samedi 18 mai 2019

Eurovision, Tél-Aviv !!!





Comprenons que la moralité de nos principaux dirigeants actuels est au degré  zéro de la conscience humaine.


Le nazisme, au moment des Jeux Olympiques de 1936, n’avait pas encore démontré toute sa nocivité et à ce titre on peut comprendre que les Nations démocratiques y aient participé. 

Mais que devons-nous penser de l’Eurovision qui va se dérouler dans quelques heures à Tel-Aviv, pays où le sionisme a déjà commis et commet tous les crimes qu’il pouvait commettre et en tous points égaux a ceux qu’a commis le nazisme. 
Que les dirigeants des Etats dits démocratiques (les autres …) sont corrompus et en possession d’une morale équivalente a celle d’une putain ?  OUI. OUI. OUI. Et sans doute d’avantage. 




mercredi 15 mai 2019

Vous qui allez voter LRM.







Sachez que la violence qui s’est exprimée dans les manifestations des Gilets Jaunes, n’a pas été supérieure a celle des manifestations de mai 1968 sous le Général de Gaulle, on peut même affirmer quelle l’a été beaucoup moins. Souvenons-nous des barricades, des pavés décelés ayant servi de projectiles contre les forces de l’ordre, ou encore les commerces saccagés … 

N'oublions pas les voltigeurs [ces casseurs émargeant dans les arcanes du pouvoir en 1968 et dont Macron ne s'est gène d'utiliser en 2019] ne sont pas resté en marge, paraphant voir initiant certains de ces actes violents.

Mais le Général de Gaulle Président de la République avait su rester digne et na pas hésite a mètre son mandant en jeu.  
Croyez-vous un seul instant que Macron pourrait l'imiter ? Non, il n'a pas été payé pour cela. Il a été mis en place pour accomplir: l'adhésion la plus parfaite à l'idéologie qui doit soumettre les Peuples.    
Les dispositions prises par Macron lors de ces manifestations sont des orientations dignes d’un dictateur. Sachez que jamais une Démocratie dans l’ère moderne n’a blessé ou estropie pour la vie des manifestants comme l’a fait Macron. 

Seul Israël a fait mieux, mais l’État, illégal qu'il est, est-il une vraie démocratie ? Non bien sur que non. Israël est une Ethnocratie, qui protège ses ressortissants et encore pas tous, qui commet un Ethnocide à l’encontre du Peuple de Palestine. 

Macron protège le sionisme, il a été rendre des comptes en Israël dès son élection, parce qu’il y est obligé s’il ne veut disparaitre, il trahit sans vergogne les intérêts français. 

Que vous faut-il encore comme preuve ? 

Seul celui qui a un intérêt votera pour les membres du subalterne Macron, les autres doivent être irréfléchis ou émerveillés par un mirage. Il suffit d’ouvrir les yeux, pour se rendre compte que la France a tout à perdre a continuer sur ce sentier.  

Et quand je vois un député français, LR, Conseiller départemental des Alpes Maritimes, qui déclare: "La France doit protéger Israël", je me demande si ce personnage a toutes ses facultés mentales. 
Israël n'a pas besoin de protection, il n'a face à lui qu'une population qui résiste avec ses moyens c'est-a-dire, très, très petits. Ce dont Israël a besoin c'est du silence et l'aval de personnes ayant du dépuratif a la place de la matière grise.  


lundi 13 mai 2019

Arnaque sur Brico Dépôt.

Conscient que ce "post" n'est pas à sa place, cela m'a permis cependant de le diffuser sur les réseaux sociaux.    



Vous voulez vous faire avoir comme un sot, achetez chez Brico-Dépôt.

Chez Brico Dépôt, comme Castorama ou Kingfischer, il n’y a pas de site où les commentaires peuvent être visionnés pas les autres utilisateurs. Ce qui est en soi "louche". Et augure déjà une arnaque…  Lisez c’est très intéressant, d’un point de vue du Consommateur, et qui prouve que nous ne sommes pas du tout protégées des arnaques sur Internet mais aussi sur notre territoire.  



Ils vous vendent un matériel qui ne satisfait pas le service minimum, mais dès que vous cherchez à le rendre ! Trop tard vous l’avez utilisé, fusse-t-il 20 minutes, il ne peut plus être repris*.   

- *Heureusement toutes les entreprises n'ont pas l'abus du client comme mode de fonctionnement, en effet en début d'année nous avons acheté chez LIDL un "aspirateur à cendres" par cher et qui c'est révélé finalement pas très pratique, nous l'avons retourné. On nous a demandé ce qui n'allait pas et un avoir nous a été fait sans autre forme de "procès". 

Il existe encore heureusement des entreprises soucieuses des attentes de leurs clients. Contrairement  à Brico Dépôt, qui est une filiale de Kingfisher qui compte également, en France, l’enseigne Castorama
Dans les faits dans ce genre de magasin on se fait avoir deux fois :

1.    La première lors de notre achat, par des produits, bas de gamme, qui ne rendent pas l’utilisation minimale à la quelle on serait en droit d’attendre.

2.    La seconde lorsque vous faites effectuer un travail par des "professionnels" qui achètent dans ces magasins.    



L’affaire :

J’ai acheté le 7/05/2019 une tronçonneuse, à batterie (la seule en rayon) au prix de 102.00 euros. Pour un service d’environs deux heures par an, il m’a semblé que cela devrait suffire.

·       Au bout de 20’ d’utilisation la batterie a montré des faiblesses.

·       L’appareil s’arrêtait par intermittences.

·       La chaîne si elle faisait des gros copeaux au départ, c’était de la sciure ensuite.

·      J’ai mis la batterie en charge, j’ai affuté la chaîne.

·      Je me suis rendu au magasin pour commander une batterie et une chaine  supplémentaire, l’employé m’a répondu que les chaînes ne les commandaient pas, qu’il y avait des arrivages tous les 15 jours. Quand à la batterie, la personne m’a dit qu’en effet qu'ils pouvaient la commander, mais il m’a été recommandée : « de voir directement avec le fabricant». Que son adresse était consignée sur le mode d’emploi.

·      Dans les faits, Dans le mode d'emploi il y avait que l’adresse du siège de Brico-Dépôt, qui garantissait l’utilisation de l’appareil, mais pas l'adresse du fabricant.

·      Une inscription RDC. J'en ais déduit que cela voulait dire République Démocratique de Chine.  Même plus « fabriqué en ou Made-in ».

·       Ce qui prouve que nous n’avons pas en France des institutions qui protègent les consommateurs. Puisque son vendus des appareils de bricolage plus près du jouet que d’un outil.



Lorsque je me suis rendu chez Brico-Dépôt pour rendre l’appareil et en acheter un plus puissant fusse-t-il électrique (puisque c’est son fonctionnement à batterie qui m’avait séduit), je me suis trouvé devant, une fin de non recevoir, puisque l’appareil avait été utilisé. (fusse-t-il 20’) circulez, il n’y a rien à voir. 
Je suppose que si au cas où je aurait du faire jouer la garantie, une argutie aurait été trouvé pour me rendre responsable du mauvais fonctionnement de l'outil... Ces magasins nous vendent de la M...., mais osent vous dire: "quel prix vous l'avez payé ?" Donc, ils savent qu'ils vendent de la M.... et se protègent sous des arguties soi-disant juridiques alors quelles ne sont que des arnaques.


ARNAQUES ? Oui  car pas une seconde j'ai été informé que:

  • La batterie faiblirait au bout de 20 minutes.
  • La chaîne s'userait aussi vite, alors quelle n'a rencontre que du bois tendre et mouillé.

Ce qui a motivé le retour de l’outil, est que contrairement à un autre magasin, où j’avais acheté une scie sabre et où aucun problème ne s’était posé a ce que leur commande une batterie supplémentaire, contrairement à la réaction de Brico-Dépôt, de la part de l’employé en rayons mais aussi à  l’accueil, que manifestement, je dois reconnaitre que, le client est pour eux : « matière négligeable », tout du moins les choses sont si « bien faites » que le client doit payer et se taire.