vendredi 8 mars 2013

Non à la venue du criminel de guerre Shimon Peres à Paris !



France - 7 mars 2013




Nous, solidaires de la cause palestinienne, condamnons avec force la venue du président israélien Shimon Peres sur le sol français. En effet, par l'acceptation de cette visite officielle, la France encourage un régime qui multiplie les violations quotidiennes à l'encontre du peuple palestinien : occupation, colonisation, maintien sur toute la Palestine historique d'une véritable situation d'apartheid etc...

En outre, nous apprenons que l'un des buts de sa visite est de convaincre l’Europe de considérer le Hezbollah comme organisation terroriste. Il est impensable pour nous que l'Europe ou la France se laissent dicter leur politique extérieure par qui que ce soit, a fortiori par un criminel de guerre.

Du fait de son implication politique au sein de différents gouvernements israéliens puis en tant que Président de l'Etat hébreu, Shimon Peres concentre une grande part de responsabilité dans les crimes de guerre commis par "Tsahal", notamment en Palestine et au Liban.

Ce fut le cas lorsqu'il était premier ministre en 1996, l'armée israélienne bombarde alors le camp de casques bleus de Cana, au Sud-Liban, où des civils s’étaient réfugiés. Bilan : 100 morts, quasi-exclusivement des femmes, des enfants et des vieillards.

Une autre attaque est lancée sur Gaza en décembre 2008 - janvier 2009 pendant laquelle sont utilisées des munitions à fragmentation, des bombes au phosphore blanc et d'autres sortes d'armes illégales... Cette agression fera plus de 1400 morts. Shimon Peres a bel et bien du sang sur les mains.

Pour le respect de la dignité humaine et contre l’accueil de criminels sur notre territoire, nous disons expressément :

- NON A LA VENUE DE CRIMINELS DE GUERRE !
- PAS DE COOPÉRATION AVEC L'OCCUPATION ISRAÉLIENNE !

Et l'on peut ajouter en toute logique que l'angélisme israélien répandu, principalement en France et aux USA est une utilisation fallacieuse de l'histoire, Il n'y a pas un seul dirigeants israélien qu'il n'aie commis de crimes contre la population palestinienne, qualifiés aujourd'hui de terrorisme.


Rendez vous à 18h30 Place Jacques Bainville, en face de la Rue de Solferino, près du siège du PS


Premiers signataires : Génération Palestine, GUPS France, Union Juive Française pour la Paix, Campagne Civile Internationale pour la protection du peuple palestinien, Collectif Judéo-arabe pour la Palestine, Collectif des Musulmans de France, AFD, M'PEP, ISM-France,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire