vendredi 15 décembre 2023

Ces ... qui nous Gouvernent.

Nous vivons une époque où dire la vérité est qualifié de complotisme par ceux-là même qui complotent non seulement contre les intérêts de l'Etat, mais aussi contre la population pour qui ils ont fait le serment, en se présentant à l'élection, de protéger.  C'est dire si les gouvernants actuel sont des personnages sans état de conscience. C'est à dire : des animaux que seul leur "pitance" intéresse. 



Une économie saine est produite par la plus-value suite à un travail sur un produit « primaire ». Le cout de cette transformation se nomme plus-value. Et c'est cette plus-value qui fait vivre la société, la nation.

Que cette plus-value bénéficie principalement aux déjà très riches tandis quelle est produite par ceux que l'on laisse pour compte est une situation qui n'a rien de normale. Finalement, l'esclavage a été aboli pour renaitre sous une forme d'autant plus pernicieuse que le "maitre" se donne des airs de bienfaiteur, et si pendant un temps cela parut en bonne voie, nous avons aujourd'hui les pires malfrats à la tête de nos Etats ; Institutions ;  Ministères ;  Parlement : Senat.  

Cette explication est un peu primaire, je le conviens mais à partir du modèle financier présent, c'est à dire, se servir de l’emprunt pour pallier à un déficit par mauvaise gestion punissable au point actuel par la justice. Le deuxième point est l'usure « faire de l'argent avec l'argent » qui est à l'origine du mal qui avec la mauvaise gestion détruit nos sociétés.

On déstabilise des pays, on y fait la guerre pour raisons économiques. Pour que les "tenants du manche" aient plus que le nécessaire au détriment y compris de leur propre populations.


C'est parce que la plus-value est réalisé artificiellement (recours au crédit) que l'économie mondiale se désagrège. En effet (un enfant comprend cela) le crédit sert à financer un bien dont son coût mérite l'étalement dans le temps, utiliser le crédit pour financer un déficit structurel (ce que font les États actuellement) est non seulement interdit (économiquement parlant) mais c'est un un non-sens qui apporte la preuve d'une gestion irresponsable.




Pour mémoire :

Raymond Barre, Premier ministre de Valérie Giscard d’Estaing laissa les caisses à flot.

Depuis le déficit de la France n'a cessé d’augmenter, principalement avec Mitterrand c'est vrai, mais c'est Emmanuel Macron, Président de la France qui lui a donné le coup de grâce en faisant appel au crédit et en agrémentant la DETTE depuis son premier mandat de plus de 3.000 milliards d'euros.

Je crois que tout est dit, sur la valeur de cet homme. Qui n'ajoute rien au pays qu'il vent au plus offrant. 

Je suis dans l'incompréhension la plus totale, la dictature s'installe en France et hormis quelques alertes ça et là c'est la léthargie générale !!!

Et part des interdiction que seul des ânes peuvent accepter il y a : l'arnaque de la monnaie numérique ...

Croire que la monnaie numérique nous facilitera la vie est une gageure que seul un imbécile avalera. 

Les citoyens ne disposeront de leur argent selon leur propre volonté et gare à celui qui déplaira au monarque.

Cette monnaie permettra simplement de utiliser "la planche à monnaie" sans avoir recours à une référence. 

Les USA font cela depuis des décennies sans que aucun de ces gouvernements qui nous imposent leur loi, comme vient de le faire Macron, aient à se justifier de leur mauvaise gestion.  


mardi 12 décembre 2023

M Charles Enderlin

 

Yitzhak Rabin seul dirigeant israélien intellectuellement et physiquement honnête avec qui une paix juste et durable aurait pu être envisagée. 

Chose impossible aujourd'hui au vu des dirigeants malhonnêtes, hypocrites, fourbes et dont la parole ne vaut rien. Etant donné qu'un sioniste une fois son but atteint renie ses engagements sans autre état d'âme. 
  
Qui peut croire, un seul instant, que le sionisme a le droit d faire ce qu'il fait ?  
Beaucoup de Juifs de bonne foi on cru que l'idéologie sioniste était la solution à leur vicissitudes, ils n'ont simplement pas analysé les paroles de Theodor Herzl.   Cet escroc voulait simplement écarter les Juifs pauvres fuyant les pogroms qui transitaient par l'empire Austro-Hongrois dont il était l'un des dignitaires.
  
Le sionisme a créée les conditions pour que se produite la Shoah qui a muté en Holocauste, gazant et assassinant des Juifs, assassinant et internant des minorités qui allaient servir de cobaye a des expériences aussi viles que celles d'aujourd'hui pratiqués par des laboratoires pharmaceutiques.
    
Herzl a inventée toute une liturgie que les croyants ont bu jusqu'au lie, Hitler n'avait pas fait mieux en promettant aux Allemands de venger l'offense qui leur a été faite suite à la Première guerre mondiale. 
Pourquoi dans ces conditions le sionisme triomphe encore aujourd'hui ?  
Parce que nos "démocraties" sont devenues des lavettes d'une caste que l'on  devrait pendre haut et court.   


Depuis le début du nouveau bombardement meurtrier sur des populations innocentes à Gaza au prétexte qu'un mouvement de résistance a une nouvelle fois, il est vrai, assassiné des êtres humains tentée en espérant alerter le monde sur les crimes sionistes qui perdurent depuis 75 longues années, nous entendons ça et là un discours alambiqué plus ou moins historique, en tout état de cause hors d’à-propos et souvent manipulateur puisque sortis du contexte réel quant ils ne sont pas carrément mensongers. 

Résister à l'envahisseur est un droit inaliénable a tout Peuple martyrisé par l'envahisseur.  Seul des êtres sans état de conscience peuvent ignorer que cette résistance fait suite  la destruction de 181 villages sans défense ; aux massacres  de populations sans défense, femmes enceinte, enfants vieillards ; a la destruction des cultures vivrières ; à la destruction des puits artésiens ; de l'habitat autochtone pour motifs futiles ; à l'emprisonnements de populations à innocentes ou dirigeants politiques ; à l'assassinat ciblé des élites palestiniennes. 

Et oui la liste est longue et non-exhaustive. La Palestine a affaire depuis 1948 a de véritables criminels qui se autoproclament victimes. Et le fait que le sionisme ait copié la façon d'agir des colonisateurs américains, anglais, français ... ne peut excuser aujourd'hui ce silence assourdissant des dirigeants principalement occidentaux. Silence écœurant qui démontre l'état de conscience de ces animaux. 


Que signifie le silence des gouvernement occidentaux ? C'est pourtant une incontournable complicité avec une idéologie et avec un criminel à l'égal en tous points avec la nazisme et Hitler, en réalité la seule différence se trouve dans l'espace temps, mais le but est le même l'éradication d'un peuple.


La seule vérité humainement acceptable et comme le disait Stéphane Hessel : « Le résistance palestinienne lutte contre l'occupation de leur pays »

Ho ! L'ONU a voté pour la partition de la Palestine.

  1. L'ONU n'a pas vocation à accorder un territoire à une communauté quel-quelle soit, à fortiori religieuse.

  2. La résolution 181 voté par l'ONU a été obtenue par le chantage des USA sur les pays émergeant pour qu'ils votent la résolution, poussé au crime par le lobby juif américain favorable au sionisme.


