vendredi 4 février 2011

Un militant palestinien des droits de l’homme condamné

Un militant palestinien des droits de l’homme condamné à neuf ans de prison
[ 02/02/2011 - 16:50 ]
Tania Kepler - Uruknet



Le militant palestinien des droits de l’homme Ameer Makhoul a été condamné dimanche 30 janvier à neuf années de prison pour espionnage et contact avec un agent étranger.
 Makhoul qui était directeur de Ittijah (l’union des associations de la communauté arabe) et président du comité public pour la protection des libertés politiques a été arrêté le 6 mai 2010 par la police et les services généraux de sécurité israéliens.

L’inculpation initiale incluait également l’aide à l’ennemi (Hezbollah) en temps de guerre, ce qui en Israël est puni de prison à vie.

Makhoul a signé un plea bargain avec les autorités israéliennes le 27 octobre 2010 selon lequel il aurait une réduction de peine avec un chef d’inculpation réduit (à condition d’accepter de plaider coupable NdT).

"Mon mari est puni sévèrement aujourd’hui pour avoir lutté pour la justice sociale et politique. Il a été traité injustement et le but de sa condamnation est d’effrayer la population arabe d’Israël" a dit Janan, la femme de Makhoul au Palais de Justice dimanche.

Son frère, Issam Makhoul qui est un ancien membre de la Knesset a dit à Ynet news d’Israël : "Cela n’a rien à voir avec la sécurité de l’état. Ils veulent l’empêcher de s’exprimer. Il s’agit de persécution politique à l’encontre d’un homme qui a fait beaucoup de bien et qui n’a jamais causé aucun tort à l’état. Il a toujours agi conformément à la loi."

Après que les services généraux de la sécurité israélienne aient fait irruption dans le domicile de Ameer Makhoul à Haifa à six heures du matin et l’aient arrêté, il a été conduit dans les locaux de la sécurité israélienne où on l’a empêché de voir un avocat et sa famille pendant presque deux semaines. C’est pendant ce laps de temps qu’il a reconnu tout ce dont on l’accusait. Il y a de fortes présomptions que ses aveux aient été obtenus pas la violence.
Selon le docteur Hatem Kanaane, président du comité populaire de défense et de solidarité crée pour défendre Ameer Makhoul : "Ameer, sa famille, ses hommes de loi et le comité de solidarité nous avons tous ensemble pris la mesure de la situation à laquelle nous étions confrontés et considéré que le mieux pour Ameer était d’accepter un plea bargain."
Le docteur Kanaane a ajouté que "Après avoir été privé de sommeil pendant 16 jours attaché à une chaise dans une position considérée comme de la torture, Ameer leur a dit qu’il signerait tous les fausses accusations qu’ils voulaient. Il était brisé."
Bien que les autorités israéliennes aient confisqué plusieurs ordinateurs et de nombreux documents appartenant à Ameer, à l’organisme Ittijah et à la famille d’Ameer, et aient enregistré plus de 30 000 conversations téléphoniques d’Ameer au cours des deux années précédentes, elles n’ont trouvé aucune preuve contre Ameer en dehors de ses aveux.
Selon Orna Kohn de Adalah (le centre légal pour les droits de la minorité arabe d’Israël) qui est un des avocats de Makhoul : "La loi israélienne a une définition très large des soi-disant délits contre la sécurité de l’état ce qui permet de criminaliser des comportements ou des actions que personne ne s’attend normalement à voir figurer dans le code criminel. En conséquence il est très facile au procureur de convaincre la Cour que quelqu’un est coupable."
Quand un Palestinien est accusé de mettre la sécurité de l’état en danger il est quasiment impossible qu’il ne soit pas condamné à une peine de prison, même s’il y a peu ou pas du tout de preuve pour appuyer les accusations. Ameer a maintenant rejoint les milliers d’autres prisonniers palestiniens qui servent des peines dans les prisons israéliennes pour des crimes qu’ils n’ont jamais commis. Sa famille, ses amis et la communauté arabe qu’il a servis si fidèlement attendent impatiemment sa libération.
Avant qu’on lui notifie sa peine, Makhoul a osé déclarer : "Je considérerai toute peine que vous m’infligerez comme un acte cruel et agressif contre le peuple arabe et sa lutte légitime ici et dans le monde entier. Nous allons voir si la Cour est une Cour de Justice ou le Shin Bet, si on y rend la justice ou si on y obéit au Shin Bet. J’ai avoué ce dont on m’accusait car il ne m’a pas été possible de faire autrement et j’ai l’intention de continuer à œuvrer en toute légalité pour la population palestinienne d’Israël."

30 janvier 2011 - Uruknet - Pour consulter l’original : www.uruknet.info?p=74444
Traduction : Dominique Muselet




jeudi 3 février 2011

L'offensive israélienne . C'est un fait.


L'offensive israélienne sur les médias européens à commencée. C'est un fait.

Mercredi 2 février  2011  -
Télévision : Paris première  - Émission : Revue de presse
Dans cette émission qui se veut humoristique un hurluberlu à "descendu" dénigré, vilipendé un homme au dessus de tout soupçon, un homme intègre et loyal.
Manifestement cet  hurluberlu à été payé pour mener cette cavale contre le petit livre de Stéphane Hessel, qui c'est vendu à 800.000 exemplaires.
Cet hurluberlu fustigeât Stéphane Hessel parce qu'il s'en était pris à Israël, pour son agression contre la bande de Gaza, et se demandait pourquoi Israël et non l'Afghanistan ou l'Iran !!!

Commentaire que j'ai transmis à Paris première :
Ce soir lors de l'émission "Revue de presse" un minus dénigrait Stéphane Hessel.
Que ce poltron ait le même état de conscience que Hessel et après il pourra déblatérer sur n'importe qui.
Quant à Gaza, que cet hypocrite y aille avec sa famille et constatera, lui-même, que les snipers de l'armée de couards (israélienne) tirent sur les civils. 

Et, vous exposer la réalité des faits, serait, j'en suis sur,  perdre mon temps.
Il est de votre responsabilité que de tels ânes ne puissent ruer à l'antenne. Faire du cabaret est une chose, manipuler les population en est une autre...  


Jeudi 3 février 2011 -
Radio France Info  - Informations de 8:30 h
Cette radio voudrait faire de l'information sur les "révolutions" dans la région (Égypte) en interviewant  un habitante juive de Jérusalem. Cette dame avait manifestement peur que le seul "ami" d'Israël dans la région soit renversé et affirmait qu'il n'était pas "utile" de remplacer Moubarak par les Frères musulmans. Mais si le but de ces "révolutions" est d'imiter la démocratie israélienne, j'en suis satisfaite.

Voila donc, comment, un média de référence perçoit la manière dont il doit informer les français, en interviewant quelqu'un dont on sait d'avance que son avis sera partisan, voir même sectaire, si c'est un juif pro sioniste.
Je n'ai pas entendu aucun média français émettre la possibilité que la contre-manifestation ait été organisé par le pouvoir en place (policiers en civil accompagnés de leur famille) et imitant, comme par hasard le système de gestion des manifestations à la française, (Voltigeurs). Vous avez dit bizarre...      
C'est de l'information de bazar...
Cependant, le plus inquiétant étant l'éventuelle collaboration répressive entre l'Égypte et la France. En effet cela signifierait que la France a renié ses principes humains et collabore avec des despotes qui, on le voit bien, favorisent en fin de compte la politique criminelle de l'État israélien.
Et la question qui se pose est moins cette collaboration contre nature, d'un pays qui se veut démocratique avec les despotes, que de savoir qui mène en France la "Réal politique" ? Havons-nous, français, encore la capacité d'être maitres chez-nous ? Où ce sont des "français" qui bien que nés en France manœuvrent pour une puissance étrangère, qui nous entraine à avaliser ses crimes et à collaborer avec ces despotes ?
En Effet, Mme Michelle Aliot-Marie nie tout rapport avec le despote Tunisien. Cependant le fait de lui avoir proposé l'assistance de la France pour gérer les manifestations, qui se sont avérées être une vraie révolution du Peuple contre le Tiran, démontre clairement que Mme Michelle Aliot-Marie, la France, était du coté du Tiran et non du peuple.   C'est un fait.  Les affaires adjacentes ne sont rien à coté de ce qu'est devenu la France. La France c'est nous, et nous sommes un Peuple profondément attaché à la justice. Ne sommes-nous pas le guide des peuples en matière de libertés ?

Comme je ne vais pas faire une rubrique sur des événements que nous tous vivons simultanément, je ne ferais plus de commentaire concernant ces événements s'il n'ont de rapport direct avec la Palestine.  J'aimerais simplement que les français deviennent adultes en matière d'information. 
Qu'ils ne se laissent manipuler par des êtres sans état de conscience utilisant la médiatisation que leur métier confère, pour tromper les citoyens.




Concernant la Chaîne d'information continue al-Jazira en langue arabe, des bien pensants y compris nos dirigeants, avancent un argument dépréciant la valeur de l'information de cette chaîne en disant : quelle a de la sympathie pour les mouvements islamistes.
La réalité n'est pas exactement celle-ci. En effet, al-Jazira  est une chaîne qui a permis de donner la voix aux oppositions dans le monde Arabe. Et si les mouvements islamistes sont dans cette opposition ce n'est pas le fait de la chaîne mais des despotes qui "règnent" sur des pays où le mouvement islamiste reste un mouvement d'opposition crédible aux yeux des populations.

Il va de même pour la Palestine et c'est parce que l'organisation sioniste mondiale a une influence indiscutable en Occident par le fait de ces occidentaux d'une origine juive lointaine et favorables au mouvement sioniste et que nous élisons aux "affaires", que cette chaîne d'information continue à eu mauvaise presse et a été dénigré en occident.Le plus regrettable c'est que c'est un média possédant une étique déontologique bien supérieure aux grand médias occidentaux...
Et si Israël a tant peur de cet islamisme, qu'il soit radical ou modéré, c'est parce qu'il sent bien qu'il ne pourra acheter ses consciences, comme le sionisme l'a fait en Occident, mais aussi par son intermédiaire, chez les apprentis despotes musulmans que le peuple est entrain de démasquer.

Il ne nous restera qu'a en faire autant, si nous voulons que nos "démocraties" ressemblent aux populations plutôt qu'aux oligarchies.
 

mercredi 2 février 2011

L'insurrection en Egypte et ses implications

L'insurrection en Egypte et ses implications pour la Palestine
[ 30/01/2011 - 17:46 ]
Ali Abunimah


Le monde arabe est en plein tremblement de terre politique et le sol n'a pas encore fini de trembler. Faire des prédictions lorsque les événements sont si volatiles est risqué, mais il ne fait aucun doute que le soulèvement en Egypte – même s'il se termine - aura un impact spectaculaire dans la région et en Palestine. Si le régime Moubarak tombe, et s'il est remplacé par un gouvernement aux liens moins étroits avec Israël et les Etats-Unis, Israël sera le grand perdant. Comme l'a commenté Aluf Benn dans le quotidien israélien Ha'aretz, "le déclin du pouvoir du gouvernement du président égyptien Hosni Moubarak laisse Israël dans un état de détresse stratégique. Sans Moubarak, Israël n'a pratiquement plus d'amis au Moyen-Orient ; l'an dernier, Israël a vu s'effondrer son alliance avec la Turquie." (1) En effet, observe Benn, "Il reste à Israël deux alliés stratégiques dans la région : la Jordanie et l'Autorité palestinienne". Mais ce que Benn ne dit pas, c'est que ces deux "alliés" ne seront pas épargnés eux non plus. 

Manifestations au Caire, Egypte, 29 janvier 2011

J'étais à Doha ces dernières semaines pour examiner les Documents Palestine divulgués par Al-Jazeera. Ils soulignent jusqu'à quel point la division entre l'Autorité Palestinienne de Ramallah, soutenue par les Etats-Unis, et sa faction Fatah, d'un côté, et le Hamas dans la Bande de Gaza, de l'autre, fut une décision politique des puissances régionales : les Etats-Unis, l'Egypte et Israël (2). Une politique qui comportait la mise en œuvre stricte du siège de Gaza par l'Egypte.

Si le régime Moubarak tombe, les Etats-Unis perdront un levier énorme sur la situation en Palestine, et l'Autorité Palestinienne d'Abbas perdra un de ses principaux alliés contre le Hamas.

Déjà discréditée par l'ampleur de sa collaboration et de sa capitulation exhibées dans les Documents Palestine, l'AP sera affaiblie encore davantage. Sans aucun "processus de paix" crédible pour justifier sa "coordination sécuritaire" ininterrompue avec Israël, ou même son existence même, le compte à rebours de l'implosion de l'AP pourrait bien commencer. Même le soutien des Etats-Unis et de l'Union européenne pour la police de l'Etat-en-gestation de l'AP pourrait ne plus être politiquement tenable. Le Hamas pourrait être le bénéficiaire immédiat, mais pas nécessairement à long terme. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous voyons d'importants mouvements de masse qui, s'ils incluent des Islamistes, ne sont pas nécessairement dominés ou contrôlés par eux.

Il y a aussi un effet miroir pour les Palestiniens : la permanence des régimes tunisiens et égyptiens a été fondée sur la perception qu'ils étaient forts, ainsi que sur leur capacité à terroriser des pans de leurs populations et à coopter les autres. La facilité relative avec laquelle les Tunisiens ont jeté leur dictateur, et la rapidité avec laquelle l'Egypte, et peut-être le Yémen, semblent suivre le même chemin, pourrait bien envoyer aux Palestiniens le message que les forces sécuritaires d'Israël ou de l'AP ne sont pas aussi invincibles qu'elles paraissent. 

Manifestation à Sanaa, Yémen, le 27 janvier 2011

En effet, la "dissuasion" d'Israël a déjà subi un sérieux coup à la suite de son échec à vaincre le Hezbollah au Liban en 2006 et le Hamas à Gaza pendant les attaques de l'hiver 2008-2009.
Quant à l'AP d'Abbas, jamais l'argent des donateurs internationaux n'a été dépensé pour la force sécuritaire avec des résultats aussi mauvais. Le secret de Polichinelle, c'est que sans l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza assiégée par l'armée israélienne (avec l'aide du régime Moubarak), Abbas et sa garde prétorienne seraient tombés depuis longtemps. Bâtie sur une escroquerie de processus de paix, les Etats-Unis, l'Union européenne et Israël, avec le soutien de régimes arabes en décrépitude qui sont maintenant menacés par leurs propres peuples, ont construit un château de carte palestinien qui ne devrait pas rester debout encore longtemps.

Cette fois, le message est peut-être que la réponse n'est plus une résistance militaire, mais plutôt davantage de pouvoir au peuple et un accent plus fort mis sur les protestations populaires.

Aujourd'hui, les Palestiniens forment au moins la moitié de la population en Palestine historique – Israël, la Cisjordanie et la Bande de Gaza. S'ils se soulèvent collectivement pour demander des droits égaux, que pourra faire Israël pour les arrêter ? La violence brutale et la force létale d'Israël n'ont pas mis fin aux manifestations régulières dans les villages de Cisjordanie, dont Bil'in et Beit Ommar.

Israël doit craindre que s'il répond brutalement à tout soulèvement d'ampleur, ses soutiens internationaux déjà précaires pourraient commencer à s'évaporer aussi vite que ceux de Moubarak, dont le régime, semble-t-il, subit une rapide "déligitimation". Les dirigeants israéliens ont clairement indiqué qu'une telle implosion du soutien international les effrayait davantage que toute menace militaire extérieure. Avec un pouvoir repris à leurs régimes par les populations, les gouvernements arabes pourraient ne plus rester aussi silencieux et complices qu'ils l'ont été pendant des années d'oppression israélienne des Palestiniens
.

Manifestation à Amman, Jordanie, le 28 janvier 2011(Reuters/Muhammad Hamed)
 
Quant à la Jordanie, le changement est déjà en cours. J'ai été témoin d'une manifestation de milliers de gens au centre ville d'Amman hier. Ces protestations bien organisées et pacifiques, appelées par une coalition de partis d'opposition islamiques et de gauche, ont lieu maintenant depuis des semaines dans toutes les villes du pays. Les manifestants demandent la démission du Premier ministre Salir al-Rifai, la dissolution du parlement élu lors d'élections largement considérées comme truquées en novembre, de nouvelles élections basées sur des lois démocratiques, la justice économique, la fin de la corruption et l'annulation du traité de paix avec Israël. Et il y a eu des manifestations fortes en solidarité avec la population égyptienne.

Aucun des partis organisateurs de la manifestation n'a appelé à ce que le même type de révolutions que celles qui ont lieu en Tunisie et Egypte n'arrive en Jordanie, et il n'y a pas de raison de croire que de tels développements soient imminents. Mais les slogans entendus pendant les protestations sont sans précédent dans leur audace et leur défi direct de l'autorité. Tout gouvernement réactif aux vœux de son peuple devra revoir ses relations avec Israël et les Etats-Unis.

Une seule chose est sûre aujourd'hui : quoiqu'il arrive dans la région, la voix des peuples ne peut plus être ignorée.


(1) "Without Egypt, Israel will be left with no friends in Mideast," Ha'aretz, 29 janvier 2011 (en anglais)
(2) "The Palestine Papers and the "Gaza coup"," par Ali Abunimah, The Electronic Intifada, 27 janvier 2011 (en anglais)

Source : Electronic Intifada   

mardi 1 février 2011

Tony Blair : "Regrette les morts en Irak"

Tony Blair  : "Regrette les morts en Irak"



L'ex premier ministre exprima de la sympathie pour les victimes de la guerre.
Tony Blair comparut hier pour la deuxième fois devant la commission qui enquête sur les implications du Royaume-Uni dans la guerre d'Irak. A la différence d'il y a un an, l'ex premier ministre fit, cette fois, un petit acte de contrition pour les décès causés, mais a maintenu son édifiante défense de l'invasion et a appelé l'Occident à cesser de se sentir coupable de ce qui s'est passé.
En plus d'un va-t-en-guerre patenté Tony Blair se présente à nous comme un fourbe. En effet qui peut ignorer qu'il a engagée l'Angleterre aux cotés de Gorges W. Bush, uniquement par intérêt personnel ? En effet, quel être intelligent peut prétendre amener la démocratie en faisant la guerre ?
Qui paye les sommes monumentales que perçoit Blair, pour ses conférences "bidons" ? Si ce n'est qu'en paiement pour services rendus au Sionisme qui voulait, lui, châtier Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens.
Et pour Bush, faire main basse sur les deuxièmes réserves de pétrole du monde et dont l'Amérique à escroqué des millions de tonnes de brut à la nation irakienne. Nous occidentaux pouvons toujours dénigrer les autres systèmes politiques mais il me semble urgent de mettre de l'ordre dans le notre et punir sans état d'âme les escrocs que nous élisons.

Il dira aussi que ses déclaration d'il y a un an furent mal "interprétés". "Je voudrais que se soit clair, il va de soi que je regrette profondément les pertes humaines, également celles de nos soldats que celles des autres nations ainsi que les civils qui aidèrent le peuple d'Irak ou aux irakiens eux-mêmes. Je le dis parce que cela me semble correcte et c'est ce que je ressens. "Trop tard", s'exclama l'assistance.

Blair a également remis aux enquêteurs une déclaration de 26 feuillets en réponse a une centaine de questions afin d'éclaircir quelques doutes restés sans réponse depuis sa dernière comparution il y a un an, surtout après le témoignage d'autres témoins.
Le point qui a suscite la plus grande attention des membres du comité, que préside l'ex haut fonctionnaire Sir John Chilcot, se sont ses désaccords avec le principal conseiller juridique du Gouvernement, lord Goldsmith.  Dans une récente déclaration par écrit, Glodsmith avait exprimé son "malaise" constatant que Blair avait maintenu sa position selon laquelle les Alliés avaient le droit d'envahir l'Irak se basant sur la résolution 1.441 des Nations Unies, sans la nécessité de s'appuyer sur une nouvelle résolution  s'appuyant sur l'usage de la force.
Blair argumenta que lui aussi s'est senti mal alaise a ce moment là, mais qu'il faisait un discours pour la défense d'un point de vue politique, "non une déclaration légale".
C'est justement ce qui est reproché à ces escrocs d'agir d'un point de vue idéologique et non d'un point de vue légal. Nous savons tous que le droit est là pour le contourner. Tous les salauds de la terre savent cela.
 Et il attribua les doutes de Goldsmith au fait qu'il ne connaissait pas processus négociateur qui finit par déboucher sur la résolution 1.441 et le point crucial dans cette résolution était justement d'éviter quelle s'appuie explicitement à l'action militaire.
Ce qu'il n'a pas dit c'est que cette omission avait précisément comme objectif  une ambigüité qui permettrait que la résolution se terminait ayant l'appui des pays qui pensaient qu'il n'y aurait pas d'invasion si l'ONU ne l'autorisait expressément.
Questionné sur les doutes de Goldsmith il se fit moins tranchant sur les compromis prévus avec celui qui était alors président George W. Bush, et expliqua que cela aurait affaibli la coalition et renforcé Saddam Hussein.
En somme le droit affaiblit Blair et renforce Saddam, belle leçon de Droit !

Israël, un soutient pour Moubarak


Israël reste le seul soutient pour Moubarak
et demande à la communauté internationale de modérer ses jugements.
Zapatero traite la situation en Egypte avec tiédeur...
PÚBLICO.ES/AGENCIAS - Le Caire 31/01/2011 12:30

Les manifestations contre Moubarak se succèdent dans les communautés musulmanes à travers le monde. Image prise ce lundi lors d'une manifestation en Malaisie. Reuters/STRINGER.

Israël est une des rares voix qui se lèvent apportant un appui inconditionnel au régime de Hosni Moubarak.  Malgré les condamnations des USA à la répression contre les manifestants, Shimon Pères, le président israélien, qui compte sur Moubarak comme allié et c'est pour cela qu'il à demandé ce lundi à la communauté internationale qu'elle modère ses jugements cotre le président en exercice égyptien.  
"Nous avons toujours eu et nous avons un grand respect pour le président Moubarak. Nous ne disons pas que tout ce qu'il fait est correct, mais il fit une chose pour laquelle nous lui sommes reconnaissants : maintenir la paix au Proche-Orient", ajouta-t-il.
M Shimon Peres, comme à son habitude nous prend pour des cons, Moubarak n'a nullement œuvré pour la paix , mais il s'est allié à l'État israélien pour au moins deux raisons:
  1. pour continuer à percevoir le financement US.
  2. pour lutter contre  les frères musulmans, qui menacent sa suprématie et qui se son ouvertement déclarés contre la politique israélienne.
Voila les vrais raisons du soutient que le criminel et le fantoche se portent. Les sionistes ont si stupides qui, comme l'avait recommandé Herzl, voudraient faire passer leurs crimes pour un bien ! Il n'y a que les escrocs pensant tirer avantage des crimes israéliens, pour les croire.    

Moubarak est le principal partenaire d'Israël dans la région et sa collaboration est essentielle pour maintenir le blocus sur la Bande de Gaza et isoler le mouvement islamiste Hamas, Gouvernement légitime palestinien. Par conséquent Peres, insista dans le fait qu' "un régime fondamentaliste religieux en Egypte n'est pas mieux que le manque de démocratie". 
Bien sur Shimon Peres, comme nos gouvernant cupides, pensent aux Frères Musulmans a qui nous attribuons une vision sectaire de la société. Mais en aucun cas nous nous obligeons à penser que c'est la politique occidentale de colonisation et d'expropriation à l'encontre, principalement du monde musulman, ou la politique inique de l'État israélien, qui serait à la base de cette radicalisation. Les peuples musulmans aspirent à la liberté mais en Occident aussi les peuples aspirent à plus d'honnêteté de la part de nos élus... 

Ses déclarations (Shimon Peres), contrastent avec celles du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui hier se limita a déclarer : le nécessaire est de garantir le maintien de la paix avec l'Egypte, quelque soit le gouvernement du Caire. "Nos efforts sont centrés a maintenir  la stabilité dans notre région", a dit le chef de l'Exécutif, qui ajouta que la paix entre Israël et Egypte " ha durée plus de trois décennies et notre objectif est de garantir que ces relations continuent quelque soit l'événement".
Bien entendu la stabilité dans la région passe par le soutient du futur Gouvernement égyptien à Israël et   a participer à l'embargo contre la Bande de Gaza. A par cela les sionistes veulent la paix, mais si l'Égypte ne se couche pas devant la politique israélienne, ils (Israël) lui feront la guerre...


Les Etats-Unis critique la répression.
La déclaration de Peres va dans la direction de l'information que publie aujiourd'hui le journal israélien, Haaretz, qui assure qu'Israël fait pression sur les USA, China, Russie et  autres pays Européens à mettre une sourdine aux critiques.
"Ce qui est nécessaire maintenant ce sont des faits concrets qui élargissent les droits du peuple Egyptien". Durant la fin de semaine, les USA  ont sévèrement critiqué la politique répressive de Moubarak. Et ce lundi le premier minitre britanique, David Cameron, a suivi la même ligne,  alors que le président espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, ha préféré utiliser un discours aussi timoré que celui de l'Union Européenne. 

"Ce qui est nécessaire maintenant sont des fait concrets qui élargissent les droits du peuple égyptien, un dialogue significatif entre le Gouvernement et ses citoyens, une nouvelle politique  qui amènera une plus grande liberté, de plus grandes opportunités et une plus grande justice pour le peuple égyptien", déclara Obama. 
Le président des USA avertit que "je veux être très clair à l'intention des autorités égyptiennes et quelles évitent toute violence contre les manifestations pacifiques", souligna Obama.
Le président américains a totalement, mille fois, raison, l'Occident fomente des guerres pour exporter sa démocratie et lorsque ce sont les populations qui la réclament, nous leur ferions la guerre !  Madame Aliot Marie, n'est pas cohérente.

Cameron dit avoir parlé "avec le président Moubarak et a eu une conversation avec Obama la nuit dernière,  et nous étions d'accord sur le fait que nous voulions que la réponse du Gouvernement égyptien soit la nécessité d'une transition ordonnée vers une situation plus démocratique, dans laquelle il y ait plus de droits, plus  libertés,  une meilleure  politique publique et ces types de reformes, pour monter au peuple en Egypte que ses préoccupations et aspirations son écoutées".  à souligné le chef du Gouvernement britannique.
Je me demande réellement si ce Cameron est un être stupide ou s'il a bu un peu trop de bière. Ce que réclament les égyptiens c'est que le dictateur Moubarak "foute le camp" et non qu'il modifie sa politique dans le sens que le voudraient les nains-intellectuels occidentaux, ou encore comme le fait Tony Blair d'ailleurs, il n'est pas possible d'être aussi niais...
"Ce que veulent les gens c'est un changement mais pas le chaos", déclare Blair pour sa part,  l'envoyé spécial pour le Moyen-Orient. Il y aura un changement sans aucun doute.
Il y aura un changement, je crois, vers des élections libres et justes.  Mais il faudra que les partis politiques aient l'opportunité de concourir de manière adéquate dans ces élections.   

Tony Blair enfonce là une porte ouverte, ce n'est pas la peine de faire des conférences qui lui rapportent des millions de dollars, pour dire ce que tout le monde sait depuis que la démocratie existe, ce sont les ambitions de "nos cupides" qui changé la donne

lundi 31 janvier 2011

110130 Info

110130  01  [ 22/01/2011 - 19:09 ]
Prisons secrètes
Gaza –  Le directeur du centre, Ra'fat Hamdouna, a dénoncé, dans un communiqué publié le samedi 22/1, la décision du tribunal israélien de rejeter l'appel présenté par l'ancienne députée, Zahava Geilaaoun, et le centre israélien pour la défense des droits de l'individu pour révéler la prison secrète existante en Israël du type "Guantánamo " et connue sous le Numéro "1391".
Il a ajouté que cette décision fait suite a une série de punitions violant les normes juridiques internationales dans les prisons, visant à faire pression sur les détenus arabes et palestiniens dans ces geôles sionistes.
"La décision d'interdire aux avocats de rendre visite aux détenus pour 6 mois au lieu de 3 semaines est une mesure illégale s'opposant aux conventions internationales et elle représente une violation claire au droit internationale et humanitaire, a-t-il poursuivi.
Il a attiré l'attention que la justice sioniste a offert une couverture judiciaire aux enquêteurs du" Shin Bet" pour utiliser la torture contre les détenus palestiniens, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme et considérant que le détenu est une bombe à retardement.
Oui, Israël poursuit la même politique que son mentor, l'État israélien n'a pas de responsables suffisamment intelligents pour prévenir de telles barbaries. S'ils sont rusés il n'en restent pas moins des "hommes" sans état de conscience.
Les USA c'est connu possède des prisons sécrètes dans des pays qui ont un despote à leur tête. Les dirigeants de l'état israélien sont si stupides qu'ils ouvrent des prisons sécrètes sous leur territoire, à croire qu'ils ne sont que des colonisateurs... 

110130  02  [ 22/01/2011 - 16:53 ]
Les forces occupantes interdisent aux Palestiniens de prier à la moquée "d’al-Ibrahimi" et ferment les portes de la vieille ville
Al Khalil-  Les forces armées israéliennes ont fermé aujourd’hui la mosquée d’al Khalil (al Ibrahimi), en interdisant aux fidèles d’y accéder, et on empêché les commerçants d'ouvrir leurs boutiques. Certains  d’entre eux ont été molestés avec violence, l'armée a fermé les entrées et les routes principales menant à la vieille ville d’al-Khalil .
Les extrémistes sionistes protégés par l’armée israélienne ont mené des actes d'une violence rare contre les citoyens palestiniens, blessant le jeune Hassan el-Dick, 34 ans, ils ont ensuite empêché les mouvements des marchandises, paralysant les marchés de la ville.
Les provocation violant des droits des palestiniens, les pratiques oppressives et racistes, par le fait des colons extrémistes, sont quotidiennes.
(Colons protégés par l'armée israélienne, la responsabilité de l'État israélien est complète dans les crimes que commettent les colons, qu'ils soient des citoyens de l'État israélien ou venus de je-ne-sais-où. )

110130  03   [ 22/01/2011 - 13:26 ]
Une manifestation de camions à Gaza pour protester contre la fermeture du passage "al-Mintar" Les manifestants accusént Ramallah de renforcer le blocus contre Gaza
Gaza –  Des dizaines de camions ont participé, ce matin samedi 22/1, à une manifestation organisée dans la ville de Gaza pour protester contre la fermeture du passage commercial d'al-Mintar "Karni" à l'est de la ville de Gaza, après la signature par l'autorité de Ramallah et l'occupation sioniste d'un accord pour fermer le passage.
Les manifestants ont accusé le ministre de l'économie au gouvernement illégal dirigé par Salam Fayyad de renforcer le blocus contre Gaza à travers la signature de cet accord.
La fermeture du passage d'al-Mintar a créé une véritable crise dans la Bande de Gaza.
Un responsable palestinien avait mis en garde contre l'éclatement d'une grande crise de l'importation des marchandises vers la Bande de Gaza, notamment les matières de première nécessité.

110130  04   [ 22/01/2011 - 11:42 ]
"Comités de la résistance":
Chalit a été capturé sur un char et les occupants des militaires en ecercice.
Gaza – "Les déclarations de la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, déclarant que la résistance palestinienne avait perpétré une crime de guerre en capturant le soldat sioniste, Gilad Chalit, est un mensonge et un soutien à la politique criminelle de l'occupation israélienne dans la région", a affirmé, Mohamed al-Barim (Abou Moudjahid), porte-parole des comités de la résistance palestinienne.
Dans une déclaration de presse publiée le vendredi 21/1, Abou Moudjahid a ajouté qu'Alliot-Marie sait que Chalit a été capturé sur un char qui tuait les Palestiniens à l'est de la ville de Rafah et la résistance palestinienne comme toutes les résistances du monde y compris la française pendant la Deuxième guerre mondiale, a le droit de faire prisonnier tout soldat ennemi qui attaque ou occupe son peuple.
"Les criminels de guerres sont ceux qui occupent des territoires palestinien, commettent des de massacres, spolient le peuple originel, occupent les terres de Palestine, et faisant couler le sang de ses fils", a-t-il ajouté.
"Alliot-Marie a vu un seul détenu sioniste et oublié la souffrance de milliers de détenus palestiniens dans les prisons sionistes", a finalement déclaré Abou Moudjahid.

110130  05   [ 22/01/2011 - 12:15 ]
L'Espagne est le premier pays européen à reconnaître l'Etat palestinien selon Haaretz
Agences  -  Des sources diplomatiques à New York ont révélé que l'Espagne sera le premier pays européen a  annoncer sa reconnaissance d'un Etat palestinien, selon le journal hébreu Ha’aretz.
La  « reconnaissance » d'un État palestinien sera plus importante que prévu. Selon ces sources " le gel du processus politique est en faveur  pour les Palestiniens."
« Les estimations indiquent que la  reconnaissance des pays latino-américains d'un Etat palestinien est censé entrainer  les 12 petit pays des îles des Caraïbes.
Des observateurs et des analystes indiquent également que  les pays de l’Asie et l’Afrique vont aussi reconnaître  un Etat palestinien bientôt.

110130  06   [ 22/01/2011 - 18:00 ]
Tzipi Livni contrainte à annuler son voyage en Afrique du Sud
Silvia Cattori -  Suite à l’action et aux protestations de groupes de défense du peuple palestinien, l’ancien agent du Mossad et ancienne ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni, aurait été contrainte d’annuler son voyage en Afrique du Sud où elle devait donner, cette semaine, des conférences à l’invitation du Jewish Board of Deputies.
Tzipi Livni a été menacée d’arrestation, si elle venait en Afrique du Sud, sous la pression d’associations pro-palestiniennes qui l’accusent de crimes de guerre pour le rôle important qu’elle a joué dans le déclenchement de l’opération Plomb durci à Gaza en sachant qu’elle entraînerait de nombreuses pertes civiles.
Le peuple palestinien, colonisé, faut-il le rappeler, est victime des crimes commis sur une large échelle par les gouvernements israéliens qui se succèdent depuis 1948. Ces crimes - l’épuration ethnique, les massacres incessants, les mesures d’apartheid et de discrimination à l’égard des Arabes - ont été, jusqu’ici, commis en toute impunité.
Bien entendu, chaque fois que des dirigeants israéliens sont contraints à annuler leur voyage par la peur d’une arrestation ou pour éviter de s’exposer à des protestations, ils prétextent d’autres raisons.

110130  07   [ 22/01/2011 - 17:50 ]
Israël : «On est désolé du départ de notre ami Ben Ali »
canempechepasnicolas.over-blog.com
L'axe Tel Aviv - Djeddah - Ryad - Le Caire... Washington - Paris
Le vice-Premier ministre israélien a affirmé que "ce qui s’est passé en Tunisie aura des conséquences fâcheuses sur Israël" ajoutant dans son entretien, accordé à la Radio israélienne, que "le danger est que le même scenario tunisien pourrait être réédité dans d’autres pays arabes, limitrophes avec Israël, ce qui pourrait nuire à ses intérêts de manière directe".
Le vice-Premier ministre israélien a exprimé son appréhension que le monde connaisse une situation très délicate et il dit :
" Ce qui s’est passé en Tunisie pourrait mener à une forte recrudescence au pouvoir de manière démocratique dans d’autres pays arabes, ce qui constituerait une menace à la sécurité d’Israël". parce que dans ce cas là, « il se pourrait que des régîmes élus démocratiquement et qui détestent Israël, auront un impact important sur la menace de la sécurité d’Israël.»
Israël, c'est clair, craint la démocratie. En effet, l'accession à la démocratie d'États embrassant la justice,  constitue une menace pour la politique criminelle l'État israélien.
Pour au moins deux raisons :
  1. Sa position de "fer de lance" occidental, de la lutte contre le terrorisme, ne tient plus... L'occident étant sensé faire partie (soi-disant) du Bloc démocratique.
  2. Ces États accédant à la démocratie par un peuple épris de justice au détriment  des dictateur ou démocrates d'opérette, sont en effet une perte "sèche" pour l'influence de l'organisation sioniste mondiale et par conséquent de l'État israélien.
Le même orateur a parlé des intérêts communs existant entre Israël et quelques pays arabes, 
 affirmant que la présente coopération entre Israël et les États arabes, sur les plans sécuritaire et le renseignement, qu’elle soit directe ou indirecte, est précédée par « une pensée commune contre les courants islamistes extrémistes » Le responsable israélien a déclaré que « c’est avec une très grande inquiétude que j’ai suivi les affrontements en Tunisie, surveillant l’évolution des faits en Tunisie ».
Il a ajouté qu’il a même tenu des séances d’ordre sécuritaire et politique au sein du gouvernement israélien afin de suivre le cours des événements en Tunisie, "avec des responsables israéliens présents en Tunisie et avec les grands chefs des ressortissants juifs en Tunisie".
[ Pays subordonnées à l'Amérique, non démocratiques et craignant la monté d'un radicalisme religieux social.  Que ces despotes appellent intégristes.]
La laïcité intègre le droit de pratiquer sa religion, c'est la politique sectaire de nos démocraties qui oblige les formations politico/religieuses  à se radicaliser.
L'exemple de la Palestine, devrait nous éclairer fortement. En Palestine une société moderne y prospérait, c'est de notre fait et uniquement de notre fait, si la société palestinienne a dû de radicaliser pour une meilleure défense de ses droits.  C'est parce que nous sommes truands de haut-vol, des criminels et de manipulateurs, que la Société palestinienne à voté démocratiquement pour un de ces groupes politico/religieux... Et c'est parce que nous sommes dans le déni du droit international, qu'ils nous font tant peur et à fortiori s'il accèdent aux affaires démocratiquement. 
La dixième chaîne de télévision israélienne a rapporté que des responsables israéliens avaient émis  "des crainte pour le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali et pour l’avenir de son régime" quelques jours avant sa fuite vers l’étranger.
La même chaîne a indiqué :
« Israël considérait Ben Ali comme l’un des plus importants présidents des pays arabes, soutenant secrètement sa politique dans la région. » Elle a ajouté : « la fuite du président tunisien, le vendredi dernier, à destination de Djeddah en Arabie Saoudite, à cause de la révolte populaire, a fait que les milieux politiques israéliens s’inquiètent de la venue d’un autre président qui changera la politique tunisienne, et verra Israël comme un ennemi et non pas comme un pays ami, comme le considérait Ben Ali auparavant.. »
Entre truand on se comprends, comme je les comprends...

110130  08  [ 22/01/2011 - 17:56 ]
LA RUSSIE RECONNAIT A SON TOUR L'ETAT PALESTINIEN DANS SES FRONTIERES DE 1967
Nicolas Maury  -  En visite à Jéricho (Cisjordanie) mardi, le président Medvedev a annoncé officiellement la reconnaissance par la Russie de l’Etat palestinien dans ses frontières d’avant le 4 juin 1967, avec Jérusalem Est comme capitale.
En Israël, les supputations vont bon train : qui sera le prochain pays sur la liste ? Pour le patron du Shin Bet (Services secrets israéliens), il ne fait pas de doute que la reconnaissance internationale d’un Etat palestinien va s’étendre.
A l’occasion d’une réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense au parlement israélien, Yuval Diskina a affirmé que d’autres pays, y compris des pays européens, pourraient aussi reconnaître bientôt un Etat palestinien. "L’assemblée Générale des Nations Unies pourrait déclarer un Etat palestinien sur les frontières de 1967 dès le mois de septembre", a prévenu Diskin, selon la Radio de l’Armée.
Après les pays d’Amérique du Sud le Chili, l’Equator, la Bolivie, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay), la Guyane et la Russie, les paris se portent désormais sur l’Espagne.
De source américaine, on s’attend à ce que la question soit posée au conseil de sécurité des nations-unies et qu’un vote intervienne à l’assemblée générale de l’ONU en septembre prochain.
Il est a souhaiter, que la campagne de propagande que l'État israélien à programme en Europe, visant a redorer son "blason", rencontrera, espérons-le, des citoyens intelligents sachant faire la différence, entre juifs et sionisme, entre communauté israélite et État israélien.
Faire l'amalgame c'est faire le jeu des truands sionistes et de leurs souteneurs. (au sens le plus vil de ce vocable)
 

110130  09  [ 23/01/2011 - 19:31 ]
Lieberman veut un état palestinien sur une superficie de 42% seulement de la Cisjordanie
Nassera (Nazareth) – Le ministre extrémiste de l'Etat sioniste, Avigdor Lieberman a donné une gifle à l'autorité d'Abbas et l’équipe d’Oslo, en précisant la carte de ce qu'il a appelé "l’Etat palestinien futur" sur une surface de 42 % de la Cisjordanie.
Le plan du ministre extrémiste montre que le futur état palestinien va être installé sur des frontières temporaires, dans le but de transmettre la base des décisions de gel du statu quo dans les territoires palestiniens occupés, en plus de quelques petites modifications.
Précisions 42% sans continuité territoriale.
Cet homme est un truand, tel que nous en fabriquons tant...   


110130  10  [ 23/01/2011 - 11:30 ]
L'armée israélienne envahit le village "Nabi Saleh" et ferme le barrage "Tarkoumia"
Ramallah – Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut le village "Nabi Saleh" (Prophète Saleh) au nord-ouest de la ville de Ramallah, aujourd'hui à l'aube, ce dimanche 23/1, et ont enlève un mineur palestinien dans la maison de ses parents.
Les patrouilles de l'armée sionistes ont envahi le village et ont pénétré dans plusieurs maisons, à la recherche  de l'adolescent Islam Saleh Ayoub, 14 ans et l'on emmené vers une direction inconnue.
D'autre part, les forces occupantes ont fermé ce matin la route conduisant au point de contrôle "Tarkoumia" à l'ouest d'al Khalil (Hébron) sans raison précise.

110130  11  [ 23/01/2011 - 11:17 ]
Deux ouvriers palestiniens blessés par les tirs de l'occupation à al Khalil
Al Khalil – Des sources médicales dans le village d'al-Dhaheria ont déclaré, ce matin dimanche 23/1, que deux ouvriers palestiniens ont été blessés, par  les forces d'occupation près du village "Arabes Ramadhein.
Les mêmes sources ont ajouté que les ouvriers palestiniens sont: Hussam Mohamed, 25 ans, qui a été blessé par une balle réelle au pied, alors que l'autre, Akram Jamil Samameira, 28 ans, a été touché par une autre balle réelle et ont été transportés au centre médical du village.

110130  12  [ 23/01/2011 - 16:58 ]
Israël : la vérité la plus laide
Mya Guarnieri - Al Jazeera
Je ne comprends pas comment la France peut-elle s'accoquiner avec de tels terroristes. Lorsque l'on connait très exactement la signification du mot  terroriste, on n'hésite pas à qualifier l'État israélien de terroriste. Et je ne parle pas actes de résistance mais belle et bien d'actes destinés à terroriser une population. C'est le vrai sens du vocable : terroriste.
Deux vidéos à ne pas manquer : 
http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7GZUM%2fISOKMYr9xwLKZn2LsZzP7WlgWqn4aL04Dy%2bAAL%2bXds6gAf25mZxj1x%2fk1rIqcPqdo14VrDA6LW1luVGwd1Ho%2bKYr5ef650iYlBfZV8%3d

Il y a eu cette semaine choquante en décembre - une manifestation contre les couples judéo-arabes, une marche au sud de Tel-Aviv contre les travailleurs migrants et les demandeurs d’asile africains, l’arrestation d’adolescents juifs accusés d’avoir battu des Palestiniens et l’expulsion de cinq citoyens arabes de leur domicile dans le sud de Tel Aviv. Cela m’a laissée avec la question : et quoi après ?
Profanation d’un cimetière musulman par les colons juifs - Photo : El Païs
Il est impossible de prédire l’avenir. Mais il y a des signes que la violence, perpétrée par des citoyens, pourrait se répandre.
À la mi-janvier, des dizaines de jeunes juifs ont attaqué les fidèles musulmans dans une mosquée de Yofa ou Jaffa [véritable appellation - N.d.T], la ville historique arabe juste au sud de Tel Aviv. Un des communiqués publiés par des médias israéliens raconte que des jeunes, armés de pierres et de drapeaux israéliens, criaient « Mohammed est un porc » et « Mort aux Arabes », alors que les fidèles musulmans se préparaient à prier.

110130  13  [ 24/01/2011 - 22:32 ]
Les milices d’Abbas se mobilisent par crainte d’une révolte populaire contre l’Autorité
Ramallah –  L’Autorité de Ramallah a levé le voile sur des rencontres la nuit dernière, durant lesquelles a été étudiée la situation sécuritaire sur le terrain, et la prise en compte des conséquences que pourraient entrainer les manifestations populaires en Cisjordanie contre l’Autorité.
Cela fait suite à la diffusion par la chaine al-Jazeera de documents officiels portant le sceau du Département des négociations de l’Autorité, qui montrent l’ampleur des « concessions » faites par l’Autorité de Ramallah à l’occupation et cela sans contrepartie convaincante.
L’agence Qods Press a rapporté de ces sources lundi 24 janvier, que des réunions sécuritaires ont été tenues au plus haut niveau pour examiner une série de scénarios probables, après la diffusion de ces documents. Des observateurs considèrent ces informations graves pouvant avoir répercussions sur le terrain, puisque des instructions ont été données pour se préparer à d’éventuelles marches populaires en Cisjordanie contre l'Autorité d'Abbas.
A quoi on remarque les despotes et les poltrons ?
A la peur quelles ont du jugement populaire.  Et Abbas  comme Israël, craignent le verdict des peuples...

110130  14  [ 24/01/2011 - 13:07 ]
La bombe des “Palestine papers”, acte 1 Jérusalem
lemonde.fr  -  Le temps est aux fuites. Après WikiLeaks, la chaîne d’information continue Al-Jazira, associée au Guardian, se lance dans la divulgation sur grande échelle de notes diplomatiques.
Un négociateur franco-palestinien, Ziyad Clot, avait ouvert le bal si on ose dire en divulguant le premier dans un ouvrage des notes prises pendant les discussions de 2008. Celles qui nous intéressent (la diffusion a commencé dimanche 23 janvier et se prolongera jusqu’au 26 janvier, dit la chaîne) concernent les négociations israélo-palestiniennes et surtout les offres palestiniennes qui auraient été faites en 2008 lorsqu’Ehoud Olmert était premier ministre. Après son départ, ce dernier avait déploré que les Palestiniens n’aient jamais avancé de contre-propositions à ses offres.
Le point le plus sensible concerne l’acceptation par la partie palestinienne de l’annexion par Israël de la quasi-totalité des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est, en bleu foncé sur la carte ci-dessous, dont une partie de la vieille ville, à l’exception de Har Homa (au sud):
La position officielle palestinienne (le retour à la Ligne verte en vigueur entre 1949 et 1967) proscrit théoriquement de telles concessions, très proches du tracé d’un plan de paix officieux, l’initiative de Genève, récusé en son temps (2003) par l’Autorité palestinienne.
Selon Al-Jazira, l’Autorité palestinienne aurait accepté ce recul historique en pure perte: les Israéliens n’auraient donné aucune suite à cette proposition. A l’époque, le chef des négociateurs palestiniens était Ahmed Qoreï (Abou Ala’a) aujourd’hui retiré des affaires. Il avait pour bras droit (et rival) Saëb Erekat, qui est lui toujours en place et qui est le plus exposé à des révélations qui risquent d’affaiblir un peu plus l’Autorité palestinienne.
La défense de M. Erekat a consisté pour l’instant à nier. Nul doute que ce ne sera pas suffisant. Un feuilleton commence. Les relations entre Al-Jazira et l’Autorité palestinienne (qui soupçonne la chaîne de favoriser le Hamas dans sa couverture du conflit israélo-palestinien) étaient déjà mauvaises. Elles risquent de devenir exécrables.

110130  15  [ 24/01/2011 - 12:54 ]
Révélations de documents sur le Proche-Orient : l'impossible paix
C'est une nouvelle « bombe » qui sort des documents diplomatiques ce dimanche soir, simultanément dans The Guardian britannique et la chaîne panarabe Al Jazeera : 1 600 télégrammes consacrés au conflit israélo-palestinien, couvrant les vingt dernières années, qui risquent de se révéler embarrassants pour tous les protagonistes. Des documents qui ne rendent pas optimiste, car ils montrent, comme le titre The Guardian, « la lente mort du processus de paix ».
Attribués initialement à WikiLeaks, ils sont en fait décrits comme « révélés par Al Jazeera » qui les a partagés avec le Guardian, sans doute pour les crédibiliser. Le modus operandi est toutefois celui instauré par WikiLeaks, une diffusion massive de documents confidentiels analysés par une équipe rédactionnelle professionnelle. Il reste à voir si WikiLeaks n'est pas en fait derrière, sans vouloir apparaître cette fois.
Comme le souligne Jonathan Freedland, le spécialiste de cette région au Guardian, si on peut se demander qui sortira le plus « endommagé » de ces révélations, c'est d'abord le « sentiment de fierté palestinien » qui risque d'être le premier affecté. Notamment par certaines révélations qui, dans certains cas, sont des confirmations.
On apprend en effet à la lecture de cette sélection de documents que les négociateurs de l'Autorité palestinienne ont été prêts à concéder à Israël la souveraineté sur « le plus grand Yerushalayim [Jérusalem en hébreu, ndlr] juif de toute l'histoire juive », selon l'expression de Saëb Erekat, l'interlocuteur palestinien d'Israël depuis plus de quinze ans, et dont Freedland estime qu'il risque d'y perdre pour toujours sa crédibilité.
Toutes les colonies de Jérusalem-Est sauf une
L'Autorité palestinienne a en effet proposé dès 2008, répété en janvier 2010, d'entériner toutes les colonies israéliennes à Jérusalem-Est sauf une, dans un règlement définitif du conflit. Une concession massive qui sera sans doute jugée inacceptable par une grande partie des Palestiniens pour qui Jérusalem-Est, considéré internationalement comme un territoire occupé depuis juin 1967, doit revenir à un futur, hypothétique Etat palestinien.
Les Palestiniens ont également proposé de diviser la vieille ville de Jérusalem, et de laisser à Israël le contrôle du quartier juif et d'une partie du quartier arménien.
« Que puis-je donner de plus ? », s'est exclamé en janvier 2010 le négociateur palestinien Saëb Erekat à Washington !
Parmi les autres concessions, les Palestiniens se disaient prêts à limiter à 10 000 le nombre de réfugiés palestiniens autorisés à retourner dans ce qui est devenu Israël après la partition de 1948, et de reconnaître Israël comme un Etat juif, comme le demandent ses dirigeants. Deux concessions de taille jamais acceptées par la partie palestinienne auparavant.
Parmi les autres révélations explosives, figurent des détails sur la collaboration étroite entre les services de renseignement israéliens et de l'Autorité palestinienne dans la lutte contre le terrorisme, et le fait que l'Autorité présidée par Mahmoud Abbas avait été informée par avance par le gouvernement israéllen du déclenchement de la guerre contre le Hamas à Gaza, en décembre 2008 et janvier 2009.
C'est là que l'on remarque que Mahmoud Abbas est de la race des fantoches, ces êtres sans caractère préférant sauver ce qui peut l'être, de choisir la moins mauvaise solution et qui en fin de compte ne sauvent rien...sans compter la trahison en vers son peuple que représente la collaboration avec l'ennemi.   
Ces révélations seraient acceptables pour les Palestiniens si elles avaient été suivies d'un déblocage des négociations et d'une amélioration de leur sort sur le terrain. Mais on sait que tel ne fut pas le cas et que ces négociations sont aujourd'hui au point mort.
Nous avons obligé cette société pourtant intelligente a choisir un société qui, malgré tout, restreint ses libertés mais défend ses droits... 
Ces révélations risquent de renforcer le discours des islamistes qui accusent l'Autorité palestinienne de « collaborer » avec Israël, sans que l'occupation ne cesse.
Il y a bien un « partenaire pour la paix »
Toutefois, comme le souligne Jonathan Freedland dans son analyse des documents dans The Guardian, ces révélations montrent que, contrairement à ce qu'a longtemps affirmé le gouvernement israélien, il avait bien en face de lui un « partenaire pour la paix » :
« Ces documents font voler en éclat une des pierres angulaires de la diplomatie publique israélienne : l'affirmation qu'il n'y a pas de partenaire palestinien. Ce thème, qui se répète depuis des années dans la bouche des porte paroles israéliens, est contredit par ces documents, qui montrent que non seulement il y a bien un partenaire palestinien, mais qu'il est plus accommodant que tous ceux qui lui succèderont. »
Il ajoute que les optimistes verront dans ces documents matière à « réveiller » les négociateurs, mais qu'au Proche-Orient, ce sont les pessimistes qui ont généralement raison. Difficile de lui donner tort.
De toute les manières, il n'y a que les sots pour croire ce que dit Israël.
Tous homme servi d'un peu de jugement sait faire la différence, à la condition expresse d'avoir la capacité à résister à sa cupidité.
 
110130  16  24-01-2011
L’Internationale Socialiste et le PS ou le cynisme et l'hypocrisie comme politique
Par Youssef Girard
 - Après le renversement de Zine el-Abidine Ben Ali par le peuple tunisien, les discours apologétiques vantant le « modèle » tunisien se sont retrouvés totalement disqualifiés. Les médias dominants et les responsables politiques occidentaux ont été contraints de vouer aux gémonies un dictateur pro-occidental et son système politique qu’ils encensaient auparavant. Suivant le troupeau médiatique et politique, l’Internationale Socialiste (IS) vient d'exclure le parti de Ben Ali, le Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), sans véritable explication. La décision a été prise le 17 janvier 2011, soit trois jours après la fuite de Ben Ali en Arabie Saoudite, et rendue publique le 18 janvier par Martin Schulz, le chef de file des socialistes au Parlement européen et ancien vice-président de l'IS.
Vidéo à ne pas manquer :
Ces hommes qui nous gouvernent en toute absence de sens moral, que devrait avoir leur action...
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14914&type=analyse&lesujet=Collabos

110130  17  [ 25/01/2011 - 22:22 ]
Le village Kharbat Ebziq, rayé de la carte par une décision israélienne
Al-Aghwar – Partout en Palestine, la judaïsation israélienne va bon train ; tous les moyens sont valables pour mettre la main sur biens, terrains, villes, villages palestiniens.
Les groupes et les villages de la vaste région bédouine d’Al-Aghwar ne font pas exception à cette politique. La terreur israélienne est la règle. Le village Kharbat Ebziq est même menacé d’être rayé de la carte. Les occupants israéliens veulent le réduire à néant la population palestinienne.
Actuellement, 38 familles bédouines, 256 personnes, habitent dans le village Kharbat Ebziq. La moitié de ces familles y vivent de façon permanente. Les autres y viennent chercher du pâturage et de l’eau.
Avertissements, menaces et préavis
Et à l’instar de toutes les zones d’Al-Aghwar, le village Kharbat Ebziq, subit la persécution perpétuelle des forces israéliennes. Et à chaque descente, les habitants ont droit a des avertissements, menaces et préavis de démolition.
Mohammed Al-Khodour, habitant du village, dit que le 2 janvier, les villageois ont reçu 16 notifications.  « Ces notifications ordonnent aux habitants, ajoute Al-Khodour, de quitter leurs domiciles, considérant le village comme zone militaire fermée, interdite aux Palestiniens ! Elle sera interdite aux Palestiniens, alors qu’elle sera ouverte aux colons et à l’armée israélienne comme terrain d’entraînement. Elle pourrait même être utilisée pour un futur élargissement colonial.
Les préavis militaires israéliens ne donnent aux habitants du village Kharbat Ebziq que 72 heures pour quitter la zone. Sinon, ils seront chassés par la force. Leurs domiciles et dépendances seront démolis. Leurs bétails seront confisqués. Malgré tout, la population résiste. » On reconnait là le caractère ancestral de ces psychopathes s'appropriant par le fait accompli (gratuitement) de ce qui appartient à autrui.
Payer les coûts de démolition !
« Comble l’extrême perfidie, continue Al-Khodour, les préavis nous obligent à payer les frais des engins qui participeront à la démolition de nos maisons. Beaucoup les ont alors démantelés et sont partis vers des zones avoisinant leur village Kharbat Ebziq. »
Khaled Najiaa, un autre habitant du village, croit que le village Kharbat Ebziq n’est qu’un lieu simple, à l’instar de tous les lieux de rassemblement des bédouins. Ils mènent une vie très simple. Le bois et la toile de jute sont les produits de construction de leurs habitants. Les moutons et l’agriculture pour toute ressource.
« Il nous manque, ajoute-t-il, les éléments les plus essentiels d’une vie normale. Nous n’avons ni réseau d’électricité, ni réseau d’eau. L’eau, nous l’obtenons en la transportant avec des tracteurs de la ville de Tobas, qui est huit kilomètres au nord-est du village Kharbat Ebziq. En effet, les occupants israéliens nous privent de toutes infrastructures et de tous les éléments nécessaires à une vie ordinaire ; le but de cette politique est de nous obliger à partir. »
Dans ce village vivent un certain nombre de familles bédouines, souligne-t-il. La famille Haroub est la plus grande. Elle est originaire des territoires occupés en 1948. Il y a aussi les familles Al-Khodour, Jabbarine, Nawajiaa, Sawafitta et Mohathima, originaires de plusieurs parties de la Cisjordanie.
Confiscation de terrains
Walid Al-Haroub souligne que la superficie du village Kharbat Ebziq fait environ 800 hectares, dont 500 reconnus comme propriété de la Jordanie. L’armée israélienne harcèle les bédouins chaque fois qu’elle les trouve sur ces derniers terrains.
L’armée israélienne les classifie comme des zones fermées consacrées à son entraînement. En plus, le mur de séparation discriminatoire a totalement isolé quelque 100 hectares du village.
« Nous vivons dans des conditions intenables, dans un lieu invivable. Chaque jour, nous ne savons pas si le lendemain matin, nous serons au même endroit. Nous sommes encerclés par les camps de l’occupation israélienne et ses colonies de partout. Ils ont vraiment dévoré la région d’Al-Aghwar », conclut Walid Al-Haroub.
Les israéliens favorables au sionisme ou coupables d'avoir mis en pratique la politique inique de l'État israélien, devront payer un jour leurs crimes actuels. Comme le dit si bien  Martin Buber, philosophe juif, s'adressant à Ben Gourion, en mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »
Le sionisme (ou ces êtres ayant l'arrogance qui est la leur) n'est pas innocent des crimes dont les juifs ont souffert, et il n'est pas humainement acceptable de justifier les crimes actuels contre le Peuple de Palestine, que commet le sionisme, par les crimes dont la communauté Juive a été victime... On ne peut pas justifier des crimes par des autres crimes, cela reviendrait a une vendetta sur un Peuple qui n'est pas responsable des crimes nazis (Européens). Les références que le sionisme fait aux mythes de la religion, ne sont que des arguties visant à entrainer stupidement les plus dévots et aux criminels une raison de délester leur brutalité. Quand à l'impossibilité  dont parlait Théodore Herzl de la communauté à vivre de manière apaisé avec les autres religions, ce sont justement les sionistes ou ceux qui comme eux, ont cette arrogance qui déborde de leur pores, qui ne leur permet pas de considérer leurs prochain comme un égal, mais comme quelqu'un qu'il faudra exploiter... (économiquement / intellectuellement)  
Refuser de rendre la justice a ce peuple spolié, qu'est le Peuple de Palestine, serait une infamie, nous le constatons, à laquelle nos dirigeants au nom de je ne sais quel droit, quelle justice, s'y vautrent, tel des êtres dénues de conscience.
Et s'il y a des Juifs tout à fait dignes de figurer parmi l'espèce humaine, il y en a qui font partie de ces humains indignes d'y paraitre, comme il y en a dans toutes les communautés humaines. Des êtres respectables il y en a dans toutes les communautés, des gens qui ne le sont pas, aussi.
Comment l'Etat israélien, le sionisme, peut-il croire rendre la justice aux victimes du nazisme, en commettant les mêmes crimes, en utilisant les descendants de ces victimes, comme le feraient les protecteurs d'une secte, phagocytant toute approche de la justice ? 

110130  18 
Un bateau français pour Gaza  :
https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#mbox/12dc759418e0c497

110130 19  [ 26/01/2011 - 13:07 ]
L’occupation reconnait pour la première fois la mise en œuvre des fouilles près de la mosquée Al-Aqsa.
Al-Jazeera - Le site Internet du journal hébreu « Maariv », a affirmé que l’Autorité des antiquités sioniste a dévoilé dans son rapport officiel, confirmant que les fouilles ont été menées, depuis environs sept ans,  sous la direction des professeurs « Ronny Reich » et « Eli Cokron », notant que l'objectif était le nettoyage du réseau d'assainissement dans les sites archéologiques à Jérusalem, près de la mosquée d’al-Aqsa.
Des sources sioniste ont prétendu au journal Maariv que les fouilles ne passent pas sous les mosquées.
Un haut responsable à police de l'occupation israélienne a relié les événements à Jérusalem ces jours-ci, aux documents révélés par la chaîne al-Jazeera, affirmant que sa police craint l'exploitation par les «partis palestiniens » de ces fouilles, en cas d'effondrement des Mosquées.
La police israélienne à Jérusalem suit de près la situation, en n'exclue pas la possibilité de mobiliser des forces importantes à Jérusalem au cours des prochains jours, en particulier aux alentours de  la Mosquée d’al-Aqsa.
Le journal s’est rappelé les accusations de cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique  a mis en garde contre l'effondrement possible de la Mosquée si ces fouilles continuent de menacer les soubassements des mosquées, mais Maariv persiste à nier ces accusations".
Le site du journal de "Maariv" a considéré que c'est la première fois que l'autorité des antiquités sioniste a reconnu l’exécution des fouilles près de la Mosquée d’al-Aqsa elle-même, ainsi que les mosquées proches et sacrées du site, décrivant que ces révélations conduiront à des affrontements violents dans Jérusalem où la police de l’occupation israélienne a mobilisé ses forces craignant des débordements.

110130 20   [ 26/01/2011 - 12:44 ]
Documents al-Jazeera : Erekat reconnaît que l'Autorité a tué des Palestiniens, que l'autorité du Fatah a coordonné des opérations contre la résistance palestinienne conjointement  avec l'occupation sioniste.
Doha – Des documents confidentiels publiés par la chaîne "al-Jazeera" ont démontré que la coordination sécuritaire entre l'autorité du Fatah à Ramallah et les services de sécurité de l'occupation sioniste a atteint un stade avancé de coopération afin de porter des coups directs aux diverses factions de la résistance. Cela a conduit Washington et l'entité sioniste à reconnaître le rôle "merveilleux" des services de renseignements de l'autorité d'Abbas, tandis que le dernier a reconnu avoir tué des Palestinien en vue d'établir "l'Autorité du Fusil".
Texte in extenso : (cliquez  "l'Autorité du Fusil"
110130 21   [ 26/01/2011 - 13:08 ]
Au cours des festivités de l'hôpital militaire jordanien à Gaza, Haniyeh, renouvelle le refus du Peuple de Palestine à l'idée d'une patrie de substitution.
Gaza – Lors de la cérémonie organisée par l'hôpital jordanien militaire à l'occasion de ses deux ans depuis sa création, Haniyeh a déclaré : "Chaque fois qu'une rencontre entre nous et la délégation jordanienne a lieu, nous rappelons les grands sens des relations stables entre les deux peuples".
Il a dit : "Je profite de cette occasion pour dire que les déclarations lancées par les sionistes et leur "amis" qui intentionnellement ou non négligent le retour des réfugiés ou la recherche d'une patrie de substitution (la Jordanie) pour tous les Palestiniens, que l'Etat israélien semblait vouloir l'exiger.
"Le droit des réfugiés palestiniens à retourner dans leurs maisons et villages dans les territoires palestiniens occupés en 1948 est un droit sacré qui n'est pas soumis a discussion", a-t-il ajouté.
Déplacer les palestiniens en Jordanie est un Mythe de la religion israélite, vous ne le saviez-pas... ? 

110130 22   [ 26/01/2011 - 13:04 ]
Ex-chef du Shin Bet : Nous avons dépassé la coordination sécuritaire pour une coopération terrestre pour faire échouer des opérations de la résistance palestinienne.
Al-Qods occupée –  L'ex-président des services de renseignements sionistes, le "Shin Bet", Ami Ayalon, a apprécié la coordination sécuritaire entre l'autorité de Fatah à Ramallah et l'occupation sioniste, affirmant que cette coordination a conduit à l'échec d'importantes opérations de résistance, selon ses propos.
Il est à noter que selon le contenu des documents publiés par la chaîne "al-Jazeera", et fondés sur les dossiers des réunions et des rencontres officielles entre des responsables palestiniens et sionistes, la coordination sécuritaire entre les deux côtés a atteint un stade avancé au niveau de la coopération pour éliminer les factions de la résistance nationale palestinienne et leurs leaders.
Ami Ayalon, le psychopathe dans toute sa splendeur.
Il est clair que Mahmud Abbas coopère moins pour annihiler la résistance palestinienne, que pour éliminer un concurrent. Cet homme est non seulement un "COLLABO" mais surtout un "TRAITRE" à la véritable cause palestinienne. 
Abbas, n'a pas la légitimité du Peuple de Palestine et a l'égal des "petits" despotes valets de l'idéologie occidentale, préfère son petit bonheur (comme nos élus) à celui de son Peuple, c'est pour cela qu'Israël, le sionisme, l'Occident l'on choisi pour jouer le rôle du fantoche. 
Croire que les accords Netanyahu/Abbas s'inscrivent dans la légalité, c'est prendre la population universelle,  pour des "canards sauvages". 

110130 23  [ 27/01/2011 - 16:11 ]
Des colons sionistes exécutent un Palestinien à Irak Bourine
Naplouse – Des colons sionistes ont exécuté un jeune palestinien cet après-midi, dans le village d’Irak Bourine, au sud de Naplouse en tirant à bout portant sur lui.
Des témoins ont affirmé que les colons sionistes se sont mis à attaquer les agriculteurs du village d’Irak Bourine à balles réelles, ce qui a conduit à l'assassinat d’Ouday Maher Qadous, âgé de 19 ans. Des sources médicales ont déclaré que le martyr est arrivé à l’hôpital de Rafidia de la ville, grièvement blessé par quatre balles, trois dans le corps, et une à la tête. Il a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital.
La région du sud de Naplouse contient une forte densité de colonies, et plus de 30.000 sionistes vivent dans les colonies dans les environs de Naplouse, ils agressent délibérément et de façon quasi-quotidienne les citoyens palestiniens, leurs terres et leurs biens.
Que la Palestine, au nom des mythes de la religion israélite, est le souffre douleurs de criminels, nous le savions depuis 1897. 
Cependant, l'inacceptable reste le laisser tuer que  occident accorde à ces assassins, au nom de ses propres crimes.
Il évident que l'occident a trouvé dans cette frange du judaïsme son alter-égo, qu'il arme et absous... toutes les religion ont eu leur "heure de gloire" mais jamais aussi longtemps, jamais au su et au vu de tous.

110130 24  [ 27/01/2011 - 14:49 ]
L'occupation alloue 21 millions de Shekels pour judaïser al-Qods (Jérusalem-Est)
Al-Qods occupée –  La municipalité de l'occupation sioniste dans la ville d'al-Qods a décidé d'allouer 21 millions de Shekels pour judaïser la ville sacrée, prétendant y creuser une nouvelle route.
Cette mesure vise à renforcer la souveraineté et le contrôle sioniste sur la ville sacrée d'al-Qods.
La prétendue "Commission financière" qui appartient à la municipalité sioniste dans al-Qods, avait approuvé ce budget et il sera approuvé par le Conseil de la municipalité, ce soir jeudi 27/1.
Le responsable des affaires financières à la municipalité de l'occupation, qui l'on appelle, David Hadari, a déclaré que le plan de restauration vise à renforcer la souveraineté juive sur la partie orientale d'al-Qods (Jérusalem-Est).
En occident les population perdent leurs acquis, au profit de minus qui financent
les crimes que le sionisme commet au Proche-Orient.
Tous les États doivent resserrer leurs gestion, tous sauf un, ISRAËL, vous avez dit bizarre ! Le sionisme est en passe de réaliser un de ses rêves, faire travailler "le monde" pour son compte...
Nous prendre pour des cons, n'est, apparemment, pas suffisant ?

110130 25  [ 27/01/2011 - 14:51 ]
Israël a démoli 227 maisons de Palestiniens citoyens israéliens en 2010
Al-Nassera – Une étude préparée par le "Centre Arabe pour la Planification Alternative" en Palestine occupée en 1948 (Israël) a montré que 227 bâtiments appartenant à des Palestiniens ont été démolis par les autorités israéliennes dans l'ensemble de la Palestine occupée en 1948.
L'étude a déclaré que ce nombre représente une augmentation inquiétante de 38%, par rapport à 2009, 165 maisons démolies par Israël.
Elle a ajouté que les villages arabes non reconnus par l'occupation sioniste dans la zone du Néguev sont ceux où il y a le plus grand nombre de maisons démolies, où les forces israéliennes ont détruit 205 bâtiments.

110130 26  [ 27/01/2011 - 14:47 ]
"Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa" :
La résistance et l'unité est le seul choix acceptable pour expulser le groupe de la coordination sécuritaire, collaborant avec l'occupant.
Ramallah – Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa se sont désavouées des actes des milices sécuritaires du Fatah en Cisjordanie occupée et « les trompettes montées par le Fatah et qui tentent de couvrir leurs positions et leur intégration du détriment de la position des brigades des martyrs d'al-Aqsa », affirmant qu'elles « resteront fidèles aux recommandations des dirigeants martyrs : Hassan al-Madhoun, Jihad Amarin, Naif Abou Charkh, Jamal Abou Samhadana et Ayman Joudah ».
Dans un communiqué publié le mercredi soir 26/1, les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont déclaré que « le mouvement du Fatah, avec ses tornades et ses brigades, refusent les témoignages de dizaines de milliers de tombes des martyrs, ils sont dans tous les cas en dehors du temps où le Fatah faisait partie de la résistance palestinienne, aujourd'hui et il n'y a pas une place pour eux chez nous ».
« Les Brigades poursuivront la méthode de la résistance portant le fusil libre et la parole pure qui enrage tous les ennemis, et l'histoire n’aura pas pitié de celui qui a volé l'identité des combattants, a la place des numéros sur des listes que les milices sécuritaires de l'autorité d'Abbas auteurs de dossiers de la coordination sécuritaire on fourni a Israël et aux USA, Keith Dayton, en toute dépendance et de loyauté à l'ennemi », ont-t-elles affirmé.
A l'issue de leur communiqué, les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont déclaré que « la résistance et l'unité sont la seule option pour barrer la route aux frivolités de la coordination sécuritaire avec l'ennemi sioniste, et ceux qui possèdent des agendas étrangers hostiles à notre cause, honte à ceux qui ont volé l’identité des nobles combattants ».

110130 27  [ 27/01/2011 - 12:15 ]
Abou Zouhri : l'autorité du Fatah échange le sang palestinien contre des intérêts personnels.
Gaza –  « Les documents publiés par la chaîne al-Jazeera, le mercredi soir 26/1, sont très graves et prouvent l'implication de l'autorité du Fatah et de son groupe négociateur dans le retrait du rapport de Goldstone et d'échanger le sang palestinien avec des intérêts privés », a affirmé Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement du Hamas.

110130 28   [ 27/01/2011 - 11:19 ]
Tel Aviv a demandé à Ramallah de renverser le Hamas
Doha- Al-Jazeera  -   L’occupation israélienne a demandé à l'Autorité palestinienne d'interdire le Hamas, d’après un document confidentiel divulgué par al-Jazeera sur les négociations de soi-disant de paix israélo-palestiniennes.
Selon la chaîne basé à Qatar (Al-Jazeera), cette requête a été formulée lors d'une conversation entre un responsable de la sécurité sioniste, « Yoav Mordechai », et un leader de l'Autorité palestinienne, « Hassan Attalah », qui avait donné son accord à une telle solution.
« Yoav Mordechai avait demandé à l'Autorité palestinienne de ne satisfaire pas à combattre seulement les militants du Hamas, mais il faut étendre le combat contre les activistes civils, citant par exemple, "dans les municipalités", selon un document confidentiels divulgué par al-Jazeera.
Hassan Attalah a répliqué en exprimant son acceptation explicite : « "Je ne travaille pas au niveau politique, mais je suis d'accord, nous devons nous occuper de cela".
 Yoav Mordechai a insisté :"Votre président doit annoncer le Hamas comme illégal.. Jusqu'à présent, ce sont seulement les militants qui sont illégaux".
Nous devons nous méfier, nous  ne pouvons pas faire confiance a des êtres qui ont cette incroyable faculté de corrompre les gens, même si ces derniers ne sont que des vauriens. 

110130 29   [ 27/01/2011 - 10:58 ]
Abbas s’en prend contre Al-Jazeera l’accusant d'appuyer le Hamas
Agences  -  Le Comité exécutif de l’OLP (l'Organisation de libération de la Palestine),  dirigée par  l’ex-président palestinien Mahmoud Abbas a accusé,  mercredi 26/1, Al-Jazeera de favoriser le Hamas et de lui permettre de se poser, à bon compte, en héros de la résistance contre l’occupation israélienne.
 Ben, voyons...

110130 30 [ 27/01/2011 - 10:04 ]
Documents : Abbas impliqué dans la guerre à Gaza.
Doha - Des documents « confidentiels » divulgués par "Al-Jazeera » ont confirmé que l’ex-président de l’Autorité de Fatah, Mahmoud Abbas a été informé de l’assaut criminel contre la bande de Gaza, qui a duré 23 jours, et tuant près de 1500 Palestiniens.
Les documents ont souligné que l’Autorité d’Abbas a œuvré pour le retrait du rapport "Goldstone" accusant Israël  de crimes de guerre et contre l’humanité à Gaza.
Lors d'une réunion avec l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell,  le 21 Octobre 2009, le soi-disant négociateur en chef, « Saeb Erekat » reconnaît que le président du Département politique et de sécurité dans le ministère de guerre sioniste « Amos Gilad » est allé voir  « Abou Mazen » (Abbas) avant l'attaque et lui a demandé .. la réponse : "Abou Mazen ne reviendra pas à Gaza sur un tank israélien".

110130 31  [ 27/01/2011 - 00:24 ]
Escalade des d’assassinats par les Israéliens sur les barrages de Cisjordanie
Cisjordanie – Les occupants israéliens ne cherchent même plus  d’excuses pour tuer les Palestiniens. Leurs barrages militaires leur en donnent l’occasion. Ce mois de janvier 2011 est témoin d’une escalade des opérations criminelles, surtout sur les barrages du nord de la Cisjordanie. Trois Palestiniens ont été tués, sans raison et de sang-froid. Toutes les victimes sont originaires du département de Jénine. Malgré le calme et la sécurité relative de la Cisjordanie, les forces israéliennes d'occupation poursuivent l’escalade des provocations contre la population.
Assassinats en hausse
Sur le barrage Al-Hamra, vers Tobass, dans la région nord d’Al-Aghwar, les forces israéliennes d'occupation ont assassiné le jeune Ahmed Al-Moslimani, un ouvrier qui se rendait sur son lieu de travail.
La deuxième victime était le jeune homme Khaldoun Samoudi, du village d’Al-Yamoun, du département de Jénine.
Les forces israéliennes d'occupation prétendent que ces victimes, auraient voulu attaquer les soldats israéliens positionnés sur les barrages. Des témoins oculaires confirment cependant que ce qui s’est réellement passé était une mise à mort en bonne et due forme. Rien n’arrête les soldats de l’occupation israélienne.
Et pour ce qui est du cas du martyr Ahmed Al-Moslimani, tué sur le barrage Al-Hamra, au début du mois de janvier, les occupants israéliens ont reconnu que sa mort était une erreur et que la victime n’était pas armée ; mais aucune mesure punitive n’a été prise contre les soldats fautifs !
Poursuite juridique
Et en ce qui concerne l’assassinat du jeune Khaldoun Samoudi, quelques jours seulement après celui d’Al-Moslimani, les soldats de l’occupation israélienne avancent la thèse qu’il cachait un tube explosif dans sa jaquette. Des dizaines de témoins démentent ces allégations. Sa famille poursuit les soldats de l’occupation israélienne qui ont commis le crime en justice .
Et le martyr Khaldoun a été tué dans le passage consacré aux civils ; les soldats ont cependant déplacé son corps vers un lieu permettant de l’inculper.
Puis pour ce qui est du jeune Samer Samoudi, du village de Yamoun, a été assassiné dans la rue qu'empruntent  les ouvriers qui vont au village Barttia Al-Charqia, pour aller travailler dans les territoires occupés en 1948.
Disons enfin, peu importe la vraie raison de ces assassinats, que tout porte à croire que la Cisjordanie, déjà enlisée dans la colonisation, les arrestations arbitraires, les descentes nocturnes, les barrages humiliants, connaîtra une nouvelle escalade dans les agressions sionistes.
Pendant ce temps, le monde bien pensant, fume le cigare boit sa tasse de thé, comme il l'avait fait en face de la gare de Drancy... 

110130 32 [ 27/01/2011 - 21:37 ]
Quand les services secrets anglais proposaient de kidnapper les dirigeants du Hamas...
Info-Palestine.net -

 Documents : incroyable, le service de renseignement britannique MI-6 a proposé d’enlever des membres du Hamas et du Jihad islamique palestiniens, un projet extraordinaire - et illégal - dans lequel l’Union européenne aurait payé les coûts de leur détention.
Sous la rubrique « dégrader les capacités des groupes rejectionnistes », le document du MI-6 suggère :
« ... la rupture des communications entre leurs dirigeants et des capacités de commandement et de contrôle, la détention des principaux officiers de rang intermédiaire ; et la confiscation de leurs arsenaux et ressources financières détenus à l’intérieur des Territoires occupés. Les États-Unis et - officieusement - les moniteurs du Royaume-Uni feraient leurs rapports à la fois à Israël et au Quartet. Nous pourrions aussi explorer l’internement temporaire de leader du Hamas et du PIJ [Jihad Islamique], en s’assurant qu’ils soient correctement traités, avec un financement de l’Union Européenne. »
Une annexe au document décrit la façon dont le gouvernement britannique pourrait aider l’Autorité palestinienne. Il comprend des plans britanniques de saisie des armes à feu et roquettes en Cisjordanie et à Gaza, de coupure des sources de financement des « groupes du refus » comme le Hamas, et la réduction de la contrebande d’armes par des tunnels dans la bande de Gaza.

Un document du Foreign Office britannique fournit « une synthèse des travaux concernant le projet dans lequel le Royaume-Uni est engagé avec les Forces de sécurité palestiniennes. » Il précise l’utilisation de centaines de milliers de dollars fournis en assistance à la sécurité de l’Autorité palestinienne.

On notera en particulier deux allocations 90 000 dollars : une pour la force de sécurité préventive, l’autre pour le Service général du renseignement.

Ces deux services ont été liés à des violations à grande échelle des droits civiques dans les Territoires Occupés. Human Rights Watch (HRW) a signalé en juillet 2008 que la Sécurité préventive a réalisé la plupart des arrestations de militants du Hamas en Cisjordanie. « La plupart des arrestations étaient illégales », a rapporté le groupe, « et les individus arrêtés sont parfois soumis à de mauvais traitements au moment de leur arrestation ou à la torture pendant les interrogatoires. » Le Service général du renseignement a également été compromis dans des cas de torture.

« Les forces les plus violentes dans leurs abus, disent des associations locales, sont la Sécurité préventive et le Service général du renseignement. La plupart des violations décrites dans le présent rapport ont été commis par une de ces deux forces », a conclu le HRW.

Dans une déclaration à Al Jazeera, le bureau britannique des Affaires étrangères a prétendu qu’il prenait les allégations de torture « très au sérieux. »

« [Le bureau du ministre des Affaires étrangères Alistair] Burt a soulevé la question des violations des droits humains quand il a rencontré [le Premier ministre palestinien Salam] Fayyad la semaine dernière et il a demandé une assurance concrète que les allégations feraient l’objet d’une enquête et que les mesures appropriées seraient prises. Le Premier ministre Fayyad a tout garanti. »

Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/palest...
Traduction : Info-Palestine.net
Nous élisons des truands, ces vauriens financent le coût de crimes que commande leur idéologie et les populations perdent leurs acquis les uns après les autres, sous des prétextes aussi ignominieux que peuvent l'être les arguments économiques, quand ces responsables  font la guerre.  
Nous vivons une époque de truanderie par la volonté de minus, pensant que la dignité de l'homme se trouve dans la puissance.
Quelle pauvrette de conscience... 

110130 33  [ 27/01/2011 - 11:33 ]
Les documents d'Al-Jazeera : et après ?
Selon les documents dévoilés à Al-Jazeera, les responsables de l'Autorité palestinienne ont accepté de priver la grande majorité des réfugiés de leur droit au retour chez eux, dans ce qui est maintenant Israël. Ses responsables ont fustigé le réseau panarabe Al-Jazeera après qu'ils aient divulgué des documents secrets désignant les négociateurs de l'Autorité Palestinienne comme responsables du compromis sur certaines des questions essentielles du conflit arabo-israélien, entre autre le statut de Jérusalem et le droit au retour pour les millions de réfugiés déracinés de chez depuis qu'Israël a été créé en 1948.
photo
Ahmed Qorei, négociateur palestinien, ici avec Tzipi Livni, criminelle de guerre sioniste, à qui il aurait dit lors d'une réunion de juin 2008 : "J'aurais voté pour vous" !
Gruidés, en goguette, son laquait en queue... 
C'est abject, lorsque cela mène des êtres humains à la mort.
Ces déchets, n'ont pas d'autre responsabilité que les crimes que commettent en leur nom, des voyous émerveillés. 

