mardi 16 octobre 2012

Collaboration israélo/palestiniènne




Aujourd'hui mardi 16 octobre 2012, France Info fait, une de ses informations principales , la collaboration des médecins israéliens et palestiniens au sujet des malformations cardiaques des enfants palestiniens opérés dans les hôpitaux israéliens.  
Là, où la propagande s'immisce dans nos psychismes, c'est que la précision de la collaboration des médecins israéliens est répété tout au long des bulletins d'information.  Et il est mal honnête stigmatiser la communauté palestinienne en laissant croire que les malformations cardiaques auraient comme cause unique les mariages consanguins. Les conditions existentielles en Cisjordanie mais aussi et surtout a Gaza, où le BLOCUS inhumain exercé par le gouvernement sioniste, aura des répercutions sanitaires catastrophiques, principalement sur les enfants qui souffrent de malnutrition et des pathologies qui laisseront des séquelles pour la vie. Le blocus imposé par l'armée israélienne  aux habitants de Gaza, dépasse l’entendement humain, n'entre à Gaza que le dixième des besoin à la survie. Les autorités sionistes poussent l’hypocrisie jusqu’à  interdire les crayons (papier) avec lesquels, grâce à la mine, l'on pourrait faire de la poudre. Excusez du peu, excusez de la bêtise...
Dans ces agressions, Israël bombarde les maisons, mais aussi, les écoles les hôpitaux, les bâtiment en général y compris ceux qui abritent des organisation comme l'ONU, les médecins palestiniens, la plupart du temps, très bien formés, n'ont pas à leur dispositions le matériel nécessaire aux interventions chirurgicales...  
La politique israélienne est si inique, si inhumaine, si manipulatrice,  que le caractère va-t-en-guerre de ces truands commence à avoir mauvaise presse, chez les gens intelligents je vous l'accorde, pour qu'il faille mettre en route une propagande encensant les mérites israéliens, tout en dénigrant la société palestinienne.   

L'argument des mariages consanguins pour expliquer les malformations cardiaques ou les pathologies plus ou moins lourdes, sont des arguments hypocrites, qui cachent les réelles origines des carences entrainant des pathologies a tous les niveau du corps et de l'esprit. Pourquoi, comme l'à laissé entendre la journaliste, (n'en doutons pas payé pour répandre la bonne parole) qu'en Palestine le pourcentage des malformations cardiaques serait plus important qu'ailleurs et passer sous silence les carences des enfants palestiniens, conséquence directe et exclusive de la politique israélienne à l'égard des populations palestiniennes ?        




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire