jeudi 28 février 2013

Stéphane Hessel - RMC



M Stéphane Hessel



C’est « Le chemin de l’Espérance », co-signé par Stéphane HESSEL et Edgar MORIN dont les parcours suivirent de semblables cheminements – qui achève de donner sens à ces engagements d’une vie : « Notre propos est de dénoncer le cours pervers d’une politique aveugle qui nous conduit au désastre. Il est temps d’énoncer une voie politique de salut public. Il est temps d’annoncer l’espérance ».



Sur radio RMC, ce jeudi 28 février 2013, dans l'émission "Les Grandes Gueules" un des sujets était Stéphane Hessel, suite à son récent décès, l'émission portait sur ses prises de position, sur les engagements qu'il a toujours pris. Stéphane Hessel est né à Berlin, (sa mère était juive) naturalisé en 1937 ; Ambassadeur de France ; co-rédacteur avec René Samuel Cassin de la déclaration universelle des droits de l'homme en 1948 ; ancien Résistant il fut arrêté et déporté à Buchenwald, puis à Dora, et ne doit la vie qu’à une substitution d’identité avec un prisonnier mort de maladie ; Normalien il entre au Quai d'Orsay en  1945 ;  membre du Tribunal Russell sur la Palestine ; il s'est toujours "battu" pour les causes qu'il croyait justes ; il commet quelque manifeste comme "Indigne vous", un des sujet de controverse des G.G
Souvent j'écoute RMC, c'est vrai, mais RTL ou Europe 1 sont si manipulateurs dès qu'ils parlent du monde ou du conflit isrélo/palestinien, que cela en dévient risible..., ne lisez jamais l'hebdomadaire le Point si vous cherchez à connaitre la réalité des faits. (Il n'est pas le seul)  

L'émission des Grandes Gueules à cet avantage, que les avis des participants sont hétéroclites et pluralistes, sans chercher à faire l'histoire ou de l'histoire chacun développe son point-de-vue, et c'est bien ainsi, à l'auditeur de se faire une opinion à l'aune des avis des uns et des autres.

Mais là où je n'ai pas compris, c'est que dans l'émission l'avocat  Gilles-William Goldnadel, aie donné son avis (par téléphone, je crois), comme le dit si bien Jean-François Kahn : "demande-t-on l'avis du chat, pour raconter l'histoire de la souris ?"

Goldnadel est un avocat officiant en France et en Israël, il consacre sa vie  à dénigrer, et les contre-vérités ne lui font pas peur, tout ce qui pourrait porter atteinte aux intérêts israéliens ou/et sionistes, il n'hésite pas a user de la mystification pour parvenir à ses fins. C'est -avec Prasquier du C.R.I.F- un des personnages les plus manipulateurs et rudéraux que la société ait portée. Ces escrocs de la pensée, non seulement absolvent les crimes que commet Israël, mais n'hésitent pas à se parjurer pour nous faire croire à l'angélisme du sionisme. Idéologie déshonorante, qui spolie un Peuple de sa terre pour la remplacer par un autre, venu d'Europe, qui selon le Mythe de la "Terre promise" s’octroie un droit à cette terre. L'origine de ce conflit tient moins à cette immigration qu'a leur volonté a remplacer le Peuple originel. Car c'est une évidence, en Palestine il y a toujours eu une population qui ne s’appelait pas encore palestiniens, qui vivaient-là, ils n'étaient pas de passage ni en vacances et cela avants que Abraham ou Moïse y amènent ses tribus. 

Pour revenir à Stéphane Hessel, s'il s'est réjoui à la création d'Israël (mère juive, rappelez-vous) il a, dénoncé la politique sioniste des gouvernements israéliens et en particulier à la suite de l'agression israélienne sur Gaza de 2007/08.
Lors d'une Conférence à l'ENA de Strasbourg avec Stéphane Hessel, je lui posais la question, (comme je le fis lors d'une des entretiens à Science-Po de Strasbourg avec Jeff Halper, Anthropologue Israélien) : "Qui ou quoi favorise l'impunité dont bénéficie Israël ?", et lui transmettrait une lettre que j'avais destinée au Parlement Européen. Et si Jeff Halper n'a pu me répondre immédiatement et voulait me rencontrer par la suite, Stéphane Hessel n'a pu me répondre. En effet dès que sa réponse allait dévoiler un "secret" qui n'en est pas un, des militants juifs venus assister à la conférence que nous avions organisé, n'a pu y répondre je lui néanmoins transmis ma lettre ainsi qu'a la Députée Verte Mme Nicole Kiil.

Nous avons en France un % de Médias favorables au sionisme ou qui louvoient les faits historiques, impressionnant. Je ne m'étonne dans ces conditions que la population française soit si ignorante du conflit israélo-palestinens. Et c'est grâce à cette ignorance que les anciens zozoteurs peuvent tromper aussi outrageusement les auditeurs.

Pour ceux (honnêtes) à qui  la réalité intéresse : les premiers juifs européens immigrés en Palestine (avants la Deuxième guerre mondiale) furent reçus comme des Frères (l'histoire de cette terre leur est commune) mais dès qu'il ont vu dans ces émigrants leur futur bourreau, ils n'ont pas été d'accord. Quoi de plus logique.
A toutes fins utiles je rappelle que le sionisme en né au 1r. Congrès sioniste international de Bâle en 1897 des fois que des êtres stupides, comme cela a été dit : que la Shoah (1939/45) leur donnait le droit de réclamer la terre qui leur a été donné par Dieu, (excusez du peu) et les Arabes n'ont qu'aller voir ailleurs il y a assez de place. 
On peut toujours "philosopher" sur le fanatisme Musulman, mais quel fanatisme intransigeant que celui des ces juifs capables d'autant d’âneries...  

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi cela est inacceptable. Si les juifs rescapés des camps de la mort voulaient vivre en paix en Palestine qui pouvait les blâmer, mais à la place des palestiniens, comme le veut le sionisme une Palestine sans Arabes, cela n'est pas admissible. 

Merci Monsieur Stéphane Hessel
je sais que vous serez heureux 
au royaume des justes.

 
 Michel Warschawski est fils de Rabbin, 
ne à Strasbourg, il habite aujourd'hui en Israël/Palestine

http://www.ujfp.org/spip.php?article2616 

Honte à toi, Richard Prasquier 
Vendredi 1er mars 2013 
Des gnomes qui s’agitent sur la dépouille d’un géant
Un Juste est mort – un des 36 justes qui, selon la tradition juive, vivent à chaque moment parmi nous – et dans certains sites qui osent se définir comme « juifs », on danse et on crache sur sa dépouille. A vomir, et, pour nous Juifs, à rougir de honte. Des gnomes, méchants et bêtes, s’attaquent au géant Stéphane Hessel. Parmi ces gnomes, l’ineffable Richard Prasquier, soit disant « représentant » des Juifs de France, mais en fait vice-ambassadeur d’Avigdor Lieberman à Paris.



  
La question  que j'aurais souhaité poser à M Stéphane Hessel est: 

Nous savons tous que l’impunité dont bénéficie Israël est favorisée, entre autres, par l’influence d’une grande partie de la diaspora et d’associations crées ad hoc, tel que Théodore Ertzel l’avait annoncée en 1897,  influence exercée sur des hommes, qui, très souvent par nos votes  se trouve au centre même des décisions.
Je donnerais comme exemple : « le rehaussement, obtenu au forceps, des accords bilatéraux -Europe/Israël- par le Président de la République française M Nicolas Sarkozy et le ministre français des Affaires étrangères M Bernard Kouchner, au moment de la présidence française de l’Europe. »
L'attitude et l’impunité israélienne, depuis soixante ans et sioniste depuis plus de cent ans encouragent, indéniablement, tous les despotes de la terre à en faire autant.  Et de l’aveu de Hajo Mayer, lui-même, juif rescapé du camp d’Auschwitz : « le sionisme est bien pire que le nazisme, concernant la manipulation et l’endoctrinement des mentalités ».
Sachant ce que je viens d’exposer, qui n’est qu’une infime partie des nuisances exercées par le sionisme et ceux qui le soutiennent. Ma question est la suivante : « devons nous (citoyens du monde) tenir compte de cet état de faits, dans les futures élections, qu’elles soient locales ; régionales ; nationales ; européennes : pour que la paix s’installe en Palestine, au Proche et Moyen-Orient  mais aussi dans le monde. » Personne ne peut ignorer que si Israël est la « pierre angulaire du désordre en Palestine le sionisme, même s’il n’est pas la seule composante, est la clé de voûte du désordre mondial.  
J’aimerais ajouter, si vous le permettez, que l’Europe actuelle trahît, non seulement, l’esprit qui anima ses pères : (la prospérité dans la paix, la justice et la démocratie).  Mais encore l’Europe d’aujourd’hui fait partie intégrante des criminels du « Nouvel  ordre mondial » ayant pour devise : « Communauté, Identité, Stabilité ».
Nouvel Ordre Mondial dénoncé par Aldous Huxley en 1933 dans (Le Meilleur des Mondes et dont nous pouvons remarquer les prémices en occident, mais surtout l’expérience grandeur nature, en Palestine. Et comme il le disait : le secret du bonheur et de la vertu est, d’« aimer ce que l’on est obligé de faire ». Tel est le but du conditionnement : « faire accepter aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper. »
Est-il possible, M Hessel, de connaître votre avis sur ces criminels cherchant à créer un « Eden » pour eux et un « no man’s land » impropre à l’existence pour les autres.
Enfin, je souhaiterais remettre à Mme Nicole Kiil-Nielsen la copie d’une lettre que j’avais envoyée au Parlement Européen, à titre personnel, contestant une de ses résolutions (Concernant les conditions de détention des prisonniers palestiniens en Israël) et que le collectif dans lequel je « milite » n’avait jugée utile de faire. Et je considère que la permissivité de nos élites actuelles ressemble fort au manque de courage qui permit à Hitler de mettre en place un des crimes les plus abominables de l’ère moderne : qui est celui d’assassiner des êtres humains, pour leur différence, ou d’être simplement ce qu’ils sont. 
 
Lire : Lettre au PARLEMENT EUROPEEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire