vendredi 23 août 2013

Le Figaro



Le Figaro, ci, figaro là !
Publié

Israël lance un raid de représailles sur une base palestinienne au Liban
Quatre roquettes avaient été tirées jeudi du sud du Liban vers le nord de l'Etat hébreu. Un groupe lié à al-Qaida serait mis en cause.


a) En fait de base palestinienne, se doit-être un camp de refugiés comme il-y-en-a tant au Liban, Qui sont ces réfugiés ? Des Palestiniens que des Juifs sionistes -donc Israël- a chassé manu militari de chez-eux,  volant terres et biens au nez et à la barbe de cet Occident qui se veux si juste. Les israéliens qui n'oublient rien du passé, au point de prendre des mythes pour de la réalité, voudraient que ces hommes, femmes, vieux, jeunes, enfants aujourd'hui vivant dans la misère dans des camps insalubres où chaque fois que la femme du Premier ministre israélien ne veux pas copuler,  lance un raid sur ces pauvres gens  en prenant comme excuse que des roquettes sont parties du Sud-Liban. On croit rêver...
De nombreuses   attaques israéliennes voulaient être justifiées par ce modus-opérandi et il s'est avéré à de nombreuses reprises  y compris lorsque des casques-bleus français, étaient en charge de la "sécurité" au Sud Liban qu'il n'y avait pas eu de tir de roquettes depuis le Sud Liban !

b) Au Liban faire l'amalgame entre la résistants palestiniens dans les camps de réfugiés et al-Qaida seul un manipulateur et un ignorant de la situation, pouvait le faire, un journaliste de brocante par opposition au journaliste de légende respectueux de la déontologie qui régit son métier, le Figaro ferait mieux de raser les barbes, plutôt que de nous raser tout court. En effet, au Liban, c'est un secret pour personne  que le Hezbollah [formation politico-militaro-religieuse] ne laisserait pas le leadership de la résistance à la politique totalitaire  et criminelle israélienne à aucune autre formation, pas même Al-Qaïda. Cet amalgame est uniquement utilisé  pour associer la résistance palestinienne au terrorisme dit musulman.

Quand aux petites phrases destines aux sots, les autres savent très bien que Israël, le sionisme n'a pas besoin de motifs pour diaboliser et agresser  quiconque n'agréera pas sa politique. Mais qui peut agréer cette politique faite de manipulations, mensonges, spoliations, crimes contre l'humanité, crimes de guerre,  bombardement des populations civiles avec des armes prohibés,  le non respect des résolutions de l'ONU, du Droit international ? Les USA, l'Europe..., suivant une idéologie où leur propres population doivent se "serrer" la ceinture pour les escrocs de la finance et de la politique puissent,  eux, continuer à construire des colonies sur dos de pauvres gens.

«Quiconque nous fait du mal, ou tente de nous faire du mal, devrait savoir que nous le frapperons» avait menacé jeudi soir lors d'une intervention télévisée le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, quelques heures seulement après le tir de quatre roquettes sur le territoire hébreu en provenance du sud du Liban, qui n'ont pas de victimes. La riposte ne s'est pas fait attendre. Vendredi matin, l'armée de l'air israélienne a annoncé avoir mené un raid aérien sur «un site terroriste» situé à Naameh, au sud de Beyrouth. Selon Tsahal, l'opération visait une «organisation djihadiste internationale», un terme couramment employé par l'Etat hébreu pour qualifier al-Qaida et ses alliés.
La cible du raid israélien, une base du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général (FPLP-CG), a immédiatement réagi et a démenti tout lien avec l'attaque contre Israël. «Le FPLP-CG n'a rien à voir avec l'affaire des roquettes. Au contraire, nous estimons que le timing de ces roquettes est assez suspect», a déclaré Ramez Moustapha, le porte-parole du groupe palestinien d'extrême gauche, connu pour son soutien au régime de Bachar el-Assad.
Al-Qaida tenterait de plonger Tsahal dans un conflit avec le Hezbollah

L'attaque avait été revendiquée jeudi sur Twitter par un groupe radical sunnite lié à al-Qaida, les Brigades Abdallah Azzam. En 2009 et en 2011, il avait affirmé être à l'origine d'attaques similaires contre Israël.
Au Liban, la mouvance sunnite, qu'elle soit syrienne, palestinienne ou libanaise, est soupçonnée d'être derrière les attaques contre le fief du mouvement politique chiite Hezbollah, principal soutien du régime syrien. Vendredi dernier, un attentat sanglant avait fait 22 morts dans la banlieue sud de Beyrouth et le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah avait accusé les «takfiri» (terme utilisé pour désigner les extremistes sunnites) d'être les auteurs. Selon un éditorial du quotidien Jerusalem Post , datant de vendredi, ces tirs de roquettes laissent entendre que des groupes affiliés à al-Qaida tentent de plonger l'armée israélienne dans un conflit direct avec le Hezbollah.
Pour sa part, le président libanais Michel Sleimane a condamné les tirs de roquettes en affirmant qu'ils représentaient une «violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU et de la souveraineté libanaise». Il a également demandé «aux services concernés d'arrêter et de présenter à la justice les auteurs de ces actes». Après l'attaque, l'armée libanaise et la Force intérimaire des Nations unies (Finul) ont mené une enquête dans la région d'Al-Haouch, à 20 kilomètres de la frontière avec Israël. C'est là qu'ont été découvertes quatre plateformes en bois ayant servi pour les lance-roquettes.

Je trouve que tout cela fait beaucoup de suppositions pour lancer un raid aérien sur des gens sans défense ou presque. On dit que l'armée israélienne est la 4e armée du monde ! J'aimerais la voir combattre contre une véritable armée au lieu de se battre contre des pierres ou des résistants sous-armés. On le voit bien lorsqu'ils combattent, la peur est inscrite sur leurs visages, ce sont des poltrons qui ont besoin d'enfants comme boucliers humains. Et lorsqu'ils ont face à eux une formation suffisamment armé comme le Hezbollah, par exemple, ils salissent leur froc...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire