mardi 12 juillet 2011

Attaque des Ambassades US et Française

L'ONU condamne l'attaque des ambassades américaine et française en Syrie
LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.11 | 06h27   •  Mis à jour le 13.07.11 | 06h48





Des partisans du président Al-Assad manifestent devant l'ambassade américaine à Damas, le 11 juillet. REUTERS/STR

Répondant à une demande pressante de la France, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné mardi 12 juillet "dans les termes les plus fermes" les attaques à Damas contre les ambassades américaine et française. Il a également prié les autorités syriennes de protéger les propriétés diplomatiques et leur personnel.
"Les membres du Conseil de sécurité en appellent aux principes fondamentaux de l'inviolabilité des missions diplomatiques et de l'obligation du pays hôte de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les installations des ambassades", a déclaré aux journalistes Peter Wittig, ambassadeur allemand à l'ONU et président en exercice du Conseil de sécurité durant le mois de juillet.

APPEL À UN "DIALOGUE VÉRITABLE ET CRÉDIBLE"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a également "condamné" les attaques, rappelant "que la sécurité des missions diplomatiques est de la responsabilité des pays hôtes et que le gouvernement syrien a des obligations en la matière". "Le secrétaire général réitère son appel à un dialogue véritable et crédible ainsi qu'à des réformes politiques mises en œuvre sans délai", a-t-il ajouté par l'intermédiaire de son porte-parole.
Des partisans du régime syrien ont attaqué lundi, pour la deuxième fois en trois jours, les ambassades américaine et française afin de protester contre la visite, à la fin de la semaine dernière, des ambassadeurs américain et français dans la ville rebelle de Hama (centre), théâtre de deux manifestations monstres contre le président Bachar Al-Assad ce mois-ci.

"PERSONNE N'A LE DROIT DE S'EN PRENDRE À NOTRE AMBASSADE"
Il n'y a que les USA qui ont le droit de s'en prendre à qui bon leur semble... ! 
Cette vision de la nation possédant la moitié de l'arsenal mondial, n'est plus acceptable.

Le président Barack Obama a de son côté haussé le ton mardi soir, affirmant sur la chaîne CBS que les Etats-Unis avaient "envoyé un message clair sur le fait que personne n'a le droit de s'en prendre à notre ambassade. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires […]. Et je crois qu'ils [les Syriens] ont bien reçu ce message".
"Mais plus largement, je crois que de plus en plus, on voit que le président Assad est en train de perdre sa légitimité aux yeux de son peuple", a-t-il ajouté, "et il a raté occasion après occasion de présenter un réel programme de réformes". "C'est la raison pour laquelle nous œuvrons au niveau international pour faire en sorte de maintenir la pression, afin de voir si nous pouvons parvenir à de vrais changements en Syrie", a encore dit le président.

Une question, une seule, l'Occident défend avec raison ses "positions" (ses intérêts) et fait voter par une institution, qu'elle même a crée, la condamnation ceux qui s'opposent à ses "positions"...
Quand est-ce que l'on comprendra que la justice nait de "positions" équitables, et non de décisions partisanes qui par essence sont arbitraires.

Comment se fait-il que nos chers dirigeants, en sont encore à l'aspect exclusivement égoïste des êtres limités. Et si l'égoïsme américains parait d'avantage national en Europe, par exemple, il parait, plus généralement, comme individualiste et personnel. Les dirigeants européens paraissent plus enclins à favoriser leur bien-être personnel ou celui de leur "caste" que celui, quoi qu'ils en disent, de la communauté nationale dont ils ont (librement) pris la charge...

Cette vision personnelle occidentale, la même qu'a l’État israélien au Proche et Moyen-Orient, ne peut engendrer que des difficultés existentielles, et par conséquent, l'inadaptation de ces êtres rescapés du génocide commis en Europe, pour les Juifs. Quand au sionisme, il va bien plus  loin puisqu'il coopte des personnalités d'influence politique ou/et économique juives ou non pour défendre des "positions" sociétales égoïstes et personnelles. Et si dans les pays arabes ces "positions" se traduisent par des manifestations/répressions en Occident ces "positions" se traduisent par la perte des acquis sociaux des plus précaires...  

La France, les USA, réclament la protection de leurs ambassades à la Syrie, mais fustigent  ce même État lorsqu'il défend ses propres "positions", surtout, quand ces "accusateurs" se taisent lorsque leurs acolytes font de même.

Nous ne pouvons plus faire confiance à ces êtres égoïstes qui nous gouvernement au détriment de la justice, la vrai.
 

ALERTE - Syrie: le blocage de la Chine et la Russie à l'ONU indécent

PARIS - Le ministre français de la Défense Gérard Longuet a qualifié mercredi d'indécent le blocage de la Chine et de la Russie, opposées au vote d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression en Syrie.
La veille déjà, le Premier ministre François Fillon avait estimé que le silence du Conseil de sécurité sur les violences en Syrie devenait insupportable.

(©AFP / 13 juillet 2011 09h26) 
ça c'est la "position" Occidentale, et c'est justement parce qu'elle est une "position" partisane, donc injuste, que la "position"  qui s'oppose à la "position" occidentale émet un avis contraire.

Pour que la "position" du ministre français de la Défense Gérard Longuet et du Premier ministre François Fillon, soient crédibles il eut fallu qu'ils s'indignent, aussi, lorsqu'Israël assassine des manifestants dans le Golan et plus généralement en Palestine ou applique sa loi (assassinats ciblés) de par le monde. Et cela sans parler de la politique inique de cet État voyou, soutenue par eux, le Gouvernement français et généralement l'occident...     
 

Human Rights Watch demande que Bush soit jugé pour tortures

L'organisation accuse Obama de ne pas enquêter sur ces actes de torture présumés
EFE Washington 12/07/2011 06:15

 Image :  intérieur de la prison de Guantánamo. REUTERS

Documents connexes
Le gouvernement du Président Obama est en violation des obligation internationales des Etats-Unis parce qu'il n'a pas enquêté sur l'ancien président Georges W Bush pour tortures supposées à la prison de Guantanamo, a affirmée aujourd'hui l'organisation pour les droits Humains "Human Rights Watch" (HRW).
Cette organisation non gouvernementale  a publié un rapport détaillé sur la dénonciation de détenus, supposés terroristes, sur la maltraitance "autorisés par le président Bush et d'autres fonctionnaires", selon le document.

"Le gouvernement d'Obama n'a pas accompli les obligations que lui impose la loi américaine et la Convention contre la torture, par l'absence d'enquête sur les axctes de torture et autres mauvais traitements sur les détenus" affirme dans un communiqué  
Human Rights Watch.
Le document de 107 pages -intitulé Torture en toute impunité : l'administration Bush et les mauvais traitements  sur les détenus (PDF)- contient ce que le groupe appelle "l'information importante pour justifier une enquête criminelle sur Bush et autres fonctionnaires de son gouvernement, inclus l'ex vice-président Dick Cheney, l'ex chef du Pentagone, Donald Rumsfeld, et l'ex directeur de la Agence Central d'Intelligence (CIA), George Tenet".
[Tous sionistes et de notoriété publique : pro israéliens.]  Et ce sont ces criminels qui réclament la démocratie partout où leur intérêts sont enjeu !
On est si cons que ça ?
" Le sous-marin "
Selon HRW, ces fonctionnaires ordonnèrent  des pratiques interdites comme "le sous-marin" -un procédé qui amène le captif au bord de l'asphyxie-, l'usage de prisons secrètes de la CIA y le transfert de détenus dans des pays où ils furent torturés.
HRW dénonce l'usage de prisons secrètes de la CIA à travers le monde.
Déjà en 2005, l'HRW présenta un document dans lequel des accusations similaires y étaient formulées contre ces mêmes fonctionnaires et contre le lieutenant général Ricardo Sanchez, de l'armée des États-Unis, dans laquelle il avait été commandant en Irak, ainsi que l'ex Geoffrey Miller et l'ex commandant militaire de la prison étasunienne de Guantánamo (Cuba).

Selon le directeur exécutif HRW, Kenneth Roth, "il y a des raisons sérieuses pour enquêter sur Bush, Cheney et Tenet parce qu'ils ont autorisé la tortura et crimes de guerre".
"Le président Obama",  "a traité la torture comme un mauvais choix de procédures plutôt que comme un crime (et) sa décision de mettre fin a ces pratiques abusives d'interrogatoire resteront réversibles a moins de rétablir l'interdiction de la torture ".

"Actes non autorisés"
En août 2009, le secrétaire de Justice, Eric Holder, assigna son subordonné immédiat, John Durham, pour enquêter sur les abus à l'encontre de détenus, mais limita l'enquête aux "actes non autorisés".
Etant donné que les avocats du Département de la Justice du Pentagone dans l'administration Bush avaient autorisé le "sous-marin" et d'autres méthodes d'interrogatoire, ces pratiques restèrent en dehors de l'enquête. 

"Le mépris du gouvernement américain pour les droits humains dans la lutte contre le terrorisme dans les années qui ont suivi les attaques du 11 de septembre de 2001 influa sur la position morale de l'Amérique et donna un exemple négatif à d'autres gouvernements, et sapé les efforts pour réduire le militantisme dans le monde entier anti-américain".
"L'usage de tortures, les disparitions forcées et les prisons secrètes de la CIA furent illégales, immorales et contreproductives" ajoute HRW.
Le groupe des droits humains en appelle à la création d'une commission indépendante,  non partisane, et argumenta que " les États-Unis, le monde, les populations méritent de connaitre la pleine responsabilité quant à l'ampleur des abus qui ont suivi attentats du 11 Septembre ".

Si nous sommes tous d'accord et nous sommes a coté des américains pour lutter contre le terrorisme, les États-Unis (de Bush et Obama), il faut le reconnaitre, se sont comportés comme des terroristes.

Israël - Le nombril des truand du Monde

Les dirigeants israéliens, se prendraient-ils pour le NOMBRIL du MONDE ?
Ces scélérats s'octroient le droit de fournir une liste de personnes n'ayant par d'autre raison d'agir tel qu'ils le font, que leur conscience citoyenne, c'est à dire : que non seulement ils n'ont rien a se reprocher d'illégal, mais encore ils agissent pour que le droit international soit respecté, pour que les règlements dont l'homme s'est librement doté soient respectés dans le monde et par conséquent en PALESTINE, aussi.
Ce gouvernement de voyous, d'illuminés, de manipulateurs ayant relégué la propagande nazi à la préhistoire de la manipulation mentale, fournissent une liste des gens qu'ils considèrent néfaste à leur politique criminelle, prétendant interdire un territoire qui n'est pas le leur, étant donné que ces gens se rendent à Bethléem en territoire PALESTINIEN,  le plus extraordinaire c'est qu'il y arrivent.  Et la question se pose : nos responsables politiques, les dirigeants de ces aéroports, les responsables concernés obéissent à cette bande d'enragés !

La soi-disant unique démocratie de la région aurait-elle peur de manifestation pacifiques de gens de conscience ?

La soi-disant unique démocratie de la région aurait-elle peur que ses crimes soient, enfin, divulgués dans les quelques médias honnêtes qui restent ?
 
En tout état de cause la servilité de nos dirigeants est navrante, mais surtout avilissante. empreinte d'un pharisaïsme coupable que seul la cupidité de ces êtres sans caractère permet de comprendre. 
Quel exemple plus flagrant que celui de la Syrie où les États-Unis et ma France demandent des comptes a ses dirigeant pour leur inertie a étouffer la manifestation anti-occidentale, manifesté devant le consulat de France, mais crient au "loup" et accusent le régime syrien de despotisme lorsque ce dernier réprime une manifestation de manière sanglante, je vous l'accorde, mais se tait lorsque Israël assassine quelques dizaines de manifestants dans une manifestation pacifique ou empêche des honnêtes-gens de s'y rendre pour réclamer l'application du droit international. Les manifestation de Bilin sont reprîmes par la violence par Israël alors même quelles ont toujours été pacifiques... 
De qui ces manipulateurs pensent-ils se moquer ?
La servilité des dirigeants politiques et économiques est écœurante...  



Strasbourg, le 7 juillet 2011

Madame/Monsieur le député,
Madame/Monsieur le sénateur,
chers amis,

Je viens d’apprendre que les dirigeants israéliens ont envoyé une liste de plusieurs centaines de noms de voyageurs aux compagnies aériennes en leur demandant de ne pas les laisser embarquer, afin qu’ils ne puissent se rendre à Tel-Aviv ce 8 juillet. Certaines compagnies aériennes ont passé des coups de fils à des participants à la mission « Bienvenue Palestine », pour essayer de les dissuader de voyager. Cela concerne les aéroports de Zurich, Genève, Bruxelles, Rome, Francfort, Londres, Budapest, Vienne, Madrid, Athènes, Istanbul et Bucarest.

Le 8 juillet doivent arriver à Tel-Aviv près de 600 femmes, hommes et enfants, dont plus de 350 Français, qui s’envoleront ce vendredi 8 juillet, pour se rendre en Cisjordanie jusqu’au 16 juillet à l’appel de 15 associations de la société civile palestinienne de Cisjordanie.

Le 9 juillet est l’anniversaire de la condamnation en 2004 par La Cour Internationale de justice (CIJ), sur demande de l'Assemblée générale des Nations Unis, du mur qui traverse la Palestine et sépare les populations entre elles, empêche les agriculteurs de cultiver leurs champs.

« L’objectif est de montrer que si nos gouvernements ne semblent pas s’intéresser au sort de cette population, sous occupation depuis bien trop longtemps, il y a des femmes et des hommes de tous les pays qui sont prêts à leur apporter un soutien moral, en prenant une semaine de leurs vacances pour aller à leur rencontre.

Pour pouvoir nous rendre à Bethléem, nous n’avons d’autre choix que d’atterrir d’abord à l’aéroport de Tel-Aviv, puisque le seul aéroport palestinien a été détruit par Israël au début des années 2000. Nous savons que les internationaux qui se rendent en Palestine sont plus souvent soumis à des pratiques arbitraires voire illégales, lorsqu’ils ne sont pas refoulés, ce qui les amène souvent à mentir sur les motifs de leur voyage.

Mais tous les participants français, belges, britanniques, allemands, italiens, américains, ont décidé d’un commun accord que n’ayant rien à cacher, et venant avec des intentions totalement pacifiques, ils informaient les autorités israéliennes de notre volonté de nous rendre en Cisjordanie, directement après notre arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv.

Et nous en avons dûment informé le Ministère français des affaires étrangères, qui a transmis l’information aux autorités israéliennes.

Celles-ci savent donc parfaitement que nous ne venons pas pour « semer la pagaille à l’aéroport de Tel-Aviv », contrairement à ce qu’affirment certaines officines, mais bien pour rendre visite à des familles palestiniennes, partager leur quotidien pendant une semaine, visiter les villes, les villages et les camps de réfugiés, découvrir les difficultés de leurs habitants, mais aussi leur culture et leurs attentes.

Notre programme comprend notamment des échanges avec le Centre culturel Al-Rowwad du camp de réfugiés d’Aïda (Bethléem), L’aide à la plantation d’oliviers dans les villages autour de Ramallah, ainsi qu’une visite de solidarité aux animateurs du Théâtre de la Liberté à Jénine, dont le directeur, Juliano Meir Khamis, a été sauvagement assassiné récemment.

Nous tenons à souligner que nous militons pour une paix juste et pour la liberté et la sécurité aussi bien du peuple palestinien que du peuple israélien. Une telle paix passe nécessairement par la fin de l’occupation des territoires palestiniens et le respect du droit international. Nombreux sont les Israéliens qui partagent d’ailleurs ce point de vue.

Nous partons avec des passeports en règle. Nous ne transportons rien de dangereux. Nous venons souvent en famille et sommes prêts à nous soumettre aux contrôles en vigueur dans tous les aéroports du monde. Mais nous refusons les pratiques arbitraires, c’est à dire sans rapport avec la sécurité de qui que ce soit, de même que l’humiliation.

Tous les journalistes qui veulent bien se joindre à notre voyage pourront en témoigner ».

Nos gouvernements vont-ils accepter que les autorités israéliennes, aux ordres d'un gouvernement d'extrême-droite raciste, occupant la Palestine donnent des ordres dans nos aéroports ou s’y installent.

Le combat pour le Droit et la justice nous concerne tous et les élus en premier lieu !
Je vous invite à faire entendre votre voix.

Veuillez, Madame/Monsieur le député, ou le sénateur, recevoir mes salutations respectueuses.

Pour se tenir informé(e) du déroulement de la mission vous pouvez utiliser les liens ci-dessous:
www.bienvenuepalestine.com
contact@bienvenuepalestine.com