samedi 21 novembre 2015

Paris, la guerre impériale et brochure de Junius

Marcos G. Sedano y Andrés Piqueras
20-11-201

Je n'avais pas encore cessé de sentir l'odeur de la poudre dans l'air de l'UE et les eaux de la Méditerranée en raison des récents manœuvres  de l'OTAN, les plus grandes réalisées depuis la Seconde Guerre mondiale, quand Paris vivait une nuit de terreur et de mort.
               

Les attentats de Paris, Ankara, Beyrouth ... ont le même profil: la guerre discrétionnaire, psychologique, indéfinie, dans un conflit mondial entre les grandes puissances, grandes sociétés économico-financières, qui traînent derrière-elles aussi les différentes factions des Etats les plus puissants planète, dans une bataille sanglante qui a un front externe global et un autre interne, dans une restructuration du pouvoir des d'élites et du rassemblement en rapport avec le nouveau capitalisme sauvage à venir ou même le post-capitalisme (qu'ils veulent aussi sauvage ) déjà en cours. Ils se partagent le gâteau sur nos corps défaits, par la mort de milliers d'êtres humains à travers le monde.

Ce type de tactiques guerrières ont comme objectif de créer les conditions pour une intervention à grande échelle ou affaiblir les factions de classe opposées , qu'elles soient économiques, politiques, militaires ou mêmes émotionnelles.

Il devrait y avoir beaucoup de questions à ce sujet. Savons-nous avec certitude qui finance l' "Etat islamique" (les principaux États du Golfe Arabique, spécialement la dictature saoudienne amie de l'Europe) ; qui l'appuie techniquement et logistiquement (Israël) ; qui l'à crée (les USA a partir surtout des restes de l'armée irakienne) et qui l'articule  opérationnellement (la Turquie) ? A quel marché vent-il le pétrole et le gaz qu'il vole, avec la permission des armées des pays ci-dessus nommés et quelques autres européens, en Syrie et en Irak ? Sous quelles bannières sont transportés ces matières premières ?    

Trop d' interrogations que nos politiques professionnels, organismes universitaires  et medias s'obstinent à ne répondre et nous conduisent à penser que ce n'est pas la première fois dans l'histoire récente que des mercenaires ou des armées sous fausse-bannière  sont utilisés pour masquer l'inducteur, qui dirige vraiment la guerre.

Excusez-nous, mais, si nous vous recommandons de chercher "Wally" vous-mêmes, sur que vous le rencontrerez.
Cette phrase un peu sibylline, doit vouloir dire: "Ce qui vient d'être dit, manque sans doute de références, mais si vous cherchez, sur, que vous trouverez la solution. (Wally)".

Nus sommes en guerre. Sans aucun doute cette guerre globale a comme objectif le contrôle de zones géostratégiques de la planète, les ressources énergétiques et naturelles, ainsi que l'espace interstellaire,  comme  l'affrontement et le déplacement des puissances dites "émergeantes".  Nous pourrions dire que nous vivons une Guerre-Mondiale, au mieux de Hollywood, mais dans la vie réelle.

Les USA, l'UE, le Canada et Japon sont entrain de perdre l'hégémonie mondiale face à la Russie, la Chine, surtout avec l'appui d'autres Pays de la BRICS. Utilisent ce que le capital a utilisé parfois pour sortir d'une crise systémique et résoudre les contradictions de classe: la guerre.

Le Capital et son bras armé, l'OTAN, tentent de fermer le cercle autour de la Russie, son principal adversaire militaire. Le contrôle des l'Balkans, Afghanistan, la Corne de l'Afrique, le canal de Suez... le coup d’État fasciste en Ukraine, le déploiement de missiles stratégiques dans l'UE et le déploiement de troupes en Pologne, pointent l'objectif: la Russie.

Très probablement bientôt nous commencerons à voir le fascisme asiatique, dans sa version «Etat islamique» ou toute autre, infiltrer (y compris Chinois) les territoires russes avec des populations musulmanes, aussi dans les anciennes républiques soviétiques.
La technique du dénigrements, diabolisation de la future victime a été toujours employé au Proche-Orient. Les dirigeants européens ont toujours su ce que préparait le sionisme hier, Israël aujourd'hui. Mais les populations européennes ignorantes des réelles implications du conflit, manipulés par des médias sans scrupules (comme aujourd'hui d'ailleurs) ont toujours cru que l'agresseur était la victime. C'est ainsi que la plupart des européens ont cru que la résistance palestinienne était illégale. Or dans les faits historiques c'est le contraire. [Si je donne cet exemple, c'est d'abord parce que je connais bien le sujet et parce que ce conflit à été plus que tout autre entaché par la diabolisation des victimes, au point que l'armée israélienne se permet d'assassiner des milliers de victimes civiles sans que aucune sanction soit prise par les instances internationales ou nationales, contre le gouvernement israélien, pourtant accuse et condamné par l'ONU de crimes de Guerre voir contre l'humanité.]

Mais nous vivons également une guerre de classes, où la vieille Europe discipline sa population avec des lois coercitives et d'augmentation des taux des charges sociales et fiscales, dans une dictature croissante et combinée du taux du profit et du taux d'intérêt.
Il est évident qu'il ne s'agit pas ici du taux d'intérêt du "Livret A"

La fermeture des frontières en Hongrie et Allemagne aux refugiés syriens, et maintenant celles de France, après les attentats, est le bouton que montre le visage qui mène à la lutte des classes interne en combinaison avec l'externe. La domination des sociétés par la peur permet aux classes dominantes de déconstruire plus rapidement les conquêtes sociales obtenues durent de siècles. Réduire les libertés sous le prétexte de la sécurité.
En ce sens l'auteur à parfaitement raisons. Les avancés sociales et sociétales, obtenues sous l'égide du Conseil de la Résistance, sont, depuis quelques vingt ans, déconstruites, annihilés les unes après les autres, sous l'argument apocryphe du maintient de l'emploi ou d'empêcher une délocalisation, ce qui l'une ni l'autre n'ont prévenues, puisque c'est voulu en haut-lieu, très haut-lieu.
C'est pour cela que la stratégie disciplinaire des citoyens européens entre en appui de l'élite pour les partis d'extrême droite ou fascisants directement avec la collaboration des forces politiques "progressistes" pour que ne soit pas mis en question  la stratégie impériale de le guerre.  


A nouveau aujourd'hui, cent ans après, existe une ligne rouge dans le champ de l'émancipation et la souveraineté des peuples: la Guerre. Ceux qui se sont situés en faveur de l'invasion  coloniale de l'Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yougoslavie...  se sont mis finalement, d'une façon ou d'une autre, consciemment ou inconsciemment, du coté de la guerre et contre la Paix Mondiale. L'appui à -Syriza- en Grèce à l'OTAN et chaque fois plus de -Podemos- en Espagne à l'Alliance Atlantique, sont deux exemples à considérer du dangereux chemin qui est entrepris à cet égard. 

Aujourd’hui comme hier, la Paix Mondiale est une nécessité pour l'Humanité, spécialement pour les zones de la planète qui sont ou seront le théâtre d'opérations militaires.  Du Venezuela à la Palestine, en passant par la Syrie, Ukraine, Congo ou Espagne (avec des bases militaires cédées à perpétuité à l'armée U.S.)...

La création d'un mouvement International pour la Paix, pour la dissolution de l'OTAN et des instruments économiques qui soutiennent et maintiennent le pouvoir de classe contre  la population active, comme l'est l'Union européenne, la lutte permanente pour la justice sociale ... sont quelques-uns des éléments indiscutables pour une alternative des Peuples devant la crise du capital et de ses guerres.

Pour que ne continuent à nous tuer.

jeudi 19 novembre 2015

Attentas de Paris, le pourquoi du comment.







Après trois jours de débats, les experts en fleurs des champs donnent leur avis, dénigrent ceux qui critiquent les conséquences de la politique étrangère française. Les français se demandent pourquoi que les terroristes islamistes (nés en France, je le rappelle) n'ont pas été arrêtés, pourquoi qu'ils ne sont pas en prison, pourquoi que l'on ne leur à pas mis un bracelet électronique, etc. etc.  C'est pourtant simple, s'il avaient été arrêtés, emprisonnés, surveillés ILS N'AURAIENT PAS COMMIS D'ATTENTAT, et la tentative d'instaurer un PATRIOT-ACT à la française (restriction des libertés américaines par GW Bush, après les attentats des tours jumelles) n'aurait pas pu être imposé, ni même envisagé. 
Ayons maintenant, une vision un peu plus large. L'appauvrissement des citoyens et la restriction des libertés est le leitmotivs que prône la Conférence trilatérale, dont les principaux "actionnaires" je le rappelle, sont issus  du groupe Bilderberg, dirigé, entre-autres, milliardaires et têtes importantes, par Rothschild et Roquefeller (...) les chantres de la mondialisation qui opprime les peuples.
Est-ce que vous comprenez mieux maintenant messieurs les experts en fleurs des champs le pourquoi du comment. 
S'il n'y avait pas eu le WTC, il n'y aurait pas eu la lutte, soi-disant légitime, contre le terrorisme, il n'y aurait pas eu l'agression de l'Irak, il n'y aurait pas eu de "État islamique", il n'y aurait pas eu  de terrorisme à Paris, la question de "dégommer" Bachar el-Assad, après Saddam Hussein, Kadhafi,  opposants acharnés d'Israël, ne se serait même pas posée... 




mardi 17 novembre 2015

Commentaires 20151115



 
Benjamin Netanyahou propose de mettre les services du Mossad au service de la France et de la lutte contre le terrorisme !
Voila donc a quoi a servi la tuerie de Paris. A légitimer Israël dans sa position actuelle. C'est-a-dire qu'Israël, se présente comme le seul rempart au terrorisme dit islamiste et prend les commandes de la lutte contre ceux qui sont , en fin de compte, ses ennemis. Daesh est né en Irak, là ou les faucons pro-israéliens ont poussé G.W. Bush [le président le plus sot de toute l'histoire américaine] moyennant monnaie sonnante et trébuchante, (pétrole et % sur les bombes tombées en l'Irak), a commettre une agression, comme les USA nous y ont habitué depuis des "lustres". Néanmoins, il faut reconnaitre que la vraie motivation  pour ces faux-cons (ou vrais, à savoir) l'important était de punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens.
Il ne fait pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que la résistance palestinienne et les différentes factions combattantes qui s'opposent à Israël, ont comme origine, la colonisation sioniste en Palestine et la politique inique et despotique des gouvernements israéliens soutenus par cet Occident hypocrite qui s'étonne, aujourd'hui, de subir les conséquences de sa politique dite étrangère, qui se révèle à nous comme étant une politique: va-t-en guerre ; de pillage des richesses de pays moins bien armés que lui ; le soutient a Israël qui ne respecte pas le Droit international et n'a jamais, dans sa courte histoire, respecté une seule des résolution onusiennes.
Israël voudrait nous imposer une aide ! Israël qui massacre et spolie des êtres  qui n'avaient rien demandé, des êtres que cette idéologie infâme, empêche de vivre. Je vous rappelle qu'à Gaza un- million- sept- cent-mille êtres humain sont entrain de crever sous nos yeux et le seul responsable, le déchet humain qu'est Benjamin Netanyahou et sa suite: Barak Obama ; François Hollande ; Manuel Valls , Angela Merkel ; David Cameron [...]
Nous vivons une époque de truanderie, elle n'est pas la seule dans l'histoire humaine, mais je crois que jamais le monde n'a été en face d'autant de tartuferie, d'hypocrisie, duplicité, escobarderie, mensonges... N'importe quel tribunal, pour peu qu'il soit honnête ne manquerait pas de traduire ce criminel en justice et le condamnerait pour crimes contre l'humanité. Mais qu'avons-nous comme dirigeants, des minus cupides assoiffés de pouvoir, de cul et d'argent. (Et de vespa, nous sommes d'accord) Comment a-t-on-pu croire qu'un Président pouvait être normal, un Président représente l'Etat et ses citoyens, c'est un comportement exemplaire auquel on est droit d'attendre, et quand je dis exemplaire je l'entends aussi dans sa politique, au lieu de répandre dans la fange du mensonge et de la manipulation.  Aujourd'hui se gouvernement "pleure" les français assassinés par des terroristes fanatiques, mais en défendant Israël comme le fait ce gouvernement, ne défendent-ils pas un terrorisme  d'Etat, tout aussi fanatique ?

Il est question d'enlever la double nationalité aux français qui commettent des actes contre la Nation, ce la me parait juste, mais qu'en est-il des juifs a qui Israël a accordé la double nationalité et qui vont tuer du palestinien ou qui participent aux crimes sionistes à l'origine des attentats commis à Paris.  Car cela est une évidence, pour protéger Israël l'Occident doit, comme nous pouvons le constater, déstabiliser ou y faire la guerre les pays qui n'agréent pas sa politique.  Et qui comme un boomerang se retourne contre nous. C'est une évidence, il n'y a que la cupidité et le communautarisme de nos dirigeants pour prétendre le contraire.

Comment avoir cru, qu'a force de planter des poignards dans le dos, y compris de nos alliés, un jour ils ne se révoltent? En Palestine cet Occident s'est comporté comme un vaut- rien, un truand, un être insignifiant qui a vendu ses valeurs humaines contres des valeurs sonnantes et trébuchantes. Un minus, un animal sans état de conscience.
Ce qui me chagrine au plus haut point, c'est de voir les dirigeants considérer la fonction d'élu comme un moyen de gagner leur vie au lieu (tout en gagnant leur vie) de défendre le pays et d'agir pour le bien de ses habitants au lieu, quoi qu'il en disent, de se soumettre à une idéologie qui appauvrit le pays (mondialisation) qui lui enlève sa souveraineté (soumission aux directives de la Conférence Trilatérale) qui fait la guerre aux ennemis d'Israël, pour des raisons communautaristes, sous des arguments apocryphes (pour ânes bâtés) tels que d'y amener la sécurité, la démocratie. Quel imbécile peut croire cela ? Mes con,patriotes la France n'est habité que par des gens intelligents, malheureusement.
Et je pourrais continuer avec la Déclaration de Georges Keenan au sortir de la guerre. Une véritable déclaration de guerre à tous les peuples de la Terre. http://rubinenc67.blogspot.fr/.../georges-kennan...



Ce matin sur RMC, l'intervenant déclarait, en substance, que les bombardements en Irak et en Syrie étaient justifiés. Alors même que nous savons aujourd’hui que : la fiole qui voulait les justifier était un piège à cons ; que les arguments développes, entre autres par la France contre Bachar el-Assad, étaient inexacts.
Il fait aussi, une différence entre les mauvais français (combattant pour Daesh) et le bon français et déclare qu'il faut maintenant initier une traque au niveau infranational contre Daesh. A part le fait qu'il ne mentionne pas ces français qui aiment la France tout autant que lui, si non d'avantage ( puisque lui, ne fait pas de référence au mal qu'elle fait, et que moi je veux quelle arrête de faire le mal). Comment a-t-on pu imaginer que l'on pouvait bombarder des êtres humains, s’immiscer dans la gestion d’États souverains, renverser des dirigeants élus démocratiquement pour y placer des fantoches, marauder les richesses de leur sous-sol et tout cela pour des raisons économiques et idéologiques ?
Je vais tenter de faire comprendre aux gens de bonne volonté (les autres ne m'intéressent pas) comment l'Occident d'après la Deuxième guerre mondiale se comporte avec les pays et dirigeants qui pensent autrement.
En Iran, le Général Mohammad Mossadegh, a nationalisé l'exploitation du pétrole (exploité jusqu’alors par les USA), a partir de là l'Iran est devenue un État faisant partie de l'Axe du mal...

La pensée radicale est elle uniquement musulmane ? Si je prends l’exemple de la Palestine, c'est nous occidentaux qui avons obligé un peuple instruit et pacifique à se radicaliser. Et quand il ont voté démocratiquement pour une faction radicale (pas plus que ne peut l'être le sionisme) nous les avons bombardé. Où est la logique dans tout cela ? Non, les véritables criminels c'est nous, plus exactement, ceux que nous avons élus. Ce qui pensent autrement, c'est leur droit, mais qu'il ne viennent pas me donner des leçons de démocratie.

Il y a à travers le monde ds milliers d’intellectuels qui disent aux dirigeants occidentaux, que l'impérialisme déployé ne permet pas de vivre en paix. Puisque l'idéologie déployée vise à prendre l'ascendant, y compris de manière illégale et hypocrite, sur les États qui contestent cette suprématie...

Quel meilleur moyen que de lutter contre une idée juste, que d'y associer des gens injustes qui donnent une légitimité pour combattre l'idée juste.


Aujourd'hui, las Chambres haute et basse se sont réunies en Congrès à Versailles, la quasi totalité des intervenants  font référence aux valeurs de la France.
Mais qui a bafoué ces valeurs, si non nos dirigeants actuels et d'un passé récent. Il n'est pas besoin d'être surdoué pour s'apercevoir que cet Occident là est une caricature de démocratie dirigé par des va-t-en guerre sans scrupules ni remords.
On s'étonne que des jeunes français se sont radicalisés. Se sont laissé endoctrinés, ont versé    dans le terrorisme, mais que leur avons-nous offert ?
Les avons-nous soutenus quand leur parents (quelquefois illettrés) n'ont pu leur venir en aide.
Leurs avons-nous ouvert les ponts de l'emploi ?
etc. etc.
Mais il y a pire que cela, on s'est servi de notre puissance de feu pour soumettre des peuples et des Etats moins bien armés que nous.
Voila ce que j'aurais aimé entendre, avec force et non du bout des lèvres comme cela a été le cas. La soumission de nos dirigeants à la mondialisation sauvage qui ne bénéficie qu'a une minorité, la vassalisation de nos institutions  et de nos dirigeants à l'idéologie atlantiste, la déstabilisation d'Etats qui ne pensent pas comme nous, notre complicité aux vols de terres, de matières premières, les crimes que nous absolvons y compris de guerre et contre l'humanité ne nous autorise pas aujourd'hui à nous plaindre.  Eliminons Daesh, si nous le pouvons, mais est-ce vraiment la seule chose à faire ?
Chez les catholique, il y a l'acte de contrition  pour demander pardon a celui à qui ont a fait du mal. Je crois que cet Occident là devrait commencer par là et en premier lieu aux hommes et femmes qu'il a meurtri et aux Palestiniens qui n'avaient rien demande si ce n'est de vivre en paix y compris avec les juifs venus d'Europe que seul la voracité sioniste les a transformé et de la pire des manières en criminels de guerre, commentant des actes contre l'humanité.  
Messieurs les congressistes Daesh est un groupe terroriste, que sommes-nous ? 

La lutte contre le terrorisme doit s'accélérer  même si cela coute cher, à déclare le chef de l'Etat cet après-midi. C'est donc aux banquiers que la lutte contre le terrorisme va rapporter...

lundi 16 novembre 2015

Syrie, intervention russe.



Syrie, intervention russe. Daesh : début de débandade !
Posté par jacquesdeville  20 octobre 2015  33 Commentaires

Un récit que l'on pourrait résumer en disant : "le gouvernement français nous ment honteusement". Mais que font les autres gouvernements dits démocratiques et qui n'ont de démocrate que l'organisation d'élection dont le choix est tronqué et inexistant où l'électeur vote par défaut.
Les véritables terroristes, les véritables gueux de la démocratie, les manipulateurs et menteurs sont au sein de nos gouvernements.
Comment notre Ministre des Affaires étrangères à pu (concernant la Syrie) de vautrer dans autant de fange, indigne d'un simple citoyen. Ce post ne le souligne pas mais, qui peut se douter que la volonté des ces gouvernements est de protéger Israël, qui développe la même idéologie que le nazisme.  Personne de sensé.



Depuis quelques jours, vous n’entendez plus rien à propos des frappes russes en Syrie, dans les médias occidentaux. Des consignes strictes ont été imposées à ceux-ci : plus question de relater les victoires russes, cela mettrait à mal la propagande distillée pendant plus d’un an, par les forces « occidentales ». C’est bien la preuve d’une censure de nos médias.

La réalité est que la Coalition bombardait daesh, juste pour maintenir la pression et pour démontrer à l’opinion publique qu’ils étaient le rempart contre les djihadistes, mais rien de plus. Car éliminer daesh, aurait aidé Bachar Al Assad.

Or le régime d’Assad devait tomber. Cet allié des russes devait être éliminé. Le prétexte répété ad nauseam, était que Bachar était le barbare tuant son peuple.

L’ensemble des occidentaux bienpensants omettant d’expliquer que la férocité, la barbarie, avait commencé par des boucheries perpétrées par les « rebelles » au régime syrien.

Loin de nous l’idée de défendre un Bachar Al Assad, innocent et pacifique. Reconnaissons que le carnage se trouve autant du côté d’Al Nostra et des rebelles syriens qui font partie d’Al- Qaïda.

Les médias occidentaux semblent frappés d’une amnésie grave à ce sujet.
Pire, ils mentent effrontément pour servir des causes qui veulent la disparition des valeurs européennes.

En même temps la gentille coalition fermait les yeux sur les crimes génocidaires des Turcs bombardant des Kurdes.

Tout ceci est de la géopolitique, le citoyen occidental lambda n’a qu’une solution : avaler les mensonges ou omissions de nos médias subsidiés et vérolés par un bobo-socialisme atlantiste dont le seul crédo sont des choix politiques contraires aux intérêts des peuples européens.

Au début la Coalition avait donné de la voix pour condamner les bombardements des « bons rebelles » par les Russes. Entendez les djihadistes rebelles syriens.

La Russie a répliqué avec un humour noir extraordinaire : « Surtout ne vous en faites pas pour vos bons rebelles, nous ne lançons sur eux que des bombes très peu létales : elles font moins de morts et de blessés que les bombes classiques».

Puisque les médias ne veulent plus vous informer sur la situation réelle, en Syrie et au Proche-Orient, nous vous dévoilons une nouvelle passée sous-silence par nos bons médias menteurs : Les Etats-Unis retirent leur porte-avions, « Theodore Roosevelt » du golfe Persique….. Est-ce le début d’un désengagement des USA, face à la montée en puissance russe ? Simple rappel : ce porte-avions abrite 65 avions de combats ….

L’excuse officielle américaine : notre navire doit réaliser des réparations et des maintenances …. Cela tombe bien.

Continuons sur les informations qui rendent neurasthéniques les chefs de l’OTAN et de la Coalition en général.
Les bombardements russes opérés par des appareils ultra-performants que sont les Sukhoï plongent dans l’effroi les QG militaires de la Coalition, car les résultats sur le terrain sont patents.


Un Sukhoi SU 35 russe, le 22 juin 2013 au Salon du Bourget.
Crédits photo : ERIC FEFERBERG/AFP



Peu d’experts ne connaissaient les performances de ces avions d’une efficacité hallucinante.

Il y a encore mieux : les hélicoptères de combat MI24 HIND sont devenus la terreur absolue des combattants de daesh. Ces appareils sont dotés d’un armement exceptionnel, dotés de contre-mesures anti-missiles et déboulant sans prévenir sur les positions des djihadistes vitrifiant toutes les casemates et grillant sur place les combattants.

La débâcle commence à l’Ouest de la Syrie.
C’est tellement vrai qu’un mouvement se dessine au sein de daesh et d’Al Nostra : les combattants se rasent la barbe, suprême insulte au Djihad, et s’enfuient par milliers vers la Turquie et l’Irak.

Certains sont déjà de retour, imberbes, en Lybie et en Tunisie.

Dans six mois les Russes et leurs alliés Syriens auront expulsés daesh de Syrie, en laissant des dizaines de milliers de morts sur le théâtre des opérations. Restera tous ces déserteurs errants dans les différents pays du Moyen-Orient qui devront être éliminés par les différents pouvoirs.

Les Russes sont des gens déterminés, nous en voyons les premiers résultats!
JACQUES D’EVILLE