jeudi 9 novembre 2017

Dubaï...



Macron dénonce l'obscurantisme des religions et en particulier du terrorisme islamiste, lors de sa visite à Dubaï. Je ne sais pas, mais il me semble que Macron est mal placé pour dénoncer l'obscurantisme, étant donné qu'il est lui-même  au cœur de l'obscurantisme mondialo-financier, dont les nations et par conséquent les peuples en font les "frais".
Comment peut-on affirmer agir pour la grandeur de la France et faire allégeance à l'idéologie qui opprime les peuples? Ho, bien entendu il y a des décisions prises, qu'il aurait fallu prendre depuis longtemps, comme la suppression du RSI ou de rétablir la règle économique concernant les agriculteurs, qui veut que les prix de vente soient calculés  en fonction du cout de production et non l'acheteur qui fixe son prix, par exemple. Cependant on voit bien que la politique que mène le gouvernement Macron où les plus fragiles, sous des prétexte fallacieux, n'a rient a voir avec sa devise ni avec ce que la France a depuis toujours été.

Et je me pose la question de savoir ce que cache l'arrogance bling-bling de ce gouvernement plein de certitudes, alors que nous savons que la connaissance, l'instruction, la culture emploi ses certitudes au conditionnel.

Il faut reconnaître que ces certitudes affichées trompent les plus égoïstes, asociaux et …, d'entre nous.

Comment peut-on imaginer qu'un homme qui taxerait les hôtels particuliers et les somptueuses maisons  des plus riches d'entre les riches et omettrait de taxer les revenus de la spéculations et avoirs financiers. Et le seuil de la taxation immobilière est si bas que même la maison d'un simple citoyen que son travail aurait permis de construire une simple maison,  serait soumis à l'impôt sur la fortune. Impôt que des escrocs auraient bien adossée à la doctrine... 

L'évasion ou/et la fraude fiscale, le loto bancaire et les arnaques en tous genres, ont un seul responsable, les dirigeants politiques que nous élisons, qui ne savent résister à leur cupidité  exacerbé, c'est vrai, par les véritables escrocs de la finance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire