samedi 4 août 2012

Péti­tions en ligne 2012/08/04


Apportons nos signatures !


 









 


Certains États prennent des mesures afin de sen­si­bi­liser les consommateurs à la réalité et à l’illégalité de la colonisation israélienne en prônant un étiquetage distinct des produits des colonies. Certains optent pour un étiquetage sur une base volontaire (c’est le cas du Danemark qui suit ainsi l’exemple du Royaume Uni où la mesure est en vigueur depuis trois ans) ; d’autres pour un étiquetage obligatoire (Afrique du Sud). Dans les deux cas, si les mesures ne sont pas accom­pa­gnées d’un appel à boy­cotter les pro­duits des colonies, l’objectif est clai­rement de dis­suader les consom­ma­teurs de les acheter.
Un qua­trième pays, l’Irlande, a annoncé qu’il envi­sa­geait de demander un embargo sur les pro­duits des colonies lorsqu’il pren­drait la pré­si­dence tour­nante de l’UE, auquel cas ces pro­duits se ver­raient tout sim­plement interdits d’entrée sur le ter­ri­toire de l’UE"
Deux péti­tions en ligne ont été lancées afin de sou­tenir la position du gou­ver­nement Sud-​​

Africain et du gou­ver­nement Irlandais : l'une pour soutenir le gouvernement sud- africain soumis à pression ; l'autre pour soutenir le gouvernement irlandais dans son projet.

Lien pour signer à partir du site AFPS :
http://www.france-palestine.org/Pour-amplifier-le-soutien-au-BDS

 

Ne soyons pas complices des pouvoirs qui nous présentent notre décadence comme inévitable, pire, comme un bien. Dont les bénéficiaires sont des êtres cupides et sans état de conscience.   












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire