vendredi 2 décembre 2016

Les objectifs d'Israël, légaliser les colonies



 Le monde s'est soulevé contre le nazisme ! Où est la différence?


De part l'expérience acquise le long des ces nombreuses années et compte tenu de la prévarication de nos dirigeants, leur cupidité et leur caractère poltron, qui surgit à chaque fois qu'une décision où la justice, la vraie, doit triompher, je crois que les criminels sionistes parviendront à leur fin… 

Les objectifs d'Israël, légaliser les colonies en Palestine occupée
Alwaght
23-11-2016


Le comité interministériel du régime israélien, a approuvé le 13 Novembre, 2016, deux projets de loi: l'un était l'interdiction de l'appel à la prière musulmane -l'Adhan- par haut-parleurs dans certains quartiers et la seconde était la légalisation de les colonies israéliennes construites sur des terres privées palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Selon un rapport publié dans le quotidien israélien Haaretz, ce comité a approuvé un projet de loi planifié par Moti Yogev, d'extrême-droite du parti Foyer juif, conjointement avec des représentants de droite. Ce projet a été approuvé mercredi par le Parlement israélien (Knesset). Sur la base de ces lois, les colons juifs affirment souffrir du bruit que produit le son de Adhan et que s'est pour cela qu'ils ont été interdit. Selon cette loi, les policiers israéliens peuvent punir toute personne qui enfreint cette loi. En outre, Ayelet Shaked, un autre membre de Foyer juif, a introduit un projet de loi qui légalise les colonies illégales construites en Cisjordanie, alors que plus avant le procureur général d'Israël, Avichai Mendeblit, s'était opposé à ce projet.
Nous sommes là, non seulement dans le vol pur et simple de terres, mais aussi en opposition concrète des lois qui régissent la 4e. Convention de Genève. Et pourtant, ces criminels continuent d'être soutenus par les USA et L'Europe. Nous sommes gouvernées par des truands sans état de conscience. Les animaux non plus n'ont pas d'état de conscience…



Nature et objectifs pour légaliser les colonies
Les sionistes ont adopté ce nouveau projet de loi pour améliorer la situation des colonies illégales construites en Cisjordanie et dans les territoires palestiniens occupés. Ce projet ignore la propriété palestinienne de ces territoires et souligne que les colons ne doivent pas abandonner ces habitations illégales (vol de biens palestiniens) et pourront rester dans "leurs" maison payant une compensation aux Palestiniens.
Cette loi souligne également que si les Palestiniens parviennent à prouver la propriété de ces territoires occupés, pourront choisir parmi les options suivantes: recevoir une compensation de 125% de la valeur de leurs terres ou l'échanger, pour une parcelle de terrain ailleurs.

Mais en fait, les sionistes cherchent leurs intérêts et objectifs au travers de cette loi.
 
Bien que le régime sioniste prétende qu'il essaie de résoudre les différences qui existent en ce qui concerne la construction de colonies illégales, la vérité est que ce projet de loi ouvre simplement la voie à la progression en territoire palestinien par la légalisation de constructions illégales. Ainsi, les colons continuent de construire et faire en sorte que les Palestiniens s'affrontent avec les autorités israéliennes pour recevoir une compensation en échange pour leurs terres
.
Mais l'on sait, par l'expérience accumulée depuis plus de soixante années, ces compensations ne seront jamais payés…
Qu'ils (les sionistes) reprendront ensuite. Un sioniste engage sa parole, non pour la respecter, mais pour parvenir à ses fins. Une fois le but atteint, il renie ses engagements et vous reproche même votre manque de perspicacité pour lui avoir fait confiance… Pour un homme engager sa parole signifie engager son honneur, mais pour sioniste est simplement un moyen de vous berner.
Le projet de loi transmet aussi ce message aux Palestiniens, comme a l'opinion publique que les zones contestées ne sont plus considérés comme des «territoires occupés» et qu'il y a une possibilité de parvenir à un accord pour les donner aux sionistes. Ce message contredit totalement la version des Palestiniens et la communauté internationale sur l'illégalité de la construction de colonies en Cisjordanie.
 
On peut dire que cette nouvelle étape est une autre mesure vers la création de la "Nouvelle Jérusalem", qui vise à poursuivre la construction de colonies pour empêcher la formation d'un Etat palestinien indépendant.

Le nouvel acte du régime israélien, au moment où les États-Unis auront un nouveau président, montre que les sionistes ont commencé à saboter toute possibilité de reprendre les pourparlers de paix pour une solution à deux états.
 
De plus, on peut évaluer la mesure indiqué comme une tentative par Israël d'institutionnaliser le principe de «échange de terre», que ce régime reconnaît comme un Etat juif et élimine toute possibilité du Droit de Retour des Palestiniens déplacés. Dans le même temps, pourra profiter de cette opportunité pour déclarer la plupart des colonies comme étant son propre sol.

Enfin, l'adoption de ces nouvelles lois sont réalisées tandis qu'il va y avoir début 2017 une conférence internationale à Paris sur le conflit israélo-palestinien, ainsi le régime de Tel Aviv avec de telles mesures tente d'expliquer que dans cet événement n'est présenté aucune proposition viable pour résoudre le conflit historique dans cette région.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire