mardi 13 novembre 2012

Israël punit l'ardièsse de la Palestine



La Palestine réclame sa reconnaissance auprès de l'Assemblée des Nations Unies (ONU), pour les remercier, Israël leur envoi des "bonbons". Et tue sans distinction hommes, femmes, enfants, vieillards.  Sommes-nous conscients de la responsabilité qu'on les Juifs sur leur propre destin ?
Les Juifs se sont laissé entrainer, par le sionisme, dans un crime qu'il faut, qu'il faudra toujours répéter, sans espoir pour les Juifs de bonne volonté. Les autres comme les criminels, mériteront ce qui leur arrivera. Le drame, comme pendant la Seconde guerre mondiale, c'est que la communauté sans distinction, risque de payer l'"addition. Quoi que le sionisme déclare, l'antisémitisme n'est inéluctable, sans doute qu'il faudrait que ces Juifs assimilables, qui, veulent simplement pratiquer leur religion, se démarquent de ces criminels ...      

Gaza: 6 martyrs et 52 blessés dans la récente agression de l'occupant israélien

[ 11/11/2012 - 17:56 ]

Gaza – CPI

Les forces militaires de l'occupation israélienne ont intensifié leurs agressions sur le terrain et aériennes sur la Bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, ce qui a abouti au martyre de 6 citoyens palestiniens, dont trois adolescents, alors que 52 civils ont été blessés.
Le centre palestinien pour les droits de l'homme a enregistré dans un communiqué, le dimanche 11/11, que les détails de l'agression au cours des dernières heures, démontrant que 4 martyrs et 38 blessés sont tombé dans le bombardement d'artillerie ciblant un stade dans le quartier de Choujaya à lest de la ville de Gaza, dans une utilisation excessive de la force meurtrière.
Il a confirmé six femmes et 12 enfants sont parmi les blessés, en plus de deux cadres de la résistance palestinienne.
L'agression a commencé, le samedi soir, lorsque les blindés militaires de l'occupant israélien stationnés dans l'est de la ville de Gaza ont lancé un obus d'artillerie sur un groupe d'enfants et les adolescents qui jouaient au football sur le Mont d'el-Mintar à l'est du quartier de Choujaya dans la ville de Gaza.
Cette attaque a abouti au martyre immédiat de deux adolescents de la famille de Harara.
Dans une mesure qui reflète la tentative de l'occupation de commettre un massacre, le centre juridique a confirmé: "après qu'on a entendu l'explosion de l'obus, un certain nombre de civils palestiniens qui se trouvaient dans la maison de condoléances de la famille de Harara dans la région, se sont dirigés vers le lieu, et ensuite, les forces militaires occupantes ont lancé trois autres obus sur eux, ce qui a causé le martyre de deux autres, tandis que plus de 28 citoyens palestiniens ont été blessés, dont 10 cas graves et 9 enfants.


D'autre part, les forces armées de l'occupant israélien ont ciblé avec leur aviation militaire plusieurs personnes de cadres de la résistance palestinienne, ce qui a entraîné le martyre de deux d'entre eux, dans la région du nord de la Bande de Gaza, dans deux incidents séparés, le samedi soir et le dimanche à l'aube.
Plusieurs régions dans la bande de Gaza ont vu des tirs et des raids aériens et le lancement des obus d'artillerie, ciblant beaucoup de biens civils.
Le samedi soir et en coïncidence avec le bombardement de l'est de Gaza, les forces militaires occupantes installées à l'est de khan Younis ont pris en cible, par des obus, un réservoir d'eau appartient à la municipalité de Khouza'a.
La dispersion violente des débris et éclats a abouti à la blessure de 11 civils palestiniens, y compris 5 femmes et deux enfants qui se trouvaient dans leurs maisons et dans les rues proches dans cette région, notant que les blessés ont été transférés à l'hôpital européen de Gaza, et que leurs états ont été décrits comme moyens.
Les forces armées occupantes stationnées à l'est de la ville de Gaza ont lancé un obus d'artillerie sur le siège de l'entreprise de la distribution de l'électricité dans le quartier de Chaghaf à l'est de la ville, où l'obus a frappé le quatrième étage, faisant de grands dommages matériels.
Au soir, l'aviation militaire de l'occupation israélienne a ouvert le feu de ses armes lourdes sur les régions ouvertes, dans le nord-ouest de la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza durant 5 minutes continus, causant un état de terreur au sein des habitants civils de la région, particulièrement les enfants.
Plus tard en nuit, un avion de combat de l'armée de l'occupation israélienne a lancé un missile sur l'usine de béton appartenant à Hassanin, dans l'est du quartier de Tofah, la détruisant complètement.
 Au minuit, les avions de guerre israéliens ont bombardé un atelier dans la rue de Massaoud à Jabalia dans le nord de la Bande de Gaza, en lui entièrement ravageant et blessant deux citoyens palestiniens dans les maisons voisines.

Durant les heures de l'aube, les avions militaires de l'ennemi occupant israélien ont lancé trois missiles sur une usine de béton, dans le quartier de Tel Sultan dans le sud-ouest de la ville de Rafah, détruisant l'usine complètement, et un autre missile a ciblé une ferme dans le quartier d'el-Hachach dans le nord-ouest de la ville de Rafah.






Nous pensons qu'Israël est un État pacifique, démocratique et ...


Des archives confisquées ou interdits d’accès.
En tant qu’historien palestinien, il me faut évoquer les problèmes rencontrés et les dangers courus par les chercheurs palestiniens pour préserver les documents du mouvement national palestinien sous occupation israélienne, comme les documents de l’Intifada. A plusieurs reprises en outre, les forces d’occupation ont incendié intentionnellement et criminellement les bureaux des registres et des tribunaux (à Naplouse et à Jérusalem). Rappelons aussi que l’un des objectifs de l’occupation de Beyrouth était de confisquer les archives du Centre d’Etudes Palestiniennes. Les chercheurs palestiniens et arabes sont d’ailleurs confrontés au fait que les archives arabes, militaires ou politiques, concernant la guerre de 1948, sont strictement interdites dans les pays arabes qui ont participé à la guerre.
Destruction, confiscation et inaccessibilité des sources écrites : cette situation d’impasse ne laisse d’autre issue au chercheur que de se tourner vers les sources orales. Cela explique partiellement l’échec des historiens palestiniens qui n’ont pas eu recours aux témoignages pour écrire l’histoire de la Nakba. Ce n’est pas par hasard que le livre volumineux de l’historien palestinien « Aref el Aref » qui à travaillé en s’appuyant sur des sources orales, reste encore le meilleur ouvrage palestinien sur cette guerre, malgré ses lacunes et ses faiblesses. Il ne disposait en effet que des moyens très simples, et a publié son livre bien avant l’ouverture des archives en 1970, bien avant que ne paraissent les nombreux livres disponibles sur la question.   En plus de la perte de leurs archives, des sources écrites et de leurs bibliothèques, les historiens palestiniens ont vécu les contraintes d’un quotidien de survie qui a paralysé la vie intellectuelle durant des années.
Les historiens ont souligné la singularité de ce phénomène d’effacement. L’étendue de la destruction subie par le peuple palestinien en 1948, une destruction multiforme, a toujours été sous-estimée, y compris du côté des historiens palestiniens et arabes. 



14/11/2012
Le très honorable Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, après avoir menacé de bombarder les installations nucléaires iraniennes, après avoir attaqué des installations militaires soudanaises,  après voir bombardé Gaza, parce qu'il n'avait apprécié le discours de l’Émir du Qatar, aujourd'hui ce va-t-en-guerre menace de renverser Mahmoud Abbas pour avoir présenté une requête auprès de l'ONU  demandant la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

Personnellement je croyais que la Palestine avait été toujours un Etat, mais passons.

Netanyahu est un malade, après avoir harangué les américains, après avoir blâmé l'Europe, pour qu'ils durcissent leur politique à l'égard de la Palestine, après avoir admonesté le Président de l'Autorité palestinienne pour avoir osé demander que l'ONU reconnaisse la Palestine, ce va-t-en-guerre se lance dans une offensive assassine contre Gaza, quel courage a cet criminel, d'un coté des chars ; de l'artillerie lourde ; des F16 (fournis gratuitement par les citoyens américains, a leur insu, bien évidemment) ; des drones ; des missiles (...) de l'autre des mortiers ; des roquettes (plus ou moins sophistiquées) ; des armes de poing et sans doute quelques poignards. (ou couteaux suisses peut-être) Ce gars là est le digne successeur d'Hitler...
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire