sont pas sur le territoire espagnol, l'affaire est temporairement classée en attendant le changement en Espagne de la loi de compétence universelle. Alors de sa visite en Belgique de Netanyahu sur le territoire Schengen ce qui devrait permettre la réouverture de l'affaire. C'est pourquoi cette demande de délivrance du mandat d'arrêt européen contre le dirigeant israélien.

Plus d'informations sur l'affaire dans la section « lutte légale » du site Rumbo a Gaza.


Source originale: https://www.rumboagaza.org/peticion-de-orden-europea-de-detencion-y-entrega-contra-benjamin-netanyahu/

Il est évident que les fictions et reportages si souvent présents dans les médias, font de la Shoah une religion d'Etat bien au-delà du devoir de mémoire du fait même qu'ils  finissent par tromper les citoyens les emmenant a cautionner les crimes que par ailleurs commettant d'autres  juifs. Nous parlons bien entendu d'Israël et du sionisme.  


Syrie, Médias & Liens avec l'industrie de l'armement.

A nouveau les médias Occidentaux se déchaînent contre la Syrie, mais se taisent sur le génocide de 2.000.000 personnes que pratique Israël à Gaza.
La déstabilisation de la Syrie est une volonté occidentale de longue date,
Ecoutez la déclaration de Roland Dumas (ci-dessous).
Le principal crime de Bachar el-Assad est son soutient à la Palestine, le reste c'est de la littérature.
Comment cet Occident va-t-en-guerre, peut croire qu'il aide les Etats en les déstabilisant ou en leur faisant la guerre! 

La première injustice à réparer, celle qui ramènera la paix  au Proche et Moyen-Orient est, par des moyens coercitif, (bien entendu) d’obliger Israël a respecter le Droit International, les Droits de l'Homme et les résolutions de l'ONU. 

Les experts qui ont appelé à des attaques contre la Syrie n'ont pas révélé leurs liens avec l'industrie militaire

La démocratie maintenant
18/10/2013

L'Initiative de Responsabilité Publique a révélé que de nombreux experts présumés qui ont défendu des attaques militaires contre la Syrie dans les principaux médias avaient des liens cachés avec l'industrie militaire. 

Le rapport identifie 22 commentateurs ayant des liens avec l'industrie militaire qui ont un intérêt financier dans la guerre. Apparus à la télévision entant qu'experts 111 fois, leurs liens avec les compagnies militaires n'ont été publiés que 13 fois.

L'étude met en évidence le cas de Stephen Hadley, ancien conseiller à la sécurité nationale du président George W. Bush, c'est exprimé sur CNN, MSNBC, Fox News et Bloomberg TV, et a écrit un éditorial du Washington Post exhortant les attaques américaines contre la Syrie. 
Dans aucune de ces apparitions n'est rapporté que Hadley est employé en tant que directeur de Raytheon, la société qui fabrique les missiles de croisière Tomahawk largement employés comme l'arme de choix pour bombarder la Syrie. 
Hadley gagne plus de 128 000 $ par année pour Raytheon et compte plus de 11 000 actions de Raytheon, qui ont atteint un sommet record durant le débat syrien.



SYRIE. Preuves du grand complot "américano-sioniste"

Syrie: la vérité qu'on vous cache.

Les mensonges d'un sioniste

Le Monde selon Daniel Balavoine


Roland Dumas, Dévoile le complot sontre la Syrie:

Georges W Bush a perçu des dividendes pour chaque bombe tombée sur l'Irak. Vous l'ignoriez? Maintenant vous le savez.

Nous assistons à nouveau au lynchage de la Syrie et de Bachar el-Assad, ce ne pas nouveau, ce qui est nouveau c'est l'acharnement  occidental à le renverser l'accusant des pires crimes. Pourtant Israël que l'on pourrait accuser des mêmes crimes reste lui, non seulement impuni, mais encore y est encouragé par ce même Occident, les USA et la France en particulier.
On peut toujours ironiser sur le COMPLOT, expliquez-moi simplement, dans ces condition, quel vocable il faut employer pour désigner une connivence entre deux personnes ou deux entités, visant à faire du tord a une tierce personne ou entité?
Finalement lorsqu'on y réfléchi, cet Occident va-t-en-guerre obligé les Etats qui ont une autre vision du Monde à se radicaliser et a commettre les mêmes crimes que lui…


vendredi 16 février 2018

Déconfiture de la SNCF ou Déconstruction sociétale.


La déconstruction sociétale a commencée en France avec Georges Pompidou, lorsqu'il a fait voter les lois qui obligeaient les acteurs étatisés à emprunter sur le MARCHE PRIVE, c'est-à-dire que l'Etat pour ses investissements : écoles, routes, hôpitaux …  ne pouvait plus, comme il le faisait jusque-là, s'adresser à la Banque de France pour emprunter les sommes dont il avait besoin au taux de o%.

Il s'en est suivi que les sommes empruntées au MARCHE ne servaient pas qu'a financer des investissements: écoles, routes, hôpitaux …  mais aussi a couvrir les dépenses de fonctionnement: salaires, matériel courant, services fournis par des entreprises … Qui normalement doivent être financés par le budget concerné, qui lui est issu de l'impôt. 
  • A l'égal d'une entreprise qui doit financer ses frais de fonctionnement par la marge qu'elle retire de son activité. Les emprunts ne peuvent être utilises que pour financer les investissements, que le fisc permet d’amortir sur un nombre d'années selon un barème établi. 
  • Un Gérant ou responsable d'entreprise qui utiliserait le crédit pour pallier aux dépenses de fonctionnement serait, ou pourrait être condamné pour détournement de biens sociaux, interdiction de diriger une entreprise, voir mis sous tutelle. 
Nous voyons bien que nous sommes dirigés par des êtres inconséquents, qui font appel au crédit autant pour les Grands Travaux, que pour leurs dépenses "courantes".


Faire appel au MARCHE monétaire ou chercher à gérer l'Etat, au sens le plus large, comme une entreprise, ne bénéficie qu'a la finance privé et est, du point de l'Etat, une hérésie parce que: 
  • Les Grands travaux étaient et sont de toute façon financés par l'impôt des français. Inutile donc d'hypothéquer l'avenir de nos enfants en faisant travailler l'argent privé. Du moins au sens des capitaux venus d'on ne sait où..., qui prennent les population en otage.
  • Le pays ainsi fragilisé économiquement est à la merci de ces capitaux, venus d'on ne sait où, qui ne cherchent que leur profit et a s'approprier de services régaliens des Etats d'utilité publique et indispensables. Des rentes en quelque sorte. 
Si nous prenons l'exemple de la construction d'HLM, les capitaux provenaient, de l'économie des français, en partie par les dépôt du LIVRET A rémunérés "normalement". C'était, ce que l'on pourrait appeler un emprunt vertueux, par et pour les français qui ne cherchait pas asservir la Nation, mais à la faire progresser donnant du travail a de nombreux salariés. 
Et n'avait pas besoin de création artificielle de monnaie, qui est un puits sans fin... 
Nul besoin de traders qui jouent a la loterie avec votre argent, et quand il perdent leur "culotte" s'est encore nous qui payons...
Mais nos chers politiciens nous affirmeront que ce n'est plus possible, qu'il faut aller de l'avant, que l'avenir en devant nous. 
Pourquoi que l'Europe impose un taux maxi de déficit? Sans réellement mettre à l'amande les "fautif". Le taux de 3% est "l'arbre qui cache la forêt", ce que veut le MARCHE et l'Europe actuelle en est un rouage, c'est que les Etats fassent appel à l'emprunt et s'endettent pour grappiller petit a petit, ce que sont encore, les prérogatives de l'Etat. Ce que veulent les Nouveaux Maîtres du Monde, comme l'a écrit Jean Siegler*, (rapporteur pour la faim dans le monde de la Commission de l'ONU) est d'en prendre possession. Et corrompre nos dirigeants ne leur fait pas peur. La vénalité de nos élus est affligeante... Leur illumination idéologique, aussi. 
Revenons a nos moutons.
La création de la monnaie actuelle est devenu un tour de prestidigitation, un tour de passe-passe, et en simplifiant je dirais que le crédit crée la monnaie, donc si les Banques Centrales (Banque de France) ne crée plus la monnaie, qui crée la monnaie? 
Il s'ensuit une monnaie virtuelle croissant à la demande. Du les faibles taux pratiqués actuellement. Cependant cela n'est qu'un appât. 

Le décor est planté, pour faire grossir les DETTES des Etas et les affaiblir économiquement. Affaiblir économiquement les services y compris les services régaliens de ces Etats, principalement les services publics.  
Pensez-vous un seul instant qu'il soit souhaitable de permettre au MARCHE de prendre les citoyens du monde en otage?
Bien entendu, la gestion de ces services doit être rigoureuse et saine et si l'Etat n'y arrive pas c'est qu'il a des dirigeants médiocres aussi bien à le tête de l'entreprise, qu'a la tête de l'Etat. Il n'y a aucune raison pour que le privé fasse des bénéfices sur le dos des citoyens et qu'un Etat n'arrive pas à équilibrer ses comptes.    

Les riches héritiers de la déconstruction sociétale ont, non seulement les moyens de corrompre nos dirigeants, mais encore ils ont les moyens de les faire élire ou de les faire imposer:
·         par des élections, falsifiés ou insidieusement manipulées;
·         par l'agression d'un Etat, fusse-t-il souverain;
·         par des conflits fomentées de longue date:  
o        par une Guerre
o        par le renversements du dirigeant,
§         et la mise en place d'un fantoche.

Le climat délétère actuel au niveau mondial, n'a pas d'autre raison d'être que ce que j'ai tenté d'expliquer, conjointement avec l'influence stratégique, qui donne accès au territoire visé.

Si nous prenons l'exemple de la Syrie, il faut savoir que la déstabilisation de la Syrie a commencé bien avants que l'Etat Islamique y sème la terreur. Cet Occident, amalgame de criminels acérés, avaient fomenté depuis longtemps l'insurrection des opposants au régime. 
Opposants inhérents a tout Etat.   

Le reste c'est de la littérature, pour les plus "gentils" d'entre nous, ou comme on peut le constater, des personnalités qui pensent pouvoir bénéficier du cercle des RICHES HERITIERS, alors qu'ils seront broyés comme le sont les citoyens aujourd'hui…
Aujourd'hui nous sommes les serfs de ces dirigeants, ils seront les assujettis de demain.

Nous élisons actuellement des escrocs qui n'hésitent pas a hypothéquer l'avenir des Nations-Etat qu'ils tentent de noyer dans des grands ensembles, plus aisément corruptibles.

Autre cas de négligence et de complicité coupable des escrocs qui nous dirigent. 
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


  • Jean ziegler   Les Nouveau Maîtres du Monde, et ceux qui leur résistent.  
  • Parution : 03/01/2013
  • Résumé :
Aujourd'hui dans le monde, tous les jours, 100 000 personnes meurent de faim ou de ses suites immédiates, victimes d'un impératif et d'un seul, imposé par les maîtres du monde : le profit sans borne. Au coeur du marché globalisé, banquiers, hauts responsables de sociétés transnationales, opérateurs du commerce mondial accumulent l'argent, détruisent l'Etat, dévastent la nature et les êtres humains. Ce livre révèle leur visage, analyse leur discours, dénonce leurs méthodes, et les mercenaires qui les servent, au sein de l'OMC, de la Banque mondiale et du FMI, et démonte l'idéologie qui les inspire, jetant une lumière crue sur le rôle joué par les oligarchies financières. Face à ces nouveaux maîtres, la résistance s'organise. C'est la nouvelle société civile planétaire dont Jean Ziegler montre ici la richesse, la diversité et la détermination.

Biographie:
Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation de 2000 à 2008, Jean Ziegler est vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme. Il a notamment publié L'Empire de la honte, La Suisse lave plus blanc, Les Vivants et la Mort, Les Seigneurs du crime, La Suisse, l'or et les morts, Le Bonheur d'être suisse, Main basse sur l'Afrique, La Haine de l'Occident et Destruction massive, géopolitique de la faim.










jeudi 15 février 2018

Classement des écoliers : les francophones en queue de peloton



La sanction est tombée tel un couperet : comme c’était le cas jadis, les petits écoliers français seront de nouveau astreints à une dictée par jour. C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre français de l’Education nationale après la publication des résultats pour le moins décevants du classement international des écoliers (étude PIRLS).

Vous pensez, sans doute, que c'est un accident de parcours. Vous pensez, sans doute, que l'école est un lieu d'épanouissement. Vous pensez, sans doute, que les conseillers d'orientation, on un pouvoir divinatoire contraire à l'intérêt de l'enfant, erreur, c'est une question de position sociale des parents… Vous pensez, sans doute, que l'égalité des chances est une ralité
[…]
Lisez l'article que Aldous Huxley a écrit en 1939, ci-dessous et comprendrez, sans doute, un peu à quelle sauce sont et seront "mangés" nos enfants si nous ne parvenons pas a enrayer la pensée dominante qui arase tout (ce qui lui convient) sur son passage. Observez la Société, comparez ce que vous voyez avec ce qu'a dit Aldous Huxley, il vus sera facile alors de vous faire une opinion sur la moralité de nos dirigeants, la politique de nos dirigeants, ce que cherchent nos dirigeants. 


La Cour nationale a condamné quatre gardes civils en 2010,

La Cour européenne condamne l'Espagne pour la torture de Portu et Sarasola

 Avec cet article, 
 les dérives franquistes de cette Monarchie ne sont plus a démontrer.

La Cour nationale a condamné quatre gardes civils en 2010,
mais la Cour suprême a annulé la peine.
El salto
14-02-2018

La Cour européenne des droits de l'homme a condamné l'Espagne a indemniser Igor Portu et Mattin Sarasola a 20.000 et 30.000 euros respectivement pour les «traitements inhumains et dégradants» subis durant leurs détention, en Janvier 2008.

La sentence comprend également deux votes particuliers qui soulignent que les agressions subies par Portu et Sarasola étaient des tortures. 

Portu et Sarasola ont été arrêtés le 6 janvier à Mondragón pour des activités liées à l'ETA, y compris l'attaque du terminal 4 à Barajas, qui a entraîné la mort de deux personnes.

Selon l'explique la sentence, Portu a dénoncé comment, après son arrestation à Mondragón, il a été arrêté, menotté, et conduit jusqu'au bord d'une rivière, où il a été frappé a coup de pieds, frappé à l'estomac et en dessous de la huitième côte.
Après cela, ils ont mis sa tête dans l'eau plusieurs fois. De retour dans la voiture, ils ont dit que ce n'était que les vingt premières minutes et qu'ils avaient encore cinq jours pour faire ce qu'ils voulaient, après quoi ils ont continué à lui donner des coups de pied dans les jambes, au corps et la figure.

A Sarasola, lui ont mis un pistolet sur sa tête « la même chose que MZ » se référant à Mikel Zabalza , assassiné par la Garde Civil en 1985. L'agression s'est poursuivi durant le voyage jusqu'à  Madrid.

En décembre 2010, le tribunal Espagnol a condamné quatre des quinze gardes civils accusés d'avoir torturé Portu et Sarasola à des peines de deux à quatre ans et demi.

Cependant, un an plus tard, en novembre 2011, la Cour suprême a rejeté la décision du Tribunal et a acquitté les quatre gardes civils. 
La décision de la Cour suprême n'a pas validé les faits, affirmant qu'aucune torture n'avait été suffisamment prouvée pour abandonner le droit à la «présomption d'innocence». Portu et Sarasola ont fait appel à la Cour constitutionnelle, mais la haute cour a rejeté l'appel, après quoi, en 2015, ils sont allés à la Cour e Justice Européenne.

Ce n'est pas le premier jugement européen qui accuse la justice espagnole de ne pas enquêter sur des cas de torture. En 2014, le même tribunal a condamné l'Espagne à indemniser Beatriz Etxebarría, également condamnée pour des actions liées à l'ETA, avec 29 000 euros pour n'avoir pas enquêté sur les tortures et les agressions sexuelles subies pendant sa détention. 
Cette même année, la Cour européenne a condamné jusqu'à quatre fois l'Espagne pour violation des droits de l'homme: deux cas de non-instruction pour torture, d'autres pour non-respect du droit d'asile et dernier cas d'enregistrement ecclésiastiques.

Mosquée Cathédrale de Cordoba

En 2016, la Cour européenne des droits de l'homme a publié la huitième condamnation  pour ne pas avoir enquêté sur la torture dans le cas de Xabier Beortegi Martinez, un résident de Errotxapea (Pampelune) arrêté par la Garde civile en Janvier 2011 pour des liens présumés avec Ekin .

Le BDS proposé pour le Prix Nobel de la Paix

Le mouvement BDS n'est pas anti-israélien, il est pro-palestinien
Le manque de courage de nos dirigeants pour appliquer la justice et le Droit international est sidérant. Les grands médias nous rappellent sans cesse les crimes commis contre les Juifs hier en Europe et son amnésiques des crimes que d'autres juifs (sionistes) comment en ce moment même. 
Il n'y a pas là un anachronisme tout aussi criminel?    

"Notre génération n'aura pas tant déploré les crimes des pervers, que le silence choquant des aimables"

Martin L. King

IPS
5-02-2018

Lorsque au parlementaire norvégien Bjørnar Moxnes proposé le Mouvement BDS pour le prix Nobel de la Paix 2018, le chef du Parti Rouge a dû faire face à l'inévitable: les assauts furieux des organisations pro-israéliennes et anti-palestiniens.

"La nomination est avant tout pro-palestinienne, pas anti-israélienne", a-t-il expliqué dans un entretien avec IPS.

Le Mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) est une campagne mondiale en pleine expansion qui a commencé il y a 13 ans et cherche à renforcer la pression économique et politique sur Israël dans le but de créer un Etat palestinien une fois pour toutes.

Inspiré par une initiative similaire réussie contre l'apartheid dans les années 1960, qui a conduit l'Afrique du Sud à abandonner le système de ségrégation raciale de la minorité blanche contre la minorité noire au début des années 1990, le mouvement BDS se répand au travers des universitaires, des syndicats, des associations étudiantes, des défenseurs de la paix, des législateurs et des organisations de la société civile du monde entier.

La nomination a pris en compte l'objectif du mouvement, ses réalisations et son appel croissant à la défense des droits de l'homme palestiniens, a déclaré Moxnes.

"Notre parti a toujours soutenu toutes les formes légitimes de lutte qui cherchent la justice pour le peuple palestinien depuis des décennies", a-t-il ajouté.

« Nous sommes fascinés par cette campagne non-violente, légale et respecte le droit international et les droits de l'homme et très efficace pour placer, la lutte pour les Palestiniens à nouveau à l'ordre du jour international à un moment difficile pour la cause palestinienne », a-t-il ajouté.

Il est encourageant qu'un tel mouvement soit soutenu par d'autres lauréats du prix Nobel tels que Desmond Tutu et Mairead Maguire, défenseur de la paix en Irlande du Nord.

« Nous espérons que la nomination soit le commencement d'une campagne internationale  en faveur au Mouvement BDS pour lui attribuer le Prix Nobel de la paix, ce qui changera la façon dont la communauté internationale pense et agit en relation avec les droits que réclame le peuple palestinien pour la liberté et la justice", Il a ajouté.

Parmi les réactions négatives, le ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, qui a réclamé la semaine dernière qu'une banque allemande fermé le compte qui "permet au mouvement BDS de lever des fonds pour boycotter l'Etat juif et répandre l'antisémitisme".

En outre, "il a mené une campagne internationale pour défendre Israël contre les attaques haineuses du mouvement BDS contre son droit à exister", a-t-il déclaré dans une interview au Jerusalem Post.

La position contre le BDS "a été adoptée par nos amis proches en Allemagne, y compris l'Union chrétienne-démocrate et des municipalités telles que Berlin, Francfort et Munich", a-t-il noté.
"Il a appelé la Banque pour l'économie sociale à rejoindre les différentes institutions allemandes, les dirigeants et les citoyens qui se réunissent pour rejeter le mouvement de boycott discriminatoire et antisémite contre Israël", a ajouté Erdan.

Comment est-il possible qu'un Ministre d'un Etat incontestablement criminel puisse ainsi influencer des hommes qui se disent libres?
Nous sommes parvenus à éradiquer l'Apartheid Sud-Africain, nous devons éradiquer l'Apartheid israélien.
S'il le faut nous nous passerons de ces pantins au service du crime…

Le boycott comprend le retrait du soutien à Israël et aux entreprises israéliennes et internationales impliquées dans les violations des droits de l'homme des Palestiniens, ainsi que des institutions israéliennes sportives, culturelles et académiques complices, qui peuvent être lues sur le site web du mouvement.

L'initiative de désinvestissement exhorte les banques, les conseils locaux, les églises, les fonds de pension et les universités à retirer leurs investissements aux entreprises israéliennes et internationales impliquées dans des violations des droits palestiniens.

Et la campagne des sanctions vise à faire pression sur les gouvernements pour qu'ils respectent leur obligation légale de demander des comptes à Israël en mettant fin au commerce militaire et aux accords de libre-échange et en expulsant l'État juif des instances internationales telles que les Nations Unies et la Fédération internationale de football association.

Quelles sont les possibilités pour le Mouvement BDS d'obtenir le prix Nobel de la paix?

« Notre parti a une attitude critique envers le Comité Nobel norvégien par sa tendance historique à favoriser les intérêts de l'élite géopolitique de l'Occident et d'ignorer la volonté d'Alfred Nobel d'attribuer le prix de la paix aux particuliers et aux organisations qui luttent pour la paix et la démilitarisation », a déclaré Moxnes à IPS.

Mais il y avait plusieurs exceptions importantes et honorables à cette règle, "et nous avons un espoir réaliste que notre nomination de la campagne BDS puisse au moins être sur la liste finale, publiée par le Comité Nobel à la fin de septembre".

"Nous n'excluons pas la possibilité d'obtenir le prix Nobel de la paix", a-t-il déclaré.
"Mais, et c'est un point que je tiens à souligner, la nomination a déjà créé une campagne positive autour du Mouvement BDS à un moment où Israël cherche à le criminaliser", a-t-il noté.

Si les partisans de la justice pour les Palestiniens du monde se réunissent pour maintenir la campagne en faveur de l'obtention du prix Nobel de la paix, cela pourrait servir à légitimer le mouvement et contribuer de manière significative à la pression internationale croissante sur le gouvernement israélien et le droit international, a déclaré Moxnes.

Interrogé sur les chances que le comité Nobel, de cinq membres, évite une nomination controversée, Moxnes a rappelé: « Il ne faut pas oublier que s'est vu décerner le prix Nobel au Premier ministre israélien Yitzhak Rabin et le ministre des Affaires étrangères Shimon Peres, ce dernier considéré comme le père de la bombe atomique israélienne".

Le dirigeant historique palestinien de l'Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat (1929-2004), a partagé le prix en 1994.

"Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y avait une tendance pro-palestinienne qui justifie le rejet d'un mouvement qui lutte pour une solution pacifique et juste, à l'un des conflits les plus anciens et les plus amers du monde, par des moyens pacifiques".

"Et la solution juste pour les Palestiniens préconisée par le Mouvement BDS est vraiment essentielle pour parvenir à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient, qui bénéficie à toute l'humanité. Il a tout pour mériter le prix Nobel de la paix », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le niveau de soutien politique de la candidature en Norvège, Moxnes a expliqué: "Le gouvernement norvégien actuel est un étroit allié des Etats-Unis et semble plus disposé à lui être agréable, ainsi que son allié à Tel Aviv, qu'à maintenir une position de principe en direction du droit international et des droits de l'homme".

D'un autre côté, il y a un large consensus en soutien pour la cause juste du peuple palestinien parmi les Norvégiens.

La Confédération des syndicats norvégiens, un acteur majeur dans la politique nationale, est fortement en faveur de la cause palestinienne et a voté la mise en œuvre des mesures de BDS contre Israël en Décembre. La même chose se produit entre les partis politiques et les organisations non gouvernementales.

"L'une des choses que nous apprécions à propos du Mouvement BDS c'est que clairement il ne montre aucune hostilité envers les Juifs, en général. En fait, de nombreux juifs progressistes et organisations juives y compris aux USA "le soutiennent.

C'est important pour notre parti politique, qui rejette systématiquement tous les types de racisme, y compris l'antisémitisme, a-t-il déclaré.

"Nous voulons un Moyen-Orient où les Juifs et les Palestiniens peuvent vivre en paix côte à côte et en la sécurité. Une voie juste et non violente qui respecte les droits du peuple palestinien serait un pas nécessaire vers cette fin, ce qui profiterait également à la population juive ", a-t-il dit.
Ce qui parait logique, il faut reconnaitre cependant que le palestiniens ne se sont jamais opposés à l'installation en Palestine des Juifs fuyant les pogroms, persécutions ou le génocide par les Allemands. On comprend sans doute mieux, leur racisme et leurs réticences d'aujourd'hui.

Le Comité Nobel publie habituellement les candidats sélectionnés à la fin de septembre, ceux qui sont élus en octobre sont annoncés et le prix Nobel est décerné le 10 décembre à Oslo.


Madrid, exécutions sous Franco

DOCUMENTS CTXT
Le régime de Franco a exécuté près de 3.000 personnes à Madrid entre 1939 et 1944
Un rapport augmente de près de trois cents le nombre de meurtres dans la capitale au cours de la période d'après-guerre

Cet article qui ressemble a une litanie, permet cependant de se rendre compte de qui est au pouvoir actuellement en Espagne. Après quelques années de tergiversations, il est vrai, où un semblant de démocratie cherchait à s'affranchir de la dictature. Nous sommes aujourd'hui, parce que la Monarchie n'a pas su instaurer d'autre alternative, parce qu'elle n'a pas su redonner aux Espagnols ce quelle leur devait. Doit prendre appui sur ceux qui lui ont donnée vie et comme au temps du franquisme, au détriment du Peuple. Le franquisme avec ce Philippe VI, le Premier ministre Rajoy, le parti populaire, mais aussi le PSOE et Cidadanos, se sont rendus complices de la renaissance du franquisme en Espagne.


Hommage aux Treize Roses dans le mur du cimetière de La Almudena à Madrid. 

13 FÉVRIER 2018
Le texte suivant est composé d'extraits du rapport «Liste des personnes exécutées pendant la période d'après-guerre (1939-1944) dans la ville de Madrid», commandé par le conseil municipal de Madrid et coordonné par l'historien Fernando Hernández Holgado.
Cette liste commence avec les deux premiers exécutés en conseil de guerre à Madrid: Manuel Alcázar Monje et Antonio Sánchez Fraile, enterrés, comme enregistré dans le livre des sépultures et dans les ordres de sépulture respectifs, le 19 avril 1939. Qu'ils aient été exécutés le 16 est un fait réuni à la fois dans le registre d'état civil et dans l'AGHD, où leurs conseils de guerre sont déposés [17] . Le fait qu'ils n'apparaissaient pas sur la liste de Mirta Núñez et Antonio Rojas était dû au fait que les entrées de livres n'enregistraient pas encore le signe "Auditor", contrairement aux ordres de sépulture [18] .

 Inhumation de Manuel Alcázar Monje (19/04/1939)

Ce dernier indice est ce qui nous a permis de "sauver" les noms des 34 coups tirés les 19 et 21 avril et les 2, 3 et 4 mai 1939, puisque dans ces ordres la note apparaît sans équivoque " commissaire aux comptes « avec des cas comme le premier après-guerre saisi, Avelino Lozano Cano, exécuté le 21 Avril, mais enterré le 2 mai, l'emplacement a été gagner en difficulté, parce que ni l'enterrement du livre ou de l'ordre ensevelissement annotation présenté "Auditeur", mais, dans le cas de ce dernier, l'adresse du lieu d'origine du cadavre: "Dépôt Judiciaire" (DJ), sans autre référence. Si ce nom, comme celui des autres, aurait pu être sauvé,  cela est dû à des enquêtes antérieures menées à la fois dans l'AGHD et dans le registre civil par des membres de notre équipe tels que Manuel García Muñoz.

 Inhumation d'Avelino Lozano Cano (05/02/1939)

Examen de la documentation pour le mois d'Avril 1939 cimetière nous jette à peine huit exécutions martialed, sept d'entre eux par un peloton [19] . Mais le nombre élevé de commandes inhumation des corps dont aucun hôpital dépôt judiciaire ou les prisons - les soupçons payés d'une atmosphère de « règlement de comptes » dans la capitale réoccupée et à un moment où la justice militaire Ça commençait à commencer. Pour l'ensemble du mois, 97 cadavres de cette classe ont été comptés, dont 17 inconnus, dont deux femmes. Il est anonyme, à une exception près: le journaliste et écrivain libertaire Mauro Bajatierra Morán, dont l'ordre a été conservé sépulture, en date du 8 Avril [20] . 

 Inhumation de Mauro Bajatierra (04/08/1939)


Si les arrestations effectuées par les membres de la Phalange clandestine de Madrid a commencé le jour 28 Mars quand il y avait la présentation officielle de la capitale colonel Brames, et le premier exécuté par la cour martiale moine -Manuel Alcázar ce qui a été le 16 avril il ne serait pas surprenant qu'aucun petit nombre près de l' un cents organismes de dépôt judiciaire d'avril pour répondre à des exécutions extrajudiciaires ou étaient un résultat d'escarmouches désespérées, comme cela semble à signaler le cas de Bajatierra [21]. De toute façon, même si ces assassinats possibles ont été exclus de notre liste, nous voulions enregistrer dans ce rapport - pas dans la liste - le nombre de cadavres qui attendent d'autres études qui peuvent éclairer leur identité et les circonstances de quelques morts survenus dans des semaines aussi chaotiques, celles d'une capitale en cours d'occupation.

Un bref coup d'œil sur cette liste attirera l'attention sur le faible nombre d'exécutions en 1943 et, surtout, en 1944 - seulement quatre - par rapport à 1939 et 1940, plus de deux mille d'un total à la limite du chiffre total des trois milliers. Pas pour cette étude explicative expliquer le rythme de cette dynamique répressive et ses causes, qui ont fait l' objet d'interprétations différentes [22] , mais simplement que les tirs à Madrid ne sont pas interrompues, mais ils ont continué dans des installations militaires Carabanchel, un sujet qui pourrait faire l'objet d'études plus approfondies. 

 Cet homme a trahi son peuple.

(...) 
Conclusions et possibilités de la liste
Cette liste passe en revue le nombre de 2663 exécutés et exécutés à Madrid, contribués à l'époque par les historiens Mirta Núñez et Antonio Rojas [23] , avec lesquels nous avons calculé le chiffre total de 2934. De toutes ces exécutions, la grande majorité prenait la forme d'une exécution et seulement 36 d'entre elles consistaient en une saisie à la prison centrale de Porlier. En ce qui concerne la répartition selon le sexe, les femmes exécutées par un peloton d'exécution se sont élevées à quatre-vingts, un chiffre très élevé si elles ont été achetées avec d'autres villes avec un profil de répression d'après-guerre comme Barcelone [24] .

 Sans entrer dans des évaluations qui ne correspondraient pas à cette étude, il faut noter que c'est un chiffre très élevé, surtout si on le compare à une ville de poids démographique similaire - plus d'un million d'habitants - qui a également souffert la répression franquiste d'après-guerre, telle que Barcelone, avec 1.717 personnes exécutées pendant la période 1939-1952 [25] . Il est clair qu'il doit être considéré comme un chiffre sûr, puisque chaque nom est certifié au moyen d'une inscription documentaire de l'ordre d'enterrement correspondant, mais en tout cas estimé au minimum, par les précautions avancées ci-dessus et que nous répétons ici. 

La première précaution a à voir avec la préservation des ordres funéraires: la perte de toute commande se référant à un ordre exécuté, ajoutée à la coïncidence que son nom a été enregistré dans le livre des sépultures sans l'annotation "Auditeur", aurait suffi pour nous faire perdre sa trace. Certains noms de garrotes exécutés sont également exposés à cette possibilité de perte, dans les cas où l'ordre d'enterrement - s'il avait été conservé - avait été marqué «dépôt judiciaire» - pas «auditeur» - et enregistré au même moment. temps sans aucune note dans le livre des enterrements. 

Ici, il est obligatoire de se référer à l'œuvre éclairante La Justicia de Franco , du professeur Julius Ruiz, de 2005 (édition espagnole de 2012) qui, dans sa comptabilité des victimes de la violence politique d'après-guerre à Madrid, s'appuyait sur Núñez et Rojas - 6663 - mais en ajoutant 72 autres exécutions pendant le mois d'avril 1939 dans la capitale [26]. Ruiz a donné aussi bien la figure de la première étude de la documentation du cimetière, que nous avons révisée à la hausse, avec ce que nous comprenons que le nombre total de exécuté à Madrid et province fourni par l'auteur -3.113 pour la période de 1939 à 1944- il reste étonnamment court, et devrait rassembler au moins trois cents personnes de plus, avec ce qui resterait dans près de trois mille personnes seulement pour la capitale [27] . Un exemple frappant que nous avons dans la figure des cinq exécutés en mai 1939 de la relation de Núñez et Rojas, qui dans notre liste a été étendue à 114 [28] . 

La source avec laquelle Ruiz a travaillé pour analyser le phénomène répressif à Madrid et dans la province a été, cependant, la collection - incomplète - de 3.189 condamnations à mort de Madrid et de la province conservées dans le fonds de responsabilité politique des archives de l'administration générale ( AGA), dont 1 874 étaient efficaces et les autres commutations [29]. Son hypothèse sur le tournant de l'année 1940 dans l'application des peines de mort effectives de la peine de mort si nous prenons en compte les données fournies dans notre liste: les 1 806 condamnations à mort que comptait Ruiz - sans discriminer le des navetteurs - pour 1939, et qui s'oppose aux 804 de 1940, se traduisent, selon notre liste pour des exécutions efficaces, dans une opposition de 1160 (1939) contre 990 (1940), ce qui remet en question son idée principale, basée sur d'ailleurs en une seule source [30]. Si nous avons cité cet exemple, il a seulement été d'illustrer à la fois la fiabilité de la liste présentée - en raison des éventuelles omissions qui pourraient être reprochées, faisant écho à la mise en garde mentionnée ci-dessus - et les nouvelles possibilités de recherche, d'études ultérieures sur le rythme et les caractéristiques de la répression franquiste dans la capitale madrilène.

La deuxième précaution à prendre en compte sur notre liste a à voir avec le mois chaotique d'avril 1939. Julius Ruiz lui-même décrit avec brio l'état de la capitale récemment conquise pendant ces jours, avec l'application au 29 mars de l'état de guerre à Madrid par le général Espinosa de los Monteros, commandant du Premier Corps d'armée et premier gouverneur militaire du territoire. Quelques témoignages recueillis par le chroniqueur Pedro Montoliú, appelant les « chapitre sombre » ces premiers temps de Franco de la victoire dans la ville et la cour, a parlé d'exécutions de personnes contre les murs du cimetière et l'Arroyo del Abroñigal [31]. Il est possible qu'un certain nombre des nombreux ordres d'enterrement de cadavres recueillis dans le cimetière tout au long du mois avec l'annotation "dépôt judiciaire" - près d'une centaine, avec un bon nombre d'hommes et de femmes inconnus, comme cela a été indiqué plus ci-dessus - ils étaient dus à des exécutions sommaires précoces, à l'exception des restes momifiés ou des cadavres de soldats du «front rouge» [32] . A l'exception du cas de Mauro Bajatierra - qui aurait décidé de rester à la maison devant les rebelles - [33] , ce sont de véritables inconnues. La seule chose que nous pouvons affirmer est que le premier exécuté par le conseil de guerre - son résumé montre le numéro 1 - était Manuel Alcázar Monje, abattu le 16 avril et enterré le 19 [34] . 

L'objectif de ce rapport n'est autre que la présentation et l'explication de cette liste, mais nous ne voulons pas y mettre fin sans souligner certaines de ses nombreuses possibilités. Un examen superficiel des près de trois mille noms recueillis ne tiendrait pas compte des présences frappantes, comme ceux de nombreux maires prises par le nouvel Etat franquiste, Madrid, Guadalix de la Sierra, Getafe, Hortaleza, Morata de Tajuna, Galapagar, Rivas-Vaciamadrid, Cadalso de los Vidrios, Miraflores de la Sierra et beaucoup d'autres [35] . Ainsi, cette liste pourrait servir de base à une étude des municipes réprimées par le régime franquiste, ou la résistance contre la dictature, si vous regardez les adresses clandestines successives PCE represaliados de la Pologne José Wajsblum ou Heriberto Quinones [36]même "le groupe de Lisbonne", dont le dossier collectif - d'enterrement a heureusement été conservé [37] . Mais cela dépendra, en premier lieu, de la publication - en réseau, sur papier - de cette première base de données - listes et entrées documentaires - que nous proposons fortement ici, avec la demande d'ouverture du public à la documentation du cimetière que nous avons eu la chance de pouvoir consulter. Le but de la publication à l'avenir de cette liste serait double: comme une présentation d'un fonds documentaire d'autres recherches et comme un exercice de socialisation des savoirs qui devraient être rendus publics, les victimes de la dictature -et résistant a cette dernière dans la ville de Madrid. 


mercredi 14 février 2018

Le Pésident de la République...

On ne devrait pas être obligé de le suivre 

"Notre génération n'aura pas tant déploré les crimes des pervers, que le silence choquant des aimables
Martin L. King


Emanuel Macron se compromet un peu trop avec des criminels pour prétendre respecter la démocratie et la justice, qui: l'un ne peut aller sans l'autre.
Il dit parler avec tout le monde. Phrase vide de sens, puisqu'il s'il parle avec tout le monde, il abonde dans le sens des criminels, au mieux des va-t-en-guerre. Qu'ils s'appellent Netanyahou, Trump.
A contrario, il ne parle pas avec Bachar El-Assad, mais parle avec Netanyahou !  Où est la différence de leurs crimes?
Et si la Syrie a du faire face à un complot international, voir la vidéo de Roland Dumas (vous comprendrez), où la France par le manipulateur sioniste Laurent Fabius [qui depuis a mis ses fesses bien au chaud] a armé l'Etat islamique, prétextant fournir des armes à l'opposition soi-disant démocratique.

Qui peut nommer "opposition démocratique" un complot préparé de longue date? Un escroc de la pensée, un fourbe, un hypocrite les qualificatif de manquent pas pour désigner ce genre de va-t-en-guerre, valets de la pensée dominante qui asservit les peuples à l'idéologie des nouveaux maîtres du monde…       

On attendait une reforme des deux chambres (réduction des élus) et c'est la réforme de l'Islam qu'il nous propose. 
Réforme qui comme l'enseignement est mise en place par chaque nouveau Président! 
On attendait des économies de l'Etat et c'est les retraités qu'il taxe.

On attendait un essor économique, c'est payer à la place des banquiers qu'il nous oblige. 
Ses vocifération, l'assurance et la courbette au racisme affiché, ont au moins l'avantage de laisser croire a une embellie..., sera-t-elle durable? 

Comme tous les Gouvernement soumis à la pensée dominante, restent maîtres chez-eux pour les questions que cette pensée, juge subalterne, mais dès qu'il s'agit des questions portant sur la prédominance de cette idée  sur les populations Macron, comme la quasi totalité des pays occidentaux, ne fait mieux.  Et comme Aldous Huxley dans "Le meilleur des mondes" ne peut offrit  que la pseudo pilule du bonheur...  Cependant on peut en être certains, nous ne serons pas le haut de la pyramide, pas plus, d'ailleurs que ces petits présidents qui font "pisser le sang" de leurs populations. Ce n'est pas une consolation, nous sommes d'accord. 

L'orientation de cette politique, on le constate, ne sera profitable a tous les citoyens. 
Cet homme ne vaut pas mieux que les deux autres, il met la France au service d'Israël, du clown américain et de l'idée dominante.

[…]

Finalement la grande différence avec les deux autres valets de la pensée dominante, c'est que Macrons affiche, sans vergogne, des certitudes que Sarkozy et Hollande cherchaient a masquer et que si Macron nous mène sur des chemins détournés, avec un peu de perspicacité on devine qu'il poursuivra l'oeuvre entamé par son illustre prédécesseur de la Banque Rothschild.    Poursuivre la main-mise des banques sur la politique et l'économie.