mercredi 7 novembre 2012

Des enfants palestiniens en prison



Objet : [info8] 29/11/12 - Solidaires des prisonniers palestiniens - Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (29 novembre 2012)



« Solidaires des prisonniers palestiniens »


Chères amies, cher amis,

Nous vous proposons pour la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien du 29 novembre 2012 une action décentralisée sur les prisonniers palestiniens, notamment les enfants prisonniers.

Contexte
Comme les réfugiés palestiniens, les prisonniers palestiniens sont souvent les oubliés de la “question palestinienne”. Ils se sont rappelés à nous avec force à l’occasion de la grève de la faim massive et illimitée d’avril 2012 qui se poursuit jusqu’à maintenant. On compte actuellement plus de 4 600 Palestiniens dans les prisons israéliennes dont 27 membres du Conseil législatif palestinien et le président du Conseil.

Pourquoi ?
Parmi ces prisonniers, plus de 200 enfants sont dans les prisons israéliennes. Ceux-ci sont arrêtés, détenus et jugés dans des conditions qui violent la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ratifiée par Israël. On estime que depuis le début de la seconde Intifada (en 2000), près de 7 500 enfants palestiniens (entre 12 et 17 ans) ont été arrêtés et emprisonnés. La plupart sont arrêtés pour jets de pierre, bien que le motif de l’arrestation et les charges qui pèsent contre l’enfant ne lui sont pas communiquées. Pendant leur détention ils sont traités comme des prisonniers adultes ; dans des conditions très dures, sans contacts physiques avec leurs parents, et privés d’enseignement de base.

Comment ?
Devant le tribunal pour enfant de votre ville (ou autre lieu symbolique), organisez une manifestation silencieuse avec des bougies pour demander le respect des droits des enfants palestiniens en prison et proposez au public d’envoyer ou de signer une lettre (modèle ci-joint) adressée au président de la République (courrier dispensé d'affranchissement), lui demandant d’intervenir auprès du gouvernement israélien pour :
· Garantir l'intégrité physique et psychologique de tous les enfants palestiniens arrêtés et détenus par Israël en mettant immédiatement fin à toute forme de tortures et de traitements cruels, inhumains ou dégradants conformément à la législation internationale.

· S’assurer que ces enfants lorsqu'ils sont arrêtés, jugés et détenus le soient dans des conditions respectant leurs droits et conformes aux normes internationalement reconnues.

Le MRAP, propose d'envoyer une copie de cette lettre à l'ambassadeur d'Israël en France. M Yossi GAL.
Si je ne vous transmets pas l'adresse, c'est que pour l'avoir entendu affirmer des énormités mensongères et manipulatrices sur un média français  et constaté  un manque de retenue évident, une duplicité, dont tout homme ayant un peu d'honneur se serait abstenu, je sais que cela n'aurait servi à rien.
Pas un seul des Ambassadeurs d'Israël en France depuis plus de 15 ans n'a eu, un Etat de conscience suffisant pour agir avec honnêteté. (Il fut un temps où ils étaient même invités dans les débats télévisées en France où ils distillaient des mensonges et contre-vérités si énormes, que sans la connaissance des tenants et aboutissants du conflit, vous considéreriez la résistance palestinienne, comme des organisations terroristes.) -sans que le journaliste/présentateur ne remettre le débat dans la loyauté, depuis ces émissaires ne sont plus invités, mais les journalistes favorables au sionisme, on se demande pourquoi, continuent le "travail" entamé.- Israël a fait de ses "voisins" ses ennemis. Seul les nains intellectuels peuvent encore aujourd'hui défendre l'indéfendable, cautionner et absoudre les crimes israéliens, quoi que les médias, principalement français, en disent. Ces médias, non seulement cautionnent les méfaits israéliens depuis 62 ans, mais encore ils le présentent comme étant l'agressé. Or, nous venons encore de le constater récemment qu'il est l'agresseur y compris lorsqu'il se présente, par la médiatisation de ses  larbins, comme l’État angélique, qu'il n'a jamais été.
Il faut s’appeler George W. Bush pour oser dire :"Israël a le droit de se défendre", mais tout le monde sait ou devrait savoir que G.W. Bush a été le Président Américain le plus stupide de l'historiographie américaine.      




Quand ?
Le 29 novembre, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, est un jeudi. Vous pouvez organiser cette action en amont, dans la semaine du 19 au 26 novembre (qui correspond aussi à la Semaine de la Solidarité Internationale) ou le weekend end du 1er décembre.

Quels outils ?
· « Palestine, les chiffres clefs » - http://plateforme-palestine.org/spip.php?article2661
· Rapport de Defence for Children International – « Bound, Blindfolded and Convicted: Children held in military detention » - http://www.dci-palestine.org/documents/bound-blindfolded-and-convicted-children-held-military-detention-2012
· Rapport de B’tselem – « No minor matter - Violation of the Rights of Palestinian Minors Arrested - by Israel on Suspicion of Stone Throwing »
· « Libres dans la prison de Gaza » - Chris Denhond http://www.youtube.com/watch?v=xIG0R5c_FF4
· « Tout seul », un film sur les enfants palestiniens en prison – Defence for Children International
· « No Minor Matter » – court film de B’tselem http://www.youtube.com/watch?v=Qtm4fEA6Z0g&feature=player_embedded



      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire