vendredi 23 novembre 2012

Merci Alfred



Samedi 24 novembre à 15h,
place de la Gare  manifestation  de soutien au peuple palestinien


Des sources médicales à Gaza ont déclaré que, durant l'agression israélienne du 14/11 au soir jusqu'au 21/11 à 21h, 43 enfants ont été tués dans la Bande de Gaza sur un total de 164 morts. Plus de 432 enfants ont été blessés sur un total de 1 235 blessés. 
Six Israéliens ont été tués et 240 ont été blessés. Voilà qui donne une idée des dégats humains de cette agression.

Le lien suivant vous permet d'avoir l'analyse de Julien Salingue sur la trêve obtenue par le Président égyptien Mohamed Morsi :

Le 29 novembre, l'Assemblée Générale de l'ONU doit discuter d'une résolution demandant l'admission de la Palestine comme "Etat non membre au sein des Nations Unies". Cette résolution réaffirmera le droit légitime du peuple palestinien à l’autodétermination et à un Etat indépendant dans les frontières d’avant 1967.
A ce sujet vous trouverez ci-dessous un lien vers la lettre ouverte de la co-présidence du MRAP au Président de la République.
En fichier joint une lettre analogue signée par diverses personnalités.

Samedi 24 novembre, donc quelques jours avant ce 29 novembre, déclarée journée inrernationale de solidarité avec le peuple palestinien, le comité de Strasbourg du MRAP appelle avec d'autres organisations à manifester avec comme point de départ la place de la Gare.


Voir ci-dessous.
Amicalement.


JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN.
STOP A LA GUERRE ISRAELIENNE,
SOLIDARITE AVEC GAZA


Nous, citoyens épris de justice, sommes en colère et indignés par la violence de l'agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d'un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !

De la mer et du ciel, Gaza est bombardé, Les hôpitaux sont débordés, 140 morts palestiniens dont beaucoup d'enfants, des centaines de blessés voilà le terrible bilan au 8ème jour de l'offensive israélienne !
Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netanyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d'opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.

Nous saluons le courage de la population gazaouie qui résiste et celui des Israeliens qui se battent à leur coté contre le colonialisme et sa barbarie.

- Indignés par l'impunité constante dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats et les crimes deviennent la norme.

- Indignés également par le soutien incroyable de la France qui prend fait et cause pour l'agresseur aux dépends de la victime en reprenant mot pour mot la propagande de guerre de l'agresseur ! La politique française vis à vis de la Palestine n'en finit pas de glisser vers un soutien aveugle à Israël.


Nous demandons au gouvernement français :
 - De condamner fermement la guerre israélienne
 - De reconnaître à l'ONU l'Etat de Palestine
 - De sanctionner l'Etat d'Israël, d'intervenir sans délais pour que l’Union européenne rompe les accords économiques préférentiels
Nous appelons les élus à prendre position dans ce sens
Nous appelons partis, associations, ... à rejoindre cet appel
Nous appelons toutes les personnes éprises de justice à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël


Mobilisons nous :
Place de la Gare à Strasbourg

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012 A 15H


Place Kleber Strasbourg en 2008


Femmes en Noir de Strasbourg – Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix - Coordination de l’Appel de Strasbourg - UJFP- Jeunes Communistes 67 - NPA 67 - CARES - CLA (Communistes Libertaires) - CGT Bas-Rhin – PCOF 67 - ATMF – comité de Strasbourg du MRAP - PCF67

Abbas arrête des manifestants solidaires avec Gaza



Jénine : Les services de l'AP (Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas) arrêtent des manifestants solidaires avec la Bande de Gaza
[ 18/11/2012 - 12:46 ]

 

Jénine-CPI
Les services de l'AP ont arrêté samedi soir un certain des jeunes qui ont jeté des pierres et des bouteilles vides sur les forces de l’occupation au passage de Jalama situé au nord de Jenine pour exprimer leur rage face à l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Des sources locales ont affirmé que l’AP a détenu ces jeunes devant l’occupation où des affrontements ont eux lieu entre les forces de l’occupation et des dizaines de manifestants sur le passage de Jalama suite à la manifestation condamnant les actes d’agression.

Les mêmes sources ont souligné que les services sécuritaires de l’AP ont empêché les journalistes de filmer les affrontements et les arrestations effectuées contre les jeunes.

Il convient de noter que les éléments de l’AP à Jénine ont empêché aux cours des deux derniers jours toutes tentatives d’affrontement effectués par les jeunes contre les forces de l’occupation au point de contrôle de Jalama.


Il est possible en effet, que la sécurité liée au Fatah ait arrêté ces jeunes qui manifestaient leur solidarité avec Gaza. Cependant, il ne faut pas perdre de vue, que Mahmoud Abbas ait opéré ces arrestations pour prévenir tout enlisement, qu'Israël ne manquerait de mettre à profit pour étendre sa guerre en Cisjordanie dans l'espoir d'hypothéquer la demande de Mahamoud Abbas à l'ONU où il demande la reconnaissance de la Palestine, par l'Assemblée des Nations Unies, entant qu’État non membre. Ce que Israël voit, naturellement, d'un très mauvais œil. 
Par ailleurs les bombardements sur Gaza, n'ont -de mon point de vue- d'autre objectif.
Israël, le sionisme, juifs ou non, ont de tous temps tentée de faire croire au monde que la Palestine ne pouvait s'autogouverner, moins par leur incapacité, que par les territoires qu'il convoitait.
A en croire la majorité des très "démocratiques"  nations occidentales, ils (les sionistes juifs ou non) y sont parfaitement arrivés jusqu'a présent à moins que nous, n'en ayons toute la responsabilité en permettant à des êtres qui n'agissent pas pour nos États mais pour des intérêts particulier ou communautaristes, d'accéder aux plus hautes fonctions... 


Manifestation en solidarité avec Gaza



50 pays manifestent vendredi par solidarité avec Gaza
[ 18/11/2012 - 11:45 ]


Gaza – CPI
Des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier ont manifesté vendredi pour protester contre l'agression israélienne continue sur la Bande de Gaza.
Des sites Web de presse arabes et étrangers ont enregistré l'organisation de plus de 50 marches dans différentes villes du monde, dont New York, Paris, Strasbourg et Sydney, en plus de manifestations organisées en Egypte, Liban, Iran, Malaisie et au Yémen par solidarité avec la Bande de Gaza.
Des sources médiatiques ont prévu l'intensification des mouvements mondiaux de protestations et les marches anti-Israël, si l'agression continue, sous une hausse des sentiments d'hostilité contre l'occupation israélienne, en raison de la continuation de son arrogance et sa férocité contre les Palestiniens.

Egypte
Une marche massive a commencé de la mosquée d'el-Azhar au Caire après la prière du vendredi pour condamner l'agression israélienne sur Gaza, où les manifestants ont appelé à rompre les relations avec l'occupation israélienne, tout en exigeant une position arabe et islamique claire comprenant l'expulsion des ambassadeurs de l'Etat hébreu des pays arabes qui ont des relations diplomatiques avec lui.
Les manifestants se sont dirigés vers la place Tahrir, en même temps que le lancement d'autres marches depuis un grand nombre de mosquées participant à la manifestation du million pour soutenir Gaza.

Alexandrie
Des milliers de citoyens égyptiens se sont rassemblés après la prière du vendredi dans la cour de la mosquée du leader Ibrahim, en réponse à l'appel du groupe des Frères musulmans à manifester le vendredi de "L'Egypte de la révolution est en colère". Plusieurs discours furent prononcés, exigeant le procès des leaders israéliens et demandant la permission du Djihad, ainsi que la fermeture de l'ambassade israélienne au Caire, en plus de l'annulation des traités et des accords signés avec l'occupation israélienne.

Liban
Des manifestations ont été organisées dans un certain nombre de camps palestiniens au Liban pour condamner l'agression continue de l'occupation israélienne sur Gaza qui a commencé il y a quatre jours avec l'assassinat du commandant général adjoint des brigades d'el-Qassam, Ahmed Jaabari.
Dans le camp d'Eïn Helwa à Sidon, une marche s'est déroulée dans les rues du camp, où les manifestants ont hissé les drapeaux palestiniens, répétant les appels à ouvrir des fronts de confrontation arabe avec l'Etat hébreu.
Dans la capitale, Beyrouth, des dizaines de manifestants se sont rassemblés en face des bureaux des Nations unies pour protester contre l'attaque israélienne, hiussant le drapeau libanais et les pavillons des factions palestiniennes résistantes, et scandant des slogans anti-Israël.
Les discours prononcés ont appelé les nouveaux leaders dans les pays du printemps arabe à soutenir les Palestiniens et faire cesser l'attaque, alors que certains manifestants ont déclaré qu'ils sont venus aux bureaux de l'ONU pour dire que la communauté internationale a un parti pris pour le tueur contre les civils tués en Palestine.

Le Yémen
Des marches massives de protestations ont été organisées après la prière du vendredi à Sana'a et d'autres villes, où des milliers de yéménites se sont rassemblés dans la majorité des provinces dans le cadre d'une activité nommée "Ensemble pour soutenir la Palestine". Les orateurs des mosquées ont condamné l'agression et ont appelé à une intervention arabe unifiée contre les crimes israéliens contre les Gazaouis.

En Malaisie
Le site Web d'el-Jazeera Net a rapporté de son correspondant à Kuala Lampour que des centaines de malaisiens ont participé à une marche de solidarité convoquée par des sociétés de bienfaisance et des organisations non gouvernementales. Ils se sont rassemblés en face de l'ambassade américaine, pour protester contre le soutien sans failles des Etats-Unis envers l'Etat hébreu dans son agression sur Gaza.

La Turquie
Des milliers de citoyens turcs ont manifesté dans toute la Turquie après la prière du vendredi par solidarité avec Gaza.
L'agence officielle turque Anatolie a déclaré que deux marches ont été organisées dans la ville d'Istanbul devant la mosquée d'al-Fateh et de Bayazid, où les manifestants ont hissé les drapeaux palestiniens et répété des slogans anti-Israël.
Dans la province d'Athna dans le sud de la Turquie, des membres du Forum civil d'Athna ont dirigé une marche après la prière du vendredi vers la Place du 5 janvier, condamnant l'agression sur Gaza.
Les manifestants ont appelé les autorités turques à assumer leurs responsabilités envers la cause palestinienne, et à boycotter les marchandises israéliennes.

Iran
Des médias iraniens ont déclaré que des dizaines de milliers de citoyens iraniens ont organisé des manifestations dans tout le pays après la prière du vendredi, exprimant leur solidarité avec les habitants de Gaza.


mercredi 21 novembre 2012

Gaza : accord de cessez-le-feu


Il prendra effet à 21h, heure locale...
le 21/11/2012 à 09h57 -- Mise à jour  18h45

Nouvelles victimes à Gaza
Les raids aériens se poursuivent, cinq palestiniens ont été tués dans un nouveau raid sur la ville de Gaza, portant à dix le bilan des morts mercredi dans l'opération israélienne contre la bande de Gaza. Selon une journaliste de l'AFP, la frappe aérienne ayant visé les locaux de l'agence de presse ont fait une victime  -un enfant.

Dix mille Gazaouis se réfugient dans des écoles gérées par l'ONU
Environ 10.000 habitants de Gaza ont trouvé refuge dans 12 écoles gérées par l'ONU après le largage par l'armée israélienne de tracts appelant les habitants de certaines zones à évacuer leur logement, a déclaré mercredi le porte-parole de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient. «Pour votre sécurité, vous devez évacuer votre domicile immédiatement et vous diriger vers le centre-ville», avertissait le tract. Les bâtiments de l'ONU sont plus sûrs que les habitations classiques, mais certains ont été touchés en 2009 à l'époque de l'opération «Plomb durci».

 «Beaucoup de détails» à régler avant une trêve, selon Ban Ki-moon
Il reste encore «beaucoup de détails à règler» avant de parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, a estimé mercredi le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. «Mais pendant ce temps, des civils continuent de mourir», a-t-il regretté.

Vers un cessez-le-feu dans les heures à venir?
Le correspondant de Radio France à Jérusalem, Grégory Philipps, indique sur Twitter qu'un cessez-le-feu serait proche.

L'accord de cessez-le-feu confirmé
Un accord de cessez-le-feu est intervenu ce mercredi entre le Hamas et Israël, a déclaré un responsable palestinien au fait des pourparlers. Un responsable égyptien a confirmé qu'un accord avait été obtenu et qu'une annonce officielle serait faite incessamment. La télévision égyptienne indique de son côté qu'une conférence de presse est prévue bientôt au siège de la présidence au Caire, où le président Mohamed Morsi s'est entretenu avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Des sources israéliennes confirment qu'Israël accepte une trêve, mais que l'Etat hébreu ne lèvera pas le blocus du territoire palestinien.

Le cessez-le-feu prendra effet à 21h, heure locale
L'Egypte a annoncé ce mercredi l'instauration d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui entrera en vigueur à 21h, heure locale (20h, heure française). On précise de source égyptienne que la trêve comprend la fin des «assassinats» et des «incursions», et qu'elle devrait également faciliter les déplacements des Palestiniens. Hillary Clinton a remercié de son côté le président égyptien Mohamed Morsi pour son action en tant que médiateur et estimé que les autorités islamistes du Caire faisaient preuve de «responsabilité et de leadership» dans la région.

L'hypocrisie de Mme Clinton n'a pas de limité, elle remercie le Président Égyptien, pour son engagement pour un arrêt des hostilités, pourtant il y a encore quelques jours elle ou sa diplomatie, stigmatisaient cet homme qui de manière péjorative qualifiaient d'islamiste.
Cet "islamiste" a fait son travail..., mais le travail de Mme Clinton ne serait-il pas de faire cesser le blocus sur Gaza, qui s'exerce sur une population innocente, représentant une punition collective, interdite par le droit international. Pourtant ce blocus, qui, je le rappelle, est un acte de guerre, engendre une résistance légitime. Qui sont les terroristes ?  
Une nouvelle fois les israéliens se comportent en parfaits va-t-en-guerre. 
Le plus étrange c'est le soutient qu'il obtiennent. N'y aurait-il pas un peut trop d'élus favorables à ces êtres déloyaux dans nos "démocraties" ?   



Oscar Wilde : " je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dons notre médiocratie, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible."
Oscar Wilde, emploi le mot « médiocratie » pour désigner une caricature de la démocratie où le médiocre serait la valeur de référence. (Ce qui me semble être les cas ici, mais aussi dans nos nations respectives) Ces réflexions il ne les adresse à des partisans mais a des individus qui, partagés entre dégoût et désir, recherchent une aire d’existence plus dense et plus ouverte. 





Accord de cessez-le-feu respecté...
Les termes de l'accord de cessez-le-feu entre les parties stipule qu'"Israël doit cesser toutes les hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible". "En contrepartie "l'ensemble des factions palestiniennes doivent stopper les hostilités vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière".
Autre point de l'accord, des discussions devraient débuter une fois 24 heures de trêve observées, soit à partir du début de soirée ce jeudi. Les discussions doivent porter sur des "mesures permettant d'ouvrir les points de passage avec Gaza (soumis à un blocus israélien depuis plusieurs années, ndlr) et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens".
Les accords de cessez-le-feu ont été respecté, des discutions vont être entamées pour permettre d'ouvrir des points de passages..., mais le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu refuse la question sur la levé du Blocus, ou encore les colonies. Pourtant ces deux points sont l'axe central des différents, entre les palestiniens et les israéliens. IL reste bien entendu : "le droit au retour" et l'indemnisation des palestiniens spoliés et tant d'autres revendications légitimes, que, encore aujourd’hui, soixante deux après, leur sont refusées.
Dans ces condition comment il peut se trouver des dirigeants occidentaux pour continuer a soutenir cet État, décidément va-t-en-guerre et dirigé par des psychotiques.
Seraient-ils stupides, ou agiraient-ils par intérêt personnel ou communautaire ?
Nos États sont-il encore à nous ou à des gens à qui nous versons des intérêts ?

De mon point de vue, là, est le drame de notre civilisation occidentale où l'intérêt personnel, l'argent, le sexe, ont remplace la probité, la morale civique, pour ne pas dire la morale tout court, qui permet de savoir si l'on fait le bien ou le mal. 

Nos dirigeants se sont rangés définitivement du coté du mal et là je ne parle pas uniquement pour le conflit israélo/palestinien. Et ils n'ont compris, pas plus que les Juifs qui soutiennent Israël, que le sionisme est le fossoyeur de la belle idée qui voulait que les rescapées des camps de la trouvent trouvent là, une terre d’accueil, qui selon le "Mythe" devrait être leur "terre promise". Bien mérité, après le crime de l'Allemagne. 


Nous l'avons vu avec Maadof (juif, dont sa famille est à l'abri), la banque Goldman Sachs (banque à capitaux juifs, qui met sur le marché des produits véreux en toute connaissance) à l'origine des taux variables qui ont ruiné des familles y compris celles qui étaient à l'origine solvables, banque qui à mis en place le système hypothécaire des "subprime"  à l'origine de la crise mondiale où ils ont (baisé), comme Maadof, leur monde [...]
Phagocytent nos institutions : le FMI ; OMC ; l'ONU ; Conseil européen ; Parlement européen ; nos Gouvernements ; nos organisations politiques ; nos médias. Créent des organisation qui manipulent le citoyens (CRIF), la principale mais, elle nest pas la seule, corrompent nos élus etc... etc... 




Et quand je vois cet homme en "prière",
je me dis que les religions doivent prendre leur place,
mais pas toute la place.


Le principal parti de droite l'UMP vient d'élire M Copé, (juif et sioniste notoire),à sa tête, pourtant l'autre candidat à la présidence, M Fillon, conteste le résultat par le fait que tous les bureaux n'auraient été comptabilisés et veut saisir le tribunal. M Copé déclare ne pas craindre une telle démarche. [dans ce cas, un sioniste ira toujours jusqu'au bout. S'il y a un pot-aux-roses et qu'il est découvert par la justice et que M Copé doit y renoncer à l'élection, il n'a pas de souci a se faire pour son avenir,  comme pour d'autres juifs en délicatesse avec la justice, son avenir ou celui de sa famille est assuré. 
C’est le même mode opérandi que celui de la "camorra".
Cela dit, ne doutons pas qu'une offre, que M Fillon ne pourra refuser, lui sera faite, non par M Copé il n'a pas les moyens, mais alors...

Un exemple en France : l’instigateur de la "cavale" du sentier à Paris (système destiné à tromper les banques, par l'émission et l'escompte de traites qui ne seront pas, en connaissance de cause, honorées), coule des jours heureux en Israël..., un repaire des terroristes sionistes, cela nous le savions, de truands un peu moins. Et ce n'est pas le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Libermann, qui peut me contredire. (Il s'est trompé d'époque, il aurait été un soutient de valeur pour Adolphe Hitler).


M Copé est un idéologue, tout comme l'était M Sarkozy, qui n'hésite sur aucun barbarisme pour tromper les citoyens, c'est lui qui sans rougir, avec l'arrogance qui le caractérise, déclarée qu'il y avait en France des citoyens qui payaient jusqu'à 150% d’impôts (je lui répondis, en écrivant à la chaine que : "je savais ce qu'étaient 100% d'un revenu, c'est à dire la totalité de ses gains de l'année" !)
Qui est assez stupide pour croitre ou déclarer une telle ânerie ?  Personne ni en France ni ailleurs, n'est imposable à un taux supérieur a ce qu'il gagne. 
 
Les lobbys juifs en France ne risquent pas de perdre de l'influence avec le parti que vient de créer M Borloo juif, lui-même, qui saura préserver les intérêts d'Israël, soyuons-en surs. M Borloo, lorsqu'il était au gouvernement Sarkozy, qu'a-t-il fait ? La construction de maisons à 100 000 euros !  Où est passé cette belle idée ? Heureusement qu'elle est "tombée à l'eau", vu qu'elle prenait le chemin des "subprimes". En effet qui aurait voulu racheter des maisons qui tombaient en ruines sur plan. 

Vous trouver cela étrange, moi pas. Un sionisme met tout en place pour parvenir à ses fins, la légalité, nous l'avons vu, n'est pas la première de leur préocupations...

Gardons à l'esprit, pour l'amour de Dieu, 
que tous les juifs, n'ont pas la morale de ceux 
que je viens de nommer. 
IL y a, en Israël, un plus grand %
de juifs favorables aux palestiniens, 
donc honnêtes, 
qu'en France ou aux USA...






Publié le 23.11.2012, 11h45 | Mise à jour : 17h01 
Le parisien

Un Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, deux jours après l'entrée en vigueur de la trêve entre Israël et le Hamas mercredi soir.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 21 ans, a été victime de tirs israéliens dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, près de la frontière entre Gaza et Israël. Dix-neuf autres Palestiniens ont été blessés, a précisé un porte-parole des services d'urgences du territoire dirigé par le Hamas, Adham Abou Selmiya.

Selon des témoins, les soldats ont tiré à partir de leur position de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart. Ces derniers tentaient de se rendre sur leurs terres situées près de la bande frontalière, dont l'armée interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.

L'armée a affirmé que «quelque 300 Palestiniens qui tentaient de se rapprocher de la clôture de sécurité se sont livrés à quelques violences et ont endommagé la clôture. Les soldats ont procédé à des tirs de sommation mais les Palestiniens ont continué à se rapprocher et les militaires ont alors tiré en direction des jambes», a dit une porte-parole militaire, ajoutant que l'un des Palestiniens avait réussi à franchir la frontière avant d'être renvoyé de l'autre côté.

Pour les Israéliens, c'est clairement une émeute qui a été réprimée.
Pour Israël c'est une émeute qui a été réprimée ! Ces êtres psychopathes pensent, parce qu'ils le croient, que l'on va "avaler" leurs délires  schizophréniques.
Il faut se rendre à évidence, les palestiniens ont à faire à des soldats qui ne se sentent en sécurité que derrière un enfant palestinien, un engin blindé, dans le ciel à l'abri des tirs palestiniens et larguer les bombes [...]
Est-ce une armée qui défend sa patrie, non, c'est surement de là que vient cette peur incontrôlée qui tue des innocents. Lorsqu'on défend sa patrie on n'a pas peur de donner sa vie, pour que d'autres en aient une meilleure, mais lorsqu'on défend une idéologie qui assassine, spolie, emmure, empêche tout simplement de vivre tout un peuple, on n’a pas envie de mourir pour des criminels qui derrière leur table de QG, fomentent des guerres auxquelles, les peureux se sentent de plus en plus étrangers.        


23/11/2012  12:10
Israël rompt le cessez-le-feu et tue un palestinien et en blesse sept, au Sud de la bande de Gaza, au motif que ces derniers se seraient approchés trop près de la frontière.
On croit rêver, non seulement Israël refuse de lever le blocus, acte de guerre et exécuté non-conforme à la 4e Convention de Genève (régissant les conflits armés),
Les instances internationales le permettant, sont des instances inutiles qui abritent des personnages inutiles, grassement payés...
Défendre a Palestine, c'est lutter contre cette nébuleuse à qui nos États versent des intérêts. Intérêts qui "atterrissent" dans les "poches" des banques privés...




























Gaza -Un massacre hypocrite-



Un massacre hypocrite : le récit orwellien de l’attaque de Gaza par Israël
[ 17/11/2012 - 12:06 ]

L’assaut d’Israël contre Gaza permet de douter que ce pays ait le moindre intérêt à conclure l’accord de paix qu’il prétend exiger.



Voila un "post" qui sans haine, sans violence, sans l'hypocrisie habituelle, décrit une réalité qui ne peut être contestée. Quand je dis qu'elle ne peut être contestée, cela s'adresse à toute personne pour qui la loyauté, la sincérité, l'honnêteté, ne sont pas que des mots, des vocables que l'on dit pour se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas, mais un état de conscience qui sort du fond de l'être, cette sensation que l'on a lorsqu'on est sur d'être sur le chemin qui fait l'être humain. Ce chemin qui, quoi qu'il nous en coute, ne pouvons abandonner sans se perdre.
C'est parce que cette symbolique se perd dans la cupidité des hommes faibles, qui hypothèquent l'avenir des générations futures et abandonnent les États à la finance privé. Est, non seulement une faute, c'est une faiblesse de s'abandonner  à cette idéologie de l’argent. C'est par cette faute, cette erreur, que le monde est dans l'état de déconfiture qui est le sien, où seul le plus fort tire profit. 



Le corps du tout petit Walid Abadleh, âgé de 2 ans, tué dans les derniers raids aériens israéliens, est porté pour des prières avant son enterrement dans la ville de Khan Younès, au sud de la Bande de Gaza - Photo : AFP



Adrian Salbuchi - RT
Cette campagne est-elle une nouvelle stratégie pour provoquer une attaque de l’Iran ?
C’est probablement l’histoire sans fin la plus tragique du monde. Cela fait presque 65 ans maintenant qu’Israël bombarde, mutile et humilie les Palestiniens, détruisant leurs maisons et enfermant Gaza dans ce qui peut être considéré comme le plus grand camp de concentration du monde.

Les deux camps accusent l’autre d’être à l’origine de cette nouvelle flambée de violence : "C’est toi qui as commencé !" Comment le savoir ? Et à ce stade cela a-t-il la moindre importance ?

Mercredi 14, un hélicoptère israélien a attaqué le leader de la branche armée du Hamas, Ahmed Jabari, suscitant une violente réaction de la part du Hamas qui a envoyé une pluie de roquettes sur les villes méridionales israéliennes ce qui a provoqué d’autres attaques aériennes qui ont tué 19 personnes, dont 6 enfants, et blessé une centaine de personnes.

C’est du déjà-vu, une nouvelle version de "l’opération cast lead" de janvier 2009 ; Cette fois ils l’ont appelée "Opération pilar of défense" (pilier de défense ndt). Il est clair que les leaders d’extrême droite israéliens ne veulent pas d’un accord de paix avec les Palestiniens. C’est pourquoi ils sabotent systématiquement toutes les possibilités d’aboutir à une solution de deux états.

Le dernier Israélien honnête qui a essayé de faire la paix a été le premier ministre Yitzhak Rabin, qui a été assassiné dans les rues de Tel Aviv en novembre 1995 ; pas par un islamiste fanatique, ni par un néo-nazi fou, mais par Ygal Amir, un sioniste fanatique d’extrême droite lié à la fois au mouvement fondamentaliste des colons et à l’agence de sécurité israélienne, le Shin-Beth.

Depuis, ce sont les partisans de l’apartheid, des membres de l’extrême droite qui font la loi et leur pouvoir s’est encore accentué depuis que le Likoud de Benjamin Netanyahu a fusionné avec Yisrael Beitenu de Lieberman. Peut-être que ce dernier épisode de la persécution des Palestiniens est leur manière de célébrer leur nouveau Gross partei (grand parti ndt)...

« Ne vous faîtes pas de souci pour l’Amérique... »
L’ancien premier ministre israélien Ariel Sharon est honteusement célèbre pour avoir crié à ses collègues pendant un débat à la Knesset en octobre 2001, qu’il n’avaient pas besoin de craindre la réaction étasunienne aux attaques d’Israël contre les Palestiniens parce que "nous, les Juifs, nous contrôlons les États-Unis".

Quand on voit comment les politiciens étasuniens font la queue devant les lobbys, les think tanks et les organisations pro-israéliennes comme l’AIPAC (le Comité américain-israélien des affaires publiques) l’ADL (Anti-Defamation League) et autres, et comment ils rivalisent de discours pro-israéliens dramatiques et passionnés, on est tenté de croire que les paroles échappées à M. Sharon étaient la stricte vérité.

Pendant la récente campagne présidentielle Barack Obama et Mitt Romney ont tous les deux essayé de trouver à dire des choses aussi convaincantes que le "je suis sioniste" de Joe Biden pour gagner, non pas seulement le vote et l’argent des Juifs américains mais aussi le vote sioniste de beaucoup de chrétiens évangéliques* non juifs.

Aussi quand au début de la semaine l’ambassadrice étasunienne à l’ONU, Susan Rice, a soutenu ouvertement Israël et condamné les représailles du Hamas en parlant des "violences que le Hamas et d’autres organisations terroristes font subir à Israël", on peut difficilement être surpris.
Peu importe qui est assis dans le bureau ovale ; que ce soit un Démocrate ou un Républicain, les États-Unis soutiendront toujours Israël, sans réserves et sans réfléchir, chaque fois que ce pays décidera de porter de nouveaux coups aux Palestiniens.

Il va de soi que les médias internationaux et étasuniens qui ont réussi à convaincre l’opinion publique que le "terrorisme" est toujours lié aux "fondamentalistes islamiques", s’associent de tout cœur à ce soutien. De fait, le Hamas est considéré comme illégitime avant même que ne commence le débat sur la solution de deux états. Il importe peu que le Hamas ait gagné démocratiquement les élections de 2006 en Palestine.

Il importe peu qu’Israël lui-même ait été fondé par de violents groupes terroristes comme Irgun Zvai Leumi, Stern et Hagganah qui ensuite ont fusionné pour devenir les -si démocratiques !- Forces de Défense Israéliennes (IDF).
Ces groupes terroristes sionistes ont été dirigés par les pères fondateurs d’Israël qui sont ensuite devenus premiers ministres (et même prix Nobel de la Paix pour l’un d’entre eux !) comme Menahem Beguin et Isaac Shamir, eux qui au temps de leur "lutte pour la liberté" avaient fait sauter des hôtels avec les dizaines de personnes qui s’y trouvaient, assassiné des délégués de l’ONU, perpétré des centaines d’assassinats ciblés, imposé des politiques génocidaires qui ont causé la mort et la mutilation de centaines de milliers et chassé des millions de Palestiniens, hommes femmes et enfants, de chez eux au moyen des tactiques terroristes les plus barbares qui soient.

Voilà la logique israélienne en ce qui concerne la Palestine : Quand Israël vole la terre, les habitations et les moyens d’existence des Palestiniens, ils leur est interdit de se plaindre ; et s’ils osent rendre les coups, alors ils deviennent automatiquement des "terroristes". Les États-Unis, l’Angleterre et la plus grande partie de l’Union Européenne sont apparemment d’accord avec Israël là-dessus...

Si c’est moi qui le fais, c’est bien ; si c’est toi, c’est mal...
C’est la raison pour laquelle ces pays ont catalogué le Hamas et le Hezbollah comme des "organisations terroristes".
En vertu du simple bon sens politique, cependant, l’armée d’un pays -que ce soit les États-Unis, la Russie, la Chine, le Brésil ou Israël- reçoit ses ordres des leaders civils de la nation. Mais que se passe-t-il, si, comme c’est le cas pour les Palestiniens, il vous est interdit d’avoir un état-nation ? Comment les Palestiniens peuvent-ils se défendre contre les tactiques terroristes israéliennes systématiques sans État, sans Nation et donc sans armée ? La raison pour laquelle le Hamas et le Hezbollah se sont constitués, c’est justement pour qu’ils aient un moyen de se défendre.

Il est évidemment facile de les disqualifier en les traitant "d’organisations terroristes" mais -si on utilise les mêmes critères- les puissances occidentales ne devraient-elles pas classer la Résistance Française par exemple, parmi les "organisations terroristes" puisqu’elle a refusé de se soumettre passivement à l’invasion militaire allemande de son pays ? Les Résistants auraient-ils dû renoncer à lutter pour ne pas être qualifiés de "terroristes" par le Oberkommando de Berlin ?
Et que dire des groupes terroristes qui ont assassiné le leader libyen Mouammar Kadhafi l’année dernière et de ceux qui mettent la Syrie à sac en ce moment. Ce sont "des combattants de la liberté", je présume, parce qu’ils combattent des régimes hostiles aux Etasuniens ?

L’Occident doit comprendre qu’il ne peut pas avoir la chose et son contraire : soit les combattants de la Résistance française, Irgun et Stern, Hamas et Hezbollah, et des soulèvements syriens et libyens sont tous des "combattants de la liberté" soit ce sont tous des "organisations terroristes". On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Toutes les options sont sur la table...
Il y a peu, un porte-parole de l’IDF, dans le style va-t-en guerre de Baby Bush, a menacé non seulement les Palestiniens mais le monde entier, en disant que pour Israël "toutes les options sont sur la table..." Il faut prendre au sérieux des paroles qui viennent du seul état du Moyen-Orient qui possède un arsenal atomique, d’autant plus que cet état a eu par le passé un comportement qui rend la menace crédible.

Les Palestiniens doivent donc se préparer à une escalade de la violence dans les jours et les semaines à venir. Cette dernière flambée de violence va-t-elle être utilisée par Israël comme prétexte pour attaquer aussi le sud du Liban où le Hezbollah est très implanté (et où Israël a transité pendant sa énième invasion du Liban au milieu de 2006) ?

Assistons-nous à une escalade de la violence en vue d’une attaque armée contre la Syrie par l’OTAN/Turquie et "l’armée syrienne libre"
(c’est à dire : Al-Qaeda, CIA, Mossad, MI6) ?

Cela fait-il partie de la stratégie d’Israël pour "réaliser son rêve ultime" qui est d’attaquer unilatéralement l’Iran ?

L’intensification de la violence généralisée au Moyen-Orient contribuera à convaincre Obama (et l’armée étasunienne) qu’il faut arrêter de tergiverser en ce qui concerne l’Iran et qu’il leur faut intervenir fermement à nouveau dans la région.

Israël a nommé sa dernière attaque de la série "choc et terreur" : "Opération pilier de défense". Un euphémisme orwellien du meilleur cru pour désigner cette nouvelle étape de la persécution des Palestiniens.
Si Israël a décidé de déclencher les feux de l’enfer au Moyen-Orient en préparation d’une attaque contre l’Iran, alors il est normal que la Palestine martyrisée soit (une fois de plus) la première cible des violences israéliennes. Mettons qu’Israël soit bien en train de déclencher une nouvelle guerre en Palestine, la question est : jusqu’où cela ira-t-il ?

Adrian Salbuchi est analyste politique, écrivain et animateur et commentateur à la radio et à la télévision en Argentine. www.asalbuchi.com.ar
Note :
* Born again dans le texte. Les Born Again Christians sont l’un des mouvements qui composent les très dynamiques et très prospères Evangelical Churches of Jesus Christ, dont les adeptes sont appelés « évangéliques ».
16 novembre 2012 - Russia Today - Pour consulter l’original :
http://rt.com/news/israel-gaza-camp...

mardi 20 novembre 2012

Gaza: cinq choses à savoir sur le Hamas



Gaza: cinq choses à savoir sur le Hamas
Par Catherine Gouëset, publié le 19/11/2012 à 16:16, mis à jour à 18:38

Six jours après le lancement de l'opération militaire israélienne contre la bande de Gaza dirigée de fait par le Hamas, L'Express fait le point sur l'évolution récente du mouvement islamiste.
Erreur ; Gaza n'est pas dirigée de fait par le Hamas, mais à la suite d'élections démocratiques, d'ont aucune irrégularité n'a pu être constatée.
Le Hamas (organisation, politico/religieux fondamentaliste, comme l'est par ailleurs le sionisme) sorti vainqueur de ces élections, forma le gouvernement palestinien que le très "démocratique" occident s'empressa de refuser, reniant le verdict des urnes.
S'il fallait ajouter quelque chose je dirais : "qui sommes-nous, pour dire à la population palestinienne, dans quelle société ils doivent vivre...". Surtout que c'est notre propre terrorisme qui les à poussé à se radicaliser.    

Ici, 
le Premier ministre égyptien Hisham Kandil, en visite à Gaza le 16 novembre, 
au côté du chef du gouvernement du Hamas, Ismail Haniyeh.

GAZA - Les victoires des Frères musulmans en Egypte et d'Ennahda en Tunisie ont été l'occasion pour le Hamas de revoir sa diplomatie.
C'est moins pour le Hamas de revoir sa politique, que la perte pour Israël d'alliés, à la suite du "Printemps Arabe". 
Mais, on parle de quelle diplomatie ? Les nouveaux "maitres" de l'Egypte ou de la Tunisie ne sont pas les fantoches que l'Occident avait permis de prospérer, au seul motif qu'ils ne portaient pas atteinte aux intérêts israélien. Aujourd'hui, il en va tout autrement attendu qu'ils sont plus favorables à la Palestine et tentent d'alléger les souffrances que le blocus israélien impose aux palestiniens de Gaza.

Le Mouvement de la résistance islamique (dont l'acronyme arabe - Hamas-, signifie "zèle"), a été créé par les Frères musulmans en décembre 1987, au moment du déclenchement de la première Intifada. Le Hamas s'est développé d'abord à Gaza, puis a étendu son activité à la Cisjordanie. Le mouvement cherche surtout, dans un premier temps, à réislamiser la société palestinienne, après les années d'essor du nationalisme arabe laïc. Il développe un intense réseau d'institutions sociales et caritatives qui assoit sa popularité. Rejetant les accords d'Oslo en 1993, il s'engage dans une campagne d'attentats suicides qui ne cesseront qu'en 2005. 
Deux nouvelle erreurs : (au moins)
- Le Hamas n'à pas été crée par Frères Musulmans, il a été crée suite à la scission avec ces derniers. (exemple: le syndicat CGT n'a pas crée FO, mais ce dernier s'est crée suite à la scission avec la CGT...) la signification n'est effectivement pas la même.
- Si le Hamas c'est crée à Gaza, (favorisé par Israël, pour affaiblir le Fatah, d'ailleurs)  comme toute organisation politique à présente des candidats dans toute la Palestine (enfin ce qu'il en reste) et gagné -haut la main- les élections.
- La Palestine était, avants la Première guerre mondiale, un pays moderne où la religion avait sa place, sans prendre toute la place. Il n'était pas le pays religieux extrémiste que ce média laisserait entendre. (on se demande pourquoi). En conséquence parler de réislamisation est apocryphe et exagéré.  
Si les palestiniens choisirent le Hamas se fut autant pour leurs œuvres sociales et caritatives que pour les dirigeants, jusqu'alors corrompus, que l'Occident aime tant. 
Le rejet des accords d'Oslo, on le voit aujourd'hui, avec le recul, qu'ils avaient (le Hamas) parfaitement raison. (l'expansion de la colonisation n'avait pas été jusque-là aussi "florissante") Oslo à été, comme tous les autres accords, un traité léonin. Malgré cela, il y avait une réelle volonté de paix de la part de Yitzhak Rabin, mais nous savons que les autorités religieuses et sécuritaires (Shin-Bet), ne le voyaient pas ainsi, et il fut assassiné.

Les relations avec Israël, empreintes d'ambigüité
Quelles relations auriez-vous avec quelqu'un qui s'installe dans votre salon et petit à petit s'installe, par le fait accompli, dans votre lit !!! 

Les relations entre l'Etat d'Israël et le Hamas ont toujours été ambigües. Avant même sa naissance, Tel Aviv apporte son soutien au groupe qui donnera plus tard naissance au Hamas, le Bloc islamique du cheikh Ahmed Yassine, dans le but d'affaiblir les mouvements de gauche au sein de l'OLP.
Là nous sommes d'accord.

Depuis lors, Les deux adversaires ont toujours maintenu des canaux de contact, notamment en 2005. Ceux-ci ont permis de mettre un terme aux attentats pratiqués par la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam. Malgré une charte truffée de fantasmes antisémites qui prédit la disparition de l'Etat juif,
Nouvelle erreur, ne pas être d'accord avec un juif, n'est être antisémite.
L'antisémitisme comme le racisme est de vouloir faire du tord, à quelqu'un du seul fait d'être ce qu'ils est, et non pour ce qu'il fait.
Le Hamas veut ou voulait lutter jusqu'a la, libération totale de la Palestine.
Yasser Arafat modifia les Statuts de l'OLP, reconnaissant l'Etat d'Israël, cela changea-t-il quelque chose ? Non et Non. L'Etat illégal continua à martyriser les palestiniens et poursuivit sa colonisation. Il faut être stupide pour refuser de voir où mène l'idéologie sioniste. 
le Hamas a de son côté admis de fait l'existence de l'Etat d'Israël, en signant, dès 2006, un document d'"entente nationale" reconnaissant implicitement l'existence d'Israël.
Une nouvelle fois, cela a-t-il changé quelque chose ? Non, Israël à continué la colonisation, les arrestations administratives, ou de nuit,  les spoliations, le pillage des bien palestiniens, les assassinats ciblés, la fermeture des puits artésiens, multiplié les check-point, (...)  Les exactions sont si nombreuses qu'il est presque impossible d'en faire état ici.     

Les relations entre les deux ennemis étaient maintenues, y compris avec Ahmad Jabari, le chef de la branche militaire de Hamas, assassiné la semaine dernière, comme le souligne le journaliste israélien Aluf Ben dans Haaretz: "Ahmed Jabari était un sous-traitant, en charge du maintien de la sécurité d'Israël dans la bande de Gaza." Depuis un peu plus de 5 ans, ajoute-t-il, " Israël a exigé du Hamas qu'il observe la trêve dans le sud et la fasse appliquer par les nombreuses organisations armées dans la bande de Gaza. L'homme à qui avait été confiée cette tâche était Ahmed Jabari." 
Mais Israël pouvait, lui, maintenir le blocus, [qui est d'après la 4e Convention de Genève un acte de guerre] blocus hermétique où n'entre ni ne sort que ce Israël veut (même les mines de crayons pour enfants étaient interdites d'accès au prétexte qu'elles pouvaient servir à fabriquer des bombes) ne parlons pas de la nourriture ou des médicaments. Sur les 100 camions de marchandises qu'il fallait pour subvenir au besoin vital des habitants, seul une dizaine avaient le droit de traverser la frontière.
Si l'Occident, si Sarkozy, s'empressèrent d'absoudre le crime contre l'humanité commis par l'armée israélienne contre Gaza en 2007/08, ces minus, ne trouvaient rien à redire à l'emprisonnement de 1 million et demi d'êtres humains dans un espace clos, où les enfants souffriront de séquelles leur vie durant, suite au manque de nourriture et de médicaments.    

Les relations avec le Fatah au plus mal
L'animosité entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas ne date pas d'hier. La montée en puissance politique du Hamas connaît son apogée quand le mouvement obtient la majorité absolue aux législatives de janvier 2006. Cette victoire s'explique par l'usure d'un Fatah miné par l'échec des accords de paix d'Oslo.
Et la corruption.
L'intensification de la colonisation en Cisjordanie et l'affairisme du parti de l'ancien raïs Yasser Arafat ne feront qu'amplifier le discrédit du mouvement.
La tension entre les deux mouvements s'est aggravée après le coup de force du Hamas qui a chassé le Fatah de Gaza en juin 2007.
Erreur..., Hamas fit la "guerre" au Fatah après que ce dernier ait, avec le concours de l'armée israélienne et l'assentiment US et européen, ait tué et emprisonnée des députes du Hamas en Cisjordanie. (condition sine-qua-non, au versement des subsides européens) 

Depuis, de nombreuses tentatives de médiations sont restées sans effet. Le Fatah est considérablement affaibli, comme l'atteste le très faible taux de participation aux dernières législatives de Cisjordanie en octobre, et l'élection de dissidents du parti de Mahmoud Abbas dans plusieurs villes. Autre preuve de cette perte d'influence, y compris en Cisjordanie, la marée de drapeaux verts (la couleur du Hamas) ce week-end dans les manifestations de protestation contre l'opération militaire israélienne comme le souligne la correspondante du Haaretz à Ramallah, Amira Hass.
Quoi de plus logique que les palestiniens soutiennent ceux qui se battent pour leur liberté. Israël fait la guerre au Hamas pensant, tel des sots, que les population se détourneraient du Hamas après tant et tant de souffrances. C'est le contraire qui se produit à chaque fois. Le Peuple palestinien est un peuple courageux, qui à vu tout au long de son histoire des guerres et des colonisations qu'ils ont toujours maîtrisé. Israël n'a jamais respecté une des résolutions onusiennes à son encontre, ne respecte pas le droit international.
Pourtant :
Larésolution 181 voté le 29 novembre 1947 par l'Assemblée des Nations Unies, sur la partition de la Palestine, qui a accordé un territoire aux juif venus d'Europe, à été entaché du chantage des USA sur les pays du tiers-monde, sous la pression du lobby juif américain. Ce qui de fait rend la décision onusienne illégale. Et par conséquent la décision qui en a résulté. En droit civil, comme en droit international, tout avantage acquis par un chantage est de fait, caduc. Vous en tirerez toutes les conséquences et comprendrez, pourquoi Israël doit déployer autant de ruse et phagocyter nos  médias, nos institutions, et tenter de laisser les populations dans l'ignorance, grâce à ces journaux comme l'Express, mais rassurez-vous il est loin d'être le seul.      

Quant à l'initiative visant à obtenir à la fin de ce mois le statut d' "Etat non membre" de l'ONU, elle ne devrait pas changer la donne, estime le chercheur Jean-François Legrain, , spécialiste de la question palestinienne, qui rappelle que pour le Hamas, cette initiative est dénuée de portée.
Erreur : Cette nouvelle agression contre Gaza et le Hamas, à au moins, deux motivations, la principale étant justement la demande de reconnaissance de la Palestine par l'ONU y compris comme Etat non membre.   

Les relations avec les parrains régionaux, en pleine mutation
Le printemps arabe a contribué à modifier la diplomatie du Hamas, et à le renforcer. "Les victoires des Frères musulmans en Egypte et d'Ennahda en Tunisie, ainsi que l'implication grandissante du Qatar et de la Turquie sous la houlette de l'AKP dans les affaires arabes ont été l'occasion pour le Hamas de revoir sa diplomatie", explique Jean-François Legrain. Cette réorientation a été l'occasion d'un retentissant succès diplomatique pour le mouvement islamiste: la visite de l'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, au mois d'octobre, la première d'un chef d'Etat dans le territoire palestinien depuis que le mouvement islamiste en a pris le contrôle en 2007. Celle-ci devrait être suivie de la visite du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.  
Et voila la deuxième..., le discours de l'Emir qatari, et son soutien aux  palestiniens de Gaza. Le chercheur d'opérette qualifie ces soutiens de "parrains régionaux" des responsables musulmans s'inquiétant du sort des palestiniens et voit un changement de politique du Hamas, moi j'y vois un soutien, légitime, d'autres pays musulmans aux souffrances que des juifs font subir à des musulmans.   

Le Hamas a dans le même temps pris ses distances avec ses parrains traditionnels, à commencer par l'Iran et la Syrie.
Laquelle a fermé les bureaux du Hamas à Damas après la prise de distance puis le départ des cadres du mouvement. "Le choix de ces protecteurs avait été motivé par le pragmatisme, précise Jean-François Legrain: la Syrie avait violemment réprimé ses Frères musulmans et l'Iran chiite n'était pas l'allié le plus évident pour ce mouvement sunnite;
Face au Fatah, que le Hamas considère comme un jouet aux mains des Etats-Unis et d'Israël, ces deux pays constituaient des alliés de circonstances en tant que pôle de résistance aux politiques américaines". C'est aussi "le pragmatisme qui explique le rapprochement actuel avec le Qatar", complète le chercheur.  
Quelle ânerie..., le très démocratique Occident prenant fait et cause pour les révolutionnaires "syriens",  le Hamas a tout intérêt à rester neutre.
La Palestine aura besoin du soutien des pays musulmans quelque soit le vainqueur, quelque soit l'Etat.



Le Hamas face à l'usure du pouvoir
"Alors qu'il jouit d'un pouvoir absolu sur la bande de Gaza depuis son coup de force, en 2007,  Opinion partisane, le Fatah, ne jouit-il pas, après les assassinats de députés du Hamas le pouvoir absolu en Cisjordanie, avec la bénédiction des USA, de l'Europe et naturellement d'Israël ? le Hamas n'a pas réussi à faire avancer la question palestinienne et il n'est pas parvenu à améliorer les conditions de vie des 1,7 million d'habitants de Gaza", explique Jean-Pierre Filiu, auteur d'une Histoire de Gaza.
Ce monsieur est un escroc de la pensée, personne jusqu'ici n'a réussi à faire avancer la question Palestinienne. Contre les truands israéliens, aides et financés par les USA et soutenus par l'Europe, personne ne le peut. Il n'y a que la conscience des populations mondiales, qui comme, pour le nazisme, pourra faire jaillir la justice. 
Le mouvement islamiste est par ailleurs soumis à la surenchère de groupes plus radicaux, notamment le Djihad islamique et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche nationaliste) qui sont à l'origine de la poursuite des tirs de roquette vers le sud d'Israël et de l'attaque d'une patrouille israélienne, à l'origine de la nouvelle flambée de violence le 10 novembre.
Le Hamas, selon de nombreux observateurs israéliens, s'est régulièrement efforcé de brider l'activisme de ces groupuscules. 
Pourtant Israël, parce que cela l'arrange, continue d'accuser le Hamas.
Depuis l'hiver dernier, le mouvement islamique est "en proie à une crise organisationnelle", analyse Jean-François Legrain. ""Il reste néanmoins capable de consensus. La crise de début de l'année a été révélée au grand jour à l'occasion de l'élection du nouveau président du Comité politique, et du débat sur la politique menée par son détenteur actuel, Khaled Meshaal, qui ne souhaitait pas se représenter." Cette crise a été "accentuée par le renversement d'alliances avec les parrains régionaux" évoqué plus haut, ajoute le chercheur, qui constate que "la visite de l'émir du Qatar en octobre et ses conséquences ont affaibli le camp hostile à ce changement" au sein du mouvement. 
Cet escroc utilise a scient le mot "parrain" on se demande pourquoi...
Par ailleurs comment voulez-vous vous organiser dans ces conditions d'existence ? 
Le Hamas sortira-t-il affaibli ou renforcé de cette séquence militaire ?
Renforcé, comme en 2008. Se poser la question démontre déjà un état d'esprit malsain.
Les autorités israéliennes proclament qu'elles veulent, grâce à l'opération "Pilier de défense", faire cesser les tirs de roquette en provenance de Gaza, et adresser "un message clair" au Hamas, selon les termes du Premier ministre Benyamin Netanyahu. Pourtant, relève la presse israélienne, les précédentes opérations de ce type, notamment "Plomb durci" en janvier 2009, n'ont pas affaibli le Hamas mais l'ont au contraire renforcé. Il dispose d'ailleurs aujourd'hui d'un armement supérieur à celui dont il disposait à l'époque, et d'une assise politique plus large. Certains voient dès lors une autre grille de lecture possible à la réaction disproportionnée de l'armée israélienne aux tirs de roquettes: "Le maintien au pouvoir du Hamas, ennemi autoproclamé d'Israël, justifie le refus d'Israël de faire des concessions" en vue de négociations, explique Jonathan Rosen dans le quotidien Jérusalem Post. Pour Jean-François Legrain, l'analyse qu'il faisait en 2009 de l'opération Plomb durci reste valable: "la force réelle ou alléguée du Hamas est utilisée par le gouvernement israélien pour justifier auprès de la communauté internationale une politique visant à détruire toute institutionnalisation du nationalisme palestinien".
Là  Jean-François Legrain à raison, quand à Jonathan Rosen exprime un avis, Israël n'a pas besoin d'excuse pour assassiner des palestiniens, ni pour les bombarder. Israël poursuit le programme sioniste du Grand-Israël qu'Herzl mit en place en 1897, les provocation qui durent depuis avants 1948 servent de prétexte aux représailles sionistes, après que les palestiniens harcelés nuit et jour, finissent par se venger.
Israël ne se calmera que le jour où il aura atteint le territoire convoité : de la Méditerranée au Jourdain et du Sinaï au Litani (fleuve au sud Liban).
Le reste c'est de la littérature.

Voila donc, une manière de voir, qui laisserait croire à la responsabilité du Hamas, dans l'historiographie palestinienne actuelle.
C'est un mensonge, c'est une manipulation, les sionistes ou ceux qui leur sont favorables ont de tous temps répandu des vérités apocryphes, dénigrant tout concept qui puisse porter atteinte aux intérêts sionistes. C'était, par ailleurs, une des recommandation que Théodore Herzl fit au Congrès sioniste mondial de Bâle en 1897. (Un trou perdu, en Suisse)
Déroger aux principes sionistes édictés par Herzl, peut vous couter la vie, Yitzhak Rabin, peut témoigner. (Lui, il aura du mal, j'en conviens, posez néanmoins la question à sa veuve.)     
Le Fatah, d'après Yasser Arafat, plus consensuel convenait parfaitement à la rapine israélienne, signant des traités qui étranglaient chaque jour un peu plus le Peuple de Palestine tout entier.
Oh ! les choses sont présentées, comme cet article, avec des arguments détaillés, laissant croire à une vérité, qui n'est pas la réalité.
Israël est un Etat illégal, on sait maintenant pourquoi, il n'est donc pas étonnant qu'il faille développer autant de déloyauté, pour malgré tout laisser croire à une quelconque légitimité.  Nos médias, nos institutions et plus largement notre société sont phagocytés par le sionisme et tous ceux qui, juifs ou non, le soutiennent.  L'Europe vient de renier le droit international pour faire "plaisir" à Israël en lui accordant le re-rehaussement d'accords bilatéraux, autorisant Israël à exporter les produits récoltés ou fabriqués dans les colonies, donc en territoire palestiniens. En contradiction avec la 4e. Convention de Genève, qui interdit de tirer un bénéfice des habitants ou d'un territoire occupé, de subvenir aux besoin de ses habitants. Ce qu'Israël n'a jamais fait, bien au contraire, attendu que : non seulement il faillit à ses responsabilités, mais encore il les empêche de récolter le fruit de leur labeur, leur obstrue les puis artésiens, barre les chemins qui mènent à leur cultures, brûle des champs d'olivier [...] quant, il ne les met en prison sans acte d'accusation ou les assassine. Ce la fait beaucoup pour un petit peuple qui ne demandait rien à personne.
Il n'y a que les escrocs de la pensée, comme ces médias félons, pour croire encore aujourd'hui, à l'angélisme israélien.
Et avec la victire de François Copé - menteur et sioniste notoire-  aux primaires de l'UMP, il ne faut pas s'attendre à ce que la France reste un État démocratique basé sur la justice. L'Europe à déjà renie tous ses principes qui la reliaient à la Déclaration des droit de l'homme et la France, plus exactement les lobbys et les organisations sionistes en France, y ont beaucoup contribué.    



Les allemands livrent des sous-marins, qu'Israël équipe en têtes nucléaires.
Ces allemands après avoir engendré l'Hydre nazi, appuient et aident l'hydre sioniste. Après avoir assassine des êtres humains dans leur camps de concentration, fournissent le vecteur qui sème à nouveau la mort.
Mme Merckel, fait partie de ces êtres égoïstes, qui se croient rédemptif,
 parce qu'ils aident à nouveau à assassiner des êtres humains. 





Les Brigades d'Al-Qassam, ont visé et touché un navire de guerre israélien
[ 18/11/2012 - 10:14 ]

Gaza - CPI
Les brigades d’al-Qassam, l'aile militaire du Mouvement de la résistance islamique "Hamas", ont ciblé ce matin un navire de guerre israélien au large des côtes de la bande de Gaza près du camp de réfugiés de Nuseirat, par cinq roquettes de types 107.

L’occupation a confirmé le bombardement du navire mais n’ont toujours pas annoncé de victimes dans le rang des forces militaires d'occupation.



 Ilan Pappé

Ilan Pappé, historien israélien, aujourd’hui exilé à Londres pour avoir commis l'ouvrage "Le Nettoyage Ethnique de la Palestine" base sur les archives de la Haganahn embryon de la future armée israélienne qui par l’intermédiaire de ses supplétif : les bandes armés comme l'Irgun de Menahem Begin, le groupe Stern, le Lehi de Itzhak Shamir, ect... commit des massacres, exécutions sommaires, détruit 351 villages palestiniens, aux premières heures à la dynamite, au bulldozer ensuite, c'est dire si c'était une drôle de guerre où l'es assaillants avaient le temps de détruire les villages au bulldozer. Il n'y à, encore aujourd'hui, les plus stupides d'entre nous pour croire que les Juifs étaient en danger en Palestine.
La couardise des sionistes est légendaire, ils ne s'attaquent qu'a plus faible qu'eux, et c'est pour cela que avec le Président le plus stupide de l'histoire américaine, firent admettre l'"Attaque préventive" qui permet de bombarder un enemi, réel ou supposé. On est là bellicisme le plus acéré
Tout être tant soit peu intelligent sait qu'il ne peut y avoir de paix avec des êtres arrogants, psychopathes et fourbes que sont les israélien pro-sionistes. Je fais cette précision car, en effet, le pourcentage de juifs favorables aux citoyens palestiniens est plus important en Israël, qu'en France ou encore aux USA, où le lobby juif y fait la pluie et le beau temps, aux USA et nous sommes obligés de le constater, aussi en France.