Qu'Israël ait été crée par les puissances colonisatrices occidentales ne change rien au crime contre l'humanité que cette création représente.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

M Charles Enderlin


Votre vision d'homme et de journaliste est celle qui s'est approché au plus prés de la justice humaine, c'est vrai bien que parfois je n'ai pas été toujours d'accord avec vos écrits sur le conflit au Proche-Orient un peu trop sophistiqués au vu du malheur qui s'est abattu sur la population sans défense et insuffisamment défendue par des hommes qui en avaient le pouvoir mais qui ont référé rester fidèles à l'idéologie infâme qu’est la colonisation et le sionisme. Car vous ne pouvez ignorer les principes exprimant la volonté de Theodor Herzl, formulé en 1897 au Congrès sioniste de Bâle , qui encore aujourd'hui sont le b-a-ba de l'idéologie sioniste coupable du martyr quotidien des Palestiniens.


Vous avez admis votre double nationalité franco/israélienne du seul fait d'être juif. Cependant pouvez-vous nommer un seul cas de double nationalité accordée du fait religieux par un autre Etat ? Où encore une terre accordée de ce même fait ?

  • Quelle autre religion réclame un territoire pour ses disciples?

  • Quel est l’État qui accorde la double nationalité pour raison religieuse ?

Vous voyez bien M Enderlin qu'il y a là un mensonge manipulateur pour âmes incomplètes comme :

  • Cette terre nous a été donnée par Dieu.

  • Une terre sans peuple, pour un peuple sans terre.

Pourtant lorsque Abraham est arrivé au Proche Orient avec ses tribus nomades , il y avait là des hommes qui y vivaient comme leurs aïeuls ils n'étaient pas de passage ni en vacances.

Le caractère mensonger de ces affirmations et le fait aussi, il faut le dire, des préceptes annoncés dans le Talmud ne sont-ils pas à l'origine des vicissitudes rencontrées par la communauté et dont la responsabilité incombe à une minorité.


Je ne cherche nullement a excuser les Pogroms, pas plus que la Shoah que je considère des crimes contre l'humanité a l'égal cependant de la Nakba.


Si les Juifs voulaient trouver paix et sérénité en Palestine (après la guerre de 39/45) il fallait le faire avec tous ses habitants et non à leur place. Puisqu'il faut le reconnaître c'est le nazisme qui a fédéré la Communauté pour le projet criminel aujourd'hui du Dr. Herzl puisque jusque là les Juifs en Palestine ne représentaient que 5% de la population.


Le reniement de la parole sioniste servant de base a des farces d'avantage qu'a des pourparlers de paix et en y ajoutant les dirigeants occidentaux remarquables par leur inutilité et leur cupidité ainsi que la frange de la communauté juive lui étant favorable, nous avons là le principe fondateur d'un crime contre l'humanité. Que trop de êtres humains pour des raisons inexpliquées feignent ignorer.


Historiquement nous savons que l'argent des riches juifs (la branche anglaise de la famille Rothschild, pour ne pas la nommer) a consolidé le sionisme. Les marchandages électoraux étasuniens (par exemple), les postes que des juifs avaient obtenus dans les Gouvernements européens principalement français, ont contribué par idéal ou par leur neutralité (manque de courage) aux crimes perpétrés par le sionisme en Palestine, collusion considérée aussi comme un crime contre l'humanité car il n'y a aucune différence entre la Shoah et la Nakba : la volonté d'éliminer un Peuple.


Croyez bien M Charles Enderlin au respect que vous m'avez toujours inspiré avec Gideon Levy (journaliste à Haaretz) et Jeff Halper anthropologue israélien que j'ai eu l'honneur de rencontrer à Strasbourg, mais j'ai toujours regretté et si les malfrats existent dans toutes les communautés, trop peu de membres de la communauté Hébreu par leur silence les dénoncent. Aujourd'hui il est vrai des voix juives s’élèvent timidement, malheureusement, critiquant le criminel Netanyahou, mais c'est avec force qu'il faut demander sa traduction en justice. Et vous en avez les moyens en tout état de cause plus que les palestiniens eux mêmes, car en effet nous avons des dirigeants qui ressemblent d'avantage à des tubes digestifs qu'à de responsables honnêtes intellectuellement et physiquement.