110130 34   [ 28/01/2011 - 23:53 ]
Al-Quds occupée –  Le tribunal israélien de la ville d'Al-Quds exile un jeune Palestinien pour une durée de 30 jours, sous prétexte qu’il ait agressé des colons sionistes.
Le centre Al-Quds pour le soutien social et économique, dans une conférence de presse, dit que la cour d’instance de la ville d'Al-Quds a décidé d’éloigner le jeune Mohammed Monir Al-Ghawi de son quartier de Cheikh Jarah pour une durée de trente jours, et qu’elle lui a de plus imposé une amende de deux mille shekels.
Les occupants israéliens l’ont arrêté sur le barrage d’Al-Izariyya, souligne le centre ; il conduisait son camion lorsque les forces israéliennes d'occupation l’ont amené vers le centre d’enquête d’Al-Maskobiyya.
Le tribunal l’a accusé d’avoir frappé des colons sionistes et d’avoir perturbé l’ordre public dans le quartier de Cheikh Jarah, et d’avoir aux manifestations de protestation contre l’occupation israélienne.
Cela prouve, si nécessaire, l'immondice que représente la justice israélienne. Un colon peut assassiner un arabe, et non seulement justice ne sera pas rendue mais encore il commet son crime sous la protection de l'armée israélienne.
Quel responsable occidental peut ignorer cela, et justifier, sans vergogne, son soutient a un Etat de criminels.  
Cela signifie, aussi, que nos Etas non seulement cautionnent ces crimes mais encore ils les financent, tandis que nos population perdent leurs acquis, les uns après les autres, au prétexte crapuleux d'une situation économique défaillante, quand les guerres que nos élus provoquent, ont un coût bien supérieur à l'effort social que ces va-t-en-guerre, à l'Etat d'de conscience de crapaud, font supporter a leurs citoyens. Et je m'en excuse auprès de ces sympathiques batraciens, mais qui à part croasser, leur utilité reste discutable. 
Les israéliens voudraient traiter ces "faits" comme des actes de police, comme s'il avaient une légitimité sur ces population occupées. Or, l'Etat voyou veut imposer sa loi d'occupant, mais ne pas en assumer les obligations  que lui imposent les Conventions de Genève. Si ces population manifestent, contestent, c'est quelles sont étranglées, étouffées,  dans leur vie de tous les jours et doivent supporter des fait additionnels que aucun peuple au monde ne voudrait soutenir, dus à la politique coloniale de l'Etat voyou, mais aussi à la spoliation et brimades, assassinat, démolitions, quasi journalière, dont les Palestiniens sont victimes, sans compter que ces va-nu-pieds de colons se comportant comme des "hooligans" à la criminalité en plus et  dont il ne savent même pas s'il son juif et que l'Etat tolère, partant du principe que tout ce qui n'est pas arabe est juif.
Nous sommes arrivés là au reniement le plus complet des racines qui construisent un homme.

110130 35   [ 28/01/2011 - 22:03 ]
Affrontements dans la ville d'Al-Quds et arrestation de quatre jeunes palestiniens
Al-Quds occupée – Les jeunes sont sortis pour condamner les concessions faites par l’autorité de Ramallah à l'occupant, en référence  à la ville d'Al-Quds, aux réfugiés palestiniens, à la coopération sécuritaire.
Les manifestations et revendications des jeunes en colère contre les négociateurs palestiniens et en soutient aux populations Égyptiennes, on été durement réprimés par la police et les gardes-frontières israéliens.
Selon des sources locales, les forces israéliennes d'occupation ont arrêté les Palestiniens Khaled Al-Salwadi, 37 ans, et Sahib Al-Rajbi, 19 ans, dans le village de Salwan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Et dans le quartier de Battn Al-Hawa, il y a aussi eu de violents affrontements entre des citoyens et les forces israéliennes d'occupation.

110130 36   [ 28/01/2011 - 20:24 ]
Des colons Juifs attaquent des Palestiniens au nord de la ville d’Al-Khalil
Al-Khalil –  Des dizaines de colons sionistes portant des armes automatiques ont attaqué le village palestinien de Safa, au nord de la ville occupée d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie. De façon inconsidérée, ils ont ouvert le feu, blessant deux personnes dont une dans un état critique.
Des sources médicales de l’hôpital privé de la ville d’Al-Khalil ont rapporté que le jeune homme Youssef Fakhri, 17 ans, a été atteint par une balle à la tête. La gravité de la blessure a nécessité de le transporter dans un service de soins intensifs.
Le deuxième blessé est le jeune Morad Khalil, 23 ans. Une balle a lui transpercé la main.
Les colons de la colonie Bient Aïn, installée abusivement sur les terrains palestiniens, prétendent de leur côté que le tir était en represailles à un tir effectué par des villageois sur un groupe de sionistes de la colonie Kariat Arbaa.
A souligner qu’un Palestinien a été assassiné, hier jeudi 27 janvier. par des colons sionistes, dans le village de Bourin, au sud de la ville de Naplouse.
Les colons sont depuis quelques mois maintenant, dans un processus d’escalade des agressions et crimes contre les Palestiniens et leurs biens, leurs terrains, leurs fermes, utilisant des armes de guerre.
Ces colons, ces vauriens, ces va-nu-pieds,  se conduisent tel des criminels, facilitent le travail d'une armée de poltrons. Le gouvernement israélien arme ces illuminées sous des prétextes aussi nauséeux que leur défense.

110130 37  [ 28/01/2011 - 19:04 ]
Le personnels de l’ambassade sioniste fuit le Caire
Le Caire –Des sources journalistiques ont confirmé, aujourd’hui vendredi 28 janvier 2011, le départ de l’équipe de l’ambassade du Caire. Elle a fuit la capitale égyptienne dès l’approche d’une manifestation de l’université Al-Qahira dans le quartier Al-Jeeza.
Notons que l’ambassadeur lui-même avait quitté le Caire, avant ces évènements, suite à la découverte d’un réseau d’espionnage organisé par le Mossad.
Le fantoche Egyptien en difficulté, les rats quittent le navire...
Ces émeutes visent le pouvoir en place et non les ambassades étrangères, pourquoi, dans ces conditions, une d'entre-elles  se sent visée.
La paranoïa est toujours la conséquence de nos actes.

110130 38  [ 28/01/2011 - 12:18 ]
Abbas n’est pas le bienvenu en Jordanie, Dahlan est derrière les fuites d’al-Jazeera
Ramallah –L’ex président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas quittera son poste cette année après s’être senti offensé par les pays arabes, en plus des pressions et des heurts qu’il subit de la part de Salam Fayyad.
Abbas serait confronté à de vives critiques en Jordanie, et il y aurait des tensions dans les relations avec les cercles du palais royal.

110130 39  [ 29/01/2011 - 20:01 ]
Dr: al-Qaradawi demande à Moubarak de quitter l'Egypte et l'appelant à comprendre la leçon de Ben Ali
Doha – Dr. Youssef al-Qardawi, président de l'union mondiale des Oulémas musulmans, a appelé le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, à quitter l'Egypte à pied, insistant que son discours d'hier ne fût pas lié à la situation sur le terrain.
Dans ses déclarations à la chaîne "al-Jazeera", le samedi 29/1, Dr. al-Qaradawi a dit:"Il n'a aucune solution à ce problème que le départ de Moubarak, en effet, il doit laisser le peuple égyptien choisit ses représentants en liberté".
A la différence près, que si Moubarak et Ben Ali sont des fantoches que l'Occident a permis de mettre en place, Bel Ali n'est pas un allié ouvertement déclaré d'Israël, dans la soi-disant lutte contre l'intégrisme musulman et comme Israël, l'occident, on classée la principale force d'opposition en Egypte (Les frères musulmans), comme étant un parti alliés au terrorisme musulman, je craint qu'Israël l'Occident ne permettent à la DEMOCRATIE, la vraie Démocratie, de s'exprimer comme elle l'à fait en Tunisie. Bien qu'en Tunisie la Démocratie n'ait pas encore gagné la "bataille".
Mahmud Abbas soutient Moubarak, mais de cela on s'en serait douté. Moubarak fantoche des américains, pour être agréable à l'Etat israélien, Abbas a été lui, directement corrompu par le sionisme, comme tant de nos dirigeants. Corrompus directement par le sionisme ou par influence  des français adeptes de cette secte.   
 
110130 40   [ 29/01/2011 - 18:32 ]
Des dizaines de blessés au cours d'affrontements entre les Palestiniens et l'occupation, lors des funérailles du martyr Youssef Akhlil
Al Khalil –  Des dizaines de citoyens palestiniens ont été gravement blessés par les tirs des forces occupantes le samedi 29/1, lors des funérailles du martyr Youssef Fakhri Moussa Akhlil, 17 ans, qui été assassiné hier vendredi par des colons sionistes dans le village de Tana au nord d'al Khalil.
Des témoins oculaires ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté entre les citoyens palestiniens et les forces de l'occupation sioniste au cours de l'inhumation du martyr dans le cimetière de Beit Amr dans la ville occupée d'al Khalil, blessant environ 40 citoyens palestiniens.

110130 41  [ 29/01/2011 - 18:31 ]
Les habitants de Lafta à al-Qods dénoncent des plans sionistes visant à confisquer leurs terres.
Al-Qods occupée – Les habitants de Lafta dans la ville occupée d'al-Qods ont annoncé leur refus absolu du plan sioniste N° 6036, stipulant la confiscation de 455 dunums des terres du village "Lafta" à l'ouest d'al-Qods.
Ils ont souligné que le plan prévoit de construire de nouveaux logements coloniaux et des zones touristiques, y compris des boites de nuit, des restaurants et des salles de jeu sur les terres confisquées.
Les habitants de Lafta ont appelé toutes les institutions palestiniennes, arabes et internationales concernées à assumer leurs responsabilités historiques et travailler pour stopper ce plan.
Tous ceux qui militent pour que le Droit s'applique au Proche-Orient, on parfois l'impression de prêcher dans le vide. Il faut reconnaitre cependant que c'est parce que nous élisons des escrocs pour qui la justice est un concept abstrait, qui ne vaut que par le bénéfice qu'ils en peuvent tirer,  que de tels crimes se perpétuent.  Avec la conscience de ces mêmes hommes pendant la Deuxième guerre mondiale, il n'y aurait plus de Juifs, de Tziganes, [...].

 
110130 42  [ 29/01/2011 - 18:21 ]
Dr. Qassem : les manifestations de soutien à Abbas en Cisjordanie sont fausses
Ramallah – Dr. Abdul-Satar Qassem, professeur en sciences politiques en Cisjordanie occupée a décrit les marches limitées qui ont été organisées en Cisjordanie occupée pour soutenir l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et son groupe négociateur comme étant fausses, et élaborées sur le modèle de ce que faisaient l'intelligence arabe.
110130 43  [ 29/01/2011 - 16:08 ]
L'Institution d'al-Qods appelle à former un comité d'enquête sur les révélations d'al-Jazeera
Beyrouth –  Yasine Hamoud, directeur général de l'Institution internationale d'al-Qods a affirmé qu'ils ont suivi avec grand intérêt les documents secrets révélés par la chaîne al-Jazeera sur les négociations entre le groupe d'Oslo et l'occupation sioniste, demandant de "punir toute personne qui pense à renoncer aux principes et droits du peuple palestinien et de la nation arabe et islamique".
"Le processus de paix et les négociations n'ont apporté à notre peuple palestinien que la multiplication de la colonisation, des concessions d'al-Qods et des lieux saints, des répressions contre les Maqdissins ainsi que d'autres crimes", a ajouté Hamoud.

110130 44  [ 29/01/2011 - 15:54 ]
Saadat : l'Autorité joue le rôle de l'employé au service de l'occupation
Ramallah –  Le leader détenu, Ahmed Saadat, secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a adressé une lettre depuis sa cellule d'isolement dans la prison sioniste de Nafha, dans laquelle il a expliqué sa position sur les détails des conditions de son arrestation, le 12 janvier 2002.
Dans sa lettre publiée le vendredi 28/1 par "Ma'an", Saadat a précisé que l'Autorité palestinienne est responsable de son arrestation dans ses prisons, de l'erreur de l'acceptation de l'accord d'Ariha (Jéricho), et de son enlèvement de la prison d'Ariha en mars 2006.

 
110130 45  [ 29/01/2011 - 12:29 ]
De Tel-Aviv : «Hosni Moubarak, l'Arabie saoudite vous attend.. ».
Des  dizaines d'étudiants arabes israéliens de l'Université de Tel-Aviv ont participé le vendredi, en une manifestation devant l'ambassade égyptienne à Tel-Aviv, en solidarité avec les protestations des deux peuples arabes de l'Egypte et la Tunisie, contre les systèmes tyrannique des gouvernant.
Les participants ont soulevé différents slogans en faveur du droit des peuples arabes à la liberté, à la vie dans la dignité, tels que: «La révolution, révolution jusqu'à la victoire .. révolution en Tunisie et en Egypte»  et «Hosni Moubarak, Hosni Moubarak .. l’Arabie saoudite vous attend».
La manifestation est venue d’une manière normale et spontanée du groupe de jeunes, qui ont soulevé les drapeaux de la République Arabe d'Egypte, la Tunisie et la Palestine.